Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2367989
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2004 à 01:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

je crois que tu l'as déjà sorti la semaine dernière. toi ou un autre.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 01:06:50  profilanswer

n°2367991
dje33
Posté le 29-03-2004 à 01:06:51  profilanswer

claude77 a écrit :

comme quoi même les meilleurs disent des conneries... ne pas confondre démocratie et populisme, les gens ont autre chose à foutre que de réfléchir sur toutes les lois ça demande quand même des compétences et du tps. On choisit des représentants et ils font ça pour nous et on vérifie tous les 5 ans ... tiens je viens de réinventer le système actuel..

les suisses sont plus intelligent que les français ?

n°2367992
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 01:06:55  profilanswer

claude77 a écrit :

comme quoi même les meilleurs disent des conneries... ne pas confondre démocratie et populisme, les gens ont autre chose à foutre que de réfléchir sur toutes les lois ça demande quand même des compétences et du tps. On choisit des représentants et ils font ça pour nous et on vérifie tous les 5 ans ... tiens je viens de réinventer le système actuel..

+1

Ca favoriserait les classes les plus representees et les classes minoritaires seraient largement marginalisees.

Et je n'ose pas imaginr le vote du budget : 80% d'impots a payer par 1% de la poulation je pense  :(

n°2367993
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-03-2004 à 01:06:56  profilanswer

claude77 a écrit :

Et ils nous pondent la LEN et autres conneries du genre [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°2367995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2004 à 01:07:12  profilanswer

claude77 a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique, mais bon, ton avis se défend.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2367997
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 01:07:35  profilanswer

claude77 a écrit :

Pas toutes lois, mais les plus importantes, comem des changer dans la constitution, ou alors des initiatives lancées par le peuple.

n°2367998
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 01:07:37  answer

dje33 a écrit :

les suisses sont plus intelligent que les français ?

en tout cas je croit que les espagnol oui

television = manipulation  :o

n°2368000
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 01:08:17  answer

JacenX a écrit :

bah avec les pression des majors il sont presque obliger de faire quelque chose :/

les majors represente bcp de $$$ pour le gvt

n°2368001
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 01:08:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

non...

Citation :

Le taux d'abstention serait enorme vu que les francais ne viendraient jamais voter une fois par mois ou meme une fois par trimestre

Maintenant on peut voter par correspondance en Suisse. Comme ça on peut aller à la pêche le dimanche.

Quelques millions d'euros par vote (couts d'imprimerie, de personnel...)

n°2368002
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 29-03-2004 à 01:08:26  profilanswer

Comment s'appelle l'organisme de sondage que la tele utilise svp? merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 01:08:26  profilanswer

n°2368003
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 01:08:50  profilanswer

dragonash a écrit :

Ca favoriserait les classes les plus representees et les classes minoritaires seraient largement marginalisees.
Et je n'ose pas imaginr le vote du budget : 80% d'impots a payer par 1% de la poulation je pense  :(  

Ben c'est une démocratie => chaque voix compte pour un.

n°2368005
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 29-03-2004 à 01:09:24  profilanswer

JacenX a écrit :

je ne sais pas ce qu'est la LEN mais s'il pêtent un cable il nous reste quand même la grève générale et la manifestation et si vraiment il faut on refait la révolution. Je reste persuadé qu'on ne peut pas aller à 200% contre un peuple...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°2368006
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 01:09:31  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Comment s'appelle l'organisme de sondage que la tele utilise svp? merci

Ca depends, il y a le CSA, LCI utilise la SOFRES, d'autres chaines utilisent Ipsos...

n°2368007
drkarma
Old boy
Posté le 29-03-2004 à 01:09:37  profilanswer

Citation :

En revanche, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, seul membre du gouvernement à tirer véritablement son épingle du jeu, et dont Jean-Pierre Raffarin espérait se faire un allié faute de pouvoir contenir ses ambitions et son activisme débordants, voit son ascendant et son statut de recours confortés.

LE candidat pour 2007 ?

n°2368013
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 01:10:29  profilanswer

dragonash a écrit :

Quelques millions d'euros par vote (couts d'imprimerie, de personnel...)

Ah ouais, quand même.

n°2368016
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2004 à 01:11:00  profilanswer

drkarma a écrit :

Citation :

En revanche, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, seul membre du gouvernement à tirer véritablement son épingle du jeu, et dont Jean-Pierre Raffarin espérait se faire un allié faute de pouvoir contenir ses ambitions et son activisme débordants, voit son ascendant et son statut de recours confortés.

LE candidat pour 2007 ?

En 2007 ça sera Jacques Chirac :o

n°2368017
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 29-03-2004 à 01:11:10  profilanswer

dragonash a écrit :

Ca depends, il y a le CSA, LCI utilise la SOFRES, d'autres chaines utilisent Ipsos...

merci ct la sofres que je cherchais

n°2368018
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 01:11:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben c'est une démocratie => chaque voix compte pour un.

Oui mais il faut rester dans un systeme egalitaire or "les masses sont ignorantes" (Montesquieu) donc on creerait des inegalites flagrantes et impossibles a gerer.

Ce systeme tomberait dans un impasse

n°2368019
claude77
Posté le 29-03-2004 à 01:11:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas toutes lois, mais les plus importantes, comem des changer dans la constitution, ou alors des initiatives lancées par le peuple.

initiative lancée par le peuple c'est justement potentiellement n(importe quelle loi. Si tu as une bonne idée tu peux tjrs aller voir ton député qui dans 90% des cas t'écoutera avec intérêt.
Pour les changement de constitions c'est rare et c'est quasi tjrs pas réferendum

---------------
n°2368021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2004 à 01:11:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

En 2007 ça sera Jacques Chirac :o

Alors il va encore dissoudre l'assemblée? :D

---------------
n°2368025
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 01:12:34  profilanswer

claude77 a écrit :

initiative lancée par le peuple c'est justement potentiellement n(importe quelle loi. Si tu as une bonne idée tu peux tjrs aller voir ton député qui dans 90% des cas t'écoutera avec intérêt.
Pour les changement de constitions c'est rare et c'est quasi tjrs pas réferendum

+1

le dernier exemple est celui du quiquennat ou encore Maastricht

n°2368026
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2004 à 01:13:02  profilanswer

drkarma a écrit :

Citation :

LE candidat pour 2007 ?

ça dépend, il s'est pas mal investit dans l'entre deux tours. et a paris la liste Copé affichait partout "liste soutenu par Nicolas Sarkozy" jusque sur les bulletins de vote. et sur les panneaux yavait un gros "SARKOZY COPE" et en s'approchant on voyait un péty "avec" entre les deux. je l'ai précisé un peu plus loin dans le topic.

edit: mais c'est quoi cette manie que j'ai d'écrire Sarkozy avec S = Sarkosy?

Message édité par meriadeck le 29-03-2004 à 01:15:35

---------------
Acceuil
n°2368027
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 01:13:04  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui mais il faut rester dans un systeme egalitaire or "les masses sont ignorantes" (Montesquieu) donc on creerait des inegalites flagrantes et impossibles a gerer.

Faut éduquer les masses dans ce cas.

n°2368028
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2004 à 01:13:33  profilanswer

[toine] a écrit :

Alors il va encore dissoudre l'assemblée? :D

Il fait ce qu'il veut du moment que je suis ministre [:ddr555]

n°2368032
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 01:14:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut éduquer les masses dans ce cas.

C'est tres dur car elles vont se rendre compte que cette education ne sert pas leurs interets (c'est a dire qu'elles vont vite voir qu'elles peuvent payer moins d'impots et beneficier de plus d'avantages en mettant tout a la charge des minoritaires), il faudrait des possibilites de veto avec un conseil pour l'examiner...

n°2368035
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 01:15:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Fais gaffe c'est un CDD  :o

n°2368038
papours
Posté le 29-03-2004 à 01:15:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c pas ca ki me genne, apres tout si ca vie sociale et sentimentale est un echek, autant k il se refugie kk part (et c souvent le kas)

mais c k on veux faire passer l idée (enfin l ump, le mdef) ke cai le but est de faire aimer le travail au gens et les enkoorager a travailler plus....  c du lavage de cerveau , travailler c pas vivre, travailler permet de vivre, et c pas a la retraite k on  doit en profiter.  

on estime a 2/3 h de travail par jour afin de subvenir a ses besoin reel  (je parle pas d acheter un plasma :D)

Citation :

·        Travail vient du mot latin tripalium

·        Tripalium : trépied utilisé pour torturer les animaux et les hommes

:D

aux prochaines élections je risque de voter TRK (même s il propose une réforme de l orthographe).

n°2368039
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2004 à 01:15:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ministre des NTIC?

---------------
n°2368041
claude77
Posté le 29-03-2004 à 01:16:16  profilanswer

dragonash a écrit :

On peut quand même noter que les masses st bien moins ignorantes qu'au tps de Montesquieu, peut être pour ça que la démocratie est moins mouvementé qu'au XIX s ou dans des pays au taux d'alaphabétisation bien plus bas...
D'ailleurs on peut quand même se féliciter du niveau de maturité de notre démocratie dans 90% des pays un tel ras de maré de l'opposition à une élection locale aurait conduit à un coup d'état ou en tous cas à une remise en cause du pouvoir national...

---------------
n°2368046
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 01:17:31  profilanswer

claude77 a écrit :

On peut quand même noter que les masses st bien moins ignorantes qu'au tps de Montesquieu, peut être pour ça que la démocratie est moins mouvementé qu'au XIX s ou dans des pays au taux d'alaphabétisation bien plus bas...
D'ailleurs on peut quand même se féliciter du niveau de maturité de notre démocratie dans 90% des pays un tel ras de maré de l'opposition à une élection locale aurait conduit à un coup d'état ou en tous cas à une remise en cause du pouvoir national...

C'est vrai mais je ne pense pas qu'elles le soient assez pour voter dans l'interet de tout le monde

D'ailleurs la derniere tentative de coup d'etat en France n'est pas si vieille elle date de la guerre d'Algerie avec 4generaux etant contre l'independance de l'Algerie

Message édité par dragonash le 29-03-2004 à 01:18:52
n°2368049
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-03-2004 à 01:19:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne vois pas le probleme d'avoir trop d'habitants. C'est comme les votatiosn régionnales ou présidentielles, la forme reste la même.

Il me semble que le gouvernement Suisse réuni quasiment tous les partis politique en son sein.

En France, comme dans le reste de l'Europe, il y a une majorité et une opposition.

La définition des politiques se fait dans les partis ... si tu veux avoir ton mot à dire sur les politiques envisagée le mieux est d'adhérer à un parti ;)

n°2368052
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 01:19:34  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est tres dur car elles vont se rendre compte que cette education ne sert pas leurs interets (c'est a dire qu'elles vont vite voir qu'elles peuvent payer moins d'impots et beneficier de plus d'avantages en mettant tout a la charge des minoritaires), il faudrait des possibilites de veto avec un conseil pour l'examiner...

Mais pas toujours.  :non:  
Exemple récent: aujourd'hui le canton de Neuchatel a refusé cinq sujets dont plusieurs baisse d'impôts.

Citation :

Neuchâtel dit cinq fois non  
28 mars 2004 18:19      

Les Neuchâtelois ont hésité face à un vote difficile. [TSR]  

Les Neuchâtelois ont rejeté en bloc les cinq objets soumis au vote ce week-end. L'initiative pour une réduction des impôts et le contre-projet du Grand Conseil ont été repoussés par une large majorité.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=4826900

n°2368058
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 01:21:19  profilanswer

mober a écrit :

Il me semble que le gouvernement Suisse réuni quasiment tous les partis politique en son sein.

C'est vrai, même l'extrême-droite (en fait un mix entre UMP et FN) y est représentée.

n°2368059
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2004 à 01:22:19  profilanswer

[toine] a écrit :

Ministre des NTIC?

Ministre de la Défense, hum :love:

n°2368061
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 01:22:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Exemple récent: aujourd'hui le canton de Neuchatel a refusé cinq sujets dont plusieurs baisse d'impôts.

Citation :

Neuchâtel dit cinq fois non  
28 mars 2004 18:19      

Les Neuchâtelois ont hésité face à un vote difficile. [TSR]  

Les Neuchâtelois ont rejeté en bloc les cinq objets soumis au vote ce week-end. L'initiative pour une réduction des impôts et le contre-projet du Grand Conseil ont été repoussés par une large majorité.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=4826900

Les suisses ont bien plus le sens du devoir civique que les francais (exemples : le service militaire, les suisses s'arretent spontanement pour te laisser passer aux passages pietons), ils ont une mentalite assez nordique qui n'existe pas en France et qui leur permet de faire passer l'interet general avant le leur.
On n'en est malheureusement pas encore la en France mais ca avance dans cette direction peu à peu.

n°2368064
claude77
Posté le 29-03-2004 à 01:22:58  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est vrai mais je ne pense pas qu'elles le soient assez pour voter dans l'interet de tout le monde

D'ailleurs la derniere tentative de coup d'etat en France n'est pas si vieille elle date de la guerre d'Algerie avec 4generaux etant contre l'independance de l'Algerie

Oui ben justement vu la situation pour le moins explosive, elle a piteusement échouée...  
Je pense que les français ne sont pas mûrs et ne veulent pas l'être pour une démocratie direct, mais quand même ils ne votent pas n'importe quoi. Ils acceptent les réformes si on leur explique l'importance, après il y a bcp d'idéologie particulièrement à droite qui depuis la révolution conservatrice anglosaxonnes des années 80 est devenue ultra dogmatique alors que la gauche suite à la chute du mur de berlin est tombé ds le pragmatisme voire le fatalisme...

---------------
n°2368067
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2004 à 01:24:09  profilanswer

Rétablir le service militaire, une bonne chose ça déjà :jap:

n°2368069
drkarma
Old boy
Posté le 29-03-2004 à 01:24:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça dépend, il s'est pas mal investit dans l'entre deux tours. et a paris la liste Copé affichait partout "liste soutenu par Nicolas Sarkozy" jusque sur les bulletins de vote. et sur les panneaux yavait un gros "SARKOZY COPE" et en s'approchant on voyait un péty "avec" entre les deux. je l'ai précisé un peu plus loin dans le topic.

edit: mais c'est quoi cette manie que j'ai d'écrire Sarkozy avec S = Sarkosy?

pas bete.
mais c'est sans commune mesure avec la honte qui s'abat sur Raffarin, ainsi que sur tous les ministres qui étaient candidats à la présidence d'une région.
L'ile de France ca reste une débacle locale et secondaire.

n°2368071
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-03-2004 à 01:24:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nan mais ça c au niveau local :o

Au niveau local il y a beaucoup d'expériences de "démocratie participative" notamment dans les municipalités de gauche ... par exemple dans bcq d'arrondissements parisiens, tu as ce qu'on appelle les conseils de quartiers où les habitants sont invités à faire des propositions d'initiatives.

Message édité par mober le 29-03-2004 à 01:25:02
n°2368076
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 01:25:34  profilanswer

dragonash a écrit :

les suisses s'arretent spontanement pour te laisser passer aux passages pietons

Ben c'est normal, le piéton a la priorité sur les passages.

n°2368080
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2004 à 01:26:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben c'est normal, le piéton a la priorité sur les passages.

En France aussi...enfin en théorie [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)