Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2363880
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2004 à 18:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Taxe sur les flux financiers [:snoozy]  

Suicidaire si ce n'est pas mondial :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 18:32:06  profilanswer

n°2363881
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2004 à 18:32:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En quoi ce serait impossible ?

C'est vrai, moi je propose de cotiser 1/4 d'heure - 20 min, et après on prend sa retraite en touchant 3 fois ce qu'on touche actuellement. Cool non? :sol:

n°2363887
dje33
Posté le 28-03-2004 à 18:33:02  profilanswer

zurman a écrit :

C'est vrai, moi je propose de cotiser 1/4 d'heure - 20 min, et après on prend sa retraite en touchant 3 fois ce qu'on touche actuellement. Cool non? :sol:  

moi je propose 5 minutes avec a la fin un massage offert

n°2363888
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 18:33:03  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah ca oui c'est sûr :D :lol:

Bon, tu sais, les retraites, c'est pas McCain "C'est ceux qui cotisent le moins qui gagnent le plus".

On confie bien la gestion du perp et du perco à des banques privées. On peut bien taxer les profits qu'elles vont faire dessus et reattribuer le profit de la taxe au régime par repartition.

n°2363891
dje33
Posté le 28-03-2004 à 18:33:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend où
Y a des boîtes où c'est les bénéfices de l'entreprise qui vont dans les caisses de retraite [:aloy]

si le CE ne les detournes pas  ;)

n°2363896
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-03-2004 à 18:34:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend où
Y a des boîtes où c'est les bénéfices de l'entreprise qui vont dans les caisses de retraite [:aloy]

Dans les caisses de retraites des vieux de Floride, certainement :D
Enfin ils appellent ça "fond de pension" là bas.

n°2363897
wave
Posté le 28-03-2004 à 18:34:29  profilanswer

louartu1 a écrit :

Tu es d'accord sur le fait que l'évolution démographique ne permet plus d'avoir un systeme de retraite comme "dans le bon vieux temps" ?

s'il y a un déficit, c'est parce que le rapport actifs/retraité diminue.
le problème de la réforme est le suivant:
on augmente l'âge légal de la retraite dans une situation où il y a beaucoup de chomeurs et de départs en retraite anticipée forcée.
le résultat est que ceux qui se font virer à 55 ou 60 ans toucheront moins, d'autres auront la "chance" de bosser + longtemps pendant que leurs enfants seront au chomage.
ce qu'il faut c'est augmenter le nombre de travailleurs. faire bosser les vieux à la place des jeunes ne résout rien.
ensuite, la seule décision sensée à prendre c'est le calcul des cotisations des travailleurs, dont dépendra le montant des retraites.
Ca aurait pu être bien de remettre à plat tout le système, mais là on a eu droit à une mesure inefficace, qui va augmenter les inégalités (selon le boite où on bosse qui choisira l'âge où on se fait virer et donc le % de la retraite qu'on touche).
Le tout présenté comme ça: "on a sauvé les retraites, c'était indispensable et très urgent, si notre réforme n'était pas passée les retraites étaient foutues"
enfin c'est la méthode raffarin: "laissez-moi faire, ne vous inquiétez pas, la croissance revient, tout va s'arranger, ce que je fais est indispensable, il n'y a pas d'autre solution,..."
et bien-sûr, surtout pas trop d'explications concrêtes sur le pourquoi et le comment des choses.

n°2363899
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 18:34:39  profilanswer

zurman a écrit :

Contre exemple : mon pere a 54ans et environ 30ans de cotiz. Si il s'arrete maintenant il aura quasiment rien. Conclusion : ce que tu touches n'est pas proportionnel à ce que tu cotises.

n°2363909
dje33
Posté le 28-03-2004 à 18:36:10  profilanswer

wave a écrit :

s'il y a un déficit, c'est parce que le rapport actifs/retraité diminue.
le problème de la réforme est le suivant:
on augmente l'âge légal de la retraite dans une situation où il y a beaucoup de chomeurs et de départs en retraite anticipée forcée.
le résultat est que ceux qui se font virer à 55 ou 60 ans toucheront moins, d'autres auront la "chance" de bosser + longtemps pendant que leurs enfants seront au chomage.
ce qu'il faut c'est augmenter le nombre de travailleurs. faire bosser les vieux à la place des jeunes ne résout rien.
ensuite, la seule décision sensée à prendre c'est le calcul des cotisations des travailleurs, dont dépendra le montant des retraites.
Ca aurait pu être bien de remettre à plat tout le système, mais là on a eu droit à une mesure inefficace, qui va augmenter les inégalités (selon le boite où on bosse qui choisira l'âge où on se fait virer et donc le % de la retraite qu'on touche).
Le tout présenté comme ça: "on a sauvé les retraites, c'était indispensable et très urgent, si notre réforme n'était pas passée les retraites étaient foutues"
enfin c'est la méthode raffarin: "laissez-moi faire, ne vous inquiétez pas, la croissance revient, tout va s'arranger, ce que je fais est indispensable, il n'y a pas d'autre solution,..."
et bien-sûr, surtout pas trop d'explications concrêtes sur le pourquoi et le comment des choses.

j'espere que quand la gauche reviendra au pouvoir elle reformera cette reforme qu'elle a tant critiquer

n°2363913
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 18:36:24  profilanswer

La réforme des retraites n'a rien reglé. Comment ca pourrait marcher avec seulement 30% de plus de 55ans qui ont un travail

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 18:36:24  profilanswer

n°2363914
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 18:36:37  profilanswer

dje33 a écrit :

sachant que les retraites sont financé par les cotisations des gens qui travaillent

Le problème est qu'il y a moins de richesses en France, à cause:

- Des 35 heures.
- Des délocs (offshore).
- Des étrangers payés au rabais (onshore).
- De la démographie.
- De l'évasion des capitaux.
- De l'évasion fiscale.
- etc...

Donc faut arrêter de dire que c'est le PS qui a fait de la France un pays pauvre.

Avec des accords comme le GATT, l'AGCS et un différentiel de niveaux de vie énorme au niveau mondial, c'est un processus d'appauvrissement mondial.

Processus qui est d'ailleurs immposé par la haute technocratie...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2363917
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 18:36:55  profilanswer

dje33 a écrit :

j'espere que quand la gauche reviendra au pouvoir elle reformera cette reforme qu'elle a tant critiquer

Elle sera bien obligée puisque cette reforme ne peut pas fonctionner !

n°2363919
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-03-2004 à 18:37:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Contre exemple : mon pere a 54ans et environ 30ans de cotiz. Si il s'arrete maintenant il aura quasiment rien. Conclusion : ce que tu touches n'est pas proportionnel à ce que tu cotises.

Ah oui, c'est clair, les dernières années de côtisation sont cruciales : tu grilles une année ça te coûte 3 ans [:tinostar]

L'idéal, c'est de faire comme les théoriciens de la retraite à 75 ans : Juppé a pris sa retraite à 57 ans, lui [:zebra33]

n°2363922
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-03-2004 à 18:37:52  profilanswer

Marc a écrit :

Suicidaire si ce n'est pas mondial :o

comme tout ce qui est communiste  [:mrbrelle]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2363930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 18:38:39  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ah oui, c'est clair, les dernières années de côtisation sont cruciales : tu grilles une année ça te coûte 3 ans [:tinostar]

L'idéal, c'est de faire comme les théoriciens de la retraite à 75 ans : Juppé a pris sa retraite à 57 ans, lui [:zebra33]

et pas de bol, ces années là sont celles où on a le moins de chances de retrouver un boulot...

Message édité par Yop ma caille le 28-03-2004 à 18:38:52
n°2363932
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-03-2004 à 18:38:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Sûrement autant que l'UMP a réformé les 35 heures, on peut compter dessus :D

n°2363933
wave
Posté le 28-03-2004 à 18:38:55  profilanswer

Marc a écrit :

Résultat d'une vraie consultation, 75% des francais veulent cotiser moins longtemps et avoir une retraite plus elevée  [:snake12]  

et 25% veulent bosser + longtemps pour gagner moins ? [:rotflmao]  

Quand je vois le nombre de gens de 55-60 ans dont les enfants sont au chomage, je pense qu'ils préfèreraient être à la retraite, payée par les cotisations de leurs enfants qui bossent.

n°2363959
misterv
Posté le 28-03-2004 à 18:44:28  profilanswer

salut
je cherche un site ou un lien internet où je pourrais avoir les résulatats provisoires du deuxième tour des élections régionales, quelqu'un peut m'aider ?  (un site belge ou suisse par exemple)

merci :)

n°2363966
Malkuth
Posté le 28-03-2004 à 18:45:35  profilanswer

misterv a écrit :

salut
je cherche un site ou un lien internet où je pourrais avoir les résulatats provisoires du deuxième tour des élections régionales, quelqu'un peut m'aider ?  (un site belge ou suisse par exemple)

ouais pour la presidentielle tu trouveras mais pour les regionales je pense pas que ça intérésse tant que ça les suisses et les belges.

n°2363973
Malkuth
Posté le 28-03-2004 à 18:46:46  profilanswer

1 point de plus au deuxiéme tour:

http://fr.news.yahoo.com/040328/295/3py4a.html

n°2363980
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 18:47:19  profilanswer

misterv a écrit :

salut

Y'a celui là, mais les résultats ne sont pas encore tombés:

http://www.ipsos.fr/

Message édité par kfman le 28-03-2004 à 18:47:45

---------------
n°2363981
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2004 à 18:47:32  profilanswer

Malkuth a écrit :

ouais pour la presidentielle tu trouveras mais pour les regionales je pense pas que ça intérésse tant que ça les suisses et les belges.

Déjà que ca intéresse pas les Francais [:minusplus]

n°2363984
wave
Posté le 28-03-2004 à 18:48:08  profilanswer

dje33 a écrit :

je ne connais pas l'urgence de la situation, je trouve simplement que raffarin n'a rien réglé. Alors qu'en l'écoutant, il ne pouvait rien faire d'autre, ni attendre un mois de +.
Il a trop regardé armagueddon je crois, il s'est pris pour bruce willis :D.

quant à savoir si la gauche la réformera, je pense que ça dépendra du déficit des caisses de retraite durant leur prochain mandat.

n°2363985
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2004 à 18:48:26  profilanswer

wave a écrit :

et 25% veulent bosser + longtemps pour gagner moins ? [:rotflmao]  

Quand je vois le nombre de gens de 55-60 ans dont les enfants sont au chomage, je pense qu'ils préfèreraient être à la retraite, payée par les cotisations de leurs enfants qui bossent.

Si la personne est d'accord et si l'enfant a le même niveau de compétence la boite sera ravie d'en prendre un , sachant que le salaire de kkun de 25 ans sera bien moindre que celui de kkun de 55 ans à poste égal :D

Bon bien sûr avec un salaire tu ne peut pas payer une retraite, mais la boite ne va pas embaucher deux personnes si elle n'en a pas besoin :o

---------------
n°2363996
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 18:50:12  profilanswer

Marc a écrit :

Si la personne est d'accord et si l'enfant a le même niveau de compétence la boite sera ravie d'en prendre un , sachant que le salaire de kkun de 25 ans sera bien moindre que celui de kkun de 55 ans à poste égal :D

Bon bien sûr avec un salaire tu ne peut pas payer une retraite, mais la boite ne va pas embaucher deux personnes si elle n'en a pas besoin :o

Et la mémoire de l'entreprise  ca compte pas ? C'est ce jeunisme ambiant qui rend le réforme des retraites de 2003 complètement irréaliste.

n°2363997
misterv
Posté le 28-03-2004 à 18:50:32  profilanswer

merci popur les liens :)

n°2364012
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 18:53:31  profilanswer

Régionales sur France 3.

---------------
n°2364014
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2004 à 18:53:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et la mémoire de l'entreprise  ca compte pas ? C'est ce jeunisme ambiant qui rend le réforme des retraites de 2003 complètement irréaliste.

Hé ho c'est pas moi qui propose de remplacer les viocs par leurs gosses :o

---------------
n°2364019
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-03-2004 à 18:54:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sérieux ? Ils sont assez cons dans leur connerie...

le but de l extreme droite n est pas de defendre des idées mais d arriver par tout les moyens au poovoir.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2364024
wave
Posté le 28-03-2004 à 18:55:06  profilanswer

Marc a écrit :

j'imagine bien que les compétences ne sont pas les mêmes. Mais les salaires non plus. Et surtout, il me semble que les boites voulant garder le + longtemps possible les employés qui approchent de la retraite ne sont pas une majorité.
après 55 ans y'a beaucoup de chomage, et ça fait très mal au montant de la retraite de cotiser moins longtemps.
s'il fallait réduire légèrement les retraites, il fallait le dire carrément. Au lieu de ça, certains vont avoir la chance de bosser jusqu'au bout pour toucher leur retraite complète, d'autres sont se faire enc**** parce qu'ils auront la malchance de ne pas pouvoir cotiser jusqu'au bout. C'est grâce à ces derniers qu'on réduit les dépenses de retraite, au lieu de les réduire équitablement pour tout le monde.
Et bien-sûr, pendant ce temps, le chomage (qui a une influence importante sur les cotisations aux caisses de retraite) ne semblait pas être un problème à l'ordre du jour.
Et le chomage des jeunes, ça se répercutera aussi sur leur retraite.

n°2364030
tuxracer
Posté le 28-03-2004 à 18:56:56  profilanswer

Participation en hausse en IDF, mais en faveur de quel camp ? [:totoz]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2364033
wave
Posté le 28-03-2004 à 18:57:13  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

le but de l extreme droite n est pas de defendre des idées mais d arriver par tout les moyens au poovoir.

d'un autre côté, pour supporter de baigner dans leurs idées il faut quand-même les approuver un minimum. Pareil pour leur électorat. Donc s'ils arrivaient au pouvoir, ils appliqueraient certainement leurs idées.

n°2364039
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-03-2004 à 18:58:12  profilanswer

wave a écrit :

d'un autre côté, pour supporter de baigner dans leurs idées il faut quand-même les approuver un minimum. Pareil pour leur électorat. Donc s'ils arrivaient au pouvoir, ils appliqueraient certainement leurs idées.

ben les 3/4 sont inaplikables donk bon :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2364043
wave
Posté le 28-03-2004 à 18:59:08  profilanswer

ben les 3/4 sont inaplikables donk bon :D

heureusement!
mais c'est quand-même dans cette direction qu'ils chercheraient à aller.

n°2364044
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2004 à 18:59:14  profilanswer

Comme tous les autres partis.

Et en plus je ne suis pas d'accord. Le Pen (tout comme Laguiller) savent bien évidemment qu'ils ne pourront jamais gouverner. Donc ils cherchent surement moins à arriver au pouvoir qu'à promouvoir leurs idées (tout aussi répugnantes qu'elles puissent etre)

n°2364046
tuxracer
Posté le 28-03-2004 à 18:59:29  profilanswer

wave a écrit :

j'imagine bien que les compétences ne sont pas les mêmes. Mais les salaires non plus. Et surtout, il me semble que les boites voulant garder le + longtemps possible les employés qui approchent de la retraite ne sont pas une majorité.
après 55 ans y'a beaucoup de chomage, et ça fait très mal au montant de la retraite de cotiser moins longtemps.
s'il fallait réduire légèrement les retraites, il fallait le dire carrément. Au lieu de ça, certains vont avoir la chance de bosser jusqu'au bout pour toucher leur retraite complète, d'autres sont se faire enc**** parce qu'ils auront la malchance de ne pas pouvoir cotiser jusqu'au bout. C'est grâce à ces derniers qu'on réduit les dépenses de retraite, au lieu de les réduire équitablement pour tout le monde.
Et bien-sûr, pendant ce temps, le chomage (qui a une influence importante sur les cotisations aux caisses de retraite) ne semblait pas être un problème à l'ordre du jour.
Et le chomage des jeunes, ça se répercutera aussi sur leur retraite.

Puisqu'on te dit qu' "il n'y avait pas d'autre réforme possible" (Raffarin's touch [:aloy])

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2364054
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-03-2004 à 19:00:57  profilanswer

zurman a écrit :

Comme tous les autres partis.

Et en plus je ne suis pas d'accord. Le Pen (tout comme Laguiller) savent bien évidemment qu'ils ne pourront jamais gouverner. Donc ils cherchent surement moins à arriver au pouvoir qu'à promouvoir leurs idées (tout aussi répugnantes qu'elles puissent etre)

ben non pas komme toot les parties  le programe economik du FN par ex a mourir de rire (tlmt il est grosteske et inkoherent) meme un etudiant en eco 1ere année !

d aulleur pour les ville ki ont été geré par le fn/mnr le resultat a été katastrophike.  :sweat:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-03-2004 à 19:05:37

---------------
n°2364064
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-03-2004 à 19:03:24  profilanswer

wave a écrit :

heureusement!
mais c'est quand-même dans cette direction qu'ils chercheraient à aller.

nan ils cherchent a ratisser le plus possible des gens de toot bors.

au FN ya des vieux (ki detestent les jeunes), des jeunes (ki detestent les vieux) ya des arabes (ki deteste les juifs)  ya des juifs (ki troove ke ya trop d arabes)  des noirs (je cherche :D) etc etc  

c un partie kki exploite la haine et les peurs des gens, ya rien de koherent chez eux !  :pt1cable:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-03-2004 à 19:05:58

---------------
n°2364088
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2004 à 19:06:23  profilanswer

ben non pas komme toot les parties  le programe economik du FN par ex a mourir de rier meme pour un etudiant en eco 1ere année !

:sarcastic:  

Puis-je te rappeler que le N° 2 (ou 3  :??: ) du FN, Bruno Golnish, est professeur d'économie? Donc le programme FN, t'as le droit de pas etre d'accord avec (d'ailleurs c'est mon cas), il n'en reste pas moins que non, ca ne ferait pas mourir de rire 1 etudiant d'eco en 1ere année, pour la bonne raison que si deja l'elite des économistes est incapable de résoudre les pb éco, un étudiant de 1ere année est laaargement dépassé. (ce qui par ailleurs remet en cause le suffrage universel : à quoi bon faire voter des gens qui ne comprennent rien à ce qu'ils votent?)

n°2364100
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 19:08:10  profilanswer

Malkuth a écrit :

Non, on a juste les résultats une demie heure avant...  [:bugman]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)