Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52657193
broddok27
Posté le 08-03-2018 à 20:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon à droite on ne veut pas que l'Etat ne paye pas pour les migrants oui ou non? Parceque en gal les mecs ici demandent aux pro-migrants de les loger chez eux. Et quand c'est le cas il y en pour se plaindre. Faut savoir ce qu'on veut à un moment.

Message édité par broddok27 le 08-03-2018 à 20:56:50
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 20:54:49  profilanswer

n°52657342
fugacef
Posté le 08-03-2018 à 21:08:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non mais ce topic oú on propose d'évacuer 200000 personnes d'une ile.  :sarcastic:  
Oú vont les 200000 mahorais ? En métropole?
Ils refont leur vie comment? Les mecs qui vivaient de la pêche se reconvertissent en quoi?
Faut être sérieux 5 min quoi.  

Puis les mecs qui nous annoncent que ce sera le futur de l'immigration en métropole, genre la situation aux comorres est transférable à la métropole.
Alors que les mahorais ont votés à plusieurs reprises pour rester dans la France, le reste des comores n'est pas de cet avis. Il fort à parier que la plupart des comoriens estiment que c'est "leur" île, donc se foutent que ce soit un territoire français.  
Trouver moi une relation similaire en France : la Corse avec le continent ds le rôle de l'Union des Comores peut-être?   :whistle:

Je rappelle quand même que les pieds-noirs c'est 1 million de personnes déportés. Certes la situation alors était plus favorables, pas de pbs d'emploi etc, mais bon... C'est soit ça, soit quoi... Je comprends que les Mahorais soit attachés à leur territoire depuis des siècles, mais la France ne pourra jamais assurer leur sécurité, faut pas se leurrer. Ils ont fait une énorme connerie en votant la départementalisation, voilà tout...

Et pour répondre au 2e point, ça te montre bien que l'immigration c'est pas une question de racisme, on le voit de manière criante ici, c'est une question de sécurité et d'Etat de droit. Et que quelque soit ta nationalité ou couleur de peau, tu veux de la sécurité avant tout, pour toi et tes enfants, et tant pis pour les autres. De la rationalité quoi

n°52657793
broddok27
Posté le 08-03-2018 à 21:36:56  profilanswer

fugacef a écrit :

Je rappelle quand même que les pieds-noirs c'est 1 million de personnes déportés. Certes la situation alors était plus favorables, pas de pbs d'emploi etc, mais bon... C'est soit ça, soit quoi... Je comprends que les Mahorais soit attachés à leur territoire depuis des siècles, mais la France ne pourra jamais assurer leur sécurité, faut pas se leurrer. Ils ont fait une énorme connerie en votant la départementalisation, voilà tout...

Et pour répondre au 2e point, ça te montre bien que l'immigration c'est pas une question de racisme, on le voit de manière criante ici, c'est une question de sécurité et d'Etat de droit. Et que quelque soit ta nationalité ou couleur de peau, tu veux de la sécurité avant tout, pour toi et tes enfants, et tant pis pour les autres. De la rationalité quoi

Sur ce même topic, nombreux sont ceux qui vont t'expliquer doctement de cesser l'immigration parcequ'on ne peut pas intégrer des populations musulmanes. Dans le cas présent ce sont des français qui pratiquent un islam relativement traditionnaliste. C'est quoi l'idée du coup là. Le discours sur l'immigration ici est à géométrie fortement variable.

Pour être franc, je connais trés peu Mayotte. Mais ce territoire est hors norme à pls titres comparé au reste de la France : faible taux d'alphabetisation, immigration bcp plus élevée qu'ailleurs, délinquance élevé. Alors les gens qui projette sur la France métro. , c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 08-03-2018 à 21:42:44
n°52657866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2018 à 21:43:06  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non mais ce topic oú on propose d'évacuer 200000 personnes d'une ile.  :sarcastic:  
Ils refont leur vie comment? Les mecs qui vivaient de la pêche se reconvertissent en quoi?

Puis les mecs qui nous annoncent que ce sera le futur de l'immigration en métropole, genre la situation aux comorres est transférable à la métropole.
Alors que les mahorais ont votés à plusieurs reprises pour rester dans la France, le reste des comores n'est pas de cet avis. Il fort à parier que la plupart des comoriens estiment que c'est "leur" île, donc se foutent que ce soit un territoire français.  
Trouver moi une relation similaire en France : la Corse avec le continent ds le rôle de l'Union des Comores peut-être?   :whistle:

C'est quoi ton idée ? Un Rwanda dans l'océan ? Tu ne comprends pas que la pression migratoire est devenue tellement insupportable que l'on court à la catastrophe à force de faiblesse et de ne pas renvoyer les gens d'où ils viennent ?

n°52657875
fugacef
Posté le 08-03-2018 à 21:44:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sur ce même topic, nombreux sont ceux qui vont t'expliquer doctement de cesser l'immigration parcequ'on ne peut pas intégrer des populations musulmanes. Dans le cas présent ce sont des français qui pratiquent un islam relativement traditionnaliste. C'est quoi l'idée du coup là. Le discours sur l'immigration ici est à géométrie fortement variable.

Je ne comprends pas. Les Mahorais refusent que leurs "frères" s'installent chez eux. Ca ne peut pas être du racisme du coup, vu qu'ils ont énormément en commun. Et pourtant, quand tu les écoutes parler, tu les taxerais tous de FN.

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 08-03-2018 à 21:44:42
n°52658080
broddok27
Posté le 08-03-2018 à 21:56:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est quoi ton idée ? Un Rwanda dans l'océan ? Tu ne comprends pas que la pression migratoire est devenue tellement insupportable que l'on court à la catastrophe à force de faiblesse et de ne pas renvoyer les gens d'où ils viennent ?

Je critiquais l'idée d'évacuer l'île, toi de renvoyer les comoriens.Nulle part j'ais écrit que j'étais opposé à la 2ème option.

n°52658162
broddok27
Posté le 08-03-2018 à 22:00:38  profilanswer

fugacef a écrit :

Je ne comprends pas. Les Mahorais refusent que leurs "frères" s'installent chez eux. Ca ne peut pas être du racisme du coup, vu qu'ils ont énormément en commun. Et pourtant, quand tu les écoutes parler, tu les taxerais tous de FN.

Mais c'est quoi ton obsession avec le racisme? J'ai jamais dis que çà l'était. A la rigueur c'est de la xénophobie.  Faut arrêter votre délire de persécution. Sérieusement. C'est pas parcequ'un mec sort "raciste" dans un média quelconque que ça en fait une vérité ou une opinion prétendument largement partagée.

n°52658205
fugacef
Posté le 08-03-2018 à 22:04:16  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mais c'est quoi ton obsession avec le racisme? J'ai jamais dis que çà l'était. A la rigueur c'est de la xénophobie.  Faut arrêter votre délire de persécution. Sérieusement. C'est pas parcequ'un mec sort "raciste" dans un média quelconque que ça en fait une vérité ou une opinion prétendument largement partagée.

Ah mais non pas toi a priori, c'est simplement que tu avais repris mon post. Je parlais juste que la situation actuelle à Mayotte doit griller les neurones de pas mal de militants anti-racistes, pro-immigration etc.

n°52658243
Jahaa_sv
Posté le 08-03-2018 à 22:07:54  profilanswer

ça gène beaucoup cette histoire de Mahorais qui refusent l'immigration.  

Certains divisent par zéro quand ils voient des "noirs/métisses" s'opposent à cette immigration.  

"Merde les mecs : on fait comment" ?  

"On dit que c'est pas l'Europe et on évite le débat".

n°52658306
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-03-2018 à 22:15:33  profilanswer

Broddok27 à pourtant donné le mot exact : Xénophobie :jap:

Et c'est effectivement pas l'Europe. Mais on peux creer un autre topic au pire. Ou en parler sur le topic Macron comme ça à déjà été fait aujourd'hui :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 22:15:33  profilanswer

n°52658308
broddok27
Posté le 08-03-2018 à 22:15:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

ça gène beaucoup cette histoire de Mahorais qui refusent l'immigration.  

Certains divisent par zéro quand ils voient des "noirs/métisses" s'opposent à cette immigration.  

"Merde les mecs : on fait comment" ?  

"On dit que c'est pas l'Europe et on évite le débat".

Là encore, j'ai l'impression que tu surestime le nb de  "promigrants" qui font passer tt les problèmes pr du racisme. Ou bien tu ne vois qu'eux et ça te permet de perpétuer un discours de victime qui a raison.
Je sais pas moi, quand je vois des émeutes xénophobes en Afrique du Sud où c'est black contre black(namibie vs sud-africains), ben je me dis pas qu'il y a du racisme derrière. Pourtant je suis pas spécialement anti-migrants.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 08-03-2018 à 22:17:51
n°52658330
Jahaa_sv
Posté le 08-03-2018 à 22:18:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et c'est effectivement pas l'Europe. Mais on peux creer un autre topic au pire. Ou en parler sur le topic Macron comme ça à déjà été fait aujourd'hui :jap:

Tant que Mayotte sera française, cette île sera de fait Européenne.

Le drapeau Européen flotte à Mayotte, d'ailleurs.

Message édité par Jahaa_sv le 08-03-2018 à 22:18:21
n°52658367
fugacef
Posté le 08-03-2018 à 22:20:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais non c'est pas de la xénophobie. Les Mahorais et les Comoriens sont issus de la même culture. Et dire que Mayotte ce n'est pas la France, c'est faux et ça te fait passer pour ceux que tu dénonces d'ailleurs.

n°52658389
Backbone-
Posté le 08-03-2018 à 22:22:20  profilanswer

Ah, mais quand on dit que la Suisse n'est pas en Europe, on as droit au discours inverse.

Il faut se mettre d'accord :D

n°52658397
fugacef
Posté le 08-03-2018 à 22:22:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Là encore, j'ai l'impression que tu surestime le nb de  "promigrants" qui font passer tt les problèmes pr du racisme. Ou bien tu ne vois qu'eux et ça te permet de perpétuer un discours de victime qui a raison.
Je sais pas moi, quand je vois des émeutes xénophobes en Afrique du Sud où c'est black contre black(namibie vs sud-africains), ben je me dis pas qu'il y a du racisme derrière. Pourtant je suis pas spécialement anti-migrants.

Le racisme c'est loin d'être une question de couleur. Le racisme anti-polonais au UK par exemple, dont on a bien vu les conséquences, c'est du blanc vs blanc

n°52658429
fugacef
Posté le 08-03-2018 à 22:24:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah, mais quand on dit que la Suisse n'est pas en Europe, on as droit au discours inverse.

Ben la Suisse est en Europe, mais pas membre de l'UE, tu commences à te perdre là attention :o

n°52658430
Jahaa_sv
Posté le 08-03-2018 à 22:24:14  profilanswer

Je ne vois pas le problème. La suisse est en Europe.
Mayotte, Île française, est européenne

[:moonblood7:6]

Je ne vois pas où est le problème  [:rofl]

Message édité par Jahaa_sv le 08-03-2018 à 22:25:22
n°52658451
Backbone-
Posté le 08-03-2018 à 22:25:02  profilanswer

Donc, vu que le titre du sujet c'est "en Europe"...

CQFD ;)

n°52658469
fugacef
Posté le 08-03-2018 à 22:25:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donc, vu que le titre du sujet c'est "en Europe"...

CQFD ;)

Mayotte incluse dans France incluse dans Europe. Bref t'es irrécupérable. [:rofl]

Message édité par fugacef le 08-03-2018 à 22:26:03
n°52658539
thomas dak​in
Posté le 08-03-2018 à 22:29:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

quand 40% de l'ile est composee de clandestins, ce n'est plus de l'immigration mais une invasion pure et simple. les comores tentent le coup pour foutre la pression a la france.
pour parler un langage que beaucoup ici auront plus de faciliter a comprendre, la france se fait "bolosser" par les comores.

n°52658588
thomas dak​in
Posté le 08-03-2018 à 22:32:17  profilanswer

fugacef a écrit :

Le racisme c'est loin d'être une question de couleur. Le racisme anti-polonais au UK par exemple, dont on a bien vu les conséquences, c'est du blanc vs blanc

ce n'est ni du racisme ni de la xenophobie. juste de la politique anti immigration legale ou illegale. le droit a la migration n'existe pas, et n'est certainement pasun droit inalienable de l'homme comme le droit a la liberte de penser, de croire, a la surete ou la liberte d'expression...

n°52658652
Jahaa_sv
Posté le 08-03-2018 à 22:36:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Être contre l'immigration c'est être xénophobe ?

n°52659158
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-03-2018 à 23:31:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

Dans quelques années les Anglais qui fuiront la misère suite au Brexit !

n°52659258
hyenal1
Posté le 08-03-2018 à 23:50:24  profilanswer

Oui enfin si ils se radinent aussi nombreux, c'est PRECISEMENT parce que c'est bien la France  :o sinon ils radineraient pas particulièrement  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52659581
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-03-2018 à 06:30:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui bien sur oui.  

C'est tellement évident  [:clooney16]  

Backbone- a écrit :

T'as vraiment un problème de compréhension en fait.  

Ou de mauvaise foi. Je sais pas.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52659748
kokakifeur
Posté le 09-03-2018 à 07:47:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Outre les  [:spawn_cqn:4]  fôtes, je salut ici la finesse de l'analyse et la justesse la comparaison prompte à lancer un dredi de qualitay  [:opendtc:3]

n°52659843
le zombie
Posté le 09-03-2018 à 08:07:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Visiblement tu as du mal à comprendre.

Les comoriens s'en foutent de savoir si Mayotte est à eux ou non. Le fait est que Mayotte est un département français (donc perçu comme riche) à 70kms d'un pays pauvre, c'est bien pour ça que les Comoriens y vont.
D'ailleurs ils vont aussi à Marseille, au point qu'il y'a plus de Comoriens à Marseille qu'à Moroni (capitale des Comores).  
De là ce n'est pas vraiment compliqué de comprendre qu'ils s'en foutent un peu de savoir qui est le propriétaire légal de l'île de Mayotte, ce qui compte c'est le niveau de vie qu'ils puissent espérer y trouver.  
Ce raisonnement s'appliquant aux migrants économiques, l'on peut en déduire qu'il est empiriquement prouvé, par la situation mahoraise, que nous ne pouvons pas accueillir tout le monde, même ceux ayant une culture similaire. Il est donc nécessaire de mettre en place une politique de contrôle et de "tri".

---------------
n°52659866
Jahaa_sv
Posté le 09-03-2018 à 08:10:58  profilanswer

Et les comoriens ont bien raison de chercher une meilleure vie ailleurs.

Et nous on est juste bien con de les laisser faire.

n°52659869
volog
Posté le 09-03-2018 à 08:11:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ils en ont rien à foutre que ce soit leur île ou pas'
Ils viennent parce que l'île est française , point.
Et oui c'est le futur qui attend l'Europe si on ne prend pas garde à l'immigration africaine .
Des centaines de millions d'africains sont sur le pied de guerre pour venir en europe .
Lis cela  
http://www.jeuneafrique.com/539823 [...] les-faits/

Et c'est pas publié par un site d'extrême droite

n°52659945
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:26:42  answer

heureusement qu'il y a la méditerranée entre l'afrique et nous :o

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 08:26:53
n°52659969
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:29:36  answer

A terme, elle va disparaitre, bon y'aura plus personne sur le continent africain à ce moment là. :o

n°52659988
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:33:00  answer

:D

n°52659994
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:33:54  answer

On ne peut aller contre la volonté de Gaïa, l’émigration africaine est écrite. :o
http://www.linternaute.com/science/environnement/dossier/terre-1-million-d-annees/50-ma.jpg

n°52660025
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:37:58  answer

volog a écrit :

Ils en ont rien à foutre que ce soit leur île ou pas'
Ils viennent parce que l'île est française , point.
Et oui c'est le futur qui attend l'Europe si on ne prend pas garde à l'immigration africaine .
Des centaines de millions d'africains sont sur le pied de guerre pour venir en europe .
Lis cela  
http://www.jeuneafrique.com/539823 [...] les-faits/

Et c'est pas publié par un site d'extrême droite

Citation :

Le continent a noyé ses progrès dans une masse humaine toujours plus grande

Comme Emmanuel Macron, estimez-vous que la solution passe par un meilleur contrôle de la natalité ?

Absolument, et je m’étonne qu’on puisse se poser la question. Le moyen le plus sûr pour augmenter la richesse par habitant, c’est de maîtriser les naissances. Depuis plus d’un siècle, avant et après les indépendances, c’est le contraire qui s’est produit en Afrique. Le continent a noyé ses progrès dans une masse humaine toujours plus grande.

Un exemple : à la fin de la Guerre froide, un enfant sur trois dans le monde mourant en bas âge était Africain ; depuis, la mortalité infantile a été réduite de moitié au sud du Sahara ; mais aujourd’hui, du fait de la croissance démographique, un enfant sur deux qui meurent avant l’âge d’un an est Africain.

:pfff:

n°52660026
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:38:29  answer

:lol:

n°52660029
markesz
Destination danger
Posté le 09-03-2018 à 08:38:53  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et les comoriens ont bien raison de chercher une meilleure vie ailleurs.

Et nous on est juste bien con de les laisser faire.

Tu crois qu'il est facile de pas laisser faire ?

C'est normal d'aller là où la vie est plus facile, toute l'histoire des migrations depuis la nuit des temps s'est faite là-dessus. Le modernisme facilite davantage les déplacements de populations et je ne vois pas trop comment il serait possible de stopper les millions de migrants économiques en route vers les endroits "riches et tolérants" qu'ils peuvent voir depuis leur télé satellite.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52660039
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:39:51  answer

le zombie a écrit :

Visiblement tu as du mal à comprendre.

Les comoriens s'en foutent de savoir si Mayotte est à eux ou non. Le fait est que Mayotte est un département français (donc perçu comme riche) à 70kms d'un pays pauvre, c'est bien pour ça que les Comoriens y vont.
D'ailleurs ils vont aussi à Marseille, au point qu'il y'a plus de Comoriens à Marseille qu'à Moroni (capitale des Comores).  
De là ce n'est pas vraiment compliqué de comprendre qu'ils s'en foutent un peu de savoir qui est le propriétaire légal de l'île de Mayotte, ce qui compte c'est le niveau de vie qu'ils puissent espérer y trouver.

:lol:  

source

n°52660059
Jahaa_sv
Posté le 09-03-2018 à 08:43:01  profilanswer

markesz a écrit :

Tu crois qu'il est facile de pas laisser faire ?

C'est normal d'aller là où la vie est plus facile, toute l'histoire des migrations depuis la nuit des temps s'est faite là-dessus. Le modernisme facilite davantage les déplacements de populations et je ne vois pas trop comment il serait possible de stopper les millions de migrants économiques en route vers les endroits "riches et tolérants" qu'ils peuvent voir depuis leur télé satellite.

Déjà tant que le droit du sol existera c'est qu'on ne fait rien.  :sweat:

n°52660104
le zombie
Posté le 09-03-2018 à 08:49:22  profilanswer

n°52660116
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:50:51  answer

n°52660259
le zombie
Posté le 09-03-2018 à 09:11:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Déjà tant que le droit du sol existera c'est qu'on ne fait rien.  :sweat:

Exact.

Ce qui se passe à Mayotte est l'effet pervers d'une mesure à priori pleine de cœur et de bonnes intentions.

Des clandestins viennent à Mayotte avec enfants ou y accouchent. Sauf que quand les parents sont renvoyés chez eux, ils déclarent ne pas avoir d'enfant, celui ci étant confié à un cousin, un oncle, ou un ami. A ces 18 ans l'enfant peut prétendre à la nationalité française si il est là depuis au moins 5 ans.
Sauf qu'en fait les gamins sont souvent livrés à eux même. Il y'en aurait plus de 3000 vivant ainsi dans la rue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)