Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51900440
volog
Posté le 20-12-2017 à 17:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui exactement  
Faut voir comment fonctionnent ces administrations

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 17:51:54  profilanswer

n°51900455
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 17:53:21  answer

yellowstone2 a écrit :

Il semblerait que non...étonnant n'est-ce pas ?
Alors que tout est de plus en plus informatisé, que ce genre de "premier contrôle" basé sur des critères simples tels que le nombre d'actes, pourraient parfaitement être automatisé...

Mais non, faut attendre qu'il y ait plusieurs millions de détournés, pour que ça "tilte". Des millions qu'on arrivera sans doute assez difficilement à récupérer.
Paraît que le bousin dure depuis 2012...

C'est juste à désespérer. C'est typiquement le type d'emploi (inspecteurs), que l'Etat pourrait créer et qui s'auto-financerait facilement rien qu'avec l'argent récupéré ou les économies réalisées sur les fraudes évitées.
 [:double deuce:2]

Et les deux présidents d'associations qui touchaient 5000 € par dossier "traité".

J'espère qu'ils vont prendre très cher...mais bon, je ne me fais plus beaucoup d'illusions.

Nan mais la c’est juste hallucinant  
Même un stagiaire qui te fait un tableau croisé sur Excel t’aurait dit soit y a une merde dans les données soit j’ai des cas humainement pas possibles  [:moonbloood:5]  
Ne serait ce qu’un top 10 des montants versés par généraliste et t’as la liste des escrocs à traiter en priorité ce mois ci pour récupérer l’oseille  [:mooonblooood:3]  
Je n’arrive pas à imaginer que ce soit à ce point Open bar et qu’aucun responsable/ministre/autre personnes de Oran ne se soit dit qu’une petite verif soit le minimum avant de balancer l’oseille dans la nature   [:moonbloood:3]

n°51900473
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 17:55:10  answer

Oui voila, je le vois plutôt comme ça
Genre c’est pas mon taf, pas le temps de m’en occuper, tfacon j m’en branle, je dois encore passer chez Cora en sortant, pas que ça a foutre   [:air_inter]

n°51900910
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 20-12-2017 à 18:40:26  profilanswer

Y'a un tryptique ARS/Préfecture (qui délivre le titre de séjour étranger malade) et assurance maladie qui explique le manque de coordinations des services.  
C'est l'ARS qui choisit les médecins qui effectuent ce genre de contrôle, donc ils auraient dû se  poser des questions si les personnes examinés ressortaient toujours avec un diagnostic lourd.  
Mais il y a probablement une ou deux complicités internes.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51901141
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 19:03:07  answer

the veggie boy a écrit :

rasoir d'occam
pas attribuer a la malice ce qui peut simplement etre explique par l'incompetence

l'administration, c'est pas google
ils ont les data, certes, mais ils n'en font rien

allez, ptet des ptites stat de base en fin d'annee...

En l’occurrence ce type d'incompétence revient au même, puisque c'est de l'incompétence criminelle.

n°51901505
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-12-2017 à 19:45:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

rasoir d'occam
pas attribuer a la malice ce qui peut simplement etre explique par l'incompetence
..

C'est le rasoir de Hanlon ça.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 20-12-2017 à 19:45:29
n°51904948
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 07:03:13  answer

Moreweed a écrit :

C'est sympa de te voir mettre sur le même plan " les musulmans qui ne prennent pas au sens strict un texte violent écrit il y a des millénaires" et les chrétiens qui ne suivent pas une recommandation du pape qui a moins de deux mois.  

Mais qu'est ce que tu nous emmerdes avec les chretiens.
Qui a parle des chretiens ici, sinon toi ?
Je m'en branle, des chretiens.
Des types qui pensent qu'il faut dechirer son manteau pour aider ceux dans le besoin (et donc se retrouver avec 2 demi-manteaux foutus plutôt qu'un seul en parfait état), je ne compte pas sur eux pour inventer autre chose que l'eau tiède.

n°51905044
volog
Posté le 21-12-2017 à 07:40:17  profilanswer

Tu as exactement la réaction attendue des christiannophobes.
C'est à dire qu'ils vont défendre l'islam en attaquant indirectement les chretiens et vous allez vous sentir obligés de laver plus blanc que blanc en les attaquant également pour montrer que vous ne faites pas de différences .

Message édité par volog le 21-12-2017 à 07:40:39
n°51905056
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 07:44:23  answer

Cela n'a juste rien à foutre sur ce topic, c'est tout.

n°51905080
volog
Posté le 21-12-2017 à 07:48:47  profilanswer

Oui c'est certain mais ta réaction est assez illustratrive de ce que recherche la clique christiannophobe.
Parce que tu aurais pu dire tout simplement dire que c'est hs mais tu t'es senti obligé d'en rajouter pour montrer que tu veux pas être soupçonné de partialité

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 07:48:47  profilanswer

n°51905400
Moreweed
Posté le 21-12-2017 à 08:50:59  profilanswer

C'est ton avis, si tu es pas content alerte.

On est sur un topic qui a pour sujet les migrants en Europe, la France fait partie de l’Europe, la France compte 70% de baptisé, la vision de cette religion par rapport à l'immigration est donc dans le sujet. Tu es pas obligé de participer.

Ou alors vous pouvez continuer à commenter des faits divers sur les migrants si vous souhaitez un safe space pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 21-12-2017 à 08:51:18

---------------
Comprend pas les gens
n°51905432
volog
Posté le 21-12-2017 à 08:54:11  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est ton avis, si tu es pas content alerte.  

On est sur un topic qui a pour sujet les migrants en Europe, la France fait partie de l’Europe, la France compte 70% de baptisé, la vision de cette religion par rapport à l'immigration est donc dans le sujet. Tu es pas obligé de participer.  

Ou alors vous pouvez continuer à commenter des faits divers sur les migrants si vous souhaitez un safe space pour ça.

Écoute ton propos est juste stupide donc oui tu mérites une alerte

n°51905433
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 08:54:21  answer

T'es tranquille avec moi, je n'alerte jamais.
A chacun ses principes :o
Continue a imposer tes HS a la con, mais ne t'etonne pas de te faire envoyer bouler.

n°51905528
Moreweed
Posté le 21-12-2017 à 09:04:02  profilanswer

volog a écrit :

Encore une fois ce sont vos avis, vous essayez juste de brider le débat. Le topic ne vous appartient pas, si une discussion ou une remarque en relation avec le sujet, ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligé de la pourrir.  

Quand à alerte, c'est ta politique, elle est nulle mais bon  [:cerveau spamafote]

---------------
Comprend pas les gens
n°51905543
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 09:05:47  answer

Pour ne pas realiser qu'aujourd'hui, en France, le Pape a moins d'influence sur la facon dont les gens menent leur vie que Johnny Hallyday n'en avait, faut vraiment etre space.

n°51905592
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2017 à 09:11:46  profilanswer

C'est juste que son avis n'arrange pas trop les xénophobes qui, pour une part, s'en réclament par ailleurs.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51905602
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 09:12:45  answer

Tiens, voilà la cavalerie.

n°51905652
Moreweed
Posté le 21-12-2017 à 09:19:14  profilanswer

Je n'ai jamais parlé de l'influence de son avis. Qu'on le veuille ou pas, une majorité de français a baignée dans une éducation ou les valeurs de cette religion avaient leur place et c'est intéressant de voir comment elles peuvent être facilement ignorées même avec des rappels lorsqu'on parle des migrants.

Message cité 3 fois
Message édité par Moreweed le 21-12-2017 à 09:19:46

---------------
Comprend pas les gens
n°51905837
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-12-2017 à 09:37:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est juste que son avis n'arrange pas trop les xénophobes qui, pour une part, s'en réclament par ailleurs.

Bah TT les xénophobes alors [:impactshiny:8]

n°51906175
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-12-2017 à 10:01:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je n'ai jamais parlé de l'influence de son avis. Qu'on le veuille ou pas, une majorité de français a baignée dans une éducation ou les valeurs de cette religion avaient leur place et c'est intéressant de voir comment elles peuvent être facilement ignorées même avec des rappels lorsqu'on parle des migrants.

La bonne nouvelle c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Irr%C3%A9ligion_en_France

Citation :

En France, la montée de l'irréligion (agnosticisme, athéisme, déisme, libre-pensée...) suit un chemin inverse du déclin du catholicisme
...
Depuis 1981, les sans religion connaissent une très forte croissance
...
En 2012, les sans religion sont même majoritaires parmi les 18-34 ans (52 %)

En espérant que le XXI siècle aura raison des grenouilles de bénitiers et que d'ici 50 ans les "rescapés" soient considérés comme des sortes de marginaux à l'image des témoins de Jéhovah aujourd'hui.

Que la science avance et la religion recule !

Message édité par alien64 le 21-12-2017 à 10:01:35
n°51906177
volog
Posté le 21-12-2017 à 10:01:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

:lol: ce sketch
Tu te sens toi même tenu par la morale chretienne ?

À la limite ton propos je le comprendrais si tu parlais à des catholiques pratiquants mais je n'en connais pas bcp sur ce topic donc oui ton propos est trollesque.

D'ailleurs le pape devrait nuancer son discours parce que les chretiens dans les pays musulmans n'ont pas un sort enviable

Message édité par volog le 21-12-2017 à 10:02:45
n°51906266
yellowston​e2
Posté le 21-12-2017 à 10:08:10  profilanswer

Pourtant, ce n'est pas comme si c'était la première fois que des professionnels de santé escroquaient la sécu. Et malgré cela, je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup évolué.

Juste hier :

pharmacien, 800 000 €
http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] cu-1423967

Médecin, 800 000 €, jugé en septembre 2017.
Il leur a quand même fallu 4 ans avant de l'arrêter.
http://www.20minutes.fr/lyon/21334 [...] uerie-secu

Sinon une affaire d'il y a un an et jugée, Pharmacien, 2 300 000 euros
implantée depuis 2012 dans la commune, une pharmacienne franco-libanaise était soupçonnée d'avoir réalisé une fraude massive, une escroquerie de plus de 2,3 millions d'euros au préjudice de la CPAM du Rhône.
La femme âgée de 47 ans avait mis en place un grossier système de délivrances de médicaments fictifs.
Des faits qu'elle a nié, malgré la saisie sur ses comptes bancaires de 1,3 million d'euros, alors qu'elle ne déclarait que 800 euros de revenus pour toucher des aides.

https://www.lyonmag.com/article/904 [...] 2-millions

Elle poussait le culot jusqu'à déclarer de faibles revenus pour en plus toucher des aides...Et elle avait déjà transféré des fonds pour s'enfuir dans son pays.

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on met en place des systèmes permettant de contrôler le gars au RSA ou au chômage, x fois par an, aboutissant à des radiations (je viens de lire 400 000 radiations environ par an). Ce qui est parfaitement normal.

Mais dans le même temps, on est pas capable de faire de même pour des professionnels de santé alors qu'ils sont beaucoup moins nombreux et qu'en plus, les sommes en jeu (du moins individuellement) sont très importantes.

2.3 millions d'euros escroqué par une seule personne, c'est combien de mois de RSA ou d'allocation chômage ? Ca mérite pas d'être contrôlé régulièrement et systématiquement ?

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-12-2017 à 10:45:18
n°51906609
morb
Posté le 21-12-2017 à 10:34:19  profilanswer

volog a écrit :

Bah non.

Pour ton information, un curé polonais a plus d'influence que le maire.

Et c'est un fait.

n°51906618
volog
Posté le 21-12-2017 à 10:35:10  profilanswer

morb a écrit :

Bah non.

Pour ton information, un curé polonais a plus d'influence que le maire.

Et c'est un fait.

On est en France pour rappel  :lol:  
Le mec qui affirme qu'un propos n'est pas stupide en ajoutant un propos encore plus stupide  :lol:

n°51906648
morb
Posté le 21-12-2017 à 10:37:28  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Pourtant, ce n'est pas comme si c'était la première fois que des professionnels de santé escroquaient la sécu.

Juste hier :

pharmacien, 800 000 €
http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] cu-1423967

Sinon une affaire d'il y a un an et jugée, Pharmacien, 2 300 000 euros

implantée depuis 2012 dans la commune, une pharmacienne franco-libanaise était soupçonnée d'avoir réalisé une fraude massive, une escroquerie de plus de 2,3 millions d'euros au préjudice de la CPAM du Rhône.
La femme âgée de 47 ans avait mis en place un grossier système de délivrances de médicaments fictifs.
Des faits qu'elle a nié, malgré la saisie sur ses comptes bancaires de 1,3 million d'euros, alors qu'elle ne déclarait que 800 euros de revenus pour toucher des aides.

https://www.lyonmag.com/article/904 [...] 2-millions

Elle poussait le culot jusqu'à déclarer de faibles revenus pour en plus toucher des aides...Et elle avait déjà transféré des fonds pour s'enfuir dans son pays.

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on met en place des systèmes permettant de contrôler le gars au RSA ou au chômage, x fois par an, aboutissant à des radiations (je viens de lire 400 000 radiations environ par an). Ce qui est parfaitement normal.

Mais dans le même temps, on est pas capable de faire de même pour des professionnels de santé alors qu'ils sont beaucoup moins nombreux et qu'en plus, les sommes en jeu (du moins individuellement) sont très importantes.

2.3 millions d'euros escroqué par une seule personne, c'est combien de mois de RSA ou d'allocation chômage ? Ca mérite pas d'être contrôlé régulièrement et systématiquement ?

:pfff:

Un petit rappel à la loi et puis ils reviendront ?

n°51907040
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-12-2017 à 11:05:28  profilanswer

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN1EE277

Le Danemark n'accepte plus le quota de réinstallation automatique des réfugiés instauré par les Nations Unies.

Citation :

Since 1989, Denmark has agreed to take 500 refugees a year selected by the United Nations under a program to ease the burden on countries that neighbor war zones.

But after the European migration crisis in 2015 brought almost 20,000 claims for asylum, Denmark has refused to take any U.N. quota refugees.

Under the new law, the immigration minister will decide how many refugees will be allowed under the U.N. program, with 500 now the maximum except in an “exceptional situation”.

Le Danemark dans le camp de la Pologne :D

n°51907849
morb
Posté le 21-12-2017 à 12:02:16  profilanswer

Le Danemark est un petit pays.

La Pologne a un potentiel pour accueillir du monde.

On ne va pas se mentir, la réussite de la Pologne aujourd'hui, c'est grâce à l'union européenne qui les a arrosé avec des millions d'euros.

n°51907872
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 12:04:10  answer

morb a écrit :

On ne va pas se mentir, la réussite de la Pologne aujourd'hui, c'est grâce à l'union européenne qui les a arrosé avec des millions d'euros.

Et maintenant, les polonais sont supposes accepter de se faire mettre en recevant quelques milliers de somaliens en contre-partie ?
Histoire qu'ils puissent concurrencer leur propre main d'oeuvre qui commence tout juste a voir son pouvoir d'achat progresser ?
C'est ca les deals made in EU ?

n°51908138
morb
Posté le 21-12-2017 à 12:27:44  profilanswer

[:nicarao:2]

Va en Pologne.

Tu verras si ils ont tout juste commencé à avoir du pouvoir d'achat...

n°51908158
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 12:29:56  answer

Tu vas me dire quoi ?
Que les polonais sont devenus les luxembourgeois de l'UE en quelques années ?
Je suis quelque peu sceptique :o

n°51908267
morb
Posté le 21-12-2017 à 12:39:28  profilanswer

Que tu devrais y aller et le voir avec tes propres yeux :D

Ça fait bizarre de voir des pavillons avec des berlines allemandes quand tu penses que ça crevait la dalle il y a 2 décennies.

L'entrée dans l'UE leur a permis de prendre un virage spectaculaire et le fait de ne plus être aux centre des guerres (géographiquement parlant), ils ont aujourd'hui trouvé une stabilité.

En revanche, l'immigration ukrainienne est à tous les coins de rues.

Ma belle sœur qui était à Varsovie au Début du mois, n'avait jamais vu autant de monde dans les TEC le soir.

La Pologne choisi ses immigrés pour les boulots qui ne sont plus à faire par les locaux.

Voilà quoi  [:heow]

n°51908308
yellowston​e2
Posté le 21-12-2017 à 12:42:48  profilanswer

morb a écrit :

Des millions ? Des dizaines de milliards tu veux dire  :o
Alors ils peuvent bien nous prendre quelques milliers de migrants en contrepartie.

Message édité par yellowstone2 le 21-12-2017 à 12:43:50
n°51908352
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 12:45:11  answer

morb a écrit :

Que tu devrais y aller et le voir avec tes propres yeux :D

Ça fait bizarre de voir des pavillons avec des berlines allemandes quand tu penses que ça crevait la dalle il y a 2 décennies.

L'entrée dans l'UE leur a permis de prendre un virage spectaculaire et le fait de ne plus être aux centre des guerres (géographiquement parlant), ils ont aujourd'hui trouvé une stabilité.

En revanche, l'immigration ukrainienne est à tous les coins de rues.

Ma belle sœur qui était à Varsovie au Début du mois, n'avait jamais vu autant de monde dans les TEC le soir.

La Pologne choisi ses immigrés pour les boulots qui ne sont plus à faire par les locaux.

Voilà quoi  [:heow]

Tant mieux pour eux !
Et ils ont bien raison d'agir ainsi.
C'est ce que l'UE devrait faire à son échelle d'ailleurs.
Apres, internet me donne 12.372 dollars de PIB/habitant.
C'est juste... le 1/3 de la France.

Je me demande si il n'y a pas le genre d'effets que pour les occidentaux qui visitent Casablanca, voient 20 Cayenne en 10 minutes passer, et en deduisent que les marocains sont tous riches.
Alors que le pognon est juste hyper-concentre dans certaines zones et entre certaines mains.

n°51909221
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 21-12-2017 à 13:56:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ignorer les croisades (chrétiennes ou musulmanes), comment c'est possible.

Après avec la bible, on peut faire comme avec le coran, jouer à la "Far'fouille" en citant les versets et les sourates qui vont dans le bon sens. Pour ton verset, il y a une dizaine de version, étonnamment, tu as un pris une des plus extrêmes.

Citer la bible en France est obsolète : la majorité des français ne justifie pas leur choix de vie en référant à la bible. Pour ceux de culture musulmane, ils sont plus liés à leur coran : être athée équivaut à être montré du doigt par leur communauté.

n°51909543
morb
Posté le 21-12-2017 à 14:17:42  profilanswer

kirnos a écrit :

Ignorer les croisades (chrétiennes ou musulmanes), comment c'est possible.

Après avec la bible, on peut faire comme avec le coran, jouer à la "Far'fouille" en citant les versets et les sourates qui vont dans le bon sens. Pour ton verset, il y a une dizaine de version, étonnamment, tu as un pris une des plus extrêmes.

Citer la bible en France est obsolète : la majorité des français ne justifie pas leur choix de vie en référant à la bible. Pour ceux de culture musulmane, ils sont plus liés à leur coran : être athée équivaut à être montré du doigt par leur communauté.

aujourd'hui on cite le code penale  [:mazin:1]

n°51909570
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-12-2017 à 14:18:58  profilanswer

morb a écrit :

aujourd'hui on cite le code penale  [:mazin:1]

Et ?

n°51909587
morb
Posté le 21-12-2017 à 14:20:00  profilanswer

la republique francaise est basée sur un mode religieux  [:heow]

n°51909616
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-12-2017 à 14:21:37  profilanswer

morb a écrit :

la republique francaise est basée sur un mode religieux  [:heow]

Bordel... On va arrêter là.

n°51909647
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 14:23:26  answer

Morb...
Tu as complètement perdu les pédales.

n°51909804
morb
Posté le 21-12-2017 à 14:33:23  profilanswer

http://mafr.fr/fr/article/carbonnier-jean-15/

c'est mon cadeau de noel ;)

Citation :

Référence complète : CARBONNIER, Jean, La Bible et le droit, in Travaux de l'Institut de Droit et d’Économie comparés, La révélation chrétienne et le droit, Annales de la Faculté de Strasbourg, t.IX, Dalloz, 1961, p.115-129.

n°51909872
morb
Posté le 21-12-2017 à 14:38:25  profilanswer

https://www.dreuz.info/2014/09/03/l [...] -biblique/

Citation :

Les droits de l’homme sont issus de la tradition biblique

je suis sympa, je vous réinforme via Dreuz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)