Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°47208478
Backbone-
Posté le 27-09-2016 à 12:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

C'est de la richesse culturelle, tu ne comprends rien :)

Ohohoh.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 12:37:18  profilanswer

n°47208504
uxam
Posté le 27-09-2016 à 12:39:50  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et ca permet à nos chers humanistes de gauche de se donner bonne conscience et de bien dormir la nuit. Rien à foutre si le peuple en subit les conséquences par contre.

n°47208685
Backbone-
Posté le 27-09-2016 à 12:58:57  profilanswer

Voila ! C'est si simple pourtant !

n°47210588
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-09-2016 à 15:31:23  profilanswer

[:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47213384
morb
Posté le 27-09-2016 à 19:21:50  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

FYP
C'est des pragmatiques les allemands,  ils font tester leur nouveau matos par quelques unités avant de généraliser à toutes les troupes :o

en fait tu filtres les posts...

j'ai repondu que c'etait le GIGN et non pas la police municipale...

n°47213463
Ciler
Posté le 27-09-2016 à 19:30:09  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ha c'est nouveau ça, l'xp perso est maintenant recevable ? Je croyais qu'il fallait obligatoirement sourcer ses dires par lemonde.Fr ou des stats officielles ?

Ben justement, il faudrait oui.  [:cosmoschtroumpf]  

Or toi, tout ce que t'amènes sur la table justement c'est un ressenti complètement bidon, puisqu'en plus tu ne vis même pas dans les quartiers que tu décris.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47217653
toupouri
Posté le 28-09-2016 à 07:11:13  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est vrai :jap: enrichissement culturel qui va de pair avec l'enrichissement du pays car ce sont des profils socialement aisés et qualifiés.

n°47217731
markesz
Destination danger
Posté le 28-09-2016 à 07:47:33  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui, c'est déjà le cas.

Les mentalités évoluent parce que les problèmes liés à l'immigration étaient jusqu'à il y a peu de temps encore confinés à des zones bien délimitées. Aujourd'hui, ils touchent quasiment tout le monde, donc bizarrement les français commencent à se sentir concernés.

toupouri a écrit :

Ça fait mal au cœur de revoir des films de 40-50 ans seulement avec le Sud tel que le décrit Pagnol, Marseille où il fait bon vivre même dans les quartiers populaires. Et de voir les favelas qu'on a aujourd'hui :(

Cet été, je me suis rendu à une animation nocturne dans une grande ville. Je pensais voir des familles avec leurs enfants, des couples, des retraités... Au lieu de ça, j'ai vu des groupes de racailles excités, des gens attablés à des bars ne parlant pas français... Il est temps que les français se demandent quelle France ils veulent.

La France de Pagnol, il vaut mieux oublier ça. Voir cela comme de vieilles gravures de l'époque médiévale, c'est tout. Ça ne reviendra plus, la politique moderne ne s'est jamais préoccupée de l'identité française, et ceux qui ont voulu revenir sur ce sujet se sont fait lourdement ridiculiser, avec raison. Ça n'a fait que naître des tensions inutiles puisqu'il est beaucoup trop tard pour empêcher de reconnaître que le France ne sera jamais plus un état nation. C'est déjà le pays (avec la Belgique un peu) qui ressemble le moins à l'idée qu'on pouvait jadis se faire de l'Europe.  

J'espère simplement que la langue française reste le seul moyen de communication verbale adéquat dans la France du XXIIe siècle. Question de fierté! [:julm3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47218927
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2016 à 10:18:25  profilanswer

markesz a écrit :

J'espère simplement que la langue française reste le seul moyen de communication verbale adéquat dans la France du XXIIe siècle. Question de fierté! [:julm3]  

je ne sais pas si la langue française est bien appropriée pour les prières musulmanes ?  

:o  

---------------
RIP  YOKO        
n°47223484
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-09-2016 à 15:28:38  profilanswer

Cinéma & Documentaire :
Gianfranco Rosi, cinéaste réalisateur de "Fuocoammare, par-delà Lampedusa" (Ours d'or du documentaire 2016) qui sort en salles le 28 septembre est l'invité d'Olivia Gesbert.
Gianfranco Rosi : Avec ces gros plans, je montre que derrière chaque migrant, il y a un regard"

Citation :

... tout ce que filme Gianfranco Rosi sur cette petite île devenue lourde de sens depuis la crise des migrants, est déstabilisant. La vie du jeune Samuele, ses problèmes ophtalmologiques, ce médecin en colère et toutes ces personnes en quête d'une vie meilleure, nous font voir Lampedusa d'une manière unique.

Bande Annonce : http://www.allocine.fr/video/playe [...] 44222.html
http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/16/08/01/12/27/524334.jpg
source : http://www.franceculture.fr/emissi [...] e-derriere

J'en profite pour conseiller un film qui date de 2012 : La Pirogue

Citation :

Un village de pêcheurs dans la grande banlieue de Dakar, d’où partent de nombreuses pirogues. Au terme d’une traversée souvent meurtrière, elles vont rejoindre les îles Canaries en territoire espagnol.
Baye Laye est capitaine d’une pirogue de pêche, il connaît la mer. Il ne veut pas partir, mais il n’a pas le choix. Il devra conduire 30 hommes en Espagne. Ils ne se comprennent pas tous, certains n’ont jamais vu la mer et personne ne sait ce qui l’attend.

(Allocine)
Bande Annonce : http://www.allocine.fr/video/playe [...] 06433.html
Critique : https://www.africavivre.com/senegal [...] toure.html
https://www.africavivre.com/images/stories/A_voir/La_Pirogue_de_Moussa_Toure.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 28-09-2016 à 15:29:30

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 15:28:38  profilanswer

n°47223640
toupouri
Posté le 28-09-2016 à 15:40:37  profilanswer

Plusieurs films abordent la question des vagues de réfugiés sous une forme plus métaphorique : District 9 avec ses camps qui rappellent étrangement la jungle de Calais, Alien, Starship Troopers, World invasion battle Los Angeles ("This is a textbook military invasion [...] we can NOT lose Los Angeles" ), Resident evil...

Et surtout je conseille American nightmare 1,2,3 qui suggèrent sous un jour sarcastique ce qui pourrait bien être une solution aux tensions au sein de la population : une nuit annuelle de non-droit durant laquelle les homicides sont permis.

n°47223796
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-09-2016 à 15:51:33  profilanswer

toupouri a écrit :

Plusieurs films abordent la question des vagues de réfugiés sous une forme plus métaphorique : District 9 avec ses camps qui rappellent étrangement la jungle de Calais, Alien, Starship Troopers, World invasion battle Los Angeles ("This is a textbook military invasion [...] we can NOT lose Los Angeles" ), Resident evil...

Et surtout je conseille American nightmare 1,2,3 qui suggèrent sous un jour sarcastique ce qui pourrait bien être une solution aux tensions au sein de la population : une nuit annuelle de non-droit durant laquelle les homicides sont permis.

Je suis d'accord pour District 9, mais je suis plus sceptique pour les autres ;)
J'ajoute, si tu aimes les films allégoriques, sur la peur et l'incompréhension de l'autre, tu as aussi les films de zombies de Romero.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47223819
bob_de_dal​las
Posté le 28-09-2016 à 15:53:11  profilanswer

toupouri a écrit :

Des films profonds et émouvants sur la question, en effet  :D

n°47224501
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 28-09-2016 à 16:43:19  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Cinéma & Documentaire :

http://2static.fjcdn.com/pictures/Buzzfeed+in+a+nutshell_261a8c_5670262.jpg

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°47225753
coyotepowa
Posté le 28-09-2016 à 18:51:29  profilanswer

Soit je l'ai loupé, soit personne ne parle de ce demandeur d'asile abattu à Berlin :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] berlin.php

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°47225789
uxam
Posté le 28-09-2016 à 18:55:09  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Soit je l'ai loupé, soit personne ne parle de ce demandeur d'asile abattu à Berlin :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] berlin.php

Citation :

un demandeur d'asile de 27 ans soupçonné d'avoir abusé hier soir dans un parc voisin d'une enfant réfugiée de six ans vivant dans le même foyer, selon un communiqué de la police.

Au moment où le suspect, qui était menotté, était assis dans le véhicule des policiers, un autre réfugié est sorti du foyer un couteau à la main et s'est précipité sur lui, selon ce communiqué. Selon plusieurs témoins, l'homme, peut-être le père de l'enfant, a crié : "tu ne vas pas survivre à ça !", a écrit l'agence de presse

Ils ont pas tué le bon  [:uxam]

n°47225844
coyotepowa
Posté le 28-09-2016 à 19:01:25  profilanswer

uxam a écrit :

Ils ont pas tué le bon [:uxam]

Un bon migrant est un migrant... heu wait...  :o

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°47226014
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-09-2016 à 19:20:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben justement, il faudrait oui. [:cosmoschtroumpf]

Or toi, tout ce que t'amènes sur la table justement c'est un ressenti complètement bidon, puisqu'en plus tu ne vis même pas dans les quartiers que tu décris.

La question c'est plutôt à toi qu'il faut la poser.  Tu y vis dans ces quartiers pour te poser en juge de ce qui est bon de poster?

Message édité par Pantoufle_man le 28-09-2016 à 19:23:37
n°47226482
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 20:10:36  answer

uxam a écrit :

Citation :

un demandeur d'asile de 27 ans soupçonné d'avoir abusé hier soir dans un parc voisin d'une enfant réfugiée de six ans vivant dans le même foyer, selon un communiqué de la police.

Au moment où le suspect, qui était menotté, était assis dans le véhicule des policiers, un autre réfugié est sorti du foyer un couteau à la main et s'est précipité sur lui, selon ce communiqué. Selon plusieurs témoins, l'homme, peut-être le père de l'enfant, a crié : "tu ne vas pas survivre à ça !", a écrit l'agence de presse

Ils ont pas tué le bon  [:uxam]

Double peine pour la petite :sweat:  

n°47227064
Backbone-
Posté le 28-09-2016 à 21:04:19  profilanswer

Fais une bonne action : accueille la !

n°47227975
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2016 à 21:54:43  profilanswer

Volontaire [:mielpopzzzzz]

n°47228654
etocal
bebew
Posté le 28-09-2016 à 22:37:58  profilanswer

A 6 ans la justice allemande va avoir du mal a reconnaitre le mariage la quand meme :o

n°47238541
tekel
Posté le 29-09-2016 à 20:18:57  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Un bon migrant est un migrant... heu wait...  :o

Un bon migrant est un migrant qui ne vient pas...dixit orban.

Je visualise bien le concept.

n°47238580
morb
Posté le 29-09-2016 à 20:21:34  profilanswer

J'ai surtout vu que pour un référendum, il monopolise plutôt bien la parole.

Même France 2 lui fait de la pub.

On a pas vu le camps adverse... Oops?

n°47238624
tekel
Posté le 29-09-2016 à 20:25:06  profilanswer

morb a écrit :

J'ai surtout vu que pour un référendum, il monopolise plutôt bien la parole.  

Même France 2 lui fait de la pub.  

On a pas vu le camps adverse... Oops?

90% des hongrois sont contre les migrants...le camp adverse ? Quel camp adverse ?

n°47238637
morb
Posté le 29-09-2016 à 20:25:55  profilanswer

n°47238675
tekel
Posté le 29-09-2016 à 20:28:09  profilanswer

morb a écrit :

100-90 =? :o

10% nsp
Contre 0... Ya pas de camp adverse, fin du débat.

n°47238805
morb
Posté le 29-09-2016 à 20:38:02  profilanswer

75% de chrétiens.
Effectivement, ne parlons pas des choses qui fâchent :o

n°47238830
tekel
Posté le 29-09-2016 à 20:40:20  profilanswer

morb a écrit :

75% de chrétiens.  

Effectivement, ne parlons pas des plus de 45% de musulmans du 93  [:solid-snake56]

n°47239576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2016 à 21:54:03  profilanswer

morb a écrit :

75% de chrétiens.  

de quelles choses qui fâchent ? Ils ne veulent pas d'étranger, qui plus est d'une autre religion, c'est tout [:spamafote]. C'est dans plein de pays comme cela. Dans la plupart des pays arabes, ils veulent uniquement des musulmans, ou alors une quantité très limitée d'étrangers et de préférence avec du pognon à investir. Je suis convaincu que les hongrois n'ont rien contre des musulmans qui arrivent avec X millions d'€ à investir.

C'est juste qu'il faut arrêter d'être naif. Des pays comme la France sont l'exception et non la règle. Et on a pu devenir comme cela parce qu'on a botté le cul des religieux. C'est pas pour se taper d'autres religions et devoir encore une fois tout recommencer. Si les musulmans peuvent vivre en France, c'est JUSTEMENT parce que le religieux chez nous n'a aucune importance à la base.

n°47239607
morb
Posté le 29-09-2016 à 21:57:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

de quelles choses qui fâchent ? Ils ne veulent pas d'étranger, qui plus est d'une autre religion, c'est tout [:spamafote]. C'est dans plein de pays comme cela. Dans la plupart des pays arabes, ils veulent uniquement des musulmans, ou alors une quantité très limitée d'étrangers et de préférence avec du pognon à investir. Je suis convaincu que les hongrois n'ont rien contre des musulmans qui arrivent avec X millions d'€ à investir.

C'est juste qu'il faut arrêter d'être naif. Des pays comme la France sont l'exception et non la règle. Et on a pu devenir comme cela parce qu'on a botté le cul des religieux. C'est pas pour se taper d'autres religions et devoir encore une fois tout recommencer. Si les musulmans peuvent vivre en France, c'est JUSTEMENT parce que le religieux chez nous n'a aucune importance à la base.

La France et la grande Bretagne ont colonisé des pays musulmans / indous

L'Espagne et le Portugalvont répandu le catholicisme en Amérique du Sud.

Les allemands ont signé un pacte de non agression avec la Turquie

C'est pas vraiment une exception, donc. C'est la récolte de ce qui a été semé

n°47239646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2016 à 22:00:41  profilanswer

morb a écrit :

Si, ce sont des exceptions, ce sont quelques pays riches d'Europe occidentale, point basta.

ET les hongrois, eux, tout le monde les a fait chier pendant des siècles, turcs en bonne place dans les chieurs de compétition.
Tu comprendras donc qu'ils veulent qu'on leur foute la paix. :o

Idem pour pas mal de pays de l'Est mangés tantôt par les uns, tantôt par les autres. S'ils ont voulu faire partie de l'Europe, c'est avant tout pour garantir leur souveraineté sur le long terme et ne plus être emmerdés par les russes... C'est pas pour recevoir x centaines de milliers de migrants.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-09-2016 à 22:01:49
n°47239778
teamfive94
Posté le 29-09-2016 à 22:11:54  profilanswer

morb a écrit :

Que ton Allemagne prenne la part de la Hongrie, ça ne fait que 26 000 après tout.

n°47240950
morb
Posté le 29-09-2016 à 23:46:58  profilanswer

Mon Allemagne ?  [:delarue3]

n°47241118
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 30-09-2016 à 00:29:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si, ce sont des exceptions, ce sont quelques pays riches d'Europe occidentale, point basta.

ET les hongrois, eux, tout le monde les a fait chier pendant des siècles, turcs en bonne place dans les chieurs de compétition.
Tu comprendras donc qu'ils veulent qu'on leur foute la paix. :o

Idem pour pas mal de pays de l'Est mangés tantôt par les uns, tantôt par les autres. S'ils ont voulu faire partie de l'Europe, c'est avant tout pour garantir leur souveraineté sur le long terme et ne plus être emmerdés par les russes... C'est pas pour recevoir x centaines de milliers de migrants.

En effet.  :jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47241368
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 02:35:19  answer

morb a écrit :

Mon Allemagne ?  [:delarue3]

oui monsieur OUI MONSIEUR :fou:  

n°47241462
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 05:37:51  answer

morb a écrit :

Ben tu vois, les pays d'Europe de l'est, ils n'ont colonise personne.
Pire que cela, ils se sont battus pendant des siecles contre les ottomans qui cherchaient justement a les coloniser, eux.
Qui menaient des razzias sur leurs territoires, reduisant les populations en esclavage, castrant les hommes, asservissant les femmes et les enfants.
Pour donner une idee de l'ampleur du phenomene, a Lepante, ce furent 12000 galeriens chretiens qui furent liberes de leurs fers a l'issue de la bataille.

Donc a l'est de l'Europe, ils n'en veulent pas. Ils ont eu bien trop de mal a les foutre dehors. Et tu vas avoir du mal a leur expliquer qu'ils sont de vilains colonisateurs ayant des devoirs envers ces populations...

n°47241472
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 05:48:52  answer

morb a écrit :

et la Suède, qu'a-t-elle fait pour mériter ça ?

n°47241475
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 05:50:37  answer

Elle est peuplée de #fragiles :o

n°47241579
lycoctonum
Posté le 30-09-2016 à 07:25:45  profilanswer

morb a écrit :

Le retour du ouinouin sur la colonisation :D
Repentance éternelle !!

n°47241583
_Makaveli_
Posté le 30-09-2016 à 07:26:47  profilanswer

morb a écrit :

Tu veux pas remonter encore plus loin ?

Parce que la t'es un peu faiblard encore, tu devrais facilement pouvoir charger plus la barque :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)