Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45050262
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:30:13  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Après la dernière page sur le topic FN et l'article sur leurs erreurs de vote au PE, que c'est courageux de parler du FN en tant que premier parti de France. :D

Encore une fois la pirouette, le FN est le premier parti de France en terme d'intention de vote aux dernières régionales, que tu le veuille ou non.

Après les magouilles internes je m'en tamponne, je t'explique juste le sens de mon affirmation, en 2010 l'équipe de France est qualifiée à la coupe du monde en faisant une main dans la surface, le résultat est le même, la France triche mais est quand même qualifiée, tu découvres la vie toi un peu non?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 17:30:13  profilanswer

n°45050279
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2016 à 17:31:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

fermais tu ta porte d'entrée à clé au moins ?

Ici au UK? heu... oui. :D Mais bon, je suis dans un petit village bien friqué, et mes voitures sont de très loin les plus pourries du quartier.  

Quand j'étais dans cet affreux repaire de néo-nazis en Allemagne, j'avais fait la folie d'habiter au rdc pas loin du centre dans un appart avec des fenêtres sans volets, ni barreaux (comme 100% des apparts au RDC là bas) et avec une porte qui se serait ouverte au moindre petit coup de pied. :o J'ai eu une chance incroyable :o  
Je suis sûr qu'à Marseille, Bordeaux ou Toulouse, je me serais senti bien plus en sécurité dans les mêmes conditions grace à notre justice sans pitié qui veille et surtout sans tous ces affreux néo-nazis qui rodent. :o

n°45050289
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-03-2016 à 17:32:43  profilanswer

C'est pas vraiment tricher, par contre ça la fout mal pour les autres ou ils ont du se sacrifier pour faire barrage.

n°45050296
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 17:33:19  profilanswer

Pour au final être incapable de gagner une seule région. [:albounet]  
Tu vois, c'est la différence entre intention de vote et vote, entre projection et élection.

Et sur les votes au PE, ce n'est pas une magouille interne, c'est une des très nombreuses affaires qui montrent à quel point le FN est le premier parti de France, comme tu le prétends.

n°45050301
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 17:33:38  profilanswer

même l'équipe de france de foot fait des saluts nazis pour gagner les matchs maintenant ? [:edden:3]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-03-2016 à 17:34:00
n°45050303
Maouuu
Posté le 08-03-2016 à 17:33:55  profilanswer

Tu confonds parti et coalition de parti déjà ...

n°45050322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2016 à 17:35:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

même l'équipe de france de foot fait des saluts nazis pour gagner les matchs maintenant ? [:edden:3]

Non, ils essayaient juste de rester à une distance d'un bras du ballon de leurs adversaires et le ballon a été effleuré par inadvertance. :o

n°45050333
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:36:53  answer

Le gros probleme de l'Allemagne vis a vis de l'Europe de l'Est, c'est que son bebe s'echappe.
C'est l'Allemagne qui a pousse comme une folle pour l'elargissement à l'est.
Et d'ailleurs, a juste titre: il s'agit d'un espace traditionnel du developpement economique allemand et l'Allemagne savait tres bien qu'elle allait profiter a fond d'une entree des pays de l'est de l'Europe dans la zone euro.
Tous ces pays, peuples de gens eduques mais pauvres, dans la sphere economique allemande (puisqu'ayant echappe a la sphere sovietique), quelle opportunite ! Et effectivement, des machines outils et des bagnoles, ils en ont vendu un paquet dans ces pays.
Pas pour rien que VW racheta Skoda par exemple, et que c'est à Gyor, en Hongrie, que sont produites les boites de vitesse du groupe (ainsi que les TT d'ailleurs).
Pas pour rien que les Q7 et Touareg sortent de l'usine de Bratislava (et la plateforme des Porsche Cayenne).
L'elargissement vers l'est, c'etait l'affaiblissement du principal concurrent au sein de l'UE, la France, en forcant une reorganisation de la PAC avec de nouveaux entrants dont la production etait principalement agraire (Slovaquie, Pologne, etc...), et des nouveaux clients "naturels" pour les grosses PME et grandes entreprises allemandes.

C'etait un piege, et nous sommes tombes dedans. Seul le UK a vu le danger. D'ailleurs, je me suis fait avoir comme les autres, plongeant en faveur de cet elargissement pour des raisons historiques et culturelles (Prague et Vienne etaient les deux tetes de l'Empire des Habsbourgs).

Cela a replace l'Allemagne au centre de l'Europe, a affaibli la France et a permis à l'Allemagne de devenir avec aisance la plus large puissance du continent.
Aujourd'hui, notre agriculture est sinistree, notre industrie moribonde. Et leurs machines outils et berlines sont partout.

Ils nous ont bien baise :o  

Accessoirement, cela recommence avec la Turquie. Que l'on ne me fasse pas croire que les 4 millions de turcs vivant en Allemagne n'influencent pas Mme Merkel quand elle soutient la candidature à l'UE de la Turquie en dépit de tout bon sens...

n°45050343
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 17:37:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu confonds parti et coalition de parti déjà ...

Je sais surtout faire la différence entre élus et pas élus.
Et le premier parti de France qui n'arrive même à chopper une présidence lors d'une élection régionale, n'est tout simplement pas le premier parti de France.

n°45050348
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:38:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pour au final être incapable de gagner une seule région. [:albounet]  
Tu vois, c'est la différence entre intention de vote et vote, entre projection et élection.

Et sur les votes au PE, ce n'est pas une magouille interne, c'est une des très nombreuses affaires qui montrent à quel point le FN est le premier parti de France, comme tu le prétends.

Et vivant en Allemagne, tu ne comprends pas le mecanisme des coalitions visant a evincer les nouveaux entrants ?
Pourtant, Die Linke en a bien souffert a une epoque, quand le SPD et la CDU-CSU ont fait en sorte qu'ils ne puissent pas prendre leur envol...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 17:38:17  profilanswer

n°45050354
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 17:38:48  profilanswer

Encore une fois la vérité apportée par Grith.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 08-03-2016 à 17:39:15
n°45050383
Maouuu
Posté le 08-03-2016 à 17:40:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je sais surtout faire la différence entre élus et pas élus.
Et le premier parti de France qui n'arrive même à chopper une présidence lors d'une élection régionale, n'est tout simplement pas le premier parti de France.

Tu peux être premier parti en intention, et te retrouver bloqué par une coalition de parti plus petits hein .....

n°45050388
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 17:41:41  profilanswer

Non simplement que le FN n'est pas capable d'obtenir une majorité, le plus souvent.
Et dans le cadre des dernières régionales, vu que des candidats se sont carrément retirés au second tour, ce n'est vraiment, mais vraiment pas le moment de venir parler ici de coalition.

n°45050394
Woona
Posté le 08-03-2016 à 17:41:57  profilanswer

Ça promet cette discussion sur la définition de "premier parti de France".

J'ai ma dose pour aujourd'hui. Adieu  [:sadfrog62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 08-03-2016 à 17:42:22
n°45050399
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 17:42:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu peux être premier parti en intention, et te retrouver bloqué par une coalition de parti plus petits hein .....

Ce n'est pas le cas ici, dans la discussion qui porte sur les régionales.

n°45050401
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 17:42:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est assez germanophobe, limite fasciste en botte de cuir dont la couleur brune nous rappelle les heures...
Enfin voilà quoi :o

n°45050408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2016 à 17:42:50  profilanswer

Tout ce que tu dis est parfaitement exact, bien qu'incomplet. Le centre de l'Europe a toujours historiquement été très instable. Il est quand même rassurant d'avoir ces pays de l'Est au sein de l'Europe plutôt qu'en dehors, parce qu'une guerre aux frontières de l'Europe, c'est pas bon pour l'économie non plus.

n°45050430
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:45:18  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non simplement que le FN n'est pas capable d'obtenir une majorité, le plus souvent.
Et dans le cadre des dernières régionales, vu que des candidats se sont carrément retirés au second tour, ce n'est vraiment, mais vraiment pas le moment de venir parler ici de coalition.

Si les élections etaient à un tour, le FN serait probablement à la tete du pays en 2017.
Je ne le souhaite pas, au contraire, mais le nier est simplement stupide.
C'est le scrutin à deux tours, et l'interet des partis "dominant", qui nous sauve de ce fleau.

Quand on songe que De Gaulle et Debre avait concu le truc principalement pour eviter que les communistes arrivent au pouvoir en France... quelle ironie ;)

n°45050431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2016 à 17:45:22  profilanswer

Woona a écrit :

Ça promet cette discussion sur la définition de "premier parti de France".

J'ai ma dose pour aujourd'hui. Adieu  [:sadfrog62:5]

Oh, le FN sera le premier parti de France une fois au pouvoir. :o Avant, même s'il fait un jour plus de 40% et que les autres sont à 20, ce sera toujours pas le cas pour certains...

n°45050453
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:47:29  answer

Hermes le Messager a écrit :

Tout ce que tu dis est parfaitement exact, bien qu'incomplet. Le centre de l'Europe a toujours historiquement été très instable. Il est quand même rassurant d'avoir ces pays de l'Est au sein de l'Europe plutôt qu'en dehors, parce qu'une guerre aux frontières de l'Europe, c'est pas bon pour l'économie non plus.

Oui je sais.
Je vivais a Vienne, au moment de la guerre de Yougoslavie (et deja il y avait des refugies, mais bien moins).
C'est... complique comme region les Balkans :)
D'un cote, je suis heureux pour eux, car franchement, les Slovaques, Hongrois, Polonais ou Lituaniens que j'ai pu rencontrer m'ont vraiment donne l'impression de partager un fond culturel commun avec moi et les autres Français.
En meme temps, le calcul economique allemand saute aux yeux quand on traine ses guetres dans ces pays. Remarque, maintenant, les eleves se rebellent contre le maitre :o

n°45050457
teamfive94
Posté le 08-03-2016 à 17:47:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui, magnifique

n°45050466
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 17:48:55  profilanswer

Et si ma tante en avait...

Bref, le FN premier parti de France... si on changeait le mode de scrutin de la majorité des élections.

n°45050519
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:55:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et si ma tante en avait...

Bref, le FN premier parti de France... si on changeait le mode de scrutin de la majorité des élections.

Dans un monde réellement democratique, les electeurs devraient choisir le candidat qu'ils préfèrent non ?
Et a ce jeu la, il ne devrait donc y avoir qu'un seul tour de scrutin, le vote d'adhesion.
Et dans cette configuration, oui, le FN arriverait au pouvoir.
Donc soyons plutôt heureux que le General ait prevu le coup (pour empecher les communistes d'avoir le pouvoir, mais passons :o ).
Ce n'est pas democratique, mais c'est ... heureux :)

PS: tu devrais realiser que ce systeme, qui empeche le FN d'arriver au pouvoir, le servira tout autant si jamais il creve son plafond de verre. Il sera alors vraiment difficile a deloger...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 17:56:03
n°45050544
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 17:57:25  profilanswer

Le FN a une majorité contre lui, tu peux changer l'élection comme tu veux, ça donnera le plus souvent le même résultat.

Et c'est marrant de parler avant celà de coalition et ici de démocratie, pour ensuite oublier ce fait.

n°45050548
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:58:05  answer

el_nono_masquay a écrit :

C'est assez germanophobe, limite fasciste en botte de cuir dont la couleur brune nous rappelle les heures...
Enfin voilà quoi :o

Pourquoi ?
Ils jouent leur partition, ils défendent leurs intérêts.
Comme Poutine avec la Russie d'ailleurs.

C'est la debilite de nos dirigeants qui est a deplorer face a cette situation.
Cela me rappelle Napoleon III face a la montee en puissance de la Prusse... c'est dire que c'est une vieille histoire.

Les perfides Anglais nous montrent qu'il est encore possible d'ouvrir sa gueule et d'obtenir ce que l'on veut.
Pas la faute des Allemands si les dirigeants Français se comportent en paillasson :o

n°45050556
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 17:58:50  profilanswer

C'était de la pure ironie :D

n°45050563
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 17:59:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le FN a une majorité contre lui, tu peux changer l'élection comme tu veux, ça donnera le plus souvent le même résultat.

Et c'est marrant de parler avant celà de coalition et ici de démocratie, pour ensuite oublier ce fait.

Nous ne sommes pas supposes voter contre quelqu'un ou contre un parti, mais pour quelqu'un ou un parti.
Apres, tant mieux.
Mais realise aussi que le jour ou le FN passe a 50,1% tu n'es pas près de le deloger parce que ce meme systeme va se retourner contre toi et moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 17:59:33
n°45050566
teamfive94
Posté le 08-03-2016 à 17:59:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

on sent bien qu'il y a chez toi un combat personnel derrière cette lutte contre le FN, j'ai ce ressenti

n°45050570
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 18:00:14  answer

el_nono_masquay a écrit :

C'était de la pure ironie :D

Je m'en doute, mais j'ai pensé que la précision restait utile :D

n°45050577
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 18:00:49  answer

teamfive94 a écrit :

on sent bien qu'il y a chez toi un combat personnel derrière cette lutte contre le FN, j'ai ce ressenti

Ben si le FN arrive au pouvoir, il quitte la France !
Wait... il est déjà parti :o

n°45050581
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 18:01:07  profilanswer

Bon ben le hasard étant que le FN voit dans la grande majorité des cas les électeurs voter pour l'autre candidat.
Mais c'est surement le hasard, pas une volonté de la majorité.

n°45050585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2016 à 18:01:43  profilanswer

ou pas.  :lol:

n°45050586
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 18:01:44  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Pourquoi toujours essayer de ramener la discussion sur moi?

n°45050588
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 18:02:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

Bon ben le hasard étant que le FN voit dans la grande majorité des cas les électeurs voter pour l'autre candidat.
Mais c'est surement le hasard, pas une volonté de la majorité.

C'est lié à la figure Le Pen.
Je l'ai posté ailleurs et avant, mais ce parti sans être dirigé par X Le Pen serait probablement au pouvoir en 2017.

n°45050595
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 18:03:04  profilanswer

tu le diras à Mégret et aux nombreux candidats FN. [:albounet]

n°45050603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2016 à 18:04:26  profilanswer

Je pense exactement la même chose. Je pense que rien que la filiation en politique est une chose qui dérange bcp de français. Avoir le fils ou la fille de qqu en politique, ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire les rois/nobles/ancien régime

n°45050618
teamfive94
Posté le 08-03-2016 à 18:06:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi toujours essayer de ramener la discussion sur moi?

Avec Morb, vous n'êtes pas très nombreux ici à défendre la position pro migrants.
J'aime bien connaitre mes interlocuteurs ou "adversaires" de débats.

n°45050624
Rasthor
Posté le 08-03-2016 à 18:07:31  profilanswer

La France n'avait qu'a faire la même chose, au sud. C'est d'ailleurs ce qu'elle essaye de faire:
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] re.N341941

Citation :

Pour suivre l’augmentation de la production de son site au Maroc, Renault passe à trois équipes par jour sur une des deux lignes de l’usine. Le groupe automobile embauchera et formera un millier de salariés additionnels d’ici à septembre pour passer à 7 000 employés. L'usine qui devrait assembler au moins 240 000 véhicules cette année sera alors proche en rythme annuel de sa capacité nominale.

n°45050637
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2016 à 18:08:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

La France n'avait qu'a faire la même chose, au sud. C'est d'ailleurs ce qu'elle essaye de faire:

Et ce qu'elle a vainement tenté de faire dans le passé avec Euro-méditerranée.

n°45050659
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 18:11:14  profilanswer

Bah hollande continue discretos en Algérie mais ça marche pas.
Faut quitter l'UE et son système ridicule qui incite au dumping de pays à pays surtout.

n°45050790
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-03-2016 à 18:26:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] re.N341941

Citation :

Pour suivre l’augmentation de la production de son site au Maroc, Renault passe à trois équipes par jour sur une des deux lignes de l’usine. Le groupe automobile embauchera et formera un millier de salariés additionnels d’ici à septembre pour passer à 7 000 employés. L'usine qui devrait assembler au moins 240 000 véhicules cette année sera alors proche en rythme annuel de sa capacité nominale.

Sauf que pour le coup ce n'est plus l'Europe là !
Renault produit cependant aussi des voitures en Espagne (notre Europe de l'Est à nous)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)