Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5553 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°66808545
Gwrach
Posté le 19-09-2022 à 11:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :

Et pourquoi les jeunes partent de la campagne ?
Parce qu’il n’y a pas de travail de base pour eux.
Riche idée de faire venir des mecs sans compétences spécifiques dans des endroits où il n’y a déjà pas de travail
[:implosion du tibia]  

Ce week-end j’ai discuté un peu de ça avec les gens de ma campagne natale.
Et bien c’est un sujet qui met tout le monde à peu près d’accord  :o  
Dans mon village où ça à voté RN à 57% aux dernières présidentielles, même les néo-ruraux gauchisto-écolos qui s’assument ouvertement ne semblent pas spécialement chauds à l’idée de retrouver les mecs qu’ils ont fuit en ville «Oui enfin tu comprends, nous on est venus ici pour pas avoir de voisins. On a pas spécialement envie que ça se repeuple plus que ça…»   [:jtomarrons:1]  

Apparemment ils ont choisi cette commune car il y a des emplois non pourvus dans la zone. Le projet cible les mécaniciens, comptables et médecins. A la radio j'ai entendu parler d'un EHPAD qui se trouverait dans le coin, avec l'habituel "les français ne veulent plus faire ce travail". Et comme la population est vieillissante... Bref, il s'agirait d'une imigration choisie et non-contrainte, avec des arrivants volontaires pour ce projet.

Sur le site de Ouest France il y a une vidéo du maire, favorable au projet, qui dit que les parents de familles réfugiées qui étaient déjà installées à Callac sont "un peu désœuvrés" et n'ont toujours pas appris le français. Les médias parlent beaucoup de ce projet, certains mentionnent la présence de ces familles, mais aucun ne relaie ce détail. (Edit : la présence de ces familles étrangères ne s'inscrivait pas dans ce projet-là.)

Je suis assez sceptique, pour plein de raisons trop longues à lister, mais j'avais déjà entendu parler d'un projet similaire en Espagne et je serais curieuse de savoir ce que ça peut donner. J'espère toutefois que les habitants obtiendront un référendum pour pouvoir s'exprimer et qu'on ne leur imposera pas une expérience décidée par des gens qui ne vivent même pas dans leur région.

Message cité 3 fois
Message édité par Gwrach le 19-09-2022 à 11:42:50
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 11:40:23  profilanswer

n°66808609
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2022 à 11:45:56  profilanswer

Gwrach a écrit :

Apparemment ils ont choisi cette commune car il y a des emplois non pourvus dans la zone. Le projet cible les mécaniciens, comptables et médecins. A la radio j'ai entendu parler d'un EHPAD qui se trouverait dans le coin, avec l'habituel "les français ne veulent plus faire ce travail". Et comme la population est vieillissante... Bref, il s'agirait d'une imigration choisie et non-contrainte, avec des arrivants volontaires pour ce projet.

Sur le site de Ouest France il y a une vidéo du maire, favorable au projet, qui dit que les parents de familles réfugiées qui étaient déjà installées à Callac sont "un peu désœuvrés" et n'ont toujours pas appris le français. Les médias parlent beaucoup de ce projet, certains mentionnent la présence de ces familles, mais aucun ne relaie ce détail. (Edit : la présence de ces familles étrangères ne s'inscrivait pas dans ce projet-là.)

Je suis assez sceptique, pour plein de raisons trop longues à lister, mais j'avais déjà entendu parler d'un projet similaire en Espagne et je serais curieuse de savoir ce que ça peut donner. J'espère toutefois que les habitants obtiendront un référendum pour pouvoir s'exprimer et qu'on ne leur imposera pas une expérience décidée par des gens qui ne vivent même pas dans leur région.

[:clooney13] La bonne blague !!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66808652
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-09-2022 à 11:50:15  profilanswer

curieux de voir si y aura beaucoup de femmes et comment elles seront habillées

n°66809231
Gwrach
Posté le 19-09-2022 à 13:08:28  profilanswer

Coroners a écrit :

curieux de voir si y aura beaucoup de femmes et comment elles seront habillées

Je suis pas sûre que les familles musulmanes soient les plus intéressées. A mon avis elles cherchent plutôt à s'installer dans des zones où on peut trouver une mosquée et d'autres personnes de culture musulmane, pour se sentir moins déracinées. (Comme le feraient un français catholique s'il devait s'installer durablement en pays musulman quoi.)

Je pense que ça peut fonctionner avec les personnes issues d'une culture pas trop éloignée, ou souhaitant s'assimiler complètement. Dans les articles que j'ai lu sur ces projets en Espagne, ils présentaient les exemples de familles vénézuéliennes et colombiennes. Je sais pas ce que ça donne quand les cultures sont plus différentes et quand il y a la barrière de la langue.

Il existe l'association Rostanga Tillsammans qui a mené un projet expérimental intéressant en Suède. Rostanga était un petit village de 900 personnes qui se vidait, à environ 1h de Malmo. D'après ce que j'ai compris, un refuge comptant 300 étrangers y avait été installé. Les habitants ont entrepris d'aider certains d'entre eux à s'installer en les intégrant aux projets locaux (notamment la rénovation de maisons vides). C'était en 2015 environ mais ce projet était en réflexion depuis plusieurs années déjà, donc leur expérience serait intéressante à découvrir. Malheureusement je ne trouve pas trop d'infos en anglais ou en français (il y a un site en anglais mais je n'arrive pas à naviguer dessus). Les photos montrent des réfugiés qui semblent venir d'Afrique. Après, le projet avait été initié par les habitants du village et a muri pendant des années. Ils ont fait leur propre truc.

n°66809281
asu5
Hater à temps plein
Posté le 19-09-2022 à 13:14:28  profilanswer

Gwrach a écrit :

Les fameux comptables et médecins. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°66809299
deadpool
Posté le 19-09-2022 à 13:17:21  profilanswer

Gwrach a écrit :

A mon avis elles cherchent plutôt à s'installer dans des zones où on peut trouver une mosquée et d'autres personnes de culture musulmane, pour se sentir moins déracinées. (Comme le feraient un français catholique s'il devait s'installer durablement en pays musulman quoi.)

On souhaite bonne chance à ces fameux catholiques qui s'installent dans les zones catholiques dotées d'églises en pays musulman.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°66809319
Gwrach
Posté le 19-09-2022 à 13:19:38  profilanswer

deadpool a écrit :

On souhaite bonne chance à ces fameux catholiques qui s'installent dans les zones catholiques dotées d'églises en pays musulman. [:donkeyshoot]

J'avais mis athées de culture catholique  au début mais j'ai voulu raccourcir, jai même pas fait gaffe  :lol:

n°66809767
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 19-09-2022 à 14:16:21  profilanswer

Citation :

Quand des policiers refusent de faire la chasse aux migrants

Citation :

Dans la Roya, vallée des Alpes-Maritimes voisine de l’Italie, la police tente, souvent au mépris du droit ou brutalement, d’arrêter les exilés qui ont passé la frontière. Mais certains fonctionnaires refusent d’endosser le mauvais rôle. Récits.

https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] piers-exil

n°66809780
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 19-09-2022 à 14:17:44  profilanswer

Gwrach a écrit :

Dans la vidéo, le maire parle surtout d'enseigner le français aux futurs arrivants.

n°66810686
bozoleclow​n
Posté le 19-09-2022 à 15:59:51  profilanswer

arnyek a écrit :

Et pourquoi les jeunes partent de la campagne ?
Parce qu’il n’y a pas de travail de base pour eux.
Riche idée de faire venir des mecs sans compétences spécifiques dans des endroits où il n’y a déjà pas de travail  [:implosion du tibia]  

le projet c'est surement de relancer la démographie dans le coin en injectant une population, bon après pas grave si ils ne sont pas du tout adaptés et qu'ils vont vivre d'aides sociales, ca c'est un détail et y'as l'état derrière qui a plein d'argent magique  :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 15:59:51  profilanswer

n°66810760
asu5
Hater à temps plein
Posté le 19-09-2022 à 16:08:28  profilanswer

Les fameux réfugiés qui retournent en vacances au bled. :D

---------------
n°66810833
Tammuz
Posté le 19-09-2022 à 16:15:30  profilanswer

asu5 a écrit :

Les fameux réfugiés qui retournent en vacances au bled. :D

On dit "exilés" quand on n'est pas facho.   [:petitjean:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66814210
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2022 à 23:08:35  answer

Trompé de topic
Déplace vers pb avec les religions  [:zyzz:9]

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2022 à 23:20:15
n°66818821
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-09-2022 à 15:49:57  profilanswer

Citation :

"Ce qu'on vit en Belgique est pire qu'en Afghanistan" : des migrants témoignent sur la crise de l'accueil, 5 ans après la création du hub humanitaire

https://www.rtbf.be/article/ce-qu-o [...] e-11070241

Sans blague!?  [:clooney32]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66819684
Coroners
Posté le 20-09-2022 à 17:10:05  profilanswer

et c'est que le début de l'histoire

n°66819718
Coroners
Posté le 20-09-2022 à 17:13:31  profilanswer

perso, je ferais des camps militaires, pas pour en faire des soldats ou pour leurs en faire baver, mais simplement parce qu'étant donné la différence de culture, y a pas d'autres moyens si on veut accueillir convenablement autant de personnes

dans quelles mesures ils veulent travailler et s'insérer sans être dans la revendication de je sais pas quoi ?

à un moment, c'est bien beau d'accueillir des gens, mais c'est difficilement compatible avec la lutte systématique contre des discriminations imaginaires parce qu'ils peuvent pas prier 5 fois par jour ou des trucs du genre

n°66819741
Coroners
Posté le 20-09-2022 à 17:15:36  profilanswer

et de toute manière, plus le temps passe, plus ça va être compliqué d'accueillir tous ces gens, la moitié de la population mondiale veut se radiner en europe, à un moment ça va hein

n°66819829
DarkHorse
Posté le 20-09-2022 à 17:23:15  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

"Ce qu'on vit en Belgique est pire qu'en Afghanistan" : des migrants témoignent sur la crise de l'accueil, 5 ans après la création du hub humanitaire

La porte est probablement ouverte pour le retour  :hello:

Sinon, la prochaine fois, ils pourront essayer de partir en Belgique d'une façon légale, afin d'y trouver un travail, et de pouvoir vivre ailleurs que dans la rue.

Message édité par DarkHorse le 20-09-2022 à 17:25:14

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°66825257
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2022 à 11:29:58  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

"La crise de l'accueil" bordel cette propension des journalistes à vouloir toujours reporter la faute sur les pays occidentaux.  

Citation :

A la veille de l'automne, les migrants accusent le coup. "C'est terrible. Mais où doit-on aller? Où?"

Bah je sais pas, retourner d'où tu viens ?  [:mike_anal]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66827071
Coroners
Posté le 21-09-2022 à 14:38:24  profilanswer

Y a des dizaines d'autres pays sinon sur terre, et des dizaines musulmans si jamais

n°66831337
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 22:39:37  answer

Oui mais tu peux pas faire ca dans un pays musulman :

https://www.varmatin.com/faits-dive [...] ice-793696

Citation :

Un sans-papier interpellé pour exhibition sexuelle près de la fac de droit de Nice

Décidément Nice ça vit beaucoup en ce moment

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2022 à 22:40:21
n°66831601
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-09-2022 à 23:19:09  profilanswer

sans papier et sans slip !

n°66831638
asu5
Hater à temps plein
Posté le 21-09-2022 à 23:24:49  profilanswer

Sans les codes. :o

---------------
n°66831773
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2022 à 23:48:39  answer

Et sans OQTF  [:banana_]

n°66834344
Coroners
Posté le 22-09-2022 à 12:02:10  profilanswer

Afflux record de migrants irréguliers en Autriche, l’extrême droite aux abois

Le gouvernement autrichien est appelé à résoudre le problème de l’immigration clandestine, alors que plus de trois mille migrants et réfugiés en situation irrégulière sont entrés dans le pays cette semaine, dépassant ainsi le record atteint au cours de la première semaine de septembre.

Alors que les élections présidentielles sont prévues pour le 9 octobre et que la plupart des candidats appartiennent à l’extrême droite du spectre politique, la campagne électorale a placé des questions telles que l’immigration au premier plan dans le débat.

L’Autriche a connu un afflux considérable de réfugiés cette année, puisqu’elle en a enregistré 47 000, contre 19 000 en 2021. La plupart sont originaires du Moyen-Orient, notamment d’Afghanistan, du Pakistan et d’Inde.

https://www.euractiv.fr/section/mig [...] -autriche/

n°66837439
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-09-2022 à 17:44:49  profilanswer

Coroners a écrit :

Afflux record de migrants irréguliers en Autriche, l’extrême droite aux abois

Le gouvernement autrichien est appelé à résoudre le problème de l’immigration clandestine, alors que plus de trois mille migrants et réfugiés en situation irrégulière sont entrés dans le pays cette semaine, dépassant ainsi le record atteint au cours de la première semaine de septembre.

Alors que les élections présidentielles sont prévues pour le 9 octobre et que la plupart des candidats appartiennent à l’extrême droite du spectre politique, la campagne électorale a placé des questions telles que l’immigration au premier plan dans le débat.

L’Autriche a connu un afflux considérable de réfugiés cette année, puisqu’elle en a enregistré 47 000, contre 19 000 en 2021. La plupart sont originaires du Moyen-Orient, notamment d’Afghanistan, du Pakistan et d’Inde.

https://www.euractiv.fr/section/mig [...] -autriche/

Tellement hâte d’aller boire une petite mousse sur les bords du lac à Franzosenschanze en compagnie de quelques migrous Afghans et Syriens.  [:baudeflo:1]

Message édité par arnyek le 22-09-2022 à 17:45:17
n°66837444
Coroners
Posté le 22-09-2022 à 17:45:55  profilanswer

l'allemagne semble prête à accueillir les russes qui déserteront

n°66837839
jamesmoore
Posté le 22-09-2022 à 18:39:50  profilanswer

Une jeune femme s'est fait violée par un migrant .
 Elle s'est suicidée car la police lui a dit qu'elle a porté plainte trop tard(3 mois après les faits).

Est ce que la gauche va intervenir quand il y aura des viols et homicides à Callac ?

https://petition.institutpourlajust [...] rce=500620

Message cité 2 fois
Message édité par jamesmoore le 22-09-2022 à 18:40:25

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°66837854
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2022 à 18:41:36  profilanswer

A noter que Maurice Berger est chez l'Institut de la Justice :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66837896
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-09-2022 à 18:48:38  profilanswer

poutrella a écrit :

A noter que Maurice Berger est chez l'Institut de la Justice :jap:

Si la lecture de Sur la violence gratuite en France pouvait ouvrir les yeux de certains…

n°66838077
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-09-2022 à 19:16:50  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Une jeune femme s'est fait violée par un migrant .
 Elle s'est suicidée car la police lui a dit qu'elle a porté plainte trop tard(3 mois après les faits).

Est ce que la gauche va intervenir quand il y aura des viols et homicides à Callac ?

https://petition.institutpourlajust [...] rce=500620

Horrible. [:king-arthur]

---------------
n°66838098
hisvin
Posté le 22-09-2022 à 19:20:35  profilanswer

Je croyais que le violeur était son meilleur ami?? :??:

n°66838142
deadpool
Posté le 22-09-2022 à 19:27:18  profilanswer

J'avais pas notion qu'il s'agissait d'un migrant non plus.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°66838180
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-09-2022 à 19:34:38  profilanswer

https://preview.redd.it/3l28fb576ap91.jpg?width=1114&format=pjpg&auto=webp&s=fda01f2eb09b6836a0b1c9f9c64c6792f4098ea2
https://preview.redd.it/qr27lc576ap91.jpg?width=1087&format=pjpg&auto=webp&s=11c3ebddc1f1ed70d18d2a4a1575732b782ee21fhttps://preview.redd.it/a79dy8576ap91.jpg?width=1102&format=pjpg&auto=webp&s=b2210ab174097d6ba3317e5a9635f943edb34669https://preview.redd.it/qcupjq376ap91.jpg?width=1150&format=pjpg&auto=webp&s=aa9304e5d3876d573dd15f4914142fd5944f97bf

---------------

n°66838199
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-09-2022 à 19:37:33  profilanswer

https://www.photofunky.net/output/image/f/8/c/5/f8c540/photofunky.gif

---------------

n°66838294
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-09-2022 à 19:51:45  profilanswer

L’Algérie expulse une nouvelle vague de 600 migrants africains vers le Niger

Citation :

Selon les Nations unies, Alger a procédé à l'expulsion de dizaines de milliers de migrants irréguliers originaires d'Afrique de l'Ouest et centrale depuis 2014.

Un mot : Merci  [:implosion du tibia]

---------------

n°66838333
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-09-2022 à 19:56:21  profilanswer

Pour une fois que ce pays fait quelque chose de bien  :jap:

n°66838334
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2022 à 19:56:29  profilanswer

n°66838438
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-09-2022 à 20:13:10  profilanswer

n°66838448
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2022 à 20:14:15  profilanswer

Les messages en arabes : restez chez vous et dans vos bateaux
Le façon que je rêve à cela

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66839800
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-09-2022 à 22:14:49  profilanswer

Facile pour eux vu la géographie, inapplicable en Europe, ou alors extrêmement cher.  

Pas pour rien que la nouvelle Zélande est le pays idéal pour les ultras riches si tout part en couilles.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)