Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°64077547
yellowston​e2
Posté le 22-09-2021 à 22:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

Une association loi 1901 est à but non lucratif, mais il n’y a pas de salaire max d’arrêté.  

"Le gars touche 10000€ par mois dans cette activité non lucrative"

De toute évidence, il y a un pognon de dingue pour ces associations.

https://www.20minutes.fr/lille/2243 [...] 0000-euros

Citation :

Trois membres de Saffia, une asso lilloise et roubaisienne de solidarité envers les femmes et familles de toutes nationalités, comparaissaient, vendredi, devant le tribunal de Lille. Ils étaient soupçonnés d’avoir détourné près de 600.000 euros d’argent public par le biais de demande de subventions.

Selon les enquêteurs de la police judiciaire, la directrice, qui travaillait de chez elle, recevait en salaire un tiers des financements de l’association,  

Apokrif a écrit :

« Non lucratif » signifie que les membres ne reçoivent pas d'argent  :lol:  (et encore: je me doute qu'il y a parfois des suprises sur des prestations en nature ou des défraiement d'actions « dans l'intérêt » de l'association  :hello: )

Je pense que ça signifie surtout que si profit/bénéfice il y a, il n'est pas redistribué entre les membres mais réinjecté dans le développement de l'association.

Le truc c'est que le salaire, n'est pas une distribution du bénéfice.
 [:elcantara]  
 [:france_insoumise:2]

deadpool a écrit :

Faut comprendre ma question comme "comment c'est pas illégal ?". :o

C'est clair...
Avec tous les abus qu'il y a déjà eu, c'est étonnant que ça n'ait pas encore été recadré...

Message édité par yellowstone2 le 22-09-2021 à 23:03:28
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 22:56:13  profilanswer

n°64078103
saintclust
Posté le 23-09-2021 à 00:27:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben pourquoi le secteur associatif ne pourrait-il pas être rémunérateur ?

Le gars dirige une structure avec 1000 salariés, il est évident qu'il a une énorme charge de travail.
Si il fait bien son boulot, je vois pas le problème d'une telle rémunération.  
Attirer des gens performants, ca coute de l'argent.
Bon , l'audi et l'aide au logement, il fait comme les autres, c'est pas bien.

n°64078229
Roupillon
Posté le 23-09-2021 à 03:43:17  profilanswer

Apokrif a écrit :

« Non lucratif » signifie que les membres ne reçoivent pas d'argent  :lol:  (et encore: je me doute qu'il y a parfois des suprises sur des prestations en nature ou des défraiement d'actions « dans l'intérêt » de l'association  :hello: )

Citation :

Pour qu'une association soit non lucrative et exonérée d'impôts commerciaux, elle doit en principe être dirigée par des bénévoles. Une association est non lucrative si elle n'accorde pas d'avantage financier à ses adhérents. Toutefois une association peut rémunérer ses dirigeants sans remettre en cause son caractère non lucratif. Il y a 2 modes de rémunération : le régime des ¾ du Smic ou , si la moyenne des ressources annuelles des 3 derniers exercices dépasse 200 000 €, le régime légal.

Citation :

Une association, dont la moyenne annuelle des ressources sur les 3 exercices: Période durant laquelle les données chiffrées d'une entreprise (activité et patrimoine) sont enregistrées. L'exercice dure en général 12 mois, alignés ou non sur l'année civile. clos est au moins égale à 200 000 €, peut rémunérer un ou plusieurs dirigeants au-delà des ¾ du Smic si elle remplit les 3 conditions suivantes :
Une délibération en a décidé à la majorité des ²/₃ des membres
Ses statuts et ses conditions de fonctionnement assurent sa transparence financière, l'élection démocratique et périodique de ses dirigeants, le contrôle de sa gestion par ses membres
Le montant des rémunérations versées à chaque dirigeant est indiqué dans une annexe aux comptes de l'association.

Citation :

La rémunération de chaque dirigeant doit être proportionnée au travail fourni. Elle ne peut pas dépasser 10 284 € brut par mois.

Si une même personne est dirigeante dans plusieurs associations, toutes ses rémunérations sont prises en compte pour apprécier le plafond de 10 284 €.

Source : https://www.service-public.fr/assoc [...] oits/F1927

Il s’est attribué le plafond maximum, et au moins 2/3 des membres de l’association ont validé ça.
L’appellation "non lucratif" des associations loi 1901 est trompeuse.

n°64078327
Headspace
Posté le 23-09-2021 à 07:11:30  profilanswer

saintclust a écrit :

Le gars dirige une structure avec 1000 salariés, il est évident qu'il a une énorme charge de travail.

C'est quoi ces conneries ?

Il est financé sur fonds publics. Et mieux payé que des ministres ou préfets qui ont d'autres responsabilités.

n°64078331
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 07:13:13  answer

Headspace a écrit :

C'est quoi ces conneries ?

Il est financé sur fonds publics. Et mieux payé que des ministres ou préfets qui ont d'autres responsabilités.

C'est LEGAL :o

n°64078432
yellowston​e2
Posté le 23-09-2021 à 07:51:10  profilanswer

saintclust a écrit :

Moi je vois les associations plus comme la bonne planque pour les gars qui ne veulent pas foutre grand chose justement et qui n'auraient de toute façon pas le level pour faire leur place dans un monde concurrentiel.
Les gars fonctionnent grâce aux subventions accordées par l'Etat, les collectivités (l'argent magique). Le truc que les élus distribuent comme s'il n'y avait pas de lendemain. Ils n'ont pas besoin d'être efficaces. J'ai envie de parler de fonctionnaires libéral  :lol:  

Du coup, ça me semble étrange de lire "performant" et "charge de travail" quand on parle d'association...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-09-2021 à 08:03:56
n°64078497
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-09-2021 à 08:06:08  profilanswer

Je sais pas si c’est une famille française ou non mais au moins le père de famille a l’air méritant vu son métier.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°64078672
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 23-09-2021 à 08:39:07  profilanswer

frede94 a écrit :

Pas en Europe, mais cela mérite quand même le post.

Quand on veut on peut..  
Des avions entiers remplis de migrants expulsés.. Si Biden le ramolli y arrive, on devrait pouvoir faire pareil, non ?
https://www.msn.com/fr-fr/video/act [...] d=msedgntp

Citation :

Ils avaient émigré vers l'Amérique latine avec l'espoir d'une vie meilleure, avant de mettre le cap vers les Etats-Unis. Désormais expulsés par centaines du sol américain, les jeunes Haïtiens retrouvent, après des années d'exil, un pays appauvri qui n'a aucune capacité de les accueillir

Selon le topic US pol avec Biden le jonti les USA allait devenir une Fronsse bis avec open bar pour les migrants, chose impossible sous Orange Nazi (c) [:daphne:8]
Je gombren bah [:daphne:8]

n°64078808
NightEye
Posté le 23-09-2021 à 09:01:00  profilanswer

frede94 a écrit :

Quand on veut on peut..  
Des avions entiers remplis de migrants expulsés.. Si Biden le ramolli y arrive, on devrait pouvoir faire pareil, non ?

Citation :

Ils avaient émigré vers l'Amérique latine avec l'espoir d'une vie meilleure, avant de mettre le cap vers les Etats-Unis. Désormais expulsés par centaines du sol américain, les jeunes Haïtiens retrouvent, après des années d'exil, un pays appauvri qui n'a aucune capacité de les accueillir

C'est tellement normal putain ! T'es là illégalement, tu te fais expulser. Tu es là légalement mais tu ne te tiens pas à carreau, tu te fais expulser.
On a tellement perdu pied, que quelque chose d'aussi basique que ça nous étonne.

Hier, je suis tombé sur une scène de "Le Solitaire" avec Belmondo : deux flics rentrent dans un café plein d'algériens, demandent les papiers d'identité de tout le monde et personne ne moufte. A un qui dit qu'il est malade, Belmondo répond : "c'est le climat de la France qui ne te réussit pas. Mais je peux te renvoyer dans ton pays si tu veux".
Et la menace est prise au sérieux parce que le mec sait que c'est 100% crédible et facile à faire.
Le film date de 1987. C'était hier !

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°64079002
markesz
Destination danger
Posté le 23-09-2021 à 09:26:50  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est tellement normal putain ! T'es là illégalement, tu te fais expulser. Tu es là légalement mais tu ne te tiens pas à carreau, tu te fais expulser.
On a tellement perdu pied, que quelque chose d'aussi basique que ça nous étonne.

Hier, je suis tombé sur une scène de "Le Solitaire" avec Belmondo : deux flics rentrent dans un café plein d'algériens, demandent les papiers d'identité de tout le monde et personne ne moufte. A un qui dit qu'il est malade, Belmondo répond : "c'est le climat de la France qui ne te réussit pas. Mais je peux te renvoyer dans ton pays si tu veux".
Et la menace est prise au sérieux parce que le mec sait que c'est 100% crédible et facile à faire.
Le film date de 1987. C'était hier !

Que ce soit les films de Belmondo ou de Louis de Funès, ils m'ont tellement fait rire dans ma jeunesse... Les dernières fois quand je regardais des reprises, je souriais encore de leurs mimiques et des situations loufoques, mais j'avais une certaine tristesse derrière la tête, une nostalgie plutôt. Puis, plus tard que j'y repense, c'est déprimant en fait de constater que cette France d'il y a quelques années, elle ne reviendra plus jamais. C'est quand le bonheur disparaît qu'il fait le plus de bruit.  
L'adaptation à vivre dans un pays transformé s'avère difficile. Dans mon cas du moins. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 09:26:50  profilanswer

n°64079879
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-09-2021 à 10:59:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Moi je vois les associations plus comme la bonne planque pour les gars qui ne veulent pas foutre grand chose justement et qui n'auraient de toute façon pas le level pour faire leur place dans un monde concurrentiel.
Les gars fonctionnent grâce aux subventions accordées par l'Etat, les collectivités (l'argent magique). Le truc que les élus distribuent comme s'il n'y avait pas de lendemain. Ils n'ont pas besoin d'être efficaces. J'ai envie de parler de fonctionnaires libéral  :lol:  

Du coup, ça me semble étrange de lire "performant" et "charge de travail" quand on parle d'association...

Certaines sûrement, mais tu peux faire tourner une association aussi sérieusement qu'une entreprise, en ayant des comptes à rendre aux financeurs (et aux adhérents dans certains cas) ;)  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°64080208
Roupillon
Posté le 23-09-2021 à 11:30:43  profilanswer

Ninou a écrit :

Certaines sûrement, mais tu peux faire tourner une association aussi sérieusement qu'une entreprise, en ayant des comptes à rendre aux financeurs (et aux adhérents dans certains cas) ;)  

Tout à fait mais le plafond de salaire est limité à 10 284 € brut par mois pour ce genre d'association, et cette personne a dépassé ce maximum.

De toute façon, les associations, c'est un monde de magouilles et de planqués.
J'ai vu des personnes à plus 2000€ net par mois avoir des emplois du temps ultra cool : Du lundi au jeudi en terminant 2 fois à 15h et 2 fois à midi, et avec plus de vacances que les enseignants.
C'est une planque d'aider les miséreux car les employeurs n'ont pas d'objectif de bénéfique et par conséquent, sont très laxistes, pour ne pas dire, j'm'en foutiste par rapport au travail produit.

n°64080262
deadpool
Posté le 23-09-2021 à 11:36:03  profilanswer

Ninou a écrit :

Moi je comprends surtout que tu roules en Audi et que tu palpes 15k, je comprends mieux la reconversion.  [:ilovemomo]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°64080319
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-09-2021 à 11:42:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tout à fait mais le plafond de salaire est limité à 10 284 € brut par mois pour ce genre d'association, et cette personne a dépassé ce maximum.

De toute façon, les associations, c'est un monde de magouilles et de planqués.
J'ai vu des personnes à plus 2000€ net par mois avoir des emplois du temps ultra cool : Du lundi au jeudi en terminant 2 fois à 15h et 2 fois à midi, et avec plus de vacances que les enseignants.
C'est une planque d'aider les miséreux car les employeurs n'ont pas d'objectif de bénéfique et par conséquent, sont très laxistes, pour ne pas dire, j'm'en foutiste par rapport au travail produit.

Je pensais pas forcément à ce genre d'assoc, j'ai un peu débordé  :jap:  
On assimile souvent association à cause humanitaire alors que beaucoup d'assoc loi 1901 n'ont rien à voir  :D  

deadpool a écrit :

Moi je comprends surtout que tu roules en Audi et que tu palpes 15k, je comprends mieux la reconversion.  [:ilovemomo]

Je suis pas en milieu associatif, ça c'était avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 23-09-2021 à 11:42:21

---------------
n°64080478
Roupillon
Posté le 23-09-2021 à 11:58:23  profilanswer

Ninou a écrit :

Je pensais pas forcément à ce genre d'assoc, j'ai un peu débordé  :jap:  
On assimile souvent association à cause humanitaire alors que beaucoup d'assoc loi 1901 n'ont rien à voir  :D  

On parlait du patron d'Equalis, qui est une assoc loi 1901 donc à but non lucratif, et soumis à ce montant maximum de 10284 € brut par mois, qu'il a dépassé.

n°64080538
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-09-2021 à 12:07:20  profilanswer

Tu me donnes 11000 € par mois, je deviens woke tout de suite. Accueillons tous les migrants sans distinction ! Les fachos, on vous voit !

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°64080601
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-09-2021 à 12:16:54  profilanswer

Roupillon a écrit :

On parlait du patron d'Equalis, qui est une assoc loi 1901 donc à but non lucratif, et soumis à ce montant maximum de 10284 € brut par mois, qu'il a dépassé.

Le "non lucratif" n'a rien à voir avec le fait d'avoir une activité rémunérée, que ce soit en salaire ou en avantage en nature. En gros t'es pas obligé d'être bénévole dans une association loi 1901.
Et ça m'étonnerait pas que sa rémunération soit découpée entre salaires et primes exceptionnelles ou autres subtilités légales  :o  

Ca n'en reste pas moins scandaleux on est d'accord  [:sophiste:1]  

---------------
n°64080748
charlykay
Posté le 23-09-2021 à 12:39:25  profilanswer

markesz a écrit :

Que ce soit les films de Belmondo ou de Louis de Funès, ils m'ont tellement fait rire dans ma jeunesse... Les dernières fois quand je regardais des reprises, je souriais encore de leurs mimiques et des situations loufoques, mais j'avais une certaine tristesse derrière la tête, une nostalgie plutôt. Puis, plus tard que j'y repense, c'est déprimant en fait de constater que cette France d'il y a quelques années, elle ne reviendra plus jamais. C'est quand le bonheur disparaît qu'il fait le plus de bruit.  
L'adaptation à vivre dans un pays transformé s'avère difficile. Dans mon cas du moins. :sweat:  

Ouais c est triste. Maintenant on a autre chose, sans aucun benefice.

n°64080754
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-09-2021 à 12:40:33  profilanswer

frede94 a écrit :

Quand on veut on peut..  

Ca a donné quoi: https://www.liberation.fr/societe/2 [...] ne_590989/ ?

n°64081250
Roupillon
Posté le 23-09-2021 à 13:43:31  profilanswer

Ninou a écrit :

Le "non lucratif" n'a rien à voir avec le fait d'avoir une activité rémunérée, que ce soit en salaire ou en avantage en nature. En gros t'es pas obligé d'être bénévole dans une association loi 1901.
Et ça m'étonnerait pas que sa rémunération soit découpée entre salaires et primes exceptionnelles ou autres subtilités légales  :o  

Ca n'en reste pas moins scandaleux on est d'accord  [:sophiste:1]  

Hormis les dirigeants, il faut être bénévoles dans une association loi 1901, et même si les dirigeants reçoivent un salaire, c'est super encadré :

n°64081277
asu5
Hater à temps plein
Posté le 23-09-2021 à 13:46:33  profilanswer

coco_killer a écrit :

Selon le topic US pol avec Biden le jonti les USA allait devenir une Fronsse bis avec open bar pour les migrants, chose impossible sous Orange Nazi (c) [:daphne:8]
Je gombren bah [:daphne:8]

Les Etats-Unis prévoient d'accueillir 125 000 réfugiés en 2022, deux fois plus qu'en 2021

https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 78269.html

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64081295
asu5
Hater à temps plein
Posté le 23-09-2021 à 13:48:09  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu me donnes 11000 € par mois, je deviens woke tout de suite. Accueillons tous les migrants sans distinction ! Les fachos, on vous voit !

Mais tellement. :D
Bon la bagnole de riche je m'en fous, je ne suis pas un kéké. :o

Message édité par asu5 le 23-09-2021 à 13:49:35

---------------
n°64081353
Roupillon
Posté le 23-09-2021 à 13:54:44  profilanswer

asu5 a écrit :

Les Etats-Unis prévoient d'accueillir 125 000 réfugiés en 2022, deux fois plus qu'en 2021

https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 78269.html

Mauvais choix aux élections, leurs enfants en paieront les conséquences.

n°64081482
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-09-2021 à 14:11:10  profilanswer

Roupillon a écrit :

Hormis les dirigeants, il faut être bénévoles dans une association loi 1901, et même si les dirigeants reçoivent un salaire, c'est super encadré :

Ben si tu peux être salarié d'une association  :D  
https://www.associations.gouv.fr/sa [...] ation.html
https://www.loi1901.com/vie_associa [...] Id_pages=8

Mais on est bien hs là  :o  

---------------
n°64082939
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-09-2021 à 16:45:26  profilanswer

n°64085188
yellowston​e2
Posté le 23-09-2021 à 21:15:30  profilanswer

On parlait de cette association  

Citation :

Le Département vient d’acter la fermeture de deux centres de l’association Equalis

Pourquoi, dès lors, cette fermeture des deux structures ? Le Département, qui a la compétence en la matière, via l’aide sociale à l’enfance, assure que le partenariat avec la structure n’a pas donné pleinement satisfaction. « Ce contrat était l’occasion pendant deux ans de tester une formule nouvelle, explique Sébastien Jeannest, le directeur général des services du Département. Nous avons signifié à l’organisme Equalis le non-renouvellement du contrat faute d’un contentement suffisant. Nous n’étions pas satisfaits. »

Il y a un mois...

Message édité par yellowstone2 le 23-09-2021 à 21:15:49
n°64089759
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-09-2021 à 10:52:04  profilanswer

La gerbe.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

«L’Avenir», un navire contre l’indifférence

Citation :

Marielle Macé, historienne de la littérature et essayiste, et Sébastien Thiéry, politologue et coordinateur des actions du Pôle d’exploration des ressources urbaines (Perou), travaillent aujourd’hui avec des architectes, designers, artistes, chercheurs et des dizaines d’écoles et groupes de recherche en Europe à la conception d’un navire de sauvetage européen à mettre à disposition des organisations sauvant des vies en Méditerranée.
Le festival Agir pour le Vivant les a accueillis à Arles fin août pour entamer le travail d’écriture du discours d’inauguration du navire, prononcé en 2024 par le ou la ministre de la Culture. Car ce navire est conçu comme une œuvre d’art, notamment afin que son action en haute mer obtienne une protection renforcée (1).

n°64090073
Roupillon
Posté le 24-09-2021 à 11:19:16  profilanswer

Salaire et emploi de temps annuel de ces gens ?

n°64095367
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-09-2021 à 00:42:04  profilanswer

Le JT de TF1 parle du "grand remplacement".

"Les immigrés arrivant dans l'hexagone sont désormais majoritairement des femmes" [:persons pr0ject:1]  [:persons pr0ject:1]  

(pour arriver à ce constat ils n'ont pris -j'imagine- que les arrivées légales d'étudiantes maghrebines ou africaines qui s'inscrivent à l'université)

---------------

n°64096236
doutrisor
Posté le 25-09-2021 à 11:00:16  profilanswer

L'aide aux migrants ? Un bizness comme les autres, merci aux fonds publics  :D  

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 80717.html

Citation :

Arthur Anane, directeur d'une association d'aide aux migrants et aux sans-abri, en grande partie financée par des fonds publics, perçoit un salaire de plus de 10 000 euros nets mensuels, épingle le Canard Enchainé, ce mercredi 22 septembre, montant que franceinfo est en mesure de confirmer.

Le conseil d'administration de l'association a également doté son directeur d'un véhicule de fonction, une Audi Q7 louée plus de 2 000 euros par mois, et d'une indemnité mensuelle de logement. Avec ces révélations, Arthur Anane, par ailleurs président en Île-de-France de la Féderation des acteurs de la solidarité (FAS), a été contraint de se mettre en retrait de ses fonctions bénévoles à la FAS, a précisé son président, Pascal Brice, à l'AFP.

https://www.20minutes.fr/societe/31 [...] -precaires

Citation :

Une enquête a été ouverte pour « abus de confiance » après des soupçons sur les bénéfices dont jouit le dirigeant d'une association d’aide aux migrants et sans-abri largement financée par de l’argent public, a-t-on appris jeudi après du parquet de Meaux.

L’ouverture d’une enquête préliminaire fait suite au signalement, en juin, d’un commissaire aux comptes qui a refusé de certifier les comptes de cette association dont le siège se situe en Seine-et-Marne, a précisé le parquet.

L’enquête en est aux « premières investigations », a souligné cette source

Merci au Canard Enchainé de mettre ça à la lumière. On y pensera quand certains brailleront leur "amour" envers les migrants tout en traitant ceux ne pensant pas comme eux de fachos : derrière les beaux sentiments, l'absence de scrupules et le vol de fonds publics !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64096329
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-09-2021 à 11:25:18  profilanswer

buscape30 a écrit :

"Les immigrés arrivant dans l'hexagone sont désormais majoritairement des femmes" [:persons pr0ject:1]  [:persons pr0ject:1]  

(pour arriver à ce constat ils n'ont pris -j'imagine- que les arrivées légales d'étudiantes maghrebines ou africaines qui s'inscrivent à l'université)

Les futures Marie-Curie qui dorment dans des tentes Porte de la Chapelle [:striker eureka:2]

n°64096541
Roupillon
Posté le 25-09-2021 à 12:17:37  profilanswer

buscape30 a écrit :

Le grand remplacement n'existe pas, il y a seulement la grande exclusion :

https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Citation :

Cette affaire met le milieu associatif en émoi, notamment car Arthur Anane en est une figure, après avoir été élu en 2020 président de la branche Ile-de-France de la Fédération des acteurs de la solidarité, qui regroupe des centaines d’associations luttant contre la grande exclusion.

n°64097052
doutrisor
Posté le 25-09-2021 à 14:08:07  profilanswer

Roupillon a écrit :

Le grand remplacement n'existe pas, il y a seulement la grande exclusion :

https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Citation :

Cette affaire met le milieu associatif en émoi, notamment car Arthur Anane en est une figure, après avoir été élu en 2020 président de la branche Ile-de-France de la Fédération des acteurs de la solidarité, qui regroupe des centaines d’associations luttant contre la grande exclusion.

"Charité bien ordonnée commence par soi-même"  [:nedurb]  

Le milieu associatif faisant dans le social et le caritatif, c'est ripouxland. Là le type se fait choper car pas discret, mais il y en a plein des comme lui.

---------------
n°64097179
asu5
Hater à temps plein
Posté le 25-09-2021 à 14:29:25  profilanswer

Ils vont réussir à faire passer les fachos pour des gens bien. :o

---------------
n°64097591
doutrisor
Posté le 25-09-2021 à 15:30:34  profilanswer

Grilled par OTH et Yellowstone2   [:eric-le looser]

---------------
n°64100881
$k-flown
Posté le 26-09-2021 à 00:32:04  profilanswer

n°64105554
SHAMSHIR
Posté le 26-09-2021 à 20:06:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut comprendre ma question comme "comment c'est pas illégal ?". :o

La France a tellement de failles dans son systeme d'aides qu elle se fait traire par tout ceux qui sont malins

n°64112995
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 17:53:06  answer

Et sans transition, quelques nouvelles de nos MNA

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] li=BBoJvSH

13 ans, et ça lacère les gens qu’on cambriole tres calmement du côté de Bordeaux  [:lebagnadore:8]  
Vite un rdv chez le kiné pour ce monsieur afin qu il ne soit pas manipulé par la haine  [:founenational:10]

Citation :

Finalement, cet adolescent, mineur isolé de nationalité marocaine vivant dans un squat à Cenon, sera très rapidement interpellé. Déjà connu des services de police pour des faits similaires, il aurait reconnu les faits en garde à vue, expliquant avoir eu peur.

Et oui, c’est le MNA la vrai victime, qui a eu peur de ce monsieur qui ne s’est pas laissé dépouiller  [:didierlachance:5]

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2021 à 17:56:30
n°64113871
yellowston​e2
Posté le 27-09-2021 à 20:03:10  profilanswer

Citation :

Trois jeunes réfugiés politiques afghans qui avaient participé à un rassemblement de soutien au peuple afghan contre les talibans ont été attaqués quelques jours plus tard par un groupe d’hommes.  

Les auteurs de ces agressions : Deux frères âgés de 20 et 22 ans, de nationalité afghane
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] mpatriotes

n°64114045
markesz
Destination danger
Posté le 27-09-2021 à 20:24:36  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Trois jeunes réfugiés politiques afghans qui avaient participé à un rassemblement de soutien au peuple afghan contre les talibans ont été attaqués quelques jours plus tard par un groupe d’hommes.  

Les auteurs de ces agressions : Deux frères âgés de 20 et 22 ans, de nationalité afghane
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] mpatriotes

[:heow] Le vivre ensemble c'est pas évident.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64114104
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 20:31:47  answer

En même temps les gars comptent vraiment se mettre à dos 99% de leur congénère afghan pro charia  [:heyk]  
Pas sûr du projet  [:heyk]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2021 à 20:32:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)