Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°63404920
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 06-07-2021 à 07:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rejet par le Conseil d'Etat du recours en annulation contre la dissolution de Génération identitaire: https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 0043754078 (n° 451741).

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 07:51:51  profilanswer

n°63405796
Apokrif
Posté le 06-07-2021 à 10:01:24  profilanswer

Citation :

"En France, nous faisons face à des filières d'immigration irrégulière à des fins médicales"
Rachel Binhas

C’est un rapport parlementaire explosif. Près de 90 pages consacrées à la prise en charge médicale des personnes en situation irrégulière et des demandeurs d’asile en France. Les dépenses, en augmentation, se révèlent plus importantes qu’affichées et les données relatives aux bénéficiaires ou aux soins trop souvent inaccessibles. Avant la publication de ce document, d'autres avaient conclu que la France était l’un des pays les plus « généreux » d’Europe, à l'instar de Didier Leschi directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, dans son ouvrage Ce grand dérangement. L'immigration en face (Tracts Gallimard, 2020). Conséquence : des filières migratoires voient le jour. Entretien avec celle qui est à l’origine de ce rapport, la députée LR de l'Orne Véronique Louwagie.

https://www.marianne.net/societe/sa [...] -medicales

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 06-07-2021 à 10:01:44
n°63406000
Trollichou
Posté le 06-07-2021 à 10:23:17  profilanswer

Apokrif a écrit :

Rejet par le Conseil d'Etat du recours en annulation contre la dissolution de Génération identitaire: https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 0043754078 (n° 451741).

Pas une surprise, ils n´avaient qu´a pas être efficace dans leurs opérations d´agitprop.

n°63409003
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-07-2021 à 14:51:27  profilanswer

Excellent l'article
En gros n'importe quel demandeur d'asile peut venir se faire soigner, ça va jusqu'au recollement des oreilles

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63410323
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 16:44:22  answer

C'est pas cool d'avoir les oreillesils décollées en même temps

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2021 à 16:44:30
n°63411280
Apokrif
Posté le 06-07-2021 à 18:14:04  profilanswer

En plus c'est un coup à être pris pour un enfant-sorcier dans son pays d'origine (et donc à obtenir l'asile en France): https://www.editions-harmattan.fr/a [...] iste=16398

n°63411959
Apokrif
Posté le 06-07-2021 à 19:54:20  profilanswer

https://nantes.maville.com/actu/act [...] 1_actu.Htm :

Citation :

l’élu nantais confirme aussi "l’existence d’une nouvelle source de délinquance, difficile à combattre car les auteurs sont souvent des étrangers mineurs ou qui se disent mineurs et nous avons bien du mal à prouver le contraire. C’est une difficulté que la crise sanitaire a aggravée car nous ne pouvons pas renvoyer les auteurs dans leurs pays, qui n’en veulent pas »."

Message édité par Apokrif le 06-07-2021 à 19:54:34
n°63415890
Apokrif
Posté le 07-07-2021 à 05:00:51  profilanswer

poutrella a écrit :

En gros n'importe quel demandeur d'asile peut venir se faire soigner, ça va jusqu'au recollement des oreilles

En 2013: https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] urope-lest :

Citation :

Le service du Pr François Bricaire accueille aujourd'hui «une dizaine» de patients originaires de Géorgie ou de Russie, tous gravement atteints de tuberculose «totorésistante». «Ce sont des bombes ambulantes, prévient le Pr Bricaire. Leur prise en charge est très difficile. On expérimente. Il faut huit antituberculeux parfois pour soigner un patient qui sera hospitalisé pendant des mois, le temps que les BK - bacilles de Koch - disparaissent des prélèvements. Des traitements chirurgicaux sont parfois néces­saires. Ces tuberculoses multirésistantes sont la conséquence des thérapeutiques antérieures mal conduites, inadaptées, ou arrêtées trop tôt: le bacille devient résistant et se transmet à d'autres personnes avec sa résistance.»

Citation :

Cette absence d'une culture patient-médecin se manifeste par une indiscipline qui bouscule la routine des services hospitaliers. «Ces malades ne comprennent pas ou n'acceptent pas le principe du confinement, confie un soignant. Ils quittent volontiers la solitude des chambres à pression négative pour sortir dans le couloir, sans masque, alors qu'ils connaissent le risque de contamination. Ils vont fumer une cigarette.» Il en est même qui déjouent momentanément la surveillance médicale pour sortir en ville. «J'en ai vu un qui sortait du métro au retour d'une équipée, déclare une autre soignante. Certains nous subtilisent du Valium ou d'autres médicaments. Ils font des échanges entre eux.» Ces patients compliqués ne font pas beaucoup d'efforts pour communiquer, mais, à la Pitié, l'un d'eux a trouvé les mots pour affirmer que, si une télévision n'était pas installée dans sa chambre, il irait manifester son mécontentement dans le métro. Elle lui a été fournie gratuitement…

Rapport de mission OFPRA de 2018 sur la Géorgie: https://www.ofpra.gouv.fr/sites/def [...] sion_0.pdf : chapitre sur « Les toxicomanes, les personnes porteuses du VIH, de la tuberculose et/ou de l’hépatite C »

Message cité 2 fois
Message édité par Apokrif le 07-07-2021 à 05:23:09
n°63415988
roupillon
Posté le 07-07-2021 à 07:23:09  profilanswer

On est le seul pays du monde à s’écraser comme des serpillières devant des gens qui manifestent une telle ingratitude ?

n°63416027
yellowston​e2
Posté le 07-07-2021 à 07:40:39  profilanswer

Non, rassure-toi. C'est plutôt la norme dans le nord ouest européen.
France, GB, Belgique. Je pense qu'on est un peu sado-maso sur les bords, on aime se faire marcher sur la gueule et on en redemande.
On est jamais rassasié.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 07-07-2021 à 07:41:16
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 07:40:39  profilanswer

n°63416061
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-07-2021 à 07:54:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

France, GB, Belgique. Je pense qu'on est un peu sado-maso sur les bords, on aime se faire marcher sur la gueule et on en redemande.
On est jamais rassasié.

Tout à fait, il n’y a qu’à voir la montée des verts islamo gauchistes et pro immigration en France et ailleurs.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63416112
Backbone-
Posté le 07-07-2021 à 08:12:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tout à fait, il n’y a qu’à voir la montée des verts islamo gauchistes et pro immigration en France et ailleurs.

Hein ? Quelle montée ?

Tu es vaguement au courant des résultats des dernières élections ?

À moins que tu ne considère LR comme des gauchistes, je vois pas trop la.

n°63416148
Apokrif
Posté le 07-07-2021 à 08:19:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

À moins que tu ne considère LR comme des gauchistes.

Quelles sont les actions (je ne parle pas de simples paroles genre « kärcher ») des Républicains ou de leurs prédécesseurs en matière d'immigration ?

n°63416153
Backbone-
Posté le 07-07-2021 à 08:21:31  profilanswer

Ah oui forcément, ça va être compliqué de dialoguer la  :O

n°63416160
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-07-2021 à 08:23:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quelles sont les actions (je ne parle pas de simples paroles genre « kärcher ») des Républicains ou de leurs prédécesseurs en matière d'immigration ?

Que dalle, et c'est pour ça que Sarkozy ne méritait pas d'être réélu.
D'ailleurs si vous pouviez rappeler quel était le programme de Macron en matière de lutte contre l'immigration et ce qui a été réellement fait ?... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 07-07-2021 à 08:45:31
n°63416258
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-07-2021 à 08:44:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hein ? Quelle montée ?

Tu es vaguement au courant des résultats des dernières élections ?

Oui justement la poussée des verts aux municipales et régionales est assez nette il me semble.  
Je n’ai pas dit qu’ils avaient gagné les élections mais qu’il y avait une montée.  

C’est un peu comme les mineurs étrangers délinquants, ils ne sont pas encore majoritaires partout mais de plus en plus nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 07-07-2021 à 08:48:12

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63416279
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-07-2021 à 08:47:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Que dalle, et c'est pour ça que Sarkozy ne méritait pas d'être réélu.
D'ailleurs si vus pouviez rappeler quel était le programme de Macron en matière de lutte contre l'immigration et ce qui a été réellement fait ?... :sarcastic:

Ouais enfin vu ce qu’on s’est ramassé la place  [:openumt:2] même un Sarko traître à la cause vaut toujours mieux :o
Quand au programme de Macron qui ne s’est pas réalisé attends de voir celui de Bertrand ! Le mec qui fait croire qu’il est un MLP soft en matière de régalien et qui en fera/ferait certainement encore moins que Macron.

---------------
n°63416329
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 08:57:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

C’est un peu comme les mineurs étrangers délinquants, ils ne sont pas encore majoritaires partout mais de plus en plus nombreux.

[:chatoo:7]  

Certains ont déjà atteint la majorité.   [:oh l4erreur:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 07-07-2021 à 08:57:42

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63416465
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-07-2021 à 09:16:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:chatoo:7]  

Certains ont déjà atteint la majorité.   [:oh l4erreur:1]

[:abdrx:2]

---------------
n°63416498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2021 à 09:20:58  profilanswer

Apokrif a écrit :

En 2013: https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] urope-lest :

Citation :

Le service du Pr François Bricaire accueille aujourd'hui «une dizaine» de patients originaires de Géorgie ou de Russie, tous gravement atteints de tuberculose «totorésistante». «Ce sont des bombes ambulantes, prévient le Pr Bricaire. Leur prise en charge est très difficile. On expérimente. Il faut huit antituberculeux parfois pour soigner un patient qui sera hospitalisé pendant des mois, le temps que les BK - bacilles de Koch - disparaissent des prélèvements. Des traitements chirurgicaux sont parfois néces­saires. Ces tuberculoses multirésistantes sont la conséquence des thérapeutiques antérieures mal conduites, inadaptées, ou arrêtées trop tôt: le bacille devient résistant et se transmet à d'autres personnes avec sa résistance.»

Citation :

Cette absence d'une culture patient-médecin se manifeste par une indiscipline qui bouscule la routine des services hospitaliers. «Ces malades ne comprennent pas ou n'acceptent pas le principe du confinement, confie un soignant. Ils quittent volontiers la solitude des chambres à pression négative pour sortir dans le couloir, sans masque, alors qu'ils connaissent le risque de contamination. Ils vont fumer une cigarette.» Il en est même qui déjouent momentanément la surveillance médicale pour sortir en ville. «J'en ai vu un qui sortait du métro au retour d'une équipée, déclare une autre soignante. Certains nous subtilisent du Valium ou d'autres médicaments. Ils font des échanges entre eux.» Ces patients compliqués ne font pas beaucoup d'efforts pour communiquer, mais, à la Pitié, l'un d'eux a trouvé les mots pour affirmer que, si une télévision n'était pas installée dans sa chambre, il irait manifester son mécontentement dans le métro. Elle lui a été fournie gratuitement…

Rapport de mission OFPRA de 2018 sur la Géorgie: https://www.ofpra.gouv.fr/sites/def [...] sion_0.pdf : chapitre sur « Les toxicomanes, les personnes porteuses du VIH, de la tuberculose et/ou de l’hépatite C »

Ce niveau de cuckisme putain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63418173
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-07-2021 à 11:50:13  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

Y a rien.
Ils ont pas les codes, c’est tout.
On ne pourrait pas les isoler aux Kerguelen ou en prison le temps qu’ils aillent mieux ?

n°63421205
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-07-2021 à 16:17:16  profilanswer

Ha ben tiens....

Citation :

Parmi les rescapé.e.s, se trouvent 15 mineur.e.s et 5 femmes, dont une enceinte. Deux personnes handicapées ont été prises en charge par nos équipes médicales. D’après les 1ers témoignages recueillis à bord, les 2 embarcations ont dérivé en mer pendant 2 jours.

https://twitter.com/SOSMedFrance/st [...] 3569668098

Alors, 15 "mineures" plus 5 femmes, sur 572 individus...

Sinon, ma soeur est marraine d'une érythréenne qui a maintenant 18 ans ( elle apprends le flammand à l'école perce que plus de boulot ), et au Pays, on racontais qu'on trouvait de l'argent par terre. Elle était sérieuse, mais c'est ultra Naïve girl.
Elle pensait aussi que l'allemagne était pas en Europe vu tout les blacks qu'elle voyait sur les réseaux...

Tout va bien.  

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 08-07-2021 à 21:31:31

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63423794
Apokrif
Posté le 07-07-2021 à 20:10:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Sinon, ma soeur est marraine d'une érythréenne qui a maintenant 18 ans ( elle apprends le flammand à l'école perce que plus de boulot ), et au Pays, on racontais qu'on trouvait de l'argent par terre.

https://www.reddit.com/r/france/com [...] t/h0kd2u2/ :

Citation :

Monsieur A. S., afghan : "On me disait qu'en France des hélicoptères déversait du parfum dans les rues pour que rien ne sente jamais mauvais".

Monsieur G. A., somalien : "Mon ami, il nous disait qu'il faisait des affaires ici, mais quand je suis arrivé il m'a dit qu'il recevait de l'argent du gouvernement et qu'il vendait de la drogue, qu'il n'avait pas de logement pour m'accueillir et il m'a mis à la porte".

Monsieur N. I., bangladais : "Si on sait comment je vis ici, aucune famille ne voudra me donner leur fille en mariage et je serai célibataire".

Madame T. D., géorgienne : "Ici, je dors dans une tente dans les bois parce que le 115 n'a pas de place pour moi. Mais j'envoie un peu de mon allocation demande d'asile au pays et avec ça mère a des médicaments. Elle raconte à tout le monde que j'ai trouvé du travail.

Monsieur A. W., sénégalais : "La France c'est le meilleur pays du monde ! (Moi : Euh, on est au Restos du Coeur ici, tu trouves vraiment que c'est ça la France ?) Oui, mais ici on me donne à manger alors ma famille pense que je suis riche !

Monsieur A. Y., turc : "J'étais professeur d'université en Turquie et j'ai épousé une Turque qui habite en France. Elle est restée avec moi deux ans en Turquie et après elle est revenue en France et on se voyait pour les vacances. Ca a duré 10 ans, et mon beau-père n'arrêtait pas de me dire de venir en France pour travailler dans le bâtiment. Il disait que j'étais bête de vouloir rester professeur en Turquie alors que tout le monde part faire sa vie dans les chantiers en France et gagne deux ou trois fois plus d'argent. Mais moi je ne voulais pas, j'aimais bien mon travail".

https://old.reddit.com/r/france/com [...] t/h0k8m0z/ :

Citation :

Ils se renseignent, mais la communauté déjà présente en Europe diffuse des mensonges tellement convaincants, et ce depuis 30-40 ans, que toute information qu'ils reçoivent qui va à l'encontre de ça est immédiatement écartée comme "propagande de l'Occident qui ne veut pas qu'on s'enrichisse" ou, plus souvent, "propagande de nos familles en Europe qui veulent garder toute la richesse pour eux".

Les mythes qu'on répand sur la vie en Europe sont parfois totalement fantaisistes, mais indéboulonnables. Un peu comme ceux des flat-earthers.

n°63423849
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-07-2021 à 20:16:14  profilanswer

Ha ben je pensais que mon témoignage était tellement gros qu'on le croirait pas.....  

C'est pire que j'imaginais, quand on leur dit la vraie situation en Europe, c'est de la propagande.....

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63423921
$k-flown
Posté le 07-07-2021 à 20:26:24  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

"En France, nous faisons face à des filières d'immigration irrégulière à des fins médicales"
Rachel Binhas

C’est un rapport parlementaire explosif. Près de 90 pages consacrées à la prise en charge médicale des personnes en situation irrégulière et des demandeurs d’asile en France. Les dépenses, en augmentation, se révèlent plus importantes qu’affichées et les données relatives aux bénéficiaires ou aux soins trop souvent inaccessibles. Avant la publication de ce document, d'autres avaient conclu que la France était l’un des pays les plus « généreux » d’Europe, à l'instar de Didier Leschi directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, dans son ouvrage Ce grand dérangement. L'immigration en face (Tracts Gallimard, 2020). Conséquence : des filières migratoires voient le jour. Entretien avec celle qui est à l’origine de ce rapport, la députée LR de l'Orne Véronique Louwagie.

https://www.marianne.net/societe/sa [...] -medicales

Vu que j'ai des connaissances dans un centre de rétention, je ne peux que confirmer hélas, les gens venant en France pour du médical "gratuit", repartant avec les valises pleines de choses tomber du camion en plus que l'on ne peut même pas reprendre même quand c'est évident...

Vous imaginez pas aussi le pognon dépensé dans des actions ubuesque, des billets réservés à prix fort plus des personnes mobilisées alors qu'on sait qu'il suffit que le mec dise "non" devant l'avion pour tout annuler, on a pas d'argent en France mais apparemment assez pour en dépenser dans du "rien", alors qu'avec on pourrait en mettre plus dans les hôpitaux les routes les écoles etc...    :sweat:

Message édité par $k-flown le 07-07-2021 à 20:26:46
n°63423966
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-07-2021 à 20:32:48  profilanswer

Citation :

Monsieur A. S., afghan : "On me disait qu'en France des hélicoptères déversait du parfum dans les rues pour que rien ne sente jamais mauvais".

Il faudrait commencer à faire circuler l'information à destinations des pays exportateurs de migrants comme quoi le cochon domestique est l'animal le plus représenté en France et qu'on en croise partout dans les rues, les immeubles, etc..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 07-07-2021 à 22:43:00
n°63425090
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 21:51:18  answer

Apokrif a écrit :

Citation :

Ils se renseignent, mais la communauté déjà présente en Europe diffuse des mensonges tellement convaincants, et ce depuis 30-40 ans, que toute information qu'ils reçoivent qui va à l'encontre de ça est immédiatement écartée comme "propagande de l'Occident qui ne veut pas qu'on s'enrichisse" ou, plus souvent, "propagande de nos familles en Europe qui veulent garder toute la richesse pour eux".

Les mythes qu'on répand sur la vie en Europe sont parfois totalement fantaisistes, mais indéboulonnables. Un peu comme ceux des flat-earthers.

c'est ce que j'allais dire, ça ressemble à une logique conspi tout ça, surtout que ça se saurait si les gens venant de là bas avaient une rationalité développée

quand on voit deja ici les ravages causées par des thèses abracadabrantèsques, alors je vous laisse imaginer ce à quoi ils peuvent croire là bas

n°63427181
Apokrif
Posté le 08-07-2021 à 02:33:54  profilanswer

frede94 a écrit :

Citation :

Il faudrait commencer à faire circuler l'information à destinations des pays exportateurs de migrants comme quoi le cochon domestique est l'animal le plus représenté en France et qu'on en croise partout dans les rues, les immeubles, etc..  :o

Sérieusement, il y a du travail d'info à faire dans les pays d'origine sur la réalité de la France: si on leur montre les meetings du RN, les identitaires en doudoune bleue, la gay pride, les femmes sans voile qui vous font engeôler si on les embête, les églises, les synagogues protégées par la police, les discours de Zemmour, Stalincrack ou la jungle de Calais, les actions de la police... auront-ils toujours envie de venir ?

n°63427183
Apokrif
Posté le 08-07-2021 à 02:36:39  profilanswer

On fait cadeau d'un millier de forces vives à l'Espagne et elle n'est pas capable de les accueillir dignement  :sweat:  

Citation :

Les mineurs marocains vivent dans de mauvaises conditions à Ceuta. Il y a quelques semaines, la déléguée du gouvernement avait invité les habitants de la ville autonome à ne plus donner à manger à ces migrants qui continuent d’errer dans les rues, pensant ainsi les contraindre à retourner au Maroc. Mais cette option risque de produire un effet inverse, expliquent des criminologues qui assurent que la faim pourrait amener ces mineurs à commettre des délits ou des crimes.

https://www.bladi.net/situation-min [...] 84389.html

n°63427204
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-07-2021 à 03:17:18  profilanswer

Citation :

Le juge des mineurs devrait aussi exiger que les autorités gouvernementales libèrent les rues de tous ces mineurs afin d’assurer leur protection, indique la même source qui invite le gouvernement central à agir et à trouver une solution urgente et durable au problème de Ceuta, plutôt que de se contenter d’envoyer des subventions. La ville de Ceuta n’est pas une prison d’immigrés, dénonce la même source.

Et rebelote dans 1/2 ans. Même joueur joue encore. Les grandes villes marocaine c'est pas genre 50% de - de 18 ans? J'avais lu un chiffre dans le genre aberrant il me semble.

---------------
n°63427212
Apokrif
Posté le 08-07-2021 à 03:39:36  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

invite le gouvernement central à agir et à trouver une solution urgente et durable au problème de Ceuta

C'est surtout le gouvernement marocain qui est compétent  :ange:

Message édité par Apokrif le 08-07-2021 à 03:40:26
n°63427261
Apokrif
Posté le 08-07-2021 à 06:33:30  profilanswer

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] rants.html

« L'Ocean Viking réclame un port d'urgence pour débarquer 572 migrants »

«  a réclamé à l'Union européenne mercredi un port sûr pour les débarquer "le plus rapidement possible". »

Seulement à l'UE ? Se sont-ils intéressés à d'autres rives de la Méditerranée ?

n°63427272
yellowston​e2
Posté le 08-07-2021 à 06:51:22  profilanswer

Non mais on a bien compris qu'au final le but c'est de ramener les gens en Europe, pas juste de les sauver de la noyade et de les ramener à terre.

n°63427323
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2021 à 07:16:36  profilanswer

Apokrif a écrit :

«  a réclamé à l'Union européenne mercredi un port sûr pour les débarquer "le plus rapidement possible". »

Non, les prix exorbitants qu'il payent aux passeurs c'est pour la riche Europe en urgence hein. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63427421
Apokrif
Posté le 08-07-2021 à 07:50:18  profilanswer

On en parle trop peu en France:

Citation :

giving the Home Secretary power to control visa availability for countries refusing to take back their own citizens

https://www.gov.uk/government/news/ [...] parliament

Il pourrait aussi y avoir des pénalités financières pour le pays ou ses ressortissants demandant un visa ou un titre de séjour (ce qui changerait l'attitude de la population à l'égard des compatriotes illégaux, qui seraient alors vus comme une source d'ennuis et non plus de prestige ou de richesse).

Message édité par Apokrif le 08-07-2021 à 07:59:16
n°63427618
tekel
Posté le 08-07-2021 à 08:47:26  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

On est jamais rassasié.

juste maso  [:moundir]

n°63427792
Gwrach
Posté le 08-07-2021 à 09:10:45  profilanswer

Apokrif a écrit :

Sérieusement, il y a du travail d'info à faire dans les pays d'origine sur la réalité de la France: si on leur montre les meetings du RN, les identitaires en doudoune bleue, la gay pride, les femmes sans voile qui vous font engeôler si on les embête, les églises, les synagogues protégées par la police, les discours de Zemmour, Stalincrack ou la jungle de Calais, les actions de la police... auront-ils toujours envie de venir ?

Si la traversée de la Méditerranée sur un radeau de fortune ne les dissuade pas, rien ne le fera. C'est pour beaucoup d'entre eux leur seul espoir.

L' Italie avait tenté une campagne de communication dans ce sens avec des chanteurs africains :

Citation :

Avec une dizaine d’artistes ouest-africains, la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo explique dans la chanson les dangers de l’immigration clandestine. " Hey mon ami(e), ne te décourage pas, car un jour tout peut changer. L’éducation est la base. Alors, ne regrette pas. Ne risque pas ta vie. L’immigration n’est bien que si elle est légale." Les phrases sont simples et percutantes. La chanson a été traduite en plusieurs langues (wolof, français, arabe) afin de sensibiliser le plus de candidats à l’immigration.

Citation :

Le clip est une production de l’OIM (l’Organisation internationale pour les migrants) dans le cadre de la campagne Aware migrants (migrants conscients). Ce mouvement de sensibilisation est financé par l’Italie et a été lancé en 2016. Il a pour objectif de conscientiser les migrants potentiels aux dangers des voyages à travers le désert ou encore la traversée de la Méditerranée.

Bon ça n'a évidemment rien changé, les problèmes sont trop profonds.
https://www.linfo.re/monde/afrique/ [...] ta%20vie).

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 08-07-2021 à 09:11:46
n°63427996
Apokrif
Posté le 08-07-2021 à 09:31:08  profilanswer

Les « jeunes issus de l'aide sociale à l'enfance » comprennent-ils les mineurs® non accompagnés ?
https://twitter.com/AdrienTaquet/st [...] 2014072846

Message édité par Apokrif le 08-07-2021 à 09:31:24
n°63428149
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-07-2021 à 09:46:32  profilanswer

Les mna devraient être logés à l'hôtel

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63431278
roupillon
Posté le 08-07-2021 à 14:42:58  profilanswer

Et être prioritaires sur les offres d'emploi valorisante afin qu'ils ne sombrent pas dans la délinquance.

n°63433779
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-07-2021 à 19:11:36  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quel pays acceptera lâchement de les prendre ?  [:tim_coucou]  
Je sens bien une répartition du fardeau entre 2 - 3 pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)