Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°61642213
tekel
Posté le 19-12-2020 à 18:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Raison de plus pour ne pas donner un lien vers leur site mais la source directe. Je suis le premier à me foutre de la source du moment que l'info est véridique. Mais j'ai bien compris que ce n'était pas le cas pour tout le monde et ai pris l'habitude de suivre et poster la source plus "friendly".

Le risque c’est une les gens lisent les autres infos et se rendent compte que les problèmes ne sont pas isolés et récurrents.

Avant les gauchistes niaient les faits (certains le font encore) maintenant ils disent qu’ils sont rares et sans gravité...alors qu’ils sont quotidiens et souvent violents.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 18:29:57  profilanswer

n°61642229
tekel
Posté le 19-12-2020 à 18:33:28  profilanswer

arnyek a écrit :

C’est quand même formidable.
L’Ile de France est «sous pression» donc on va répartir des migrants, dont strictement personne ne veut à côté de chez soi, ailleurs sur le territoire plutôt que de se donner les moyens de faire le ménage tout court.
Ces mêmes migrants qui ne veulent pas forcément non plus être envoyer à la cambrousse ou ailleurs.

On se souviendra des migrants arrivés en grande pompe dans le centre d’accueil flambant neuf de je ne sais plus quel village des Alpes sous les caméras des journalistes.
1 semaine après, le centre d’accueil était au trois quarts vide car les types étaient déjà repartis.  [:heow]  

Et souvent parachutés dans des bleds sans même que le maire soit prévenu

n°61642239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 18:35:13  profilanswer

arnyek a écrit :

C’est quand même formidable.
L’Ile de France est «sous pression» donc on va répartir des migrants, dont strictement personne ne veut à côté de chez soi, ailleurs sur le territoire plutôt que de se donner les moyens de faire le ménage tout court.
Ces mêmes migrants qui ne veulent pas forcément non plus être envoyer à la cambrousse ou ailleurs.

On se souviendra des migrants arrivés en grande pompe dans le centre d’accueil flambant neuf de je ne sais plus quel village des Alpes sous les caméras des journalistes.
1 semaine après, le centre d’accueil était au trois quarts vide car les types étaient déjà repartis.  [:heow]  

Y'a la convention de Genève hein, les envoyer en province, c'est assimilé à de la torture.

C'est Paris avec un arrondissement à un chiffre, ou rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61642914
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 19-12-2020 à 20:17:57  profilanswer

niku a écrit :

Carnage ce soir sur l’autoroute  
Des kilomètres de camions cul a cul  
Des groupe de migrants qui remonte l’autoroute en sens inverse et balançant des trucs pour créer le bordel et monter dans les camions  
Les CRS par groupe de 4 ou 5 entrain de debriefer le dernier plan cul avec les cassos calaisiennes  
Cette ville est à rayer de la carte

Ils arrivent à grimper à bord parfois ? Si oui, je me demande ce qui se passe une fois le camion arrivé en GB.  
Sinon, certains risquent aussi le gros accident corporel.  

n°61645270
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2020 à 23:15:06  answer

Rasthor a écrit :

Au moins en Suisse, on n'a pas peur d'identifier la cause d'un probleme... et d'y apporter une solution du coup:
https://www.heidi.news/education/de [...] ire-suisse

Citation :

Pourquoi c’est important. En 2001, la Suisse avait vécu un «choc Pisa», se souvient le Professeur Stefan Wolter, directeur du CSRE. Si sûr de l’excellence de son système, le pays était tombé de haut en découvrant les résultats de la première enquête Pisa. Menée chaque trois ans, cette étude compare les résultats obtenus à des tests en langue et sciences par un échantillon d’élèves en fin de scolarité dans tous les Etats-membres de l’OCDE, et dresse notamment un classement par pays. Stefan Wolter:

«Nous n’étions que moyens dans le classement et, à l’époque, la relation entre environnement socio-économique et performance scolaire était beaucoup plus forte chez nous que presque partout ailleurs. En fait, nous faisions partie des trois ou quatre pays où les résultats scolaires étaient quasiment déterminés par ledit environnement.»

Comment l’expliquer. Une des explications avancées par le chercheur est un taux d’immigration «beaucoup plus élevé en Suisse que dans d’autres pays». Or le niveau de formation de ces arrivants, allophones, était majoritairement bas. Les données, une vingtaine d’années plus tard, ne sont plus tout à fait les mêmes, relève Stefan Wolter:

«Entre temps, notre politique migratoire a changé et nous constatons une polarisation des immigrés: certains sont toujours mal formés mais nombreux sont ceux, désormais, qui ont un niveau de formation supérieur à celui des Suisses. Les élèves issus de la migration sont ainsi, en moyenne, de plus en plus performants.»

Nous on est derniers et pour y remédier on va faire un "Grenelle".

n°61646587
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-12-2020 à 06:24:23  profilanswer

tekel a écrit :

Allez répartissons les migrants partout en France  

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1c3inA

Non ce qu’ils veulent  
C’est pas de migrants à Paris centre  
À chaque évacuation importante tu as un gros afflux ici à calais  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cf6f11472aad3fc4.th.jpg

n°61646588
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-12-2020 à 06:27:16  profilanswer

amapaula a écrit :

Ils arrivent à grimper à bord parfois ? Si oui, je me demande ce qui se passe une fois le camion arrivé en GB.  
Sinon, certains risquent aussi le gros accident corporel.  

Bah oui  
Puisque le nombre de migrants est constant ici  
C’est qu’ils passent  
Surtout pas camion via les passeurs et opportunisme
Parfois par bateau aussi  
C’est ça qui est bizarre à la fois on fait semblant de les retenir et en même temps on ferme les yeux sur ceux qui grimpe dans les semi

n°61646739
tekel
Posté le 20-12-2020 à 08:50:30  profilanswer

On va pas se mentir, on préférerait qu’il se barrent tous en UK  hein

n°61648359
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-12-2020 à 14:14:55  profilanswer

tekel a écrit :

On va pas se mentir, on préférerait qu’il se barrent tous en UK  hein

Qu'ils rentrent dans leur pays plutôt.

n°61648363
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-12-2020 à 14:16:36  profilanswer

Qu’ils quittent le sol français, ce serait déjà pas mal.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 14:16:36  profilanswer

n°61649362
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 20-12-2020 à 17:41:27  profilanswer

Citation :

Chers abonnés [Le Figaro],  

La nouvelle est un peu passée sous les radars mais cette semaine, l’Union européenne a alloué jeudi la totalité des 6 milliards d’euros promis à la Turquie en vertu du pacte migratoire signé en mars 2016. La majeure partie de cette somme (4,7 milliards d’euros) avait déjà été engagée en mars dernier, rappelle la Commission européenne. Mais le versement de la dernière tranche intervient dans un contexte tendu, alors que les Vingt-Sept ont décidé la semaine dernière des sanctions ciblées contre la Turquie pour ses manœuvres agressives en Méditerranée orientale.  

source : "Vu d'Ailleurs» N°33, par Édouard de Mareschal" newsletter abonné dans ma boite mail.

J'ai pris un an de Figaro avec le Black Friday.  :D

n°61649678
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2020 à 18:30:40  answer

2 clando dans une agression à caractère antisemite  

Citation :

Les quatre individus, deux adultes en situation irrégulière et deux mineurs, ont été entendus dans le cadre d'une enquête ouverte pour des insultes à caractère antisémite et des violences sans jours d'ITT (incapacité temporaire de travail).

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1608474523

Mais la justice les rattrape malheureusement pour eux

Citation :

Les quatre suspects en garde à vue depuis vendredi matin, dans l'enquête sur l'agression d'une famille juive à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont été relâchés, indique ce dimanche le parquet de Bobigny. Aucune suite n'est donnée à ce stade.

Ha ben non  [:didierlachance:5]  
Bon ben vous pouvez rester en situation irrégulière et faire de la merde,  [:rottendan:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2020 à 18:32:47
n°61649827
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2020 à 18:50:50  answer

kirnos a écrit :

Citation :

Chers abonnés [Le Figaro],  

La nouvelle est un peu passée sous les radars mais cette semaine, l’Union européenne a alloué jeudi la totalité des 6 milliards d’euros promis à la Turquie en vertu du pacte migratoire signé en mars 2016. La majeure partie de cette somme (4,7 milliards d’euros) avait déjà été engagée en mars dernier, rappelle la Commission européenne. Mais le versement de la dernière tranche intervient dans un contexte tendu, alors que les Vingt-Sept ont décidé la semaine dernière des sanctions ciblées contre la Turquie pour ses manœuvres agressives en Méditerranée orientale.

source : "Vu d'Ailleurs» N°33, par Édouard de Mareschal" newsletter abonné dans ma boite mail.

J'ai pris un an de Figaro avec le Black Friday.  :D

Je crois rêver quand je lis ça  :pt1cable:

n°61650368
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2020 à 20:02:57  answer

Ils ont peut être joué la carte "j'avais fumé du shit 10 min avant", qui je rappelle donne le droit de commettre un meurtre antisémite.

n°61650506
DarkHorse
Posté le 20-12-2020 à 20:20:16  profilanswer

Moi aussi je veux une saction de la part de l'UE, qu'on me donne tout de suite 1.3 milliards :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°61652552
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 21-12-2020 à 01:21:42  profilanswer

niku a écrit :

Bah oui  
Puisque le nombre de migrants est constant ici  
C’est qu’ils passent  
Surtout pas camion via les passeurs et opportunisme
Parfois par bateau aussi  
C’est ça qui est bizarre à la fois on fait semblant de les retenir et en même temps on ferme les yeux sur ceux qui grimpe dans les semi

C'était bien l'impression que ça me laissait après avoir lu les différentes interventions.  
Par contre, on ne sait pas ce qu'il advient d'eux une fois qu'ils sont de l'autre côté. Je pense que les douanes GB sont au taquet, et la police est certainement plus ferme que chez nous car soutenue par une politique volontariste. Enfin.... c'est juste une impression, toujours après avoir lu ici et là des articles ou des interventions.

Sinon, et contrairement à ce que pensent certains ici, les départements bretons, et même certaines communes de petite taille, commencent à voir leur population changer. Et je crois bien que ça va aller s'accélérant. Il semblerait que l'Europe dans sa totalité connaisse le même phénomène.  
Donc, le petit village breton d'Astérix, c'est un mythe!!!!

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir mon environnement se modifier aussi rapidement. Il est vrai qu'à mon grand âge on aime ses petites habitudes!!!  :sol:  

n°61652966
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2020 à 08:39:56  profilanswer

Ça risque aussi de modifier la façon de voter de plusieurs citoyens qui ne voient pas cette transformation avec enthousiasme. [:baron lichteinberg:4]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61653076
tekel
Posté le 21-12-2020 à 09:02:47  profilanswer

Mayotte, ce laboratoire...voici ce qui va nous arriver dans les 20 ans à venir :  

https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1809142

bon y'a déjà eu les imams médiateurs à dijon ceci dit.

n°61653478
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 10:03:13  answer

tekel a écrit :

Mayotte, ce laboratoire...voici ce qui va nous arriver dans les 20 ans à venir :  

https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1809142

bon y'a déjà eu les imams médiateurs à dijon ceci dit.

Ha oui je me souviens, quand les tchétchènes ont décidé de faire la guerre aux rebeu dans les rues et que ça petait de partout   [:founenational:10]  
Et que ce sont les imams qui ont parlé et tenté de calmer la situation  [:founenational:10]  
Le vivre ensemble français que toutes les grandes nations recherchent toujours  [:teamfive94:9]

n°61656574
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 21-12-2020 à 15:32:15  profilanswer

On voit du pays sans bouger de chez soi.

C'est du tourisme éco-responsable.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61662849
doutrisor
Posté le 22-12-2020 à 13:22:45  profilanswer

On attend la déclaration d'Omar Sy comme quoi ce sont des fachos infiltrés  :D  

La Justice française, toujours aussi pathétique !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61663226
yellowston​e2
Posté le 22-12-2020 à 14:05:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

La Justice française, toujours aussi pathétique !

Une pépite à ce sujet.
https://www.midilibre.fr/2020/12/21 [...] 270832.php

Citation :

Un détenu s'est évadé de la Maison centrale d'Arles le 17 décembre dernier, mais c'est seulement aujourd’hui que l’information a filtré. L'homme, considéré comme dangereux, a profité d'une autorisation de sortie accordée par le juge d'application des peines. Il devait faire des photos pour refaire ses papiers d'identité.
Ni menotté ni accompagné de surveillants pénitentiaires

Il devait encore purger 8 ans.

Moi je ne comprends pas comment on peut être aussi con, sérieusement.

Ce serait drôle si ça ne concernait pas un détenu "dangereux". C'est vraiment affligeant.

Citation :

Il était accompagné au moment des faits de deux personnels du Service pénitentiaire d'insertion et de probation et n'était pas menotté. Un motard l'attendait sur le parking du centre commercial Leclerc, situé à 200 mètres à peine de la prison.

Des sortes d'assistante sociales donc...

Message cité 4 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-12-2020 à 15:11:45
n°61663742
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-12-2020 à 14:57:24  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Une pépite à ce sujet.

Citation :

Un détenu s'est évadé de la Maison centrale d'Arles le 17 décembre dernier, mais c'est seulement aujourd’hui que l’information a filtré. L'homme, considéré comme dangereux, a profité d'une autorisation de sortie accordée par le juge d'application des peines. Il devait faire des photos pour refaire ses papiers d'identité.
Il était accompagné au moment des faits de deux personnels du Service pénitentiaire d'insertion et de probation et n'était pas menotté. Un motard l'attendait sur le parking du centre commercial Leclerc, situé à 200 mètres à peine de la prison.

Citation :

Il était accompagné au moment des faits de deux personnels du Service pénitentiaire d'insertion et de probation et n'était pas menotté

Ce serait drôle si ça ne concernait pas un détenu "dangereux". C'est vraiment affligeant.

C'est surement contraire aux droits de l'homme de menotter quelqu'un quand il rentre dans un photomaton.  

Je vois bien la CEDH condamner la France pour ca.  

n°61663813
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 15:06:23  answer

Pourquoi il y a pas de photomaton (:D) dans la prison ?
ça doit arriver souvent ce besoin de photos ID

n°61663871
yellowston​e2
Posté le 22-12-2020 à 15:13:01  profilanswer

T'es pas encore assez blasé pour continuer à te poser ainsi des questions ?
Moi je cherche plus à essayer de comprendre, c'est juste désespéré.

Message édité par yellowstone2 le 22-12-2020 à 15:14:30
n°61663965
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 15:23:16  answer

Ce plan digne des meilleurs films de taulards

n°61664003
valentinvt​l
Posté le 22-12-2020 à 15:28:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Une pépite à ce sujet.

Citation :

Citation :

J'ai un exemple pas mal aussi, un clandé trouvé sur un bateau en provenance de Turquie, pour ne pas se faire attraper escalade des containers, se casse la gueule et on l'évacue à l'hôpital.....celui-ci nous rappelle pour nous dire qu'il s'était fait la malle....on l'avait laissé sans personne pour le surveiller. :sarcastic:  J'espère juste que ce n'est pas un terroriste potentiel en liberté.

---------------
Carpe Diem.
n°61664060
John Nada
Posté le 22-12-2020 à 15:34:13  profilanswer

J'ai une ex à la direction départementale de la protection judiciaire de la  jeunesse, elle fait nounou pour des ados en sortie de prison, c'est folklo des fois quand elle me racontait les fugues.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61665303
eldu
Posté le 22-12-2020 à 17:52:45  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Une pépite à ce sujet.

Citation :

Citation :

Il serait quand même temps que les juges soient lourdement sanctionnés quand ils font des conneries pareilles, les conséquences peuvent être dramatiques...

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°61667327
tekel
Posté le 22-12-2020 à 22:59:46  profilanswer

cette justice de fete foraine...pathétique

n°61669338
Tammuz
Posté le 23-12-2020 à 11:09:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Une pépite à ce sujet.

Citation :

Citation :

Citation :

Le détenu s'est saisi du casque et le duo s'est enfui à toute vitesse.

Un détenu modèle, il a pris soin de mettre son casque avant de se barrer.   [:billah2:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61744977
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 14:20:16  answer

Les Français ont bien fêté et réveillonné, pris quelques jours de vacance, mais il ne faut pas oublier que pour certaines personnes cette période entre noël bel hiver et nouvel an rime également avec activité professionnelle chargée.
Nous partons du coté des hauts de Seine ou cette période est en ce moment bien animée par "de jeunes étrangers isolés écument la région"  [:foukandish:3]
Des jeunes, décidément bien décidés a terminer cette année avec un joli chiffre d'affaire, nous les avons suivi, un reportage signé le Parisien. [:pernaut-ricard:1]

https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 416341.php

Citation :

Après avoir arrêté trois jeunes étrangers après un cambriolage à Neuilly-sur-Seine, la police en a interpellé trois autres qui venaient de commettre un vol à Suresnes plus tard dans la nuit.
Pas moins de six cambrioleurs ont été interpellés dans la nuit de dimanche à ce lundi dans les Hauts-de-Seine. Il s'agit de mineurs isolés qui venaient de commettre des vols dans des restaurants de Neuilly-sur-Seine et Suresnes.

Citation :

Ils se sont emparés de la caisse et d'un ordinateur portable.

Et comme tout travail mérite salaire, ils auront donc maintenant accès à la culture au format numérique grâce à ce nouvel ordinateur [:morandini adict:4]

Un business rondement mené et lucratif, comme nous l'avions vu dans ce beau reportage
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 370258.php

Citation :

Ils cambriolent des commerces, particulièrement des pharmacies, et même des maisons. Ces mineurs travaillent pour des réseaux et mentent sur leur âge pour échapper aux sanctions.

Un business modèle qui repose donc sur une diversification dans les cibles, mais également un bullshitage comme le veut l'expression employé à Wall Street
Un bien beau modèle de réussite pour ces jeunes souvent dans la précarité la plus totale, marchant souvent pied n....en Nike air Max, et arborant des casquettes "Paris" comme pour exprimer l'amour qu'ils ont pour ce pays et cette ville
https://www.leparisien.fr/resizer/YDw4JJ86nvBK6D4vmn0LdRTC1qI=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/OYJK4MIKQE7HB3DS73FTZ5C7GY.jpg

Ces jeunes entrepreneurs ont d'ailleurs déjà un nom et une réputation auprès de leur clients : les mijeurs  [:jean-pierre-pernaut:1]

Citation :

Les commerçants d'Île-de-France continuent d'être cambriolés par ceux qu'on a surnommés « les mijeurs », ces mineurs isolés, ou prétendus tels, qui ne révèlent jamais leur âge véritable au moment de leur arrestation pour échapper aux sanctions prévues pour les majeurs.

Et ils sont redoutables, le business est tellement rodé qu'ils ne craignent pas la faillite, et la concurrence semble désabusée:

Citation :

Ainsi en va-t-il d'une affaire classée sans suite de trois migrants mineurs interpellés à Meaux (Seine-et-Marne), dans la nuit de lundi à mardi… avant d'être relâchés.

« Les collègues sont très très déçus »,, rapporte Christophe Gonzales, secrétaire régional d'Alliance 77. « C'est très compliqué pour nous de pouvoir identifier les auteurs comme ils ne sont pas fichés, et d'ailleurs ils en jouent, poursuit-il. Souvent, ce sont réellement des mineurs. Ils sont dehors aussitôt la plainte déposée et sont laissés libres ou placés en foyer, dont ils s'échappent dès le lendemain. »

Ces auto entrepreneurs ont su profiter des opportunités du marché pour s'engouffrer dans toutes les failles que leur offre cette belle nation catin qu'est la France.
Nous leur offrons un joli paillasson, qui serait assez bête pour ne pas en profiter pour y étaler les merdes de chien des trottoirs parisien  [:morandini adict:4]

Nul doute que cette année 2021 s'annonce encore plein de surprise pour les habitants de ces belles villes peuplées de jeunes prêts à tous pour être les meilleurs dans leur activité. [:pernaut-ricard:2]

Mais il serait prétentieux de penser que la France a créé cette richesse, cette chance. Effectivement, même si le management s'effectue dans l'enclave Séquano-Dionysienne, le recrutement et la formation se situe bien au "nord de l'Afrique". Nos jeunes talents ne souhaitant pas révéler le secret de cette formation, ni l'origine exacte du pays.  [:posteur avec prepuce:4]

Citation :

Ce sont des réseaux organisés du nord de l'Afrique, basés en Seine-Saint-Denis et dans Paris XVIIIe. Un Office central avait été saisi là-dessus. »

Le manque d'expérience et l'impréparation de ce type de délinquants conduirait à une plus grande proportion d'interpellations, ce qui pourrait expliquer des cambriolages qui semblent en hausse.

La encore attention, nous parlons d'un semblant de hausse, un sentiment de se faire dépouiller pour tous ces artisans et restaurant, il s'agira de confirmer ces bons résultats en 2021, et continuer à innover dans les modes opératoires et les stratégies pour duper la concurrence qu'ils surnomment amicalement "Les porcs"  [:pernaut-ricard:3]

On en profite également pour souhaiter une bonne année au touriste russe de la Gare du Nord, qui avait eu la chance de les rencontrer, et qui en garde, selon ses mots, un souvenir "mémorable, enrichissant et dépaysant". Et oui, c'est ca aussi la ville lumière, sa frenchtech et son hospitalité  [:croque-sfeld:3]

Un pti mot de la bourse à présent  [:posteur avec prepuce:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2021 à 14:24:35
n°61745085
Darkneo95
Posté le 04-01-2021 à 14:28:35  profilanswer

Mon cher JPP vous avez oublié de parler de cette jeune femme de 19 ans ayant rencontré dans le RER A 8 chances qui voulaient réparer son téléphone portable défectueux, dont un venu spécialement de charleroi.
Et en bonus elle a eu le droit à une séance de massage, une bien belle histoire.

n°61745232
John Nada
Posté le 04-01-2021 à 14:39:36  profilanswer

Topic macron pour ce fait divers.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61745525
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 15:08:23  answer

Tout a fait. Ce ne sont pas les mêmes "jeunes"  [:avis_defavorable:1]  
Ici ce sont les jeunes migrants, aka Mineurs non accompagnés, aka mijeurs  [:avis_defavorable:1]  
Les jeunes, non migrants même si potentiellement de parents immigrés, c'est topic macron, car celle ci vient d'une immigration tout a fait légale que nous avons autorisé [:avis_defavorable:1]  

n°61745553
Darkneo95
Posté le 04-01-2021 à 15:10:27  profilanswer

Toutes mes excuses je ne pensais pas que ça parlait de ça dans le topic macron, rien que de lire son nom me donne des boutons donc aller dedans..

n°61745876
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-01-2021 à 15:40:13  profilanswer

C’est criminel de relâcher ces mineurs dans la nature.
Il faudrait les enfermer de force dans un «centre de rétention et d’instruction» jusqu’à leur majorité présumée, pour leur bien, afin de leur donner une éducation digne de ce nom et un avenir plus glorieux que la rapine et les agressions gratuites.

Message édité par arnyek le 04-01-2021 à 15:45:41
n°61746425
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 16:26:46  answer

Tu vas un peu vite.
En général, pour agir, en France on attend toujours quelques évènements tragiques, et visibles, mettant dans l'embarras la classe politique. Un prof décapité, un chauffeur de bus buté, un gendarme écrasé...Et d'un coup la on peut trouver des solutions, on peut expulser, on peut faire fermer, on peut s'occuper du sujet en fait...

Donc la, je pense que ca va commencer à brasser un peu de vent et s'alarmer quand, au choix :

• Un des jeunes va tuer quelqu'un, genre une vieille dame qu'ils font chuter en arrachant son sac/collier
  • Un commerçant va les allumer au fusil de chasse pour les faire déguerpir et qu'un va être blessé/tué, son nom va circuler sur twitter et Macron ira au chevet du jeune
  • La police va en courser 2 ou 3 après un braquage, et l'un d'eux va se viander en perdant le contrôle de son scooter volé
  • Le fils d'un politicien ou d'un député va se prendre un coup de lame de rasoir sur la figure et rentrer sans son Iphone X

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2021 à 16:30:14
n°61746701
Darkneo95
Posté le 04-01-2021 à 16:50:45  profilanswer

Et pourquoi les mettre dans un centre de rétention au frais du contribuable ? Ils ne sont pas français, ils n'ont rien à foutre chez nous, donc hop sur une barque avec une boussole qui indique leur pays d'origine.

n°61749118
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-01-2021 à 20:28:51  profilanswer

C’est parce que je parle avec le cœur.
Voir ces jeunes désœuvrés errer dans nos rues, je trouve ça terrible.
Nous sommes la patrie des Droits de l’Homme, quand même   [:emmanuelle-v]

Darkneo95 a écrit :

Et pourquoi les mettre dans un centre de rétention au frais du contribuable ? Ils ne sont pas français, ils n'ont rien à foutre chez nous, donc hop sur une barque avec une boussole qui indique leur pays d'origine.

Dans un sens, c’est peut-être le meilleur moyen de ne plus les voir trainer dans la rue chez nous.
On leur file une formation professionnelle, on les éduque pour qu’ils repartent plus cultivés qu’ils ne sont arrivés et ensuite quand ils sont «supposés» adultes, on les renvoie chez eux aptes à travailler.
 [:lazar]

Message édité par arnyek le 04-01-2021 à 20:29:14
n°61749133
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 20:30:01  answer

Souvent le plus efficace pour faire bouger le gouvernement, malheureusement pour nous vulgus pecum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)