Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°59900168
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 21:14:28  answer
 

Reprise du message précédent :

 

Même chose dans la maison secondaire de mes parents, faut se taper 500m pour aller déposer les ordures. Maison qui est pourtant dans un quartier résidentiel.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2020 à 21:14:40
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 21:14:28  profilanswer
 

n°59901589
Theseus
Posté le 29-05-2020 à 22:25:24  profilanswer
 

Baratheon a écrit :


 
Ok, on récapitule.
 
Le mec est un immigré illégal  
Le mec essaie de voler trois personnes dans un tram
Il se fait arrêter et tape 4 policiers
 
Et...il est remis en liberté ?


 
Législations inadaptées à la réalité depuis des lustres (tant concernant les étrangers illégaux que le pénal), bcp de juges laxistes incapables de punir sévèrement les fauteurs de troubles, autorités et services publics complètement dépassés et démunis, affaiblissement sans précédent de la puissance publique...
 
Aucun doute, on est bien en France [:depardieu]

n°59901603
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-05-2020 à 22:26:19  profilanswer
 

C'est quoi cette déportation du topic Faits divers ?

n°59902250
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-05-2020 à 23:28:36  profilanswer
 

Theseus a écrit :

 

Législations inadaptées à la réalité depuis des lustres (tant concernant les étrangers illégaux que le pénal), bcp de juges laxistes incapables de punir sévèrement les fauteurs de troubles, autorités et services publics complètement dépassés et démunis, affaiblissement sans précédent de la puissance publique...

 

Aucun doute, on est bien en France [:depardieu]

 

C'est pas tout a fait vrai, pour Clément Meric la justice a été efficace.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59902361
bisounours​58
Posté le 29-05-2020 à 23:54:51  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'est quoi cette déportation du topic Faits divers ?


Ça fait bien longtemps que je dis qu'il faudrait fusionner ce topic avec faits divers et terrorisme.

n°59902742
Hubert Far​nsworth
Posté le 30-05-2020 à 03:35:51  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Ouais enfin la France est quand même le pays de l’état providence, des effectifs de la fonction publique absolument démentiels, des aides sociales par dizaines et bien sûr de la pire fiscalité de tous les pays de l’OCDE       pour que ceux qui bossent puissent financer tout ça (enfin en partie vu l’endettement de malade que l’on se traine).
Il a bon dos le dialogue social déficient.


 
Oui c'est sur mais je ne discute pas l’état du pays tel qu'il est mais la façon dont il est nécessaire d'agir pour changer quelque chose. Ce n'est pas du "compromis avisé".

n°59905503
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-05-2020 à 16:10:06  profilanswer
 
n°59906208
4lkaline
Posté le 30-05-2020 à 18:30:35  profilanswer
 


Et ben il aura pas fallu attendre très longtemps après le deconfinement pour que la mongolance reparte de plus belle dans les rues de notre beau pays  [:djekyl:1]  
Et dire que la seconde étape n’est que le 2 juin normalement, les gars sont déjà en roue libre  [:djekyl:1]  
Act 64 des gilets jaunes à venir week end prochain j’imagine, histoire de finir les commerces et restaurants en train d’agoniser  [:djekyl:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59906267
Hubert Far​nsworth
Posté le 30-05-2020 à 18:40:17  profilanswer
 


 
Ca n'a pas l'air de fasciner les médias français d'ailleurs.
 
Faut dire qu'il se passe des trucs à Minneapolis, c'est autrement plus important.

n°59907072
doublebeur​re
Posté le 30-05-2020 à 20:54:14  profilanswer
 

il serait vraiment temps que les partis d'opposition optent pour de nouvelles stratégies et trainent le gouvernement et l'état en justice, par exemple pour non-déportation de tous ces clandestins qui se balladent peinard en plein Paris. N'importe quel etat qui fonctionne et c'est tout le monde dans l'avion. La simple application de la loi est devenu critére d'appartenance a l'extreme-droite.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 20:54:14  profilanswer
 

n°59907524
tekel
Posté le 30-05-2020 à 21:28:55  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'est quoi cette déportation du topic Faits divers ?


En attendant va te deporter ailleurs s’il te plait


Message édité par tekel le 30-05-2020 à 21:29:24
n°59909262
Gallagh
First
Posté le 31-05-2020 à 05:16:03  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'est quoi cette déportation du topic Faits divers ?

 

C'est chez nous ici, retourne dans ton pays le

n°59909378
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 31-05-2020 à 07:57:31  profilanswer
 

nicha a écrit :


Les français n'ont rien contre payer des impôts, mais quand tu leur demandes de payer toujours plus tout en offrant des prestations de service public toujours plus mauvaises en expliquant qu'il n'y a pas de budget, forcément ils se demandent où ça part. Il y a un problème.


 
Je ne comprends pas où va l'argent, car on nous dit systématiquement que le budget de tel service public, ou le salaire de telle profession, est plus faible qu'à l'étranger. Les moyens sont consacrés à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Apokrif le 31-05-2020 à 07:58:50
n°59909384
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 31-05-2020 à 07:59:57  profilanswer
 

 

Entre guillemets  :ange:

 

Pourquoi on ne renvoie pas systématiquement les malfaiteurs mineurs, victimes de la société, dans leur pays d'origine dont ils ont été déracinés, auprès de leurs proches qui les aiment et auxquels ils ont été arrachés ?

 

On nous dit toujours qu'ils sont bien intégrés en France, mais curieusement, personne pour dire qu'il y a un autre pays où ils sont encore mieux intégrés.

 
Citation :


Et il y en a qui veulent faire passer une proposition de loi pour essayer de les garder jusqu'à leur 21 ans à la charge du pays.

 

Des précisions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Apokrif le 31-05-2020 à 08:02:07
n°59909448
yellowston​e2
Posté le 31-05-2020 à 08:27:52  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Je ne comprends pas où va l'argent, car on nous dit systématiquement que le budget de tel service public, ou le salaire de telle profession, est plus faible qu'à l'étranger. Les moyens sont consacrés à quoi ?


Comme toujours, il doit y avoir un maximum de gabegie (enfin, au passage, ce gaspillage doit tout de même profiter à d'autres).
Regarde l'exemple de la prise en charge des mineurs étrangers isolés.
 

Citation :

Le problème, selon les départements, c’est que la prise en charge d’un mineur étranger isolé coûte 50 000 euros par an et par jeune, et que l’Etat ne prend en charge qu’une somme forfaitaire de 1 250 euros maximum, correspondant aux cinq premiers jours d’accueil, avant que l’âge de la personne se présentant comme mineure soit évalué et qu’elle soit ou non prise en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE)

Avec même pas la moitié, je te loge, nourris, habille, donne des activités, scolarise tout en me mettant encore un max de thunes dans la poche.
Comment les mecs font pour que ça leur coûte 50 000 euros annuel par mineur.
 
Tu te dis c'est pas possible  :pfff:  
 

Apokrif a écrit :


Des précisions ?


Lecture sur un autre topic, mais je n'ai pas creusé.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 31-05-2020 à 08:28:36
n°59909719
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-05-2020 à 09:39:20  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


 
Je ne comprends pas où va l'argent, car on nous dit systématiquement que le budget de tel service public, ou le salaire de telle profession, est plus faible qu'à l'étranger. Les moyens sont consacrés à quoi ?


prestations sociales :
- retraites
- chômage
- politique familiale
- aide au logement
- santé
 
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] le-1141918

Citation :

Les prestations sociales (santé, retraite, famille, chômage) versées en 2018 en France ont atteint 741 milliards d'euros (+1,8 %), selon une étude publiée ce mardi par la direction de la recherche (Drees) du ministère des Affaires sociales. Un montant qui représente 31,5 % du produit intérieur brut (PIB)

n°59910450
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-05-2020 à 11:59:07  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Citation :


Et il y en a qui veulent faire passer une proposition de loi pour essayer de les garder jusqu'à leur 21 ans à la charge du pays.


Des précisions ?


Twitter étant noyé de messages sur les émeutes aux USA, j'ai pas retrouvé d'autres sources

nicolas_yad a écrit :


À noter que j'ai vu passer sur Twitter une proposition de loi pour étendre le statut de "mineurs"  des mena jusqu'à leurs 21 ans.  
Mais il était 2h du mat,  entre deux crises de larmes du fiston,  et j'ai pas retrouvé la source pour l'instant. :o
 
edit: une source


n°59910738
doutrisor
Posté le 31-05-2020 à 12:42:06  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Comme toujours, il doit y avoir un maximum de gabegie (enfin, au passage, ce gaspillage doit tout de même profiter à d'autres).
Regarde l'exemple de la prise en charge des mineurs étrangers isolés.
 

Citation :

Le problème, selon les départements, c’est que la prise en charge d’un mineur étranger isolé coûte 50 000 euros par an et par jeune, et que l’Etat ne prend en charge qu’une somme forfaitaire de 1 250 euros maximum, correspondant aux cinq premiers jours d’accueil, avant que l’âge de la personne se présentant comme mineure soit évalué et qu’elle soit ou non prise en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE)

Avec même pas la moitié, je te loge, nourris, habille, donne des activités, scolarise tout en me mettant encore un max de thunes dans la poche.
Comment les mecs font pour que ça leur coûte 50 000 euros annuel par mineur.
 
Tu te dis c'est pas possible  :pfff:  
 


 
 
 
Donc l'Etat oblige les départements (donc les contribuables) à s'occuper des "mineurs" étrangers isolés. L'humanisme c'est toujours plus facile avec l'argent des autres !  :D  Un Macron disait que l'argent magique n'existait pas... il oublia de rajouter "pour les citoyens français"  
 
 
Il faudra s'en souvenir quand qq un du gouvernement fustigera les départements sur leur gestion.....  :sarcastic:  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59911176
Baratheon
Posté le 31-05-2020 à 13:46:49  profilanswer
 

Moi ce qui me choque, c'est que systématiquement, dans les manifs pro migrants, les seules femmes présentes sont des blanches.
 
Parmi nos amis les migrants, QUE des mecs.


---------------
Nigaud avec attitude
n°59911481
doublebeur​re
Posté le 31-05-2020 à 14:28:24  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est que systématiquement, dans les manifs pro migrants, les seules femmes présentes sont des blanches.
 
Parmi nos amis les migrants, QUE des mecs.


 
Pas que ca, il y a tout type de collabos, il y a les habitués gauchistes des diverses associations tiers-mondistes qui sont toujours la.

n°59917454
doublebeur​re
Posté le 01-06-2020 à 12:36:23  profilanswer
 

Le fameux racisme systemique. :jap:

n°59917748
4lkaline
Posté le 01-06-2020 à 13:19:34  profilanswer
 


Nous sommes généreux avec les étrangers et cela me fait chaud au cœur  [:4lkaline3:1]  
Pour le blé pour les hôpitaux et le personnel...et bien....on peut continuer à applaudir chaque soir  [:4lkaline3:1]
Et dépêchons nous de passer la loi sur les mineurs étrangers isolés jusque 21 ans, nous serons encore plus haut dans le classement de l'humanisme, et on est pas à 50 k par an par jeune prés [:4lkaline3:1]
Et la police peut bien rester quelques année de plus dans des commissariats dégueulasses avec 3 Méganes déglinguées pour 25 personnes  [:4lkaline3:1]
Ou alors on se donne tous la main et on paye encore plus d’impôt vu que le blé est dépensé efficacement #lessoignantsaimentca [:4lkaline3:1]


Message édité par 4lkaline le 01-06-2020 à 13:21:12

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59918216
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-06-2020 à 14:29:05  profilanswer
 


On voit que la CNIL fait bien son boulot en empêchant de croiser des données et en mettant des freins à l'identification des individus.
Il va peut-être vraiment falloir songer à mettre en place de l'identification biométrique pour stopper ce genre de gabegie ?
30Mds c'est une somme énorme !

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 01-06-2020 à 14:30:44
n°59921208
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-06-2020 à 21:49:26  profilanswer
 

nicha a écrit :


Les Mégane c'est pour les forces spéciales [:aloy] Les petits commissariats ont des Dacia Duster en finition basique et j'espère qu'elles sont GPL vu que ce sont les policiers qui paient le plein. C'est vrai que ça contribue à renvoyer une image flagrante de manque de moyens et de service public négligé.


Non.


---------------
Carpe Diem.
n°59922414
yellowston​e2
Posté le 02-06-2020 à 07:14:19  profilanswer
 

alien64 a écrit :


On voit que la CNIL fait bien son boulot en empêchant de croiser des données et en mettant des freins à l'identification des individus.
Il va peut-être vraiment falloir songer à mettre en place de l'identification biométrique pour stopper ce genre de gabegie ?
30Mds c'est une somme énorme !


Surtout qu'ils ont pris des mesures très impopulaires comme la baisse des APL qui touche par exemple 6 millions de ménages.
Et tout ça pour dégager même pas 400 millions d'euros.
 
A côté de ça, il y a potentiellement 75 fois plus à récupérer, lié à une fraude massive. (politiquement, ça passe crème et c'est pas les gens qui fraudent qui vont manifester...quoi que... :o )
 
Mais bizarrement, ça traîne des pattes.
 
Je ne comprends pas les choix politiques qui sont faits.   :pfff:  
 
Même s'il faut embaucher des centaines, des milliers de contrôleurs supplémentaires mais bon sang, allez-y !!! Avec l'argent qui sera récupéré, les mecs paieront leurs salaires largement et d'un point de vu relatif, ces fonctionnaires ne coûteraient donc pas un centime de plus au budget.  :pfff:


Message édité par yellowstone2 le 02-06-2020 à 07:56:49
n°59922818
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-06-2020 à 08:54:57  profilanswer
 

J'avais vu un reportage, ou des anciens combattants continuaient de toucher leur pension au bled, tous des centenaires. En cas de contrôle oups ils meurent tous la veille :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par zcoold le 02-06-2020 à 08:55:14

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°59922835
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-06-2020 à 08:56:28  profilanswer
 

Pas besoin d'embaucher des contrôleurs, informatisons et mettons en place des procédures rigoureuses.
Il faut supprimer la carte vitale et stocker ces infos dans une nouvelle carte d'identité (ou carte de séjour) avec identification biométrique.
Quand tu vas au toubib ou à la pharmacie t'es obligé de t'identifier en scannant tes empreintes, sinon tu payes de ta poche.
Éventuellement pour la pharmacie on peut autoriser un proche à aller chercher les médicaments à sa place en le déclarant au préalable dans une liste de personnes autorisées. Il devra alors présenter la carte d'identité du malade ainsi que la sienne (et bien sûr s'authentifier avec ses empreintes).
Idem pour retirer de l'argent à la CAF, identification biométrique obligatoire.
Pour ceux partis à l'étranger et qui touchent de l'argent public (retraités notamment), obligation de se présenter pour identification en France ou à l'ambassade Française du pays où ils résident tous les 18 mois minimum.
Tu mets déjà ça en place et je pense que les comptes publics s'y retrouveront très vite.

n°59923359
yellowston​e2
Posté le 02-06-2020 à 09:55:23  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Quand tu vas au toubib ou à la pharmacie t'es obligé de t'identifier en scannant tes empreintes, sinon tu payes de ta poche.

[:covidoide:1]  
Covid 19 aime ça  
[:krysalia]  
 

alien64 a écrit :

Pour ceux partis à l'étranger et qui touchent de l'argent public (retraités notamment), obligation de se présenter pour identification en France ou à l'ambassade Française du pays où ils résident tous les 18 mois minimum.


Tu fais déplacer un centenaire dans un pays chaud...tu veux vraiment récupérer de l'argent en les faisant clamser s'ils ne le sont pas déjà.  :o
 

zcoold a écrit :

J'avais vu un reportage, ou des anciens combattants continuaient de toucher leur pension au bled, tous des centenaires. En cas de contrôle oups ils meurent tous la veille :sarcastic:


Normalement à l'étranger, compte tenu des systèmes de santé moins avancés, il y a moins de centenaires parmi les retraités. Moyenne métrople 0.13 %. Moyenne à l'étranger 0.10 %
 
Par contre, en Algérie, c'est l'inverse, ils font bien mieux qu'en France. 0.19 % de centenaires parmi les retraités. A la louche, en moyenne, on doit être proche de 50 % de centenaires en plus par rapport à la métrople. Et je ne doute pas une seconde qu'il doit en être de même pour toutes les tranches d'âge inférieures...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-06-2020 à 10:06:32
n°59923432
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-06-2020 à 10:01:58  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

[:covidoide:1]  
Covid 19 aime ça  
[:krysalia]  
 


gel hydro-alcoolique / lavage des mains
et/ou
autre méthode d'identification biométrique sans contact (reconnaissance faciale)
 

yellowstone2 a écrit :


Tu fais déplacer un centenaire dans un pays chaud...tu veux vraiment récupérer de l'argent en les faisant clamser s'ils ne le sont pas déjà.  :o


Au pire tu peux embaucher quelques contrôleurs assignés à l'ambassade qui se déplacent pour aller voir les gens fragiles

n°59923461
yellowston​e2
Posté le 02-06-2020 à 10:05:16  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Au pire tu peux embaucher quelques contrôleurs assignés à l'ambassade qui se déplacent pour aller voir les gens fragiles


Oui, je crois que ce serait plus réaliste...
Mais accompagné d'un ou deux flics quand même...il y en a qui sont morts pour moins que ça...

n°59923502
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-06-2020 à 10:09:14  profilanswer
 


C'est pour ça qu'il vaut mieux les deux dispositifs, voire plusieurs autres (main / rétine)
Un dispositif peut se tromper, mais la probabilité que plusieurs soient faux est quasiment improbable.

n°59923612
jkf
Posté le 02-06-2020 à 10:19:32  profilanswer
 

zcoold a écrit :

J'avais vu un reportage, ou des anciens combattants continuaient de toucher leur pension au bled, tous des centenaires. En cas de contrôle oups ils meurent tous la veille :sarcastic:


 
Il y en a pas mal en Algérie et au Maroc.
 
Mais pas de contrôles de la France pour des raisons politiques.
 
Du coup, toute la famille peut vivre sur la pension du défunt pendant des dizaines d'années.

n°60009010
doutrisor
Posté le 12-06-2020 à 12:11:52  profilanswer
 

Les ONG recommencent leur activité de passeur : https://www.la-croix.com/Monde/Euro [...] 1201098564
 

Citation :

Citant des sources au sein des « services de renseignement », le quotidien Corriere della Sera a assuré lundi 8 juin que 20 000 personnes sont prêtes à entreprendre la traversée des côtes de Libye vers l’Italie, souvent un pays de transit pour les migrants vers les autres pays de l’Europe. Les départs des côtes libyennes ont augmenté de 290 %, soit 6 629 tentatives entre janvier et fin avril, comparé à la même période l’an dernier, et de 156 % au départ de la Tunisie, selon le HCR (Haut-Commissariat pour les réfugiés).


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60009055
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 12:16:03  answer
 

ils veulent simplement se joindre aux manifs BLM

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 12:16:22
n°60010620
doutrisor
Posté le 12-06-2020 à 14:55:04  profilanswer
 


 
 [:fredmoul:1]  
 
Et comme d'habitude à Montpellier : https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 06011.html
 
 :sarcastic:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60011797
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-06-2020 à 17:20:04  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 [:fredmoul:1]  
 
Et comme d'habitude à Montpellier : https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 06011.html
 
 :sarcastic:


Je poste pas tout mais les agressions ne manquent pas non plus.  [:sebmbalo:7]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60025437
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-06-2020 à 06:42:13  profilanswer
 

zcoold a écrit :

J'avais vu un reportage, ou des anciens combattants continuaient de toucher leur pension au bled, tous des centenaires. En cas de contrôle oups ils meurent tous la veille :sarcastic:


 
Est-ce qu'ils hurlent au racisme quand on demande des justificatifs au lieu de croire aveuglément n'importe quoi ?

n°60035283
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 08:41:34  answer
 

Un néonazi allemand jugé pour le meurtre d'un élu pro-migrants
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20200616

n°60045892
Baratheon
Posté le 17-06-2020 à 10:18:43  profilanswer
 


 
L'élu fait partie du CDU (Parti de Merkel).


---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR