Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°58629586
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-01-2020 à 19:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slider14 a écrit :

Ouais parce que c'est bien connu les marocains et les algériens sont nuls en maths.  

Indice chez vous : leur bac S c'est le meme qu'en 1960, notre bac S en 2020 en maths c'est pas loin du brevet des collèges de 1990.

Slider14 a écrit :

Si t'inclus la maîtrise de la langue française t'auras meme pas de français en premiere année. Synthia nalphabète et TiméÔ Tacos ont grandi. Et ils parlent comme des enfants d'inceste vedettes de TV réalité. Et savent à peine écrire.

Il y a quelques années j'avais mis la main sur des copies de license et de master psycho. C'était à peine lisible et avec le style et la qualité d'écriture szur d'une rédac de CE1. C'est une formation ou les gens mettent 6 points pour l'encre et la présence. Si t'écris à l'endroit t'as 8 et si ca a du sens même si c'est faux t'as la moyenne.  

edit : Et en 5eme année quand ca devient important/diplomant, 90%+ de fail.

Slider, ce que tu écris sur le supérieur n’est pas faux mais très dépendant des formations
(Pour le bac, je pense que c’est vrai)
Tes exemples en disent long:license et master psycho  
Il y a de très bonnes formations en France, ce sont les formations sélectives, des BTS/IUT aux écoles d’ingé en passant par les filières universitaires « spéciales «  
C’est une affaire de tri, et pour revenir au sujet, je pense que le même tri doit être fait pour recruter les meilleurs étudiants étrangers.
En d’autres termes, le problème n’est pas tant de prendre des étudiants étrangers, mais de prendre des étudiants qui ont le potentiel de l’excellence, étrangers ou pas.
(Limite HS, certes)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 19:44:04  profilanswer

n°58629889
Slider14
14-42-7
Posté le 23-01-2020 à 20:22:08  profilanswer

Boonobip a écrit :

Slider, ce que tu écris sur le supérieur n’est pas faux mais très dépendant des formations
(Pour le bac, je pense que c’est vrai)
Tes exemples en disent long:license et master psycho
Il y a de très bonnes formations en France, ce sont les formations sélectives, des BTS/IUT aux écoles d’ingé en passant par les filières universitaires « spéciales «  
C’est une affaire de tri, et pour revenir au sujet, je pense que le même tri doit être fait pour recruter les meilleurs étudiants étrangers.
En d’autres termes, le problème n’est pas tant de prendre des étudiants étrangers, mais de prendre des étudiants qui ont le potentiel de l’excellence, étrangers ou pas.
(Limite HS, certes)

1 - J'ai pris l'un des pires ca aide, mais j'ai corrigé des copies en IUT (science), le niveau de langue y est supérieur mais plus de la moitié des élèves reste une bande de branleurs qui se lobotent sur hanouna ou des marseillais en vacances en rentrant.

Faut pas croire, le niveau chute aussi en école d'ingé. Je mettrais ma main à couper que la majorité des gosses qui sortent du lycée aujourd'hui le font en n'ayant lu seulement une partie des textes obligatoires. De quoi lire sans trop de peines un programme tv et la notice d'utilisation d'un plat micro-onde. [:rsh:9]

Quand le vois le niveau des mecs de 20 ans aujourd'hui, je suis pas sur que dans 30 ans on foutra pas pas du monster energy pour refroidir les centrales. [:rsh1:8]

On a bien nos élites qui nous disent que les moulins à vents, les batteries au lithium et les panneaux solaires ca sauve les pingouins et la planete. Et 20 ans après les premières propositions débilisantes de taxes carbone, la plupart pense que le carbone c'est la pollution. En tant que physicien ca donne un peu envie de tout cramer, et puis on se rappelle qu'on en a les moyens et qu'on est donc plus miséricordieux d'allah.

2 - Les formations diplômantes qui débouchent sur du boulot direct ça existe, ca reste rare. Il y a le plus simple et traditionnel : le lobby/réseau des écoles d'ingés. C'est quasi eux qui vont te chercher du taf pour pas niquer leur stats. Mais la nouveauté, ça reste des formations bullshito-bujo-marketing-business-school ou les parents achetent quelques dizaines de milliers d'euros, quand c'est pas une centaine, un diplome pseudo HEC pour que leur poulain qui a raté deux fois médecine, trois fois bio et passé un an et demi en inde à fumer de l'opium quitte à nouveau la maison. Il sera payé la moitié d'un mec qui sort d'HEC, il aura un boulot de manager à la con et sera aussi insupportable qu’incompétent mais c'est tellement dur de former les gars en interne à jouer les contremaitres de copig qu'il vaut mieux des gens préformaté et consentants.

3 - Quand c'est de la flotte, tu peux tjs tenter d'écrémer.

Message édité par Slider14 le 23-01-2020 à 20:37:08

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58631230
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2020 à 00:06:36  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

La police a arrêté les auteurs présumés d'une attaque à l'arme blanche survenue samedi soir dans le centre de Zurich. Il s'agit de cinq jeunes Afghans âgés de 16 à 23 ans. L'agression a fait un blessé grave.

L'auteur principal de l'attaque est l'adolescent de 16 ans, indique mercredi la police cantonale zurichoise. Les faits sont survenus devant l'entrée d'un cinéma, à la Stadelhoferplatz.
Deux hommes ont été agressés par les cinq suspects. L'un des deux a été poignardé. Grièvement blessé, il a dû être opéré d'urgence. L'enquête se poursuit.

Vivement la suppression des couteaux

Ça m'étonnerait pas que ce soit les mêmes...  [:kryptos:5]

https://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] n-15852969

---------------
drugs designer
n°58631254
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2020 à 00:15:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut décider de procéder ainsi à condition de souhaiter voir la France disparaître de la scène internationale. Dans le cas contraire, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.
D'autre part, comme quelqu'un l'a fait remarquer, former des élites étrangères peut aussi participer au développement des pays qui nous envoient actuellement leurs migrants.

(et les Ricains et Anglais interdisent déjà l'accès de leurs facs tout court à bon nombre de leurs concitoyens)

Dans la monde académique la France a déjà disparue de la scène internationale hein, reste plus guère que les Africains à la recherche d'un visa pour venir s'inscrire dans les facs françaises...  [:mzitraya:1]

---------------
drugs designer
n°58631638
deadpool
Posté le 24-01-2020 à 07:46:47  profilanswer

Slider14 a écrit :

Il y a quelques années j'avais mis la main sur des copies de license et de master psycho. C'était à peine lisible et avec le style et la qualité d'écriture szur d'une rédac de CE1. C'est une formation ou les gens mettent 6 points pour l'encre et la présence. Si t'écris à l'endroit t'as 8 et si ca a du sens même si c'est faux t'as la moyenne.
edit : Et en 5eme année quand ca devient important/diplomant, 90%+ de fail.

En fait, même il y a quelques années, ça devenait important dès la 4ème année (sélection en fin de master 1 pour passer en M2, année qui donne le titre).
Maintenant, la sélection se fait en licence.
Pour ce qui est du niveau, c'est vrai pour certains masters, malheureusement. Pas pour tous.

Edit : d'ailleurs, étant issu d'un bon master, j'ai eu du travail de suite (et dans ma branche, pas adjoint administratif dans une boite d'assurances ou vendeur de chaussures). :o
Ah et le barème que tu décris n'existe évidemment pas. :D

Message édité par deadpool le 24-01-2020 à 07:51:53

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58632030
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 24-01-2020 à 08:58:38  profilanswer

ce que je voulais exprimer, c'est que si on règle le problème des filières et du niveau avec un tant soit peu de sélection partout, une bonne part du problème des étudiants étrangers sera réglé en même temps:
seuls les meilleurs/les méritants verront la porte de notre enseignement supérieur s'ouvrir. Et AMHA il n'y a pas de raison de les rejeter, au contraire.
En revanche, ceux qui s'inscrivent juste pour s'introduire en France et pas primairement pour étudier auront beaucoup plus de mal à taper l'incruste.
Mais je sais que la question de sélection est très polémique, et on ne va pas en débattre sur ce fil  :)

n°58632314
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-01-2020 à 09:28:38  profilanswer

Boonobip a écrit :

ce que je voulais exprimer, c'est que si on règle le problème des filières et du niveau avec un tant soit peu de sélection partout, une bonne part du problème des étudiants étrangers sera réglé en même temps:
seuls les meilleurs/les méritants verront la porte de notre enseignement supérieur s'ouvrir. Et AMHA il n'y a pas de raison de les rejeter, au contraire.
En revanche, ceux qui s'inscrivent juste pour s'introduire en France et pas primairement pour étudier auront beaucoup plus de mal à taper l'incruste.
Mais je sais que la question de sélection est très polémique, et on ne va pas en débattre sur ce fil  :)

Pour faire le raccord avec le topic, j'ai fait quelques années d'études "pour adultes", en cours du soir, pour avoir un bachelier (bac belge, donc équivalent licence en France)
Pour accéder à la formation, 'fallait déjà avoir l'équivalent du bac, et en première année y'avait des cours d'anglais, de néerlandais et de math, histoire de bien faire le tri directement.  

Bah peu importe, j'ai vu des types qui avaient l'audace de se pointer en troisième année de licence en étant à peine capable d'écrire leur nom en imprimé majuscule.
En première y'avait guère d'étrangers ou ils ne restaient pas longtemps vu qu'il était rapidement établi qu'ils n'avaient pas le niveau, mais en deuxième ou troisième il peut se passer un moment avant que les compétences de l'élève ne soient vérifiées.
Et les types pouvaient sauter la première année grâce à de faux diplômes, ou des attestations de réussite d'un examen équivalent, délivré par un centre de formation pour réfugiés tenu par des profs bénévoles ou par la croix rouge.
Mais vu qu'on ne punit jamais ni les illégaux, ni les profs malgré leurs faux en écriture manifeste, et que pour eux il est plus important de permettre à un illégal de rester dans le pays plutôt que de jouer un tant soit peu le jeu selon les règles établies, c'est pas prêt de s'arrêter.

Bref, on peut très bien mettre en place toutes les procédures de sélection qu'on veut, tant qu'on aura des gens qui seront prêts à falsifier les résultats au nom d'une idéologie, ça ne servira à rien.

Message édité par nicolas_yad le 24-01-2020 à 09:30:57
n°58632580
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2020 à 09:51:15  profilanswer

Boonobip a écrit :

Ce serait une logique élémentaire d'appliquer un critère de sélection pour redorer l'université française, mais ça ne semble pas intéresser les politiques. [:hotcat]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58632868
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-01-2020 à 10:15:20  profilanswer

Belgique:311 visas pour regroupement familial accordés sans examen du dossier en 2018

Citation :

Selon les circonstances, une demande de séjour pour un regroupement familial est précédée d'une demande de visa. Si l'Office des étrangers ne traite pas le dossier dans le délai requis, soit neuf mois, le visa est accordé d'office.
Le nombre de délivrances d'office pour dépassement de délai a augmenté en 2018 et atteint 311 unités, contre 72 en 2017.
"Pour la Cour des comptes, cette évolution est préoccupante. Il s'agit en effet de demandes de regroupement familial que l'Office des étrangers n'a pas examinées avant la délivrance du visa", relève le rapport.

Citation :

"Cette situation contrevient aux objectifs de la législation car, lorsqu'une demande de séjour est introduite ensuite par le même demandeur auprès de la commune, celle-ci ne peut pas réexaminer le dossier et doit délivrer un titre de séjour", ajoute-t-il.
Qui plus est, vu l'automaticité en pratique du renouvellement de la carte de séjour lorsque le regroupant est belge, le dossier ne sera plus réexaminé.
"La Cour des comptes observe qu'il est anormal que certains dépassements de délai conduisent à accorder un droit au séjour définitif sans aucun examen du dossier", ajoute-t-elle.

[:clooney16]

n°58632873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2020 à 10:15:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

Dans la monde académique la France a déjà disparue de la scène internationale hein, reste plus guère que les Africains à la recherche d'un visa pour venir s'inscrire dans les facs françaises...

Ben c'est pas pour rien que l'Afrique reste la dernière zone où la France conserve encore un peu d'influence... Mais si vous voulez tout lâcher aux Chinois (et aux Russes qui tentent un retour, voire aux Ricains), d'accord, virez les étudiants africains [:cosmoschtroumpf]

Perso je trouve ça con, mais bon.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 10:15:46  profilanswer

n°58633092
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-01-2020 à 10:30:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben c'est pas pour rien que l'Afrique reste la dernière zone où la France conserve encore un peu d'influence... Mais si vous voulez tout lâcher aux Chinois (et aux Russes qui tentent un retour, voire aux Ricains), d'accord, virez les étudiants africains [:cosmoschtroumpf]

On ne parle pas de virer tous les étudiants Africains, mais essentiellement les pauvres.
Ceux là n'auront de toute façon presque aucune chance d'avoir un jour un peu de pouvoir dans leur pays.
Donc ils n'ont aucun intérêt direct pour nous pour gagner des marchés là-bas, même si c'est immoral il vaut mieux garder le pognon pour soudoyer leurs élites.

n°58633132
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 10:32:57  answer

alien64 a écrit :

On ne parle pas de virer tous les étudiants Africains, mais essentiellement les pauvres.
Ceux là n'auront de toute façon presque aucune chance d'avoir un jour un peu de pouvoir dans leur pays.
Donc ils n'ont aucun intérêt direct pour nous pour gagner des marchés là-bas, même si c'est immoral il vaut mieux garder le pognon pour soudoyer leurs élites.

au moins tu te caches pas derrière ton petit doigt :D

n°58633169
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2020 à 10:35:02  profilanswer

alien64 a écrit :

Non mais si tu ne gardes que les étudiants capables d'allonger 12.000 boules, tu vires quasi tlm, pas juste les pauvres. Le soft power est une entreprise de long terme qui ne se limite pas à se préparer des relations haut placées, mais qui consiste à propager notre culture d'une façon ou d'une autre, à tisser des liens avec la population. Les études sont une de ces façons.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 24-01-2020 à 10:35:33
n°58633187
uxam
Posté le 24-01-2020 à 10:36:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais si tu ne gardes que les étudiants capables d'allonger 12.000 boules, tu vires quasi tlm, pas juste les pauvres. Le soft power est une entreprise de long terme qui ne se limite pas à se préparer des relations haut placées, mais qui consiste à propager notre culture d'une façon ou d'une autre, à tisser des liens avec la population. Les études sont une de ces façons.

Et concrètement ca rapporte quoi ? Sauf pour Boloré évidemment

n°58633236
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2020 à 10:38:50  profilanswer

uxam a écrit :

Et concrètement ca rapporte quoi ? Sauf pour Boloré évidemment

Ben demande aux Ricains dont la culture s'est bien propagée dans le monde... Ca t'ouvre plus facilement des marchés, ça dispose favorablement les populations à ton égard, ça te facilite les alliances stratégiques, etc.

n°58633258
uxam
Posté le 24-01-2020 à 10:40:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben demande aux Ricains dont la culture s'est bien propagée dans le monde... Ca t'ouvre plus facilement des marchés, ça dispose favorablement les populations à ton égard, ça te facilite les alliances stratégiques, etc.

oui d'accord mais on parle de l'afrique la. Je vois pas très bien l'intéret de les avoir comme partenaire privilégié

n°58633329
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2020 à 10:44:18  profilanswer

uxam a écrit :

oui d'accord mais on parle de l'afrique la. Je vois pas très bien l'intéret de les avoir comme partenaire privilégié

Déjà l'Afrique possède encore bcp de ressources naturelles intéressantes, et puis malgré les apparences, elle se développe. Dans 20 ou 30 ans, elle comptera probablement qques partenaires stratégiques et marchés économiques dignes d'intérêt. L'anticipation est une des clés de la politique internationale.

n°58635194
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-01-2020 à 12:53:24  profilanswer

uxam a écrit :

[:tartare de marmotte:3]  
T'as déjà regardé une carte des ressources souterraines ou pas ?  [:sombrero67]

n°58635976
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-01-2020 à 14:06:58  profilanswer

Le pragmatisme ! Que dis-je, le réalisme économique même !  :o  

scOulOu a écrit :

Tu gardes tous les fistons des élites Africaines blindés de pognon, ça suffit largement.
En plus au lieu de nous bouffer des APL et places en cité U, ils feront tourner notre économie en claquant leur blé.

Ne dites pas que je suis raciste, la preuve j’accueille volontiers tous les riches quelques soient leurs origines  :o
Alors que les clandos qui débarquent, tout ça, ça pue la pauvreté [:kriloner:2]

Message édité par alien64 le 24-01-2020 à 14:11:57
n°58637393
uxam
Posté le 24-01-2020 à 15:30:16  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

T'as déjà regardé une carte des ressources souterraines ou pas ?  [:sombrero67]

je vois pas en quoi ca profite au peuple francais

n°58641908
Slider14
14-42-7
Posté le 25-01-2020 à 04:53:30  profilanswer

uxam a écrit :

je vois pas en quoi ca profite au peuple francais

L'uranium par exemple. [:syzygie]

---------------
n°58642662
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-01-2020 à 10:56:56  profilanswer

Citation :

Selon les données de l’Eurostat et de l’Ofpra pour la période de 2008 à 2018, plus de 170 000 citoyens russes ont demandé l’asile dans les pays de l’UE. La plupart sont originaires de la Tchétchénie. Les trois pays qui ont enregistré plus de demandes sont : la Pologne (54 985), l’Allemagne (52 155) et la France (36 872).

Citation :

Des « gens ordinaires » qui souffrent des dérives du régime, des personnes qui ont été torturées, des victimes des conflits entre différents clans, d’anciens policiers ou fonctionnaires du gouvernement, des femmes qui fuient la violence domestique, mais aussi d’autres qui veulent échapper à la misère.

http://www.rfi.fr/fr/europe/202001 [...] %C3%A9enne

Bienvenue [:fallout3:1]

---------------

n°58642738
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 11:13:17  answer

La France et l'Europe vont en crever de cette immigration

n°58642740
doutrisor
Posté le 25-01-2020 à 11:13:24  profilanswer

Déjà passé, mais nous sommes loin de gentils migrants volant s'intégrer :

https://www.lematin.ch/news/standar [...] y/24629775

Et aussi : https://www.laprovence.com/actu/en- [...] roues.html

Citation :

Deux suspects ont été mis en examen et placés en détention samedi, après le meurtre mercredi d'un migrant en périphérie du Mans, a annoncé le procureur de la République de Rennes. "Deux mis en cause, âgés de 19 et 20 ans, de nationalité irakienne selon leurs explications" ont été déférés et "une information judiciaire du chef de meurtre en bande organisée" a été ouverte, a indiqué le procureur de Rennes Philippe Astruc, dans un communiqué.

Intérêt d'accueillir des voyous ???

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58643786
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 14:02:54  answer

Migration.

Au Sénégal, ces villages où les hommes ont disparu

https://www.courrierinternational.c [...] nt-disparu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2020 à 14:03:18
n°58644051
doutrisor
Posté le 25-01-2020 à 14:59:04  profilanswer

Citation :

Un simple geste qui a choqué Koutia, son village conservateur de l’est du Sénégal. Conduire des animaux, c’est un travail d’homme, ont déclaré les anciens du village. “C’est un spectacle auquel j’aurais préféré ne jamais assister”, lance Baba Diallo, 70 ans, assis à l’ombre de tiges de maïs séchées. Il secoue la tête, comme pour se débarrasser de ce souvenir.

Et bien sûr, pas un seul pour l'aider, n'est-ce pas ? Ces femmes qui doivent assurer seules la survie de leurs familles sont admirables !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58644988
deadpool
Posté le 25-01-2020 à 18:05:31  profilanswer

Je me demande si tous ces hommes sont venus ici avec leurs valeurs/principes "conservateurs" (vraiment très cons, d'ailleurs) ou s'ils ont adopté les nôtres.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58645379
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-01-2020 à 19:08:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Je me demande si tous ces hommes sont venus ici avec leurs valeurs/principes "conservateurs" (vraiment très cons, d'ailleurs) ou s'ils ont adopté les nôtres.

Ça dépend de quels principes tu parles.  
On pourrait dire que ceux qui viennent,  c'est ceux qui choisissent la solution de l'argent facile, par rapport à ceux qui tentent de prospérer sur place.  
Question je glande rien mais j'suis payé pour le faire on est plutôt pas mal par chez nous, donc on pourrait dire que oui ils ont bien intégré le principe :o

n°58648596
markesz
Destination danger
Posté le 26-01-2020 à 09:30:43  profilanswer

Je n'ose pas imaginer la France pour les bébés FDS lorsqu'ils seront adultes. [:mrtritium:2]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58648629
Tammuz
Posté le 26-01-2020 à 09:46:46  profilanswer

markesz a écrit :

Je n'ose pas imaginer la France pour les bébés FDS lorsqu'ils seront adultes. [:mrtritium:2]    

Pas de problème, ils seront habitués : https://www.youtube.com/watch?v=lrhj4hHtxFQ    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58648949
Roupillon
Posté le 26-01-2020 à 11:00:19  profilanswer

C'est comme la montée des eaux liées aux émissions de CO2 :
On ne sait pas exactement la date où ça va démarrer, mais les scientifiques savent que c'est trop tard pour l'empêcher. Même si on arrête aujourd'hui d'émettre du CO2, ça arrivera.

Par contre la date de montée des eaux importantes est supérieur à un siècle, donc bien après que l'Europe crève de l'immigration.

n°58649008
hyenal1
Posté le 26-01-2020 à 11:12:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et du coup les États-Unis qui pratiquent la sélection a l'entrée de leurs universités ont un soft power inexistant  [:enerico1]  

Wait ...  [:transparency]  non c'est pas ça

Du coup les Etats Unis ont un soft power immense grâce au fait que leurs universités ne sont pas sélectives et accueillent tout le monde [:enerico1]  

Wait [:transparency]  non ça marche pas en fait ton truc

---------------
Bah il fera connaissance !
n°58649467
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2020 à 12:28:46  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et du coup les États-Unis qui pratiquent la sélection a l'entrée de leurs universités ont un soft power inexistant

Les Ricains ont d'autres moyens de propager leur soft power, qui sont au-delà de notre portée... Hollywood, notamment. Et l'anglais, aussi.

n°58649801
dopador
Posté le 26-01-2020 à 13:21:31  profilanswer

Roupillon a écrit :

C'est comme la montée des eaux liées aux émissions de CO2 :
On ne sait pas exactement la date où ça va démarrer, mais les scientifiques savent que c'est trop tard pour l'empêcher. Même si on arrête aujourd'hui d'émettre du CO2, ça arrivera.

Par contre la date de montée des eaux importantes est supérieur à un siècle, donc bien après que l'Europe crève de l'immigration.

Je pense que l'économie va calencher avant le choc des civilisations et le climat.

n°58650975
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 16:44:22  answer

nicolas_yad a écrit :

T'as déjà regardé une carte des ressources souterraines ou pas ? [:sombrero67]

Quand on parle de l'Afrique, c'est pas la première carte à laquelle je pense

n°58651094
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2020 à 17:07:34  profilanswer

Et pourtant c'est (encore) la plus importante.

n°58651660
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-01-2020 à 19:12:13  profilanswer

Pourtant y'a bien des conflits / décisions politiques qui prennent une autre tournure une fois qu'on jette un oeil à la carte des richesses naturelles [:spamafote]

n°58653794
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-01-2020 à 23:12:02  profilanswer

n°58654083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2020 à 00:28:19  profilanswer

Paris Paris, tu vulgarises.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58654346
Slider14
14-42-7
Posté le 27-01-2020 à 05:47:03  profilanswer

J'ai lu l'article. C'est la faute de la police si les gens se comportent comme des sauvages dans ces quartiers. Ils prennent plus les plaintes. Ca devient relou votre stigmatisation.

C'est pas comme si la justice derriere était inefficace et qu'on avait des flics qui manifestent. Faut pas déconner, c'est pas le genre des flics, les manifs. Vu qu'on est irréprochables judiciairement, c'est forcement la faute des forces de l'ordre miliciennes qui osent demander leur papiers à des contrevenants.

Regardez cette image de tous nos ministres voleurs en prison :

Aveugles, vous en avez vu autant que nous. Pourquoi voteraient-ils pour qu'on ne puisse pas voler des iphones ou des doudounes de fils de bobos sans être vraiment inquiétés ?

Message édité par Slider14 le 27-01-2020 à 05:50:13

---------------
n°58654363
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 06:05:19  answer

La solution de mairie proposée par l'adjointe à la parité homme femme, faire des marches exploratoires. Complètement kafkaïen  [:shadow aok:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)