Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43709999
Baggers
Posté le 29-10-2015 à 21:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Ben oui sauf qu'ils sont citoyens d'un autre Etat, donc ils n'ont pas les mêmes droits et devoirs que les natifs de l'Etat d'accueil.
J'vois pas bien ce qu'il y a de choquant à ça en fait...

Ben, justement, vu que leur état natif a eux est dans un état déplorable (guerre civile, dictateur, bombardé par 6 ou 7 pays différents, avec des combattants d'au moins 12-15 nationalités différentes qui se foutent sur la gueule...), on leur accorde certaines "facilités" en contrepartie, selon les accords signés sur les conventions des réfugiés.

Tu peux voir ça comme un statut particulier qui leur accorde certaines "passe droits", certes.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 21:23:08  profilanswer

n°43710160
morb
Posté le 29-10-2015 à 21:35:43  profilanswer

uxam a écrit :

[:striker eureka:3] t'es sérieux ?

Bah ouais. Ça m'aura pris 6 ans.
Sur les 4 dernières années via le boulot, j'ai ou prendre des cours le week-end pendant 18 mois pour valider un diplôme réconnu par la chambre des commerces

Après c'est sur, j'ai pas une gueule basanée, je fais parti des minorités non visible et je me fond plus facilement dans la société.

Mais pouvoir vivre en arrivant avec sa bite et son  couteau c'est possible. Sauf ton voisin ne veut pas de toi. Là c'est un autre problème

n°43710433
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 22:01:03  answer

Baggers a écrit :

Ben, justement, vu que leur état natif a eux est dans un état déplorable (guerre civile, dictateur, bombardé par 6 ou 7 pays différents, avec des combattants d'au moins 12-15 nationalités différentes qui se foutent sur la gueule...), on leur accorde certaines "facilités" en contrepartie, selon les accords signés sur les conventions des réfugiés.

Tu peux voir ça comme un statut particulier qui leur accorde certaines "passe droits", certes.

Deja faut il le determiner.

n°43710442
morb
Posté le 29-10-2015 à 22:01:55  profilanswer

Via des traducteurs ou interprètes

n°43710976
Baggers
Posté le 29-10-2015 à 23:09:48  profilanswer

morb a écrit :

Via des traducteurs ou interprètes

C'est une solution, mais il y en a d'autres.

Le contrôle peut être fait en amont, européen à l'entrée sur le territoire de l'UE, ou sur présentation de papiers obtenus dans des camps de réfugiés après le passage de la frontière syrienne...

Forcément, si on attends d'avoir plusieurs centaines de milliers de personnes sans papier qui se pointent à la frontière, c'est plus problématique.

Dans ce dernier cas, il faut des réaction plus vigoureuses. Les circuits "classiques" du demandeur d'asile - réfugié en Europe ne sont manifestement pas dimensionnés pour, ce qui cause des tensions pour tout le monde.

Deux choix:

- Soit on tente d'absorber le flux tel que, avec les outils existants, en faisant le gros dos jusqu'à ce que ça passe en espérant qu'il n'y ait pas trop de tensions (ce qui est pratiqué actuellement)
- Soit on met en place des procédures exceptionnelles, avec un certain nombre de chantiers pour résorber ce flux d'une façon ou d'une autre (constructions, administration, formation, ect)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 29-10-2015 à 23:10:14

---------------
n°43711034
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-10-2015 à 23:20:06  profilanswer

morb a écrit :

En Allemagne ils vont arrêter de donner des thunes car l'argent repart en Syrie. Du coup ils vont avoir des bons alimentaires

Tu as un lien vers un article  ?  meme en allemand ça me gene pas

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 29-10-2015 à 23:20:22
n°43711590
Damballa
Posté le 30-10-2015 à 02:58:09  profilanswer

n°43711711
morb
Posté le 30-10-2015 à 07:11:14  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Tu as un lien vers un article ? meme en allemand ça me gene pas

http://www.rbb-online.de/politik/t [...] ungen.html

n°43711749
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-10-2015 à 07:32:54  profilanswer

Baggers a écrit :

Nan mais attention, qu'on les accueille avec décence et une certaine "facilité" c'est une chose. Qu'ils commencent à casser les couilles parce que la bouffe est pas assez cuite ou que le gîte ne leur convient pas, c'est autre chose.
Du coup pas de passe-droit. Si l'accueil ne leur convient pas, qu'ils aillent tenter leur chance ailleurs :o

Le droit d'asile c'est pas uniquement le droit de pouvoir débarquer ou on veut, comme on veut. C'est aussi le droit pour le pays hôte d'accepter ou de refuser l'asile.

Message édité par el_nono_masquay le 30-10-2015 à 07:36:56
n°43712015
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-10-2015 à 08:42:41  profilanswer

https://francais.rt.com/internation [...] ent-sexuel

Citation :

Au Danemark, un programme enseignera les comportements sexuels locaux aux immigrés.

Citation :

On y explique, par exemple, qu'une femme en jupe n'est pas automatiquement une marie-couche-toi-là ou une professionnelle du sexe et que, lorsqu'une jeune fille se déhanche en boite de nuit, une bière à la main, cela ne constitue pas un appel à une partie de jambes en l'air.

Citation :

«Imaginez ce qu'ils pensent lorsqu'ils voient une jeune femme qui danse en mini-jupe. Il est primordial de leur expliquer que ce genre de comportement n'est pas une invitation au sexe et que lorsqu'une femme dit non, c'est non», a précisé Linda Hagen.

:love:  :love:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 08:42:41  profilanswer

n°43712071
t_faz
Posté le 30-10-2015 à 08:59:29  profilanswer

les baby boomer pensaient exactement ça de notre génération et leurs parents de même ...

Je pense pas que les jeunes soient plus con, mais surtout qu'avec l'avènement d'internet les jeunes cons sont beaucoups plus visible qu'avant.  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43712150
morb
Posté le 30-10-2015 à 09:12:11  profilanswer

Avec la télé poubelle, les candidats à la connerie défilent à une vitesse ahurissante. Sans compter le nombre de chaînes qu'il y a présent.
Ça augmente aussi la dose

n°43712249
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2015 à 09:24:12  answer

Baggers a écrit :

C'est une solution, mais il y en a d'autres.

Le contrôle peut être fait en amont, européen à l'entrée sur le territoire de l'UE, ou sur présentation de papiers obtenus dans des camps de réfugiés après le passage de la frontière syrienne...

Forcément, si on attends d'avoir plusieurs centaines de milliers de personnes sans papier qui se pointent à la frontière, c'est plus problématique.

Dans ce dernier cas, il faut des réaction plus vigoureuses. Les circuits "classiques" du demandeur d'asile - réfugié en Europe ne sont manifestement pas dimensionnés pour, ce qui cause des tensions pour tout le monde.

Deux choix:

- Soit on tente d'absorber le flux tel que, avec les outils existants, en faisant le gros dos jusqu'à ce que ça passe en espérant qu'il n'y ait pas trop de tensions (ce qui est pratiqué actuellement)
- Soit on met en place des procédures exceptionnelles, avec un certain nombre de chantiers pour résorber ce flux d'une façon ou d'une autre (constructions, administration, formation, ect)

Quoi qu'on fasse, il faut du temps. Et pendant ce temps-là il faut bien les garder  sous contrôle, puisqu'il y en a une part qui sont de simple clandestin qui devront être reconduite à la frontière.

Après, c'est sûr, rien ne t'empêche de passer en mode bisounours laisser tous ces gens s'évanouir dans la nature en espérant les retrouver un jour.

Je ne te cache pas que j'ai un peu de mal à comprendre comment des gens qui ont échappé à la mort et se retrouve pris en charge par un État étranger puissent faire de tels caprices.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2015 à 09:24:43
n°43713074
markesz
Destination danger
Posté le 30-10-2015 à 10:33:43  profilanswer

Facile à comprendre, pour eux l'Europe (et les pays du Nord surtout) vivent dans une liberté et une richesse illimitée, toutes les séries qu'ils regardent depuis leurs antennes satellites démontrent comment il est facile de vivre riche. En plus, ceux de leur famille déjà installé là-bas gagnent de l'argent facilement, faut pas louper l'occasion et demander un minimum de confort. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43713114
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2015 à 10:37:32  answer

markesz a écrit :

Facile à comprendre, pour eux l'Europe (et les pays du Nord surtout) vivent dans une liberté et une richesse illimitée, toutes les séries qu'ils regardent depuis leurs antennes satellites démontrent comment il est facile de vivre riche. En plus, ceux de leur famille déjà installé là-bas gagnent de l'argent facilement, faut pas louper l'occasion et demander un minimum de confort. [:ximothov]

Ouais ben autant leur remettre les pieds sur terre dés leur arrivée alors :o

n°43713141
Baggers
Posté le 30-10-2015 à 10:39:38  profilanswer

T'essayerais pas de démarrer la nouvelle vie de ta famille et de tes enfants dans les meilleurs conditions possibles, toi? :D

---------------
n°43713164
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2015 à 10:40:59  answer

Baggers a écrit :

T'essayerais pas de démarrer la nouvelle vie de ta famille et de tes enfants dans les meilleurs conditions possibles, toi? :D

Je serais surtout content que la famille ne soit plus en danger de mort je crois.

Et entre souhaiter et exiger, y'a qu'en même une nuance.

n°43713351
Damballa
Posté le 30-10-2015 à 10:54:03  profilanswer

On leur a peut-être fait croire que les européens étaient des grosses victimes pétries d'humanisme et d'auto-flagellation morale. [:zedlefou:1]

n°43714300
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 30-10-2015 à 11:52:15  profilanswer

morb a écrit :

Avec la télé poubelle, les candidats à la connerie défilent à une vitesse ahurissante. Sans compter le nombre de chaînes qu'il y a présent.  
Ça augmente aussi la dose

A une certaine époque du fait du nombre limité de chaines et de programmes, la plupart des enfants avaient une sorte de socle culturel commun. Avec la privatisation des chaines, on a commencé à voir de plus en plus de télépoubelle. Cela a commencé avec la 5, le club dorothée.

De nos jours, avec en plus internet/youtube, si on veut passer sa vie à regarder des programmes très bas du front, c'est tout à fait possible.

Et il y a la prépondérance du jeu vidéo. Ok, ce n'est pas nouveau mais c'est le loisir stérile dans toute sa splendeur. Ca n'a apprend rien, l'expression tuer le temps n'a jamais eu autant de sens. Je parle en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par krokkor le 30-10-2015 à 11:53:40
n°43714430
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-10-2015 à 11:59:28  profilanswer

krokkor a écrit :

Et il y a la prépondérance du jeu vidéo. Ok, ce n'est pas nouveau mais c'est le loisir stérile dans toute sa splendeur. Ca n'a apprend rien, l'expression tuer le temps n'a jamais eu autant de sens. Je parle en connaissance de cause.

[:donkeyshoot] Waow, encore une analyse de haut vol, t'as déjà jouer à un civilization par exemple ?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43714479
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 30-10-2015 à 12:02:53  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:donkeyshoot] Waow, encore une analyse de haut vol, t'as déjà jouer à un civilization par exemple ?

C'est le jeu le plus pratiqué par les jeunes ados, j'imagine?

n°43714506
Baggers
Posté le 30-10-2015 à 12:04:35  profilanswer

En principe, c'est déjà le cas depuis que ces gens ont rejoint les camps de réfugiés. Je me répète, mais ils ont passé ce stade, vous semblez à chaque fois l'oublier: ils ont quitté les camps de réfugiés du proche-orient, qu'ils ont occupés pour certains pendant des années à attendre une guerre qui ne finit pas: ils ne cherchent plus simplement à fuir les combats, là, mais une vie meilleure pour eux et leurs enfants que ce que peuvent offrir ces camps de réfugiés.

Certes.

Message édité par Baggers le 30-10-2015 à 12:05:20

---------------
n°43714555
Baggers
Posté le 30-10-2015 à 12:07:49  profilanswer

Remarquez aussi qu'ils quittent ces camps de réfugiés turcs, aussi parce que la Turquie ne leur reconnait pas le statut de réfugiés: en effet la Turquie, bien maligne, applique les accords sur les réfugiés aux seuls réfugiés européens déplacés par la WW2: elle en a parfaitement le droit, c'est une clause prévue par les textes qu'elle a toujours fait marcher.

Ces réfugiés syriens sont donc simplement "accueillis amicalement" en Syrie, sous un statut local particulier.

---------------
n°43714648
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-10-2015 à 12:14:45  profilanswer

krokkor a écrit :

C'est le jeu le plus pratiqué par les jeunes ados, j'imagine?

Bien sur que non, mais c'est comme tout, il y a moyen de regarder que des bon trucs à la tv aussi.

Le bon et le mauvais  [:xqwzts:1]  

Après, si tu as joué qu'à Cod, fifa et cie, c'est sur que culturellement, on apprends pas grand choses.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43714758
Rucous
Posté le 30-10-2015 à 12:24:23  profilanswer

n°43716050
Damballa
Posté le 30-10-2015 à 14:28:19  profilanswer

l'arrivée prévue de 500000 à 1,2 million de réfugiés en Allemagne en 2016 pourrait coûter entre 7 et 16 milliards d'euros selon le congrès des maires allemands.

http://uk.reuters.com/article/2015 [...] P020151029

[:poutrella]

Message cité 5 fois
Message édité par Damballa le 30-10-2015 à 14:31:50
n°43716101
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-10-2015 à 14:35:20  profilanswer

Damballa a écrit :

l'arrivée prévue de 500000 à 1,2 million de réfugiés en Allemagne en 2016 pourrait coûter entre 7 et 16 milliards d'euros selon le congrès des maires allemands.

N'importe quoi, l'immigration est une chance et rapporte des sous  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°43716134
NightEye
Posté le 30-10-2015 à 14:39:17  profilanswer

Damballa a écrit :

Ces gens sont une richesse. Il s'agit donc d'un investissement avisé.  [:ammal:2]  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°43720517
markesz
Destination danger
Posté le 30-10-2015 à 22:22:50  profilanswer

Damballa a écrit :

L'Europe ne s'en remettra pas, à cause que l'Allemagne s'engage dans une voie qui annonce d'énormes bouleversements de société et qui va faire souffrir son économie et sa stabilité. Et avec une Allemagne qui perd sa productivité et dont l'économie va mal, ce sera toute l'Europe qui va trinquer. [:dbbg:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43720565
prokie
Trump 2028
Posté le 30-10-2015 à 22:29:36  profilanswer

Damballa a écrit :

Ils vont vraiment réussir a caser tout ce monde au chaud pendant l'hiver ?   [:794]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43721002
Rucous
Posté le 30-10-2015 à 23:53:03  profilanswer

L’agence finlandaise Lucify a réalisé une carte interactive permettant de visualiser le flux de demandeurs d’asile arrivant en Europe entre janvier 2012 et septembre 2015

http://www.lucify.com/the-flow-towards-europe/

n°43721160
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 31-10-2015 à 00:42:14  profilanswer

markesz a écrit :

L'Europe ne s'en remettra pas, à cause que l'Allemagne s'engage dans une voie qui annonce d'énormes bouleversements de société et qui va faire souffrir son économie et sa stabilité. Et avec une Allemagne qui perd sa productivité et dont l'économie va mal, ce sera toute l'Europe qui va trinquer. [:dbbg:2]  

C'est que le début, faut bien se rendre compte que l'aggravation des changements climatique (même 0.5° sur 25 ans) et les lentes lames de fonds des crises (dette et énergétiques) vont conduire au minimum 100 millions de personnes à se diriger vers l'Europe.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43721198
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 31-10-2015 à 01:00:25  profilanswer

Rucous a écrit :

L’agence finlandaise Lucify a réalisé une carte interactive permettant de visualiser le flux de demandeurs d’asile arrivant en Europe entre janvier 2012 et septembre 2015

http://www.lucify.com/the-flow-towards-europe/

Merci pour la carte. Ici il y a pas aussi pas mal d' afgahans qui ne sont sur cette carte.

Et pendant ce temps, on voit passer quotidiennement des messages comme celui-ci :

Citation :

Many bodies of victims of Wed tragedy washed up today at Lesbos, including babies & young children.

ATTENTION! Images très dur, cela sera difficile de dire que l'on ne savait pas :(
source : https://twitter.com/bouckap

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43721339
filiptif
Posté le 31-10-2015 à 01:51:52  profilanswer

Tu penses que les gosses d'ouvriers ou de paysans des années 50-60 étaient plus cultivés que les enfants des classes populaires d'aujourd'hui ?

Je ne pense pas du tout. Les classes populaires ont toujours mal parlé français, et ont toujours eu une culture générale pauvre, rien de nouveau.
Et je pense même que la situation s'est grandement améliorée. Beaucoup plus de gens vont jusqu'au BAC (même pro, c'est pas si mal) et font des études supérieures. La télé et internet ouvrent un minimum au monde et apporte de la culture générale (pas forcément très poussée mais quand même).

On idéalise beaucoup trop les pauvres d'hier qui étaient par exemple plus enclins à l'alcoolisme et à la violence qu'aujourd'hui.
La vie était rude et les classes populaires avaient autre chose à foutre que de se cultiver.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 31-10-2015 à 01:52:39
n°43721488
grozibouil​le
Posté le 31-10-2015 à 05:41:00  profilanswer

Damballa a écrit :

C'est même pas ce que va coûter à VW l'installation d'un logiciel frauduleux dans ses voitures (entre 15 et 20 Mds d'€). :o
Je signale quand même qu'en 2013 la France a versé 8,7 Mds d'€ (0,41% du RNB) à l’Aide publique au développement (pour les pays qui en ont besoin) alors même qu'elle s'était engagée à verser 0,7%. Donc bon, ces sommes ne sont pas non plus délirantes pour 1,2 M de personnes.

Message édité par grozibouille le 31-10-2015 à 05:45:16

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43721614
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2015 à 08:22:27  answer

snakesolid2 a écrit :

C'est que le début, faut bien se rendre compte que l'aggravation des changements climatique (même 0.5° sur 25 ans) et les lentes lames de fonds des crises (dette et énergétiques) vont conduire au minimum 100 millions de personnes à se diriger vers l'Europe.

Il est grand temps de faire un mur alors. En plus ca permettrait de relancer le batiment.

n°43721622
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2015 à 08:25:19  answer

filiptif a écrit :

Tu penses que les gosses d'ouvriers ou de paysans des années 50-60 étaient plus cultivés que les enfants des classes populaires d'aujourd'hui ?

Ca depend de ce que tu appelles "culture". Sur les basiques (orthographe, calcul, geographie francaise), certainement.

n°43721623
Baggers
Posté le 31-10-2015 à 08:25:29  profilanswer

Création d'emplois. On pourrait même le faire construire par ceux qui viennent d'arriver, tiens, qu'ils servent à quelque chose et ne puissent pas dire qu'on ne fait rien pour eux. [:fredmoul:1]

---------------
n°43721645
Damballa
Posté le 31-10-2015 à 08:33:54  profilanswer

Un mur ET Brad Pitt.

http://reho.st/medium/self/b5d1bafb53056da0e2d5790a52c66758ad1ad4bb.jpg

n°43721665
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 31-10-2015 à 08:39:35  profilanswer

Baggers a écrit :

Création d'emplois. On pourrait même le faire construire par ceux qui viennent d'arriver, tiens, qu'ils servent à quelque chose et ne puissent pas dire qu'on ne fait rien pour eux. [:fredmoul:1]

Pour le coté extérieur du mur, cela va de soi !!!  :o

n°43721737
Baggers
Posté le 31-10-2015 à 09:08:11  profilanswer

kirnos a écrit :

Pour le coté extérieur du mur, cela va de soi !!!  :o

Je pensait plutôt au coté intérieur. L'intérieur du mur, oui, c'est une excellente idée [:fredmoul:1]

Spoiler :

http://1.bp.blogspot.com/-5NRjnNyRpT4/TqzHTH-NKKI/AAAAAAAAATs/TvCiXBfw5Ik/s1600/300_28.jpg

(désolé, j'ai craqué :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)