Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54050208
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-07-2018 à 16:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des migrantes obligées de se prostituer pour passer la frontière franco-italienne, dénonce une ONG

Citation :

Entre janvier 2017 et mars 2018, 1.900 femmes ont ainsi été forcées à la prostitution, 140 étaient des enfants. Ces femmes et enfants ne paient évidemment pas que le transit : c’est une obligation pour avoir le minimum vital et s’acheter, par exemple, à manger.

Citation :

« J’ai été kidnappée en Libye. Je n’avais pas 18 ans mais il a abusé de moi. Arrivés en Italie, il m’a forcée à me déclarer majeure et à devenir sa femme. C’est là que mon exploitation a commencé. »

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 16:41:59  profilanswer

n°54050651
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 30-07-2018 à 17:09:49  profilanswer

Back, qui pose sa [:gyzmo39] comme hier sur le topic des religions, et qui s'en va ensuite.  
Vas y , pousse encore back [:destinyaourt:2]

n°54051267
Raspa
Posté le 30-07-2018 à 18:13:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu veux dire que tout le monde rejette les bateaux et qu'on finisse en ping-pong humanitaire entre l'Espagne, l'Italie, Malte et la France, en attendant qu'il y en ait un qui cede?
Oui, cela semble une meilleure solution en effet.  :o

Pourquoi des pays d'Europe ? Il n'y a pas que des pays européens sur le pourtour de la méditerranée. Il y en a plein d'autres plus près des côtes de Libye. On ne devrait pas délivrer les "naufragés" vers le port sûr le plus proche selon les lois maritimes ?

Message édité par Raspa le 30-07-2018 à 18:21:14
n°54051320
Backbone-
Posté le 30-07-2018 à 18:21:18  profilanswer

frede94 a écrit :

Back, qui pose sa [:gyzmo39] comme hier sur le topic des religions, et qui s'en va ensuite.  

Si tu n'as rien à dire sur le sujet, abstient toi de poster plutôt que de faire dans l'attaque perso de principe :jap:

n°54051455
babyboy4
Posté le 30-07-2018 à 18:38:30  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Tu rajoutes quelques bagnoles incendiées et des fonctionnaires de police blessés et ça devient des "évènements", y'a un côté festif, comme un match de foot ou la visite d'une célébrité.  [:pivoine de cheshire:2]  

Espagne: 1200 migrants arrivés par la mer en 2 jours, appel à "une solution européenne"

Citation :

"Nous sommes venus voir sur le terrain les problèmes qui existent, le problème de l'immigration qui est un problème de l'Europe, qui nécessite une solution européenne", a dit devant la presse le ministre Fernando Grande-Marlaska

Une overdose d'Aquarius, sans doute?  :whistle:

C’est pas eux qui voulaient en accueillir ?
Ils sont servis.

n°54051666
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 30-07-2018 à 19:11:56  profilanswer

Encore un article à la backbone.
Et celles qui se prostituent en France, c'est pour payer le passage vers l'Angleterre?  :lol:

n°54051747
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-07-2018 à 19:27:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Des migrantes obligées de se prostituer pour passer la frontière franco-italienne, dénonce une ONG

Citation :

Entre janvier 2017 et mars 2018, 1.900 femmes ont ainsi été forcées à la prostitution, 140 étaient des enfants. Ces femmes et enfants ne paient évidemment pas que le transit : c’est une obligation pour avoir le minimum vital et s’acheter, par exemple, à manger.

Citation :

« J’ai été kidnappée en Libye. Je n’avais pas 18 ans mais il a abusé de moi. Arrivés en Italie, il m’a forcée à me déclarer majeure et à devenir sa femme. C’est là que mon exploitation a commencé. »

C'est moi ou y'a un problème avec l'article ? :??:
Y'a rien dedans. Une vague citation de chiffres fournis par une Ong lambda, un soi disant témoignage,  puis rien.   [:aelenia]  
Des sources,  des faits ?

n°54051786
Backbone-
Posté le 30-07-2018 à 19:34:50  profilanswer

Fig1 : le deni

n°54051826
Tammuz
Posté le 30-07-2018 à 19:42:09  profilanswer

Non mais surtout, c'est censé démontrer quoi ?

Qu'il y a des réseaux de passeurs qui s'enrichissent sur le dos des migrants ? Merci, on le savait déjà.    [:obvious]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54051831
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 19:43:08  answer

Tu essaie quoi au juste, de nous faire chialer, c'est quoi le projet ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 19:43:08  profilanswer

n°54051936
Raspa
Posté le 30-07-2018 à 20:02:37  profilanswer

Tous les malheurs des migrants, les noyades, l'exploitation, l'internement dans des camps, etc. En fait ça n'arriverait pas s'ils n'essayaient pas d'être clandestins. [:zedlefou:1]

Oui, mais s'ils viennent pas clandestinement, ils pourront pas venir. Ok, ça tombe bien, les clandestins on n'en veux pas.

Nan, parce que les français que je connais qui essaient d'immigrer, aux US, au Canada, ou en Australie, il ne se noient pas en mer et ne sont pas exploités par des passeurs. Ah mais je suis con, ils passent par une procédure longue, légale et compliquée, pas par un saute-frontière.

J'ai du faire venir légalement une américaine et une brésilienne pour une boîte, ce bordel innommable. La légalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 30-07-2018 à 20:17:46
n°54051984
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-07-2018 à 20:11:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Fig1 : le deni

Le déni de quoi ? :??:
Que des réseaux exploitent les migrants et les réfugiés de toutes les manières possible? Non, c'est connu et reconnu,  luttons contre l'immigration illégale et les passeurs seront désarmés.  
Pour le reste,  ce qui se passe dans le milieu de la criminalité est peut-être moche mais est par définition difficilement contrôlable, je suis plutôt pour lutter contre les causes.
Politique d'immigration ferme -> pas d'immigration illégale -> plus de passeurs,  de droits de passage ou d'abus.  

n°54052253
Gallagh
First
Posté le 30-07-2018 à 20:50:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Citation :

J'vais me resservir des pâtes tiens

n°54052363
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-07-2018 à 21:02:31  profilanswer

Pourquoi vous relevez les posts/répondez encore à BlackHole ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54052417
canti75
Posté le 30-07-2018 à 21:11:33  profilanswer

Raspa a écrit :

Tous les malheurs des migrants, les noyades, l'exploitation, l'internement dans des camps, etc. En fait ça n'arriverait pas s'ils n'essayaient pas d'être clandestins. [:zedlefou:1]

Oui, mais s'ils viennent pas clandestinement, ils pourront pas venir. Ok, ça tombe bien, les clandestins on n'en veux pas.

Nan, parce que les français que je connais qui essaient d'immigrer, aux US, au Canada, ou en Australie, il ne se noient pas en mer et ne sont pas exploités par des passeurs. Ah mais je suis con, ils passent par une procédure longue, légale et compliquée, pas par un saute-frontière.

J'ai du faire venir légalement une américaine et une brésilienne pour une boîte, ce bordel innommable. La légalité.

Dans un monde globalisé, cela n'a plus aucun sens de savoir si une personne est clandestin ou avec des papiers. Finalement le but est le même, partir de son pays d'origine pour s'installer dans un autre pays.
Pourquoi un Français aurait-il davantage de droit d'immigrer vers un autre pays plutôt qu'un Somalien qui cherche à venir s'installer en France ?

L'immigration légale a littéralement explosée au sein de l'union européenne. Mais elle est plutôt invisible. Exemple : les roumains et les moldaves sont arrivés en masse en France et en Italie ces derniers années. Par des voies totalement légales. Et pourtant quasiment aucun Français ne leur a dit d'aller voir ailleurs.

n°54052432
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 21:13:03  answer

canti75 a écrit :

les roumains et les moldaves sont arrivés en masse en France et en Italie ces derniers années. Par des voies totalement légales. Et pourtant quasiment aucun Français ne leur a dit d'aller voir ailleurs.

pour les Roms, ça nous fait un sacré retour de baton.

n°54052459
canti75
Posté le 30-07-2018 à 21:15:36  profilanswer

les roms sont juste la partie visible, il y aussi des roumains et moldaves (très bien par ailleurs) qui ont fuit la misère (salaire de 300 euros) pour venir s'installer et travailler en France, Italie etc... Mais bon après faut pas se plaindre qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde et que les salaires ne décollent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 30-07-2018 à 21:17:35
n°54052505
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-07-2018 à 21:21:42  profilanswer

Raspa a écrit :

Gros +1. Ma femme est venue en France légalement (malgré tout ce que l'administration française a fait pour nous faire chier). Du coup elle n'a enrichi aucun réseau criminel.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°54052514
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 21:23:14  answer

canti75 a écrit :

les roms sont juste la partie visible, il y aussi des roumains et moldaves (très bien par ailleurs) qui ont fuit la misère (salaire de 300 euros) pour venir s'installer et travailler en France, Italie etc... Mais bon après faut pas se plaindre qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde et que les salaires ne décollent pas...

je sais bien qu'on a tout un tas de moldaves ou de roumains qui bossent et qui s’intègrent, il y en a tout un tas dans mon quartier.
mais ouvrir la communauté européenne à ces pays de l'Est nous a amené les Roms qui sont une nuisance dans beaucoup de grandes villes.  

n°54052560
canti75
Posté le 30-07-2018 à 21:29:03  profilanswer

le problème des roms ne date pas d'hier. Il y a 30 ans, il y avait déjà beaucoup de problèmes de délinquance.
Ils ont été expulsés dans les années 90 mais ils sont revenus. Sarkozy a essayé aussi de les expulser en 2007 en leur filant un peu de tunes. Ils ont pris la tune et sont revenus :o  
Les roms sont quelques dizaines de milliers en France, j'avais entendu des chiffres autour de 20 à 30000.
Simplement ils sont bien plus visibles du fait qu'ils vivent regrouper dans des bidonvilles ou dans des espaces qui leur sont réservés.

Message édité par canti75 le 30-07-2018 à 21:33:23
n°54052823
Raspa
Posté le 30-07-2018 à 22:08:25  profilanswer

canti75 a écrit :

Dans un monde globalisé, cela n'a plus aucun sens de savoir si une personne est clandestin ou avec des papiers. Finalement le but est le même, partir de son pays d'origine pour s'installer dans un autre pays.
Pourquoi un Français aurait-il davantage de droit d'immigrer vers un autre pays plutôt qu'un Somalien qui cherche à venir s'installer en France ?

L'immigration légale a littéralement explosée au sein de l'union européenne. Mais elle est plutôt invisible. Exemple : les roumains et les moldaves sont arrivés en masse en France et en Italie ces derniers années. Par des voies totalement légales. Et pourtant quasiment aucun Français ne leur a dit d'aller voir ailleurs.

Bah il n'a pas plus le droit, qu'ils passent pas les voies légales c'est tout, le français comme le somalien.

Message édité par Raspa le 30-07-2018 à 22:09:04
n°54053119
broddok27
Posté le 30-07-2018 à 22:53:18  profilanswer

frede94 a écrit :

Et c'est pas fini.  :o  

https://www.washingtonpost.com/worl [...] 18626f40e4

Citation :

Hughes and three other university students are the only Brits harvesting berries at the Snell family farm this summer, out of a workforce of 300. “That’s quite something, isn’t it?” said Christine Snell who owns the award-winning, environmentally sensitive farm with her husband, Anthony. “We want to get the message across: If we could recruit British workers, we would, but we cannot.”

Citation :

“They’ll have to go further east and further south,” he said, to Africa and Asia, to find workers. Meaning that Britain may see the same number of foreign farmworkers, but fewer Bulgarians and more from Eritrea and Moldova. Maybe even Turkey.

Citation :

Other than that? Robots? But berries are notoriously difficult to pick mechanically, Snell said.

Donc résumons , comme les anglais ne viennent pas bosser dans les champs et qui ne veulent pas des roumains qui volent "leur" job, alors ils vont devoir chercher la main d'oeuvre en Afrique et les "méchants" musulmans terroristes. Cà tombe bien, on a quelques Erythréens et Afghans qui errent dans les différents ports de France vers l'UK.  :D  

Une idée pour les sortir de là? [:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 30-07-2018 à 22:55:15
n°54053155
morb
Posté le 30-07-2018 à 22:58:14  profilanswer

Comme en France quoi... Dans les vignes.

Je connais pas beaucoup de français qui boycottent la consommation de pinard :D

n°54053222
uxam
Posté le 30-07-2018 à 23:09:09  profilanswer

Tout ça c'est de l'immigration choisie donc aucun problème avec ça. Sinon faut obliger les chômeurs de longue durée à occuper ces postes.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°54053230
Backbone-
Posté le 30-07-2018 à 23:11:01  profilanswer

Aucun problème avec les esclaves ? :D

n°54053253
broddok27
Posté le 30-07-2018 à 23:14:50  profilanswer

uxam a écrit :

Tout ça c'est de l'immigration choisie donc aucun problème avec ça. Sinon faut obliger les chômeurs de longue durée à occuper ces postes.

Celle de Roumanie et Bulgarie qui va disparaître avec le Brexit, oui. Mais qu'est-ce qui te fais dire que celle venant d'Afrique le sera tout autant?  
C'est pas comme si on ressassait sur ce topic que les immigrés africains en France viennent que bosser au black...  :o

Message édité par broddok27 le 30-07-2018 à 23:15:51
n°54053282
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2018 à 23:21:11  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et c'est pas fini.  :o  

https://www.washingtonpost.com/worl [...] 18626f40e4

Une idée pour les sortir de là? [:clooney10]

Les visas de travail temporaire, comme aux USA

---------------
blacklist
n°54053382
Raspa
Posté le 30-07-2018 à 23:39:32  profilanswer

canti75 a écrit :

J'ai une idée, mais elle est très conne. J'ose pas la dire, elle est tellement bête. allez, je me lance :
Parce qu'ils sont là légalement peut-être ?

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 30-07-2018 à 23:40:22
n°54053467
broddok27
Posté le 31-07-2018 à 00:00:00  profilanswer

Aux Etats-Unis, je peux te garantir que tu va avoir de gros souçis si tu travaille avec un visa touriste ou bénéficiaire de l'ESTA.
https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 67619.html

Citation :

Au pire du pire du pire du pire on te renvoi en avion chez toi tout frais payé. Du coup tu es obligé de revenir de facon illégale. Faut être bête pour ne pas essayer.

Non, si tu es tunisien et que tu vise un emploi qualifié en France, tu te fais griller auprès de ton employeur qui ne prendra pas de risque. Faut être bête d'essayer.

Citation :

A cause de ce differentiel ca a crée un écart qui crée une tension. Donc les électrons fluent...  

Une tension en physique est par définition une différence de potentiel électrique. Donc ta phrase donne "A cause de ce differentiel ca a crée un écart qui crée une différence de potentiel. Donc les électrons fluent... ". Donc une différence qui crée une différence qui crée une différence. Cà ne veut rien dire. :pt1cable:  

Evite les analogies foireuses, çà ne fait que retirer le peu de crédibilité de tes posts.

Message édité par broddok27 le 31-07-2018 à 00:01:30
n°54053474
canti75
Posté le 31-07-2018 à 00:01:06  profilanswer

Raspa a écrit :

J'ai une idée, mais elle est très conne. J'ose pas la dire, elle est tellement bête. allez, je me lance :

oui l'union européenne a autorisé à des millions de personnes de l'Europe de l'Est de venir légalement en Europe.
Personne n'a gueulé.

l'UE devrait légaliser les migrants, comme ça vous n'aurez plus besoin de gueuler et  leur dire d'aller voir ailleurs. Car apparemment le principal problème pour vous, c'est qu'ils sont clandestins...
Donc si ils ont des papiers, ils seront davantage intégrés, non ?

Voilà, à ton service pour répondre à tes questions (même bête)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 31-07-2018 à 00:08:21
n°54053510
Raspa
Posté le 31-07-2018 à 00:14:47  profilanswer

canti75 a écrit :

oui l'union européenne a autorisé à des millions de personnes de l'Europe de l'Est de venir légalement en Europe.
Personne n'a gueulé.

l'UE devrait légaliser les migrants, comme ça vous n'aurez plus besoin de gueuler et  leur dire d'aller voir ailleurs. Car apparemment le principal problème pour vous, c'est qu'ils sont clandestins...
Donc si ils ont des papiers, ils seront davantage intégrés, non ?

Voilà, à ton service pour répondre à tes questions (même bête)  :jap:

Non, tu confonds l'espace schengen avec accueillir la terre entière, il y a une "légère" différence, surtout connaissant les aides sociales et médicales de la France, pour lesquelles les français payent chaque mois.

Et donc pour être moins bête, il ne faut être pas très fin pour croire que la France a vocation a accueillir tous les clandestins du monde et à les financer, et surtout pour croire que c'est viable.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 31-07-2018 à 00:17:44
n°54053517
broddok27
Posté le 31-07-2018 à 00:16:52  profilanswer

Raspa a écrit :

Tiens c'est marrant çà, parceque les anglais ont gueulés quand même contre ces migrants "légaux" , ont votés pour avoir plus de "souveraineté" sur leur immigration jugée trop sous contrôle de l'UE, alors qu'ils l'ont déjà largement puisque ils ne sont pas dans la zone Schengen et que ce sont les autorités françaises qui bloquent en amont une partie de l'immigration UK.

Mais maintenant, les roumains ils vont aller bosser là où il y aura encore une équivalence de leur cotisation entre leur pays d'origine et le pays d'accueil. Donc en UE et pas en UK en ce moment.

A la place, ils devront chercher des travailleurs notamment en Afrique. Ici, on critique abondamment les problèmes d'intégration/de sécurités avec cette immigration. Y compris quand c'est légal, avec des terros qui ont pu entrés légalement en Europe. Et si le terro a la nationalité, ben il suffit de dire que célafote à l'immigration d'il y a 15 ans. Puis celle d'il y a 30 ans etc etc... Logique imparable.  :o

Mais peut-être que vous ne voyez plus les migrants africains légaux comme un danger. C'est marrant c'est pas l'impression que j'ai en lisant ce topic de puis plus d'un an. Changement soudain ou hypocrisie?  :o

Message édité par broddok27 le 31-07-2018 à 00:21:41
n°54053521
canti75
Posté le 31-07-2018 à 00:17:11  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, tu confond l'espace schengen avec accueillir la terre entière, il y a une "légère" différence, surtout connaissant les aides sociales et médicales de la France.

c'est toi qui devrait te renseigner : Roumanie, Bulgarie, Moldavie ne sont pas dans l'espace Schengen  
 [:manneke2]  
A ton service  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 31-07-2018 à 00:18:06
n°54053531
Raspa
Posté le 31-07-2018 à 00:20:56  profilanswer

canti75 a écrit :

c'est toi qui devrait te renseigner : Roumanie, Bulgarie, Moldavie ne sont pas dans l'espace Schengen  

Oui c'est vrai, tu m'as attrapé là. Donc en quoi les gens qui viennent de ses pays seraient légaux ?  

edit : Je me répond, car ils font partie de l'union européenne

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 31-07-2018 à 00:25:50
n°54053537
broddok27
Posté le 31-07-2018 à 00:24:24  profilanswer

canti75 a écrit :

Du coup, l'équivalence des droits sociaux/cotisations va pas changer pour eux après le Brexit?

n°54053540
canti75
Posté le 31-07-2018 à 00:24:46  profilanswer

Raspa a écrit :

Oui c'est vrai, tu m'as attrapé là. Donc en quoi les gens qui viennent de ses pays seraient légaux ?

tout est écrit là :
https://www.immigration.interieur.g [...] t-bulgares
Depuis le 1er janvier 2014, les mesures transitoires appliquées à l'égard des ressortissants bulgares et roumains depuis l’adhésion de leurs États d’origine ont pris fin.

Ainsi, le citoyen bulgare ou roumain, comme tout autre citoyen de l'Union européenne ne relevant pas d'un régime transitoire, peut librement travailler en France à compter de cette date.  

Il doit être muni d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Il n'est pas obligé de détenir un quelconque titre de séjour ou de travail.  

Il peut exercer toute activité économique, salariée ou non salariée (sauf certains emplois publics et, pour les professions réglementées, sous réserve de remplir les conditions d'exercice).

Donc l'histoire de Schengen toussa toussa c'est du flanc.  
Concernant les Moldaves ils ne sont pas dans l'Union EUropéenne mais l'ancien président de Roumanie : Basescu a donné la nationalité roumaine a tout les moldaves qui avaient des descendants roumain. Comme il disait :" pour nos cousins de l'autre côté du Prut"
Donc des millions de Moldaves sont devenus européens sans référendum, est ce que quelqu'un a gueulé ? Personne, comme d'hab'

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 31-07-2018 à 00:28:23
n°54053550
Raspa
Posté le 31-07-2018 à 00:28:20  profilanswer

canti75 a écrit :

tout est écrit là :
https://www.immigration.interieur.g [...] t-bulgares
Depuis le 1er janvier 2014, les mesures transitoires appliquées à l'égard des ressortissants bulgares et roumains depuis l’adhésion de leurs États d’origine ont pris fin.

Ainsi, le citoyen bulgare ou roumain, comme tout autre citoyen de l'Union européenne ne relevant pas d'un régime transitoire, peut librement travailler en France à compter de cette date.  

Il doit être muni d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Il n'est pas obligé de détenir un quelconque titre de séjour ou de travail.  

Il peut exercer toute activité économique, salariée ou non salariée (sauf certains emplois publics et, pour les professions réglementées, sous réserve de remplir les conditions d'exercice).

Donc l'histoire de Schengen toussa toussa c'est du flanc  

Sans me raccrocher aux branches, mais un peu quand même, je trouve que c'est un dysfonctionnement de l'UE, d'avoir des pays hors de l'espace Schengen qui ont le même droit de circulation des personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 31-07-2018 à 00:30:13
n°54053551
canti75
Posté le 31-07-2018 à 00:29:20  profilanswer

Raspa a écrit :

Sans me raccrocher aux branches, mais un peu quand même, je trouve que c'est un dysfonctionnement de l'UE.

j'ai édité mon message plus haut et lit ce que j'ai écrit sur les Moldaves, c'est encore pire....
La politique immigrationniste de l'Union européenne est une folie

n°54053556
Raspa
Posté le 31-07-2018 à 00:33:32  profilanswer

canti75 a écrit :

j'ai édité mon message plus haut et lit ce que j'ai écrit sur les Moldaves, c'est encore pire....
La politique immigrationniste de l'Union européenne est une folie

Bah, mon avis est que la construction européenne était une bonne idée au début, mais que l'élargissement s'est fait beaucoup trop vite, notamment à l'Est, avec des pays dont les revenus/niveaux de vie n'avaient rien à voir avec les membres fondateurs. Et j'ai bien vu ton édit sur les moldaves.

Merci pour tes infos, et de m'avoir corrigé, j'ai appris quelque chose ce soir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 31-07-2018 à 00:36:47
n°54053560
canti75
Posté le 31-07-2018 à 00:35:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

Du coup, l'équivalence des droits sociaux/cotisations va pas changer pour eux après le Brexit?

ils font partie de l'Union Européenne donc ça va changer pour eux aussi pour les droits sociaux/cotisations après le Brexit

Simplement ils ne font pas partie de Schengen. Donc concrètement, quand tu rentres et tu sors de ces pays (Roumanie et Bulgarie)  il y a encore les postes de douane.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)