Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5578 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration

n°1573123
wave
Posté le 29-11-2003 à 01:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

boooking a écrit :

Dans le même temps payer la redevance qui paiera les boîtes de prod de Delarue exhorbitantes, ça fait un peu chier aussi.

C'est quand même l'Etat qui ponctionne, donc qui est garant des 'sous' arbitrairement prélévés, et donc de la bonne utilisation des sous prélevés.  

A quand les députés devant c'est mon choix afin de valider 'cette' dépense ?

Le délit 'd'abus de bien public' c'est pas dans le Code ça ? :/

sans doute mais pas quand il s'agit de l'etat:D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 01:21:29  profilanswer

n°1573268
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 29-11-2003 à 01:40:31  profilanswer

Perso, je taxe pour TPS car en campagne je capte que dalle avec une antenne classique.

Je Paye donc un abonnement à une société privée qui me facture le fait de 'pouvoir' voir la 2, 3, ect.. ( chaines publiques..)

De quel droit TPS ( ou autres) peuvent 'ils facturer ces chaines si elles sont considérées comme publiques ?

n°1573289
wave
Posté le 29-11-2003 à 01:45:05  profilanswer

boooking a écrit :

Perso, je taxe pour TPS car en campagne je capte que dalle avec une antenne classique.

Je Paye donc un abonnement à une société privée qui me facture le fait de 'pouvoir' voir la 2, 3, ect.. ( chaines publiques..)

De quel droit TPS ( ou autres) peuvent 'ils facturer ces chaines si elles sont considérées comme publiques ?

elles sont soi-disant publiques mais en réalité payantes, et on te force à les acheter si tu veux en acheter d'autres (ou en voir d'autres gratuites).
comme j'ai dit, si c'était pas l'Etat, ça ferait longtemps qu'on appellerait ça de la vente forcée.

Message édité par wave le 29-11-2003 à 01:45:34
n°1573310
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 29-11-2003 à 01:48:47  profilanswer

wave a écrit :

elles sont soi-disant publiques mais en réalité payantes, et on te force à les acheter si tu veux en acheter d'autres (ou en voir d'autres gratuites).
comme j'ai dit, si c'était pas l'Etat, ça ferait longtemps qu'on appellerait ça de la vente forcée.

Donc,  

Rien ne m'empèche de supprimer ces chaines de mon abonnement satellite, d'attester le la chose par TPS et donc de ne plus payer pour des chaines que ne recoit plus ?

Bon, ok, c'est utopique mais quand même 800Frs/an Bourrddell !

n°1573367
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-11-2003 à 02:04:18  profilanswer

Tiens il y'a déjà eu une proposition de loi tendant à supprimer la redevance :D

http://www.senat.fr/leg/ppl99-463.html

Ah ben y'en a eu plein en fait :o

http://www.fiscalonline.com/vl_redevance.htm

Message édité par Marc le 29-11-2003 à 02:06:25
n°1573376
Sash
Posté le 29-11-2003 à 02:11:29  profilanswer

je serais curieux de savoir, quelle est la part que reverse l'état, sur toutes les redevances perçues, aux chaines publique...

Message édité par Sash le 29-11-2003 à 02:13:13
n°1573386
darkangel
C2FFA
Posté le 29-11-2003 à 02:22:22  profilanswer

Et pk elles sont rejetées ces propositions :heink: ?

n°1573821
Piksou
Posté le 29-11-2003 à 11:52:37  profilanswer

Essentiellement
a) pour des raisons de pressions des syndicats du ministère des finances (faut aps supprimer les postes associés)
b) pour des raisons de principe à la con genre "il faut que les citoyens paient pour que ça leur donne le droit d'exiger une TV publique de qualité", oui, c'est con. cf l'édito de Daniel Schneiderman dans le Monde TV lors de la dernière proposition dans ce sens sous Jospin, c'était ridicule :/

sinon, pour le sat, il me semblait qu'une décision du Conseil d'Etat obligeait les chaines de France TV à être dispo gratuitement sur le sat et pas uniquement sur TPS.

Pour les journaus, le 13h n'a pas retrouvé le niveau du tandem Rachid Ahrab et Carole Gaessler mais c tjs mieux que Pernaud :/ Et le 20h de F2 est souvent plus international, plus large, alros que cemlui de TF1 est plus "terroir", certes c'est pas enorme, mais c tjs ça dans le "bon" sens (celui d'Arte Info ;) )

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1574391
darkangel
C2FFA
Posté le 29-11-2003 à 15:45:16  profilanswer

Mwai comme d'hab, ils rechignent à virer une taxe du passé [:mouais]

n°1588715
labody
Posté le 02-12-2003 à 10:31:34  profilanswer

Comme cela a été dit précedemment, je pense que la seule solution est de privatiser France 2 (qui redeviendrai antenne 2 :D ) et baisser la redevance mais la laisser afin d'avoir de bons et meme peut etre de meilleurs programmes télé quitte a mettre c mon choix sur antenne 2

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 10:31:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mariage : qui doit faire la déclaration ?Paye t'on la redevance TV si l'on a qu'une simple carte d'acquisition?
Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...redevance télé pas recu
Doit on payer une redevance avec une carte TV ?redevance tv
[Impôts] Première déclaration, que faire ?Redevance Tele, question !
CAF et Apprenti -> Déclaration de ressourcesj'ai recu la redevance TV
Plus de sujets relatifs à : Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)