Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...

n°1530501
jultey
Posté le 21-11-2003 à 21:35:13  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je viens d'acheter un cable telephonique et une rallonge dans un Weldom (sorte de Mr. Bricolage en moins bien), car mon telephone ne fonctionnait plus tres bien
 
Apparement, le problème vient pas du cable et j'ai voulu me faire rembourser l'article le jour meme. La femme de la caisse m'a dit qu'ils ne remboursaient jamais.
 
Or il me semblait que dans mes vagues cours de comm. et droit, on a le droit de se faire rembourser un article dans la limite de 7 jours apres achat...
 
Bref, si quelqu'un avait une infos...
 
(En parallele, je vais faire une recherche sur mon pote Google, mais j'aimerai plutot avoir des infos a chaud sur le forum)
 
Merci
 
Ju


Message édité par jultey le 21-11-2003 à 21:38:11
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 21:35:13  profilanswer
 

n°1530506
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2003 à 21:37:56  profilanswer
 

jultey a écrit :

Salut a tous,
 
Je viens d'acheter un cable telephonique et une rallonge dans un Weldom (sorte de Mr. Bricolage en moins bien), car mon telephone ne fonctionnait plus tres bien
 
Apparement, le problème vient pas du cable et j'ai voulu me faire rembourser l'article le jour meme. La femme de la caisse m'a dit qu'ils ne remboursaient jamais.
 
Or il me semblait que dans mes vagues cours de comm. et droit, on a le droit de se faire rembourser un article dans la limite de 7 jours apres achat...
 
Bref, si quelqu'un avait une infos...
 
(En parallele, je vais faire une recherche sur mon pote Google, mais j'aimerai plutot avoir des infos a chaud sur le forum)
 
Merci
 
Ju


 
les 7 jours c'est pour du démarchage à domicile et vente à distance uniquement si je me souviens bien
 
A+

n°1530510
jultey
Posté le 21-11-2003 à 21:39:11  profilanswer
 

J'aurais mieux fait de le commander sur le net alors !!

n°1530531
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2003 à 21:49:17  profilanswer
 
n°1530552
jultey
Posté le 21-11-2003 à 21:54:07  profilanswer
 

Merci !
 
Donc y'a rien a faire... :-(

n°1539431
jultey
Posté le 23-11-2003 à 16:50:19  profilanswer
 

jultey a écrit :

Merci !
 
Donc y'a rien a faire... :-(


 
Ben si !
Finalement, je suis retourné au magasin... C'etait pas la même caissière alors j'ai retenté le coup.
Elle m'a dit qu'ils ne remboursaient pas mais m'a proposé de me faire un avoir; ce que j'ai accepté :-)
 
Donc, voila, finalement, je m'en sors mieux que prévu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...

 

Sujets relatifs
Piratage Musique / Vidéo - Droits d'auteurs - Infos / ArticleSIDA : un article de 1982
Contentieux magasin carrefour demande d'aideDélais d'envoie rue du commerce?
Délais d'un virementDelais d'ouverture d'une ligne fixe chez FT ??
Magasin informatique qui livre au canada[AGCS-OMC] Besoin de critiques (constructives) sur un article
connaissez vous un magasin d'acessoires moto en RP ? 
Plus de sujets relatifs à : Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR