Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5548 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration

n°1566636
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-11-2003 à 00:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Toute ta vie une partie de tes impots financera l'école publique, pourtant tu n'auras peut être pas d'enfant :D

"Et apres les gens disent "bah y prend tout le fric des ecoles pour ameliorer les prisons !" ... Faut dire qu'au moins qd t'es homme politique, t'es sur que tu retourneras pas a l'ecole .. [:meganne] "

(Coluche  [:super chinois] )

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 00:06:04  profilanswer

n°1566666
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 28-11-2003 à 00:10:37  profilanswer

cow2 a écrit :

:heink:  
un 'citoyen' se doit de payer les taxes et les impôts.
Après si tu contestes l'existence même de cette taxe, bin c'est au parlement de le décide.

Je veux pas troller mais yen a c'est vraiment des bons cons.

Enfin payer 750 balles pour rien en ce qui me concerne ben c'est lourd

n°1570192
Piksou
Posté le 28-11-2003 à 16:51:37  profilanswer

ZuL a écrit :

d'autant plus que vu le prix qu'on paye on devrait pas se taper des pubs au kilometre...
l'etat ns prends bien pour des cons et bouffe a tous les rateliers :  
- pub
- films 3 ans apres tout le monde
- qualité des programmes + que discutable

- la pub, les chaines elles-même  veulent la maintenir plutôt que des ressoruces issues de la redevance car elles assurent leur liberté éditoriale: avoir pour unique source de financement les deniers de l'état, ça veut dire être soumis à leur pression. QUi plus est, si ma mémoire est exact, les chaines du service public diffusent moins de bub que les autres (limitations plus fortes duant les films)

- films: bah c pas canal plus, quoi, ils font comme TF1 ou d'autres. en même temps si tu les passes trop tôt, tu tues le marché du DVD voir le cinéma lui-même.

- qualité: c'est la que je suis le moins d'accord. déja on a Arte et F5 qui offrent de très bon programmes. et même sur F2/F3; par exemple, il y a un mois (en gros), F2 et F3 ont diffusé (en alternance F2 puis F3) une opéra complet pendant un dimache après-midi; ce gerne de choses coute un fric monstre (diffusion en direct, cout du spectcle) et n'est évidemment pas rentable, c'est typiquement uen mission de servie public que de diffuser ce genre de programmes culturels que le privé ne diffuserait jamais (ou alors sur le câble, donc uniquement pour ceux qui en ont les moyens). Après, certes, ya pas que ça mais en même temps, beaucoup degens n'en ont rien a foutre de l'Opéra, d'Arte etc. et eux l'auraient mauvause de payer pour des chaines qu'ils ne regarderaient jamais de jamais. (Cela dit, on pourrait virer  C'est mon choix et la balancer sur M6 :D)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1570201
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-11-2003 à 16:53:38  profilanswer

Piksou a écrit :

- la pub, les chaines elles-même  veulent la maintenir plutôt que des ressoruces issues de la redevance car elles assurent leur liberté éditoriale: avoir pour unique source de financement les deniers de l'état, ça veut dire être soumis à leur pression. QUi plus est, si ma mémoire est exact, les chaines du service public diffusent moins de bub que les autres (limitations plus fortes duant les films)

- films: bah c pas canal plus, quoi, ils font comme TF1 ou d'autres. en même temps si tu les passes trop tôt, tu tues le marché du DVD voir le cinéma lui-même.

- qualité: c'est la que je suis le moins d'accord. déja on a Arte et F5 qui offrent de très bon programmes. et même sur F2/F3; par exemple, il y a un mois (en gros), F2 et F3 ont diffusé (en alternance F2 puis F3) une opéra complet pendant un dimache après-midi; ce gerne de choses coute un fric monstre (diffusion en direct, cout du spectcle) et n'est évidemment pas rentable, c'est typiquement uen mission de servie public que de diffuser ce genre de programmes culturels que le privé ne diffuserait jamais (ou alors sur le câble, donc uniquement pour ceux qui en ont les moyens). Après, certes, ya pas que ça mais en même temps, beaucoup degens n'en ont rien a foutre de l'Opéra, d'Arte etc. et eux l'auraient mauvause de payer pour des chaines qu'ils ne regarderaient jamais de jamais. (Cela dit, on pourrait virer  C'est mon choix et la balancer sur M6 :D)

[:prosterne]

n°1570205
ZuL
Posté le 28-11-2003 à 16:54:38  profilanswer

Piksou a écrit :

- pour la pub je suis pas contre je dis juste que si les autres chaines arrivent a se financer avec, on devrait pas payer. Le probleme c'est que l'etat bouffe a tous les rateliers : le consommateur qui a pas le choix et la pub. Resultat non seulement on doit payer mais en plus on doit se taper la pub, pour moi y'a un truc qui va pas.

- euh peut etre mais F2 F3 passent les films apres canal ok, mais apres TF1 et apres M6 (et quand je dis apres c'est looooongtemps apres hein)

- ouais y'a encore des trucs culturels mais combien de merdes en // ?

n°1570222
cow2
Posté le 28-11-2003 à 16:58:06  profilanswer

ZuL a écrit :

- pour la pub je suis pas contre je dis juste que si les autres chaines arrivent a se financer avec, on devrait pas payer. Le probleme c'est que l'etat bouffe a tous les rateliers : le consommateur qui a pas le choix et la pub. Resultat non seulement on doit payer mais en plus on doit se taper la pub, pour moi y'a un truc qui va pas.

- euh peut etre mais F2 F3 passent les films apres canal ok, mais apres TF1 et apres M6 (et quand je dis apres c'est looooongtemps apres hein)

- ouais y'a encore des trucs culturels mais combien de merdes en // ?

si tout le monde payait sa redevance, le volume de la pub seraint moins important  :whistle:  

Pour ma part je suis favorable à la privatisation de France 2.

n°1570272
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2003 à 17:15:52  answer

Bah ca continue avec le "flicage" à mort que s'est mis en tête le gouvernement, de toute façon ils savent rien faire d'autre...

Bientôt il faudra remplir une déclaration sur l'honneur avant d'aller pisser, et encore si tu vises mal et que ca éblabousse, tu es flashé et sarko te file une amende.

n°1570295
parappa
taliblanc
Posté le 28-11-2003 à 17:22:59  profilanswer

cow2 a écrit :

si tout le monde payait sa redevance, le volume de la pub seraint moins important  :whistle:  

Qui croirait une chose pareille ? :D

n°1570311
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2003 à 17:30:06  answer

cow2, il doit travailler au gouvernement

n°1570321
Piksou
Posté le 28-11-2003 à 17:34:08  profilanswer

ZuL a écrit :

ouais y'a encore des trucs culturels mais combien de merdes en // ?

- Heu, tu peux pas avoir ce que t uas aujourd'hui avec la pub en moins. les couts sont trop énormes. par ta redevance, tu paies la différence en matière de pub et la différence avec TF1
or cette différence, qu'on me pardonne mais elle existe
pour les films, AMHA c des conneries mais j'ai pas de preuve donc...

Message édité par Piksou le 28-11-2003 à 17:35:19

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 17:34:08  profilanswer

n°1570329
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2003 à 17:37:02  answer

Piksou a écrit :

- Heu, tu peux pas avoir ce que t uas aujourd'hui avec la pub en moins. les couts sont trop énormes. par ta redevance, tu paies la différence en matière de pub et la différence avec TF1
or cette différence, qu'on me pardonne mais elle existe
pour les films, AMHA c des conneries mais j'ai pas de preuve donc...

La bonne blague, c'est vrai que c'est pas rentable star academy, 300 000? l'émission, elle en rapporte 1 500 000? alors y'a de quoi faire

n°1570336
cow2
Posté le 28-11-2003 à 17:39:00  profilanswer

ANKH69 a écrit :

cow2, il doit travailler au gouvernement

:lol:  
Si cétait le cas, j'aurais démisionné depuis longtemps, vue l'immobilisme et les reculades successives de ce gouvernement  ;)

n°1570343
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2003 à 17:40:41  profilanswer

billyboy78 a écrit :

La bonne blague, c'est vrai que c'est pas rentable star academy, 300 000? l'émission, elle en rapporte 1 500 000? alors y'a de quoi faire

Ouais super, c'est vachement le genre d'émission qu'on a envie de voir. On a déjà c'est mon choix dans les émissions pourries, ca suffit, hin.

n°1570346
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2003 à 17:41:48  answer

Marc a écrit :

Ouais super, c'est vachement le genre d'émission qu'on a envie de voir. On a déjà c'est mon choix dans les émissions pourries, ca suffit, hin.

Ca je dis pas le contraire... on paye la redevance pour voir ce genre de trucs pourris, et en plus ca rapporte 5 fois ce que ca coute alors ou va l'argent  :whistle: ?

n°1570350
cow2
Posté le 28-11-2003 à 17:43:58  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Ca je dis pas le contraire... on paye la redevance pour voir ce genre de trucs pourris, et en plus ca rapporte 5 fois ce que ca coute alors ou va l'argent  :whistle: ?

à France Culture  :D

n°1570413
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2003 à 18:02:39  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Je te serais gré de m'expliquer en quoi on paye Star Academy via la redevance  :jap:

n°1570417
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2003 à 18:04:32  answer

Marc a écrit :

Je te serais gré de m'expliquer en quoi on paye Star Academy via la redevance  :jap:  

C'est TF1 d'accord mais des émissions du même "niveau" et qui rapporte autant y'en à sur toutes les chaines, c'était un exemple  :)

n°1570630
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2003 à 18:35:04  profilanswer

TF1 et M6, ok, pour le reste :??:

n°1570693
wave
Posté le 28-11-2003 à 18:49:47  profilanswer

pour moi la TV devrait être entièrement gratuite. Ca n'est plus un produit de luxe pour les riches, tout le monde peut en avoir une. Ensuite, s'ils veulent financer des émissions culturelles, qu'ils le fassent par les impots sur le revenu, et pas par ceux qui sont pas assez malins pour échapper à la redevance. Et en limitant la pub à une quantité raisonnable (qui est largement dépassée à 20h30).
Maintenant on va faire payer F2, F3 et arte par ceux qui ont prix un abonnement pour justement regarder d'autres chaines.
Si l'Etat veut faire des chaines payantes, qu'il les crypte!
actuellement on sent vraiment une envie de prendre des sous partout où c'est possible, sans suivre aucune autre logique politique. On ne collecte plus les sous là où y'en a le + et en fonction de l'usage qu'on veut en faire, mais là où on arrive à en prendre le + sans que le citoyen puisse refuser. C'est minable.

Edit: si c'était pas l'Etat tout puissant, ça fait longtemps qu'il se serait fait condamner pour entrave à la concurrence et vente forcée par les chaines privées. Il faut trouver un moyen de pouvoir regarder ce qui est gratuit sans acheter ce qui est payant.

Message édité par wave le 28-11-2003 à 18:52:58
n°1570704
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-11-2003 à 18:51:25  profilanswer

Si j'achète un moniteur et que je fais retirer le tuner, ça passe ? (la télé je m'en fous mais d'une force, par contre mes dvd je m'en fous pas :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1570743
wave
Posté le 28-11-2003 à 18:55:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si j'achète un moniteur et que je fais retirer le tuner, ça passe ? (la télé je m'en fous mais d'une force, par contre mes dvd je m'en fous pas :D)

je crois qu'on a le droit si le tuner est officiellement retiré (je connais pas la procédure:D).
par contre si c'est branché sur un magnétoscope (qui a un tuner), je sais pas comment ça se passe.

n°1570752
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-11-2003 à 18:56:54  profilanswer

wave a écrit :

je crois qu'on a le droit si le tuner est officiellement retiré (je connais pas la procédure:D).
par contre si c'est branché sur un magnétoscope (qui a un tuner), je sais pas comment ça se passe.

No 'toscope chez moi.

Bon je me renseignerai plus à fond quand je serais prêt à lacher le flouze...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1571042
Trismegist​e
A table !
Posté le 28-11-2003 à 19:33:55  profilanswer

Marc a écrit :

saurais [:aloy]

---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1571883
Piksou
Posté le 28-11-2003 à 21:50:50  profilanswer

billyboy78 a écrit :

comme l'a dit Marc, ça n'a rien à voir avec le service public
Ya pas de Real TV sur le service public
oui, ya des émissions que je trouve à chier (comme C'est mon choix :/) et qui (tjs à mon avis) n'ont rien à foutre dessus mais il y a aussi des émission excellentes que l'on ne peut pas trouver sur la TV privée pour des raisons de rentabilité, comme 95% des émissions d'Arte ou F5, certaines de F2 ou F3 et certains évenements (voir mon exemple de l'Opéra). Même le 20h de F2 ou Arte Info sont plus internationaux que le 20h de TF1, moins maronniers-raccoleurs.
Qu'on le veuille ou non, il y aune diff entre TF1/M6 et F2/F3/F5/Arte et cette différence, c'est la collectivité qui doit la payer

Message édité par Piksou le 28-11-2003 à 21:52:50

---------------
n°1572454
bargigor
Posté le 28-11-2003 à 23:00:26  profilanswer

y a 95% d emissions a chier faut le dire :)

Z ont qu a crypter les chaines publique et vendre des décodeurs

n°1572470
Tilys
Heartbreaker
Posté le 28-11-2003 à 23:02:34  profilanswer

Jigawa a écrit :

bah à moins que tu regarde sur un moniteur, oui.

:fou: marre de ce gouvernement de merde

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1572507
darkangel
C2FFA
Posté le 28-11-2003 à 23:08:25  profilanswer

GroGro a écrit :

Pire, la nouvelle Offre free comprends la TV : tu achetes le modem : tu apyes la redevance ?

:bounce: Comment ca se passe ça? On peut demander à ne PAS recevoir la tv free?!

n°1572631
weed
Posté le 28-11-2003 à 23:40:34  profilanswer

com21 a écrit :

il suffit de ne pas déclarer son  décodeurs :D

et non c'est bande de nerdz chez noos m'oblige à louer un demo officiel si je veux m'abooner chez eux ....

sinon avec le sat, tu achete ta carteTV ou ton demo et tu vas faire un petit tour sur le siet : la maison du sat pour t'acheter une carte csat/TPS a l'année avec les differents options ....

je pense qu'il y a moyen pour le sat ms pour le cable impossible....
du coup si je m'abonne c'est  
12*19=228 euros par an  
plus la redevance 120 ? qui represente qd meme la moitié du prix de l'abo !!!!!!!!

n°1572636
weed
Posté le 28-11-2003 à 23:41:42  profilanswer

je suis degouté à cause de cette merde de redevance j'hesite ......
je pense que noos va perdre pas mal de clients avec ca .....

n°1572643
Piksou
Posté le 28-11-2003 à 23:43:58  profilanswer

tu respectes pas les obligatiosn légales, t'assumes [:spamafote]
au fait, moniteur ou TV, on s'en tape, hein, dès le moment ou tu peux recevoir la TV, c'est redevance

---------------
n°1572657
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-11-2003 à 23:48:42  profilanswer

Piksou a écrit :

comme l'a dit Marc, ça n'a rien à voir avec le service public
Ya pas de Real TV sur le service public
oui, ya des émissions que je trouve à chier (comme C'est mon choix :/) et qui (tjs à mon avis) n'ont rien à foutre dessus mais il y a aussi des émission excellentes que l'on ne peut pas trouver sur la TV privée pour des raisons de rentabilité, comme 95% des émissions d'Arte ou F5, certaines de F2 ou F3 et certains évenements (voir mon exemple de l'Opéra). Même le 20h de F2 ou Arte Info sont plus internationaux que le 20h de TF1, moins maronniers-raccoleurs.
Qu'on le veuille ou non, il y aune diff entre TF1/M6 et F2/F3/F5/Arte et cette différence, c'est la collectivité qui doit la payer

le 20H d'arte, bien meilleur que celui de TF1, je suis d'accord, mais le 20H de France 2, meilleur que TF1 ... [:xx_xx] C'etait peut etre vrai il y a qqes années, mais maintenant, je trouve vraiment que la "qualité" des 2 JT se vaut largement

n°1572731
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-11-2003 à 00:05:16  profilanswer

Pour avoir matté un peu le 13H de F2 y'a peu (je suis pas très JT) je trouve qu'il se rapproche de celui de TF1 ... mais bon ca reste encore raisonnable : les truc "terroir" c'est 1/5 on va dire, alors que chez TF1 c'est 1/2 quoi  :sweat:

n°1572736
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-11-2003 à 00:07:01  profilanswer

Marc a écrit :

Pour avoir matté un peu le 13H de F2 y'a peu (je suis pas très JT) je trouve qu'il se rapproche de celui de TF1 ... mais bon ca reste encore raisonnable : les truc "terroir" c'est 1/5 on va dire, alors que chez TF1 c'est 1/2 quoi  :sweat:  

perso je parlais seulement du 20H :o  

pour le 13H, oui, y a pas photo, TF1 est qd meme largement "devant" :d

Message édité par Juju_Zero le 29-11-2003 à 00:07:09
n°1572748
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-11-2003 à 00:10:47  profilanswer

Bargigor a écrit :

y a 95% d emissions a chier faut le dire :)

Z ont qu a crypter les chaines publique et vendre des décodeurs  

Les chaines payantes cryptées en France ca ne marche qu'a condition de mettre du foot, du sexe (et de la bière aussi).

n°1572811
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-11-2003 à 00:35:17  profilanswer

Marc a écrit :

Les chaines payantes cryptées en France ca ne marche qu'a condition de mettre du foot, du sexe (et de la bière aussi).

Rho, quand meme, le cinoche (hors X) represente quand meme une belle part.
Du moins, j'espere [:mouais]

n°1572864
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-11-2003 à 00:43:46  profilanswer

Marc a écrit :

je te saurais ... [:aloy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1572868
ZuL
Posté le 29-11-2003 à 00:44:18  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Rho, quand meme, le cinoche (hors X) represente quand meme une belle part.
Du moins, j'espere [:mouais]

c'etait le cas avant, moins depuis que canal+ collé du foot partout (ca a saoulé plein d'abonnés qui ont résilié a cause de ca)

n°1572870
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-11-2003 à 00:44:24  profilanswer

F22Raptor > Dans le genre grillé, tu t'imposes ;)

Message édité par Marc le 29-11-2003 à 00:44:36
n°1573002
wave
Posté le 29-11-2003 à 01:06:00  profilanswer

Marc a écrit :

si star academy marche moins bien en crypté, c'est pas très grave:D

mais c'est pas une question d'actualité, la question serait plutôt de crypter toutes les chaines payantes, donc les chaines actuellement publiques.

Message édité par wave le 29-11-2003 à 01:07:23
n°1573098
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 29-11-2003 à 01:19:08  profilanswer

Dans le même temps payer la redevance qui paiera les boîtes de prod de Delarue exhorbitantes, ça fait un peu chier aussi.

C'est quand même l'Etat qui ponctionne, donc qui est garant des 'sous' arbitrairement prélévés, et donc de la bonne utilisation des sous prélevés.  

A quand les députés devant c'est mon choix afin de valider 'cette' dépense ?

Le délit 'd'abus de bien public' c'est pas dans le Code ça ?  :/

n°1573123
wave
Posté le 29-11-2003 à 01:21:29  profilanswer

boooking a écrit :

Dans le même temps payer la redevance qui paiera les boîtes de prod de Delarue exhorbitantes, ça fait un peu chier aussi.

C'est quand même l'Etat qui ponctionne, donc qui est garant des 'sous' arbitrairement prélévés, et donc de la bonne utilisation des sous prélevés.  

A quand les députés devant c'est mon choix afin de valider 'cette' dépense ?

Le délit 'd'abus de bien public' c'est pas dans le Code ça ? :/

sans doute mais pas quand il s'agit de l'etat:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mariage : qui doit faire la déclaration ?Paye t'on la redevance TV si l'on a qu'une simple carte d'acquisition?
Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...redevance télé pas recu
Doit on payer une redevance avec une carte TV ?redevance tv
[Impôts] Première déclaration, que faire ?Redevance Tele, question !
CAF et Apprenti -> Déclaration de ressourcesj'ai recu la redevance TV
Plus de sujets relatifs à : Redevance TV: le Sénat étend aux décodeurs l'obligation de déclaration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)