Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Redevance Tele, question !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redevance Tele, question !

n°1145405
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 10-09-2003 à 14:32:22  profilanswer
 

Avant toute chose j'aimerai expliquer mon cas.
J?ai payé il y a 2 mois, la redevance TELE (qui a bien été débité), or aujourd'hui je reçois une lettre de rappelle avec majoration de 30%.pas inquiet je décide de les appelé et bien évidement, il y a un serveur téléphonique...
 
Je vais donc devoir leur envoyer les preuves de leur débit effectué, le tout en accusé de réception de peur qu'ils ne disent n?avoir rien reçu.
 
Par contre je trouve inadmissible que cela ne puisse pas se faire au téléphone !
 
En conséquence, je souhaite leur faire payé les frais d'envoi pour leur erreur d'administration, payé une redevance n'est déjà pas réjouissant mais si en plus il faut payé des frais d'envoie pour leur dire "si si, regardé j?ai bien payé puisque vous m'avez bien débité" est intolérable.
 
Voila donc ma question :
 
Est ce légal de réclamer des frais de remboursement au trésor public ? (Pour ceux qui ne le save pas, trésors public et redevance ne font qu'un)
Si oui, quel formule devrais je employé dans mon texte ?
 
Merci d'avance...
 
PS: comme je dit un peu plus bas : "payé 3 ou 5 euros je men fou c juste une question de principe..."


Message édité par erad le 10-09-2003 à 15:10:29
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 14:32:22  profilanswer
 

n°1145444
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-09-2003 à 14:37:28  profilanswer
 

t'écris une lettre normale ou tu t'explique normalement, et ou tu demande le remboursement des frais d'envois parce que tu trouve pas  ca normal voila tout.
 
en même temps, raler pour 3 euros :/

n°1145480
m3u
sargatanas reign!
Posté le 10-09-2003 à 14:41:41  profilanswer
 

je le comprends, j'ai payé y'a 2 mois et je viens de recevoir la facture "à payer, 116,50?"
 
c'est pas pour les 3 euros (encore que c'est plus cher en recommandé avec AR) c'est plus pour le principe

n°1145737
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 10-09-2003 à 15:08:39  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord, 3 ou 5 euros je men fou c juste une question de principe.

n°1145768
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 15:12:03  profilanswer
 

Eh ben engage une procédure au tribunal administratif. et attaque le Trésor Public (qui est celui qui encaisse la redevance). T'en aura pour 2 ans minimum et avec un peu de chance, tu recevras un chèque correspondant au montant de tes frais. (mais pas tes frais de procédures du tribunal qui s'élève au minimum à 15? pour n'importe quelle action.

n°1145770
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-09-2003 à 15:12:10  profilanswer
 

ben alors fais le normalement.
 
c'est pas parce que c'est le fisc qu'il faut se comporter différemment.
 
A part si tu as quelque chose a te reprocher  :whistle:

n°1145853
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2003 à 15:21:23  profilanswer
 

a mon avis, le prix du recomandé, tu te le met bien profond.
 
et avec le sourir en plus.  
 
l etat payer pour ses erreurs, y en a encor ki y crois a ca ?
oui apres 15 ans de procedure judiciaire.


---------------
#mais-chut
n°1145857
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2003 à 15:22:32  profilanswer
 

Perso, je suis bien contant de pas la payer, vu la merde kils passent.


---------------
#mais-chut
n°1145875
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 15:23:43  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Perso, je suis bien contant de pas la payer, vu la merde kils passent.

Toute façon, si tu la paye pas, c que tu n'as pas la télévision, et bien entendu que tu ne la regarde pas. :jap:


Message édité par cocorezo le 10-09-2003 à 15:23:52
n°1145879
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 10-09-2003 à 15:24:17  profilanswer
 

c quand meme inadmissible... s'il fo payé chaque année un accusé de réception pour se justifier...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 15:24:17  profilanswer
 

n°1145902
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2003 à 15:26:32  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Toute façon, si tu la paye pas, c que tu n'as pas la télévision, et bien entendu que tu ne la regarde pas. :jap:


 
 
perdu, j ai la TV et je la regarde.


---------------
#mais-chut
n°1145915
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 15:27:36  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
 
perdu, j ai la TV et je la regarde.

J'essayais de t'aider, mais si tu veux d'immoler toi même, je peux pas t'en empêcher ;)

n°1145925
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2003 à 15:28:46  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

J'essayais de t'aider, mais si tu veux d'immoler toi même, je peux pas t'en empêcher ;)


 
t inquiete, l etat francais me trouvera jamais planqué o millieu de l allemagne


---------------
#mais-chut
n°1145965
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2003 à 15:33:35  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Eh ben engage une procédure au tribunal administratif. et attaque le Trésor Public (qui est celui qui encaisse la redevance). T'en aura pour 2 ans minimum et avec un peu de chance, tu recevras un chèque correspondant au montant de tes frais. (mais pas tes frais de procédures du tribunal qui s'élève au minimum à 15? pour n'importe quelle action.


 
 :sarcastic: n'importe quoi.
 
Le trésor public est très bon payeur !!! par contre, règle de base: payer d'abord, et demander remboursement. Comme ça ça marche très bien, je l'ai fait plusieurs fois (impots sur le revenu, taxe foncière, etc...).
 
Donc simplement courrier avec pièces jointes. Par contre c'est vrai que réclamer juste le prix du recommandé ça fait un peu limite :/
 
Si c'était moi, pour pas faire mesquin, je jouerais la méga-bonne foi:
Je joindrais les pièces justificatives de l'encaissement avec n° du chèque et tout le tralala, AINSI qu'un chèque du montant réclamé, en leur demandant de faire des recherches pour le premier paiement, et donc remboursement du deuxième chèque + frais d'envoi  :sol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1145985
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 15:37:10  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :sarcastic: n'importe quoi.
 
Le trésor public est très bon payeur !!! par contre, règle de base: payer d'abord, et demander remboursement. Comme ça ça marche très bien, je l'ai fait plusieurs fois (impots sur le revenu, taxe foncière, etc...).

Donc simplement courrier avec pièces jointes. Par contre c'est vrai que réclamer juste le prix du recommandé ça fait un peu limite :/
 
Si c'était moi, pour pas faire mesquin, je jouerais la méga-bonne foi:
Je joindrais les pièces justificatives de l'encaissement avec n° du chèque et tout le tralala, AINSI qu'un chèque du montant réclamé, en leur demandant de faire des recherches pour le premier paiement, et donc remboursement du deuxième chèque + frais d'envoi  :sol:  

Eh ben tu as eu bcp te chance... Je bosse pour l'Etat, et plus j'y reste, plus je peux t'assurer que c'est le plus mauvais payeur qui existe !
 
Tiens, y'a d'ailleur tout un article dans le canard enchainé aujourd'hui, là dessus ;)

n°1145992
m3u
sargatanas reign!
Posté le 10-09-2003 à 15:38:23  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Eh ben tu as eu bcp te chance... Je bosse pour l'Etat, et plus j'y reste, plus je peux t'assurer que c'est le plus mauvais payeur qui existe !
 
Tiens, y'a d'ailleur tout un article dans le canard enchainé aujourd'hui, là dessus ;)


 
:jap: 8 ans pour se faire rembourser 90 euros (toujours pas résolu) alors que l'erreur est identifiée et même reconnue  
 
 

n°1146046
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2003 à 15:48:22  profilanswer
 

'tin y a que moi qui ai du bol ou quoi ?? je me suis même fait rembourser des frais alors que j'avais tort [:audi]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1147330
matrix666
Posté le 10-09-2003 à 20:13:35  profilanswer
 

Comme quoi!
Si tu t'etais pas declaré, tu aurais pas eu  de problemes :lol:  
Sur ce, je suis pas pret de payer cette redevance!( de toute facon je regarde que exceptionnelement la tele)

n°1147530
starfix
Night clubbing
Posté le 10-09-2003 à 20:45:55  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Comme quoi!
Si tu t'etais pas declaré, tu aurais pas eu  de problemes :lol:  
Sur ce, je suis pas pret de payer cette redevance!( de toute facon je regarde que exceptionnelement la tele)


 
+1

n°1147559
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-09-2003 à 20:50:48  profilanswer
 

Perso je laisserais courir. Tant que j'ai les preuves que l'erreur est de leur côté.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Redevance Tele, question !

 

Sujets relatifs
[Question Existentielle] Comment construit-on une grue ???Question sur les videoclubs ?
[Help] Question appareil électrique d'asieL'absence de violence urbaine a la télé aujourd'hui
question assuranceRetour Vers le Futur: question!
question aux juristes du forumquestion sur le loto
[banque] question sur les cartes bleuesquestion pour un virement banquaire
Plus de sujets relatifs à : Redevance Tele, question !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR