Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Record: à 214 km/h dans le tunnel du Mont-Blanc

n°2576483
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-04-2004 à 10:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Surtout que c'est déjà arrivé. Mais ds ces cas-là, c'est à notre gvt de faire pression sur le pays d'origine du diplomate pr que celui-ci soit puni.Ca relève un peu de l'incident de frontière, en fait : si un alld bute au fusil un français de l'autre côté de la frontière, la justice française n'a aucun droit sur l'alld...

Voilà  :jap:  
Par contre remettre en cause le droit international comme le préconisent certains sur ce topic c'est  :ange:  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 10:02:04  profilanswer

n°2576669
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2004 à 10:39:50  profilanswer

Le doit, ça se modifie, surtout pour quelque chose d'aussi con qu'une tuture. Mieux vaut de meilleures lois/traités/conventions (et mieux respectés) que des "pressions" sur un autre pays, ce qui est une forme d'ingérence inacceptable.

Autre chose : aucune convention n'est immuable.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2576807
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-04-2004 à 10:55:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le doit, ça se modifie, surtout pour quelque chose d'aussi con qu'une tuture. Mieux vaut de meilleures lois/traités/conventions (et mieux respectés) que des "pressions" sur un autre pays, ce qui est une forme d'ingérence inacceptable.

Ca fait plaisir de lire un avis raisonné :D
Même si je ne suis pas d'accord avec tout mais bon  [:pronucleus69]

---------------
Retraité de discussions
n°2576905
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2004 à 11:08:08  profilanswer

philibear a écrit :

bien sûr que si.

source ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2576963
jigawa
Posté le 27-04-2004 à 11:15:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca fait plaisir de lire un avis raisonné :D
Même si je ne suis pas d'accord avec tout mais bon  [:pronucleus69]

mais bien sur, à cause d'un simple exces de vitesse on va remettre en qestion les accords de Vienne. Affirmer cela ne me semble pas un avis raisonné dans le sens où c'est utopique.

Et puis il ne faut pas oublier que la France aussi profite bien de cette immunité à l'etranger.   :jap:

n°2577076
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-04-2004 à 11:28:51  profilanswer

Jigawa a écrit :

mais bien sur, à cause d'un simple exces de vitesse on va remettre en qestion les accords de Vienne. Affirmer cela ne me semble pas un avis raisonné dans le sens où c'est utopique.

Et puis il ne faut pas oublier que la France aussi profite bien de cette immunité à l'etranger.   :jap:

Je crois que tu comprends ce que tu veux bien comprendre  :pfff:  

Qui parle de remettre en question les accords de Vienne pour un simple excès de vitesse ?

Compare le post de LooSHA avec celui de wave à la page précédente : il n'y en aurait pas un qui te semblerait plus correctement exposé, même si comme moi tu n'es d'accord avec aucun ?

---------------
Retraité de discussions
n°2577149
jigawa
Posté le 27-04-2004 à 11:35:12  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je crois que tu comprends ce que tu veux bien comprendre  :pfff:  

Qui parle de remettre en question les accords de Vienne pour un simple excès de vitesse ?

Compare le post de LooSHA avec celui de wave à la page précédente : il n'y en aurait pas un qui te semblerait plus correctement exposé, même si comme moi tu n'es d'accord avec aucun ?

ca parraissait tellement evident que je n'ai meme pas relevé en fait  ;)

n°2577160
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-04-2004 à 11:36:03  profilanswer

Jigawa a écrit :

ca parraissait tellement evident que je n'ai meme pas relevé en fait  ;)

Klur  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°2579026
seabee
Posté le 27-04-2004 à 16:17:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que c'est déjà arrivé. Mais ds ces cas-là, c'est à notre gvt de faire pression sur le pays d'origine du diplomate pr que celui-ci soit puni.
Ca relève un peu de l'incident de frontière, en fait : si un alld bute au fusil un français de l'autre côté de la frontière, la justice française n'a aucun droit sur l'alld...

[:delarue] Jour après jour : j'habite à Strasbourg, je risque ma vie à chaque instant. Des snipers allemands isolés surveillent la partie ouest de ma ville depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Message édité par seabee le 27-04-2004 à 16:19:04
n°2580248
wave
Posté le 27-04-2004 à 19:43:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

exactement. :jap:
mais apparemment l'ordre établi est aux yeux de certains + important que le bon sens et la possibilité de modifier les lois.
dès qu'on dépasse une limite de 1 km/h dans des conditions non-dangereuses, y'en a qui hurlent au comportement criminel. Mais quand on roule à 3 fois la limite autorisée dans un endroit dangereux ou qu'on tue des gens grâce à un passe-droit, on trouve des gens qui considèrent que c'est normal et qu'il ne faut rien faire ou rien dire.
c'est pas grâce à ces gens qu'on est sorti du moyen-âge et qu'on a l'autorisation de s'exprimer ici.

Citation :

Et puis il ne faut pas oublier que la France aussi profite bien de cette immunité à l'etranger.

:lol:
effectivement c'est primordial que nos diplomates conservent le droit de ne pas respecter la sécurité routière à l'étranger [:rotflmao]  
je te rappelle qu'il y e déjà eu des morts. Il existe aussi des véhicules + adaptés que les voitures en cas d'urgence.
tu crois pas qu'il y a de solutions intermédiaires entre supprimer les accords de vienne et ne surtout pas les modifier?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 19:43:55  profilanswer

n°2580306
d750
Posté le 27-04-2004 à 19:53:54  profilanswer

wave a écrit :

exactement. :jap:
mais apparemment l'ordre établi est aux yeux de certains + important que le bon sens et la possibilité de modifier les lois.
dès qu'on dépasse une limite de 1 km/h dans des conditions non-dangereuses, y'en a qui hurlent au comportement criminel. Mais quand on roule à 3 fois la limite autorisée dans un endroit dangereux ou qu'on tue des gens grâce à un passe-droit, on trouve des gens qui considèrent que c'est normal et qu'il ne faut rien faire ou rien dire.
c'est pas grâce à ces gens qu'on est sorti du moyen-âge et qu'on a l'autorisation de s'exprimer ici.

Citation :

Et puis il ne faut pas oublier que la France aussi profite bien de cette immunité à l'etranger.

:lol:
effectivement c'est primordial que nos diplomates conservent le droit de ne pas respecter la sécurité routière à l'étranger [:rotflmao]  
je te rappelle qu'il y e déjà eu des morts. Il existe aussi des véhicules + adaptés que les voitures en cas d'urgence.
tu crois pas qu'il y a de solutions intermédiaires entre supprimer les accords de vienne et ne surtout pas les modifier?

je crois surtout que y a certain trucs que t a pas compris

hypothese: en corée du nord le gouvernement en place accuse l ambassadeur francais d avoir assassiné 3 coreens. il est mis en tole immediatement. qques preuves fabriqués et voila l affaire est réglé, toute l amabassade peut se faire arreter sans pitié.

2nd hypothese: L ambassadeur americain renverse 3 pietons en france->3 morts avec des temoins occulaire-> chirac decide de faire passer l ambassadeur americain en justice->l ambassadeur est condamné a 10 ans de prisons
je suppose que la tu es satisfait
reaction des etats unies->rupture des liens diplomatiques, il ramene tout le personnel de l ambassade americaine en france->rupture des liens economiques. Mettons que ca s arrete ici(on va supposé qu il n ose pas déclaré la guerre a un pays possedant l arme nucleaire)
Sachant que les exportations francaises vers les etats unies doivent etre de genre 25% des exportations total de la france, alors que les exportations americaines vers la france doivent etre de genre 3%
Ben la france est ruiné et oui

Message édité par d750 le 27-04-2004 à 19:55:14
n°2580314
moard
En colère.
Posté le 27-04-2004 à 19:56:02  profilanswer

t'in, meme si il roule a 250 ,qu'il tue 3 gosses, il repart sans rien.

n°2580319
Prems
Just a lie
Posté le 27-04-2004 à 19:57:09  profilanswer

moard a écrit :

t'in, meme si il roule a 250 ,qu'il tue 3 gosses, il repart sans rien.

Généralement, s'il n'est pas lynché sur place, il est vite rappelé dans son pays.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2580386
wave
Posté le 27-04-2004 à 20:07:11  profilanswer

d750 a écrit :

hypothese: en corée du nord le gouvernement en place accuse l ambassadeur francais d avoir assassiné 3 coreens. il est mis en tole immediatement. qques preuves fabriqués et voila l affaire est réglé, toute l amabassade peut se faire arreter sans pitié.

ça voudrait dire que le gouvernement coréen veut arrêter la diplomatie avec le france. Dans ce cas rien ne l'en empêche réellement avec la situation actuelle. J'ai précisé que la justice du pays où se passe les faits pourrait très bien ne décider d'agir que si celle du pays d'origine ne le fait pas. De toutes façons si tous les diplomatees d'un pays font n'importe quoi en France sans aucune sanction, la rupture diplomatique arrivera tôt ou tard

2nd hypothese: L ambassadeur americain renverse 3 pietons en france->3 morts avec des temoins occulaire-> chirac decide de faire passer l ambassadeur americain en justice->l ambassadeur est condamné a 10 ans de prisons
reaction des etats unies->rupture des liens diplomatiques, il ramene tout le personnel de l ambassade americaine en france->rupture des liens economiques. Mettons que ca s arrete ici(on va supposé qu il n ose pas déclaré la guerre a un pays possedant l arme nucleaire)
Sachant que les exportations francaises vers les etats unies doivent etre de genre 25%, alors que les exportations americaines vers la france doivent de genre 3%
pareil, si les US veulent garder un minimum de diplomatie avec la france, ils condamneront eux-même le diplomate sans qu'on ait besoin de le faire nous-même (ou bien nous autoriseront explicitement à le juger). Accessoirement, au lieu de parler de la france on devrait parler de l'europe. Ce qui réduit considérablement le risque de rupture.

ces accords sont faits pour les pays qui décident justement de garder un minimum de diplomatie entre eux. Sinon, c'est du vent.

Message édité par wave le 27-04-2004 à 20:09:29
n°2582090
barnabe
Posté le 27-04-2004 à 23:16:05  profilanswer

Prems a écrit :

Généralement, s'il n'est pas lynché sur place, il est vite rappelé dans son pays.

Dernière News:
Le quay dOrsay a contacté l'ambassade du Qatar pour leur signifier que leurs représentants étaient tenus de respecter les lois françaises.  
Soit le conducteur va être rappelé dans son pays, soit il verra son immunité diplomatique levée.

(source: LCI à l'instant)

n°2582166
Nicodonald
Posté le 27-04-2004 à 23:24:54  profilanswer

Merci pour l'info :jap:

Message édité par Nicodonald le 27-04-2004 à 23:25:03
n°2582926
wave
Posté le 28-04-2004 à 01:46:13  profilanswer

barnabe a écrit :

Dernière News:
Le quay dOrsay a contacté l'ambassade du Qatar pour leur signifier que leurs représentants étaient tenus de respecter les lois françaises.  
Soit le conducteur va être rappelé dans son pays, soit il verra son immunité diplomatique levée.

(source: LCI à l'instant)

tiens, le mythe du diplomate intouchable insidpensable à la survie du monde vient de s'effondrer, sans même supprimer les accords de vienne :D

n°2582958
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-04-2004 à 02:03:00  profilanswer

wave a écrit :

tiens, le mythe du diplomate intouchable insidpensable à la survie du monde vient de s'effondrer, sans même supprimer les accords de vienne :D

Il me semble que si un diplomate est pris sur le fait ben il est sous le coup de la loie comme tous le monde !

n°2583006
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-04-2004 à 03:05:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que c'est déjà arrivé. Mais ds ces cas-là, c'est à notre gvt de faire pression sur le pays d'origine du diplomate pr que celui-ci soit puni.
Ca relève un peu de l'incident de frontière, en fait : si un alld bute au fusil un français de l'autre côté de la frontière, la justice française n'a aucun droit sur l'alld...

selon les cas, l'une des 2 justices allemande ou française s'en occupera. Vu que les 2 (ressortissants et lieux où ça s'estpassé) font partie de l'Union européenne, c'est pas long à juger ... Faut juste  déterminer laquelle des 2 s'en occupe et ça c'est très compliqué (pur truc de juriste en droit international [:totoz])

Même un flic suisse a le droit de poursuivre un voleur de poule qui essaierait de se réfugier en France après avoir été pris en poursuite en Suisse ... Le problème, c'est quand le policier (ou douanier?) fait un headshot par erreur en pleine ville frontalière [:meganne] (c'est arrivé à St-Louis, village frontalier de Bâle - pleine tête)
http://www.lepetitcharly.ch/police [...] le0001.htm
Ca a quelque peu fait causer en Alsace ... Autant la connerie du voleur (son bébé et sa copine étant dans la voiture) mais c'est pas le sujet que la liberté prise avec les règles par les policiers suisse :/ (sommations, avertir les français, légitime-défense: que dalle)

Berceker United a écrit :

Il me semble que si un diplomate est pris sur le fait ben il est sous le coup de la loie comme tous le monde !

jusqu'à ce qu'il montre son immunité je pense ...

Mais le Qatar souhaitant garder de bonnes relations avec la France, et l'affaire ne relevant pas de la sphère diplomatique, ils ont le choix de lever l'immunité ou pas ... Y a que les Présidents de la République qui sont *vraiment* chat-bitte :pfff:

Message édité par phosphorus68 le 28-04-2004 à 03:08:27

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2583251
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 08:12:25  answer

d750 a écrit :

Sachant que les exportations francaises vers les etats unies doivent etre de genre 25% des exportations total de la france, alors que les exportations americaines vers la france doivent etre de genre 3%

C'est la guerre ? [:jerem38]

n°2584846
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-04-2004 à 13:11:58  profilanswer

wave a écrit :

C'est plutôt le mythe du "ces salopards ils font tout ce qu'ils veulent sans craindre quoi que ce soit" qui s'effondre  :D

---------------
Retraité de discussions
n°2584865
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-04-2004 à 13:13:34  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Y a que les Présidents de la République qui sont *vraiment* chat-bitte :pfff:

:non:  
C'est tous les autres qui sont chat-bite parce que le président est intouchable  :o  
(sauf haute trahison [:yveleu])

---------------
Retraité de discussions
n°2585397
barnabe
Posté le 28-04-2004 à 14:01:38  profilanswer

Cas pratique : un diplomate rentre dans le metro et avec un fusil d'assaut tue 30 personnes de sang froid.  
Peut-il repartir librement parce qu'il possède un passeport diplomatique? :D

n°2585536
seabee
Posté le 28-04-2004 à 14:14:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Cas pratique : un diplomate rentre dans le metro et avec un fusil d'assaut tue 30 personnes de sang froid.  

T'as déjà vu un diplomate dans le métro?  :non:

n°2585652
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-04-2004 à 14:29:28  profilanswer

dragonash a écrit :

Le Qatar n'est pas une dictature

Trop gros passera pas  :D

n°2585672
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 14:32:16  answer

thurfin a écrit :

Trop gros passera pas  :D

déjà posté au début et ça a fait dériver le topic  :jap:

n°2585681
thurfin
Posté le 28-04-2004 à 14:32:55  profilanswer

dragonash a écrit :

:heink:  

Le Qatar est l'un des seuls pays arabes libres, il n'est pas une democratie mais tres loin d'etre une dictature, la religion musulmane et le voile ne sont pas imposes, les femmes ont baucoup et lma liberte de pensee existe.

Le prince est un grand admirateur des Lumieres francaises entre autre

Ca reste une monarchie absolue contrairement au Bahrein qui est une monarchie parlementaire depuis peu. Le Quatar offre peut être plus de libertés que l'arabie saoudite ou bien encore la corée du nord mais ca reste un système absolutiste, le prince fait ce qu'il veut (du moment que ca na dérange pas les américains)

n°2585697
tiburs1
Posté le 28-04-2004 à 14:34:12  profilanswer

barnabe a écrit :

Faut se reveiller, c'est ce qui se passe depuis des dizaines d'années, les diplomates Iranniens, Lybiens, Syriens ou autres ou prit part de puis longtemps à la préparation des attentats en Europe et en France. Quand ils sont démasqués, on les remplace c'est tout.

n°2585716
thurfin
Posté le 28-04-2004 à 14:35:46  profilanswer

alberich a écrit :

Bah non justement le dictateur s'empare du pouvoir, en aucun cas il n'est élu ou désigné par la grâce de Dieu. (sauf chez les romains)

Quant à ta citation je te signale amicalement que P. ext. signifie par extension et n'est donc pas en conséquence la définition première  :)

Hitler à bien été élu (meme si y'a eut embrouille), Mussolini aussi il me semble et pourtant ce n'étaient pas des démocrates.

n°2585755
thurfin
Posté le 28-04-2004 à 14:39:19  profilanswer

je ne sait pas si ca été dit mais vu le trollage ds lequel est partie le topic j'ai préféré ne pas tout lire, mais l'immunité du chauffard pourrait être levée sauf s'il est rappelé dans son pays.(source jt france 2, 20h 27/04/2004)

n°2585789
thurfin
Posté le 28-04-2004 à 14:42:09  profilanswer

Quand au régime politique du qatar : source quid.fr

-Régime politique
Emirat sans partis politiques, pouvoir héréditaire

Je pense que celà clos le débat le qatar est donc bien une monarchie absolue, donc une sorte d'autocratie ce rapprochant du concept de dictature (j'ai bon ??)
[EDIT] Le prince du quatar [troll]despote éclairé[/troll]
http://www.quid.fr/monde.html?iso=qa&req=&mode=detail&style=photo&nbphot=3&photoid=778&zoom=1&stp=1
Belles moustaches

Message édité par thurfin le 28-04-2004 à 14:47:02
n°2585901
seabee
Posté le 28-04-2004 à 14:56:14  profilanswer

On dirait un méchant à la con dans les séries américaines du samedi aprem' sur TF1 ou M6...
Il a l'air bête. Je vois pas ce que fait un diplomate Qatcar en France, en plus. Ils ont peut être envie d'acheter un TGV ou des A3XX ?

n°2585916
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-04-2004 à 14:57:41  profilanswer

seabee a écrit :

On dirait un méchant à la con dans les séries américaines du samedi aprem' sur TF1 ou M6...
Il a l'air bête. Je vois pas ce que fait un diplomate Qatcar en France, en plus. Ils ont peut être envie d'acheter un TGV ou des A3XX ?

Il vient recruter des footballeurs en fin de carrière.

---------------
Retraité de discussions
n°2585963
thurfin
Posté le 28-04-2004 à 15:01:43  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Il vient recruter des footballeurs en fin de carrière.

Nan c pour le service après vente, ils ont détecté ce qu'ils pensent être un défault de fabrication sur Leboeuf.

n°2593362
gnou-wired
Posté le 29-04-2004 à 14:06:21  profilanswer

thurfin a écrit :

Hitler à bien été élu (meme si y'a eut embrouille), Mussolini aussi il me semble et pourtant ce n'étaient pas des démocrates.

Mussolini a ete designe en 22 par le roi suite a la marche sur rome. Enfin il me semble.
Hitler a ete designe par Hindinburg apres que son parti sois devenue la premiere force du pays ( au reichstag ).

Donc aucun des deux n'a ete elue par le peuple.

Message édité par gnou-wired le 29-04-2004 à 14:09:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Suisse - Tunnel du Glion] Que le cauchemar commenceUn vaisseau qui pète dans le blanc de l'oeil
Abstention , vote blanc. C' est inutile de voter ?[Jeu Flash] YetiSports! ... Venez battre le record! :)
Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.cheque en blanc
Quelqu'un de Mont de Marsan?Voter, c'est faire un chèque en blanc.
projet de tunnel sous la méditerranéeLe tunnel sous la Méditerranée
Plus de sujets relatifs à : Record: à 214 km/h dans le tunnel du Mont-Blanc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR