Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°51796482
sidela
Posté le 10-12-2017 à 16:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 10-12-2017 à 16:16:09
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 16:15:36  profilanswer
 

n°51796501
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-12-2017 à 16:18:24  profilanswer
 
n°51796508
sidela
Posté le 10-12-2017 à 16:19:26  profilanswer
 


essaye avec des phrases
 

n°51796527
yellowston​e2
Posté le 10-12-2017 à 16:21:46  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Sauf que ta grille de lecture est fausse, les rancœurs sont bien présente et le peuple syrien n'existe pas vraiment comme l'a démontré cette guerre.
Les alaouite sont prêt à tout pour conserver le pouvoir connaissant le sort qu'il leur sera réservé s'ils perdent le pouvoir
Les chrétiens soutiennent les alaouite pour la même raison, ils ont tout sauf envie de subir le sort des Yézidies ou même des coptes en Égypte.
Les sunnites sont coupé en deux entre ceux qui soutiennent les radicaux et ceux qui restent loyalistes.
Les djihadistes/salafistes souhaitent se débarrasser des alaouite et des chrétiens mécréants
Les kurdes forment un peuple autonome (ils l'ont même demandé à Moscou)
Donc hormis de la fonction, tu n'apporte pas grand chose.
Les alaouites et les chrétiens ont raisons de ne pas lâcher un pouce de terrain sinon ils disparaissent et ceux quelle qu'en soit le prix.
Un pays multiculturel et multiethnique se tiens d'une main de fer.


 

eurys a écrit :

L'Europe, continent multiethnique et multiculturel, vient de vivre la plus longue période de paix de toute son histoire sans être tenu par une main de fer, simplement pour avoir accepté de renoncer à toute forme de suprématie morale politique ou religieuse des uns sur les autres, en s'appuyant sur la coopération et l'état de droit. Tu devrais méditer la dessus.


 
Est-ce que tu penses que les "djihadistes salafistes" et autres extrémistes dans cette région, sont prêts à accepter de renoncer à toute forme de suprématie morale, politique ou religieuse sur les autres ? Et si ta réponse est non, alors tu devrais  méditer sur l'inanité de ta réponse à Snakesolid...
Je ne comprends même pas comment tu peux faire un tel parallèle.
 
 [:yellowstone2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-12-2017 à 16:27:31
n°51796551
sidela
Posté le 10-12-2017 à 16:26:40  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

La plus grande défaite de Daesh et de très loin, c'est Mossoul. Implication russe ou syrienne : 0%.
Ensuite, on a Raqqa. 0% d'implication russe ou syrienne encore une fois.
Encore encore plus loin on a Fallujah, Ramadi, Manjib, Kobane. 0% russe ou syrien toujours.
Ensuite seulement on trouve Deir Ezzor où les syriens et russes ont joué le rôle principal.


la Russie a renvendiqué la défaite de Daesh en Syrie

Citation :

La Syrie est «totalement libérée» de Daesh, affirme le ministère russe de la Défense
GUERRE « Il n’y a aucune localité ni région de Syrie sous le contrôle de Daesh », a indiqué le ministère russe...


Elkriek avait posé la question sur la Syrie à Le Drian (a 5m50)  
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 11887.html

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 10-12-2017 à 16:27:41
n°51796580
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-12-2017 à 16:31:10  profilanswer
 

sidela a écrit :


la Russie a renvendiqué la défaite de Daesh en Syrie


 
Raqqa c'est au Pérou ?

n°51796599
sidela
Posté le 10-12-2017 à 16:34:16  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Raqqa c'est au Pérou ?


tout ce que je dis c'est que la Russie n'a pas revendiqué la défaité de Daesh ailleurs qu'en Syrie

n°51796644
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-12-2017 à 16:40:49  profilanswer
 

sidela a écrit :


tout ce que je dis c'est que la Russie n'a pas revendiqué la défaité de Daesh ailleurs qu'en Syrie


 
Mais même en Syrie c'est abusif, ils sont arrivés au moment où Daesh était déjà en pleine débandade. Ils ont participé à la curée, rien de plus.

n°51796724
sidela
Posté le 10-12-2017 à 16:50:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Mais même en Syrie c'est abusif, ils sont arrivés au moment où Daesh était déjà en pleine débandade. Ils ont participé à la curée, rien de plus.


au temps pour moi la russie n'a rien revendiqué du tout en fait

Citation :

La Russie a affirmé que la mission de l'armée russe en Syrie "est accomplie" et le territoire syrien est "totalement libéré" de Daesh.


je comprends encore moins la réponse de Le Drian du coup

sidela a écrit :

Elkriek avait posé la question sur la Syrie à Le Drian (a 5m50)  
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 11887.html

n°51796730
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 16:50:59  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Mais même en Syrie c'est abusif, ils sont arrivés au moment où Daesh était déjà en pleine débandade. Ils ont participé à la curée, rien de plus.


 
N'importe quoi..  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 16:50:59  profilanswer
 

n°51796750
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-12-2017 à 16:52:47  profilanswer
 

sidela a écrit :


au temps pour moi la russie n'a rien revendiqué du tout en fait

Citation :

La Russie a affirmé que la mission de l'armée russe en Syrie "est accomplie" et le territoire syrien est "totalement libéré" de Daesh.


je comprends encore moins la réponse de Le Drian du coup


 
Si la Russie s'est limitée à ça, effectivement la réponse de le Drian me semble excessive.

n°51796869
yellowston​e2
Posté le 10-12-2017 à 17:08:11  profilanswer
 

sidela a écrit :


au temps pour moi la russie n'a rien revendiqué du tout en fait

Citation :

La Russie a affirmé que la mission de l'armée russe en Syrie "est accomplie" et le territoire syrien est "totalement libéré" de Daesh.


je comprends encore moins la réponse de Le Drian du coup


 
T'es pas le seul. C'est la réaction que j'ai eue il y a deux jours.
 
J'avais lu cet article :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _23301940/

"La Russie a annoncé jeudi la "libération totale" du territoire syrien de l'emprise de l'EI et estimé que la mission de son armée, au côté du régime de Damas, était désormais "accomplie".

 
"Je trouve parfois un peu étonnant que la Russie s'approprie la victoire contre Daech (acronyme arabe de l'EI) (...), même si un peu tardivement les forces russes, en appui des forces du régime de Bachar al-Assad, ont pu libérer Deir Ezzor" (est de la Syrie), a relevé le chef de la diplomatie française et ancien ministre de la Défense."
 
J'arrivais pas à faire le lien entre la phrase en gras, et sa réaction en rouge. Que la Russie annonce que sa mission au côté du régime de Damas est accomplie en Syrie, qu'ils estiment que tout le territoire Syrien est libéré de l'emprise de l'EI (ce qui n'est qu'une simple constatation de leur part, un point de vue), n'implique nullement qu'ils s'en attribuent la paternité.
 
 [:double deuce:2]
 
Et c'est malhonnête de résumer la participation du régime et de la Russie à la seule prise de Deir Ezzor. En 2016, tout le centre du pays et des parties non négligeables à l'ouest, étaient détenus par l'EI. Grand territoire qui est désormais aux mains du régime. C'est quand même qu'ils ont mouliné un peu et pas qu'à la fin.


Message édité par yellowstone2 le 10-12-2017 à 18:11:16
n°51798525
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-12-2017 à 20:41:46  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Est-ce que tu penses que les "djihadistes salafistes" et autres extrémistes dans cette région, sont prêts à accepter de renoncer à toute forme de suprématie morale, politique ou religieuse sur les autres ? Et si ta réponse est non, alors tu devrais  méditer sur l'inanité de ta réponse à Snakesolid...
Je ne comprends même pas comment tu peux faire un tel parallèle. [:yellowstone2]


Etant donné que le régime instrumentaliste les djihadistes plus ou moins ouvertement depuis des décennies pour servir ses intérêts personnels, la responsabilité de leurs crimes lui incombe autant. Tu ne peux pas élever un chien en lui apprenant à tuer, et feindre l'innocence quand tu le lâche sur une cible.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51798651
moreweed
Posté le 10-12-2017 à 20:59:18  profilanswer
 

eurys a écrit :


Etant donné que le régime instrumentaliste les djihadistes plus ou moins ouvertement depuis des décennies pour servir ses intérêts personnels, la responsabilité de leurs crimes lui incombe autant. Tu ne peux pas élever un chien en lui apprenant à tuer, et feindre l'innocence quand tu le lâche sur une cible.


On a compris ça mais la, maintenant, en Syrie, il y avait pas des tonnes de choix possible pour les syriens, dictature ou religieux fous.  
 
Entre deux diables, tu prends celui que tu connais et qui est "gérable", c'est ce qu'il se passe actuellement.


---------------
Comprend pas les gens
n°51799282
sidela
Posté le 10-12-2017 à 21:52:22  profilanswer
 

eurys a écrit :

Etant donné que le régime instrumentaliste les djihadistes plus ou moins ouvertement depuis des décennies pour servir ses intérêts personnels, la responsabilité de leurs crimes lui incombe autant. Tu ne peux pas élever un chien en lui apprenant à tuer, et feindre l'innocence quand tu le lâche sur une cible.


Bashar est une ordure mais il n'est pas responsable de Daesh hein
 
le responsable tout le monde le connait  :o  
 
http://i.imgur.com/BKd3JsB.jpg

n°51803400
pik3
Posté le 11-12-2017 à 11:46:35  profilanswer
 

Citation :

Le président Vladimir Poutine a ordonné aujourd'hui le retrait de la majeure partie du contingent militaire russe en Syrie, lors d'une visite surprise sur la base de Hmeimim, a annoncé l'agence de presse russe Interfax.

n°51803520
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-12-2017 à 11:54:48  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
L'Europe, continent multiethnique et multiculturel, vient de vivre la plus longue période de paix de toute son histoire sans être tenu par une main de fer, simplement pour avoir accepté de renoncer à toute forme de suprématie morale politique ou religieuse des uns sur les autres, en s'appuyant sur la coopération et l'état de droit. Tu devrais méditer la dessus.


Ha ouais quand même  [:futurama2:2]  
 
J'imagine tes leçons d'histoire façon
http://www.internetactu.net/wp-content/uploads/2008/04/orangemecanique.jpg

n°51803932
kokakifeur
Posté le 11-12-2017 à 12:26:13  profilanswer
 

eurys a écrit :


Etant donné que le régime instrumentaliste les djihadistes plus ou moins ouvertement depuis des décennies pour servir ses intérêts personnels, la responsabilité de leurs crimes lui incombe autant. Tu ne peux pas élever un chien en lui apprenant à tuer, et feindre l'innocence quand tu le lâche sur une cible.


 
T'es au courant que la création du djihadisme moderne a eu lieu en Afghanistan sous le patronage bienveillant de la CIA dans les années 80 ? Que les cadres de Daesh se sont rencontrés et organisés dans les prisons américaines en Irak suite à la deuxième guerre d’Irak ? Relis maintenant ton post et saisis l'ironie qui en fait la substantifique moelle   :D

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 11-12-2017 à 12:28:05
n°51804859
sidela
Posté le 11-12-2017 à 13:48:56  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le président Vladimir Poutine a ordonné aujourd'hui le retrait de la majeure partie du contingent militaire russe en Syrie, lors d'une visite surprise sur la base de Hmeimim, a annoncé l'agence de presse russe Interfax.


Citation :

Le président russe Vladimir Poutine a effectué une visite surprise de la base aérienne russe de Hmeimim en Syrie, où il a rencontré Bachar el-Assad. Il s'agit d'un détour en prélude au voyage que le chef d'Etat russe doit faire dans la journée pour se rendre au Caire puis à Ankara.
https://francais.rt.com/internation [...] rise-syrie

https://youtu.be/EQK2UsS0c50
http://i.imgur.com/aY5ArE7.jpg


Message édité par sidela le 11-12-2017 à 13:49:19
n°51805167
orvalon
Posté le 11-12-2017 à 14:12:30  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
L'Europe, continent multiethnique et multiculturel, vient de vivre la plus longue période de paix de toute son histoire sans être tenu par une main de fer, simplement pour avoir accepté de renoncer à toute forme de suprématie morale politique ou religieuse des uns sur les autres, en s'appuyant sur la coopération et l'état de droit. Tu devrais méditer la dessus.


 
L'échelle européenne n'a pas de sens pour la question de la multiculturalité. On s'en fout de ce que font les italiens de l'autre coté de la frontière.
 
Justement, les états nations d'Europe d'après 1945 sont quand même fondamentalement différant de ces pays moyen-orientaux en ce qu'ils sont bien moins multiethniques. Les allemands ont tous été chassé en Allemagne, les Ukrainiens et les Polonais aussi. La grosse majorité dans tout les pays est chrétienne, les juifs sont en grande partie exterminée/ont immigré en Israël, et les Catholiques/Protestant après des siècles de massacres ont arrêté dans leur majorité de se considérer comme des ennemis hérétiques.
 
Après oui, il reste des pays avec plusieurs religions non compatibles, comme les catholiques-uniates/orthodoxe en Ukraine, et les musulmans/catholique/orthodoxe en Yougaslavie mais je suis pas sur que la partie paix soit encore d'actualité.

n°51809469
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-12-2017 à 20:37:06  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

T'es au courant que la création du djihadisme moderne a eu lieu en Afghanistan sous le patronage bienveillant de la CIA dans les années 80 ?


Tout a fait, tout comme un tas d'autres mouvements extrémistes dans le sillon du conflit de la Guerre Froide. Comme le Hezbollah ou le Hamas par exemple, ou même encore les Frères musulmans dans un autre style avant cela. Tout ne tourne pas autour des américains, hein.
Par ailleurs, je fais remarquer que je n'ai nullement exprimé un quelconque soutien à la politique américaine dans le secteur : j'ai affirmé que le régime a instrumentalisé et soutenu des réseaux djihadistes depuis des décennies, selon l'opportunité du moment pour servir ses intérêts politiques. La fable du "oui mais tu sais il a pas eu le choix, il pouvais pas les éradiquer" ne tient pas la route : il les a utilisé parce ça l'arrangeait bien, pas parce qu'il n'a pas eu le choix.
A ce titre, les événements actuels dans la région au nord-ouest de Hama laissent rêveurs quant à la volonté du régime d'éradiquer les djihadistes.  
 

kokakifeur a écrit :

Que les cadres de Daesh se sont rencontrés et organisés dans les prisons américaines en Irak suite à la deuxième guerre d’Irak ? Relis maintenant ton post et saisis l'ironie qui en fait la substantifique moelle   :D


Loin de moi l'idée d'écarter la responsabilité des américains dans la démultiplication du phénomène djihadiste, mais ce serait oublier la pouponnière qu'a été la Syrie pour ces énergumènes avant même que la moindre botte américaine ne foule le sol irakien.
 

orvalon a écrit :

L'échelle européenne n'a pas de sens pour la question de la multiculturalité. On s'en fout de ce que font les italiens de l'autre coté de la frontière.
 
Justement, les états nations d'Europe d'après 1945 sont quand même fondamentalement différant de ces pays moyen-orientaux en ce qu'ils sont bien moins multiethniques. Les allemands ont tous été chassé en Allemagne, les Ukrainiens et les Polonais aussi. La grosse majorité dans tout les pays est chrétienne, les juifs sont en grande partie exterminée/ont immigré en Israël, et les Catholiques/Protestant après des siècles de massacres ont arrêté dans leur majorité de se considérer comme des ennemis hérétiques.
 
Après oui, il reste des pays avec plusieurs religions non compatibles, comme les catholiques-uniates/orthodoxe en Ukraine, et les musulmans/catholique/orthodoxe en Yougaslavie mais je suis pas sur que la partie paix soit encore d'actualité.


Disons que si au Moyen-Orient les conflits sont aujourd'hui basés sur des critères ethniques et religieux, en Europe ils l'ont été sur des critères nationalistes. Le résultat est peu ou prou le même : la volonté d'affirmer la supériorité de son entité sur d'autres considérées comme ennemies ou inférieures.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51810947
moreweed
Posté le 11-12-2017 à 22:28:26  profilanswer
 


 

eurys a écrit :


Loin de moi l'idée d'écarter la responsabilité des américains dans la démultiplication du phénomène djihadiste, mais ce serait oublier la pouponnière qu'a été la Syrie pour ces énergumènes avant même que la moindre botte américaine ne foule le sol irakien.
 


 
Ce serait cool d'éviter les raccourcis inexactes et d'être un minimum précis. Le djihadisme moderne a surtout eu comme pouponnière l’Afghanistan dont la guerre impliquant la Russie s'est finie en 1989, la guerre du golfe commençant en 1990  :o  
Dans cette décennie (année 80), Hafez était plus occupé à massacrer de l'extrémiste représenté par les frères musulmans (aidé par la CIA  :o ).  
La Syrie a commencée à sérieusement armer des djihadistes quand l'Irak s'est fait envahir par 500.000 hommes et que les néo-cons à leur tête ont commencés à dire qu'après l'Irak, ce serait le tour de la Syrie et de l'Iran.  


---------------
Comprend pas les gens
n°51811472
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-12-2017 à 23:07:28  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Ce serait cool d'éviter les raccourcis inexactes et d'être un minimum précis. Le djihadisme moderne a surtout eu comme pouponnière l’Afghanistan dont la guerre impliquant la Russie s'est finie en 1989, la guerre du golfe commençant en 1990  :o  
Dans cette décennie (année 80), Hafez était plus occupé à massacrer de l'extrémiste représenté par les frères musulmans (aidé par la CIA  :o ).


Mes connaissances de l'histoire des Frères musulmans restent lapidaires, mais si j'en crois la fiche Wiki, la CIA n'est pas la seule organisation à avoir fricoté avec eux.  
Après pour le djihadisme moderne, l'Afghanistan est l'une des sources mais pas la seule (rien qu'a voir la composition de l'EI, on peut que constater que ça venait de partout).
 

moreweed a écrit :

La Syrie a commencée à sérieusement armer des djihadistes quand l'Irak s'est fait envahir par 500.000 hommes et que les néo-cons à leur tête ont commencés à dire qu'après l'Irak, ce serait le tour de la Syrie et de l'Iran.

 
L'histoire des magouilles du régime syrien avec des groupes intégristes remonte bien avant l'invasion de l'Irak.  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51811606
moreweed
Posté le 11-12-2017 à 23:33:09  profilanswer
 

eurys a écrit :


Mes connaissances de l'histoire des Frères musulmans restent lapidaires, mais si j'en crois la fiche Wiki, la CIA n'est pas la seule organisation à avoir fricoté avec eux.  
Après pour le djihadisme moderne, l'Afghanistan est l'une des sources mais pas la seule (rien qu'a voir la composition de l'EI, on peut que constater que ça venait de partout).
 


Non ce n'était pas la seule, c'est sur.  
Pour ta seconde phrase, soit je ne l'a comprend pas, soit ton propos est pas très juste. L'EI est la dernière déclinaison d'une branche du djihadisme qui (pour moi) provient de l'Afghanistan, c'est la-bas, avec le financement des pays du golfe, que ce sont développés les idées et les principes sur lesquels les groupes de maintenant se sont construits.  
 
 
 

eurys a écrit :

 
L'histoire des magouilles du régime syrien avec des groupes intégristes remonte bien avant l'invasion de l'Irak.  


Pas sous la forme que tu sous entends. Le Djihadisme comme on le connait n'étant pas encore formé, il ne magouillait pas avec des groupes comme ça (ce que tu sous entends), ni ne les pouponnait. A ce moment (un peu comme maintenant d'ailleurs), il magouillait avec des tribus (plus ou moins extrémiste dans leur vision de la religion) mais il y avait une volonté principal d'assoir son pouvoir.  
 
 
Et puis, il faut pas oublier qu'à l'époque, le principal ennemi du coin, c'était Israël, les extrémiste était plus tournés vers cette cible que vers les occidentaux.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51811814
sidela
Posté le 12-12-2017 à 00:15:13  profilanswer
 

Citation :

During a short meeting with the Assad and several Russian and Syrian military commanders, the Russian President praised the leader of the Syrian Army’s Tiger Forces division.
 
Putin praised Major General Suheil Al-Hassan for his heroics on the battlefield, as well his impressive results against the terrorist groups inside Syria.


https://www.youtube.com/watch?v=5LjAmzuxD5I
 
http://i.imgur.com/22OcNcq.jpg

n°51812899
kokakifeur
Posté le 12-12-2017 à 09:16:13  profilanswer
 

eurys a écrit :


Tout a fait, tout comme un tas d'autres mouvements extrémistes dans le sillon du conflit de la Guerre Froide. Comme le Hezbollah ou le Hamas par exemple, ou même encore les Frères musulmans dans un autre style avant cela. Tout ne tourne pas autour des américains, hein.
Par ailleurs, je fais remarquer que je n'ai nullement exprimé un quelconque soutien à la politique américaine dans le secteur : j'ai affirmé que le régime a instrumentalisé et soutenu des réseaux djihadistes depuis des décennies, selon l'opportunité du moment pour servir ses intérêts politiques. La fable du "oui mais tu sais il a pas eu le choix, il pouvais pas les éradiquer" ne tient pas la route : il les a utilisé parce ça l'arrangeait bien, pas parce qu'il n'a pas eu le choix.
A ce titre, les événements actuels dans la région au nord-ouest de Hama laissent rêveurs quant à la volonté du régime d'éradiquer les djihadistes.  
 
 
Loin de moi l'idée d'écarter la responsabilité des américains dans la démultiplication du phénomène djihadiste, mais ce serait oublier la pouponnière qu'a été la Syrie pour ces énergumènes avant même que la moindre botte américaine ne foule le sol irakien.


 
Essaie pas de noyer le poisson.  
Hamas, Hezbollah et Frères Musulmans ont des origines complètement différentes du djihadisme sunnite d'Al Quaïda/EI/Nosra et franchisés divers et variés dont la matrice est et a toujours été l'Arabie Saoudite grand allié des américains dans la région. Et si tu connaissais un peu l'histoire de cette partie du monde, tu saurais que si, à un moment où un autre, tout ramène au américains.
 
Tu reproche au régime syrien dans ce post ; "Etant donné que le régime instrumentaliste les djihadistes plus ou moins ouvertement depuis des décennies pour servir ses intérêts personnels, la responsabilité de leurs crimes lui incombe autant. Tu ne peux pas élever un chien en lui apprenant à tuer, et feindre l'innocence quand tu le lâche sur une cible." ce qu'on fait les occidentaux depuis la guerre froide. Alors, ton couplet sur Assad le méchant manipulateur des djihadistes est soit naïf, soit spécieux.

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 12-12-2017 à 09:16:52
n°51815032
zemops
Posté le 12-12-2017 à 12:22:05  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Alors, ton couplet sur Assad le méchant manipulateur des djihadistes est soit naïf, soit spécieux.


 [:kyjja:5]  
 
Ça peut être naïf ET spécieux.  :o

n°51824078
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 13-12-2017 à 10:15:35  profilanswer
 

zemops a écrit :


 [:kyjja:5]  
 
Ça peut être naïf ET spécieux.  :o


 
 
Il est marrant de voir comme la plupart bottent en touche à chaque fois que l'on aborde le sujet d'une certaine collusion.
 
 
La dernière fois que j'ai abordé la question d'une possible entente et donc d'une utilisation de Daesh par Assad, vous aviez fait en sorte de noyer le poisson en arguant que les attaques étaient coordonnées un peu par hasard.
UN post parmi d'autres, qui exprime la réponse type que j'ai eu :
 
 

moreweed a écrit :


La coordination va être dur à établir, c'est pas comme si il s'était mis à attaquer la zone le même jour.  
Surtout que tu comprendras que si une des deux forces attaques (ei ou régime), cela affaiblira la force en face et l'autre en profitera pour attaquer ensuite.  
 
 


 
10 jours après, toujours aucune attaque sur les troupes de Daesh dans l'Idlib malgré la ligne de front commune, et en parallèle l'EI qui grignote toujours plus des villages..
 
Source : les multiples cartes dispos de l'Iblib.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 13-12-2017 à 10:17:44
n°51824364
zemops
Posté le 13-12-2017 à 10:35:38  profilanswer
 

Perso je me suis rangé à ton avis que donner des sources fiables était nécessaire pour arguer de quoi que ce soit sur ce conflit.


Message édité par zemops le 13-12-2017 à 10:35:54
n°51824544
moreweed
Posté le 13-12-2017 à 10:51:39  profilanswer
 


 

_Sylvain a écrit :


 
10 jours après, toujours aucune attaque sur les troupes de Daesh dans l'Idlib malgré la ligne de front commune, et en parallèle l'EI qui grignote toujours plus des villages..
 
Source : les multiples cartes dispos de l'Iblib.


Ca n'en fait toujours pas une coordination.  
 
De ce que je lis et si tu regardes la carte, le régime attaque par le sud la poche d'iDlib et prépare une offensive par l'est (Khanasir) avec pour objectif de récupérer la base aérienne Abu ad duhur. Comme d'hab, ils veulent créer une nouvelle poche au sud-est avec l'EI dedans, histoire de bien foutre le bordel.


---------------
Comprend pas les gens
n°51827822
moreweed
Posté le 13-12-2017 à 15:34:31  profilanswer
 

Un article qui colle parfaitement à la dernière discussion sur ce sujet du New Yorker avec ces passages  
 

Citation :

the Trump Administration is now prepared to accept President Bashar al-Assad’s continued rule until Syria’s next scheduled Presidential election, in 2021


 

Citation :

Since October, the ouster of isis, which once held about a third of Syria, has shifted the international focus to the original civil war—and how to end it. Again, Assad is winning, partly courtesy of his allies and partly by default. The Syrian opposition groups backed by the United States have been ineffectual. They have squabbled among themselves and split into factions. No powerful leadership has emerged in almost seven years—since the Arab Spring uprising, in 2011, devolved into a civil war—to offer a viable alternative to Assad. Their demand that Assad step down as a precondition to peace or a political transition has become increasingly unrealistic.


 


 
Tillerson dans le rôle de Don Quichotte, cette tristesse.


---------------
Comprend pas les gens
n°51832570
yanis12
Posté le 13-12-2017 à 22:43:41  profilanswer
 

zemops a écrit :


Autant j'ai aucune sympathie pour le régime d'Assad autant faut quand même garder une certaine mesure. Perso en tant que non religieux je préfère malgré tout vivre sous une dictature que sous l'arbitraire le plus total de fous fanatisés dont les cibles sont tout ce qui est différent d'eux-mêmes, et encore. Enfin c'est de la pure rhétorique hein, ça m'exciterait pas particulièrement comme perspective de vivre sous le régime d'Assad. :o

 
zemops a écrit :


Bon, perso ça m'intéresse pas trop les matchs de rhétorique sur HFR. Oui Assad est un despote et il ne fait pas bon finir dans ces prisons. Oui, de mon point de vue, l'EI est ce qui se fait de pire.

 

En fait personne a jamais dit qu'il fallait choisir entre EI ou Assad à part la troupe de pro Assad du forum.

 

Personne n'a bougé le petit doigt, on a filé des kalash aux rebelles en leur souhaitant bonne chance face à l'EI, face aux groupes extrémistes et face aux avions russes et syriens, les pays occidentaux portent donc aussi la responsabilité d'avoir laissé Assad torturer et massacrer son peuple.

 

En Libye, des groupes mafieux se refilent des migrants pour des dollars jusqu'à ce que leurs familles payent pour les sortir de là. C'est inhumain.

 

En Syrie, on viole des femmes et des hommes jusqu'à la mort dans des conditions que même les nazis n'auraient pas imaginées.

 

Je déteste comparer l'horreur, mais je crois que j'ai choisi.

 

Bonne soirée, moi je retourne regarder l'insoutenable en essayant vainement de comprendre comment on a pu laisser faire ça. J'espère que certains ici arrivent à dormir la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 13-12-2017 à 22:45:16
n°51832667
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-12-2017 à 22:50:00  profilanswer
 

Oui c'est connu que les décapiteurs d'enfants et les talibans prennent soin des femmes, eux. On aurait dû continuer à les soutenir.
 
Ce qu'il faut pas lire ici :D

n°51832870
yanis12
Posté le 13-12-2017 à 23:02:40  profilanswer
 

en fait je pense que le problème c'est que tu ne sais pas lire
 
du coup tes réponses sont un peu difficiles à comprendre
 
Pour ceux intéressés, je conseille le documentaire, notamment  
 
- les 15 premières minutes sur le début du soulèvement à Deraa (pour ceux qui expliquent qu'il fallait gentiment attendre sans se soulever)
- ou encore la minute 25 sur les 350 enfants massacrés à Hama
- ou encore le viol d'une femme enceinte de 7 mois et demi à la minute 32
- ou encore la minute 36 sur cette femme qui sort de Afaq uniquement parce que le hezbollah et l'iran obligent la Syrie a libérer des femmes syriennes avant qu'elles ne meurent en prison (ou se suicident, cinq femmes suicidées pendant ses 2 mois de détention à cause des viols)
- ou la minute 47, où on raconte qu'au début les femmes étaient violées en détention, mais qu'ensuite les hommes du régime ont trouvé plus efficace qu'elles soient violées chez elles, devant leurs enfants et leurs maris, ou même à la fin dans la rue, pour que tout le quartier soit au courant
- il y a la minute 53, et cette femme devant qui ses propres filles adolescentes ont été violées et le mari - ensuite - exécuté, et pour terminer ils ont égorgé tous les enfants
- à 1H03, la femme enceinte de 7 mois et demi, tuées par son père après avoir été libérée à cause de la honte du viol

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 13-12-2017 à 23:32:44
n°51833517
moreweed
Posté le 13-12-2017 à 23:58:04  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

en fait je pense que le problème c'est que tu ne sais pas lire
 
du coup tes réponses sont un peu difficiles à comprendre
 
Pour ceux intéressés, je conseille le documentaire, notamment  
 
- les 15 premières minutes sur le début du soulèvement à Deraa (pour ceux qui expliquent qu'il fallait gentiment attendre sans se soulever)
- ou encore la minute 25 sur les 350 enfants massacrés à Hama
- ou encore le viol d'une femme enceinte de 7 mois et demi à la minute 32
- ou encore la minute 36 sur cette femme qui sort de Afaq uniquement parce que le hezbollah et l'iran obligent la Syrie a libérer des femmes syriennes avant qu'elles ne meurent en prison (ou se suicident, cinq femmes suicidées pendant ses 2 mois de détention à cause des viols)
- ou la minute 47, où on raconte qu'au début les femmes étaient violées en détention, mais qu'ensuite les hommes du régime ont trouvé plus efficace qu'elles soient violées chez elles, devant leurs enfants et leurs maris, ou même à la fin dans la rue, pour que tout le quartier soit au courant
- il y a la minute 53, et cette femme devant qui ses propres filles adolescentes ont été violées et le mari - ensuite - exécuté, et pour terminer ils ont égorgé tous les enfants
- à 1H03, la femme enceinte de 7 mois et demi, tuées par son père après avoir été libérée à cause de la honte du viol


 
Tu veux pas comprendre, c'est bête. Les syriens, ils l'auront peut être compris à la dur comme l'histoire l'a souvent fait.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51835002
zemops
Posté le 14-12-2017 à 09:20:52  profilanswer
 


Tu te lances dans une entreprise archéologique ?

n°51835020
zemops
Posté le 14-12-2017 à 09:23:05  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
En fait personne a jamais dit qu'il fallait choisir entre EI ou Assad à part la troupe de pro Assad du forum.
 
....
 
Je déteste comparer l'horreur, mais je crois que j'ai choisi.
 
Bonne soirée, moi je retourne regarder l'insoutenable en essayant vainement de comprendre comment on a pu laisser faire ça. J'espère que certains ici arrivent à dormir la nuit.


C'est difficile de voir où tu veux en venir.  :o  
 
Surtout que dans le fond, je ne vois pas le rapport avec le contenu de mes messages que tu cites.

n°51837863
moreweed
Posté le 14-12-2017 à 13:20:37  profilanswer
 

C'est la fin du conflit sous sa forme actuelle (proxy war, EI, etcc) et voila que les informations sortent, je ne doute pas que le quai d’Orsay avait ces chiffres depuis un moment  :pt1cable:
Donc, voici un rapport sur la provenance des armes utilisées par l'EI, il vient tout juste de sortir et il est édifiant.

 

http://www.conflictarm.com/publications/

 
Citation :

The report presents an analysis of more than
40,000 items recovered from IS forces between
2014 and 2017. Many of these items originated in
shipments that run into the thousands. These
items encompass weapons, ammunition, and the
traceable components and chemical precursors
used by IS forces to manufacture improvised
explosive devices (IEDs). With the extensive
cooperation of national governments and
producer companies, CAR traced many of these
items to establish the precise lines of supply that
brought them from the place of manufacture to
the conflicts raging in Iraq and Syria. Some of
the data featured in this report has formed the
basis of several criminal proceedings, including
investigations by Belgian police into supplies of
IED components. The report finds that:

 
Citation :

• Unauthorised retransfer—the violation of
agreements by which a supplier government
prohibits the re-export of materiel by a recipient
government without its prior consent—is
a significant source of IS weapons and
ammunition. The United States and Saudi
Arabia supplied most of this materiel without
authorisation, apparently to Syrian opposition
forces. This diverted materiel, recovered from
IS forces, comprises exclusively Warsaw Pactcalibre
weapons and ammunition, purchased
by the United States and Saudi Arabia from
European Union (EU) Member States in Eastern
Europe.

 
Citation :

CAR documentation shows that the most
rapid case of diversion following unauthorised
retransfer was that of an advanced anti-tank
guided weapon (ATGW). The weapon was
manufactured in the EU, sold to the United
States, supplied to a party in the Syrian conflict,
transferred to IS forces in Iraq, and documented
by a CAR field investigation team following
its recovery from IS forces. The full chain of
transactions occurred within two months of the
weapon’s dispatch from the factory

 

2 mois, bordel, seulement 2 mois, c'est presque de la livraison direct  :pt1cable:  

  

Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 14-12-2017 à 13:20:55

---------------
Comprend pas les gens
n°51840335
kokakifeur
Posté le 14-12-2017 à 16:24:03  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
2 mois, bordel, seulement 2 mois, c'est presque de la livraison direct  :pt1cable:  
 
 
 


 
Presque aussi rapide que Alibaba  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR