Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°51765182
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-12-2017 à 08:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

infrared a écrit :


Et encore une fois, tout le monde a le droit de vivre en paix en Syrie (pareil en Irak) quelque soit leur origine ethnique.


Sauf ceux qui ont le malheur de se retrouver dans le colimateur du régime, évidement...
 
Le gros problème, c'est qu'en fait le régime ne se comporte pas mieux que l'EI, et que c'est juste les critères de selection des cibles qui varient.
Voila ce sur quoi certains pretendent bâtir la paix en Syrie.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 08:06:04  profilanswer
 

n°51765409
zemops
Posté le 07-12-2017 à 08:50:52  profilanswer
 

eurys a écrit :


Le gros problème, c'est qu'en fait le régime ne se comporte pas mieux que l'EI, et que c'est juste les critères de selection des cibles qui varient.


Autant j'ai aucune sympathie pour le régime d'Assad autant faut quand même garder une certaine mesure. Perso en tant que non religieux je préfère malgré tout vivre sous une dictature que sous l'arbitraire le plus total de fous fanatisés dont les cibles sont tout ce qui est différent d'eux-mêmes, et encore. Enfin c'est de la pure rhétorique hein, ça m'exciterait pas particulièrement comme perspective de vivre sous le régime d'Assad. :o

n°51765431
markesz
Destination danger
Posté le 07-12-2017 à 08:55:09  profilanswer
 

eurys a écrit :


Sauf ceux qui ont le malheur de se retrouver dans le colimateur du régime, évidement...
 
Le gros problème, c'est qu'en fait le régime ne se comporte pas mieux que l'EI, et que c'est juste les critères de selection des cibles qui varient.
Voila ce sur quoi certains pretendent bâtir la paix en Syrie.


 
 
Maintenant que les forces militaires soutenues par les Saoudiens et leurs alliés ont réduit en ruine 80% du pays, instaurer la paix devient presque secondaire. Surtout que dans tous les pays où les djihadistes furent défait (Somalie entre autres), la paix totale est illusoire, puisqu'ils n'accepteront jamais de laisser les populations tranquilles aussi longtemps qu'elles ne se seront pas totalement soumises à leur concept extrémiste.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°51765772
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-12-2017 à 09:31:55  profilanswer
 

zemops a écrit :


Autant j'ai aucune sympathie pour le régime d'Assad autant faut quand même garder une certaine mesure


Vraiment ? Le régime d'Assad asservit torture et massacre son peuple selon des critères politiques. L'EI asservit torture et massacre les populations sous leur contrôle selon des critères religieux. Quelle difference ?
Si l'on ajoute le fait que l'échelle des exactions n'est pas, et de loin, en faveur du régime, lequel est précisément celui qui a eu un comportement ambigu, et c'est peu de le dire, vis a vis des djihadistes depuis les 30 dernieres années.....
 
"Moi ou le Chaos" a dit Assad. Il a omis de dire que du chaos il en serait le maître.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51765800
kokakifeur
Posté le 07-12-2017 à 09:33:47  profilanswer
 

eurys a écrit :


Vraiment ? Le régime d'Assad asservit torture et massacre son peuple selon des critères politiques. L'EI asservit torture et massacre les populations sous leur contrôle selon des critères religieux. Quelle difference ?
Si l'on ajoute le fait que l'échelle des exactions n'est pas, et de loin, en faveur du régime, lequel est précisément celui qui a eu un comportement ambigu, et c'est peu de le dire, vis a vis des djihadistes depuis les 30 dernieres années.....
 
"Moi ou le Chaos" a dit Assad. Il a omis de dire que du chaos il en serait le maître.


 
C'est vrai que l'occident n'a eu aucun "comportement ambigu" envers les dictateurs ou les djihadistes  :lol:
Et la dernière phrase est lyrique mais absconse, tu peux faire mieux dans le style BHL  :o  ou alors fais comme l'autre tachon à numéro et poste des articles larmoyants et bien orientés pour qu'on pleure tous sur l'échec de ce merveilleux califat qu'on promettait au syriens.


Message édité par kokakifeur le 07-12-2017 à 09:38:44
n°51766196
zemops
Posté le 07-12-2017 à 10:05:25  profilanswer
 

eurys a écrit :


Vraiment ? Le régime d'Assad asservit torture et massacre son peuple selon des critères politiques. L'EI asservit torture et massacre les populations sous leur contrôle selon des critères religieux. Quelle difference ?
Si l'on ajoute le fait que l'échelle des exactions n'est pas, et de loin, en faveur du régime, lequel est précisément celui qui a eu un comportement ambigu, et c'est peu de le dire, vis a vis des djihadistes depuis les 30 dernieres années.....
 
"Moi ou le Chaos" a dit Assad. Il a omis de dire que du chaos il en serait le maître.


Bon, perso ça m'intéresse pas trop les matchs de rhétorique sur HFR. Oui Assad est un despote et il ne fait pas bon finir dans ces prisons. Oui, de mon point de vue, l'EI est ce qui se fait de pire.

n°51766397
moreweed
Posté le 07-12-2017 à 10:22:04  profilanswer
 

eurys a écrit :


Vraiment ? Le régime d'Assad asservit torture et massacre son peuple selon des critères politiques. L'EI asservit torture et massacre les populations sous leur contrôle selon des critères religieux. Quelle difference ?
Si l'on ajoute le fait que l'échelle des exactions n'est pas, et de loin, en faveur du régime, lequel est précisément celui qui a eu un comportement ambigu, et c'est peu de le dire, vis a vis des djihadistes depuis les 30 dernieres années.....
 
"Moi ou le Chaos" a dit Assad. Il a omis de dire que du chaos il en serait le maître.


j'ai des exemples en tête de pays en dictature qui sont passés à la démocratie (transition réussi sans violence) mais j'ai aucun exemple de théologie qui soit passé en démocratie (ni sans violence ni réussi).


---------------
Comprend pas les gens
n°51767591
Dune_22
Posté le 07-12-2017 à 11:43:36  profilanswer
 

La perte de l'influence de l'Église sur l'État et le peuple était assez progressive en France pourtant, non ?

n°51767743
moreweed
Posté le 07-12-2017 à 11:53:02  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

La perte de l'influence de l'Église sur l'État et le peuple était assez progressive en France pourtant, non ?


Cela n'a pas été sans violence  :pt1cable:  Et la France n'était pas une théocratie (oui, je me trompe dans le vocabulaire), l'église était un des pouvoirs mais n'était pas le seul.


---------------
Comprend pas les gens
n°51768518
Ainex
Posté le 07-12-2017 à 13:07:13  profilanswer
 

Je préfère aussi une dictature politique à une dictature religieuse parce que la “politique” reste soumise à des raisonnements et au pragmatisme alors que la religion a la prétention de suivre aveuglément des règles quitte à tuer innocents et fidèles à base de “Dieu reconnaitra les siens”.

 

La politique peut, au moins, changer au cours du temps. Une religion est beaucoup plus resistante.


Message édité par Ainex le 07-12-2017 à 13:09:54
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 13:07:13  profilanswer
 

n°51769472
pik3
Posté le 07-12-2017 à 14:33:08  profilanswer
 

Citation :

La mission de l'armée russe en Syrie "est accomplie" et le territoire syrien est "totalement libéré" du groupe Etat islamique (EI), a annoncé aujourd'hui le ministère russe de la Défense.
"La mission de l'armée russe de défaire le groupe terroriste armé Etat islamique est accomplie" et "le territoire syrien est totalement libéré" de l'EI, a indiqué le ministère au cours d'un point de presse.


 
On a gagné  [:m3e30]

n°51769683
Dune_22
Posté le 07-12-2017 à 14:50:55  profilanswer
 

Sauf pour Hama, Ghouta, Deir-ez-Zor est, Daraa... mais oui c'est bon :o

n°51770334
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-12-2017 à 15:36:55  profilanswer
 

D'ailleurs les russes commencent à bombarder la région d'Alep Sud, et les Tigers force ont été déplacé vers le nord d'Hama contre Al Nusra et ses copains :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51774515
infrared
You talkin' to me ?
Posté le 07-12-2017 à 21:39:15  profilanswer
 

eurys a écrit :


Sauf ceux qui ont le malheur de se retrouver dans le colimateur du régime, évidement...
 
Le gros problème, c'est qu'en fait le régime ne se comporte pas mieux que l'EI, et que c'est juste les critères de selection des cibles qui varient.
Voila ce sur quoi certains pretendent bâtir la paix en Syrie.


 
 
Je n'excuse pas les exactions du régime.
 
Je vomis les viols, les tortures, etc.

n°51775272
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-12-2017 à 23:00:38  profilanswer
 

Il ne fallait pas aider Scylla pour faire tomber Charybde.


Message édité par Lt Anderson le 07-12-2017 à 23:43:58

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°51775484
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-12-2017 à 23:25:03  profilanswer
 

zemops a écrit :


Bon, perso ça m'intéresse pas trop les matchs de rhétorique sur HFR. Oui Assad est un despote et il ne fait pas bon finir dans ces prisons. Oui, de mon point de vue, l'EI est ce qui se fait de pire.


Il y a de fait une forme de nihilisme plus absolue chez les djihadistes, appuyée par leur conviction d'être des instruments de la volonté divine.
Ca n'empêche nullement de constater que le régime d'Assad a cyniquement, et habilement, utilisé ce mouvement pour servir ses propres intérêts, et qu'il n'existe aucune garantie d'aucune sorte qu'il ne réitère pas ce genre d'expérience à l'avenir, on peut même plutôt s'attendre au contraire.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51775536
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-12-2017 à 23:33:25  profilanswer
 

On s'en fout.
Le fait est que la chute du régime impliquait un chaos à la libyenne, où les milices tribalo-militaro-religieuses auraient été remplacées par des groupes d'arriérés salafistes persécutant toutes les minorités religieuses, imposant la charia, déguisant les femmes en sacs-poubelles, s'entre-massacrant continuellement et essaimant un peu partout dans la région.
Ne t'en déplaise la situation présente est largement préférable, même si elle a le malheur de laisser au pouvoir un ennemi des gentilles démocraties occidentales.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 07-12-2017 à 23:34:05
n°51776701
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-12-2017 à 08:58:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

On s'en fout.
Le fait est que la chute du régime impliquait un chaos à la libyenne, où les milices tribalo-militaro-religieuses auraient été remplacées par des groupes d'arriérés salafistes persécutant toutes les minorités religieuses, imposant la charia, déguisant les femmes en sacs-poubelles, s'entre-massacrant continuellement et essaimant un peu partout dans la région.
Ne t'en déplaise la situation présente est largement préférable, même si elle a le malheur de laisser au pouvoir un ennemi des gentilles démocraties occidentales.


Du coup on a un régime qui persecute tout ce qui ressemble a un opposant politique, imposant sa dictature par la torture le viol et le meurtre de masse, et entretenant son petit vivier personnel de djihadistes revant de shariah pour les semer partout dans la région.
 
C'est en effet ... """préférable""" ...


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51776822
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:12:45  answer
 

eurys a écrit :


Du coup on a un régime qui persecute tout ce qui ressemble a un opposant politique, imposant sa dictature par la torture le viol et le meurtre de masse, et entretenant son petit vivier personnel de djihadistes revant de shariah pour les semer partout dans la région.
 
C'est en effet ... """préférable""" ...


 
Arrêtes ton cinéma, t'es a gerber !  
Ras bol de votre vision du bon et du mauvais dictateur, sans meme parler de ta manière d'en faire des tonnes sur un régime en guerre total.

n°51777094
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-12-2017 à 09:37:31  profilanswer
 


Il n'y a pas de bon dictateur.


---------------
Carpe Diem.
n°51777226
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:47:52  answer
 

valentinvtl a écrit :


Il n'y a pas de bon dictateur.


 
Si, si, il y a les bons dictateurs avec qui les relations politiques et économiques sont parfaitement acceptés. Faut seulement être du bon coté de la barrière. :o

n°51777256
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 08-12-2017 à 09:50:03  profilanswer
 

eurys a écrit :


Du coup on a un régime qui persecute tout ce qui ressemble a un opposant politique, imposant sa dictature par la torture le viol et le meurtre de masse, et entretenant son petit vivier personnel de djihadistes revant de shariah pour les semer partout dans la région.
 
C'est en effet ... """préférable""" ...


 
C'est affreux, mais en fait, oui. De la même façon, l'irakien de la rue, entre un dictateur mégalomane qui n'hésitait pas à maintenir l'ordre au gaz dans son Kurdistan, et une collection de tarés sanguinaires qui découpent à la machette pour un oui ou pour un non tout ce qui leur semble dépasser de la charia et qui réduisent les femmes en esclavage sexuel, et qui se fritent avec d'autres milices pas beaucoup plus stables psychologiquement, étrangement, entre deux maux, si on lui avait demandé son avis, il aurait choisi le moindre. Ça veut pas dire que Saddham Hussein était un mec bien ou que c'était moralement satisfaisant de l'avoir au pouvoir, juste qu'entre lui et Daesh, y'a même pas de débat.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°51777262
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 08-12-2017 à 09:50:44  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il n'y a pas de bon dictateur.


 
Ah si, il y 'a des bons clients  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°51777420
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-12-2017 à 10:02:24  profilanswer
 


ça n'en fait pas de bons dictateurs pour autant. Oui on commerce avec certains, oui on cherche à en éliminer d'autres, bienvenu dans la politique étrangère.
En 42 de Gaule a envoyé des soldats combattre avec les sov tu crois que c'était par amour de Staline?


---------------
Carpe Diem.
n°51777457
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 08-12-2017 à 10:04:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

On s'en fout.
Le fait est que la chute du régime impliquait un chaos à la libyenne, où les milices tribalo-militaro-religieuses auraient été remplacées par des groupes d'arriérés salafistes persécutant toutes les minorités religieuses, imposant la charia, déguisant les femmes en sacs-poubelles, s'entre-massacrant continuellement et essaimant un peu partout dans la région.
Ne t'en déplaise la situation présente est largement préférable, même si elle a le malheur de laisser au pouvoir un ennemi des gentilles démocraties occidentales.


 
Alors qu'aujourd'hui, on a un chaos à la Syrienne avec des milicies tribalo-militaro-religieuses qui s'entre massacrent et des groupes d'arriérés chiites. [:xqwzts:1]


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°51777513
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 10:08:42  answer
 

valentinvtl a écrit :


ça n'en fait pas de bons dictateurs pour autant. Oui on commerce avec certains, oui on cherche à en éliminer d'autres, bienvenu dans la politique étrangère.
En 42 de Gaule a envoyé des soldats combattre avec les sov tu crois que c'était par amour de Staline?

 

Ok, mais qu'on arrête cette hypocrisie de merde alors....  :o

 

Ça devient insupportable cette manière de pleurer sur la Syrie alors qu'ils en ont rien a foutre des syriens qu'ils étaient prêt à la vendre aux coupeurs de tête et à l'Arabie Saoudite.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 10:34:01
n°51779316
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-12-2017 à 12:33:44  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il n'y a pas de bon dictateur.


Surtout : ou ai-je parlé de "bon dictateur" ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51779449
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-12-2017 à 12:52:58  profilanswer
 

eurys a écrit :


Vraiment ? Le régime d'Assad asservit torture et massacre son peuple selon des critères politiques. L'EI asservit torture et massacre les populations sous leur contrôle selon des critères religieux. Quelle difference ?
Si l'on ajoute le fait que l'échelle des exactions n'est pas, et de loin, en faveur du régime, lequel est précisément celui qui a eu un comportement ambigu, et c'est peu de le dire, vis a vis des djihadistes depuis les 30 dernieres années.....

 

"Moi ou le Chaos" a dit Assad. Il a omis de dire que du chaos il en serait le maître.

 

Tu vis sur une autre planète en fait.

 

Déjà tu part d'un postulat absurde "son peuple", ce n'est pas parecque des gens vivent sur ton territoire que tu les considère comme ton peuple. Donc déjà tu pars avec une vision ubuesque des relations entres les différents "ethnies et religions".

 

Ensuite les exactions sont une partie intégrante de la guerre, on ne peut pas les séparer de la guerre, même pendant l'épisodique période ou l'on faisait des batailles rangées en Europe ça finissait rarement bien pour les villages alentours.

 

Si on prend l'Objectif d'Assad de reprendre le contrôle du pays, comme l'était celui de Kadhafi, oui il faut tirer sur la foule ou bombarder des civils, la WW2 ne se serait jamais terminé si on avait pas attaqué de civils également.

 

Ensuite tu prend la mansuétude du régime à l'égard des djihadiste comme une preuve de complicité, alors que c'est précisément parce-que ces derniers étaient puissant qu'il ne pouvais pas se permettre de les éradiquer simplement. (en plus du fait que la communauté international aurait crié au massacre s'il avait fait le boulot).

 

Les droits de l’homme sont rigoureusement incompatible avec les nécessités de la guerre, sauf quand le pays attaquant dispose de tellement de ressource et de puissance, qu'il peut se permettre de les utiliser pour frapper précisément et faire des prisonniers qui seront bien traité.

 

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 08-12-2017 à 12:53:28

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°51781906
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-12-2017 à 16:16:17  profilanswer
 

Courage eurys,  
 
J'ai plus le courage de répondre à la horde  :o  
 

n°51783439
zemops
Posté le 08-12-2017 à 19:32:24  profilanswer
 

eurys a écrit :


Il y a de fait une forme de nihilisme plus absolue chez les djihadistes, appuyée par leur conviction d'être des instruments de la volonté divine.
Ca n'empêche nullement de constater que le régime d'Assad a cyniquement, et habilement, utilisé ce mouvement pour servir ses propres intérêts, et qu'il n'existe aucune garantie d'aucune sorte qu'il ne réitère pas ce genre d'expérience à l'avenir, on peut même plutôt s'attendre au contraire.

 

Je suis d'accord avec toi. Mais tu radotes. :o

n°51783988
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2017 à 20:58:05  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Alors qu'aujourd'hui, on a un chaos à la Syrienne avec des milicies tribalo-militaro-religieuses qui s'entre massacrent et des groupes d'arriérés chiites.


Mais oui, les milices chiites sont comparables aux dégénérés salafistes, et elles passent leur temps à s'entretuer, comme on le constate aujourd'hui. Cette mauvaise foi pour refuser d'admettre qu'on a fait de la merde pendant des années :sleep:
 
Les faits aujourd'hui : les combats sont stoppés sur la grande majorité du territoire peuplé syrien, la charia n'est pas en place, les femmes ont le droit de ne pas se balader en sac-poubelle, et les gens sont à peu près libres de pratiquer leur religion. Ensuite il n'existe pas l'ombre d'une démocratie, ce qui aurait été pareil avec les autres arriérés. Et si ça vous plaît pas, c'est la même chose [:dawa]

n°51785382
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 23:16:52  answer
 

Citation :

Bakchich à Daech : l’ex PDG de Lafarge dans le viseur

 

...Intense bal des faux-culs au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. S’enchaînent les gardes à vue puis les mises en examen d’actuels ou anciens dirigeants de Lafarge (1). Ils sont soupçonnés d’avoir financé entre 2012 et 2014 des groupes terroristes pour mieux maintenir en activité sa cimenterie dans le nord de la Syrie, qui avait été inaugurée en 2010. Pour leur défense, tous ces hauts dirigeants d’une emblématique entreprise, alors française (fusionnée avec le suisse Holcim en juillet 2015) ont soudainement renoncé à leur imperium managérial pour mieux se défausser sur des subalternes. Sur le thème «je n’étais pas au courant», ou «c’est pas moi, c’est l’autre»

 
Citation :

A tout seigneur tout honneur, Bruno Lafont, PDG en titre de 2007 à 2015, qui devait être mis en examen vendredi. Sa précédente audition en tant que témoin, en janvier devant les flics, fut un grand moment d’enfumage : «Je ne sais pas», «je n’ai pas d’information», «on ne me rendait pas compte directement», «nos filiales ont un pouvoir de décision propre», ad nauseam. Jusqu’à ce morceau de bravoure : «La corruption n’est pas une affaire de régime mais de comportement. On avait un système de "compliance" qui était robuste. Je n’ai jamais vu de gros problème dans lequel s’est retrouvé Lafarge. Pour moi, les choses étaient sous contrôle. Si rien ne me remontait, c’est que rien de matériel ne se passait.» Et cette dernière pour la route : «Je ne sais pas ce que veut dire Daech....»

 

Or, la justice française soupçonne Lafarge d’avoir arrosé, dans l’ordre : les Kurdes du PYD, les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL), les jihadistes du Front al-Nusra, et enfin l’Etat islamique. Dès 2012, neuf salariés alaouites (la confrérie du régime Al-Assad) sont enlevés par des milices kurdes, qui obtiendront une rançon de 200 000 dollars de Lafarge...

 

...«Racket».
D’entrée, le pli est pris, comme le résume Christian Herrault, ancien DG de Lafarge en charge du Moyen-Orient, qui devait être aussi mis en examen vendredi : «On s’est alors mis en mode survie dans une situation de racket, même si c’était alors les "bons" qui rackettaient.» Fatalement, viendra le tour de Daech : à l’été 2014, les troupes de l’Etat islamique prendront temporairement le contrôle de la zone, puis de la cimenterie en tant que telle. Le même Herrault tempère sur procès-verbal : «Le rackettage de Daech, c’était l’équivalent de 500 tonnes [de ciment, ndlr]. Sachant qu’on avait trois silos de 20 000 tonnes, est-ce qu’on va tout plier [plier bagage, ndlr] pour 500 ?...
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ur_1615506


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 23:27:07
n°51785623
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-12-2017 à 23:59:29  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Tu vis sur une autre planète en fait.

 

Déjà tu part d'un postulat absurde "son peuple", ce n'est pas parecque des gens vivent sur ton territoire que tu les considère comme ton peuple. Donc déjà tu pars avec une vision ubuesque des relations entres les différents "ethnies et religions".


En tout cas je sais dans quel monde je souhaiterais vivre.
Celui ou un dirigeant commencerait par respecter sa constitution :

Citation :

Article 1

 

The Syrian Arab Republic is a democratic state with full sovereignty, indivisible, and may not waive any part of its territory, and is part of the Arab homeland; The people of Syria are part of the Arab nation.

 

Article 2

 

The system of governance in the state shall be a republican system; Sovereignty is an attribute of the people; and no individual or group may claim sovereignty. Sovereignty shall be based on the principle of the rule of the people by the people and for the people; The People shall exercise their sovereignty within the aspects and limits prescribed in the Constitution.


Oui je sais, je suis un grand naïf. Comment peut-on oser croire que le dirigeant d'un pays soit le représentant de son peuple, ici le peuple syrien, régit par une constitution et des lois censées protéger le peuple et tout le peuple, plutôt que le réduire en esclavage ou au silence pour son bénéfice personnel ?

 
Citation :

Ensuite les exactions sont une partie intégrante de la guerre, on ne peut pas les séparer de la guerre, même pendant l'épisodique période ou l'on faisait des batailles rangées en Europe ça finissait rarement bien pour les villages alentours.

 

Si on prend l'Objectif d'Assad de reprendre le contrôle du pays, comme l'était celui de Kadhafi, oui il faut tirer sur la foule ou bombarder des civils, la WW2 ne se serait jamais terminé si on avait pas attaqué de civils également.


La guerre c'est moche, on l'aura tous compris.
On ne parle pas du bombardement d'une ville pour en soumettre les combattants, dont les civils en restent les principales victimes, qu'on les cible volontairement ou non d'ailleurs.
Mais là il ne s'agit pas d'une guerre : les cibles du régimes d'Assad sont des civils, des femmes, des jeunes, loin de toute ligne de front, n'ayant aucune valeur stratégique... a moins de considérer les idées politiques, l'esprit critique, le moindre soupçon de résistance du peuple comme un champ de bataille où tout ce qui bouge est une cible. Et si le peuple syrien est devenu une cible Assad, alors de quel peuple Assad peut-il se prétendre le dirigeant ?

 
Citation :

Ensuite tu prend la mansuétude du régime à l'égard des djihadiste comme une preuve de complicité, alors que c'est précisément parce-que ces derniers étaient puissant qu'il ne pouvais pas se permettre de les éradiquer simplement. (en plus du fait que la communauté international aurait crié au massacre s'il avait fait le boulot).


Question mansuétude, je te trouve d'une bien grande bienveillance envers le régime syrien. C'est ignorer que Assad a bien appris de son père, quand celui-ci instrumentalisait déjà les groupuscules divers dans les années 60-70 pour aller casser la baraque chez les voisins notamment au Liban, dans les années 80. Ou dans les années 90 quand le régime accueillait déjà les islamistes radicaux a tour de bras, avant de les envoyer combattre les américains en Irak après 2003.
Ca n'a rien a voir avec une quelconque faiblesse qui aurait rendu le régime impuissant à les éradiquer : c'était la volonté délibérée d'avoir sous la main un outil utile à sa survie (et à sa position dans le monde arabe tant qu'à faire...)

 
Citation :

Les droits de l’homme sont rigoureusement incompatible avec les nécessités de la guerre, sauf quand le pays attaquant dispose de tellement de ressource et de puissance, qu'il peut se permettre de les utiliser pour frapper précisément et faire des prisonniers qui seront bien traité.


La guerre n'a jamais fait bon ménage avec les droits de l'homme, c'est certain. Ca ne justifie pas pour autant que le régime se comporte avec une telle barbarie envers le peuple syrien, celui qui n'a pas combattu, et qu'il est sensé protéger.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 09-12-2017 à 00:06:12

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51790960
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-12-2017 à 17:50:49  profilanswer
 

eurys a écrit :


En tout cas je sais dans quel monde je souhaiterais vivre.
Celui ou un dirigeant commencerait par respecter sa constitution :

Citation :

Article 1

 

The Syrian Arab Republic is a democratic state with full sovereignty, indivisible, and may not waive any part of its territory, and is part of the Arab homeland; The people of Syria are part of the Arab nation.

 

Article 2

 

The system of governance in the state shall be a republican system; Sovereignty is an attribute of the people; and no individual or group may claim sovereignty. Sovereignty shall be based on the principle of the rule of the people by the people and for the people; The People shall exercise their sovereignty within the aspects and limits prescribed in the Constitution.


Oui je sais, je suis un grand naïf. Comment peut-on oser croire que le dirigeant d'un pays soit le représentant de son peuple, ici le peuple syrien, régit par une constitution et des lois censées protéger le peuple et tout le peuple, plutôt que le réduire en esclavage ou au silence pour son bénéfice personnel ?

 
Citation :

Ensuite les exactions sont une partie intégrante de la guerre, on ne peut pas les séparer de la guerre, même pendant l'épisodique période ou l'on faisait des batailles rangées en Europe ça finissait rarement bien pour les villages alentours.

 

Si on prend l'Objectif d'Assad de reprendre le contrôle du pays, comme l'était celui de Kadhafi, oui il faut tirer sur la foule ou bombarder des civils, la WW2 ne se serait jamais terminé si on avait pas attaqué de civils également.


La guerre c'est moche, on l'aura tous compris.
On ne parle pas du bombardement d'une ville pour en soumettre les combattants, dont les civils en restent les principales victimes, qu'on les cible volontairement ou non d'ailleurs.
Mais là il ne s'agit pas d'une guerre : les cibles du régimes d'Assad sont des civils, des femmes, des jeunes, loin de toute ligne de front, n'ayant aucune valeur stratégique... a moins de considérer les idées politiques, l'esprit critique, le moindre soupçon de résistance du peuple comme un champ de bataille où tout ce qui bouge est une cible. Et si le peuple syrien est devenu une cible Assad, alors de quel peuple Assad peut-il se prétendre le dirigeant ?

 
Citation :

Ensuite tu prend la mansuétude du régime à l'égard des djihadiste comme une preuve de complicité, alors que c'est précisément parce-que ces derniers étaient puissant qu'il ne pouvais pas se permettre de les éradiquer simplement. (en plus du fait que la communauté international aurait crié au massacre s'il avait fait le boulot).


Question mansuétude, je te trouve d'une bien grande bienveillance envers le régime syrien. C'est ignorer que Assad a bien appris de son père, quand celui-ci instrumentalisait déjà les groupuscules divers dans les années 60-70 pour aller casser la baraque chez les voisins notamment au Liban, dans les années 80. Ou dans les années 90 quand le régime accueillait déjà les islamistes radicaux a tour de bras, avant de les envoyer combattre les américains en Irak après 2003.
Ca n'a rien a voir avec une quelconque faiblesse qui aurait rendu le régime impuissant à les éradiquer : c'était la volonté délibérée d'avoir sous la main un outil utile à sa survie (et à sa position dans le monde arabe tant qu'à faire...)

 
Citation :

Les droits de l’homme sont rigoureusement incompatible avec les nécessités de la guerre, sauf quand le pays attaquant dispose de tellement de ressource et de puissance, qu'il peut se permettre de les utiliser pour frapper précisément et faire des prisonniers qui seront bien traité.


La guerre n'a jamais fait bon ménage avec les droits de l'homme, c'est certain. Ca ne justifie pas pour autant que le régime se comporte avec une telle barbarie envers le peuple syrien, celui qui n'a pas combattu, et qu'il est sensé protéger.

 

Sauf que ta grille de lecture est fausse, les rancœurs sont bien présente et le peuple syrien n'existe pas vraiment comme l'a démontré cette guerre.

 

Les alaouite sont prêt à tout pour conserver le pouvoir connaissant le sort qu'il leur sera réservé s'ils perdent le pouvoir
Les chrétiens soutiennent les alaouite pour la même raison, ils ont tout sauf envie de subir le sort des Yézidies ou même des coptes en Égypte.
Les sunnites sont coupé en deux entre ceux qui soutiennent les radicaux et ceux qui restent loyalistes.
Les djihadistes/salafistes souhaitent se débarrasser des alaouite et des chrétiens mécréants
Les kurdes forment un peuple autonome (ils l'ont même demandé à Moscou)

 

Donc hormis de la fonction, tu n'apporte pas grand chose.

 

Les alaouites et les chrétiens ont raisons de ne pas lâcher un pouce de terrain sinon ils disparaissent et ceux quelle qu'en soit le prix.

 

Un pays multiculturel et multiethnique se tiens d'une main de fer.

 


Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 09-12-2017 à 17:51:56

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°51795396
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-12-2017 à 13:20:39  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Sauf que ta grille de lecture est fausse, les rancœurs sont bien présente et le peuple syrien n'existe pas vraiment comme l'a démontré cette guerre.
 
Les alaouite sont prêt à tout pour conserver le pouvoir connaissant le sort qu'il leur sera réservé s'ils perdent le pouvoir
Les chrétiens soutiennent les alaouite pour la même raison, ils ont tout sauf envie de subir le sort des Yézidies ou même des coptes en Égypte.
Les sunnites sont coupé en deux entre ceux qui soutiennent les radicaux et ceux qui restent loyalistes.
Les djihadistes/salafistes souhaitent se débarrasser des alaouite et des chrétiens mécréants
Les kurdes forment un peuple autonome (ils l'ont même demandé à Moscou)
 
Donc hormis de la fonction, tu n'apporte pas grand chose.
 
Les alaouites et les chrétiens ont raisons de ne pas lâcher un pouce de terrain sinon ils disparaissent et ceux quelle qu'en soit le prix.
 
Un pays multiculturel et multiethnique se tiens d'une main de fer.


 
L'Europe, continent multiethnique et multiculturel, vient de vivre la plus longue période de paix de toute son histoire sans être tenu par une main de fer, simplement pour avoir accepté de renoncer à toute forme de suprématie morale politique ou religieuse des uns sur les autres, en s'appuyant sur la coopération et l'état de droit. Tu devrais méditer la dessus.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°51795587
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 13:53:37  answer
 

eurys a écrit :

 

L'Europe, continent multiethnique et multiculturel, vient de vivre la plus longue période de paix de toute son histoire sans être tenu par une main de fer, simplement pour avoir accepté de renoncer à toute forme de suprématie morale politique ou religieuse des uns sur les autres, en s'appuyant sur la coopération et l'état de droit. Tu devrais méditer la dessus.

 

Ouais, bof, hein :o

n°51796201
sidela
Posté le 10-12-2017 à 15:31:41  profilanswer
 

Citation :

«La Russie s'approprie la victoire contre Daech»? Un sénateur russe répond à Le Drian
 
Les récents propos du chef de la diplomatie française qui a déclaré que la Russie s'était approprié la victoire sur Daech ont étonné Franz Klintsevitch, le premier vice-Président de la commission de la Défense du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) qui n'a pas tardé à réagir.
 
«Le ministre français des Affaires étrangères répète comme un perroquet les paroles de certains généraux américains qui ne brillent guère par leur intelligence […] Tous ce que nous voyons en Syrie ce sont les victoires des troupes gouvernementales appuyées par les Forces aérospatiales russes», a-t-il indiqué.
...
Auparavant, Jean-Yves Le Drian a déclaré à BFMTV que la Russie s'était approprié la victoire contre Daech tandis que le rôle essentiel a été joué par les forces de la coalition internationale.

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 10-12-2017 à 15:41:33
n°51796237
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-12-2017 à 15:36:22  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

«La Russie s'approprie la victoire contre Daech»? Un sénateur russe répond à Le Drian
 
Les récents propos du chef de la diplomatie française qui a déclaré que la Russie s'était approprié la victoire sur Daech ont étonné Franz Klintsevitch, le premier vice-Président de la commission de la Défense du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) qui n'a pas tardé à réagir.
 
«Le ministre français des Affaires étrangères répète comme un perroquet les paroles de certains généraux américains qui ne brillent guère par leur intelligence […] Tous ce que nous voyons en Syrie ce sont les victoires des troupes gouvernementales appuyées par les Forces aérospatiales russes», a-t-il indiqué.
...
Auparavant, Jean-Yves Le Drian a déclaré à BFMTV que la Russie s'était approprié la victoire contre Daech tandis que le rôle essentiel a été joué par les forces de la coalition internationale.



 
La plus grande défaite de Daesh et de très loin, c'est Mossoul. Implication russe ou syrienne : 0%.
Ensuite, on a Raqqa. 0% d'implication russe ou syrienne encore une fois.
Encore encore plus loin on a Fallujah, Ramadi, Manjib, Kobane. 0% russe ou syrien toujours.
Ensuite seulement on trouve Deir Ezzor où les syriens et russes ont joué le rôle principal.

n°51796359
sidela
Posté le 10-12-2017 à 15:57:21  profilanswer
 

Citation :

Russian Defence ministry report hits hard: “US coalition destroyed Syrian cities with carpet bombing”
 
The Russian Ministry of Defence has slammed the US-led military coalition in its latest report on Syria, accusing the military alliance of destroying much of the country and of being on the whole inefficient in actually fighting ISIS.
 
“Supported by Russian Aerospace Forces, the Syrian army has liberated hundreds of settlements from Daesh and restored control of the legitimate government of almost all territory of the country. Meanwhile, the international [US-led] coalition was focused on impeding [activities of] Syrian government troops including direct attacks on its positions in Deir ez-Zor,” the Russian statement read, referencing the abundance of US military air strikes against positions of the Syrian government army that took place in the past months.
 
“In three years of its presence in Syria, the coalition only recently achieved its first ‘result’ in the fight against Daesh by destroying Raqqa along with the civilians.”, the report continues, claiming that the Battle of Raqqa was a disaster in humanitarian terms.
 
Furthermore, the Ministry of Defence condemns the fact that much of the core leadership of ISIS actually was allowed to leave Raqqa untouched, a fact confirmed by the British news outlet BBC.

n°51796415
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-12-2017 à 16:05:55  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Russian Defence ministry report hits hard: “US coalition destroyed Syrian cities with carpet bombing”
 
The Russian Ministry of Defence has slammed the US-led military coalition in its latest report on Syria, accusing the military alliance of destroying much of the country and of being on the whole inefficient in actually fighting ISIS.
 
“Supported by Russian Aerospace Forces, the Syrian army has liberated hundreds of settlements from Daesh and restored control of the legitimate government of almost all territory of the country. Meanwhile, the international [US-led] coalition was focused on impeding [activities of] Syrian government troops including direct attacks on its positions in Deir ez-Zor,” the Russian statement read, referencing the abundance of US military air strikes against positions of the Syrian government army that took place in the past months.
 
“In three years of its presence in Syria, the coalition only recently achieved its first ‘result’ in the fight against Daesh by destroying Raqqa along with the civilians.”, the report continues, claiming that the Battle of Raqqa was a disaster in humanitarian terms.
 
Furthermore, the Ministry of Defence condemns the fact that much of the core leadership of ISIS actually was allowed to leave Raqqa untouched, a fact confirmed by the British news outlet BBC.



 
http://www.almasdarnews.com/articl [...] %b8%d0%b9/
 [:implosion du tibia]


---------------
Simoom -
n°51796482
sidela
Posté le 10-12-2017 à 16:15:36  profilanswer
 

?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 10-12-2017 à 16:16:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR