Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Racisme en Corse

n°4310870
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 12:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

J'ai jamais dit ça, les arabes ne bossent pas moins que les autres.

Oui, c'est moi qui le dis en paraphrasant vos propos. Expliquez-moi pourquoi mes propos sont racistes et pas les vôtres, histoire que je puisse admirer les limites de votre dressage.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 12:38:42  profilanswer

n°4310881
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 12:40:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Juste comme ca, la France est aux Français comme la Corse est aux Français... Un corse, c'est comme un berrichon : c'est français d'abord ^^°

Vous êtes corse, vous, pour savoir si on se sent français avant de se sentir corses?

n°4310886
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 12:40:48  answer

DocMaboul a écrit :

Vous êtes corse, vous, pour savoir si on se sent français avant de se sentir corses?

ça doit dépendre des corses non ?

n°4310895
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 12:42:43  profilanswer

alberich a écrit :

ça doit dépendre des corses non ?

Oui, c'est variable mais pour une bonne part, c'est corse et français et corse avant français.

n°4310905
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 12:43:49  profilanswer

Je n'ai fait qu'énoncer un fait, dont j'ai tiré une conclusion. Si la tienne est différente, ça ne te donne pas le droit de me traiter de raciste.

De toute façon il n'y a rien à répondre à une accusation de racisme, si on essaie de se justifier on fini fatalement par sortir des conneries du genre "J'ai beaucoup d'amis juifs". C'est l'attaque facile qu'on emploie quand on est à court d'arguments et qu'on veut discréditer son adversaire, et ça marche à tous les coups.

n°4310911
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 12:45:12  answer

DocMaboul a écrit :

Oui, c'est variable mais pour une bonne part, c'est corse et français et corse avant français.

mouais

quand j'habitais là-bas, je n'ai pas eu l'impression que mes amis corses se prenaient le chou avec çà  :)

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2004 à 12:45:39
n°4310918
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-12-2004 à 12:46:04  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Tu peux aimer te sentir Corses comme certains parisiens aiment se sentir de Paris et non de province, mais avant otut ce sont des français point à la ligne ;)

Dans la même logique, un arabe qui née en France est français (s'il y est pendant 5 ans je crois) donc comme la corse est française jusqu'à preuve du contraire, ca marche aussi sur l'ile de la Corse ;) (ca c pour la dicution plus haut entre racisme corse/arabe ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4310959
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 12:54:31  profilanswer

abakuk a écrit :

Je n'ai fait qu'énoncer un fait, dont j'ai tiré une conclusion. Si la tienne est différente, ça ne te donne pas le droit de me traiter de raciste.

De toute façon il n'y a rien à répondre à une accusation de racisme, si on essaie de se justifier on fini fatalement par sortir des conneries du genre "J'ai beaucoup d'amis juifs". C'est l'attaque facile qu'on emploie quand on est à court d'arguments et qu'on veut discréditer son adversaire, et ça marche à tous les coups.

Oula, vous savez une des bases du racisme, c'est de fantasmer qu'un groupe ou une ethnie jouit de privilèges particuliers et, en général, indus (eh oui, vous ne les avez pas). Ainsi, les noirs en ont une grosse, les juifs sont riches, les corses se la coulent douce, les arabes volent les allocations, les chinois les emplois, etc, etc, etc, ... Ce n'est pas une attaque gratuite. Les propos racistes du même acabit que les votres sur les corses, je les subis depuis que je suis enfant. Ahhh mais j'oubliais que vous êtes bien dressé: le raciste, ce ne peut pas être pas vous, bonne gens, c'est forcément un autre, donc c'est forcement injustifié et "inargumentable": vous ne raisonnez pas en terme de race. Comment pourriez-vous être raciste, mon bon monsieur?

n°4310974
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 12:57:21  profilanswer

alberich a écrit :

mouais

quand j'habitais là-bas, je n'ai pas eu l'impression que mes amis corses se prenaient le chou avec çà  :)

Disons qu'il faudrait que nos belles têtes pensantes suivent un peu l'avis de leurs électeurs pour une fois et ne se la jouent pas à la Sarko (diviser pour mieux régner). Une belle répression, bien dure, encore pire que sous Bonnet, un flic derrière chaque corse, l'armée en renfort: il n'y aurait rien de mieux pour la corsitude.

n°4310982
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 12:58:28  answer

Tiens, en parlant des noirs qui en ont une plus grosse, les Corses doivent en avoir une plus sensible - ils sont dans le peloton de tête de la séropositivité [:joce]

(Journée Mondiale contre le Sida oblige !)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 12:58:28  profilanswer

n°4310996
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 01-12-2004 à 12:59:53  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oula, vous savez une des bases du racisme, c'est de fantasmer qu'un groupe ou une ethnie jouit de privilèges particuliers et, en général, indus (eh oui, vous ne les avez pas). Ainsi, les noirs en ont une grosse, les juifs sont riches, les corses se la coulent douce, les arabes volent les allocations, les chinois les emplois, etc, etc, etc, ... Ce n'est pas une attaque gratuite. Les propos racistes du même acabit que les votres sur les corses, je les subis depuis que je suis enfant. Ahhh mais j'oubliais que vous êtes bien dressé: le raciste, ce ne peut pas être pas vous, bonne gens, c'est forcément un autre, donc c'est forcement injustifié et "inargumentable": vous ne raisonnez pas en terme de race. Comment pourriez-vous être raciste, mon bon monsieur?

J'ai l'impression de lire le syndrome du parisien persécuté "les provinciaux me détestent" version corse...
C'est marrant mais aucun de mes amis ne se sent persécuté depuis l'enfance parce que Corse...(sans vouloir envenimé le débat) [:kilgoreweb]

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4311003
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 01-12-2004 à 13:00:19  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Tiens, en parlant des noirs qui en ont une plus grosse, les Corses doivent en avoir une plus sensible - ils sont dans le peloton de tête de la séropositivité [:joce]

(Journée Mondiale contre le Sida oblige !)

La c'est moyen comme remarque !

---------------
n°4311014
Wendigo
Posté le 01-12-2004 à 13:01:28  profilanswer

C'est vrai, DocMaboul on a l'impression que tu te fait passer pour une victimes et que tu nous sort un "je comprend pas pk on nous déteste, on bosse plus que tous ici" ^^°°° Sans trollage d'aucune sorte ^^°

---------------
n°4311018
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 13:02:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu peux aimer te sentir Corses comme certains parisiens aiment se sentir de Paris et non de province, mais avant otut ce sont des français point à la ligne ;)

Je suis désolé pour vous mais ce n'est pas parce que vous, vous considérez que les corses sont français avant d'être corses que nous devons le ressentir ainsi. Enfin, c'est étrange: je pensais que vous étiez quelqu'un qui comptait parmi ses valeurs les plus chères la tolérance et qui comprenait donc fort bien qu'on puisse être différent, voir les choses différemment et les ressentir aussi. Je dois me tromper de personne... [:ddr555]

n°4311049
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 01-12-2004 à 13:05:42  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je suis désolé pour vous mais ce n'est pas parce que vous, vous considérez que les corses sont français avant d'être corses que nous devons le ressentir ainsi. Enfin, c'est étrange: je pensais que vous étiez quelqu'un qui comptait parmi ses valeurs les plus chères la tolérance et qui comprenait donc fort bien qu'on puisse être différent, voir les choses différemment et les ressentir aussi. Je dois me tromper de personne... [:ddr555]

Es-tu corse simplement parce que tu es né en Corse ou te sens tu Corse ?

---------------
n°4311051
Wendigo
Posté le 01-12-2004 à 13:06:07  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ha non, je n'ai pas dit qu'on ne devais pas se sentir différent dans le sens "je ne suis pas berrichon vu que je suis français, je ne suis pas bretons vu que je suis français ou je ne suis pas corses vu que je suis français". Je comprends parfaitement qu'on s'attache à la culture de sa région comme un étrangers naturaliser s'attacherai tout de meme à la culture du pays d'ou il vient.

Mais je définie juste un truc : un corse c'est un francais. On ne peux pas etre corse sans etre français. Donc opposé les corses aux français c idiot je trouve vu que les deux partis opposé est en faite le meme... ^^°

Edit et Ps : je penses que tu peux tutoyer tout le monde ici ^^°

Message édité par Wendigo le 01-12-2004 à 13:07:14

---------------
n°4311066
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 13:07:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est vrai, DocMaboul on a l'impression que tu te fait passer pour une victimes et que tu nous sort un "je comprend pas pk on nous déteste, on bosse plus que tous ici" ^^°°° Sans trollage d'aucune sorte ^^°

Non, je ne me considère pas comme une victime. Cela mit à part, je dois avouer que j'aime par dessus tout me faire traiter de fainéant, de glandeur, de bouffeur d'allocs, de fonctionnaire, de truand, de terroriste (ben oui, je suis nationaliste alors forcément) ainsi que le reste de ma famille, de mes amis et des gens que je côtoie avec des petites variations. C'est très agréable, je vous assure, surtout le côté comique de répétition sur des dizaines d'années. Allez, il n'y a pas un perroquet qui voudrait nous faire son petit couplet sur la corse et les corses? (c'est qu'on ne s'en lasse pas) Abakuk? Quelqu'un d'autre?

n°4311087
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-12-2004 à 13:09:30  profilanswer

Le vieux retournement de situation a 20 cents [:ddr555]
Le topic c'est le racisme en corse, pas le racisme envers les corses :o

n°4311096
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-12-2004 à 13:09:54  profilanswer

bon allez, là c'est l'heure de la sieste, zou ! :sleep:

---------------
I fart in your general direction
n°4311161
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 01-12-2004 à 13:17:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je pense qu'il y a une tentative de justification à travers la loi du Talion : oeil pour oeil ... :D

---------------
n°4311201
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 13:22:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Et on va donc avoir droit à un non-débat avec des gens qui:
- ne connaissent du racisme que la définition du dictionnaire et l'aboutissement du processus (paroles ou actes)
- ne connaissent de la Corse que ce que leur ignarisateur leur en dit ou des trois choses qu'ils en ont vu lorsqu'ils sont venus en vacances chez nous

Bref, comme tous les topics où il est question de la Corse, ça va être un topic à gros trolls, blagues douteuses bien grasses et étalage d'ignorance et de lavages de cerveau par les médias.

n°4311241
Wendigo
Posté le 01-12-2004 à 13:26:59  profilanswer

DocMaboul : la tu tapes un bo préjugés sur les forumeurs nan ? ;)

Crapaudine : Pour le noir dans une BMW, t'inquiete pas meme en province, ca exaspère apparemment... :/

Message édité par Wendigo le 01-12-2004 à 13:28:03

---------------
n°4311243
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 01-12-2004 à 13:27:08  profilanswer

DocMaboul a écrit :

- ne connaissent du racisme que la définition du dictionnaire et l'aboutissement du processus (paroles ou actes)
- ne connaissent de la Corse que ce que leur ignarisateur leur en dit ou des trois choses qu'ils en ont vu lorsqu'ils sont venus en vacances chez nous

Bref, comme tous les topics où il est question de la Corse, ça va être un topic à gros trolls, blagues douteuses bien grasses et étalage d'ignorance et de lavages de cerveau par les médias.

J'voudrais pas être méchante, mais ton attitude actuelle y pousse fortement à cette déviance  [:jagstang]

---------------
n°4311255
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 13:28:13  profilanswer

crapaudine a écrit :

Une anecdote que je trouve aussi drole que navrante : un ami noir est venu nous voir au village un week-end. Nous partons nous promener et là on croise un petit vieux sur le bord de la route avec qui on discute 5 minutes et là il regarde mon pote et nous dis à moi et mon mari "il parle bien français !". Notre ami a fait un MBA en France et a un poste de cadre sup dans une grosse multinationale...Et malheureusement des préjugés comme cela, j'en ai entendu pas mal...

Ouais enfin pr le coup, l'exemple est mal choisi : le petit vieux, en Corse, il a pas dû en voir svt, des noirs... Alors forct ça lui fait bizarre (à son époque, les noirs étaient surtt en Afrique), mais c'est guère que le manque d'habitude. T'aurais le même genre d'anecdote en Bretagne profonde ou au fin fond de la Lozère...
Le pb, c'est que le français, à la base, est pas francht ouvert. Y'a guère que ds des villes fortt métissées comme Paris ou Marseille que des gens de couleur se sentent pas trop étrangers ; ailleurs c'est pas encore ça :/
Et comme en Corse le folklore local veut qu'on fasse péter des trucs (contrairt à l'Alsace où on préfère tagguer les tombes), ça se voit plus .

n°4311272
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 13:30:02  answer

beau post de parisien  :love:  

Bretagne profonde.....fin fond de la Lozère et tout ça  :love:

n°4311287
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 13:31:27  profilanswer

crapaudine a écrit :

Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour avoir droit à tout cela. Je suis mariée à un corse et donc mon nom de famille est désormais à consonnance fortement insulaire si je puis dire  :D  
J'ai effectivement souvent la question si mon nom est corse et en général après les autres remarques sont plutot : de quel coin ? Ah oui, je connais, j'y suis allé, c'est super joli !!!
Certes il y a qques cons que j'ai croisé et qui m'ont sorti des "les corses c'est tous des cons, on a été super mal reçu pendant nos vacances, etc... mais en général ce sont les mêmes qui vont dire pareil de la Bretagne, du Poitou ou de toute autre région où ils sont arrivés en terrain conquis...  [:rhetorie du chaos]

Hum... Disons que nous avons droit à un traitement de faveur quand même. Il y a des stéréotypes sur la Corse et vous ne verrez jamais un grand média s'en encarter, bien au contraire (c'est qu'on vit tous encore au temps de l'omerta).

Citation :

Personnellement, la Corse est une ile que j'ai appris à aimer avec mon homme, moi la petite "pinzute" j'ai toujours été super bien accueillie mais je ne peux pas nier avec entendu pas mal de propos peu amicaux envers les arabes ou les noirs. :pfff:

pinzutu [:aloy]

Citation :

Une anecdote que je trouve aussi drole que navrante : un ami noir est venu nous voir au village un week-end. Nous partons nous promener et là on croise un petit vieux sur le bord de la route avec qui on discute 5 minutes et là il regarde mon pote et nous dis à moi et mon mari "il parle bien français !". Notre ami a fait un MBA en France et a un poste de cadre sup dans une grosse multinationale...Et malheureusement des préjugés comme cela, j'en ai entendu pas mal...

Traditionnellement, nous sommes plutôt xénophobes. Mais bon, l'appel irrésistible et impérieux du devoir se fait entendre et il faut donc que je vous laisse pour aller faire une sieste d'une douzaine d'heures.

n°4311308
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2004 à 13:33:33  profilanswer

alberich a écrit :

beau post de parisien  :love:  

Bretagne profonde.....fin fond de la Lozère et tout ça

Je m'adapte vite :sol:

n°4311317
Wendigo
Posté le 01-12-2004 à 13:34:28  profilanswer

"un topic à gros trolls, blagues douteuses bien grasses "

Si tu veux pas que ca tombe dans ce dégré là, pourquoi commences-tu sur ce registre ? ?_? je pense à ca :

"Traditionnellement, nous sommes plutôt xénophobes. Mais bon, l'appel irrésistible et impérieux du devoir se fait entendre et il faut donc que je vous laisse pour aller faire une sieste d'une douzaine d'heures."

---------------
n°4311336
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-12-2004 à 13:35:47  profilanswer

DocMaboul a écrit :

On se demande qui est le plus gros trolleur à te lire, toi qui essayes de défendre des idées dont de toutes façon il ne reste rien après t'avoir lu tellement tu les emballes dans un verbiage assommant.

Qu'essayes-tu de nous dire ? Que la Corse est différente des autres régions de France ? Qu'elle a des spécificités qui la rendent unique ?
Personne ne met ca en doute. Il en est pareil des autres régions.
Chacun voit midi à sa porte, et si d'aucuns voient la Corse comme l'Ile de Beauté, d'autres n'y voient qu'un bout de terre où l'Etat de droit est nié et on n'y peut rien [:spamafote]

---------------
n°4311339
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 01-12-2004 à 13:36:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin pr le coup, l'exemple est mal choisi : le petit vieux, en Corse, il a pas dû en voir svt, des noirs... Alors forct ça lui fait bizarre (à son époque, les noirs étaient surtt en Afrique), mais c'est guère que le manque d'habitude. T'aurais le même genre d'anecdote en Bretagne profonde ou au fin fond de la Lozère...
Le pb, c'est que le français, à la base, est pas francht ouvert. Y'a guère que ds des villes fortt métissées comme Paris ou Marseille que des gens de couleur se sentent pas trop étrangers ; ailleurs c'est pas encore ça :/
Et comme en Corse le folklore local veut qu'on fasse péter des trucs (contrairt à l'Alsace où on préfère tagguer les tombes), ça se voit plus .

tu as malheureusement coupé mon poste au bon endroit...
Pour mémoire, la suite : "Cependant, il n'y a pas qu'en corse que ce genre de chose s'est produit" :D

---------------
n°4311370
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 01-12-2004 à 13:39:36  profilanswer

zurman a écrit :

Pour moi Arabe c'est une ethnie, Maghrébin ca regroupe les habitants originaires des pays du Maghreb.

Exemple : un Kabyle n'est pas arabe mais il est maghrébin

Non?

Non.

Toutes ces "appelations d'origine controlees" ne sont que le fruit de communautarismes visant:
-a stigmatiser une frange de population (presentant, d'apres le stigmatisant, quelques caracteristique generales)
-ou au contraire a permettre de regrouper des personnes qui presenteraient des caracteristiques communes, d'apres le "gourou".

Sinon cela commence evidemment par des histoires d'interets et de pouvoir.

n°4311398
Wendigo
Posté le 01-12-2004 à 13:43:04  profilanswer

thermocline a écrit :

Non.

Toutes ces "appelations d'origine controlees" ne sont que le fruit de communautarismes visant:
-a stigmatiser une frange de population (presentant, d'apres le stigmatisant, quelques caracteristique generales)
-ou au contraire a permettre de regrouper des personnes qui presenteraient des caracteristiques communes, d'apres le "gourou".

Pourtant Zurman a plutot raison sur le coup ^^°

Faut pas avoir honte de dire qu'un tel est de tel origine, du moment qu'on oublier pas qu'on est tous égaux et surtout citoyens du monde ;)

---------------
n°4311415
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-12-2004 à 13:44:53  profilanswer

thermocline a écrit :

Non.

Alors donne une meilleure définition d'un Arabe et d'un Maghrében [:violon]

n°4311435
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 13:47:20  profilanswer

El Tristo a écrit :

On se demande qui est le plus gros trolleur à te lire, toi qui essayes de défendre des idées dont de toutes façon il ne reste rien après t'avoir lu tellement tu les emballes dans un verbiage assommant.

Qu'essayes-tu de nous dire ? Que la Corse est différente des autres régions de France ? Qu'elle a des spécificités qui la rendent unique ?
Personne ne met ca en doute. Il en est pareil des autres régions.
Chacun voit midi à sa porte, et si d'aucuns voient la Corse comme l'Ile de Beauté, d'autres n'y voient qu'un bout de terre où l'Etat de droit est nié et on n'y peut rien [:spamafote]

On va faire simple et court alors: vu les propos racistes que certains tiennent régulièrement sur les corses, qu'ils ne viennent pas faire les cagots outrés.

Ca va, ce n'est pas trop long comme phrase?

n°4311471
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 01-12-2004 à 13:50:40  profilanswer

zurman a écrit :

Alors donne une meilleure définition d'un Arabe et d'un Maghrében [:violon]

Ne le prend pas de haut.

La "definition" d'un maghrebin ou meme d'un arabe ne depend que de l'idee que tu t'en fais...

Par exemple, il existe des juifs d'afrique du nord, qui sont "declares" arabes

Si on prend l'exemple kabyle, il s'agit typiquement d'un mythe "nationaliste". ceux ci n'etant pas vraiment differents des autres "berberes" du maghreb.
Le terme kabyle etant issu de l'arabe et signifiant la tribu...

Il n'existe pas de definition absolue d'une "communaute".

n°4311494
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-12-2004 à 13:53:22  profilanswer

DocMaboul a écrit :

On va faire simple et court alors: vu les propos racistes que certains tiennent régulièrement sur les corses, qu'ils ne viennent pas faire les cagots outrés.

Y'a une difference entre raler sur les fonctionnaires/corses/flics/politiciens vereux etc... et les tentatives d'assassinats, mitraillages et autres plasticages [:aloy]

n°4311506
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-12-2004 à 13:55:24  profilanswer

DocMaboul a écrit :

D'un autre coté, inspire-toi des belges qui supportent bien les meme types de propos de notre part à tous sans broncher :D

---------------
n°4311514
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-12-2004 à 13:56:27  profilanswer

zurman a écrit :

Pour moi Arabe c'est une ethnie, Maghrébin ca regroupe les habitants originaires des pays du Maghreb.

Exemple : un Kabyle n'est pas arabe mais il est maghrébin

Non?

Le Kabyle est surtout Berbère à la base ;)

---------------
n°4311515
Wendigo
Posté le 01-12-2004 à 13:56:30  profilanswer

thermocline a écrit :

Ne le prend pas de haut.

La "definition" d'un maghrebin ou meme d'un arabe ne depend que de l'idee que tu t'en fais...

Par exemple, il existe des juifs d'afrique du nord, qui sont "declares" arabes

Si on prend l'exemple kabyle, il s'agit typiquement d'un mythe "nationaliste". ceux ci n'etant pas vraiment differents des autres "berberes" du maghreb.
Le terme kabyle etant issu de l'arabe et signifiant la tribu...

Il n'existe pas de definition absolue d'une "communaute".

Un kabyle c'est un berbère ^^°° C'est la meme chose, Kabyle comme tu l'as expliqué, c le terme arabe ;)

On a ca aussi :  

kabyle adjectif et nom  
De Kabylie.  

• nom masculin
Langue berbère parlée en Kabylie.  
Syn. : tamazight

(c) Larousse.

Enfin passons ;)

---------------
n°4311525
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 13:58:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

"un topic à gros trolls, blagues douteuses bien grasses "

Si tu veux pas que ca tombe dans ce dégré là, pourquoi commences-tu sur ce registre ? ?_? je pense à ca :

"Traditionnellement, nous sommes plutôt xénophobes. Mais bon, l'appel irrésistible et impérieux du devoir se fait entendre et il faut donc que je vous laisse pour aller faire une sieste d'une douzaine d'heures."

Parce que je ne commence pas sur ce registre. D'expérience, je sais qu'il n'y a rien à tirer de bon des discussions sur la corse avec les benêts et autres ânes bâtés qui croient pouvoir en parler alors qu'ils n'en connaissent rien ou quasiment rien. Retournez en bas de la page 1 et vous pourrez voir que j'ai fait une réponse raisonnable et informative à quelqu'un qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de me ressortir ses conneries. Je ne vais pas tendre l'autre joue et je sais qu'à ce petit jeu, il vaut mieux leur donner raison.

Typiquement: merci pour vos subventions et vos impôts les gars. D'ailleurs si vous pouviez bosser plus et gagner plus d'argent, ce serait sympa parce que j'aimerais bien me payer une piscine couverte pour siroter le pastis en hiver. Aller les esclaves: au boulot! et plus vite que ça!

n°4311542
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 14:00:43  profilanswer

El Tristo a écrit :

D'un autre coté, inspire-toi des belges qui supportent bien les meme types de propos de notre part à tous sans broncher :D

D'ailleurs, il y a une chanson de l'un d'entre eux que j'affectionne particulièrement:

Désolé, bergère
J'aime pas les moutons
Qu'ils soient pure laine
Ou en chapeau melon
Qu'ils broutent leur colline
Qu'ils broutent le béton
Menés par quelques chiens
Et par quelques bâtons
Désolé, bergère
J'aime pas les moutons

Désolé, bergère,
J'aime pas les agneaux
Qui arrondissent le dos
De troupeau en troupeau
De troupeau en étable
Et d'étable en bureau
J'aime encore mieux les loups
J'aime mieux les moineaux
Désolé, bergère
J'aime pas les agneaux

Désolé, bergère,
J'aime pas les brebis
Ça arrive tout tordues
Et ça dit déjà oui
Ça se retrouve tondues
Et ça vous redit oui
Ça se balance en boucherie
Et ça re-redit oui
Désolé, bergère
J'aime pas les brebis

Désolé, bergère
J'aime pas les troupeaux
Qui ne voient pas plus loin
Que le bout de leur coteau
Qui avancent en reculant
Qui se noient dans un verre d'eau bénite
Et dès que le vent se lève
Montrent le bas de leur dos
Désolé, bergère
J'aime pas les troupeaux

Désolé, bergère
J'aime pas les bergers
Désolé, bergère
J'aime pas les bergers
Il pleut, il pleut, bergère
Prends garde à te garder
Prends garde à te garder, bergère
Un jour tu vas bêler
Désolé, bergère
J'aime pas les bergers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
racisme dans les stades corsesLa France va t-elle devenir comme la Corse ?
Mobilisation contre le racisme en CorseL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherCorse indépendante : Pour ou Contre ?
Location de voiture en Corsey a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Musique d'antoine Ciosi (chanteur corse) 
Plus de sujets relatifs à : Racisme en Corse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)