Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelques questions sur le programme de reforme des retraites

n°557206
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2003 à 15:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :


 
erreur : lorsque tu cotises, tu ne cotises pas pr toi, mais tu cotises pr payer les retraites des gens qui sont en retraite en mm temps que toi tu bosses. cotiser pr soi, ça s'appelle une retraite privée
 
dc, c'est pas pke tu cotises maintenant que tu auras  qq chose de plein droit plus tard


 
le régime actuel te garantie cela, si tu cotise tu aura droit a une retraite.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 15:34:28  profilanswer
 

n°557210
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2003 à 15:35:09  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
le systeme s'est cassé la gueule, dc un autre a été mis en place. c'est exactement ce qui pourrait se passer d'ici 10 ou 20 ans.
 


 
le gouvernement actuel veut revenir en arrière....  j'appelle pas ça de la progression


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°557234
len22
Posté le 26-05-2003 à 15:38:47  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
le régime actuel te garantie cela, si tu cotise tu aura droit a une retraite.
 
 


 
il te le garantit à une seule condition : ce systeme ne peut fonctionner sans pb que si le nb de retraités est très inférieur au nb de cotisants (genre rapport 5). par exemple, s'il faut 6 actifs (+ 6 cotisations patronales) pour payer la retraite d'un retraité, c'est très gérable. par contre, s'il n'y a plus que 3 actifs, ça fait multiplier les cotisations par 2.
 
ça se passe pas exactement comme ça dans la réalité, mais le principe est là


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°557368
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 26-05-2003 à 15:51:53  profilanswer
 

Citation :

le pb, c'est qu'avec la mondialisation et ttes les conneries qui vont avec, le travail a completement changé: tt ce qui est main-d-oeuvre est outrageusement délocalisé vers l'Europe de l'Est ou l'Asie. idem pour la R&D qui commence aussi à être délocalisé. de ce coté, l'Inde est l'Eldorado de tt plein de boite.  
 


C'est une des causes du problème du financement des retraites du privé à venir, car pour l'instant, il me semble, mais c'est a vérifier, que le régime général, (c'est à dire hors certains régime spéciaux genre mines (normal puisqu'il n'y a quasiment plus d'exploitation minière en France) et régime de retraites des indépendants) est excédentaire.
C'est à dire que ces sociétés qui délocalisent continuent à faire de plus en plus de bénéfice en France ( et en Europe) en faisant travailler de moins en moins de salariés en France, d'ou moins de cotisations sociales alors que globalement la part des bénéfices dans la PIB n'a fait que croitre:  
En 1979 le PIB de 5 500 milliard s de Francs allait à 70 % (3 850 Milliards de F) au salaires et 30 % au profits(1 650 Milliards de F).
En 1999 les 8 400 milliards de francs allaient à 60 % (5 040 Milliards de F) aux salaires et 40 % aux profits(3 360 Milliards de F),. autrement dit sur cette même période les profits on augmenté de 100 % et la masse des salaires de 30 %.
Il serait donc interressant pour financer les retraites par répartitions de faire participer ces entreprises en tenant plus compte de leurs bénéfices et des produits financiers par rapport au nombre de des employés plutot que de baser les cotisations sociales uniquement sur la masse salariale.
Ainsi, des entreprises en créant des emplois en France pourraient voir les cotisations par salarié diminuer dans un tel système et, du fait de l'augmentation du nombre de cotisants, la Sécu voir ses ressources augmenter.

n°557595
len22
Posté le 26-05-2003 à 16:24:35  profilanswer
 

nestor-b a écrit :

Citation :

le pb, c'est qu'avec la mondialisation et ttes les conneries qui vont avec, le travail a completement changé: tt ce qui est main-d-oeuvre est outrageusement délocalisé vers l'Europe de l'Est ou l'Asie. idem pour la R&D qui commence aussi à être délocalisé. de ce coté, l'Inde est l'Eldorado de tt plein de boite.  
 


C'est une des causes du problème du financement des retraites du privé à venir, car pour l'instant, il me semble, mais c'est a vérifier, que le régime général, (c'est à dire hors certains régime spéciaux genre mines (normal puisqu'il n'y a quasiment plus d'exploitation minière en France) et régime de retraites des indépendants) est excédentaire.
C'est à dire que ces sociétés qui délocalisent continuent à faire de plus en plus de bénéfice en France ( et en Europe) en faisant travailler de moins en moins de salariés en France, d'ou moins de cotisations sociales alors que globalement la part des bénéfices dans la PIB n'a fait que croitre:  
En 1979 le PIB de 5 500 milliard s de Francs allait à 70 % (3 850 Milliards de F) au salaires et 30 % au profits(1 650 Milliards de F).
En 1999 les 8 400 milliards de francs allaient à 60 % (5 040 Milliards de F) aux salaires et 40 % aux profits(3 360 Milliards de F),. autrement dit sur cette même période les profits on augmenté de 100 % et la masse des salaires de 30 %.
Il serait donc interressant pour financer les retraites par répartitions de faire participer ces entreprises en tenant plus compte de leurs bénéfices et des produits financiers par rapport au nombre de des employés plutot que de baser les cotisations sociales uniquement sur la masse salariale.
Ainsi, des entreprises en créant des emplois en France pourraient voir les cotisations par salarié diminuer dans un tel système et, du fait de l'augmentation du nombre de cotisants, la Sécu voir ses ressources augmenter.


 
 :jap:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°558319
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 18:35:14  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
et il ne faut pas oublier que ton homologue du privé passe bcp plus de temps à chercher du boulot pke il a été viré de sa boite que toi.
 
Je connais aussi des Ingés du mm age que moi, 25 ans, qui sont chez EDF. cette personne bosse 32H/sem (si si, c'est vrai), et doit avoir dans les 25 ou 30 RTT.
 
"I want the butter, the money of the butter and the cremiere"
 
Ya un moment où faut arreter de se plaindre pke ya tjs qqn bcp plus malheureux que soi


 
tiens tiens, c marrant, parce que j'y bosse dans cette boite, je suis à 35h semaines comme le reste de mes concitoyens (à part des malheureux des petites entreprises et des libéraux) et que j'ai des rtt environ 1 semaine sur 2 (parce que je bosse 7,47 par jour pour 35 h en moyenne pas semaine) si tu fais le compte il y en a pour max 27 rtt par an (puisque 54 semaines), or certains rtt tombent un jour férié et tu n'as le droit d'en récupérer qu'un ou 2 en théorie.
 
les personnes étant à 32h perdent x % de leur salaire de base, doivent cotiser plus longtemps.
 
Alors, la crémière, son cul et le beurre, HAHAHAHA.
 
OK
 
En ce qui concerne la recherche de boulôt, il n'est interdit à personne de postuler dans une entreprise publique.
 
j'ai répondu à une annonce, passé par un cabinet de recrutement, puis passé des entretiens avec des responsbles du service et du secteur où je travaille actuellement. Il y avait quelques 200 candidats, comme dans les entreprises privées chez lesquelles j'ai postulé.
Le choix s'est offert à moi (comme à d'autres) et j'ai choisi cette entreprise, pour un salaire moindre et des intéressement itou. La sécurité de l'emploi parlons en, on va privatiser ma boite pour que tout aille mieux comme de par le monde et on pourra me virer.
j'ai voulu bosser dans le public, je finirai privé.
celui qui décide de bosser dans le privé à peu de chance de finir dans le public contre sa volonté.
 
je m'arrête là. il faut arrêter là ce genre de débat stérile. il serait plus intéressant de voir quels enjeux véhiculent ce genre de désinformation et ce à quoi on veut arriver.
 
40 ans pour le public comme le privé, c'est promis....
 
au fait, tiens tant que vous y êtes le privé vous bosserez 42 mais vous en faites pas hein, le public aussi y viendra. ca vous rappelle rien ?
 
à bon entendeur, salut


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°558327
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 18:37:33  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
il va etre d'accord Blondel ?  :lol:  
 
au fait, c'est combien le salaire pour ingé 3 ans d'exp à EDF ? (environ)


 
chez edf, il y a ube grille fixe de salaire
 
si tu as bac c tant
bac + 2 idem
bac + 3 et 4 ensemble
bac + 5 et au delà etc.......


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°558500
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-05-2003 à 19:21:28  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
chez edf, il y a ube grille fixe de salaire
 
si tu as bac c tant
bac + 2 idem
bac + 3 et 4 ensemble
bac + 5 et au delà etc.......


 
 [:wam] C'est trop simpliste.
Et les GF et NR, ca te dit rien  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOTO] Questions sur les 34cvsQuestions à propos des bombes lacrymogènes.
[JANTES] Petites QuestionsDeux questions bêtes à propos des ¤ clignotants ¤.
[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
questions a propos des amendes 
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur le programme de reforme des retraites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR