Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°25059194
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 15:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Tu as bien fait, c'est biaisé du début à la fin.

Super michel . Toi tu commences a me peter les couilles, tu n'amenes rien sur ce sujet et tu fais le gars en arriere plan qui a l'air d'etre le grand manitou de la CI. donc maintenant tu te fous a table et tu deballes ton grand savoir sur ce pays, ca nous aidera au lieu de balancer des insultes a tous tes posts genre "hysterique" ou autres conneries a la 3eme personne. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 31-12-2010 à 15:26:18
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 15:24:28  profilanswer

n°25059207
nakata
frog game
Posté le 31-12-2010 à 15:27:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Super michel . Toi tu commences a me peter les couilles, tu n'amenes rien sur ce sujet et tu fais le gars en arriere plan qui a l'air d'etre le grand manitou de la CI. donc maintenant tu te fous a table et tu deballes ton grand savoir sur ce pays, ca nous aidera au lieu de balancer des insultes a tous tes posts genre "hysterique" ou autres conneries a la 3eme personne. Merci.

Je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part.

n°25059226
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 15:29:44  profilanswer

nakata a écrit :

Je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part.

C'est pas un ordre, c'est ce que je pense, tu es ininteressant et insultant.

n°25059232
Alonz
Posté le 31-12-2010 à 15:30:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu detournes tout. Les FN armes etaient cantonne dans leur caserne , ca ne pouvait en aucun cas empeche le bon deroulement du scrutin. Le scrutin s'est bien deroule dans l'ensemble, c'est parceque le resultat ne vous convient pas , ni a mr gbagbo, qu'il faut trouver une raison ou des raisons pour invalider ces elections. donc maintenant c'est "mais les rebelles etaient armes !". Et si les rebelles avaient accepte de desarmer, n'aurait on pas vu des FDS venir foutre la pression sur les electeurs du nord ???  

Encore des procès d'intentions... ça devient lassant.

Ta grille d'analyse biaisée par ta vision manichéenne nord vs sud fausse à chaque fois tes argumentaires :

bernardo56 a écrit :

Et si les rebelles avaient accepte de desarmer, n'aurait on pas vu des FDS venir foutre la pression sur les electeurs du nord ???  

Je ré-explique :
Les FDS sont l'armée régulière légale de côte d'ivoire, toutes les composantes ethniques et religieuse du pays sont représentées. qui va foutre la pression à qui ?  
Tu sais Les FDS (Certains) votent ADO aussi ...

Les rebelles ne sont pas légales, ils sont guidés pour mettre ADO au pouvoir selon leurs propres dires...,

Tu saisis la nuance ou ?

Le matraquage médiatique pro-gbagbo Vs pro-ouattara a des effets dévastateurs sur l'opinion, c'est impressionnant...

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 31-12-2010 à 15:33:28
n°25059239
nakata
frog game
Posté le 31-12-2010 à 15:32:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est pas un ordre, c'est ce que je pense,

Pourtant, ça ressemble fort à un ordre ou à une sommation :  
donc maintenant tu te fous a table et tu deballes ton grand savoir sur ce pays

bernardo56 a écrit :

tu es ininteressant et insultant.

Ravi d'avoir ton opinion à mon sujet  [:neo101]

n°25059245
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 15:32:46  profilanswer

Alonz a écrit :

Encore des procès d'intentions... ça devient lassant.

Ta grille d'analyse biaisée par ta vision manichéenne nord vs sud fausse à chaque fois tes argumentaires :

Alonz a écrit :

Je ré-explique :
Les FDS sont l'armée régulière légale de côte d'ivoire, toutes les composantes ethniques et religieuse du pays sont représentées. qui va foutre la pression à qui ?

Les rebelles ne sont pas légales, ils sont guidés pour mettre ADO au pouvoir selon leurs propres dires...,

Tu saisis la nuance ou ?

Le matraquage médiatique pro-gbagbo Vs pro-ouattara a des effets dévastateurs sur l'opinion, c'est impressionnant...

Une revolution/rebellion contre le pouvoir en place est toujours illegale...

quand a la composition des FDS qui recouvrirait toutes les composantes ethniques de la CI, j'ai pouffe de rire.

Et arretes avec cette histoire nord/sud , je viens de t'expliquer que tu m'avais mal lu.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 31-12-2010 à 15:37:44
n°25059262
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 15:34:46  profilanswer

nakata a écrit :

Pourtant, ça ressemble fort à un ordre ou à une sommation :  
donc maintenant tu te fous a table et tu deballes ton grand savoir sur ce pays

non c'etait de l'ironie.

nakata a écrit :

Ravi d'avoir ton opinion à mon sujet  [:neo101]

Oue au moins je dis les choses clairement ;)

n°25059289
Alonz
Posté le 31-12-2010 à 15:38:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Une revolution/rebellion contre le pouvoir en place est toujours illegale...

Et arretes avec cette histoire nord/sud , je viens de t'expliquer que tu m'avais mal lu.  

Oui elle est illégale, Pas d' impôts...pas de journalistes d'investigation au Nord rebelle  
c'est cool...

Concernant le nord vs Sud, je ne t'avais pas lu quand j'écrivais..

n°25059324
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 15:42:33  profilanswer

Alonz a écrit :

Oui elle est illégale, Pas d' impôts...pas de journalistes d'investigation au Nord rebelle  
c'est cool...

T'as compris dis moi d'ou vient cette rebellion ?? t'as compris que Ouatarra represente des parties de la CI qui ne sont que peu representes a l'echelon national, qui n'ont le droit qu'a tres peu de pouvoir et que ce sont des populations qu'on fait chier depuis longtemps par rapport a des histoires d'identites, qu'on les considere comme des etrangers dans leur propre pays ?? t'as compris qu'il ya un probleme humain serieux derriere la revolte de 2002 ?? et meme avant avec pas mal de manifestations violentes ???  

n°25059403
Alonz
Posté le 31-12-2010 à 15:52:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

T'as compris dis moi d'ou vient cette rebellion ?? t'as compris que Ouatarra represente des parties de la CI qui ne sont que peu representes a l'echelon national, qui n'ont le droit qu'a tres peu de pouvoir et que ce sont des populations qu'on fait chier depuis longtemps par rapport a des histoires d'identites, qu'on les considere comme des etrangers dans leur propre pays ?? t'as compris qu'il ya un probleme humain serieux derriere la revolte de 2002 ?? et meme avant avec pas mal de manifestations violentes ???  

On n'en a déja parlé et je t'ai contredis avec de liens très précis et "neutre"
Tu te souviens, on a abordé la rébellion de 2002 ??? tu n'a pas lu ?

i'll be back

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 15:52:28  profilanswer

n°25059414
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2010 à 15:55:02  profilanswer

Alonz a écrit :

:non: Ernestor
Je parlais des Forces rebelles Ouattara au nord... ce n'était pas des forces armées légales...

Mon opinion personnelle sur la question est claire et net je l'ai évoqué déja dans un de mes posts:  
Cette élection était fiasco à l'avance car l'ONU n'a pas assuré sa mission en désarmant les milices conformément à son mandat..., L'article 38 n'a pas été respecté.
Comme Duglambier l'a rappelé "on aurait même pu interdire puisque les FN restaient armées"

Les évènements récents me donnent en partie raison...

Et oublie pas la moitié des évènements en route : si des irrégularités ont été constatées (ce que je ne conteste pas), le CC n'avait jamais le droit de valider l'élection de Gbagbo et aurait du tout simplement annuler l'élection. Qui plus est, Gbagbo a accepté d'être président en sachant parfaitement que le CC n'avait pas pouvoir de le désigner.  

La conclusion ici est donc : Gbagbo n'est pas un démocrate, il a en toute connaissance de cause violé les principes républicains et constitutionnels de la CI. Il n'a aucune légitimité, il doit quitter son poste.

Après tu pourras toujours dire que Ouattara n'est officiellement pas élu sur la base de ces irrégularités. Certes, d'un point de vue juridique ça se défend. Mais en tout cas, Gbagbo n'a lui aucune légitimité démocratique.

n°25059423
duglambier
Posté le 31-12-2010 à 15:55:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

c'est pas vrai, ya eu 95% dans une region mais si tu fais le total, on est a peu pres a 85% comme le premier tour...Faut arrete de dire des conneries, c'est de la desinformation a ce niveau. Il ya eu un gros pourcentage genre 95% dans la region la moins peuple des 7 regions nordistes invalidees...dans les autres regions il n'y avait pas du 95% , c'etait entre 80 et 90%... (J'arrive plus a remettre la main sur les chiffres la tout de suite)  

Ensuite, c'est pas seulement pour toi Duglambier, mais pour le general, j'ai rigole tout seul en lisant ca :  

Citation :

Huit partisans d'Alassane Ouattara avaient déjà été tués dans la nuit de mercredi à jeudi, selon l'AFP.  La diffusion des chaînes étrangères d'information est désormais interdite.

Vers 18 heures jeudi, la Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé qu'Alassane Ouattara avait obtenu 54,1% des voix, contre 45,9 % des suffrages pour le président sortant Laurent Gbagbo.

A peine une heure et demie plus tard, le Conseil constitutionnel ivoirien a invalidé les chiffres au prétexte que «la CEI a épuisé son délai pour donner des résultats provisoires» et n'est donc «plus à même de décider quoi que ce soit», a précisé son président, Paul Yao N'dré, un proche de Laurent Gbagbo. Mais mercredi déjà, Pascal Affi N'Guessan, le porte-parole du président sortant, avait annoncé le dépôt d'un recours et avait averti qu'«au niveau du Conseil constitutionnel tout était encore possible».

[:dobeliou2]  

Suffit de lire , l'arnaque est exactement en gras. "Tout etait possible" comme l'a dit N'Guessan , meme invalide le resultat d'une election entiere et d'en refaire les resultats a la sauce Gbagbo. Et bon le delai depasser par la CEI, si des sbires de Gbagbo ne s'etaient pas amuse a retarder tout ca , on en serait pas la. Alors qu'ils auraient pu contester les resultats annonces par la CEI au CC, ils n'ont meme pas attendu car ils savaient que ca ne serait que difficilement explicable de rayer 10% des votes de la CI...

Faut vraiment etre aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir tout la manipulation du pouvoir Ivoirien dans tout ca...Vraiemnt aveugle..ou prendre les gens pour des cons tout simplement.  

2ème tour :
http://www.abidjan.net/elections20 [...] /2emetour/

Denguélé : env. 92% de participation
Savanes : 88%
Worodougou : 90%
Bafing : 83%

1er tour :
http://www.abidjan.net/elections20 [...] s/1ertour/

Denguélé : 84%
Savanes : 84%
Worodougou : 83%
Bafing : 81,5%

Fortes augmentations et ce malgré le fait qu'il ne reste que 2 candidats, tout en sachant que tous ceux qui ont voté Bédié et les autres n'étaient pas favorables à Ouattara

Et puis comment expliques tu que les élections Ivoiriennes en France ont été annulées au 2ème, alors que les pro-Gbagbo étaient en te au 1er tour ?

Si tu arrives à nous expliquer tu es TRES fort

n°25059758
Ernestor
Posté le 31-12-2010 à 16:46:53  profilanswer

En plus, stratégiquement, c'est mal joué : si vraiment des irrégularités ont été observées au Nord, c'était un excellent prétexte pour annuler et reporter l'élection à plus tard. Et Gbagbo serait alors resté président légalement.  

Donc pourquoi avoir laissé se dérouler le second tour et avoir validé les résultats si on savait qu'il y avait des problèmes graves ? C'était pas dans l'intérêt de Gbagbo (ni de la CI de manière générale) de faire ça.

La conclusion est surement que ces problèmes étaient en fait mineurs et n'auraient pas empêché de proclamer légitimement Ouattara vainqueur au final. D'où la magouille du CC pour proclamer illégalement Gbgabo.

Donc on a beau tourner les choses dans tous les sens, expliquer que les rebelles ont faussé les résultats dans le Nord, qu'ils étaient armés ou je ne sais quoi, ça ne change rien à l'attitude de Gbagbo qui a tout fait pour garder le pouvoir de manière illégale. Ca, c'est impossible de le remettre en question. Après, on pourra arguer de la légitimité de Ouattara, mais c'est autre chose, et on peut effectivement en discuter.

n°25059856
Alonz
Posté le 31-12-2010 à 17:02:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oublie pas la moitié des évènements en route : si des irrégularités ont été constatées (ce que je ne conteste pas), le CC n'avait jamais le droit de valider l'élection de Gbagbo et aurait du tout simplement annuler l'élection. Qui plus est, Gbagbo a accepté d'être président en sachant parfaitement que le CC n'avait pas pouvoir de le désigner.  

La conclusion ici est donc : Gbagbo n'est pas un démocrate, il a en toute connaissance de cause violé les principes républicains et constitutionnels de la CI. Il n'a aucune légitimité, il doit quitter son poste.

Après tu pourras toujours dire que Ouattara n'est officiellement pas élu sur la base de ces irrégularités. Certes, d'un point de vue juridique ça se défend. Mais en tout cas, Gbagbo n'a lui aucune légitimité démocratique.

Je n'ai rien a redire à tes conclusions, chacun à les siennes.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'il fallait annuler ( c'est bien la répétition )

Mais le point ou nous sommes en désaccord, est que même si la décision est contestable la décision reste valide car c'est le CC l'instance suprême juridique du pays. Roland Dumas ( ancien président du CC Français)   le sait très bien il a répété ce matin. Même ADO reconnait implicitement le CC, il a fait une lettre de prestation de serment. En plus il n'est pas assez fou pour communiquer sur l'article 64 du code électoral contre le CC, il reconnaitrait qu'il a triché...

Le CC a un certain degré de liberté dans l'appréciation des articles du code électoral.
j'ai posté sur le topic les deux Textes code électoral et constitution, les articles sont là sur le net...

article 94 de la constitution :

Citation :

Le Conseil constitutionnel contrôle la régularité des opérations de référendum et en proclame les résultats.

Le Conseil statue sur :

* L’éligibilité des candidats aux élections présidentielle et législative ;

Les contestations relatives à l’élection du Président de la République et des députés. Le Conseil constitutionnel proclame les résultats définitifs des élections présidentielles

La constitution en son article 98 :

Citation :

Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d’aucun recours. Elles s’imposent aux pouvoirs publics, à toute autorité administrative, juridictionnelle, militaire et à toute personne physique ou morale.

C'est la constitution pas le code électoral qui est inférieur...

n°25059874
Ernestor
Posté le 31-12-2010 à 17:05:21  profilanswer

Oublie surtout de citer les articles traitant des irrégularités et comment le CC doit les gérer, histoire d'être impartial comme toujours :o

Sinon c'est cool les articles que tu cites là, ça veut dire que le CC a tout pouvoir et peut donc décider de qui a été élu indépendamment des résultats réels. Ah tiens, c'est ce qu'il s'est passé en plus :o

n°25059955
Alonz
Posté le 31-12-2010 à 17:17:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oublie surtout de citer les articles traitant des irrégularités et comment le CC doit les gérer, histoire d'être impartial comme toujours :o

Sinon c'est cool les articles que tu cites là, ça veut dire que le CC a tout pouvoir et peut donc décider de qui a été élu indépendamment des résultats réels. Ah tiens, c'est ce qu'il s'est passé en plus :o

Ernestor on a déja abordé ces points sur le topic avec vended, Bernard59 tous ces articles du code électoral ont été déja postés dans le topic... J'ai en plus mis les liens vers les deux Textes pour qui n'y est pas d'ambiguïté. vérifie

Par contre personne n'avait posté ces articles de la constitution  du pays.

As tu lu le blog de théophile kouamouo ?

Message édité par Alonz le 31-12-2010 à 17:23:07
n°25060072
Ernestor
Posté le 31-12-2010 à 17:32:41  profilanswer

Donc résumons : tu nous dit qu'il y a eu des irrégularités au Nord ou que les conditions n'étaient pas réunis pour un bon déroulement des élections (les milices rebelles toujours présentes par exemple). Donc le résultat de l'élection est faux. C'est ce que tu dis.

A coté de ça, tu nous dis que le CC a le droit de valider le résultat des élections. Donc le CC a validé des élections fausses et truqués. Qui plus est en inversant le rapport de force dans les chiffres par rapport à la CEI donc on s'opposant aux résultats officiels.

Conclusion : tu n'es pas un démocrate puisque tu cautionnes la validation d'une élection truquée.

Mais à part ça, tu es bien sur impartial :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2010 à 17:33:28
n°25060098
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 17:35:38  profilanswer

Alonz a écrit :

Je n'ai rien a redire à tes conclusions, chacun à les siennes.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'il fallait annuler ( c'est bien la répétition )

Mais le point ou nous sommes en désaccord, est que même si la décision est contestable la décision reste valide car c'est le CC l'instance suprême juridique du pays. Roland Dumas ( ancien président du CC Français)   le sait très bien il a répété ce matin. Même ADO reconnait implicitement le CC, il a fait une lettre de prestation de serment. En plus il n'est pas assez fou pour communiquer sur l'article 64 du code électoral contre le CC, il reconnaitrait qu'il a triché...

Le CC a un certain degré de liberté dans l'appréciation des articles du code électoral.
j'ai posté sur le topic les deux Textes code électoral et constitution, les articles sont là sur le net...

article 94 de la constitution :

Citation :

Le Conseil constitutionnel contrôle la régularité des opérations de référendum et en proclame les résultats.

Le Conseil statue sur :

* L’éligibilité des candidats aux élections présidentielle et législative ;

Les contestations relatives à l’élection du Président de la République et des députés. Le Conseil constitutionnel proclame les résultats définitifs des élections présidentielles

La constitution en son article 98 :

Citation :

Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d’aucun recours. Elles s’imposent aux pouvoirs publics, à toute autorité administrative, juridictionnelle, militaire et à toute personne physique ou morale.

C'est la constitution pas le code électoral qui est inférieur...

Encore une fois tu ne dis pas l'entiere verite. Oui le CC doit prononcer et valide les resultats definitifs, APRES CONSULTATION DES RECLAMATIONS et apres etude serieuse de ces dernieres. Ce qui n'a pas ete le cas. Oui le CC est l'instance "supreme" en CI mais ca ne lui donne pas tous les droits et en particulier par rapport a ces elections dont la situation etait specifique. Le code electoral a ete reforme en 2008 justement a cause de la situation specifique de ces elections. Gbagbo et le CC ont juste agit ccomme ci il n'y avait pas eu de nouveau code electoral en 2008.

A la fin, ce que je trouve fort sur ce topic , c'est qu'on a a faire a des gens qui cherchent a tout pris a rendre legal quelque chose qui ne l'etait pas. Encore une fois que ca soit Ouatarra ou Gbagbo, je m'en fous. Ce qui est clair c'est que le processus electoral n'a pas ete respecte par Gbagbo et le CC devant la tournure des evenements. Je pense que c'etait calcule d'avance par Gbagbo tout ca mais la dessus ce ne sont que des suppositions , il pensait peut-etre vraiment l'emporter. Dans ce cas il devrait vite changer de conseillers...

Apres on peut parler de la CI et reconnaitre qu'elle est tres partage aujourd'hui. Et je reconnais meme qu'avec Ouatarra au pouvoir, concretement, ca n'arrangerait pas les choses vu que les pro-gbagbo ne l'accepterait pas. Mais tout de meme je crois beaucoup plus au rassemblement sur la personnalite de Ouatarra que sur celle de Gbagbo. Faut pas se cacher les yeux, c'est le Bordel en CI depuis la fin d'houphoet mais c'est encore plus le bordel depuis l'arrivee de Gbagbo, ce n'est pas un rassembleur Gbagbo, le probleme central est la. il ne rassemble pas, il clive rien que par ses discours contre les "etrangers"...Je suis assez persuade que Ouattara ne virerait pas tout le monde et ferait de la gouvernance realiste, il n'a pas du tout la meme approche agressive que gbagbo peut avoir. Il n'a jamais ete vraiment au pouvoir Ouatarra, c'est le seul des 3. Il a ete premier ministre d'Houphoet mais il n'avait pas le pouvoir du president. Et je pense que ca vaudrait le coup de lui laisser une chance de s'exprimer, pour voir. Apres ptet que ca sera encore plus le bordel, je n'ai strictement aucune idee la dessus et je crois que personne n'en a. Je me cache pas les yeux non plus sur les FN, il faudra certaienemtn y faire le menage et eviter que tout ca soit noyaute par des chefs de guerre qui se croient tout permis. Penser que Ouatarra va virer tout les anciens generaux et va foutre des seignuers de guerre violents a la tete de l'armee ivoirienne, c'est pour moi une propagande et un raccourci grossier.  

n°25060166
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 17:44:52  profilanswer

duglambier a écrit :

2ème tour :
http://www.abidjan.net/elections20 [...] /2emetour/

Denguélé : env. 92% de participation
Savanes : 88%
Worodougou : 90%
Bafing : 83%

1er tour :
http://www.abidjan.net/elections20 [...] s/1ertour/

Denguélé : 84%
Savanes : 84%
Worodougou : 83%
Bafing : 81,5%

Fortes augmentations et ce malgré le fait qu'il ne reste que 2 candidats, tout en sachant que tous ceux qui ont voté Bédié et les autres n'étaient pas favorables à Ouattara

Et puis comment expliques tu que les élections Ivoiriennes en France ont été annulées au 2ème, alors que les pro-Gbagbo étaient en te au 1er tour ?

Si tu arrives à nous expliquer tu es TRES fort

donc j'avais pas completement tord. Les ecarts sont tout de meme assez minimes. Finalement avec une partie du report de des voix pour bedie dans ces regions ca parait logique que Ouatarra Augmente ses scores par rapport au premier tour. si tu regardes les scores dans le detail, c'est super partager entre les villles. Gbagbo fait aussi de gros scores dans certains endroits. C'est vrai que 90% ca parait beaucoup mais quand tu connais la composition ethnique de la CI au nord par exemple, ben c'est pas du tout etonnant ces resultats. Et en plus comme Gbagbo a vivement insiste sur cette histoire d'"ivoirite" ben t'Obtiens des scores genre Chirac/Le pen en 2002 car ces gnes la sentent bien que gbagbo n'est pas leur ami.  

Si tu consideres Ouatarra a 80% ou meme a 70% seulement(en considerant hypothetiquement qu'il ya eu bourrage d'urnes ou pressions mais que ces regions restent des regions pro-Ouatara par nature..), il reste gagnant de la presidentielle. Faire passer l'idee que Gbagbo aurait pu faire plus que Ouatarra dans ces regions c'est du mensonge (pas pour toi specialement mais en general). C'est tout ce que j'avais a dire la dessus.  

Je ne sais pas du tout pourquoi les elections ivoiriennes ont ete annule en France, c'est la premiere fois que j'en entends parler. Il me semble que les chiffres etaient du genre 45% gbagbo et 35% ouatarra pour la france au premier tour donc bon pas un raz de maree pour Gbagbo non plus vu que les electeurs de Bedie se seraient reportes sur Ouatarra (pourquoi ils feraient quelque chose de differents qu'en CI meme ?) ..

Message édité par bernardo56 le 31-12-2010 à 17:55:47
n°25060424
Alonz
Posté le 31-12-2010 à 18:25:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc résumons : tu nous dit qu'il y a eu des irrégularités au Nord ou que les conditions n'étaient pas réunis pour un bon déroulement des élections (les milices rebelles toujours présentes par exemple). Donc le résultat de l'élection est faux. C'est ce que tu dis.

Je dis que si c'était moi, cette mascarade ( élection dans un pays divisé en deux ) n'aurait jamais eu lieu. OUI

Ernestor a écrit :

A coté de ça, tu nous dis que le CC a le droit de valider le résultat des élections. Donc le CC a validé des élections fausses et truqués. Qui plus est en inversant le rapport de force dans les chiffres par rapport à la CEI donc on s'opposant aux résultats officiels.

Si tu relis ma réponse plus haut, tu comprendras que moi je ne suis plus en cause.
Cependant la loi c'est la loi, En France c'est la même chose, il faut arrêter de de dire des choses fausses :

Ernestor a écrit :

Qui plus est en inversant le rapport de force dans les chiffres par rapport à la CEI donc on s'opposant aux résultats officiels

Les résultats officiels définitifs en côte d'ivoire c'est le CC qui les proclament. point barre! ( que je sois d'accord ou pas )

Ernestor a écrit :

Conclusion : tu n'es pas un démocrate puisque tu cautionnes la validation d'une élection truquée.  

Mais à part ça, tu es bien sur impartial :o

Conclusion je suis encore plus démocrate que toi je crois car moi je veux une élection ou l'on se respecte et ou les gens sont libres de voter sur tout le territoire.  
Répéter "je veux une élection juste libre et transparente partout" c'est bien beau, mais le mot libre ici perd tous son sens...
Pour le reste La loi la plus haute du pays, c'est le CC ( pas moi, pas la CEI ) et le CC a justifié ces choix suite au requête d'un camp. ( Tu peux aller voir la motivation de la décision sur le net )
Pour me préserver d'erreurs car je ne suis qu'un humain sur sa décision bizarre, j' ai dis qu'il faut que tous les faits des deux camps soient rejugés (huissiers etc.) , avant de porter des jugements comme tu le fait. Mais je reste Légal en attendant...

Donc ta conclusion sur mon compte est erronée, moi je ne cautionne rien, je respecte la loi même si elle est parfois injuste.

Revenons à toi si tu le permet :

Tu cautionnes une élection certifiée par l'ONU, en totale violation de la souveraineté d'un pays ?
Tu cautionnes des résultats de 54,10% annoncé par un seul membre de la CEI dans un Hotel du candidat en question ?
Tu cautionnes l'élection d'un individu annoncé sur une chaîne étrangère ? ( Le jour ou l'élection du président français sera annoncé par AL Jazira avant 18H le dimanche on verra ta réaction...)
Tu cautionnes l'élection d'une personne dont les partisans armés sont accusés de graves exactions durant le scrutin ? ( je souligne que tu n'a pas les preuves absolus que ces faits sont mineurs...)
Enfin, te croyant démocrate forcément je suppose que tu cautionnes le lynchage médiatique et l'intervention militaire pour établir un candidat "élu par la CEI" ( comme au temps des expéditions civilisatrices ) ? ( je précise que la CEI est aussi partiale que le CC car composé à 70% de membres pro-Ouattara, rien de péjoratif dans mes propos, c'est un fait)

Merci de répondre à mes petites questions.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 31-12-2010 à 18:31:29
n°25060812
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 19:13:38  profilanswer

Alonz a écrit :

Revenons à toi si tu le permet :

Tu cautionnes une élection certifié par l'ONU, en totale violation de la souveraineté d'un pays ?
Tu cautionnes des résultats de 54,10% annoncé par un seul membre de la CEI dans un Hotel du candidat en question ?
Tu cautionnes l'élection d'un individu annoncé sur une étrangère ? ( Le jour ou l'élection du président français sera annoncé par AL Jazira avant 18H le dimanche on verra ta réaction...)
Tu cautionnes l'élection d'une personne dont les partisans armés sont accusés de graves exactions durant le scrutin ? ( je souligne que tu n'a pas les preuves absolus que ces faits sont mineurs...)
Enfin, te croyant démocrate forcément je suppose que tu cautionnes le lynchage médiatique et l'intervention militaire pour établir un candidat "élu" ( comme au temps des expéditions civilisatrices ) ?

Merci de répondre à mes petites questions.
 :jap:

Franchement je fais de mon mieux pour voir une "lueur" dans tes arguments mais :  

1) Ce n'etait pas un pays "totalement souverain" depuis les evenements de 2002 et avant. Il ya une force d'interposition de l'ONU entre les 2 parties dans ce pays et les elections etaient justement preparees pour ramener la "souverainete" et la stabilite dans ce pays. On peut discuter de desarmement des FN, je ne mets pas tout sur le dos de Gbagbo non plus mais fallait voir ca avant l'election, pas apres. Il faut aussi bine comprendre que si les FN n'ont pas desarme c'est aussi a cause de Gbagbo, personne n'a confiance dans le "boulanger" et pas qu'en CI, plusieurs administrations ont depuis longtemps fait part De toutes facons il fallait des elections a un moment ou un autre, Je comprends bien que l'etat du statu quo arrangeait Gbagbo qui pouvait se considerer comme president..et donc celui ci a beau jeu de dire que ca n'etait pas le bon moment...mais quand est ce qu'aurait ete le bon moment pour ce cher Laurent ?? Dire que ce pays etait "souverain" c'est une deformation de la verite. donc derriere tout le discours "souverainiste et au regard de la constituion ivoirienne" s'effondre comme un chateau de carte...c'estait une situation specifique avec un pays coupe en 2. Gbagbo etait pret a une election seulement le jour ou il controle entierement la CI, pour pouvoir faire ses menaces, bourrage d'urne et crontrole des resultats en toute tranquilite. Alors quelque part je comprends la position des FN, Surtout avec le boulanger...Meme si le fait qu'ils n'aient pas desarme est un probleme aujourd'hui, car un argument pour le camp gbagbo.

2) pourquoi toujours tronquer la verite ?  
Ce representant de la CEI a ete empeche de presenter les resultats au siege de la CEI par des representants de Gbagbo. Ca n'etait que des resultats provisoires (vu qu'il fallait les valider par le CC). Gbagbo ne voulait surtout pas que ca se sache ces resultats, meme provisoires, vu que le tour de passe passe du CC aurait ete visible pour tout le monde. Il me semble logique que le representant de la CEI puisse annoncer les resultats collectes par la CEI en toute quietude. C'est une faute strategique d'avoir ete les annoncer a l'hotel du golf, encore un argument a donner a Gbagbo pour le complot international. Mais aucun autre choix etait possible, clairement. Gbagbo avait besoin de decredibiliser la CEI et que le CC reprenne la main, il a reussi...  

3) Si une chaine anglaise avait annonce l'election de Sarkozy avant la tele francaise, ben ca aurait un peu gueuler mais ca aurait pas ete beaucoup plus loin...Argument a 2 balles

4) arretes de retourner les choses. C'est gbagbo qui a la force pour lui et pour l'instant l'ONU lui impute beaucoup plus de violence qu'a Ouatarra ou aux forces nouvelles. Le probleme c'est que c'est une vraie desinformation qui traine partout au niveau de la soi-disante violence :  

http://www.connectionivoirienne.net/?p=45827  

Citation :

Le directeur départemental de campagne de Bouaké, Bamoro et Koko, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kédjébo et Eugène Djué sont rentrés à Abidjan, après avoir vécu, selon eux, des moments difficiles dans la Vallée du Bandama, le jour du scrutin présidentiel. Au cours d’un point de presse au QG de campagne de LMP, Watchard Kédjébo et Eugène Djué disent tout.

« Autour de 9 heures, le dimanche 28 novembre, ce qu’il nous a été donné d’entendre, c’est que les représentants du candidat de La Majorité Présidentielle étaient pourchassés par des militants du RHDP et ramassés par des bérets verts et conduits vers une destination inconnue. Nous avons appris par la suite que cela a été fait sur instruction de Chérif Ousmane, qui a demandé qu’ils soient conduits dans un camp militaire. Je me suis rendu dans certains bureaux de vote et j’ai constaté effectivement que nos représentants n’étaient pas dans les bureaux de vote. C’est en ce moment que j’ai été pris à partie par plusieurs militants armés de gourdin et d’arme blanche, au niveau de l’EPP Boliba (…) J’ai appelé le Premier ministre, il m’a dit qu’il allait prendre des dispositions, mais ce qui est le plus choquant, c’est que des militaires allaient entendre nos militants sur P.V, mais pendant ce temps qu’est-ce qui se passait dans les bureaux de vote ? (…) Nos amis ont vécu un traumatisme sans nom», a expliqué Eugène Djué. A l’en croire, c’est une véritable chasse à l’homme qui a court à Bouaké, surtout que le bout du tunnel n’est plus loin. Face à une telle situation, la conclusion qu’il tire, c’est que le scrutin à Bouaké « n’a pas été équitable, libre et transparent, puisque nous n’avions personne dans les bureaux de vote », a-t-il dit. Le DDC de Bouaké, Bamoro et Koko a pour sa part dénoncé le saccage des bâtiments de LMP. « C’est une violence sans pareille que nous avons constatée dans un bureau de vote à Dar-es-Salam (…) Nous avons demandé à nos militants de ne pas riposter, c’est ce qu’ils ont fait. Mais, une heure plus tard, la même barbarie a repris et l’un de nos militants n’a eu la vie sauve que grâce à l’arrivée du préfet de région. L’élection s’est déroulée dans la terreur à Bouaké. On devait faire un choix entre vivre ou mourir, on a choisi de vivre en quittant les bureaux de vote », a ajouté le DDC Kouassi Ferdinand.

Les commentaires de l'article le traite de menteur, je ne sais pas si ce sont des habitants de Bouake mais ya quelqu'un qui raconte des conneries...

Dans l'autre sens, l'ONU indique que des FDS couvrirait des massacres supposes en empechant l'ONU d'aller verifier des allegations de massacre :  

Citation :

Le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme a dressé un premier bilan humain des violences politiques. Selon les chiffres de l’ONU, au moins 173 morts ont trouvé la mort dans les affrontements entre pro-Ouattara et pro-Gbagbo. L'ambassadrice des Etats-Unis auprès du HCDH, Betty E. King, a elle évoquée le chiffre de 200 personnes tuées dans les violences qui ont suivi le deuxième tour du scrutin. Jeudi, le Chef de la division des droits de l’Homme de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), Simon Munzu, a dépeint une situation très sombre sur le terrain, alors même que les casques bleus protègent toujours l’accès à l’Hôtel du Golf, où sont retranchés Alassane Ouattara et ses hommes. «Nous avons enregistré 173 cas d’exécutions sommaires, 90 cas de torture ou autres formes de mauvais traitement, 471 cas d’arrestations et de détention arbitraires ainsi que 24 cas de disparitions forcées a-t-il affirmé. Tous ces cas ont pu être vérifiés». Et ce dernier de préciser que les chiffres avancés ne représentaient qu’une partie de la réalité car l’Onuci éprouve de nombreuses difficultés à procéder à des vérifications afin de confirmer ou d’infirmer de nombreux faits rapportés ou des allégations de charnier dans certaines localités. Ainsi, la route d’Anyama était bloquée par les forces de défense et de sécurité fidèles à Laurent Gbagbo, alors qu’une délégation de l’Onuci voulait vérifier sur place l’existence d’un charnier à N’Dotré.

On va pas verifier un charnier juste pour la blague, on le fait car il ya des temoignages serieux que quelque chose s'est passe la-bas...

Je sais pas pourquoi, c'est instinctif ou naturel  :o  mais j'ai tout de suite envie de plus faire confiance a l'ONU entre ces 2 temoignages/articles  :o  

Bref faut voir qui fout la terreur et qui massacre a la fin....meme si encore une fois, je suis certain que les FN ne sont pas toutes blanches et ont certainement fait des pressions dans des regions nordistes...ya eu les memes genres d'evenements dans le sud par le biais de barrages routiers pour ralentir le fait que des electeurs puissent aller voter etc ...

5) oue vas y tu vas me faire chialer tiens. Gbagbo c'est pas un democrate point. Il vient de piquer des elections, ya pas besoin de remonter au point godwin ou pas loin pour nous faire lacher une ptite larme a l'oeil et nous expliquer que c'est une victime.

Sur ce bonne annee a tous !  

n°25064464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-01-2011 à 10:55:59  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne crois pas qu'un système électoral puisse fonctionner dans les pays sans tradition démocratique, surtout quand l'armée et les finances sont contrôlées par un pouvoir unique. Que ce se soit en Iran, en Biélorussie ou en CI. Et ça, même les meilleures volontés du monde (ONU ou autre) ne pourront rien y faire.  

Je suis désormais de ceux qui pensent que chaque pays doit faire son propre cheminement et que si ce pays n'attaque pas ses voisins, les autres n'ont rien à lui dicter.

Non mais ENORME +1

Sauf que : ce sont eux qui viennent nous faire CHIER pour qu'on leur file du pognon pour organiser les élections hein... On ne leur a pas forcé la main. Ce sont aussi eux qui viennent chialer (Nbagbo en tête) pour avoir un soutien financier et diplomatique pour ensuite tenter de résoudre le conflit nord-sud etc... etc...

Donc, oui, arrêtons de nous mêler de leurs affaires mais SURTOUT envoyons les chier direct dès qu'ils demandent du pognon, du soutien diplomatique, militaire ou autre, et qu'ils se démerdent. Qu'ils se massacrent gentiment entre eux, voilà... Il y a bien assez de problème chez nous et en Europe.

De toutes manières, si l'on ne fait rien, on sera accusé de passivité et de fuir nos prétendues responsabilités et si on intervient, on sera accusé de néo-colonialisme. Donc arrêtons les frais et surtout cessons de payer, quelque soit le camp ou le pays. Ras-le-bol de voir du fric dépensé en pure perte, que ce soit dans des pays africains, Haiti ou autre... Laissons les entreprises faire leur merde de manière complètement privée et laissons l'Etat la France complètement en dehors du coup.

---------------
Expert en expertises
n°25064578
markesz
Destination danger
Posté le 01-01-2011 à 11:32:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais ENORME +1

Sauf que : ce sont eux qui viennent nous faire CHIER pour qu'on leur file du pognon pour organiser les élections hein... On ne leur a pas forcé la main. Ce sont aussi eux qui viennent chialer (Nbagbo en tête) pour avoir un soutien financier et diplomatique pour ensuite tenter de résoudre le conflit nord-sud etc... etc...

Donc, oui, arrêtons de nous mêler de leurs affaires mais SURTOUT envoyons les chier direct dès qu'ils demandent du pognon, du soutien diplomatique, militaire ou autre, et qu'ils se démerdent. Qu'ils se massacrent gentiment entre eux, voilà... Il y a bien assez de problème chez nous et en Europe.

De toutes manières, si l'on ne fait rien, on sera accusé de passivité et de fuir nos prétendues responsabilités et si on intervient, on sera accusé de néo-colonialisme. Donc arrêtons les frais et surtout cessons de payer, quelque soit le camp ou le pays. Ras-le-bol de voir du fric dépensé en pure perte, que ce soit dans des pays africains, Haiti ou autre... Laissons les entreprises faire leur merde de manière complètement privée et laissons l'Etat la France complètement en dehors du coup.

Tout-à-fait! C'est devenu ridicule de se voir reprocher tout et n'importe quoi par des pays incapables de prendre leur destin en main. Il serait temps qu'ils deviennent "adultes" .

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°25065216
Alonz
Posté le 01-01-2011 à 14:21:55  profilanswer

el nino71 a écrit :

Tu reproches assez à Alonz (souvent à raison certes) de prendre ses sources que chez des pro-gbagbo pour ne pas oublier à checker les tiennes  :o  

Hello el nino71, une petite remarque

Intrigué par ton affirmation j'ai extrait rapidement tous mes liens et sources sur ce topic, ( excepté ceux sur 2004 )  objectivement je suis à 12 sources pro gbagbo sur 52... Si on le remmène à la totalité des sources sur ce topic..
is it a crime?
Bonne fêtes.

n°25066172
bernardo56
Posté le 01-01-2011 à 16:54:52  profilanswer

Alonz a écrit :

Hello el nino71, une petite remarque

Intrigué par ton affirmation j'ai extrait rapidement tous mes liens et sources sur ce topic, ( excepté ceux sur 2004 )  objectivement je suis à 12 sources pro gbagbo sur 52... Si on le remmène à la totalité des sources sur ce topic..
is it a crime?
Bonne fêtes.

Ca n'est pas que tes sources, ce sont aussi tes affirmations a propos des elections et de la situation en CI qui sont en general completement pro-gbagbo...Bref...Quand tu comprendras que ramener ta fraise sur un topic telle que celui ci sur HFR en affirmant plusieurs points de propagande bien connue de laurent Gbagbo et de ses sbires, tu te grilles rapidement.  

Soyons serieux 2 minutes : quand tu commences a insinuer que la France aurait manigance l'attaque sur ses soldats elle meme en 2004 et qu'elle aurait paye les pilotes bielorusses pour faire ca, c'est de la desinformation et de la propagnde tellement stupide que ca ne vaut qu'un gros ban (c'est meme encore pire que ca, tu remets en cause le fait qu'il y ait eu 9 morts...je te laisse imaginer ce que cette information implique dans le degre de saloperie du gouvernement francais, c'est pas des anges mais tout de meme..)...quand tu insinues qu'il ya un complot general de la France (et meme de la communaute internationale) en CI (et encore tu nous a pas tout dit, je suis sur que tu crois qu'il ya reellement des plans d'invasion de la CI par la France et que tout ca, c'est pour mettre la main sur la CI), tu es a cote de tes pompes , completement a cote de tes pompes. Quand tu insinues que l'ONUCI arme les rebelles, c'est une honte et un manque evident de discernement.. En insinuant tout ces choses non rationnelles, tu prouves que tu fonces tete baissee dans la propagande develloppe par le clan Gbagbo depuis des annees...donc Apres, tu peux toujours mettre des sources neutres, ton interpretation de l'information contenue dans tes sources sera faite par le biais de la propagande que tu develloppes. Donc les sources c'est a la fin pas le probleme, le probleme c'est que tu as de fausses "informations" (des on dit, des insinuations) sans aucune preuve tangible et que tu en tires un complot international face a Gbagbo...Juste parceque tu es credule et naif..ou alors tu le fais expres pour supporter Gbagbo.

Et je dis pas que j'ai l'information juste, je suis meme sur qu'il existe aussi ici en europe un biais pas toujours objectif pour regarder ce qu'il se passe en CI mais on invente pas des intervention d'extraterrestres (car l'histoire des pilotes bielorusses payes par la France c'est une histoire d'extraterrestre, Je ne comprends pas que quelqu'un avec un minimum d'education puisse croire ca...) au moins ici.  

Pour l'histoire des sources, de toutes facons, perso je ne verifie pas mes sources si les informations comprises dans la source me semble a peu pres objectives (dans notre cas d'espece, j'ai effectivement lu que ce bernard lugan a un sacre passif apres coup :o  mais ca n'empeche pas son article d'avoir de vraies informations sur le report des voix entre les 2 tours..et aussi qui vot pour qui en CI) . Je ne verifies pas mes sources par flemme la plupart du temps ...et de toutes facons, ya toujours du monde sur la qui vive sur HFR  :D  et tu sauras vite si t'as poste une connerie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 01-01-2011 à 17:16:08
n°25067476
Alonz
Posté le 01-01-2011 à 19:35:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca n'est pas que tes sources, ce sont aussi tes affirmations a propos des elections et de la situation en CI qui sont en general completement pro-gbagbo...Bref...Quand tu comprendras que ramener ta fraise sur un topic telle que celui ci sur HFR en affirmant plusieurs points de propagande bien connue de laurent Gbagbo et de ses sbires, tu te grilles rapidement.  

Nous avons débattu sur ce topic, et je ne trouve aucune propagande pro-gbagbo dans mes propos.  
ce que je comprends c'est que tu as ta propre définition des pro-gbagbo. Sur ce plan tu es très loin du compte.
Je suis "le pays" depuis longtemps et les faits sont têtus.
Par contre, ce que je constate et que d'autres ont constatés désolé : Ce sont tes approximations historique sur ce pays adossé à un militantisme pro-ouattara ( tu n'es pas le seul ... et je m'en tape).
Encore une fois les gens pensent comme ils veulent tant que l'on respecte à peu près les faits, en l'espèce le terrorisme intellectuel sur un forum c'est moyen moyen...

bernardo56 a écrit :

Soyons serieux 2 minutes : quand tu commences a insinuer que la France aurait manigance l'attaque sur ses soldats elle meme en 2004 et qu'elle aurait paye les pilotes bielorusses pour faire ca, c'est de la desinformation et de la propagnde tellement stupide que ca ne vaut qu'un gros ban (c'est meme encore pire que ca, tu remets en cause le fait qu'il y ait eu 9 morts...je te laisse imaginer ce que cette information implique dans le degre de saloperie du gouvernement francais, c'est pas des anges mais tout de meme..)...

Tu n' a pas saisis ma position, tu prends mes propos hors contexte or nous sommes comme dans une partie de ping pong sur le topic...

Il faut bien comprendre l'utilisation politique des faits dans le contexte ivoirien...
Affirmer "Il y' a eu 9 morts français dans un bombardement à Bouaké commandité par Gbagbo par l'intermédiaire de pilote est-européen en 2004" , c'est de la propagande et de la manipulation douteuse selon moi
Si tu affirmes ou tu crois de façon certaine à cette affirmation, je le répète prouve le moi simplement !
Si tu n'as pas de preuves pour soutenir cette thèse "officiel",  alors moi j'affirmerai "bêtement" le contraire ou une autre variante. Anyway tu as vu les effets... ( donc on va inverser les rôles...).

J'attends tes éléments sur le topic du bombardement de bouaké , on va débattre là bas ( il existe déja )

bernardo56 a écrit :

quand tu insinues qu'il ya un complot general de la France (et meme de la communaute internationale) en CI (et encore tu nous a pas tout dit, je suis sur que tu crois qu'il ya reellement des plans d'invasion de la CI par la France et que tout ca, c'est pour mettre la main sur la CI), tu es a cote de tes pompes , completement a cote de tes pompes. Quand tu insinues que l'ONUCI arme les rebelles, c'est une honte et un manque evident de discernement.. En insinuant tout ces choses non rationnelles, tu prouves que tu fonces tete baissee dans la propagande develloppe par le clan Gbagbo depuis des annees...donc Apres, tu peux toujours mettre des sources neutres, ton interpretation de l'information contenue dans tes sources sera faite par le biais de la propagande que tu develloppes. Donc les sources c'est a la fin pas le probleme, le probleme c'est que tu as de fausses "informations" (des on dit, des insinuations) sans aucune preuve tangible et que tu en tires un complot international face a Gbagbo...Juste parceque tu es credule et naif..ou alors tu le fais expres pour supporter Gbagbo.

Et je dis pas que j'ai l'information juste, je suis meme sur qu'il existe aussi ici en europe un biais pas toujours objectif pour regarder ce qu'il se passe en CI mais on invente pas des intervention d'extraterrestres (car l'histoire des pilotes bielorusses payes par la France c'est une histoire d'extraterrestre, Je ne comprends pas que quelqu'un avec un minimum d'education puisse croire ca...) au moins ici.  

Pour l'histoire des sources, de toutes facons, perso je ne verifie pas mes sources si les informations comprises dans la source me semble a peu pres objectives (dans notre cas d'espece, j'ai effectivement lu que ce bernard lugan a un sacre passif apres coup :o  mais ca n'empeche pas son article d'avoir de vraies informations sur le report des voix entre les 2 tours..et aussi qui vot pour qui en CI) . Je ne verifies pas mes sources par flemme la plupart du temps ...et de toutes facons, ya toujours du monde sur la qui vive sur HFR  :D  et tu sauras vite si t'as poste une connerie  :o

Je ne crois pas un complot, je crois juste que chaque état défend ses intérêts avec un masque plus ou moins hideux...

Tu suis les infos en ce moment sur le sujet ivoirien ? tu regardes la RTI, FR2, TF1, France 24, CNN, AL jazeera, euronews, i-Tele etc. ? Je veux dire diversifies-tu tes sources d'information ?  

Si mes affirmations te choquent tu n'as encore rien vu effectivement, je rappelle que je ne suis pas le seul loin de là... ça ne signifie rien dans l'absolu, mais sois à l'écoute on en reparlera...

n°25067579
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 19:51:05  answer

Alonz a écrit :

Nous avons débattu sur ce topic, et je ne trouve aucune propagande pro-gbagbo dans mes propos.  

Mais bien sûr [:ddr555]

n°25067590
Alonz
Posté le 01-01-2011 à 19:53:15  profilanswer

hello, dire que c'est le CC ivoirien qui a le dernier mot c'est ça être pro-gbagbo ?

n°25067599
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-01-2011 à 19:54:31  profilanswer

Reconnaître que le CC ivoirien est clairement intervenu hors de son champ d'action, c'est être pro-Ouattara ?

Message édité par 240-185 le 01-01-2011 à 19:54:47

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25067610
Alonz
Posté le 01-01-2011 à 19:55:31  profilanswer

non, et alors ?

toi, tu ne reconnais donc pas la victoire de ADO ?

Message édité par Alonz le 01-01-2011 à 19:56:10
n°25067641
240-185
Posté le 01-01-2011 à 19:58:25  profilanswer

C'est pourtant quelque chose que vous avez du mal à admettre. Dans la phrase "Le CC a déclaré Gbagbo vainqueur, ce qui est en violation avec la loi ivoirienne et le code électoral", vous ne vous en tenez qu'aux six premiers mots.

Et non, ça ne veut pas dire que je ne reconnais pas la victoire de Ouattara. Il n'y a guère que vous qui vous faites de la sodomie de diptères pour vainement démontrer que Gbagbo a pris légalement le pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 01-01-2011 à 20:00:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25067665
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 20:01:01  answer

Alonz a écrit :

hello, dire que c'est le CC ivoirien qui a le dernier mot c'est ça être pro-gbagbo ?

Genre tu t'es contenté de ce propos [:ddr555] Le coup de "l'ONU arme les rebelles, il suffit d'écouter ce que les troupes de Gbagbo disent", c'est pas de la distorsion peut-être [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2011 à 20:02:13
n°25067759
Alonz
Posté le 01-01-2011 à 20:15:27  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est pourtant quelque chose que vous avez du mal à admettre. Dans la phrase "Le CC a déclaré Gbagbo vainqueur, ce qui est en violation avec la loi ivoirienne et le code électoral", vous ne vous en tenez qu'aux six premiers mots.

Et non, ça ne veut pas dire que je ne reconnais pas la victoire de Ouattara. Il n'y a guère que vous qui vous faites de la sodomie de diptères pour vainement démontrer que Gbagbo a pris légalement le pouvoir.

Vous avez oublié de positionner la constitution ivoirienne dans la phrase, étrange omission..

Donc si je respecte la mouvance manichéenne ici, vous êtes un pro-Ouattara.  

la sodomie de diptères pour reprendre vos propos, est pratiquée par d'autres personnes et cela dans plusieurs pays, donc je ne suis pas le seul à penser cela, la constitution ivoirienne est claire. Par contre vous participer activement à une diarrhée généralisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 01-01-2011 à 20:16:21
n°25067802
Alonz
Posté le 01-01-2011 à 20:19:28  profilanswer

Malheureusement, ce sont les premiers concernés sur le terrain, partisans ou pas..
En sus de leurs déclarations, il y'a d'autres "sources" qui le confirment...

n°25067971
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 20:43:22  answer

Alonz a écrit :

Vous avez oublié de positionner la constitution ivoirienne dans la phrase, étrange omission..

Non mais ça suffit avec cette constitution à laquelle on fait dire n'importe quoi. "Le Conseil Constitutionnel proclame les résultats", ça ne signifie pas que le CC a le droit de les modifier, de les interpréter, ou quoi que ce soit. Il doit juste les proclamer, point.

Alonz a écrit :

Malheureusement, ce sont les premiers concernés sur le terrain, partisans ou pas..

Ce qu'elles disent n'a aucune crédibilité. Choisir de les croire, c'est montrer qu'on est pro-Gbagbo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2011 à 20:44:41
n°25068130
240-185
Posté le 01-01-2011 à 21:07:21  profilanswer

Et Gbagbo qui encercle l'hôtel du Golf et qui tient les partisans de Ouattara par la faim, c'est constitutionnel, ça aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 01-01-2011 à 21:07:33

---------------
n°25068317
bernardo56
Posté le 01-01-2011 à 21:32:41  profilanswer

Alonz a écrit :

ce que je comprends c'est que tu as ta propre définition des pro-gbagbo. Sur ce plan tu es très loin du compte.
Je suis "le pays" depuis longtemps et les faits sont têtus.
Par contre, ce que je constate et que d'autres ont constatés désolé : Ce sont tes approximations historique sur ce pays adossé à un militantisme pro-ouattara ( tu n'es pas le seul ... et je m'en tape).
Encore une fois les gens pensent comme ils veulent tant que l'on respecte à peu près les faits, en l'espèce le terrorisme intellectuel sur un forum c'est moyen moyen...

Mais bien sur..Tiens j'ai ete voir le topic Sur justement le bombardement en 2004, j'ai adore ta prose pas du tout Pro-gbagbo effectivement  :o  :

Citation :

en lisant rapidement le topic, je constate une carrence de logique et d'objectivité sur le sujet...

1-Si la france avait respecté ces accords de défense avec l'état en 2002 la guerre aurait pris fin et des élections se seraient tenues et gbagbo ne serait plus là! (ex:cf. houphouet boigny)

2-Comme quelqu'un l'a souligné il serait logique de condamener le burkina faso qui a hébergé les rebelles et pillé   la côte d'ivoire (pille toujours)

3-Je constate qu'il y'a une certaine unamité dans les médias français sur... Que dis je! une diabolisation constante du régime gbagbo (il faudrait être c** pour pas le voir) . Elle ne se base sur aucun fait crédible.
je ne reconnais plus l'objectivité de l'esprit

4-Quant aux fantasmes des milices, il serait temps que quelqu'un me présente des faits chiffrés sur les exactions commises par ces milices et leurs réelles pouvoirs face à la rebelion.

5-Enfin le concepteur de l'ivoirité avait élu domicile en france lors de sa courte exil. je n'ai point vue d'hostilité en france.;.. ni même de la part des gens du nord et ouatarra qui s'esdt allié avec lui

6-En terme de liberté. je constate qu'il y'a plus de liberté dans la zone sud du pays que dans la zoner nord rebelle. En effet les gens qui sont aux sud ne peuvent pas de déplacer au nord. La télivision RTI n'emet plus au nord. Les journaux sont interdit au nord. je ne crois pas que les partisans de gbagbo ait le droit de faire un journal à bouaké ou à korhogo. par contre il y'a une richesse d'idées dans le sud on s'en rend vite compte en lisant les journaux sur abidjan.net

7-Les massacres de l'armée française sur le pont et l'hotel( novembre de 2004) n'ont été condamner par personne.  

Enfin  

Après trois ans de bla bla et la présence de 10000 soldats onusiens dans ce pays les rebelles n'ont pas désarmés.
a qui profite le crime ?

Belle arrivee ! on ne sent pas du tout ton intention et on sent une volonte d'impartialite chevaleresque..Ce que j'aime surtout c'est le "aucun fait credible par rapport aux exactions de Gbagbo"...

Citation :

D'accord, si mes souvenirs sont bons les rebelles n'avait pas de revendication ethnique en réalité il voulait faire un coup d'état pour rétablir la démocratie. Les massacres qu'ils ont organisés était en réalité politique le cas des gendarmes de bouaké. En plus les rebelles se réclament eux-même du nord et viennent du burkina faso. il n'est pas surprenant que les foules s'en soit pris aux étrangers du nord vivant à abidjan au début de la crise. ce qui est condamnable.

Je ne saisit pas la logique de cette rebellion qui veut combatre la soi disant xénophobie, par le coup d'état en se repliant sur une identité islamo-nordiste.

Maintenant Eviter le rwanda peut être, mais en tout cas je ne comprends pas la logique posé par la communauté internationale durant ces trois 1/2 ans. ou vas t'on ? Si il y'a réellement un problème ethnique ma foi ce n'est même pas la peine de parler de réunification et de dissoudre l'assemblée nationale.

Citation :

Je suis la rTI tous les jours sur internet ey je peus t'assurer qu'on est bien informer, et la CAn est très importante
pour les ivoiriens.

D'après mes informations deux des trois personnes en question blé goudé et eugène djué s'en moquent !!! et préferaientt regarder la  CAN. ils trouvent éttonant qu'on sanctionne des patriotes aux mains nues, qui ont perdues quatre personnes en janvier par la grâce de l'onu.

Citation :

un état=rebelion
Le problème de cette thèse est qu'explicitement on légalise les rebelions et les coups d'états.  
Les leaders politiques font ce qu'ils veulent ils sont libres d'accuser qui ils souhaitent. Si vraiment les gens veulent se massacrer je ne vois pas en quoi la force licorne peut réagir, car si  le problème étaient ethniques ma foi ils pouvaient commencer à se découper au sud entre ethnies.

Je constate que depuis trois ans ni l'onu ni la france n'a réussit à désarmer les rebelles fort de ses 10000 soldats, pourtant les lois d'aministie et la candidature de ouattara ont été votés depuis belle lurette. les ministres issus de toutes les partis sont au gouvernement. la tv RTI est dirigé par un homme de l'opposition et l'aviation ivoirienne a été anéantie. Cest comme ça qu'on évite un rwanda!!!

C'est tout de meme extraordinaire, tu es la sur ce forum a nous jurer que tu n'es pas un pro-gbagbo...mais tous les mots que tu utilises prouvent le contraire. Bref , ya pas besoin de sortir d'HEC pour comprendre ta petite technique eculee du "j'arrive ici avec mon impartialite, j'evite de faire du gros qui tache mais j'essaie d'inserer le doute dans l'esprit de mes interlocuteurs...." Doutes sur le bombardement de 2004, doutes sur la position francaise, Doutes sur les rebelles du nord...simple non ? to but est tres clair et c'est une technique eculee depuis longtemps : semer le doute, soutenir une partie sans en avoir l'air....Tu nous prends pour des cons voila tout.

Alonz a écrit :

Tu n' a pas saisis ma position, tu prends mes propos hors contexte or nous sommes comme dans une partie de ping pong sur le topic...

Il faut bien comprendre l'utilisation politique des faits dans le contexte ivoirien...
Affirmer "Il y' a eu 9 morts français dans un bombardement à Bouaké commandité par Gbagbo par l'intermédiaire de pilote est-européen en 2004" , c'est de la propagande et de la manipulation douteuse selon moi
Si tu affirmes ou tu crois de façon certaine à cette affirmation, je le répète prouve le moi simplement !
Si tu n'as pas de preuves pour soutenir cette thèse "officiel",  alors moi j'affirmerai "bêtement" le contraire ou une autre variante. Anyway tu as vu les effets... ( donc on va inverser les rôles...).

J'attends tes éléments sur le topic du bombardement de bouaké , on va débattre là bas ( il existe déja )

Nan mais c'est enorme tout de meme ! Il n'ya rien a prouver il ya eu un bombardement fait par les pilotes de l'aviation Ivoirienne (et non pas juste des pilotes est europeens qui etaient la genre on ne savait pas pourquoi...C'est toute la tournure de ta phrase qui est completement aberrante et faite pour faire croire quelque chose de different) sur un camp francais a bouake, il ya eu 9 militaires tues par des sukhois (les 2 seuls avions de chasse de l'armee ivoirienne) qui sont revenus tranquillement se poser a l'aeroport d'abidjan. Alors la bavure est toujours possible mais tres etonament, ces sukhois ont fait des bombardements dans les jours precedents ce bombardement et curieusement , ils ne se sont jamais trompes d'endroit a viser....La France a logiquement reagi en detruisant l'"aviation" ivoirienne (2 sukhoi et 5 helicopteres)...D'ailleurs la destruction de l'aviation ivoirienne a ete une tres bonne chose car les helicos Mi 24 par exemple servaient a pas mal de saloperies visiblement...genre asseoir une certaine terreur parmi la population...

Tu vois c'est exactement ce genre de technique de detournement et de noyage de poisson que je denonce chez des types comme toi...il ya des faits et toi tu te ramenes en essayant de remettre en cause des faits. Par exemple, tu parlais des soi-disant pilotes bielorusses qui auraient ete relache par la France, ce qui serait une preuve de la collusion de ces pilotes avec l'armee francaise...C'est de la supposition la plus totale, c'est exactement sur ce genre d'association d'idees sans fondement qu'un gouvernement gbagbo, la RTI et des fanatiques (ou credules ou les 2) construisent leur pouvoir...toute l'idee du complot et de la conspiration internationale, c'est dans la meme veine d'idees malsaines pour asseoir le pouvoir de Gbagbo sur la foule. tous les gens qui parlent de la RTI disent franchement que c'est un outil de propagande honteux, tout y est pro-gbagbo ...et toi tu viens nous sortir, dans les quotes au-dessus , que l'information y est tres bien et libre....  

Pour ce qui est des pilotes bielo-russes, de une ils n'ont fait qu'obeir aux ordres de leur patron, en l'occurence gbagbo...et de 2 il ya visiblement eu des pressions de la Bielo-russie (ou meme de la russie ) pour que la France relache ces pilotes...Et puis de toutes facons , les francais ils voulaient juste savoir qui etait la personne qui avait ordonne ca....

Meme dans le cas vraisemblement improbable ou c'etait une bavure, c'etait une bonne chose de detruire l'aviation d'un pays qui ne sait pas s'en servir  :o  

Alonz a écrit :

Je ne crois pas un complot, je crois juste que chaque état défend ses intérêts avec un masque plus ou moins hideux...

Tu suis les infos en ce moment sur le sujet ivoirien ? tu regardes la RTI, FR2, TF1, France 24, CNN, AL jazeera, euronews, i-Tele etc. ? Je veux dire diversifies-tu tes sources d'information ?  

Si mes affirmations te choquent tu n'as encore rien vu effectivement, je rappelle que je ne suis pas le seul loin de là... ça ne signifie rien dans l'absolu, mais sois à l'écoute on en reparlera...

Mais si, tu crois a un complot, C'est une evidence, c'est ce que tu exprimes depuis le depart ...alors evidemment tu as le "tact" pour le faire un peu plus intelligemment que sur des forums de fanatiques genre Abidjan.net, donc au lieu de crier au complot, tu mets en doute un peu tout pour pouvoir dire apres "ha ben oui mais prouvez le "...tu essaies d'amoindrir ta pensee, tu gagnerais a te laisser aller un peu, au moins on se ferait pas chier a repondre a tes tentatives ratees pour te faire apparaitre comme un interlocuteur qui aurait une vision plus juste ou plus impartial de la situation...

et encore une fois , je rajoute que pour moi la France n'est pas impartiale dans cette histoire non plus , que la France a une responsabilite historique importante sur les evenements actuels, que la France a des interets de business en CI (pas si important que ca tout de meme ...le groupe bollore par exemple est beaucoup plus riche que la CI elle meme...donc bon je vois pas vraiment ou la France aurait tant besoin de la CI, ce qui detruit les arguments de base de tous les complotistes pro-gbagbo...d'un point de vue economique, la CI c'est pas grand chose pour la France, pas de quoi en faire un fromage en tout cas) , je dirais meme plus que je denonce ce genre de choses...mais il ya un pas enorme entre ces faits indiscutables et l'envie de transformer tout ca en un roman de science fiction/espionnage ou le complot francais pour la prise du pouvoir en CI est le fil conducteur. il y a une grande difference entre des interets economiques assez petits finalement et un complot international contre la CI. Gbagbo vous prend pour des cons, Ble goude prends les ivoiriens pour des cons quand ils leur racontent ce genre de foutaises, La RTI se fait le porte parole de ce genre d'interpretation demagogique, sans fondement et sans preuves.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 01-01-2011 à 21:53:05
n°25068381
Alonz
Posté le 01-01-2011 à 21:43:36  profilanswer

T'aurais du regarder la RTI :) hier, Roland Dumas ex-président du conseil constitutionnel a bien rappelé le rôle du conseil constitutionnelle dans les contentieux etc.

Moi je ne suis pas aussi catégorique que toi quand bien même tu aurais raison, moi je dis mettons les arguments des uns et des autres sur la table, et les personnes impliquées nous démontreront qu'elles n'ont pas "trichés".
ça ne sert à rien de s'insulter, quoiqu'on dise ce problème est "explosif"...faisons au moins semblant d'avoir du tact...

Une petite histoire :
Je me souviens de mon idole de l'époque Ben johnson  
Il gagna la finale du 100 mètres masculin aux J.O d'été en 1988 à Séoul devant Carl Lewis.
J' ai eu mal au coeur lorsqu'on on a invalidé son record pour cause de dopage...
Il a fallut attendre 2005 pour que quelqu'un batte son record légalement... :sweat:

Aucune crédibilité tu es sur ?  
Tu as suivi les évènements du Golf le 16 et 17 décembre 2010 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 01-01-2011 à 21:59:16
n°25068524
Alonz
Posté le 01-01-2011 à 22:08:03  profilanswer

240-185 a écrit :

Et Gbagbo qui encercle l'hôtel du Golf et qui tient les partisans de Ouattara par la faim, c'est constitutionnel, ça aussi ?

Tu me déçois sur ce coup, les deux camps font un bras de fer, ADO lance des ultimatums guerriers, investi ses ambassadeurs, appelle à la désobéissance... donc bon il y'a des coups de pression de part et d'autres..
En plus l'ONU les ravitaille grâce aux hélicos...

ADO lui a donnée un ultimatum hier tu étais au courant ?

C'est un jeu entre eux tous ça...

Message édité par Alonz le 01-01-2011 à 22:08:52
n°25069122
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 23:29:44  answer

Alonz a écrit :

T'aurais du regarder la RTI :) hier, Roland Dumas ex-président du conseil constitutionnel a bien rappelé le rôle du conseil constitutionnelle dans les contentieux etc.

Rien à battre de propagande télévisuelle de Gbagbo.

Tu parles du Roland Dumas qui a insisté pour valider les comptes de campagne de Balladur et Chirac en 95, ce que tu ne te privais pas de rappeler y'a quelques pages ? C'est pas la cohérence qui t'étouffe, dis.

On a vu passer l'avis d'un constitutionnaliste ivoirien il y a quelques pages. Tu n'as rien à lui répondre ? Alors la discussion est close.

Alonz a écrit :

Aucune crédibilité tu es sur ?
Tu as suivi les évènements du Golf le 16 et 17 décembre 2010 ?

Aucune. Regarde le discours sur l'ONU de ce camps ces dernières semaines, y'a rien qui fait tilt ? :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2011 à 23:31:23
n°25069183
Alonz
Posté le 01-01-2011 à 23:39:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais bien sur..Tiens j'ai ete voir le topic Sur justement le bombardement en 2004, j'ai adore ta prose pas du tout Pro-gbagbo effectivement  :o  :

Oui en effet, il n'y a rien de pro-gbagbo

Citation :

Après trois ans de bla bla et la présence de 10000 soldats onusiens dans ce pays les rebelles n'ont pas désarmés.
a qui profite le crime ?

On pourrais dire après 6 ans de bla bla
Finalement, j'avais raison non ???

bernardo56 a écrit :

Belle arrivee ! on ne sent pas du tout ton intention et on sent une volonte d'impartialite chevaleresque..Ce que j'aime surtout c'est le "aucun fait credible par rapport aux exactions de Gbagbo"...

Je te remercie, je ne vois pas d'adoration pour gbagbo mais bon...

Citation :

"aucun fait credible par rapport aux exactions de Gbagbo"...

Je suis surement aveugle, merci de m'indiquer ou j'ai tenu ces propos en parlant de "gbagbo"
Ne déformes pas mes propos stp. on parle des milices...eux sur place ils parlent de groupe d'auto-défense...  
Bref encore une fois tu mélange tout, je n'ai jamais abordé les exactions du régime gbagbo.

bernardo56 a écrit :

C'est tout de meme extraordinaire, tu es la sur ce forum a nous jurer que tu n'es pas un pro-gbagbo...mais tous les mots que tu utilises prouvent le contraire. Bref , ya pas besoin de sortir d'HEC pour comprendre ta petite technique eculee du "j'arrive ici avec mon impartialite, j'evite de faire du gros qui tache mais j'essaie d'inserer le doute dans l'esprit de mes interlocuteurs...." Doutes sur le bombardement de 2004, doutes sur la position francaise, Doutes sur les rebelles du nord...simple non ? to but est tres clair et c'est une technique eculee depuis longtemps : semer le doute, soutenir une partie sans en avoir l'air....Tu nous prends pour des cons voila tout.

Je crois que tu ne sais vraiment pas ce qu'est un pro-gbagbo ( ou un GbagboApplodiseur ), je peux en inviter sur le forum si tu veux...
Comme tu le constates je suis cohérent 6 ans après, je suis légaliste et je ne supportes pas la rébellion,
A l'époque Ouattara n'avait rien a voir avec la rébellion soit dis en passant. Je n' ai jamais employé ou diriger mes critiques vers Ouattara ou Gbagbo...
concernant la France pour 2002  tu connais ma position, on n'en a parlé encore sur ce topic...

bernardo56 a écrit :

Nan mais c'est enorme tout de meme ! Il n'ya rien a prouver il ya eu un bombardement fait par les pilotes de l'aviation Ivoirienne (et non pas juste des pilotes est europeens qui etaient la genre on ne savait pas pourquoi...C'est toute la tournure de ta phrase qui est completement aberrante et faite pour faire croire quelque chose de different) sur un camp francais a bouake, il ya eu 9 militaires tues par des sukhois (les 2 seuls avions de chasse de l'armee ivoirienne) qui sont revenus tranquillement se poser a l'aeroport d'abidjan. Alors la bavure est toujours possible mais tres etonament, ces sukhois ont fait des bombardements dans les jours precedents ce bombardement et curieusement , ils ne se sont jamais trompes d'endroit a viser....La France a logiquement reagi en detruisant l'"aviation" ivoirienne (2 sukhoi et 5 helicopteres)...D'ailleurs la destruction de l'aviation ivoirienne a ete une tres bonne chose car les helicos Mi 24 par exemple servaient a pas mal de saloperies visiblement...genre asseoir une certaine terreur parmi la population...

Tu vois c'est exactement ce genre de technique de detournement et de noyage de poisson que je denonce chez des types comme toi...il ya des faits et toi tu te ramenes en essayant de remettre en cause des faits. Par exemple, tu parlais des soi-disant pilotes bielorusses qui auraient ete relache par la France, ce qui serait une preuve de la collusion de ces pilotes avec l'armee francaise...C'est de la supposition la plus totale, c'est exactement sur ce genre d'association d'idees sans fondement qu'un gouvernement gbagbo, la RTI et des fanatiques (ou credules ou les 2) construisent leur pouvoir...toute l'idee du complot et de la conspiration internationale, c'est dans la meme veine d'idees malsaines pour asseoir le pouvoir de Gbagbo sur la foule. tous les gens qui parlent de la RTI disent franchement que c'est un outil de propagande honteux, tout y est pro-gbagbo ...et toi tu viens nous sortir, dans les quotes au-dessus , que l'information y est tres bien et libre....  

Pour ce qui est des pilotes bielo-russes, de une ils n'ont fait qu'obeir aux ordres de leur patron, en l'occurence gbagbo...et de 2 il ya visiblement eu des pressions de la Bielo-russie (ou meme de la russie ) pour que la France relache ces pilotes...Et puis de toutes facons , les francais ils voulaient juste savoir qui etait la personne qui avait ordonne ca....

Meme dans le cas vraisemblement improbable ou c'etait une bavure, c'etait une bonne chose de detruire l'aviation d'un pays qui ne sait pas s'en servir  :o  

Tous ça ce sont des injures et des certitudes digne d'un bon SAS, moi j'attends toujours tes preuves ( un minimum stp )  
Merci  :hello: J' attends tjrs...

une anecdote sur blé goudé :
En 2004 quand chirac avait décidé rapidement sans mandat onusien, de détruire toute l'aviation ivoirienne et que les chars étaient devant le domicile de gbagbo "par hasard", Blé goudé avait lancé un appel à la nation.
Je vais te dire qu'à ce moment tous les ivoiriens toute religions, parti politique confondus, furent outrés et ils sont sortis massivement. Ils ont bravé les tirs d'hélicos sur le pont etc.
Je me souviens toujours de mon pote proOuattara qui avait faillit casser ma table en voyant ses images...

Tu crois réellement que c'était pour les personnes de gbagbo ou blé goudé ?

En plus on apprend des années après que les pilotes mercenaires ont été relâchés, tous ces morts et ces rapatriés pour rien!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)