Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°25049193
duglambier
Posté le 30-12-2010 à 14:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ce coup ci on la fait simple : je te laisse la journée pour PROUVER que l'ONU est en train d'armer les rebelles de Ouattara. Si tu n'arrives pas à nous fournir une vraie preuve crédible tu te prends une sanction.

Parce que ta propagande et désinformation perpétuelle sur ce topic, ça suffit. Et on aura été patient.

Pour répondre à sa place :
http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] voire.html
http://criseivoirienne.livejournal.com/5569.html
http://directscoop.net/2010/12/18/ [...] tiebissou/
A prendre avec des pincettes :
http://illassa-benoit.over-blog.co [...] 17337.html
http://www.kwalai.com/toute-lactu- [...] -a-abidjan

Les preuves ne manquent pas. De là à dire que les 9000 soldats de l'ONUCI aident les rebelles non. Mais certains contingents, oui

On remarque qu'une bonne partie des soldats de l'ONUCI sont des musulmans (Niger, Sénégal, Asie du Sud...). La sympathie pour Ouattara n'est pas à exclure.

A noter aussi que, là où les contingents français se trouvent, les FN ont attaqué (Bangolo et Tiebissou, cf carte ci-dessous)
http://www.rfi.fr/images/059/coteivoire_onuci_640.jpg  

Vu où se trouvent les bases françaises, à proximité de Tiebissou et de Bangolo, pourquoi n'ont ils pas stoppé les colonnes rebelles ? N'est ce pas un des rôles de l'ONUCI de faire respecter la trêve ?

La ficelle est trop grosse. Gbagbo est un dictateur paranoiaque, comme l'était Milosevic, mais on veut clairement sa peau et on essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Ernestor, je te pensais plus fin et plus avisé que cela...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 14:35:24  profilanswer

n°25049242
nakata
frog game
Posté le 30-12-2010 à 14:39:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce coup ci on la fait simple : je te laisse la journée pour PROUVER que l'ONU est en train d'armer les rebelles de Ouattara. Si tu n'arrives pas à nous fournir une vraie preuve crédible tu te prends une sanction.

Parce que ta propagande et désinformation perpétuelle sur ce topic, ça suffit. Et on aura été patient.

[:prozac]  

Vue la tripotée de connerie de la part des pro-Ouattara sur ce topic, qui passent comme une lettre à la poste...

Remarque, c'est le même genre de méthode que de diffamer Mélenchon à longueur de topic PG puis de virer G2F dès qu'il s'énerve.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 30-12-2010 à 14:41:48
n°25049302
bernardo56
Posté le 30-12-2010 à 14:45:23  profilanswer

duglambier a écrit :

Les preuves ne manquent pas. De là à dire que les 9000 soldats de l'ONUCI aident les rebelles non. Mais certains contingents, oui

On remarque qu'une bonne partie des soldats de l'ONUCI sont des musulmans (Niger, Sénégal, Asie du Sud...). La sympathie pour Ouattara n'est pas à exclure.

A noter aussi que, là où les contingents français se trouvent, les FN ont attaqué (Bangolo et Tiebissou, cf carte ci-dessous)

Vu où se trouvent les bases françaises, à proximité de Tiebissou et de Bangolo, pourquoi n'ont ils pas stoppé les colonnes rebelles ? N'est ce pas un des rôles de l'ONUCI de faire respecter la trêve ?

La ficelle est trop grosse. Gbagbo est un dictateur paranoiaque, comme l'était Milosevic, mais on veut clairement sa peau et on essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Ernestor, je te pensais plus fin et plus avisé que cela...

Desole mais c 'est un tout un tas de suppositions que tu fais la...Est ce que l'Onuci est responsable si des FN s'amusent a se deguiser en Soldats de l'ONUCI ?? Il n'y strictement aucune preuve dans ce que tu avances, a part la soi-disante proximite culturels des soldats de l'ONUCI et de certaines personnes au nord. Tous les articles que tu montres ne sont pas verifies et partisans.  

Bref On en finit avec "l'ONU qui arme les partisans de Ouatarra" sans aucune preuve concrete c'est du grand n'importe quoi...Pour les photos ou on voit des soldats francais et ou des sodlats de l'ONUCI discutant avec des Soldats des FN, en quoi c'est une preuve ??? on peut aussi trouver des photos avec des soldats de l'ONUCI discutant avec des soldats des FDS..ca me semble normal dans un pays ou l'ONU fait en sorte de stabiliser la situation...

Message édité par bernardo56 le 30-12-2010 à 14:47:46
n°25049326
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2010 à 14:47:44  profilanswer

duglambier a écrit :

Les preuves ?  [:mouais]  Nan mais tu te moques de qui là ? Tes 5 liens sont totalement bidons. Dans l'ordre :

1) Montre un reportage de TF1 où on ne voit rien de chez rien mais l'auteur de l'article en arrive à écrire que l'ONU arme les forces de Ouattara. Conclusion : désinformation ultra grossière.

2) Enfin un argument : certains uniformes des troupes de l'ONU ressemblent à ceux des rebelles, et les rebelles peuvent porter un béret bleu. On voit des casques bleus discuter avec des rebelles, mais on trouvera le même type de photos avec des troupes de l'armée régulière si on cherche. Preuve que l'ONU arme les rebelles : absolument aucune.

3) Aucune mention de l'ONU. Intérêt de l'info : nul.

4) On lit le propos d'une responsable de l'ONU mais aucun début de commencement de propos sur l'ONU qui arme les rebelles. Intérêt de l'info :  nul.

5) L'ONU a protégé l'hôtel où se trouvait Ouattara. Ben oui, vu que l'ONU reconnait Ouattara comme le président légitime, elle va pas le laisser massacrer. C'est couillon de lui reprocher ça. Info sur l'ONU qui arme les rebelles ? Absolument aucune.

Bref, toujours absolument aucune preuve que l'ONU est en train d'ARMER les rebelles de Ouattara. Ca commence vraiment à gaver cette désinformation et cette propagande :o

Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 15:16:37
n°25049350
Ernestor
Posté le 30-12-2010 à 14:49:47  profilanswer

nakata a écrit :

Vue la tripotée de connerie de la part des pro-Ouattara sur ce topic, qui passent comme une lettre à la poste...

Remarque, c'est le même genre de méthode que de diffamer Mélenchon à longueur de topic PG puis de virer G2F dès qu'il s'énerve.

Si t'as un argument concret à des mensonges qui sont écrits sur ce topic, vas y on t'écoute.

Sinon, si t'as rien de concret à proposer, t'es pas obligé de poster. Surtout si c'est juste pour agresser le modo hein :o

Mais vas-y, nous attendons ta défense des affirmations de Alonz. Donc tu disais ?

n°25049405
Ernestor
Posté le 30-12-2010 à 14:54:46  profilanswer

duglambier a écrit :

Et quand l'armée ivoirienne pro-Gbagbo a tiré dans la foule à Abidjan au lendemain des élections, est-ce que l'ONU est intervenu ou pas ? Vu que t'as l'air très au courant, tu as la réponse (moi je ne sais pas).

En fait ce qui serait bien, c'est de faire la liste des civils tués, dans chaque camp, puisque malheureusement chaque camp a tué des civils. De voir où était l'ONU et les forces françaises, de savoir si elles sont intervenus et si elles auraient pu, pourquoi elles l'ont pas fait ?

Histoire d'être objectif. Pour éviter les grosses ficelles comme tu dis. Le même type de ficelle de tes 5 liens qui sont vides d'intérêt par rapport à la question qui était posée.

n°25049423
nakata
frog game
Posté le 30-12-2010 à 14:56:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as un argument concret à des mensonges qui sont écrits sur ce topic, vas y on t'écoute.

Sinon, si t'as rien de concret à proposer, t'es pas obligé de poster. Surtout si c'est juste pour agresser le modo hein :o

Mais vas-y, nous attendons ta défense des affirmations de Alonz. Donc tu disais ?

Modo ou pas, ce sont tes messages qui sont singulièrement agressifs sur certains topics, et ta méthode de modération tout sauf impartiale. Sans parler de tes procédés rhétoriques malhonnêtes, comme ici ta dernière phrase visant à orienter l'interlocuteur dans une direction où il n'a jamais voulu aller pour mieux le diaboliser. Les mensonges, ils sont légion ici (comme dernièrement un truc du genre "Bédié n'a pas tellement bénéficié de l'ivoirité" par je sais plus quel hystérique), mais je ne pense pas que ça t'intéresse. Fin de la discussion en ce qui me concerne, et fin de ma présence sur ce topic si un seul intervenant devait être banni d'une façon que j'estimerais injustifiée.

n°25049593
bernardo56
Posté le 30-12-2010 à 15:09:41  profilanswer

Perso je voudrais kan meme revenir sur le sujet du topic : putsch electoral ou pas ? la reponse est assez claire il me semble...

Pour ce qui est du soi-disant bourrage d'urne au nord, je vous laisse faire les calculs si on abaisse les pourcentages de Ouatarra...vosu verrez que ca ne changera rien au resultat final...

Donc apres on peut palabrer mais tres clairement les "pro-gabgbo" nous disent en gros "fuck  cette election ! Gbagbo est dans son bon droit"...

Corrigez moi si je me trompe  :o

n°25049784
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 15:24:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais te répondre concrètement aussi Ernestor et faire une mise au point :  

Les autorités ivoiriennes ont fait une déclaration sur le sujet et ont décidé justement que l'ONUCI devait partir suites aux agissements auquels tu fais référence. Sans rentrer dans les débats inutiles, eux se sont des gens sur le terrain, des militaires gradés, des officiers du renseignements, je suis plus enclin à les croire que des gens qui 6000 km comme nous sur ce topic ou des journalistes qui ne sont pas toujours neutres car peu vont au nord. Le tout est corroboré par plusieurs choses, primo la présence des rebelles lourdement armés aux Golf Hotel, deuzio le fait que comme l'avait annoncé duglambier, la ville de Bangolo (contrôle onusien) est passé aux mains des rebelles dans d'étranges conditions...

Moi je ne rien à te prouver, je donne mon opinion en me basant sur des sources proches et plus fiables à mon humble avis. En etayant mes propos avec des articles et des liens quand je peux.
Tu prétends que c'est de la propagande que je suis manipulé OK, c'est ton droit, mais en ce moment la propagande est monnaie courante de chaque coté de l'atlantique tu n'en est pas exempt loin de là...
Beaucoup de choses que tu considères comme vrai, ne le sont pas forcément.

Enfin tu situes le curseur de la neutralité sur ce topic en avalisant des thèses d'une des parties en présence Ouattara, qui dit avoir été démocratiquement élu etc., car l'ONU le reconnait comme 99% de la terre. Mais tu sais très bien que ça ne prouve pas qu'il n'y a pas eu de triches au nord et que gbagbo prépare un génocide. Si une enquète impartial nous prouve que gbagbo a tort et nous a manipulé, à ce moment l'élection de ouattara sera établi et certifié par le CC ivoirien et je m'inclinerai. En attendant je crois qu'il faut rester neutre et ne pas céder à la facilité, laissont les uns et les autres développer leurs doutes et leurs opinions..déplace le curseur...

Après vous pouvez vous acharner sur moi si ça vous tente.

Quid de ta partialité sur ce Topic ?

ps: Pour le reste beaucoup de questions ou de preuves que j'ai demandées sur ce topic sont restés sans réponses....bref

Message cité 2 fois
Message édité par Alonz le 30-12-2010 à 15:39:08
n°25049790
Ernestor
Posté le 30-12-2010 à 15:24:51  profilanswer

nakata a écrit :

Modo ou pas, ce sont tes messages qui sont singulièrement agressifs sur certains topics, et ta méthode de modération tout sauf impartiale. Sans parler de tes procédés rhétoriques malhonnêtes, comme ici ta dernière phrase visant à orienter l'interlocuteur dans une direction où il n'a jamais voulu aller pour mieux le diaboliser. Les mensonges, ils sont légion ici (comme dernièrement un truc du genre "Bédié n'a pas tellement bénéficié de l'ivoirité" par je sais plus quel hystérique), mais je ne pense pas que ça t'intéresse. Fin de la discussion en ce qui me concerne, et fin de ma présence sur ce topic si un seul intervenant devait être banni d'une façon que j'estimerais injustifiée.

Sauf que c'est ça le sujet de la discussion, car c'est exactement ça qu'il soutient comme idée : l'ONU qui arme les rebelles. Je t'ai remis l'intégralité de la discussion en fin de ce post. Donc tu interviens en me disant que je suis partial en menaçant de sanctionner, mais t'oublies de prendre en compte que je lui laisse le temps de prouver les accusations énormes qu'il profère. Et puis Alonz passe son temps à faire de la propagande. Pour info, je dois être le seul modo à être actif sur ce topic et je n'ai sanctionné personne. Alors qu'il y a eu plusieurs alertes contre Alonz. Oui des alertes et pourtant il n'a pas été sanctionné. Mais bon, à force de le voir balancer tout et n'importe quoi, c'est clairement du pourrissage de topic. D'où mon avertissement, parce qu'à force, c'est insupportable. Donc je comprends pas pourquoi tu viens prendre SA défense parce que n'importe qui qui suit le topic sait objectivement ce qu'il en retourne. Alors si tu veux me critiquer, explique moi que ma question est hors de propos.

Donc le coup de me faire passer pour un censeur qui banni, c'est totalement à coté de la plaque à un point surréaliste :/ Si j'avais été strict, Alonz serait TT depuis 10 jours. Ce n'est pas le cas, alors bon :o

Et si tu vois passer d'autres propos qui posent souci, tu fais une alerte, il y a pas de souci.

duglambier a écrit :

Pour Ouattara, il ne lui reste que l'option militaire, mais avec quoi ? Tiebissou lui a montré que l'armée Ivoirienne est bien équipée, prête à se battre. Ses Forces Nouvelles recrutent en ce moment de jeunes désoeuvrés Burkinabés et Maliens, et recevraient des armes de l'ONUCI et du contingent français au Burkina Faso. Mais est-ce que ce sera suffisant ? J'en doutes, surtout si les miliciens Angolais (réputés pour leur professionnalisme) se mettent de la partie (l'Angola dément, mais on en aurait croisé à certains endroits).

Ou alors, la CIA fera comme en Irak avec la Garde Présidentielle : acheter les militaires Ivoiriens pour renverser Gbagbo, qui reste une solution plausible.
Wait & See, je pense qu'on va laisser tranquille les Ivoiriens jusqu'au 1er janvier pour qu'ils puissent réveillonner tranquillement.

bernardo56 a écrit :

Bullshit. Pourquoi a t-on besoin de tomber dans cette propagande ? Comme si l'ONUCI fournissait des armes aux FN... :sarcastic:

Alonz a écrit :

Tu joues au Gaou ou t'es sérieux ?

Edit: gourrage de compréhension au début du post :ange:

Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 15:57:42
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 15:24:51  profilanswer

n°25049946
Ernestor
Posté le 30-12-2010 à 15:35:47  profilanswer

Alonz a écrit :

Les autorités ivoiriennes ont fait une déclaration sur le sujet et on décidé justement que l'ONUCI devait partir suites aux agissements auquels tu fais référence. Sans rentrer dans les débats inutiles, eux se sont des gens sur le terrain, des militaires gradés, des officiers du renseignements, je suis plus enclin à les croire que des gens qui 6000 km comme nous sur ce topic ou des journalistes qui ne sont pas toujours neutres car peu vont au nord. Le tout est corroboré par plusieurs choses, primo la présence des rebelles lourdement armés aux Golf Hotel, deuzio le fait que comme l'avait annoncé duglambier, la ville de Bangolo (contrôle onusien) est passé aux mains des rebelles dans d'étranges conditions...

Moi je ne rien à te prouver, je donne mon opinion en me basant sur des sources proches et plus fiables à mon humble avis. En etayant mes propos avec des articles et des liens quand je peux.
Tu prétends que c'est de la propagande que je suis manipulé OK, c'est ton droit, mais en ce moment la propagande est monnaie courante de chaque coté de l'atlantique tu n'en est pas exempt loin de là...
Beaucoup de choses que tu considères comme vrai, ne le sont pas forcément.

Enfin tu situes le curseur de la neutralité sur ce topic en avalisant des thèses d'une des parties en présence Ouattara, qui dit avoir été démocratiquement élu etc., car l'ONU le reconnait comme 99% de la terre. Mais tu sais très bien que ça ne prouve pas qu'il n'y a pas eu de triches au nord et que gbagbo prépare un génocide. Si une enquète impartial nous prouve que gbagbo a tort et nous a manipulé, à ce moment l'élection de ouattara sera établi et certifié par le CC ivoirien et je m'inclinerai. En attendant je crois qu'il faut rester neutre et ne pas céder à la facilité, laissont les uns et les autres développer leurs doutes et leurs opinions..déplace le curseur...

Après vous pouvez vous acharner sur moi si ça vous tente.

Quid de ta partialité sur ce Topic ?

ps: Pour le reste beaucoup de questions ou de preuves que j'ai demandées sur ce topic sont restés sans réponses....bref

Tu te rends compte du niveau d'inanité et d'incohérence de ton propos là ?  [:mouais]  

D'un coté tu nous dis qu'il faut être neutre et impartial tout en nous disant que tu prends pour argent comptant ce que raconte ... le camp Gbagbo  :sweat:  

Si on s'acharne sur toi comme tu dis, c'est que tu passes ton temps à jouer à cette manipulation ultra grossière : tu te déclares neutre et vouloir une sortie impartiale de ce conflit tout en passant ton temps à soutenir le coté Gbagbo.

Quant à ma partialité, je n'ai jamais dit que Ouattara était un saint, je n'ai jamais dit que les rebelles n'avait massacré personne et cette histoire de génocide possible est totale débile, je suis d'accord, c'est de la propagande.

Le problème vois tu dans un topic comme celui ci, c'est quand on voit quelqu'un qui passe son temps à raconter n'importe quoi (toi en l'occurrence), on passe notre temps à lui expliquer qu'il raconte n'importe quoi. Alors du coup, on a même pas le temps de dire ce que l'on pense en détail de tout ce qu'il se passe. Voila pourquoi je ne me suis pas exprimé sur les dérives coté Ouattara, j'étais trop occupé à répondre à ta propagande pro-Gbagbo.

n°25050009
bernardo56
Posté le 30-12-2010 à 15:41:13  profilanswer

Alonz a écrit :

Les autorités ivoiriennes ont fait une déclaration sur le sujet et on décidé justement que l'ONUCI devait partir suites aux agissements auquels tu fais référence....

Les autorites ivoiriennes qui ont vole l'election avec une decision illegalle du CC ..Tes gens sur le terrain sont tous des partisans gbagbo, soit ethniquement soit par corruption. Ensuite arretes de parler du CC comme si c'etait un organe neutre qui allait certifier l'election de Ouatarra, ca n'arrivera jamais tant que le CC sera compose comme il est compose ...et tu le sais parfaitement.

Pour les bourrages d'urnes au nord, encore une fois, suffit de faire un rapide calcul pour comprendre que meme si il ya avit eu bourrage d'urne , les pourcentages auraient de toutes facons ete en faveur de Ouatarra au nord, faut pas etre sorti de polytechnique pour le savoir...donc apres je te laisse faire les comptes et tu verras que si tu baisses les pourcentages de Ouatarra dans les 7 regions litigieuses du nord, ca ne change rien au resultat final vu que ce sont de toutes facons des regions Pro-Ouatarra...Je sais pas ce qu'il faut de plus pour prouver la decision fallacieuse du CC...

Gbagbo n'a pas voulu de cette election, il pense qu'il est elu presque de droit divin en CI et il serait temps de reconnaitre cet etat de fait. Apres que vous prefereriez Gbagbo , c'est votre probleme mais n'essayez pas d'en faire une vraie victoire ou de contester des resultats difficilement contestables juste car vous vous sentez morveux tout comme l'est Gbagbo.

Et vous le croyez ou non, je ne suis pas un pro-Ouatarra, je suis breton , je m'en tape pas mal de qui est le prochain president de la CI...Gbagbo n'est pas la bonne personne pour gouverner ce pays, les problemes depuis son elections en 2000 se succedent. Il ne rassemble pas , il clive et les Ivoiriens n'en veulent pas. Contrairement a la propagande prechee ici ou la, les problemes n'ont pas commence en 2002 lors de l'attaque du sud par le nord mais il ya avait deja eu de grosses manifestations en 2001, il ya avait eu l'ejection de 20000 burkinabais en 2001..

Par exemple :  

Citation :

Le 9 octobre 2001, le président par intérim Laurent Gbabo ouvrit un forum de la Réconciliation nationale, avec Konan Bédié, ancien président renversé, Robert Giué , général putschiste, et Alassane Outtura, devenu chef de l'opposition. En novembre, un conflit lié à la propriété foncière a éclaté dans le sud-ouest du pays, entre des Ivoiriens de l'ethnie kroumen et la communauté immigrée, principalement originaire du Burkina Faso; fuyant les combats, plus de 20 000 immigrants se sont réfugiés à Grabo et Tabou, avant d'être renvoyés de force au Burkina.

Citation :

En 1998, une loi foncière réservait le droit de propriété de la terre aux seuls «Ivoiriens de souche», alors que Houphouët-Boigny, un militant de l'«hospitalité authentique», considérait que «la terre appartient à celui qui la cultive». Des milliers de paysans d'origine burkinabée du Nord furent expulsés. De plus, la Constitution de juillet 2000 adoptée sous le régime du général Giué énonce dans son article 35 que, pour être candidat à l'élection présidentielle, seuls sont considérés comme Ivoiriens ceux nés de père et de mère eux-mêmes ivoiriens. Puis une politique d'«identification nationale» s'est mise en place afin de déterminer la citoyenneté par l'appartenance à un village «authentiquement ivoirien».

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/cotiv.htm

Les problemes sont latents en CI depuis longtemps et un mec comme Gbagbo ne fait que les attiser....

Message édité par bernardo56 le 30-12-2010 à 15:48:57
n°25050017
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-12-2010 à 15:42:02  profilanswer

nakata a écrit :

<HS>Je ne savais pas que reprendre les propos de Mélenchon pour les analyser étaient de la diffamation [:petrus75]</HS>

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25050445
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 16:32:57  answer

Nakata2 et Alonz, quand on défend un dictateur, on ne vient pas faire la leçon aux autres.  :sarcastic:  Parce que Ouattara est sûrement ceci ou cela, mais de là à prendre la défense de Gbagbo... vous vous rendez bien compte que vous défendez avec acharnement une dictature ?

n°25050450
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 16:33:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te rends compte du niveau d'inanité et d'incohérence de ton propos là ?  [:mouais]  

D'un coté tu nous dis qu'il faut être neutre et impartial tout en nous disant que tu prends pour argent comptant ce que raconte ... le camp Gbagbo  :sweat:  

Si on s'acharne sur toi comme tu dis, c'est que tu passes ton temps à jouer à cette manipulation ultra grossière : tu te déclares neutre et vouloir une sortie impartiale de ce conflit tout en passant ton temps à soutenir le coté Gbagbo.

Quant à ma partialité, je n'ai jamais dit que Ouattara était un saint, je n'ai jamais dit que les rebelles n'avait massacré personne et cette histoire de génocide possible est totale débile, je suis d'accord, c'est de la propagande.

Le problème vois tu dans un topic comme celui ci, c'est quand on voit quelqu'un qui passe son temps à raconter n'importe quoi (toi en l'occurrence), on passe notre temps à lui expliquer qu'il raconte n'importe quoi. Alors du coup, on a même pas le temps de dire ce que l'on pense en détail de tout ce qu'il se passe. Voila pourquoi je ne me suis pas exprimé sur les dérives coté Ouattara, j'étais trop occupé à répondre à ta propagande pro-Gbagbo.

Tu n'a pas compris => TOI tu dois être neutre !
Il faut quand même que tu écoutes les arguments des autorités ivoiriennes même si tu penses que c'est faux...ils sont sur place et sont les premiers concernés, en plus le monde entier est contre eux, qui va te donner l'information brute ?

-Le lien que j'ai posté avant-hier sur l'arrivé de gbagbo au pouvoir t'es sur que c'était de la propagande pro-gbagbo ?
-Quand je dis qu'il faut annuler les élections, et que la majeur partie ici pense qu'il faut déloger le dictateur gbagbo tu ne bronches pas, c'est de la propagande de qui ?
- J' ai affirmé ici que la RTI était partiale avec de la propagande, est-ce être pro-gbagbo ?

Je comprends ta position ceci étant, comme je le dis à mon avis c'est ton curseur qu'il faut recentrer et je sais que ce n'est pas évident vu la ligne éditoriale des médias qui sont majoritaires... mais je m'égare...

J'arrête le HS

ps : Fais moi un mp si tu veux avec mes propos "n'importe quoi", je te répondrai point par point, si j'ai tort je changerai...

n°25050792
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 17:07:11  profilanswer

duglambier a écrit :

+1

Pour appuyer tes propos concernant l'aspect religieux et une certaine sympathie, l'armée française aurait aussi envoyé une bonne partie de soldats musulman pour l'ONU.
Je cite le magazine Paris match dans un reportage intérressant avec l'ambassadeur de france en Côte d'ivoire.

Citation :

C’est avec un vieil hélicoptère de l’Onu que Jean-Marc Simon, ambassadeur de France à Abidjan, rejoint l’hôtel du Golf, à quelques kilomètres de la capitale, où le nouveau président Ouattara a provisoirement installé son gouvernement. Dans les cartons, des rations alimentaires halal : la plupart des soldats français présents sur place sont des musulmans.

http://www.parismatch.com/Actu-Mat [...] ge-233393/

Bon une coincidence comme une autre par contre ce passage est étonnant :

Citation :

Le 16 décembre, les forces de sécurité ont tiré sur la foule. Des éléments de l’unité d’élite de la gendarmerie, formée par le GIGN, ont réussi à s’infiltrer jusqu’à l’hôtel à travers les bois. Juste avant que l’assaut soit donné, les commandos français des opérations spéciales, présents dans l’hôtel, ont prévenu l’état-major de ­Licorne, la force française basée à Port-Bouët, de l’autre côté de la ­lagune. Grâce à un coup de téléphone du général qui la commande au chef d’état-­major de l’armée ivoirienne, le pire a été évité. « Si vos troupes pénètrent dans l’hôtel, ce sera une déclaration de guerre à la France », aurait lancé l’officier français au général ivoirien. Des troupes tricolores sont en effet placées sous mandat de l’Onu, en soutien aux Casques bleus qui ont pour mission de protéger Alassane Ouattara

si ces propos ont été tenus, c'est triste car le Golf Hôtel ce n'est pas la France et la France est sous mandat de l'ONU.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 30-12-2010 à 17:08:27
n°25050817
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 17:10:45  answer

Alonz a écrit :

si ces propos ont été tenus, c'est triste car le Golf Hôtel ce n'est pas la France et la France est sous mandat de l'ONU.

En même temps, l'armée sous les ordres de Gbagbo n'a aucun droit étant donné que Gbagbo n'a pas été élu.

n°25050822
Ernestor
Posté le 30-12-2010 à 17:11:29  profilanswer

En lisant ça, je suis allé lire les posts de Nakata sur ce topic, c'est assez clair en effet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Tout à l'heure je pensais qu'il était intervenu juste pour m'en mettre plein la tronche car faisant partie des quelques forumeurs de cette catégorie qui considèrent que je censure pour délit d'opinions contraires aux miennes (un classique ...). En fait, il s'engueule avec tout le monde comme on peut facilement le voir :D

Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 17:18:31
n°25050844
Ernestor
Posté le 30-12-2010 à 17:13:33  profilanswer

Alonz a écrit :

Tu n'a pas compris => TOI tu dois être neutre !
Il faut quand même que tu écoutes les arguments des autorités ivoiriennes même si tu penses que c'est faux...ils sont sur place et sont les premiers concernés, en plus le monde entier est contre eux, qui va te donner l'information brute ?

-Le lien que j'ai posté avant-hier sur l'arrivé de gbagbo au pouvoir t'es sur que c'était de la propagande pro-gbagbo ?
-Quand je dis qu'il faut annuler les élections, et que la majeur partie ici pense qu'il faut déloger le dictateur gbagbo tu ne bronches pas, c'est de la propagande de qui ?
- J' ai affirmé ici que la RTI était partiale avec de la propagande, est-ce être pro-gbagbo ?

Je comprends ta position ceci étant, comme je le dis à mon avis c'est ton curseur qu'il faut recentrer et je sais que ce n'est pas évident vu la ligne éditoriale des médias qui sont majoritaires... mais je m'égare...

J'arrête le HS

ps : Fais moi un mp si tu veux avec mes propos "n'importe quoi", je te répondrai point par point, si j'ai tort je changerai...

Et bien déjà tu peux répondre à ma question de tout l'heure : prouve nous que l'ONU arme délibérément les rebelles de Ouattara.

Une vraie preuve, pas quelques casques bleus qui outrepasseraient leur devoir, donc des "bavures", mais bien une politique réelle d'armer les rebelles.  

Tu nous a bien dit qu'il fallait être "con" (ou quelque chose du genre) pour ne pas croire que l'ONU arme les rebelles. Donc ça doit être vraiment facile de trouver des débuts de preuves crédibles ;)

n°25050888
duglambier
Posté le 30-12-2010 à 17:18:44  profilanswer

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/monde/ambassadeur-france-en-cote-d-ivoire/2291695-1-fre-FR/Ambassadeur-France-en-Cote-d-Ivoire.jpg

non mais c'est du plein délire là. De quoi enrichir le complot de gbagbo (à croire que l'on fait exprès)

n°25050927
bernardo56
Posté le 30-12-2010 à 17:22:45  profilanswer

qu'est ce que c'est stupide ces arguments des soldats musulmans parmi les soldats francais !!! en plus vla la preuve : les rations hallal !  

Je comprends pourquoi la propagande Gbagbo marche si bien en CI si elle a a faire a des gens aussi credules...

De plus les FN sont loin d'etre uniquement musulmanes, ca a ete dit plusieurs fois, Soro par exemple n'est pas musulman mais catholique...

n°25051102
duglambier
Posté le 30-12-2010 à 17:38:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

qu'est ce que c'est stupide ces arguments des soldats musulmans parmi les soldats francais !!! en plus vla la preuve : les rations hallal !  

Je comprends pourquoi la propagande Gbagbo marche si bien en CI si elle a a faire a des gens aussi credules...

De plus les FN sont loin d'etre uniquement musulmanes, ca a ete dit plusieurs fois, Soro par exemple n'est pas musulman mais catholique...

Soro n'est pas un catholique pratiquant, et très peu de Senoufos catholiques sont dans les effectifs des FN, constitués de Malinkés, Dioulas, Burkinabés, Guinéens et Maliens, principalement musulmans.

Et puis bon, imagines une guerre nordistes/sudistes au Tchad avec l'envoi de viandes de porcs à Ndjamena, le scandale serait tout aussi grand

n°25051154
240-185
Posté le 30-12-2010 à 17:42:59  profilanswer

Tiens, en faisant remonter les propos de nakata2, j'avais vu des propos qui ne m'ont fait obndir qu'aujourd'hui :

nakata a écrit :

Si j'étais une femme dans un pays musulman, je préfèrerais largement une dictature laïque, style Tunisie, que certaines démocraties islamiques ou communautaires.

Même si ladite dictature laïque n'a pas de boulot à offrir ? Il y a des soulèvements de jeunes chômeurs en Tunisie et le Ben Ali ne fait que pavoiser devant des usines de confection pour montrer le savoir-faire tunisien... </HS>

Message édité par 240-185 le 30-12-2010 à 17:44:05

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25051171
bernardo56
Posté le 30-12-2010 à 17:44:34  profilanswer

duglambier a écrit :

Soro n'est pas un catholique pratiquant, et très peu de Senoufos catholiques sont dans les effectifs des FN, constitués de Malinkés, Dioulas, Burkinabés, Guinéens et Maliens, principalement musulmans.

Et puis bon, imagines une guerre nordistes/sudistes au Tchad avec l'envoi de viandes de porcs à Ndjamena, le scandale serait tout aussi grand

Je ne renie pas le fait qu'il y ait des soldats musulmans dans les rangs francais ou dans les rangs de l'ONUCI, Les rations hallal le prouvent d'ailleurs...Mais ce que je trouve debile c'est de tout de suite penser que ces soldats sont du coup consideres comme partials, Et que du coup, on en fasse des suppositions abracadabrantesques...Je suis quasi certain que la plupart des soldats francais ne savaient meme pas quelles etaient les religions des uns ou des autres en CI en allant la-bas...

Message édité par bernardo56 le 30-12-2010 à 17:45:14
n°25051344
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 18:03:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien déjà tu peux répondre à ma question de tout l'heure : prouve nous que l'ONU arme délibérément les rebelles de Ouattara.

Une vraie preuve, pas quelques casques bleus qui outrepasseraient leur devoir, donc des "bavures", mais bien une politique réelle d'armer les rebelles.  

Tu nous a bien dit qu'il fallait être "con" (ou quelque chose du genre) pour ne pas croire que l'ONU arme les rebelles. Donc ça doit être vraiment facile de trouver des débuts de preuves crédibles ;)

Ta question est sensible, et je ne me lancerai dans une démonstration avec des preuves qui même si elles étaient avérées seraient démenties.
La preuve ne sert pas à grand chose...
Pour savoir si j' ai raison il faut qu'on attende quelques années pour qu'un individu fasse un documentaire visible sur ton petit écran... et encore..
Et devine quoi ? ça sera trop tard...

Sur le sujet :  
http://news.abidjan.net/h/383966.html

une mise au point :

Le mot que j'ai employé veut dire surtout naïf, ce n'est pas une insulte, ça veut dire que la personne n'est pas un "initié" c'est un newbie bref c'est encore gentil comme terme,  
comme dans la chanson 1er Gaou le mec qui se fait avoir la première fois par une femme vénale, la deuxième fois il comprends...

Ce terme s'appliquait  à la situation car je pensais que Bernardo59 était un "pro", car évidemment dans ce genre d'histoire personne ne viendra sur un plateau de TV te dire la vérité.  
Seule une analyse des intérêts en jeux permet d'adopter l'hypothèse la plus probable...

Les faits sont les suivants :
- Ceux évoqués par Duglambier Bangolo etc.
- Les convois de l'ONU ne sont pas contrôlés pas des fouilles.
- La force est enviseagée pour déloger gbagbo, clairement ce n'est plus une rumeur.
- La France et les US ne veulent pas être en première ligne donc la Cedeao est mise en avant.

- Une intervention militaire extérieure sera très difficile et intenable pour les pays africains, gbagbo a évoqué leurs ressortissants, les dommages collatéraux  
et en plus, vu ce que l'ecomog a fait au libéria...hmm

- En terme de stratégie il vaudrait mieux armer les rebelles sur place et leur fournir un appui logistique.
Ils connaissent le terrain et ils sont "plus légitimes", il y' a d'autres avantages...la motivation etc.
- Plusieurs fronts d'attaque des FDS...

L'aide en douce, par des forces occidentales de rebelles ou de forces gouvernemantales en Afrique n'est pas nouvelle, n'oublions pas que l'ONU n'est qu'un ensemble d'états avec des intérêts :
Il y'a la célèbre histoire du tchad d'Idriss Déby.
http://economie-et-societe.over-bl [...] 97928.html
Au nigéria, la secession du Biafra avait été soutenu et voulu par la France.

Citation :

Le soutien militaire (mercenaires, armes et munitions) et financier apporté secrètement par les autorités françaises prolonge le conflit durant 30 mois,

-Sékou touré en guinée...

Pour le reste j'ai des informations sur sur le terrain, corroborés par certains analystes et des articles...

Certes, ça ne prouve strictement rien dans l'absolu.

Mais affirmer avec véhémence ceci :

Citation :

Bullshit. Pourquoi a t-on besoin de tomber dans cette propagande ? Comme si l'ONUCI fournissait des armes aux FN...  

sans aucun argumentaire pour contredire duglambier...

Message cité 2 fois
Message édité par Alonz le 30-12-2010 à 19:34:55
n°25051524
nakata
frog game
Posté le 30-12-2010 à 18:21:50  profilanswer

Citation où je défends Gbagbo ?  [:hephaestos]

n°25051920
240-185
Posté le 30-12-2010 à 19:09:34  profilanswer

Donc, en gros vous ne savez rien, vous n'avez rien pour le prouver hormis des "on-dit" et vous comptez sur une fuite à long terme pour dire à quel point vous aviez raison. Quelle rigueur [:dawa]

---------------
n°25052213
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 19:47:30  profilanswer

240-185 a écrit :

Donc, en gros vous ne savez rien, vous n'avez rien pour le prouver hormis des "on-dit" et vous comptez sur une fuite à long terme pour dire à quel point vous aviez raison. Quelle rigueur [:dawa]

Fidèle à vous même, je vois.

En parlant de rigueur.
Depuis que vous nous avez habitué des propos comme ci-dessous :

240-185 a écrit :

Non. Gbagbo veut en finir avec la rébellion du nord qu'il considère comme une force étrangère. Ivoiritude.

je ne vous considère pas très bien placé sur le sujet ne m'en voulez pas.

Bonne continuation.

n°25052418
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 20:15:08  answer

Bordel Jacques Verges [:roi]

"En Afghanistan l'ONU a reconnu un gouvernement monté par la corruption"

Tellement vrai :love:

n°25052431
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 20:17:54  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah oui et l'un des credos d'Alonz, « Gbagbo homme de paix », hein... Pour le nouvel an, il a demandé à ses partisans d'aller péter la gueule à Ouattara. C'est ça la paix ?

Strawman, Peux tu me citer un texte de blé goudé qui confirme tes propos ?

Ce que je sais :
-"Il parlait de libération sans violence du golf avec les mains nues", les gars en face ils ont des Kalachnikovs et des chars...

-Le camp Ouattara n' a pas accepté cette main tendu, il demande à l'ONU de déloger gbagbo par la force...La paix doit être partagé par tous, je pense...

n°25052587
Ernestor
Posté le 30-12-2010 à 20:41:31  profilanswer

Alonz a écrit :

Ta question est sensible, et je ne me lancerai dans une démonstration avec des preuves qui même si elles étaient avérées seraient démenties.
La preuve ne sert pas à grand chose...
Pour savoir si j' ai raison il faut qu'on attende quelques années pour qu'un individu fasse un documentaire visible sur ton petit écran... et encore..
Et devine quoi ? ça sera trop tard...

Sur le sujet :
http://news.abidjan.net/h/383966.html

une mise au point :

Le mot que j'ai employé veut dire surtout naïf, ce n'est pas une insulte, ça veut dire que la personne n'est pas un "initié" c'est un newbie bref c'est encore gentil comme terme,
comme dans la chanson 1er Gaou le mec qui se fait avoir la première fois par une femme vénale, la deuxième fois il comprends...

Ce terme s'appliquait  à la situation car je pensais que Bernardo59 était un "pro", car évidemment dans ce genre d'histoire personne ne viendra sur un plateau de TV te dire la vérité.  
Seule une analyse des intérêts en jeux permet d'adopter l'hypothèse la plus probable...

Les faits sont les suivants :
- Ceux évoqués par Duglambier Bangolo etc.
- Les convois de l'ONU ne sont pas contrôlés pas des fouilles.
- La force est enviseagée pour déloger gbagbo, clairement ce n'est plus une rumeur.
- La France et les US ne veulent pas être en première ligne donc la Cedeao est mise en avant.

- Une intervention militaire extérieure sera très difficile et intenable pour les pays africains, gbagbo a évoqué leurs ressortissants, les dommages collatéraux
et en plus, vu ce que l'ecomog a fait au libéria...hmm

- En terme de stratégie il vaudrait mieux armer les rebelles sur place et leur fournir un appui logistique.
Ils connaissent le terrain et ils sont "plus légitimes", il y' a d'autres avantages...la motivation etc.
- Plusieurs fronts d'attaque des FDS...

L'aide en douce, par des forces occidentales de rebelles ou de forces gouvernemantales en Afrique n'est pas nouvelle, n'oublions pas que l'ONU n'est qu'un ensemble d'états avec des intérêts :
Il y'a la célèbre histoire du tchad d'Idriss Déby.
http://economie-et-societe.over-bl [...] 97928.html
Au nigéria, la secession du Biafra avait été soutenu et voulu par la France.

Citation :

Le soutien militaire (mercenaires, armes et munitions) et financier apporté secrètement par les autorités françaises prolonge le conflit durant 30 mois,

-Sékou touré en guinée...

Pour le reste j'ai des informations sur sur le terrain, corroborés par certains analystes et des articles...

Certes, ça ne prouve strictement rien dans l'absolu.

Mais affirmer avec véhémence ceci :

Citation :

Bullshit. Pourquoi a t-on besoin de tomber dans cette propagande ? Comme si l'ONUCI fournissait des armes aux FN...  

sans aucun argumentaire pour contredire duglambier...

Tu te moques du monde encore une fois. J'ai démonté les arguments de Duglambier, aucune de ces sources ne montre rien. C'est fatiguant :sleep:

On notera que la tienne, le premier lien cité non plus. On a clairement affaire à une soure pro-Gbgabo qui se contente d'un conditionnel : "Les faits de collusion rapportés ci- dessus nous incitent à penser les armes et particulièrement les munitions dont se sont servies les Fafn leur ont été fournies par l’Onuci"

Toi par contre tu nous as sorti qu'il fallait être naif pour ne pas savoir que l'ONU n'arme pas les rebelles. Aucune source n'a donc été capable de prouver cela avec un début de certitude. Mais maintenant que tu te rends compte que t'es incapable de prouver tes dires tu passes d'un "faut être naif" à un "certes, ça ne prouve strictement rien dans l'absolu". Preuve que tu avais volontairement exagéré les choses. Et après tu vas encore te plaindre si on te dit que tu fais de la propagande, mais assume ce que tu fais aussi dans ce cas :o

Ensuite tu mélanges absolument tout. L'ONU, ça n'est pas la France et ça n'est pas non plus les USA. Tu passes allégrement d'un "l'ONU arme" à un "les occidentaux aident". Comme si l'ONU et les occidentaux c'était la même chose. Ton deuxième lien ne contient pas une seule référence à l'ONU, il est hors sujet donc. Tu mélanges absolument tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 20:43:55
n°25052616
Ernestor
Posté le 30-12-2010 à 20:47:11  profilanswer

Alonz a écrit :

Strawman, Peux tu me citer un texte de blé goudé qui confirme tes propos ?

Ce que je sais :
-"Il parlait de libération sans violence du golf avec les mains nues", les gars en face ils ont des Kalachnikovs et des chars...

Il va se passer quoi ? Quand cette foule va essayer de forcer l'entrée de l'hotel ? Que fait une armée face à une foule non armée mais hostile quand même ?

Génial cette stratégie de vouloir créer des martyrs pour la cause  [:implosion du tibia]

2004 revival ...

Citation :

-Le camp Ouattara n' a pas accepté cette main tendu, il demande à l'ONU de déloger gbagbo par la force...La paix doit être partagé par tous, je pense...

Une main tendue ?  L'idée de cette manifestation c'est de foutre dehors du pays Ouattara et t'appelles ça une main tendue ? Non mais sérieusement [:ddr555]

Tu confonds "coup de pied au cul" et "main tendue", ça veut pas du tout dire la même chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 21:15:48
n°25053755
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 22:38:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il va se passer quoi ? Quand cette foule va essayer de forcer l'entrée de l'hotel ? Que fait une armée face à une foule non armée mais hostile quand même ?  

Génial cette stratégie de vouloir créer des martyrs pour la cause  [:implosion du tibia]  

2004 revival ...

Bien, le camp Ouattara a annoncé 173 morts suite au marches aux mains nu du jeudi 16 décembre  pour prendre la RTI, qu'en penses -tu ?

On verra bien de toute façon...

n°25053933
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 22:51:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Perso je voudrais kan meme revenir sur le sujet du topic : putsch electoral ou pas ? la reponse est assez claire il me semble...

Pour ce qui est du soi-disant bourrage d'urne au nord, je vous laisse faire les calculs si on abaisse les pourcentages de Ouatarra...vosu verrez que ca ne changera rien au resultat final...

Donc apres on peut palabrer mais tres clairement les "pro-gabgbo" nous disent en gros "fuck  cette election ! Gbagbo est dans son bon droit"...

Corrigez moi si je me trompe  :o

La vérité a souvent plusieurs faces :

Le CC a volé cette élection en enlevant les voix du nord et déclaré Gbagbo vainqueur,  l'ONU reconnait que tous s'est bien passé globalement et certifie cette victoire.

L'autre face :

Selon le camp gbagbo

Le putch électoral a été perpétré par Ouattara et certains pays...

• Propension a annoncé les résultats en douce devant les médias occidentaux
  • Les observateurs africains du scrutin ont été zappés à la fin
  • Annonce des résultats de la CEI Hors délais sans les membres de la CEI
  • Kidnaping de Youssouf bakayoko pour l'emmener au golf hotel.
  • Annonce au Golf Hotel siège du RHDP et de Ouattara...
  • Taux de participation final douteux...
  • Incohérence par rapport au comptage électronique
  • Enfin, La tactique médiatique habile de faire passer au monde entier le message que Ouattara a gagné, en présentant les résultats provisoires comme des résultats définitifs.  

Sur les tricheries, le problème d' ADO est que ses partisans au Nord aurait commis des actes graves : Meurtre, Viol ( Sita koulibaly). Le CC a apprécié tous ce "contexte" au nord et a sanctionné ADO, ce n'est pas juste du bourrage d'urne. ADO n'a fais aucune réclamation sur le sud.

Selon moi, tous ses arguments sont confortés par le fait que les rebelles n'ont pas désarmés au nord ( c'était l'un des buts de l'ONUCI !)

Détails des griefs du camp présidentiel (à lire )
http://www.ivorycoastelection.org/

Ma vision :

Dans tous les cas même si Gbagbo est un menteur, le CC ivoirien a pris sa décision controversée, sans recours grâce à l'article 98 de la constitution ivoirienne.

Pour que l'élection soit reconnu par tous, il faut simplement prouver que Gbagbo est un menteur en se rendant sur place avec des huissiers pour vérifier tous les bulletins de vote et faire des enquêtes aux nord. Si c'est du pipo, il quittera le pouvoir.
En plus on évite une guerre inutile...
Si ADO est imposé par la force, de toute façon il y' aura des frustrations qui vont créer un autre front de guerre civile pour lui...

n°25054027
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 22:58:22  answer

Alonz a écrit :

La vérité a souvent plusieurs faces :

Le CC a volé cette élection en enlevant les voix du nord et déclaré Gbagbo vainqueur,  l'ONU reconnait que tous s'est bien passé globalement et certifie cette victoire.

L'autre face :

Selon le camp gbagbo

Le putch électoral a été perpétré par Ouattara et certains pays...

• Propension a annoncé les résultats en douce devant les médias occidentaux
  • Annonce des résultats de la CEI Hors délais sans les membres de la CEI
  • Kidnaping de Youssouf bakayoko pour l'emmener au golf hotel.
  • Annonce au Golf Hotel siège du RHDP et de Ouattara...

Ouais enfin empêcher physiquement la commission d'annoncer les résultats, pour ensuite lui reprocher de ne pas l'avoir fait au bon endroit au bon moment, c'est si difficile à voir que c'est de la mauvaise foi grosse CMB ?

Appeler ça une "autre face de la vérité", c'est grotesque.

Au passage, les décisions de la CC ne sont susceptibles d'aucun recours, c'est cool, mais en l'occurrence pour qu'elles soient valables il faut encore que la question soit du domaine de compétence de la CC. Ce qui n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 22:58:49
n°25054040
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 22:59:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te moques du monde encore une fois. J'ai démonté les arguments de Duglambier, aucune de ces sources ne montre rien. C'est fatiguant :sleep:

On notera que la tienne, le premier lien cité non plus. On a clairement affaire à une soure pro-Gbgabo qui se contente d'un conditionnel : "Les faits de collusion rapportés ci- dessus nous incitent à penser les armes et particulièrement les munitions dont se sont servies les Fafn leur ont été fournies par l’Onuci"

Toi par contre tu nous as sorti qu'il fallait être naif pour ne pas savoir que l'ONU n'arme pas les rebelles. Aucune source n'a donc été capable de prouver cela avec un début de certitude. Mais maintenant que tu te rends compte que t'es incapable de prouver tes dires tu passes d'un "faut être naif" à un "certes, ça ne prouve strictement rien dans l'absolu". Preuve que tu avais volontairement exagéré les choses. Et après tu vas encore te plaindre si on te dit que tu fais de la propagande, mais assume ce que tu fais aussi dans ce cas :o

Ensuite tu mélanges absolument tout. L'ONU, ça n'est pas la France et ça n'est pas non plus les USA. Tu passes allégrement d'un "l'ONU arme" à un "les occidentaux aident". Comme si l'ONU et les occidentaux c'était la même chose. Ton deuxième lien ne contient pas une seule référence à l'ONU, il est hors sujet donc. Tu mélanges absolument tout.

USA & France :
Qu'on soit d'accord : L'ONU est composé d'états dont la côte d'ivoire ça on sait,  
ces deux états nucléaires sont des membres du conseil de sécurité, c'est clairement ces deux pays qui sont en tête de l'offensive contre gbagbo. ( USA, France )  
quelques anecdotes :
Sur la chaîne de quel pays les résultats donnant ADO vainqueur sont passés en premier lieu ? France
Le premier pays à avoir accepté les ambassadeurs de ADO c'est qui ? la France
Le premier pays a voir reconnu ADO ? La France
Quel pays presse le nigéria pour la guerre ? les USA
Les banques de quel pays ont bloqués temporairement les salaires des fonctionnaire ivoiriens la semaine dernière ? les banques d'origine françaises SGBCI etc..

La distinction UE, ComInter, ONU nous remmène, quoi que tu en dises à ceux deux pays très importants, en ce qui concerne la côte d'ivoire en tout cas. Donc on peut jouer avec les mots. Le bangladesh et le Laos n'ont que faire de la côte d'ivoire !

A partir du moment ou l'ONU a reconnu ADO ( au mépris du CC) , l'impartialité a été remis en cause...

Le deuxième lien, et la référence Biafraise
Les liens sont très appropriées, car ils te fournissent des informations sur des expériences quasi-similaires dans le passé, en ce qui concerne des opérations militaires clandestines en Afrique, j'étoffe juste mes énumérations c'est tout. ( il y'en a d'autres ...)
Je suis sur qu'a ces époques tu aurais demandé des preuves pour savoir si c'est la France qui a voulu la seccession du Biafra et armés en sous main les rebelles biafrai ??? je me trompe peut-être.
Si ces évènements ne sétaient jamais produit, effectivement l'hypothèse d'armement ponctuel des rebelles du nord par des forces mandatés par l'ONU aurait été farfelus je te l'accorde.

Les liens sur l'implication de l'ONU

Tu n'as pas tout lu, tu cites une conclusion, c'est pas grave.  Je te cite un passage intéressant que tu as peut être oublié dans cette déclaration de hauts gradés, il n'y a pas de conditionnelle, c'est clair et net les villes de duglambier sont cités en plus.

Citation :

u A Tiébissou, Bangolo, Logoualé et Duékoué, les Fafn qui ont attaqué les positions des Fds ont été ravitaillée en armes et en munitions par les véhicules et les hélicoptères de l’Onuci ;
u A Yamoussoukro, c’est avec les [quote]véhicules de l’Onuci qu’étaient transportés les manifestants du Rhdp à travers la ville pour leurs rencontres et les actions violentes contres les Forces de l’ordre.

extrait d'un autre lien :

Citation :

Il a également accusé les responsables de la force onusienne de
« transporter dans leurs véhicules les unités des Forces armées des Forces
nouvelles (FAFN, forces de l`ex-rébellion) et autres combattants depuis leurs
différentes positions jusqu`à Abidjan, leur facilitant le passage aux
différents corridors ».

« En outre, l`Onuci ravitaille ses unités en armement de guerre lourd et
léger » pour les FN, a poursuivi le colonel-major.

http://www.connectionivoirienne.ne [...] 83&cpage=1

Quelle est la crédibilité de ses sources  (Pro-Gbagbo) tu me diras, j'ai déja répondu à ton interrogation je crois plus haut.
cet argument est pertinent, intéressant mais en même temps tendencieux, car justement en France actuellement je peux te retourner la même remarque de propagande..., et je peux ainsi contredire toute sources citées qui ne me font font pas plaisir...ce que je n'ai pas encore fait...par respect.

Ceci étant, Dis moi quel genre de source "indépendante" tu veux ?  
Sachant qu'actuellement l'ONU s'interroge sur l'opportunité d'employer la force "légitime" pour déloger gbagbo...

@+

Message édité par Alonz le 30-12-2010 à 23:15:53
n°25054224
Alonz
Posté le 30-12-2010 à 23:13:22  profilanswer

Le problème c'est que le porte-parole n'avait pas l'autorisation de le faire faute de consensus (camp gbagbo)
Par contre regarde ce qui a suivi le représentant de ouattara se venge..., cette CEI était minée par les manœuvres politiciennes de chaque camp... les chaines étrangères ne l'ont pas diffusées donc bon...
http://www.youtube.com/watch?v=nfT [...] r_embedded

C'est le cas je t'assure c'est dans la compétence du CC, relis le code électoral (63 je crois) et la constitution (38, 98) tu verras.
En plus au 1er tour cette procédure avait été acceptée et effectuée par tous les acteurs, l'onu a certifié les résultats fournis par le CC alors pourquoi on change au deuxième tour.

Je vous invite à lire ce blog d'un journaliste ivoirien neutre.

un extrait:

Citation :

Je ne suis pas juriste, mais je me livrerai ici à une analyse politique de cette thèse. Déjà, ce qui me dérange, c’est qu’elle a été préparée longtemps avant par une communauté internationale qui avait prévu plusieurs mois à l’avance un schéma de double proclamation des résultats et avait préparé cette « botte secrète » pour disqualifier d’avance le CC. J’ai moi-même échangé avec un haut responsable politique occidental en Côte d’Ivoire la veille du second tour, et il m’a parlé très clairement d’un schéma dans lequel il y aurait deux présidents : l’un désigné par la CEI, l’autre par le CC après annulations. Comment se fait-il que l’ONUCI et les autres instances appelées au chevet de la Côte d’Ivoire, au lieu de créer les conditions d’une élection incontestable, réfléchissaient à la meilleure manière de contester les… contestations créées par le schéma « élections sans désarmement », qui s’opposait, soit dit en passant, à tous les accords de paix ? Il y a là malice et mauvaise foi

http://kouamouo.ivoire-blog.com/ar [...] irien.html

Je suis de son avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Alonz le 30-12-2010 à 23:24:13
n°25055008
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 01:00:40  profilanswer

Alonz a écrit :

Pour que l'élection soit reconnu par tous, il faut simplement prouver que Gbagbo est un menteur en se rendant sur place avec des huissiers pour vérifier tous les bulletins de vote et faire des enquêtes aux nord. Si c'est du pipo, il quittera le pouvoir.
En plus on évite une guerre inutile...
Si ADO est imposé par la force, de toute façon il y' aura des frustrations qui vont créer un autre front de guerre civile pour lui...

Blabla t'es jamais fatigue de raconter des conneries plus grosses que toi ???

C'est gbagbo qui a vole l'election et faut maintenant prouver que c'est lui le menteur en envoyant des huissiers au nord ??  

tu te fous de la gueule du monde vraiment...

Evites bien de me repondre sur le petit calcul que j'ai fait par rapport a l'annulation des votes dans le nord ...que si on abaissait un peu les votes pour Ouatarra , ca ne change strictement rien au resultat final...

Serieusement ce gars n'a aucun argument a part renvoyer des huissiers au nord, genre le truc qui arrivera pas...et en plus il ment la bouche grande ouverte en disant que si c'est du pipo Gbagbo se retire...Gbagbo ne se retirera jamais, quelque soit les decisions prises , arretes de nous prendre pour des abrutis. m'enerve ces gens qui font de la propagande soit par appartenance ethnique , soit paye par des partis politiques, c'est toujours la meme chose, ils repondent jamais sur le fond...ils te sortent toujours un soi-disant nouvel article , deplace le sujet pour pouvoir placer leur propagande ...il noie le poisson depuis le debut...

C'est pas serieux.  

L'article 64 du code electoral est tres clair : en cas de constestations importantes , et c'etait le cas (annulation du vote de 7 regions ...ca t'evites bien d'en parler hein !) , le CC doit demander la tenue de nouvelles elections. sa decision etait donc illegale. Et hop , de ton petit chapeau de magicien tu viens de sortir un nouvel article...Tu nous prend pour des jambons...

Et en plus ta petite presentation a point , magnifique, tout pour gbagbo quoi !  

Message édité par bernardo56 le 31-12-2010 à 01:01:51
n°25055114
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 01:11:27  profilanswer

Alonz a écrit :

Citation :

Je ne suis pas juriste, mais je me livrerai ici à une analyse politique de cette thèse. Déjà, ce qui me dérange, c’est qu’elle a été préparée longtemps avant par une communauté internationale qui avait prévu plusieurs mois à l’avance un schéma de double proclamation des résultats et avait préparé cette « botte secrète » pour disqualifier d’avance le CC. J’ai moi-même échangé avec un haut responsable politique occidental en Côte d’Ivoire la veille du second tour, et il m’a parlé très clairement d’un schéma dans lequel il y aurait deux présidents : l’un désigné par la CEI, l’autre par le CC après annulations. Comment se fait-il que l’ONUCI et les autres instances appelées au chevet de la Côte d’Ivoire, au lieu de créer les conditions d’une élection incontestable, réfléchissaient à la meilleure manière de contester les… contestations créées par le schéma « élections sans désarmement », qui s’opposait, soit dit en passant, à tous les accords de paix ? Il y a là malice et mauvaise foi

http://kouamouo.ivoire-blog.com/ar [...] irien.html

Je suis de son avis.

Il ment. ca ne s'est pas passe comme il le dit. le cc a annonce tres RAPIDEMENT les resultats et dans la foulee, a intronise Gbagbo president...Si le CC avait ete honnete/neutre, il aurait simplement dit : il faut reorganiser des elections tout simplement . Le boulot de la commision electorale etait juste d'enoncer les resultats tels quels , ce qu'elle a fait mais empecher par des sbires de gbagbo pendant un temps. Apres le CC avait le pouvoir d'invalider les elections et c'est ce qu'il aurait fait si il avait ete neutre...

Bref encore un gros noyage de poisson des sbires de gbagbo.  

Si on regarde les choses d'un peu plus loin , c'est rigolo comme on nous amene sur des terrains boueux d'une constitution ivoirienne remise en cause depuis bien longtemps, c'est pas pour rien qu'il ya un code electoral qui etait post constitution, code electoral qui a ete mis en place specifiquement pour ces elections...C'est serieusement fatiguant toutes ces petites techniques pour ne pas parler du plus important. C'est Gbagbo qui depuis le depart avait prevu son coup...genre "faites votre code electoral, je vais vous enfoire grace au CC derriere et ca nous donnera l'occasion de palabrer pendant que je serais president a nouveau..." elle est belle l'arnaque !!!

Et pui yen a marre de cette comparaison avec le CC d'autres pays comme la france...Imaginons que le CC francais invalide l'election du president de la republique en eliminant 6 % de voix d'un des candidats, Je peux te dire que ca sera pas apathique comme en CI. c'est la revolution derriere...cessons de comparer ce qui n'est pas comparable. le CC ivoirien est loin d'etre l'organe "neutre" qu'est le CC francais ...

Et c'est rigolo comme ce monsieur melange tout ...le desarmement ?? lol ! ca c'est sur c'est bien mieux d'en parler apres l'election...comme excuse pour la decision du CC c'est ca ???  

Moi je crois qu'il faut etre africain (et surtout Pro Gbagbo dans notre cas d'espece) pour comprendre vers quels chemins sinueux veut nous emmener cet ivoirien "neutre" ...

Message édité par bernardo56 le 31-12-2010 à 01:52:23
n°25055201
bernardo56
Posté le 31-12-2010 à 01:20:19  profilanswer

Alonz a écrit :

Le problème c'est que le porte-parole n'avait pas l'autorisation de le faire faute de consensus (camp gbagbo)
Par contre regarde ce qui a suivi le représentant de ouattara se venge..., cette CEI était minée par les manœuvres politiciennes de chaque camp... les chaines étrangères ne l'ont pas diffusées donc bon...
http://www.youtube.com/watch?v=nfT [...] r_embedded

C'est le cas je t'assure c'est dans la compétence du CC, relis le code électoral (63 je crois) et la constitution (38, 98) tu verras.
En plus au 1er tour cette procédure avait été acceptée et effectuée par tous les acteurs, l'onu a certifié les résultats fournis par le CC alors pourquoi on change au deuxième tour.

L'article 64 invalide l'article 63 c'est une evidence, surtout dans le cas ou on invalide 10% des votes tout de meme  :sarcastic:  

La CEI avait le droit d'evoquer des resultats partiels, le CC etait en mesure de contester ces resultats mais il ne l'a pas fait . il a carrement invalide 10% des votes et a prononce Gbagbo President dans la foule (c'est marrant comme tu ne parles pas du temps tres court entre la proclamation du CC - 2 jours apres la CEI (et encore je suis gentil) - ils ont du avoir le temps de verifier les bourrages d'urnes au nord  :lol: - et l'investiture de Gbagbo - comme une lettre a la poste ...), c'est illegal, toute les palabres que tu peux faire la dessus sont une arnaque.

Message édité par bernardo56 le 31-12-2010 à 01:21:10
n°25055677
markesz
Destination danger
Posté le 31-12-2010 à 02:53:08  profilanswer

Je ne crois pas qu'un système électoral puisse fonctionner dans les pays sans tradition démocratique, surtout quand l'armée et les finances sont contrôlées par un pouvoir unique. Que ce se soit en Iran, en Biélorussie ou en CI. Et ça, même les meilleures volontés du monde (ONU ou autre) ne pourront rien y faire.  

Je suis désormais de ceux qui pensent que chaque pays doit faire son propre cheminement et que si ce pays n'attaque pas ses voisins, les autres n'ont rien à lui dicter.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)