Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Publicité avec un gars qui parodie un asiatique

n°7468978
la questio​n
Posté le 20-01-2006 à 12:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Une boulangerie aurait appeler tete de juif un gateau qui à un petit chapeau noir avec des girlande sur les cotés tu as tous le monde se serait indigné de cela.
Et puis tu ne peux pas comparer  Religieuse au mot Nègre.  l'un est mot commun, l'autre insultant.

Tu es tombé dans le piege que je décris plus haut. Tu ne t'es pas posé une seconde ce qu'un noir pouvait ressentir en voyant marqué "Tête de nègre" un gateau qui a une vague ressemblance avec un noir. Tu l'as vu par rapport à ta propre personne mais comme tu ne te sent pas viser directement par ce nom de gateau tu ne vois pas ou es le problème et compare avec quelque chose de non comparable.
C'est l'erreur de l'agence de publicité que je dénonce. Qu'en à michel Leb quand il imitait un asiatique beaucoup de personne riait mais est ce que certain ce sont posé la question à savoir si les asiatiques en riait ?

C'est la base du beaufisme: "ça ne me touche pas, je ne comprends pas que ça puisse toucher d'autres personnes[:petrus75]".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 12:38:37  profilanswer

n°7469189
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2006 à 13:08:10  profilanswer

raigo a écrit :

je me rappelle avoir bien rigolé sur les blagues de Goscinny dans Iznogoud, avec le touriste japonais Yamamoto Kadératé qui amène un appareil photo magique à Bagdad :lol:  
Mais il faut dire qu'à cette époque le problème d'intégration de la communauté asiatique en France ne se posait pas. Concernant les noirs et les arabes, le référent historique est désormais trop douloureux pour que l'effet humoristique soit gratuit. Car je pense que plus l'humour est dénué de sens politique, plus il est efficace (exemple des guignols qui sont tordants lorsqu'ils ne font pas de leçon de morale).

Genre quand ils parlent de Johnny ou de Candelero ? [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°7469338
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-01-2006 à 13:23:00  profilanswer

jamais dit "manger du feuf" et même lorsque tu le dis c'est dans un cercle de famille :D  
la pub non! ;)

n°7470009
Jc75
Posté le 20-01-2006 à 14:38:12  profilanswer

je voudrais revenir sur le thme sous jacent de mon post car je vien de recevoir comme beaucoup j'imagine une video ou on voit un gars habillé en jesus qui se balade dans la rue en dansant et se fait ecraser à la fin !

Ca me choque ce manque de respect envers une religion d'autant plus que  si ca avait été mahomet ou moise, ca aurait fais un scandal sur !!!

n°7470238
la questio​n
Posté le 20-01-2006 à 14:57:45  profilanswer

Le type qui trolle son propre topic, c'est hallucinant. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7470395
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-01-2006 à 15:14:28  profilanswer

Une boulangerie aurait appeler tete de juif un gateau qui à un petit chapeau noir avec des girlande sur les cotés tu as tous le monde se serait indigné de cela.
Et puis tu ne peux pas comparer  Religieuse au mot Nègre.  l'un est mot commun, l'autre insultant.

Tu es tombé dans le piege que je décris plus haut. Tu ne t'es pas posé une seconde ce qu'un noir pouvait ressentir en voyant marqué "Tête de nègre" un gateau qui a une vague ressemblance avec un noir. Tu l'as vu par rapport à ta propre personne mais comme tu ne te sent pas viser directement par ce nom de gateau tu ne vois pas ou es le problème et compare avec quelque chose de non comparable.  
C'est l'erreur de l'agence de publicité que je dénonce. Qu'en à michel Leb quand il imitait un asiatique beaucoup de personne riait mais est ce que certain ce sont posé la question à savoir si les asiatiques en riait ?

de nos jours nègre ne veut vraiemnt dire grand chose ^^ c'est un terme historique (probablement comme le nom du gateau.. maintenant si tu m'apprend que ce gateau n'existe que depuis 2 ans... la ok) non ? (d'une epoque certes peu glorieuse)
moi perso jsuis tout a fait capable de rire beaucoup de moi-meme, apres c'est sur que je suis pas juif ni noir donc je n'ai pas vraiment d'equivalent historique pour comparer ^^

il n'empeche que la en l'occurence c'est le nom d'un gateau, c'est pas une pub qui dit "les negres boivent banania" donc bon... faut parfois aussi savoir prendre du recul.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7470576
Jc75
Posté le 20-01-2006 à 15:35:10  profilanswer

la question a écrit :

Le type qui trolle son propre topic, c'est hallucinant. [:dks]

Es toi tu es en train de faire quoi la ? :lol:

n°7470607
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-01-2006 à 15:38:09  profilanswer

Jc75 a écrit :

Es toi tu es en train de faire quoi la ? :lol:

lui c'est pas son topic [:spamafote]

---------------
n°7470614
Berceker U​nited
Posté le 20-01-2006 à 15:39:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

de nos jours nègre ne veut vraiemnt dire grand chose ^^ c'est un terme historique (probablement comme le nom du gateau.. maintenant si tu m'apprend que ce gateau n'existe que depuis 2 ans... la ok) non ? (d'une epoque certes peu glorieuse)
moi perso jsuis tout a fait capable de rire beaucoup de moi-meme, apres c'est sur que je suis pas juif ni noir donc je n'ai pas vraiment d'equivalent historique pour comparer ^^

il n'empeche que la en l'occurence c'est le nom d'un gateau, c'est pas une pub qui dit "les negres boivent banania" donc bon... faut parfois aussi savoir prendre du recul.

:lol: j'imagine
- Ben qui t'a vu ? :??:  
- Je sais pas c'était une personne de couleur un nègre.
- hein  :heink:  
- Ben quoi ? ça te choque encore, ppff t'es pas à la mode man  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 20-01-2006 à 15:39:51
n°7470663
Jc75
Posté le 20-01-2006 à 15:45:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

lui c'est pas son topic [:spamafote]

Ben justement je relance le debat sur un evement parallele qui vas dans le meme sens

serais ce possible que certain ici soit attardé ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 15:45:52  profilanswer

n°7470677
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-01-2006 à 15:47:58  profilanswer

:lol: j'imagine
- Ben qui t'a vu ? :??:  
- Je sais pas c'était une personne de couleur un nègre.
- hein  :heink:  
- Ben quoi ? ça te choque encore, ppff t'es pas à la mode man  :o

(fin moi ca fait pas partie de mon vocabulaire [:spamafote])
mais la tu parle d'un gateau non ?

---------------
n°7470784
MazdaX
Posté le 20-01-2006 à 16:02:50  profilanswer

Faites attention, il ne faut pas rigoler des noirs et des arabes, mais les asiat si, c'est pas grave ... ! On peut les insulter de niakwoué !

Je me suis pris un TT de 6 mois pour ça par l'autre modo par le modo Fred999 ... Qui est lui-même asiatique ...  :pfff:
Je lui ai dit que c grave le terme niakwoué.
Lui : "Ohh ! C'est pas grave !"
Après je fais une remarque marrante sur les noirs au 3eme degrès : TT de 6 mois ...

Message cité 4 fois
Message édité par MazdaX le 20-01-2006 à 16:06:35
n°7470856
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-01-2006 à 16:12:02  profilanswer

MazdaX a écrit :

Faites attention, il ne faut pas rigoler des noirs et des arabes, mais les asiat si, c'est pas grave ... ! On peut les insulter de niakwoué !

Je me suis pris un TT de 6 mois pour ça par l'autre modo par le modo Fred999 ... Qui est lui-même asiatique ...  :pfff:
Après je fais une remarque marrante sur les noirs au 3eme degrès : TT de 6 mois ...

6 mois pour une remarque marrante ? On peut savoir quoi ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°7471094
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2006 à 16:31:50  profilanswer

Jc75 a écrit :

je voudrais revenir sur le thme sous jacent de mon post car je vien de recevoir comme beaucoup j'imagine une video ou on voit un gars habillé en jesus qui se balade dans la rue en dansant et se fait ecraser à la fin !

Ca me choque ce manque de respect envers une religion d'autant plus que  si ca avait été mahomet ou moise, ca aurait fais un scandal sur !!!

Prochaine étape pour jc75 : aborder le racisme anti-blanc et anti-chrétien :wahoo:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7471195
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2006 à 16:43:57  profilanswer

MazdaX a écrit :

en ce moment il y a un dessin animé sur France 3 Robotboy avec le méchant asiatique avec l'accent bien comme il faut, on formate la jeune génération  :sarcastic:

Message édité par sayen le 20-01-2006 à 16:46:09
n°7471214
Jc75
Posté le 20-01-2006 à 16:45:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Prochaine étape pour jc75 : aborder le racisme anti-blanc et anti-chrétien :wahoo:

Prochaine étape pour toi, l'adolescence  :lol:

n°7471247
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 20-01-2006 à 16:49:38  profilanswer

Et là juste après dans les zinzins de l'espace sur ala 3 cay le groupe de grands noirs qui jouent au basket :o

n°7471265
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-01-2006 à 16:52:27  profilanswer

il y a qlq années les inconnus avait fait un faux reportage en se moquant des matiniquais  (marie therese) perso c'a me bien fait rigoler et cela ne m'a pas choquer ...
Donc moi ca ne me choque pas de se moquer des asiatique, mais je suis d'accord avec toi il faut pouvoir se moquer de toute les ethnie sans exeption, ou alors si il y a une exeption il ne faut s'en moquer d'aucune ...

(enfin si on continue on pourra même plus se moquer des Belges ...)

n°7473023
Berceker U​nited
Posté le 20-01-2006 à 21:02:22  profilanswer

peace_angelh a écrit :

il y a qlq années les inconnus avait fait un faux reportage en se moquant des matiniquais  (marie therese) perso c'a me bien fait rigoler et cela ne m'a pas choquer ...
Donc moi ca ne me choque pas de se moquer des asiatique, mais je suis d'accord avec toi il faut pouvoir se moquer de toute les ethnie sans exeption, ou alors si il y a une exeption il ne faut s'en moquer d'aucune ...

(enfin si on continue on pourra même plus se moquer des Belges ...)

oui moi aussi cela m'a fait bien rire et la communauté antillaise d'ailleur mais elle n'est pas insultante car il y a pas exagération.

n°7476514
MazdaX
Posté le 21-01-2006 à 12:41:32  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

6 mois pour une remarque marrante ? On peut savoir quoi ? :o

Pour me prendre un autre TT de 6 mois ? Non merci  :o  

n°7478888
jimmythebr​ave
Posté le 21-01-2006 à 20:48:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en meme temps la question il le fait qqsoit le sujet, t'aurai ouvert un topic denoncant l'inverse il t'aurait qd meme contredit ^^

Je vois que toi aussi tu as l'habitude de ses tirades outragées ?

n°7478936
la questio​n
Posté le 21-01-2006 à 20:57:07  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je vois que toi aussi tu as l'habitude de ses tirades outragées ?

attends, tu m'expliques là:
 A quoi ça sert?   :??:  

C'est juste un post pour foutre le boxon comme d'habitude ou c'est pour faire avancer le sujet?

---------------
n°7478958
jimmythebr​ave
Posté le 21-01-2006 à 21:01:41  profilanswer

Ca sert qu'on aimerait savoir pourquoi tu t'ériges constamment en défenseur de l Humanisme Universel comme si c'était toi le gardien ultime de ces valeurs

Message édité par jimmythebrave le 22-01-2006 à 00:09:57
n°7478962
jimmythebr​ave
Posté le 21-01-2006 à 21:03:12  profilanswer

MazdaX a écrit :

TT 6 mois, ça me parait tres sévère. T'avait vraiment fait une remarque si déplaisante que ça ?

n°7479058
Nidnogar
Posté le 21-01-2006 à 21:16:51  profilanswer

MazdaX a écrit :

En même temps, quand tu as moins de 500 messages, comment veux-tu que le modérateur sache que c'est pour rigoler ? [:airforceone]

Tu as essayé de t'excuser en MP et de dire que tu allais éditer, et que tu recommencerais plus ? Je veux pas faire de lèche mais Fred999 c'est pas un ogre il aurait compris... !

Enfin ce n'est que mon avis. Ta remarque devait être déplacée.  

Sinon cette pube moi je l'aime, na !  :o

n°7479142
MazdaX
Posté le 21-01-2006 à 21:25:10  profilanswer

Nidnogar a écrit :

En même temps, quand tu as moins de 500 messages, comment veux-tu que le modérateur sache que c'est pour rigoler ? [:airforceone]

Tu as essayé de t'excuser en MP et de dire que tu allais éditer, et que tu recommencerais plus ? Je veux pas faire de lèche mais Fred999 c'est pas un ogre il aurait compris... !

C pas ce compte, sur l'autre compte, j'avais plus de 1000 messages.
Oui, j'ai essayé de m'excuser et de lui expliquer mais il voulait rien savoir.
Ma phrase était : "C'est vrai que les noirs puent la sueur et le poisson", mais bon ct du second degres avec le sujet.

n°7480290
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-01-2006 à 23:19:28  profilanswer

MazdaX a écrit :

Ma phrase était : "C'est vrai que les noirs puent la sueur et le poisson", mais bon ct du second degres avec le sujet.

ah ouais c'est vrai que là tu l'as mérité ton TT  :o

n°7480875
Nidnogar
Posté le 22-01-2006 à 00:52:30  profilanswer

MazdaX a écrit :

Très délicat...

Bon ben on en a fini avec le sujet je crois non ?

n°7499286
peace_ange​lh
Posté le 24-01-2006 à 14:03:26  profilanswer

sayen a écrit :

ah ouais c'est vrai que là tu l'as mérité ton TT  :o

Et encore ils ont été clement avec lui moi j'ai bien été ban a vie pour avoir dit:  
"Les USA sont quand même resposable d'un gros pourcentage du CO² emis sur cette planete..."

(c'est vrai en plus ! :wahoo:  )

n°7499494
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-01-2006 à 14:29:38  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Et encore ils ont été clement avec lui moi j'ai bien été ban a vie pour avoir dit:  
"Les USA sont quand même resposable d'un gros pourcentage du CO² emis sur cette planete..."

(c'est vrai en plus ! :wahoo:  )

non c'est pas vrai, tu peux pas avoir été banni pour ca ; meme en me creusant j'ai du mal a voir dans quel contexte une telle remarque aurait pu etre aussi deplacée ^^

c'est devenu le topic des chialeurs du TT ?

n°7500842
jimmythebr​ave
Posté le 24-01-2006 à 17:33:51  profilanswer

C clair, meme pour l'autre qui soi disant s'est fait TT 6 mois. C a me parait tres gros

n°7543849
peace_ange​lh
Posté le 30-01-2006 à 13:52:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non c'est pas vrai, tu peux pas avoir été banni pour ca ; meme en me creusant j'ai du mal a voir dans quel contexte une telle remarque aurait pu etre aussi deplacée ^^

c'est devenu le topic des chialeurs du TT ?

Et si c'est possible ...: Peut etre que je ralais trop à l'epoque ... :sarcastic:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5203-1.htm

Mais enfait je n'avait été bani que pour la branche "dicussion" mais c'etait quand même pas pratique ...

n°7543871
Nidnogar
Posté le 30-01-2006 à 13:57:13  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Peut etre que je ralais trop à l'epoque ...

Non même pas à mon avis ;)
Tu n'as tout simplement pas su t'arrêter. Les modérateurs t'ont averti, t'as insisté. Si tu ouvres un sujet, et que les modérateurs ne pensent pas que ça vaut le coup (ils sont là pour ça), tu le fermes. Dura lex sed lex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuLa publicité la plus longue de toute l'histoire..
Publicité et adblockers...Cinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
Parodie de sarkozyCondiment asiatique (pickles asiatiques )
Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?parodie de film d horreur
[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo 
Plus de sujets relatifs à : Publicité avec un gars qui parodie un asiatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)