Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La publicité la plus longue de toute l'histoire..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La publicité la plus longue de toute l'histoire..

n°6903698
double-cli​c
Posté le 04-11-2005 à 01:06:15  profilanswer
 

La pub' pour Adidas, elle passe au CINEMA en ce moment et elle à même un titre: GOAL
 
Allez voir ce film, vous verrez quoi? Des gros plans sur les chaussures Adidas, des jogging de la marque à la toque et plus..
 
Coïncidence, l'histoire tourne autour du club de Newcastle. Qui en est le sponsor 'officiel'??
Adidas!! J'aime [j'aimais?] le foot mais y'a des limites, faut pas tout mélanger.
 
C'est pas tout..
 
Devinez qui apparaît en 'Guest Star' dans le film? Attention, quand je dis 'apparaît' c'est vraiment pendant quoi? Une minute grand maximum.. Alors dans l'ordre: David Beckam, Zinedine Zidane ['Sizou' en prononciation anglaise] et Raul. Leur point commun??? Adidas!!!
 
Et puis Alan Shearer aussi à plusieurs reprises.. Je m'intéresse au foot, beaucoup moins qu'avant quand même et en ayant la curiosité de taper dans Google 'Alan Shearer Adidas', j'ai très rapidement constaté que lui aussi représentait la marque..
 
Y'aurait j'en suis sur des milliers d'autres allusions à la marque dans le film mais j'ai pas envi d'en faire la pub' encore, j'en ai trop fait d'ailleurs!!!!!!
 
Finalement, tout ça ne m'étonne qu'à moitié étant donnée l'évolution des mentalités aujourd'hui. Tout ça ramèneau sujet de l'argent dans le sport, à savoir quelle est la priorité entre les deux? Bref, je ne suis pas le mieux placé pour en parler je ne fais que constater ici.
 
J'ai joué pendant longtemps au foot, j'ai sauté de joie en 86 quand Luis Fernandez a marqué le but de la qualification sur Penalty en coupe du Monde, j'ai rigolé devant les clowneries de Chris Waddle mais maintenant, je ne saurais plus regardé un match en entier. N'allez pas voir là le discours d'un vieux c** réac', j'ai que 30 ans et le foot tel que je pouvais l'apprécier, il n'est pas si loin..
 
Je serai curieux de connaître votre point de vue à tous, les footballeux, les passionnés ou pas..
 
:]
 
p.s: et je ne vous parle pas du film en lui-même et de son scénario, ses clichés à n'en plus finir etc.. Je serai lâche si je ne vous disais pas que le film en question, je l'ai quand même regardé jusqu'au bout parce que j'avais envi de connaître le dénouement donc l'objectif du réalisateur [ou de l'entreprise] a été atteint.
 
J'espère que vous l'aurez compris, ce n'est pas du film que je fais la critique mais des moyens qui ont été réfléchis et calculés et des gens autour de ce film.
 
Et tout ça dans quel BUT [sans vouloir faire de mauvais jeux de mots..]??
 
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 01:06:15  profilanswer
 

n°6903728
Zangalou
Posté le 04-11-2005 à 01:13:36  profilanswer
 

beaucoup de critiques négatives même de la part des fans de foot
 
http://www.cinema-france.com/artic [...] goal-.html par exemple et encore y'a pire
 
Ouest France
 
Pas la peine de s'attarder sur la totale improbabilité du scénario, les " success-stories " à la Rocky n'ont que faire de ce genre de précautions. En revanche le scénario (...) aurait pu éviter l'accumulation de poncifs et de clichés qui surcharge un propos gentiment niais.  
http://www.allocine.fr/film/revued [...] age=2.html

n°6903767
el tihaho
1mposteur
Posté le 04-11-2005 à 01:22:44  profilanswer
 

en tout cas vu les critiques ca me donne pas beaucoup envie d'aller le voir ce film  [:razorbak83]

n°6903978
Gnub
Posté le 04-11-2005 à 02:09:18  profilanswer
 

Citation :

La publicité la plus longue de toute l'histoire..


c'était une pub pour une bougie, qui durait 4 ou 13 heures, je ne sais plus : on la voyait brûler, du début à la fin :jap:

n°6904020
-neon-
Illuminé
Posté le 04-11-2005 à 02:50:33  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Citation :

La publicité la plus longue de toute l'histoire..


c'était une pub pour une bougie, qui durait 4 ou 13 heures, je ne sais plus : on la voyait brûler, du début à la fin :jap:


 
Quelle couleur la bougie ?  :whistle:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6904061
jirotoh
Posté le 04-11-2005 à 04:06:42  profilanswer
 

beige sur fond rouge si je me souviens bien :o
 
(c'est dans un vieux guiness book)

n°6904065
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 04-11-2005 à 04:09:49  profilanswer
 

La pub la plus longue est ce film de merde avec Tom Hanks (Cast Away) qui cache une pub éhonté pour FedEx.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6904069
el tihaho
1mposteur
Posté le 04-11-2005 à 04:14:14  profilanswer
 

n0mad a écrit :

La pub la plus longue est ce film de merde avec Tom Hanks (Cast Away) qui cache une pub éhonté pour FedEx.


 :jap:  et son copain le ballon de marque wilson

n°6904177
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 04-11-2005 à 07:57:10  profilanswer
 

:sleep:  
 
Le film parle de foot, sport manipulé par le sponsoring. Le gars arrive à Newcastle, dont Adidas est l'un des sponsors, c'est assez normal; ayant pour but un ancrage réaliste, il aurait été complétement con de nier la marque, voire même de l'amoindrir... Tout comme Shearer. Tu aurais préféré faire comme s'il ne jouait pas? Et bizarrement, tu ne semble pas avoir vu les marques concurrentes.
 
Tu parles de Raul, de Beckham, de Zidane... Ils n'auraient pas un autre point commun? R? Re? Rea? Real? Real de Madrid! [:dawa] Goal étant une trilogie, on sait déjà qu'à un moment sa carrière, il y sera transféré (c'est dans la bande-annonce et les images de presse). En dramaturgie, on appelle ça "introduire des personnages". Mais vu ta façon de voir les chose, tu vas penser que je spamme pour Durex?
Ah, et si tu penses vraiment que le film tourne autour de Newcastle, je te conseille de le revoir, et de prêter attention au petit latino qui passe devant la caméra: il s'appelle Munez, et c'est lui le héros. [:frag_facile]  
 
Pour le reste, le film est une success-story, comme Rocky avant lui, et comme 95% des films de sport avant lui... Bien sûr que c'est du déjà vu, mais pas besoin d'y aller pour le savoir.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6904775
show
Posté le 04-11-2005 à 10:54:01  profilanswer
 

+1 pour ce qui est de Seul Au Monde (Cast Away)
la pub pour FedEx et Wilson est carrément indigeste

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 10:54:01  profilanswer
 

n°6904866
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 04-11-2005 à 11:10:13  profilanswer
 

Pour répondre, pour la bougie, c'est 8 heures, elle n'a été diffusée qu'une fois sur une chaine cablée. Pour le film, c'est le premier épisode d'une trilogie dont le dernier opus sera tourné lors de la coupe du monde de 2006. A vos shorts. J'en vois un qu'est pas dans le rang, au fond...


---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°6911591
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 04-11-2005 à 23:26:49  profilanswer
 

c'était meme les bougie Spaas :p

n°6911773
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-11-2005 à 23:35:13  profilanswer
 

Et alors ca fais long pour une bougie 8 heures ? Parce que j'ai aucune idée de combien de temps met une bougies pour fondre, question existentielle  :sarcastic:

n°6912260
Gnub
Posté le 04-11-2005 à 23:58:34  profilanswer
 

ça dépends de la taille [:maestun]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La publicité la plus longue de toute l'histoire..

 

Sujets relatifs
Publicité et adblockers...Location longue durée de voiture pour particulier
Cherche site sur l'histoire de la musique contemporaine(post 50')Image sublimniale dans une publicité !
L'histoire Pete Doherty ...une triste histoire
chapitre 1 de mon histoireBAC histoire-géo 2005!! sujet connu AVANT les épreuves?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)L'histoire des USA...en quelques films...
Plus de sujets relatifs à : La publicité la plus longue de toute l'histoire..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR