Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfants

n°8651572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2006 à 22:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais entendu la téorie comme quoi certaines races du fait de la consanguinité sur X génération afin d'obtenir la race pouvaient péterdes câbles plus vite :o, surtotu à cause de l'âge.

Après, tout chien peut être méchant, mais au vu des différentes races que j'ai vues autour, il y en a des plus sympas [u]en général[u], et surtout, les femelles sont bien plus gentilles :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 22:38:18  profilanswer

n°8651583
Krini
Posté le 11-06-2006 à 22:39:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

lol ?
y'a des gamins qui se font tuer ou mutiler et tu rigole d'une personne qui craint pour ses enfants ?  :??:  
un chien ça reste dangereux, même le tiens aussi niais soit-il...
qui plus est tout le monde ne s'y connait pas en " chien ", savoir quel espèce c'est...  [:spamafote]

Je comprennd qu'on ait peur, c'est naturel.
Je rigole parce que la situation a pris une ampleur démesurée et que c'est pas normal, sinon j'aurai pas ouvert ce topic.
Parce qu'à cause de ça, les propriétaires de chien vont se faire emmerder/harceler, bientôt on aura plus le droit de promener son chien à des heures d'affluence (apparemment pour Sarkozy c'est une affaire d'Etat, faut pas l'oublier).
Sans compter que la parano peut aller loin, j'imagine que par peur que leurs enfants se fassent mordre certains n'hésiteront pas beaucoup à faire disparaître la menace en question, d'une façon ou d'une autre.
Y'a un juste milieu à trouver et à faire, au lieu de tout radicaliser sans essayer de comprendre.

n°8651604
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 11-06-2006 à 22:42:30  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais entendu la téorie comme quoi certaines races du fait de la consanguinité sur X génération afin d'obtenir la race pouvaient péterdes câbles plus vite :o, surtotu à cause de l'âge.

Après, tout chien peut être méchant, mais au vu des différentes races que j'ai vues autour, il y en a des plus sympas [u]en général[u], et surtout, les femelles sont bien plus gentilles :o

J'ai eu un Colley...pure race, confirmée, pédigrée, femelle, concours, machin toussa  :o  
Bon dieu, qu'elle était conne cette chienne... :pt1cable:  
Elle avait peur des escaliers et ne savait pas les monter ou les descendre (il fallait qu'on la porte, cette idiote)
Un soir de pétage de pétards, 14 Juillet...Elle a pissé sur la moquette et a sauté dans les bras de mon tcheum en couinant... :lol:  
Bon sang que cette race est dégénérée... :o

n°8651609
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-06-2006 à 22:42:45  profilanswer

j'ai vu une fois un chien du type de celui que l'on voit dans belle et sebastien, un truk blanc ENOOOOORME !; iletait derriere la grille il m'abaoyais dessus !

son maitre sors et le chien me fonce dessus ! une masse blanche GIGANTESQUE et rapide ! il me saute dessus et me leche de partout, super gentil mais qu'el flippe ! le bouzin est plus grand que moi ! :love:

n°8651620
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 11-06-2006 à 22:43:52  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai vu une fois un chien du type de celui que l'on voit dans belle et sebastien, un truk blanc ENOOOOORME !; iletait derriere la grille il m'abaoyais dessus !

son maitre sors et le chien me fonce dessus ! une masse blanche GIGANTESQUE et rapide ! il me saute dessus et me leche de partout, super gentil mais qu'el flippe ! le bouzin est plus grand que moi ! :love:

Un Saint-Bernard ?
Cujo... :o  

:D

n°8651622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2006 à 22:44:09  profilanswer

theswallow a écrit :

J'ai eu un Colley...pure race, confirmée, pédigrée, femelle, concours, machin toussa  :o  
Bon dieu, qu'elle était conne cette chienne...  :pt1cable:  
Elle avait peur des escaliers et ne savait pas les monter ou les descendre (il fallait qu'on la porte, cette idiote)
Un soir de pétage de pétards, 14 Juillet...Elle a pissé sur la moquette et a sauté dans les bras de mon tcheum en couinant...  :lol:  
Bon sang que cette race est dégénérée...  :o

J'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question :o

Je ne parle pas de stupidité, la plupart des animaux amis de l'homme le sont à un certain degré :D

n°8651623
m4u
Posté le 11-06-2006 à 22:44:14  profilanswer

la puissance de l'attaque?  :??:  

comme si un amstaff du haut de ses 25Kgs était plus dangereux qu'un leonberg de 70  :o  

le problème de la loi de 99 c'est qu'elle a été rédigée dans l'urgence sans réflexion aucune et donc n'importe comment

par ailleurs un chien régule sa température par la langue en grande partie donc la muselière l'été, à moins d'être sadique, c'est pas tout le temps possible (je parle d'expérience)  

enfin je crois qu'il est utile de repréciser que la gamine qui s'est faite bouffer (et je suis le premier à être désolé pour sa famille) se trouvait chez le maitre du chien et, selon france 2 ou tf1 (j'ai un doute) le chien était en train de manger quand c'est arrivé  

il n'y avait donc aucune raison pour que le chien soit muselé et il y avait une situation potentiellement dangereuse quel que soit la race du chien (on n'emmerde pas un chien qui mange) [:spamafotev]  

n°8651644
totoz
Posté le 11-06-2006 à 22:45:37  profilanswer

theswallow a écrit :

Un Saint-Bernard ?
Cujo... :o  

:D

sa mauis en encore plus grand et massif ! :love:
http://images.amazon.com/images/P/B00004WDMP.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

n°8651655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2006 à 22:46:23  profilanswer

m4u a écrit :

la puissance de l'attaque?  :??:  

comme si un amstaff du haut de ses 25Kgs était plus dangereux qu'un leonberg de 70  :o  

le problème de la loi de 99 c'est qu'elle a été rédigée dans l'urgence sans réflexion aucune et donc n'importe comment

par ailleurs un chien régule sa température par la langue en grande partie donc la muselière l'été, à moins d'être sadique, c'est pas tout le temps possible (je parle d'expérience)

enfin je crois qu'il est utile de repréciser que la gamine qui s'est faite bouffer (et je suis le premier à être désolé pour sa famille) se trouvait chez le maitre du chien et, selon france 2 ou tf1 (j'ai un doute) le chien était en train de manger quand c'est arrivé

il n'y avait donc aucune raison pour que le chien soit muselé et il y avait une situation potentiellement dangereuse quel que soit la race du chien (on n'emmerde pas un chien qui mange)  [:spamafotev]  

Il y a quand même une histoire de pression exerçable par la machoîre qui n'est pas la même  :o  

Pour le gras : certes:D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-06-2006 à 22:47:26
n°8651662
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 11-06-2006 à 22:47:13  profilanswer

Han honte sur moi... :ouch:  
Belle n'était pas un St Bernard... :sweat:  

C'est quoi cette race déjà ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 22:47:13  profilanswer

n°8651671
totoz
Posté le 11-06-2006 à 22:47:54  profilanswer

theswallow a écrit :

chépu justement ! mais qu'est ce que c massif ! :love:

n°8651689
m4u
Posté le 11-06-2006 à 22:49:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a quand même une histoire de pression exerçable par la machoîre qui n'est pas la même :o

non, ça c'est une LU  

ma chienne a pas une mâchoire de 20Kgs hein :o

et mon beauceron était bien plus puissant qu'elle de la mâchoire  

d'ailleurs un amstaff aura plutôt tendance a utiliser son cou lorsqu'il attaque plutôt que de mordre à répétition  :jap:

n°8651701
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 22:50:09  profilanswer

theswallow a écrit :

Montagne des Pyrénées je crois

n°8651709
m4u
Posté le 11-06-2006 à 22:50:27  profilanswer

faisons la avec un chien de même gabarit : un dalmatien, un labrador, un malinois, un BA ou un amstaff c'est pareil, les dégâts sont malheuseusement aussi graves avec l'un qu'avec l'autre  

n°8651720
totoz
Posté le 11-06-2006 à 22:50:58  profilanswer

ze_nono a écrit :

Montagne des Pyrénées je crois

ou peut etre un terre-neuve ?

http://www.dinosoria.com/mammifere/terre_neuve.jpg

n°8651722
len22
Posté le 11-06-2006 à 22:51:07  profilanswer

Krini a écrit :

En gros :

Y'a 2 semaines, on apprend qu'un chien attaque un garçon.

Tout d'un coup, subitement, plein d'autres chiens décident eux aussi d'attaquer des petits enfants, comme s'ils se passaient le mot et qu'ils préparaient une vaste attaque terroriste contre les humains.

Heureusement, le vaillant Sarkozy va mettre à terme à tout ça en les karchérisant foutant en tolles euthanasiant en masse, pour protégér la population. Il le dit lui-même, ces chiens sont de "véritables armes".

Du coup une véritable psychose s'installe. Hier en sortant mon chien (comme tous les jours et en passant sur le même chemin en rencontrant les mêmes personnes) une femme qui promenait ses enfants panique en voyant mon petit labrador d'1 an sans laisse :

"Mais attachez votre chien bordel, c'est pas possible vous attendez qu'il morde un enfant ou quoi, alors vous l'attachez ou j'appelle la police!"

Lol  [:nybbas]

Je me faisais la mm réflexion. Mais c'est comme les tournantes dans les caves ... Ya 2 ans, c'était une tournante/semaine. Là, c'est les clébards qui mordent les mômes. C'est triste, mais c'est pas nouveau ...

Dans 3 semaines, c'est les vacances, les français vont consommer, ca sera la fête et on ne parlera des vilains pitbulls  :sarcastic:  

n°8651726
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 11-06-2006 à 22:51:18  profilanswer

totoz a écrit :

chépu justement ! mais qu'est ce que c massif ! :love:

Un Terreneuve ?

EDIT : Grillaid :o

Message édité par theswallow le 11-06-2006 à 22:52:04
n°8651733
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-06-2006 à 22:51:42  profilanswer

Je pense qu'un yorkshire peut très facilement égorger n'importe lequel d'entre nous si jamais il nous choppe.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 11-06-2006 à 22:51:52

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8651736
gronky
poissard
Posté le 11-06-2006 à 22:52:00  profilanswer

totoz a écrit :

au moins mon chat va se planquer en haut de l'armoire pour pas que l'on vienne l'emmerder :D

et quand sa sonne, elle te tape un sprint du tonnerre :love:

mais bon sa peut aussi t'arracher la peau et les n'oeil :o

Un chat peut aussi se révèler extremement dangeureux si il est pris d'un "coup de folie"... Et dans ces cas là, ça se termine souvent par une intervention des pompiers pour neutraliser le greffier.  

Sinon, pour en revenir aux chiens, oui, un clebs' c'est une bestiole dangeureuse. quel qu'il soit. Perso, j'ai eu un paquet de chiens dans ma vie. Du berger des pyrennées, au croisé caniche en passant par tout une floppé de batards en tout genre. Eh bien, je sais qu'on ne peut jamais faire totalement confiance à son propre chien. Même le plus gentil des chiens peut se réveler dangeureux si il se trouve dans une situation ou l'instinct reprend le dessus.  
 C'est avant tout un rapport de force qu'il faut avoir (si on aime son chien, pas question de le brutaliser, juste lui apprendre qui commande). Pour le chien, le maître est un substitut du "chef de meute". Si on se montre trop faible, si on lui passe tout, le chien considère que c'est lui le patron.  
 Le gros problème des pit' et autres molosses, c'est qu'ils sont souvent la propriétés de gens immatures. Qui les voient au mieux comme un objet "tendance" au pire comme un substitut d'arme. Quand je vois un mioche de 13 piges avec ce genre de chien, je me demande comment il pourrait bien éviter que son clebs saute sur quelqu'un.  
 Second problème, ces bestioles ne peuvent pas "lacher" prise quand ils mordent. (un muscle qui se bloque sous l'effet du stress ou je ne sais plus quoi). Donc, meme si "il veut" lacher, le chien déchire les chairs en profondeur.  
 Personnellement, quand je vois une de ces bestioles non muselées (même tenues en laisse), je préfère changer de trottoir...
 M'étant déja fait mordre (par une chienne sois disant "gentille" qui a échappé à ses proprios), je n'ai pas envie de recommencer l'experience...  

n°8651739
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 22:52:13  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je pense qu'un yorkshire peut très facilement égorger n'importe lequel d'entre nous si jamais il nous choppe.  :o

Oui mais croisé avec un grand danois !  :o

n°8651781
m4u
Posté le 11-06-2006 à 22:54:44  profilanswer

gronky a écrit :

Un chat peut aussi se révèler extremement dangeureux si il est pris d'un "coup de folie"... Et dans ces cas là, ça se termine souvent par une intervention des pompiers pour neutraliser le greffier.  

Sinon, pour en revenir aux chiens, oui, un clebs' c'est une bestiole dangeureuse. quel qu'il soit. Perso, j'ai eu un paquet de chiens dans ma vie. Du berger des pyrennées, au croisé caniche en passant par tout une floppé de batards en tout genre. Eh bien, je sais qu'on ne peut jamais faire totalement confiance à son propre chien. Même le plus gentil des chiens peut se réveler dangeureux si il se trouve dans une situation ou l'instinct reprend le dessus.  
 C'est avant tout un rapport de force qu'il faut avoir (si on aime son chien, pas question de le brutaliser, juste lui apprendre qui commande). Pour le chien, le maître est un substitut du "chef de meute". Si on se montre trop faible, si on lui passe tout, le chien considère que c'est lui le patron.  
 Le gros problème des pit' et autres molosses, c'est qu'ils sont souvent la propriétés de gens immatures. Qui les voient au mieux comme un objet "tendance" au pire comme un substitut d'arme. Quand je vois un mioche de 13 piges avec ce genre de chien, je me demande comment il pourrait bien éviter que son clebs saute sur quelqu'un.  
 Second problème, ces bestioles ne peuvent pas "lacher" prise quand ils mordent. (un muscle qui se bloque sous l'effet du stress ou je ne sais plus quoi). Donc, meme si "il veut" lacher, le chien déchire les chairs en profondeur.  
 Personnellement, quand je vois une de ces bestioles non muselées (même tenues en laisse), je préfère changer de trottoir...
 M'étant déja fait mordre (par une chienne sois disant "gentille" qui a échappé à ses proprios), je n'ai pas envie de recommencer l'experience...

le coup du "ils peuvent pas lâcher une fois qu'ils mordent" c'est une LU et heureusement sans quoi je me promènerai depuis plus d'un an avec l'amstaff d'un ami au bout du bras :o  

n°8651792
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-06-2006 à 22:55:54  profilanswer

ze_nono a écrit :

Oui mais croisé avec un grand danois !  :o

Faut un volontaire pour tester.  :o  

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8651794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2006 à 22:56:08  profilanswer

m4u a écrit :

non, ça c'est une LU

ma chienne a pas une mâchoire de 20Kgs hein  :o  

et mon beauceron était bien plus puissant qu'elle de la mâchoire

d'ailleurs un amstaff aura plutôt tendance a utiliser son cou lorsqu'il attaque plutôt que de mordre à répétition  :jap:  

Ça se mesure en Kg/cm², et ce n'est pas proportionnel à la taille du chien. De ce que j'avais lu, les chiens dits d'attaque sont veux qui ont le plus de pression en général.  

Emfim pour être plus clair, forcément qu'en pression globale de la mâchoire, un dogue argentin va en exercer plus, vu qu'il y a plus de surface. MAis elle sera moins concentrée.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-06-2006 à 22:58:10
n°8651799
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 22:56:42  profilanswer

Citation :

le coup du "ils peuvent pas lâcher une fois qu'ils mordent" c'est une LU et heureusement sans quoi je me promènerai depuis plus d'un an avec l'amstaff d'un ami au bout du bras

Ce qui serait plutôt embêtant dans la vie de tous les jours !  :D

Message édité par ze_nono le 11-06-2006 à 22:56:58
n°8651817
gronky
poissard
Posté le 11-06-2006 à 22:59:01  profilanswer

m4u a écrit :

le coup du "ils peuvent pas lâcher une fois qu'ils mordent" c'est une LU et heureusement sans quoi je me promènerai depuis plus d'un an avec l'amstaff d'un ami au bout du bras :o

Mouais... Si tu le dis. Ça concerne peut être une race de chien particulière.  
Parce que je me rappelle bien avoir vu un mec mettre une barre de fer dans la gueule d'une de ces bestiole pour lui faire lacher prise. Sans grand résultat.

n°8651820
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-06-2006 à 22:59:08  profilanswer

my 2 cents : le seul chien qui m'ai jamais mordu c'est... le mien.
par contre j'ai deja eu a "affronter" un rottweiler qui arrivait en courant, bin je l'ai vite calmé  :fou:  

Spoiler :

avec des caresses, alors que tout le monde s'etait barré en courant et que lui voulait juste jouer  :lol:

---------------
Music is the most high!
n°8651836
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 23:00:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

my 2 cents : le seul chien qui m'ai jamais mordu c'est... le mien.
par contre j'ai deja eu a "affronter" un rottweiler qui arrivait en courant, bin je l'ai vite calmé  :fou:  

Spoiler :

avec des caresses, alors que tout le monde s'etait barré en courant et que lui voulait juste jouer  :lol:

T'aurais pu avoir un Rott au bout du bras pendant un an tu t'en rends compte ?  :o

Message édité par ze_nono le 11-06-2006 à 23:01:02
n°8651847
m4u
Posté le 11-06-2006 à 23:01:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça se mesure en Kg/cm², et ce n'est pas proportionnel à la taille du chien. De ce que j'avais lu, les chiens dits d'attaque sont veux qui ont le plus de pression en général.

et c'est pourtant une LU je te le confirme [:spamafotev]

d'ailleurs un chien dit d'attaque en france c'est un amstaff sans papier, un chien de défense c'est un staff LOF ou un rott et pourtant au choix je préfère me faire bouffer par un amstaff pour avoir vu les résultats réspectifs de ce genre "d'attaques"

sur ce, et pour avoir déjà vainement tenté de lutter contre les idées recue je vous laisse avant que ça ne dégénère  :hello:  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°8651864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2006 à 23:02:12  profilanswer

m4u a écrit :

et c'est pourtant une LU je te le confirme  [:spamafotev]

d'ailleurs un chien dit d'attaque en france c'est un amstaff sans papier, un chien de défense c'est un staff LOF ou un rott et pourtant au choix je préfère me faire bouffer par un amstaff pour avoir vu les résultats réspectifs de ce genre "d'attaques"

sur ce, et pour avoir déjà vainement tenté de lutter contre les idées recue je vous laisse avant que ça ne dégénère  :hello:  

http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif

Tu n'as donc pas lu mon edit [:ddr555]

n°8651867
phosphorel​oaded
Posté le 11-06-2006 à 23:02:24  profilanswer

Des articles *très* longs du New Yorker par un journaliste nommé Gladwell

Citation :

the dog that recently mauled a Frenchwoman so badly that she was given the world’s first face transplant was, of all things, a Labrador retriever.

Citation :

When we say that pit bulls are dangerous, we are making a generalization, just as insurance companies use generalizations when they charge young men more for car insurance than the rest of us (even though many young men are perfectly good drivers), and doctors use generalizations when they tell overweight middle-aged men to get their cholesterol checked (even though many overweight middle-aged men won’t experience heart trouble).

Citation :

Another word for generalization, though, is “stereotype,” and stereotypes are usually not considered desirable dimensions of our decision-making lives.

Citation :

The supposedly troublesome characteristics of the pit-bull type—its gameness, its determination, its insensitivity to pain—are chiefly directed toward other dogs. Pit bulls were not bred to fight humans. On the contrary: a dog that went after spectators, or its handler, or the trainer, or any of the other people involved in making a dogfighting dog a good dogfighter was usually put down. (The rule in the pit-bull world was “Man-eaters die.”)
A Georgia-based group called the American Temperament Test Society has put twenty-five thousand dogs through a ten-part standardized drill designed to assess a dog’s stability, shyness, aggressiveness, and friendliness in the company of people. A handler takes a dog on a six-foot lead and judges its reaction to stimuli such as gunshots, an umbrella opening, and a weirdly dressed stranger approaching in a threatening way. Eighty-four per cent of the pit bulls that have been given the test have passed, which ranks pit bulls ahead of beagles, Airedales, bearded collies, and all but one variety of dachshund. “We have tested somewhere around a thousand pit-bull-type dogs,” Carl Herkstroeter, the president of the A.T.T.S., says. “I’ve tested half of them. And of the number I’ve tested I have disqualified one pit bull because of aggressive tendencies. They have done extremely well. They have a good temperament. They are very good with children.”

Citation :

Between the late nineteen-seventies and the late nineteen-nineties, more than twenty-five breeds were involved in fatal attacks in the United States. Pit-bull breeds led the pack, but the variability from year to year is considerable. For instance, in the period from 1981 to 1982 fatalities were caused by five pit bulls, three mixed breeds, two St. Bernards, two German-shepherd mixes, a pure-bred German shepherd, a husky type, a Doberman, a Chow Chow, a Great Dane, a wolf-dog hybrid, a husky mix, and a pit-bull mix—but no Rottweilers. In 1995 and 1996, the list included ten Rottweilers, four pit bulls, two German shepherds, two huskies, two Chow Chows, two wolf-dog hybrids, two shepherd mixes, a Rottweiler mix, a mixed breed, a Chow Chow mix, and a Great Dane. The kinds of dogs that kill people change over time, because the popularity of certain breeds changes over time. The one thing that doesn’t change is the total number of the people killed by dogs. When we have more problems with pit bulls, it’s not necessarily a sign that pit bulls are more dangerous than other dogs. It could just be a sign that pit bulls have become more numerous.

“I’ve seen virtually every breed involved in fatalities, including Pomeranians and everything else, except a beagle or a basset hound,” Randall Lockwood, a senior vice-president of the A.S.P.C.A. and one of the country’s leading dogbite experts, told me. “And there’s always one or two deaths attributable to malamutes or huskies, although you never hear people clamoring for a ban on those breeds. When I first started looking at fatal dog attacks, they largely involved dogs like German shepherds and shepherd mixes and St. Bernards—which is probably why Stephen King chose to make Cujo a St. Bernard, not a pit bull. I haven’t seen a fatality involving a Doberman for decades, whereas in the nineteen-seventies they were quite common. If you wanted a mean dog, back then, you got a Doberman. I don’t think I even saw my first pit-bull case until the middle to late nineteen-eighties, and I didn’t start seeing Rottweilers until I’d already looked at a few hundred fatal dog attacks. Now those dogs make up the preponderance of fatalities. The point is that it changes over time. It’s a reflection of what the dog of choice is among people who want to own an aggressive dog.”

There is no shortage of more stable generalizations about dangerous dogs, though. A 1991 study in Denver, for example, compared a hundred and seventy-eight dogs with a history of biting people with a random sample of a hundred and seventy-eight dogs with no history of biting. The breeds were scattered: German shepherds, Akitas, and Chow Chows were among those most heavily represented. (There were no pit bulls among the biting dogs in the study, because Denver banned pit bulls in 1989.) But a number of other, more stable factors stand out. The biters were 6.2 times as likely to be male than female, and 2.6 times as likely to be intact than neutered. The Denver study also found that biters were 2.8 times as likely to be chained as unchained. “About twenty per cent of the dogs involved in fatalities were chained at the time, and had a history of long-term chaining,” Lockwood said. “Now, are they chained because they are aggressive or aggressive because they are chained? It’s a bit of both. These are animals that have not had an opportunity to become socialized to people. They don’t necessarily even know that children are small human beings. They tend to see them as prey.”

TROUBLEMAKERS - What pit bulls can teach us about profiling (The New Yorker)

Citation :

On the other hand, part of the rhetorical arsenal of those who get hysterical about  Pit Bulls is to pretend that every dog bite is a medical catastrophe. And that just isn't true. If you look, in fact, at emergency room statistics, you'll see that more people are admitted every year for non-dog bites than dog-bites—which is to say that when you see a Pit Bull, you should worry as much about being bitten by the person holding the leash than the dog on the other end.

Pit bulls (blog gladwell.com)

Citation :

A reader writes, in response to my Troublemakers article:

As an emergency vet in Las Vegas, I see lots of pit bulls. I would rather work on a pit bull than any other breed as they are very sincere and don't change their temperament 1/2 way through the exam. They let me know up front —" I'm going to kill you if I get the chance", and they get muzzled and drugged. Many german shepard dogs, american eskimos and some retrievers will decide that they want to eat my jugular veins as I listen their heart after giving no indication of aggression up to that point. They are very dangerous. I think the most vicious breeds are daschunds and chihuahuas.

The PitBull Paradox

n°8651896
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2006 à 23:05:31  profilanswer

Mais il n'y a pas lieu de dégénérer le taupique. On dit bien, spécialement moi :o que tout chien est dangereux à la base. Etant enfant, j'avais une peur bleue des chiens. Ca s'est calmé, et paradoxalement, je suis devenu très calme devant un chien qui pète un câble. Ca m'est arrivé quelques fois, je gueule très fort en fixant le chien droit dans les yeux et en le pointant du doigt. Je sais que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, mais pour moi, ça marche.

n°8651918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2006 à 23:07:11  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Mais il n'y a pas lieu de dégénérer le taupique. On dit bien, spécialement moi  :o  que tout chien est dangereux à la base. Etant enfant, j'avais une peur bleue des chiens. Ca s'est calmé, et paradoxalement, je suis devenu très calme devant un chien qui pète un câble. Ca m'est arrivé quelques fois, je gueule très fort en fixant le chien droit dans les yeux et en le pointant du doigt. Je sais que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, mais pour moi, ça marche.

Oui voilà, je me suis fait mordre par un chien étant petit (j'en garde quelques cicatrices), mais j'adore toujours ces bêtes, et surtout, je suis dans mon entourage et de loin celui qui flippe le moins devantun chien neutre (bon, quand le rott de mon oncle grognait à mavue, c'était déjà autre chose :D)

n°8651919
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 23:07:21  profilanswer

Mais il n'y a pas lieu de dégénérer le taupique. On dit bien, spécialement moi :o que tout chien est dangereux à la base. Etant enfant, j'avais une peur bleue des chiens. Ca s'est calmé, et paradoxalement, je suis devenu très calme devant un chien qui pète un câble. Ca m'est arrivé quelques fois, je gueule très fort en fixant le chien droit dans les yeux et en le pointant du doigt. Je sais que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, mais pour moi, ça marche.

Et c'est quoi la bonne attitude à avoir ? Ne pas montrer ses fesses au chien sûrement !

n°8651926
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-06-2006 à 23:08:17  profilanswer

heu... jsuis pas expert canin mais c'est grosso modo ce que j'ai toujours fait et en general ca marche assez bien.
Voir meme une bonne tarte dans le museau... histoire de lui montrer qui est le maitre.
Bon par contre c'est plus facile a faire sur un chihuahua que sur un doberman  [:alarmclock1]

---------------
Music is the most high!
n°8651935
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-06-2006 à 23:09:27  profilanswer

Faire un combat de yeux avec un chien c'est original. S'il se sent plus fort que toi ça ne marchera pas vraiment ceci-dit.

---------------
n°8651949
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2006 à 23:10:44  profilanswer

Regarde les dob d'Higgins, c'étaient de vraies crèmes :D

n°8651964
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 23:13:02  answer

J'ai vécu pas mal de sales histoires avec les chiens comme le gentil toutou qui fait mumuse avec les enfants et qui pète les plombs un dimanche après midi en mordant à sang le p'ti dernier de 2 ans...

Sans oublier que ce dernier, agé de 8 ans, n'avais jamais, ô grand jamais, ouvert la gueule laissant même penser qu'il pouvait être trop "gentil"...

Bref, les gentils "toutou" c'est toujours sous surveillance surtout avec des enfants qui ne maîtrisent pas les risques.

Dans ma païzanie les vieux disent : " Chien qui mord mordra" donc pas de risque et ceux là finissent en général sur le tas de fumier (désolé pour les âmes sensibles hein)

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 23:15:43
n°8651989
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 11-06-2006 à 23:16:09  profilanswer

Krini a écrit :

une femme qui promenait ses enfants panique en voyant mon petit labrador d'1 an sans laisse :
"Mais attachez votre chien bordel, c'est pas possible vous attendez qu'il morde un enfant ou quoi, alors vous l'attachez ou j'appelle la police!"
Lol  [:nybbas]

top 50 des morsures de chiens
n°1  LAbrador

sisi c pas une blague  :D  

n°8651992
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2006 à 23:16:34  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Faire un combat de yeux avec un chien c'est original. S'il se sent plus fort que toi ça ne marchera pas vraiment ceci-dit.

Suffit de pas jouer les kakous. Comparaison n'est pas raison, mais les chevaux, regarde comme c'est mastard. Cent kilos d'os pour trois cents de muscle. Ben, faut pas jouer au con, parce que c'est TOUJOURS toi qui gagne [:spamafote] Ceci étant dit, faut arrêter de déconner, les humains ne sont pas non plus constamment Steven Seagal, Master of Zen, Buddha's Son.  

n°8652005
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 23:18:21  answer

Les débordements viennent aussi du fait qu'il n'y a plus de distances entre les gens et les chiens:

Les anciens avaient des animaux mais chacun à sa place; en général, le chien dehors point barre.

maintenant les klebs arrivent dans les chambres et les lits des humains, pas sain, ca !

n°8652016
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-06-2006 à 23:19:52  profilanswer

Suffit de pas jouer les kakous. Comparaison n'est pas raison, mais les chevaux, regarde comme c'est mastard. Cent kilos d'os pour trois cents de muscle. Ben, faut pas jouer au con, parce que c'est TOUJOURS toi qui gagne [:spamafote] Ceci étant dit, faut arrêter de déconner, les humains ne sont pas non plus constamment Steven Seagal, Master of Zen, Buddha's Son.

Euh il te manque pas une négation ou deux là? [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Prozac aux Enfants....Les enfants soldats
Les phrases cultes de nos enfantsLes enfants du silence
Pension d'enfants ==> parentsinternet c'est dangereux : censurons internet !!!!
Centre de torture sur les enfants : Tranquility BayTeknival: quinzaine de chiens éventrés par des dealers
Une diete de 14 jours, benefique ou dangereux ??Famille recomposee, les enfants peuvent-ils se marier entre eux ?
Plus de sujets relatifs à : Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)