Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfants

n°8874867
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 14:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

et pourquoi c'est toujorus eux qu'on a en photo? pourquoi c'est jamais une dame de 45 ans en tailleur et chaussure à talons avec un chien au pied qui bouge pas?
c'est bien ce qu'on dit, on vous influence sur une minorité de gens et vous vous laissez berné. comme pour els banlieux comme l'a dit qqn avant. on en a fait d'horrible lieu infrachissables et dangereux, alors que bon faut pas abuser quand meme....

Zed: ils veulent jouer ENTRE CHIENS, là ils parlent de combats. j'ai pas parlé de rapport chien/enfant sur ce coup là. pour moi on doit apprendre à un chien qu'on ne joue pas avec un humain comme avec un chien, et inversement (quelque soit l'age de l'humain d'ailleurs)....

ah ok pardon.  :jap:  

en meme temps faut ps surestimer les capacités intellectuelle du chien. la notion d'humain et d'animal je doute que le chien en percoivent toutes les subtilités...  
quand un chien est habitué a se fighter avec d'autre chien ou autres animaux, faut pas s'etonner s'il veut faire pareil avec les bipedes que nous sommes. lui apprendre la difference chien/homme est et reste un pari risqué. donc pas fiable.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 14:46:35  profilanswer

n°8875001
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 15:00:15  profilanswer

houckaye a écrit :

Zed69> je n'ai pas vraiment suivi, ta fille a déjà eu des problèmes avec des chiens ? Car leur apprendre la peur du chien et non la méfiance du chien n'est pas non plus, à mon avis, l'idéal.

Carou> Pour moi, un facteur doit pouvoir livrer son courrier sans être géné par un chien --> boite aux lettres en dehors de la zone du chien, un enfant (surtout à bas âge) n'a pas à ouvrir la porte (même s'il n'est pas accompagné d'un chien d'ailleur), ne pas laisser pénétrer le chien dans le hall d'entrée...  

PS, je ne supporte pas les chiens en totale liberté (parce que ça fait chier les maîtres de devoir les promener, parce qu'il est gentil...)

[edit]

oh puis on s'en fou en fait de mon 36-15 my life la n'est pas l'objet du topic.

pour ce qui est en gras je suis tout a fait d'accord. t'as un chien tu l'assumes, dans les moments de joie tout autant que dans les moments ou c'est une contrainte ou qu'il y a des emmerdes a la clé parceque t'as pas été vigilent.

Message édité par boober le 05-07-2006 à 15:32:09
n°8875201
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-07-2006 à 15:29:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et pourquoi c'est toujorus eux qu'on a en photo? pourquoi c'est jamais une dame de 45 ans en tailleur et chaussure à talons avec un chien au pied qui bouge pas?
c'est bien ce qu'on dit, on vous influence sur une minorité de gens et vous vous laissez berné. comme pour els banlieux comme l'a dit qqn avant. on en a fait d'horrible lieu infrachissables et dangereux, alors que bon faut pas abuser quand meme....

On se fait pas berner, on te dit juste que, parmi les proprietaires de chiens de ce genre, certains ne repondent pas (et ne repondront jamais) a votre definition. Et que par la meme, leur chien a les moyens physiques de faire beaucoup de degats.

Au contraire, c'est toi qui vit dans un monde de bisounours ou tout les chiens sont gentils, et que dans le cas fortement improbable ou il ne le serait pas (mon dieu quelle horreur), il suffirait de demander gentiment au monsieur de faire ce qu'il faut pour reduire instantanement et definitivement le risque a zero  :sarcastic:  

Quand je pense qu'il y en a ici qui reprochent aux momes de pas courir assez vite, qui demandent a des facteurs d'acheter de la bouffe pour clebards, ou qui pensent que l'on peut raisonner tout les mechants proprietaires de mechants chiens, je me dis qu'il y a quand meme de sacres handicapes sociaux ... pas etonnant que vous mettiez les chiens sur un tel piedestal, a grand renforts de considerations philosophiques "et blabla le chien est l'egal de l'homme" :/

n°8875339
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-07-2006 à 15:51:22  profilanswer

boober a écrit :

ah ok pardon.  :jap:  

en meme temps faut ps surestimer les capacités intellectuelle du chien. la notion d'humain et d'animal je doute que le chien en percoivent toutes les subtilités...  
quand un chien est habitué a se fighter avec d'autre chien ou autres animaux, faut pas s'etonner s'il veut faire pareil avec les bipedes que nous sommes. lui apprendre la difference chien/homme est et reste un pari risqué. donc pas fiable.

Là par contre tu te trompes, il y a une grosse différence entre un humain et un autre animal pour un chien "normal" mais nos superbes techniques d'élevages (on se demande surtout pas pourquoi une mère décide de tuer son chiot, c'est forcément parcequ'elle est cinglée ... :pfff: et on sauve le chiot taré de la portée ...) on fait que certains de nos chiens n'ont plus rien de normal ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8875526
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:12:44  answer

psychatricmeuh a écrit :

et c'est bien d'eux que vient le problème.
au passage pour ceux qui ont "lu" ça (article et photos présentés dans Entrevue):
http://img123.imageshack.us/img123 [...] ser0xw.jpg
http://img435.imageshack.us/img435 [...] 0011lc.jpg

les photos analysées par des gens qui connaissent vraiment les chiens ont montré que les chiens veulent jouer et pas attaquer. article bidons et photos détournées, voilà ce qui vous fait avoir peur, et vous en etes fiers.
ohhhh bah zuuutttt le gros méchant rottweiler veut jouer? ça arrive ça? :ouch:

"entrevue" comme crédibilité journalistique et matière à débat, on fait mieux, je pense  :D  

n°8877301
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2006 à 19:01:26  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Oui enfin pour les violences dans les cités on a instauré un couvre feux, là on se propose de piquer mon chien si un alcoolique se fait bouffer le p'tit doigt en entrant chez moi par effraction (j'éxagère à peine).

Donc bon, on peut comprendre que ça ne m'emballe pas plus que ça ...

Non ? vraiment ? tu crois  :sarcastic:

n°8878129
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 20:52:33  answer

StanCW a écrit :

Non ? vraiment ? tu crois  :sarcastic:

tu sais , si tu as des chiens , que sur ton portail c'est ecrit chiens dangereux (etc...), et que une personne rentre en effraction chez toi et se fait mordre.

Le gars peut encore porter plainte contre toi ,et demander à ce que ton chien soit piquer.

et c'est deja arriver a 2001 dans le calvados.  :fou:

n°8878141
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 20:53:18  profilanswer

c'est normal. il est marquer nul part dans la loi qu'un chien est et peu etre une arme defensive.

n°8878833
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-07-2006 à 21:47:57  profilanswer

il est aussi marqué nul part que quelqu'un peut rentrer chez toi par effraction.

n°8878863
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 21:49:16  profilanswer

doum a écrit :

il est aussi marqué nul part que quelqu'un peut rentrer chez toi par effraction.

c'est pour ca que ca s'appel une effraction et que c'est reprehensible et que les autorités ayant le pouvoir peuvent agirr  ;) et ton chien n'a pas ce pouvoir ;)

toi comprendre ?

Message édité par boober le 05-07-2006 à 21:50:31
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 21:49:16  profilanswer

n°8878935
butterfly ​effect
heavy metal universe
Posté le 05-07-2006 à 21:52:32  profilanswer

Il me semble que c'est interdit d'indiquer "chien dangereux" ou "chien méchant" car on n'est pas sensé avoir de tels chiens.
Par contre la mention "attention au chien" est autorisée (même si c'est pour ne pas qu'on marche dessus, car j'ai déjà vu de tels panneau avec des petits chiens derrière le portail !)

n°8879433
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2006 à 22:24:49  profilanswer

Oui mais là c'est con pour le chien aussi bien dréssé soit-il et peut-être que la loi est un peu abusive mais le prorprio n'a rien il me semble ? c'est pas comme si le meme chien du meme proprio mange quelqu'un en ville sous pretexte que celui-ci criait sans faire gaffe à la présence du chien "Victoire au portugal !!!" ..

n°8883012
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-07-2006 à 08:43:02  profilanswer

normalement le panneau "attention au chien" suffit à te dégager de totue responsabilité si le chien mord sur TON terrain (cloturé bien sur...)

et un chien réellement dressé à la garde ne mord pas, par contre il empèche l'intru de sortir du terrain. ça c'est le VRAI dressage du chien de garde: il aboie avant, il n'attaque pas, il empèche de resortir. mais bon ce dressage a été légèrement zappé au profit d'un "je gueule, je mords" abusif.  :sweat:  

faman: oui mais ce sont ce type de reportage qui créé et entretienne la "psychose". TF1 est au meme niveau qu'entrevue pour ces reportage, et bcp de journaux l'ont été.

gonzoide: je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de proprios irresponsables. je dis que tu ne pourras hélas jamais rien faire contre eux. par contre faire ch**** les proprios responsables ça la loi y arrive très bien. y a qu'à voir, les "accidents" n'arrivent pas avec les proprios responsables. alors vouloir interdire une race, quel intéret, ils se rabattront sur d'autre. depuis la loi le cane corso, le fila, le dogo et autres ont eu droit à un gros boom en France vu que non catégorisés. tu supprime tous les gros chiens? ben ils finiront par se rabattre sur le caniche à un moment donné hein....
et franchement demandé à les traiter comme des armes: ben ose dire que toutes les armes qu'ils ont sont déclarées et qu'ils ont tous un port d'armes légal et qu'ils respectent le fait de ne pas avoir les balles et l'armes au meme endroit tant dans la maison que dans la voiture etc etc
en gros ce que je veux dire c'est que pondre une loi là dessus ç'est inutile car ce n'est hélas pas la bonne catégorie de personnes que ça touche. la loi devrait etre faite pour protéger l'animal et l'huamin dès l'ACHAT du chiot; ça limiterai énormément de dégat. et en imposant une stérilisation et une déclaration en mairie pour TOUS les chiens, là ça dimionuerai un peu le traffic. mais ne nous leurrons pas ça ne l'arretera jamais.
ps: stérilisation pour les chiens n'appartenant pas à un éleveur déclaré à la scc etc etc

n°8883026
Gonzoide
Posté le 06-07-2006 à 08:48:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et franchement demandé à les traiter comme des armes: ben ose dire que toutes les armes qu'ils ont sont déclarées et qu'ils ont tous un port d'armes légal et qu'ils respectent le fait de ne pas avoir les balles et l'armes au meme endroit tant dans la maison que dans la voiture etc etc

On n'est pas aux US, faut pas croire que toutes les racailles de banlieue ont un 357 dans la poche, hein  :non:  

n°8883264
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-07-2006 à 09:55:36  profilanswer

boober a écrit :

c'est normal. il est marquer nul part dans la loi qu'un chien est et peu etre une arme defensive.

T'as pas de chien ni de chat, ni même de hamster ?
Imagine que la bestiole morde un mec qui n'avait rien à foutre chez toi (et même qui y était en totale illégalité) ...
Ben voilà, parcequ'un connard est rentré chez toi pour te cambrioler, parceque ton chien l'a chiqué (je parle même pas de bouffer tout cru hein ? juste chiquer une fesse quoi ...) on doit le piquer, tu trouve pas ça dégueulasse ?

Moi j'ai la solution à ça ... je bute direct le mec, comme ça c'est moi qui vait en taule, au moins on me piquera pas ... :sarcastic:  

Non mais franchement ? Vous pouvez regarder en face les proprios de chiens après ça ?

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8883316
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 10:05:33  answer

butterfly effect a écrit :

Il me semble que c'est interdit d'indiquer "chien dangereux" ou "chien méchant" car on n'est pas sensé avoir de tels chiens.
Par contre la mention "attention au chien" est autorisée (même si c'est pour ne pas qu'on marche dessus, car j'ai déjà vu de tels panneau avec des petits chiens derrière le portail !)

"attention au chien" ça peut vouloir dire "preter attention au chien, il est triste quand on l'ignore" ou qu'il dort quelquie part sur le terrain et qu'il faut pas lui marcher dessus sans faire exprès.

n°8883319
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 10:06:27  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Imagine que la bestiole morde un mec qui n'avait rien à foutre chez toi (et même qui y était en totale illégalité) ...
Ben voilà, parcequ'un connard est rentré chez toi pour te cambrioler, parceque ton chien l'a chiqué (je parle même pas de bouffer tout cru hein ? juste chiquer une fesse quoi ...) on doit le piquer, tu trouve pas ça dégueulasse ?

Moi j'ai la solution à ça ... je bute direct le mec, comme ça c'est moi qui vait en taule, au moins on me piquera pas ... :sarcastic:  

Non mais franchement ? Vous pouvez regarder en face les proprios de chiens après ça ?

tu prefererais aller en taule plutôt qu'on pique ton chien ?  :heink:  

n°8883369
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-07-2006 à 10:14:35  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

ben ecoute j'ai eu une femelle doberman pdt 7 ans (cancer de la machoire ==> piquée du coup me suis juré de jamais avoir d'autres animaux) et elle etait en liberté dans la maison et sur le terrain quand on etait la, et quand il y avait personne on la mettait dans un box/espace clos amenagé sur un bout de terrain en retrait.  

voila. c'etait dans un lotissement et de 1°) on voulait pas voir notre chienne "s'echapper" disons partir en vadrouille au cas ou elle trouverait un passage et de 2°) avec plein de gamin plus ou moin resepctueux des propriété privée imaginons qu'un gosse/ado/pré-ado  penetre sur le coup d'une lubie sur notre terrain on voulait pas de pepin.

c'est une race qui fait peur et pourtant dieu sait qu'elle etait docile et gentil (mais en veillissant elle devenue plus hargneuse tout de meme comme quoi) mais ca y'a que nous qui le savions parceque c'etait NOTRE chien. pas le chien de la communauté.  

n°8883430
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-07-2006 à 10:24:32  profilanswer

boober a écrit :

ben ecoute j'ai eu une femelle doberman pdt 7 ans (cancer de la machoire ==> piquée du coup me suis juré de jamais avoir d'autres animaux) et elle etait en liberté dans la maison et sur le terrain quand on etait la, et quand il y avait personne on la mettait dans un box/espace clos amenagé sur un bout de terrain en retrait.  
(....)
c'est une race qui fait peur et pourtant dieu sait qu'elle etait docile et gentil (mais en veillissant elle devenue plus hargneuse tout de meme comme quoi) mais ca y'a que nous qui le savions parceque c'etait NOTRE chien. pas le chien de la communauté.

faut pas chercher plus loin elle était amlade d'où la hargne en vieillissant hein.....
c'est aps du à la race où à la mauvaise éducation là  ;)

n°8883530
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-07-2006 à 10:39:39  profilanswer

Il faut croire, j'ai des prorité, dans l'ordre :
- Je préfère buter mon chien moi même plutôt qu'il morde quelqu'un qui n'est pas responsable (donc qui ne savait pas, qui n'a pas cherché à le tuer lui même, etc ...)
- Je préfère effectivement que mon chien vive s'il n'a aucune raison valable de mourir et j'inclue dans les raison non valables, le fait de mordre un cambrioleur parcequ'il a été surpris (je parle du chien qui est surpris, pas le cambrioleur).
- Je préfère que mon chien reste à dormir dans sa niche plutôt qu'il morde qui que ce soit (mais quand je ne suis pas là je ne peux pas savoir ce qu'il fait même si je fais tout pour qu'il ne soit jamais agressif envers un humain).

Voilà c'est tout, mais si tu n'as jamais élevé de chien tu ne peux peut-être pas comprendre le lien qu'on peut avoir avec ces bestioles (attention, je ne le place pas au dessus des autres, simplement, je ferais toujours tout pour le sauvegarder dans la mesure du raisonnable)

---------------
n°8883715
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-07-2006 à 10:55:28  profilanswer

boober a écrit :

voila. c'etait dans un lotissement et de 1°) on voulait pas voir notre chienne "s'echapper" disons partir en vadrouille au cas ou elle trouverait un passage et de 2°) avec plein de gamin plus ou moin resepctueux des propriété privée imaginons qu'un gosse/ado/pré-ado  penetre sur le coup d'une lubie sur notre terrain on voulait pas de pepin.

Non mais je suis d'accord, pour rentrer chez moi faut vraiment le vouloir, ma maison "fait partie" de mon entreprise, les protections sont celles d'une entreprise de chimie en milieu urbain, sans compter que le reste de la zone est surveillé par un Rott et un Malinois que je n'aimerais pas rencontrer sans leur maître (c'est pas moi qui décide des mesures de sécurité de l'entreprise ...) et je connais tous les gosses du quartier, et ils connaissent mon chien (d'ailleurs, je pense qu'il ne dirait rien si l'un d'entre eux entrait mais je préfère ne pas prendre de risque et j'ai prévenu tout le monde).

Ce que tu es en train de me dire, c'est que tu préfère risquer de faire piquer un chien (je ne parle pas du cas de ta chienne, elle était malade et c'était sûrement mieux pour elle, je parle d'un chien en bonne santé qui n'a pas de problèmes de comportement) que de demander aux gens d'avoir un peu de respect de la propriété, quand j'étais gosse, moi aussi je suis entré dans des zones où je n'aurait pas dû mais une chose est sûre, si je m'étais fait mordre lors de ces incursions je n'aurait dû m'en prendre qu'à moi même (il y a tout de même peu de chien qui, tout seul, peuvent tuer un être humain).

On peut bien entendu décider d'appliquer le risque zéro mais si pour ça je dois risquer la vie de mon chien à chaque fois qu'il reste dans ma cours je refuse de penser que ça ne touche personne.

---------------
n°8884290
ZuL
Posté le 06-07-2006 à 11:50:21  profilanswer

faudrait penser à arreter avec les "chiens selectionnés pour le combat & co".

Un renouvellement de génération chez un chien c'est environ 5 ans.
Les combats sont interdits a peu pret partout depuis  1900

(5 et 1900 choisis volontairement pour la simplicité du calcul)

ca nous fait en 100 ans pas moins de 20 générations.

Que diriez vous si demain je venais vous mettre une muselière sous pretexte qu'un de vos parents de l'an 1400 (20 générations * 30 ans) était un gros barbare très très très méchant selectionné pour sa combativité sur les champs de bataille ?

n°8884358
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-07-2006 à 11:54:58  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Non mais je suis d'accord, pour rentrer chez moi faut vraiment le vouloir, ma maison "fait partie" de mon entreprise, les protections sont celles d'une entreprise de chimie en milieu urbain, sans compter que le reste de la zone est surveillé par un Rott et un Malinois que je n'aimerais pas rencontrer sans leur maître (c'est pas moi qui décide des mesures de sécurité de l'entreprise ...) et je connais tous les gosses du quartier, et ils connaissent mon chien (d'ailleurs, je pense qu'il ne dirait rien si l'un d'entre eux entrait mais je préfère ne pas prendre de risque et j'ai prévenu tout le monde).

Ce que tu es en train de me dire, c'est que tu préfère risquer de faire piquer un chien (je ne parle pas du cas de ta chienne, elle était malade et c'était sûrement mieux pour elle, je parle d'un chien en bonne santé qui n'a pas de problèmes de comportement) que de demander aux gens d'avoir un peu de respect de la propriété, quand j'étais gosse, moi aussi je suis entré dans des zones où je n'aurait pas dû mais une chose est sûre, si je m'étais fait mordre lors de ces incursions je n'aurait dû m'en prendre qu'à moi même (il y a tout de même peu de chien qui, tout seul, peuvent tuer un être humain).

On peut bien entendu décider d'appliquer le risque zéro mais si pour ça je dois risquer la vie de mon chien à chaque fois qu'il reste dans ma cours je refuse de penser que ça ne touche personne.

ce que je viens de te dire c'est je prefere ne pas faire le justicier masqué et preserver mon chien d'une part, et eviter qu'une personne puisse etre blessée a vie ou gravement, meme si elle etait en effraction.

un chien n'a pas a servir d'arme defensive dans une propriété privée. dissuasive oui. mais rien ne justifie aux yeux de la loi qu'on puisse s'en servir contre un agresseur. apres c'est a la justice de tranchée et elle est faite pour ca. c'est pas ni a moi ni a vous.

n°8884382
la questio​n
Posté le 06-07-2006 à 11:56:40  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

normalement le panneau "attention au chien" suffit à te dégager de totue responsabilité si le chien mord sur TON terrain (cloturé bien sur...)

euh, faut pas rêver non plus. [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8884412
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-07-2006 à 11:59:17  profilanswer

ZuL a écrit :

Que diriez vous si demain je venais vous mettre une muselière sous pretexte qu'un de vos parents de l'an 1400 (20 générations * 30 ans) était un gros barbare très très très méchant selectionné pour sa combativité sur les champs de bataille ?

L'arrêt des combats et les générations qui passent ne réduisent pas les caractéristiques de combat sélectionnées lors du développement de la race (force des machoires, hauteur au garrot, musculature...)

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8884442
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 12:02:09  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Il faut croire, j'ai des prorité, dans l'ordre :
- Je préfère buter mon chien moi même plutôt qu'il morde quelqu'un qui n'est pas responsable (donc qui ne savait pas, qui n'a pas cherché à le tuer lui même, etc ...)
- Je préfère effectivement que mon chien vive s'il n'a aucune raison valable de mourir et j'inclue dans les raison non valables, le fait de mordre un cambrioleur parcequ'il a été surpris (je parle du chien qui est surpris, pas le cambrioleur).
- Je préfère que mon chien reste à dormir dans sa niche plutôt qu'il morde qui que ce soit (mais quand je ne suis pas là je ne peux pas savoir ce qu'il fait même si je fais tout pour qu'il ne soit jamais agressif envers un humain).

Voilà c'est tout, mais si tu n'as jamais élevé de chien tu ne peux peut-être pas comprendre le lien qu'on peut avoir avec ces bestioles (attention, je ne le place pas au dessus des autres, simplement, je ferais toujours tout pour le sauvegarder dans la mesure du raisonnable)

je le comprend tout à fait, j'ai eu plusieurs chiens, j'ai toujours 1 ou 2 greffiers à la maison et j'aime beaucoup les animaux en général.
par contre, c'est vrai que je ne me sens pas rassuré envers les grands chiens que je ne connais pas.
plusieurs membres de ma famille ont de grands chiens que je connais et dont je n'ai pas peur du tout, mais que je surveille quand meme du coin de l'oeil quand mes enfants sont dans les parages.

une petite anecdote qui n'est pas rassurante pour moi
lors d'un repas de famille, ma fille de 3 ans a fait mal sans le faire exprès à son cousin de 6 ans, celui-ci s'est mis a pleurer, la chienne des parents, un bouvier bernois, est soudain devenu très agressive envers ma fille en ce mettant entre elle et son cousin et en aboyant très fort contre ma fille
un mouvement de protection évident envers mon neveu qui peut etre rassurant pour des parents, du reste il n'y a pas eu ni morsure ni qui que ce soit
mais comment faire comprendre à un chien que des enfants peuvent parfois se faire mal sans intention ?
de meme si je chahute un peu avec les enfants en leur courant après pour rire, et bien la chienne n'apprécie pas du tout et commence à aboyer très fort et à mordre, pas fort, juste en signe d'avertissement, mais quand même...
c'est pourtant un chien sans histoire, très bien traité, obéissant et très gentil, mais le problème est qu'il est trop limité intellectuellement pour faire la distinction entre le jeu et une réelle menace...

n°8884454
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-07-2006 à 12:03:04  profilanswer

la question a écrit :

euh, faut pas rêver non plus. [:x-httpd-php]

ben c'est la réponse donnée par les flics quand un ami leur a demandé comment éviter tout problème.

n°8884457
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 12:03:45  answer

ZuL a écrit :

que tu assimiles les chiens aux humains, donc qu'en clair tu fais de l'antropomorphisme et que c'est un comportement dangereux.

n°8884482
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-07-2006 à 12:07:25  profilanswer

ZuL a écrit :

T'as pas trouvé plus absurde comme comparaison?
La selection sur les hommes y'en a quelques uns qui ont essayé, ca s'est pas tres bien terminé il me semble [:kalipok]
En plus les clebs ne se sont pas transformés en teckels nains parce qu'ils ont arreté les combats...

Les proprios de clebs de combats c'est exactement pareil que les conducteurs de 4*4 en ville.
On leur demande pourquoi ils ont cette caisse alors qu'ils ne font jamais de tout terrain... reponse : j'aime bien le look / je me sens en securité avec / je passe pour un gros connard, tout le monde me deteste et ca me fait tripper. Je vois certaines similitudes [:canaille]

---------------
last.fm
n°8884521
la questio​n
Posté le 06-07-2006 à 12:10:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben c'est la réponse donnée par les flics quand un ami leur a demandé comment éviter tout problème.

Tu auras beau mettre toutes les pancartes que tu veux, si ton chien mord un enfant/ un passant/ un facteur/ un invité / un visiteur / un voisin / un voleur, tu pourras être poursuivi, point.

3615mylife:
Qd j'étais au collège, la dernière rue qui y menait, était bordée de propriétés avec à la grille, ce genre de pancartes. et bien-sur les proprétaires sortaient de chez eux sans fermer les grilles pour notre plus grand bonheur: ça donnait une personne mordue par semaine.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8884574
pierre_bro​chant
Posté le 06-07-2006 à 12:16:08  profilanswer

Krini a écrit :

Je comprennd qu'on ait peur, c'est naturel.
Je rigole parce que la situation a pris une ampleur démesurée et que c'est pas normal, sinon j'aurai pas ouvert ce topic.
Parce qu'à cause de ça, les propriétaires de chien vont se faire emmerder/harceler, bientôt on aura plus le droit de promener son chien à des heures d'affluence (apparemment pour Sarkozy c'est une affaire d'Etat, faut pas l'oublier).
Sans compter que la parano peut aller loin, j'imagine que par peur que leurs enfants se fassent mordre certains n'hésiteront pas beaucoup à faire disparaître la menace en question, d'une façon ou d'une autre.
Y'a un juste milieu à trouver et à faire, au lieu de tout radicaliser sans essayer de comprendre.

Pour l'instant on a pas radicalisé et on voit le résultat. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis fais aboyé dessus par un gros chien et même si en soi ce n'est pas grave, la peur qu'il peut m'inspirer risque de provoquer une attaque de sa part.
Je ne compte pas le nombre de gens que je crois dans la rue avec un chien non attaché, le nombre de chien de grande taille qui se baladent seuls.  
Plusieurs fois je n'ai même pas pu rentrer chez moi par le chemin habituel parce qu'un berger allemand m'interdisait l'accès, il aboyait dès que j'essayais de m'approcher à moins de 20 mètres.  
Idem près de mon nouveau logement, y'en un chien énorme qui reste planté en plein milieu du trottoire quand je sors de chez moi et personne ne peut me garantir qu'il n'attaquera jamais.  

Il existe des tonnes d'histoires de chiens doux comme des agneaux qui se sont mis à attaquer une personne sans raison.  
D'ailleurs, quand une attaque se produit, c'est souvent la même rengaine de la part du proprio : "Je ne comprend pas, il n'a jamais fait ça, il est si calme d'habitude " ...  
Par conséquent je ne pense pas que la peur/ras le bol des chiens non tenus en laisse soit injustifiée.

Quand aux média tu voudrais quoi, qu'ils cachent la vérité pour ne pas te déranger dans ton confort quotidien ?

Donc parler de psychose (mot à la mode également) ou de parano me parait tout simplement insultant. Les chiens sont dangereux depuis toujours et crois-moi, ce n'est pas les médias qui m'ont appris à m'en méfier.  
Par contre mon expérience personnelle, oui (attaqué à l'age de 9 ans par un "adorable toutou " d'une cinquantaine de kilo appartenant à un de mes potes, sans aucune raison ).  
Les gens comme moi qui se méfient savent pourquoi, ce n'est pas en nous prenant pour des imbéciles que tu seras plus crédible.  

n°8884666
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-07-2006 à 12:26:21  profilanswer

boober a écrit :

ce que je viens de te dire c'est je prefere ne pas faire le justicier masqué et preserver mon chien d'une part, et eviter qu'une personne puisse etre blessée a vie ou gravement, meme si elle etait en effraction.

un chien n'a pas a servir d'arme defensive dans une propriété privée. dissuasive oui. mais rien ne justifie aux yeux de la loi qu'on puisse s'en servir contre un agresseur. apres c'est a la justice de tranchée et elle est faite pour ca. c'est pas ni a moi ni a vous.

Je vais faire une réponse groupée parceque je suis d'accord avec vous deux.

- Un chien n'est en aucun cas un élément défensif (à la limite une alarme mais bon ...)
- On ne laisse jamais un ou des enfants seuls en comapgnie d'un chien

Effectivement le chien a du mal a faire la différence entre un comportement de jeux et un comportement agressif (celà dit nous non plus, mais nous on ne mord pas), là où je veux en venir c'est principalement sur le point de l'euthanasie, trouvez vous normal qu'on euthanasie un chien alors que l'accident a été provoqué par un tier ?

Trouverais tu normal toi faman que ton ou tes chiens soient euthanasié parcequ'ils ont mordu un cambrioleur ou un agresseur ? Peux-tu assurer que JAMAIS ce cas n'arrivera ?

Je ne parle pas de chiens de défense, je parle de chiens de compagnie, qui dévelloppent aussi un instinct de "protection" vis à vis de leurs maîtres, mais ça on n'y peut pas grand chose (et je vous assure que je préfèrerais me faire tabasser plutôt que mon chien ne prenne parti mais dans ces situations extrêmes on ne sait jamais comment un homme réagit alors un chien ...)

---------------
n°8884756
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-07-2006 à 12:37:26  profilanswer

pierre_brochant a écrit :

Pour l'instant on a pas radicalisé et on voit le résultat. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis fais aboyé dessus par un gros chien et même si en soi ce n'est pas grave, la peur qu'il peut m'inspirer risque de provoquer une attaque de sa part.

Faudrait peut-être pas tomber dans la paranoïa, un chien vraiment dangereux n'aboie pas, je sais de quoi je parle, j'en ai deux qui patrouillent tous les soirs dans le reste de la propriété de l'usine, tu ne les entends pas arriver, ils n'aboient que quand un autre chien passe trop près.

Je ne compte pas le nombre de gens que je crois dans la rue avec un chien non attaché, le nombre de chien de grande taille qui se baladent seuls.  
Plusieurs fois je n'ai même pas pu rentrer chez moi par le chemin habituel parce qu'un berger allemand m'interdisait l'accès, il aboyait dès que j'essayais de m'approcher à moins de 20 mètres.

ça c'est un problème effectivement, mais pourquoi moi qui prend toutes les mesures de sécurité possible (attaché, musellière quand il faut, jamais de sortie seul ou avec un "inconnu" ) devrais-je être inquiet pou mon chien ?

Idem près de mon nouveau logement, y'en un chien énorme qui reste planté en plein milieu du trottoire quand je sors de chez moi et personne ne peut me garantir qu'il n'attaquera jamais.

Il existe des tonnes d'histoires de chiens doux comme des agneaux qui se sont mis à attaquer une personne sans raison.  
D'ailleurs, quand une attaque se produit, c'est souvent la même rengaine de la part du proprio : "Je ne comprend pas, il n'a jamais fait ça, il est si calme d'habitude " ...  
Par conséquent je ne pense pas que la peur/ras le bol des chiens non tenus en laisse soit injustifiée.

Ok pour le fait de tenir les chiens en laisse, mais par contre sur l'histoire du "je comprends pas pourquoi en gééral c'est pure connerie du maître qui ne veut pas s'avouer qu'il n'a pas tout fait pour que ça n'arrive pas, mon chien est un agneau et pourtant je ne le laisse déjà pas en position de faire du mal à quelqun alors les chiens qui n'ont "jamais donné signe d'agressivité" ça me fait doucement rigoler.

Quand aux média tu voudrais quoi, qu'ils cachent la vérité pour ne pas te déranger dans ton confort quotidien ?

Non, mais qu'ils évitent de monter n'importe quelle histoire en épingle sans en connaître les tenants et les aboutissants.

Donc parler de psychose (mot à la mode également) ou de parano me parait tout simplement insultant. Les chiens sont dangereux depuis toujours et crois-moi, ce n'est pas les médias qui m'ont appris à m'en méfier.  
Par contre mon expérience personnelle, oui (attaqué à l'age de 9 ans par un "adorable toutou " d'une cinquantaine de kilo appartenant à un de mes potes, sans aucune raison ).  
Les gens comme moi qui se méfient savent pourquoi, ce n'est pas en nous prenant pour des imbéciles que tu seras plus crédible.

Et à ton avis qui est fautif dans l'histoire ? Qui a laissé le chien avec toi ? Penses-tu réellement que tous les maîtres sont incapable de juger de la dangerosité ou non de leur chien ? Qui laisserait en son âme et conscience un amis avec un chien de 50kg, tous mes potes adorent mon chien et je ne le fais pas !
Quand aux insultes, excuse moi mais pour l'instant ce sont les maîtres qui sont insultés dans les médias, pas les victimes ...

---------------
n°8884799
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-07-2006 à 12:44:30  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Je vais faire une réponse groupée parceque je suis d'accord avec vous deux.

- Un chien n'est en aucun cas un élément défensif (à la limite une alarme mais bon ...)
- On ne laisse jamais un ou des enfants seuls en comapgnie d'un chien

Effectivement le chien a du mal a faire la différence entre un comportement de jeux et un comportement agressif (celà dit nous non plus, mais nous on ne mord pas), là où je veux en venir c'est principalement sur le point de l'euthanasie, trouvez vous normal qu'on euthanasie un chien alors que l'accident a été provoqué par un tier ?

Trouverais tu normal toi faman que ton ou tes chiens soient euthanasié parcequ'ils ont mordu un cambrioleur ou un agresseur ? Peux-tu assurer que JAMAIS ce cas n'arrivera ?

Je ne parle pas de chiens de défense, je parle de chiens de compagnie, qui dévelloppent aussi un instinct de "protection" vis à vis de leurs maîtres, mais ça on n'y peut pas grand chose (et je vous assure que je préfèrerais me faire tabasser plutôt que mon chien ne prenne parti mais dans ces situations extrêmes on ne sait jamais comment un homme réagit alors un chien ...)

enfin bon en meme temps c'est des cas exceptionnels : le cambrioleur qui se fait mordre et qui porte plainte lol.
a mon avis il ira se faire soigner ni vu ni connu.

petite anecdote sympa :)
une connaissance coté belle famille, en sortant d'une boite (son chien un berger allemand l'attendant dans sa voiture) s'est fait accosté a la sortie du village. un peu dans le brouillard (alcool aidant - oui je sais volant et alcool c'est tres mal mais a la montagne ... les montagnards sont pas des enfants de coeur) il s'est fait agresser, sortir de la voiture et tabassé. la seule chose dont il se souvient c'est que quand il a repris connaissance il etait allongé par terre la tete en sang et son chien avait egalement le museau en sang. la voiture etait a coté tranquille. :D . donc un agresseur a du morfler  :D. ben personne a porté plainte contre lui  :D. comme quoi sa sert un chien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-07-2006 à 12:46:20
n°8884832
Gonzoide
Posté le 06-07-2006 à 12:49:40  profilanswer

boober a écrit :

une connaissance coté belle famille, en sortant d'une boite (son chien un berger allemand l'attendant dans sa voiture) s'est fait accosté a la sortie du village. un peu dans le brouillard (alcool aidant - oui je sais volant et alcool c'est tres mal mais a la montagne ... les montagnards sont pas des enfants de coeur) il s'est fait agresser, sortir de la voiture et tabassé. la seule chose dont il se souvient c'est que quand il a repris connaissance il etait allongé par terre la tete en sang et son chien avait egalement le museau en sang. la voiture etait a coté tranquille. :D . donc un agresseur a du morfler  :D. ben personne a porté plainte contre lui  :D. comme quoi sa sert un chien  :D

Remplace "chien" par "arme a feu" dans ce post, et roule ma poule :/

n°8884852
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-07-2006 à 12:52:13  profilanswer

Gonzoide a écrit :

allons allons faut pas psychoter comme ca :o

n°8884865
Gonzoide
Posté le 06-07-2006 à 12:53:22  profilanswer

boober a écrit :

allons allons faut pas psychoter comme ca :o

Arretez de dire que tous les gens qui ont pas votre avis psychotent ou se font berner, c'est ridicule. Simplement ton apologie de la justice personnelle par chien interposee est puante.

n°8884929
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 12:58:10  answer

Gonzoide a écrit :

Arretez de dire que tous les gens qui ont pas votre avis psychotent ou se font berner, c'est ridicule. Simplement ton apologie de la justice personnelle par chien interposee est puante.

Sur ca je suis d'accord avec toi . Le chien ne doit aps être un élément de justice ou de défense.

Mais la façon dont tu t'exprime fais resentir aux 3/4 des personnes sur ce topic à un extrémiste !

n°8884941
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-07-2006 à 13:00:00  profilanswer

Gonzoide a écrit :

au lieu de lire un post par page essaye de lire les quelques derniers posts que j'ai ecris ces 3 dernieres pages hein  [:dawa] .

puis apres viens en reparler de mon apologie de la justice personnelle par chien interposé [:dewey]  
t'aurais peut etre compris que c'etait ironique  [:dewey]  

c'etait une anecdote qui a sa place ici puisque c'est ce qu'encense certains dans ce topic.

Message édité par boober le 06-07-2006 à 13:05:31
n°8885302
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-07-2006 à 13:41:47  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Remplace chien par ami qui est avec toi et te defend et roule ma poule....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Prozac aux Enfants....Les enfants soldats
Les phrases cultes de nos enfantsLes enfants du silence
Pension d'enfants ==> parentsinternet c'est dangereux : censurons internet !!!!
Centre de torture sur les enfants : Tranquility BayTeknival: quinzaine de chiens éventrés par des dealers
Une diete de 14 jours, benefique ou dangereux ??Famille recomposee, les enfants peuvent-ils se marier entre eux ?
Plus de sujets relatifs à : Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfants

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR