Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


Concernant la cession de secteurs rentables de la Sécu à des intérêts financiers privés ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Privatisation] Raffarin et la Sécu, ça commence !

n°1333678
cow2
Posté le 15-10-2003 à 11:10:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jazzypec a écrit :


 
source ?
 
rapport d'échelle entre ces deux pourcentages ?
 
développe plus....  


 
Si les dépenses consacrées à la santé augmentent bien + vite que l'augmentation de notre richesse nationale, ca veut dire que la part de notre pib consacrée à la santé augmente de facon importante chaque année.
C'est pas choquant que les dépenses de santé augmente un peu (on vit + longtemps, on guérit mieux) mais pas dans de telles proportions.
 
Il y a eu deux années exceptionnelles de croissance sous jospin qui ont gonflé les recettes, mais structurellement, ca a toujours été en déficit.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 11:10:55  profilanswer
 

n°1335110
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 15-10-2003 à 15:53:33  profilanswer
 

Un truc que j'ai bien aimé: Une voie possible pour désengorger la secu c de ne plus rembourser les accidents de ceux qui font du sport de la meme facon qu'un accident du travail, et qu'il faut laisser ca a la mutuelle.
 
Alors déja ce serait bien de voir que tout le monde n'a pas de mutuelle, donc il est gentil mais on est pas tous née avec une cuillere en argent et des couches en or massif, pas plus qu'on ne gagne tous 10000? par mois... Ensuite c bien, ca veut dire qu'on va rembourser la jambe du connard qui conduit sa mob pour pizza hut en grillant feu sur feu et en manquant de renverser la moitié des gens, par contre le gamin qui a voulu s'inscrire au Judo et qui ce casse la clavicule, lui il peut aller faire mumuse dans un bac a sable... Enfin, d'un point de vu plus libertaire, je trouve que c cautionner l'immobilisme et la passivité. Le gars qui a des tunnes et qui peut se permettre de partir en vacances regulierement lui il peut tjs faire du sport et se defouler, il a sa mutuelle. Le gars qui trime, lui on va lui dire: Votre misérable temps libre, passer le chez vous, car on vous remboursera pas si vous tombez pendant votre séance de sport du dimanche matin...  
 
Moi ca me fait peur quand un premier ministre déclare insidieusement qu'il vaut mieux que le peuple dorme devant le bigdil, plutot qu'il puisse s'épanouir en faisant du sport.  
 
(De plus, quid des probleme cardio-vasculaire lié a l'obesité qu'une tel démarche pourrait provoquer a terme ? c a la sécu ou la mutuelle de rembourser l'immobilisme latent créer pour justement ne plus rembourser trop ?)

n°1335905
azh
Posté le 15-10-2003 à 18:31:05  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Ensuite c bien, ca veut dire qu'on va rembourser la jambe du connard qui conduit sa mob pour pizza hut en grillant feu sur feu et en manquant de renverser la moitié des gens.

euh ... juste un detail tu envi celui qui a eu un accident en brulant un feu rouge pour pizza hut pour des clopinette et traité comme un chien ? enfin je vai pas relancer le debat sur les conditions de travail mais bon ... je supose que tu prenai juste un exemple parmi tant d'autre  :ange:


Message édité par azh le 15-10-2003 à 18:31:36
n°1336107
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 19:12:49  profilanswer
 

Etant donné que le fait de livrer en pizza en retard n'implique plus le remboursement partiel de la pizza (pour justement des questions de sécurité des livreurs), ils n'ont aucune raison objective de bourrer comme des malades :o


Message édité par lorelei le 15-10-2003 à 19:13:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1347814
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 21:39:09  profilanswer
 

bon, j'ai pas envie de me lancer dans un débat qui prend 10 pages/heures en argumentant avec des gens de mauvaise fois.
 
Vu le faible nombre de naissances, il est évident que le systeme de retraite et de sécu allaient se casser la gueuele.
 
Vu l'évolution de la société, ca se passe encore plus vite qu'on ne le pensait.
 
Il faut faire des changements ENORMES.
 
J'attends les changements avant de parler.

n°1347895
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2003 à 22:00:50  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Il faut faire des changements ENORMES


Je suis d'accord. Arrêter de s'applatir devt cette putain de sacro-sainte "loi du marché" en se pliant aux desideratas du medef et de l'omc serait un changt appréciable.

n°1347906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2003 à 22:03:40  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je suis d'accord. Arrêter de s'applatir devt cette putain de sacro-sainte "loi du marché" en se pliant aux desideratas du medef et de l'omc serait un changt appréciable.  


 
+1 000 000

n°1348074
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2003 à 22:44:35  profilanswer
 

gliterr a écrit :

bon, j'ai pas envie de me lancer dans un débat qui prend 10 pages/heures en argumentant avec des gens de mauvaise fois.
 
Vu le faible nombre de naissances, il est évident que le systeme de retraite et de sécu allaient se casser la gueuele.
 
Vu l'évolution de la société, ca se passe encore plus vite qu'on ne le pensait.
 
Il faut faire des changements ENORMES.
 
J'attends les changements avant de parler.
 

sauf k une certaine generation de travailleurs k on est en train de batir en france n a plus le temps et/ou la volonté d enfanter.
j en ai vu ici dire preferer s "epanouir" dans le travail (ki vient toujours du latin tripalium (torture), sans doute le seul mot latin ke je connaisse au passage...) plutot ke de fonder une famille.
on va se retrouver avec des super-travailleurs virtuellement sterilisés par le systeme aukel ils collaborent, deleguant la conception de la main d oeuvre a la plebe oisive puiske massivement chomeuse...
etc, etc... [:xamoth]

n°1348181
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-10-2003 à 23:04:18  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je suis d'accord. Arrêter de s'applatir devt cette putain de sacro-sainte "loi du marché" en se pliant aux desideratas du medef et de l'omc serait un changt appréciable.  


 
 :lol:  
bienvenue dans la vie .com


---------------
Genre !
n°1348271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2003 à 23:19:13  profilanswer
 

chimere a écrit :

bienvenue dans la vie .com


Que la médiocrité culturelle conduisant les gens à citer des pubs de merde au lieu de vrais auteurs commence à se faire éradiquer serait égalt un changt appréciable.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 23:19:13  profilanswer
 

n°1348479
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-10-2003 à 00:05:19  profilanswer
 


 [:aras qui rit]


Message édité par chimere le 19-10-2003 à 14:13:57

---------------
Genre !
n°1348482
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 00:06:28  answer
 

Stop aux attaques perso, merci.
 
Je rappelle que le mépris ironique est également à proscrire.

n°1349917
gliterr
Posté le 18-10-2003 à 13:51:28  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

sauf k une certaine generation de travailleurs k on est en train de batir en france n a plus le temps et/ou la volonté d enfanter.


 
Je doute qu'il n'y ais que le travail qui les gènes à ce niveau.
L'egoïsme aussi, non ?
 

Xamoth a écrit :


j en ai vu ici dire preferer s "epanouir" dans le travail (ki vient toujours du latin tripalium (torture), sans doute le seul mot latin ke je connaisse au passage...) plutot ke de fonder une famille.


 
Et alors ?
Au point de vue individuel, il y a quoi à redire à cela ?
 

Xamoth a écrit :


on va se retrouver avec des super-travailleurs virtuellement sterilisés par le systeme aukel ils collaborent, deleguant la conception de la main d oeuvre a la plebe oisive puiske massivement chomeuse...


 
Raalala
Les idées toutes faites, pas bien.

n°1349937
gliterr
Posté le 18-10-2003 à 13:55:22  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Que la médiocrité culturelle conduisant les gens à citer des pubs de merde au lieu de vrais auteurs commence à se faire éradiquer serait égalt un changt appréciable.


 
toi qui a une grande culture, tu relis ton post et te pose des questions au niveau de la supériorité des valeurs que tu introduit ici et les problemes engendrés par des raisonnement comme ca au siècle dernier.
 
Je ramasse les copies dans 10 minutes.

n°1349956
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2003 à 14:00:36  profilanswer
 

gliterr a écrit :

toi qui a une grande culture, tu relis ton post et te pose des questions au niveau de la supériorité des valeurs que tu introduit ici et les problemes engendrés par des raisonnement comme ca au siècle dernier


Ca te choque que je sois méprisant envers un guignol qui se fout de ma gueule (de façon pitoyable, qui plus est) ?
Si ça peut te faire plaisir, je peux ne communiquer que par :lol: et :sarcastic: , puisqu'il semble que les petits dessins passent mieux ici que les mots :sarcastic:

n°1349972
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-10-2003 à 14:05:44  profilanswer
 

gliterr a écrit :


blablabla...


c est vrai ke j ai taillé mes lignes de fuite a la hache... :/
fatigue, paresse, tout ca quoi... :D  
 
sinon, il me semblait k a une epoke, le capitalisme par les methodes de production industrielle ou informatique devait permettre de liberer l homme du travail, non? :??:  
 
pourkoi est-ce le contraire ki arrive?
pourkoi l homme moderne n est surtout valorisé ke par son statut professionnel, sa capacité a generer du fric?
 
pourkoi faire un chantage au travail alors ke le plein emploi est impossible?
 
enfin bref, tout ca n est qu'un questionnement de con d idealiste gaucho, je presume... [:meganne]

n°1353884
gliterr
Posté le 19-10-2003 à 00:29:43  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ca te choque que je sois méprisant envers un guignol qui se fout de ma gueule (de façon pitoyable, qui plus est) ?
Si ça peut te faire plaisir, je peux ne communiquer que par :lol: et :sarcastic: , puisqu'il semble que les petits dessins passent mieux ici que les mots :sarcastic:  


 
Que tu réponde, pourquoi pas.
De la manière dont tu as fait preuve, excuse moi mais ....
 

Xamoth a écrit :


sinon, il me semblait k a une epoke, le capitalisme par les methodes de production industrielle ou informatique devait permettre de liberer l homme du travail, non? :??:


 
En un mot, non.
Il y a eu de belle théories qui semblait aboutir à cette conclusion.
Jamais on n'a prouvé que la finalité de l'humanité c'est de se branler les couilles.
 

Xamoth a écrit :


pourkoi est-ce le contraire ki arrive?


 
Le contraire ?
Ah, ok, t'as vécu dans une caverne depuis un siècle.
On ne travaille plus 60h/semaine tu sait.
 

Xamoth a écrit :


pourkoi l homme moderne n est surtout valorisé ke par son statut professionnel, sa capacité a generer du fric?


 
C'est un choix de société, qui vient en partie des USA.
 

Xamoth a écrit :


pourkoi faire un chantage au travail alors ke le plein emploi est impossible?


 
Ah oui ?


Message édité par gliterr le 19-10-2003 à 00:36:13
n°1354574
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2003 à 06:21:49  profilanswer
 

gliterr a écrit :

1. Que tu réponde, pourquoi pas.
De la manière dont tu as fait preuve, excuse moi mais ....
[...]
2. Ah oui ?


1. Ok. Merci de m'avoir remis ds le droit chemin ; la prochaine fois je répondrai avec un [:el triso]
2. Le chômage important, les départs en pré-retraite fortt encouragés, ça veut dire que le plein emploi est là ?

n°1355098
gliterr
Posté le 19-10-2003 à 12:43:01  profilanswer
 

scoulou a écrit :


1. Ok. Merci de m'avoir remis ds le droit chemin ; la prochaine fois je répondrai avec un [:el triso]


 
tu répond comme tu veux, enfin conseil d'ami, évite de resembler à un facho
 

scoulou a écrit :


2. Le chômage important, les départs en pré-retraite fortt encouragés, ça veut dire que le plein emploi est là ?


 
pour quelqu'un d'une aussi grand culture, tu sait même pas lire le francais

n°1355201
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-10-2003 à 13:09:16  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
comment dire
rien n'a été fait, rien n'est décidé.  
Tes sources sont des journalistes de gauche qui n'ont de cesse de casser le gvt alors que leurs partit nous ont foutus dans la pire crise que la france est traversé. Jospin me rappelle France telecom ou vivendi.  
Bref, tous ce que je vous demande c est d'attendre avant de porter un jugement. Raisonnez avec tous les éléments pas avec 2 3 sources foireuses de pseudo journaliste qui sont la pour vendre du papier et casser de la droite.  
 


 
Attends tu rigoles ou quoi ?
 
Ces boites se sont foutus dans la merde toutes seules en faisant des acquisations n'importe comment. Point barre.
 
Tous les spéculateurs ont crû que ct arrivé, le retour à la réalité leur a fait mal...

n°1355221
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2003 à 13:18:40  profilanswer
 

gliterr a écrit :

tu répond comme tu veux, enfin conseil d'ami, évite de resembler à un facho


 [:rofl]
Ca y est, je répds mécht à un type méprisant, et je suis facho... Ctent de voir que les [edit sous contrôle modotesque] à sortir ce terme à tt bt de chp ne st pas exclusivt de gauche :jap:
 
[re-edit sous contrôle modotesque (ça devient dur, là)]


Message édité par scOulOu le 19-10-2003 à 17:44:28
n°1355364
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 13:58:37  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Attends tu rigoles ou quoi ?
 
Ces boites se sont foutus dans la merde toutes seules en faisant des acquisations n'importe comment. Point barre.
 
Tous les spéculateurs ont crû que ct arrivé, le retour à la réalité leur a fait mal...
 


 
oui elles ont cru a la croissance. Elles ont parier sur le fait qu'elle allez rentabiliser leurs investissement grace a la reprise éco.  
Le Gvt jospin a AMA fait un peu le meme pari en augmentant les dépences de manieres astronomiques (un peu comme ces boites).
 
Apres le retour aux réalités est difficile quand la croissance n'est plus la.


---------------
Genre !
n°1355377
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 14:02:12  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 [:rofl]
Ca y est, je répds mécht à un guignol méprisant, et je suis facho... Ctent de voir que les cons à sortir ce terme à tt bt de chp ne st pas exclusivt de gauche :jap:
 
Sinon vas-y, développe ton super français ("Ah oui ?" ), qu'on rigole.
 
 


 
tu sais pas t'exprimer sans insulter les gens ?


---------------
Genre !
n°1355386
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2003 à 14:04:17  profilanswer
 

chimere a écrit :

tu sais pas t'exprimer sans insulter les gens ?


Les gens qui me traitent de facho ? Oui j'ai du mal, j'avoue [:spamafote]

n°1355396
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 14:06:59  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les gens qui me traitent de facho ? Oui j'ai du mal, j'avoue [:spamafote]


je t'ai pas traité de facho
ca n'a pas empécher de me traiter de guignols


Message édité par chimere le 19-10-2003 à 14:07:24

---------------
Genre !
n°1355412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2003 à 14:12:31  profilanswer
 

chimere a écrit :

je t'ai pas traité de facho
ca n'a pas empécher de me traiter de guignols


Ah, ça... Oui j'admets qu'on était un peu "à égalité" jusque-là.
Bon, désolé alors, je me suis laissé emporter. J'édite :jap:

n°1355415
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 14:13:00  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ah, ça... Oui j'admets qu'on était un peu "à égalité" jusque-là.
Bon, désolé alors, je me suis laissé emporter. J'édite :jap:  


 
ok  :jap:  :jap:


---------------
Genre !
n°1355465
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-10-2003 à 14:23:30  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
oui elles ont cru a la croissance. Elles ont parier sur le fait qu'elle allez rentabiliser leurs investissement grace a la reprise éco.  
Le Gvt jospin a AMA fait un peu le meme pari en augmentant les dépences de manieres astronomiques (un peu comme ces boites).
 
Apres le retour aux réalités est difficile quand la croissance n'est plus la.


 
Euh non, je pense plutôt que les financiers ont entretenus la bulle et se sont déconnectés des réalités.
 
D'autre part, la crise actuelle est plutôt due à une perte de confiance dans la finance mondiale plutôt qu'à la politique économique d'un ou plusieurs états...


Message édité par kfman le 19-10-2003 à 15:01:02
n°1355561
matrix666
Posté le 19-10-2003 à 14:47:33  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
En un mot, non.
Il y a eu de belle théories qui semblait aboutir à cette conclusion.
Jamais on n'a prouvé que la finalité de l'humanité c'est de se branler les couilles.
 


 
Par contre il est prouvé que les 5% qui "se branle les couilles" comme tu dis de manière poétique, et qui possède 80% des richesses, ne sont pas près de lacher leurs privilèges.  
Donc oui, il est nécessaire de maintenir les gens au travail un peu comme des "esclaves", sans oublier un ptit taux de chomage pour que ca jute un peu plus(peur du chomage -> baisse des salaires et plus d'heures de travail).
 

n°1355653
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 15:07:29  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Euh non, je pense plutôt que les financiers ont entretenus la bulle et se sont déconnectés des réalités.
 
D'autre part, la crise actuelle est plutôt due à une perte de confiance dans la finance mondiale plutôt qu'à la politique économique d'un ou plusieurs états...


oui mais certains etats s'en sortent mieux que d'autre
La france et l'allemagne avec 4 et 4.3% de déficit ...


---------------
Genre !
n°1355662
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-10-2003 à 15:11:02  profilanswer
 

chimere a écrit :


oui mais certains etats s'en sortent mieux que d'autre
La france et l'allemagne avec 4 et 4.3% de déficit ...


 
Précise ta pensée stp...
 

n°1355676
nelly93
Posté le 19-10-2003 à 15:17:50  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Par contre il est prouvé que les 5% qui "se branle les couilles" comme tu dis de manière poétique, et qui possède 80% des richesses, ne sont pas près de lacher leurs privilèges.  
Donc oui, il est nécessaire de maintenir les gens au travail un peu comme des "esclaves", sans oublier un ptit taux de chomage pour que ca jute un peu plus(peur du chomage -> baisse des salaires et plus d'heures de travail).
 
 


 
Mouais mais je ne suis pas sur qu'on puisse détenir une grande richesse en ne foutant rien !! Tous les riches (ou presque) travaillent dur pour avoir le train de vie qu'ils ont...maintenant, il est clair qu'il y a de l'abus mais arrêtes les arguments coco STP...

n°1355701
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 15:25:27  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Précise ta pensée stp...
 


la majorité des états d'europe se retrouvent en dessous de la barre des 3 % de déficit imposé par Bruxelle. Ils ont donc bien gerer la croissance et n'ont pas fait exploser leurs dépenses.
La France et l'Allemagne par contre ne respectent pas le pacte de stabilité a cause des dépenses de l'état qui sont resté a un haut niveau et d'une chute de recette.  
On est en droit de se poser des questions sur la gestion des années de croissance. Qu'a t on fait de notre argent a se moment la ?


---------------
Genre !
n°1355723
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-10-2003 à 15:35:49  profilanswer
 

chimere a écrit :


la majorité des états d'europe se retrouvent en dessous de la barre des 3 % de déficit imposé par Bruxelle. Ils ont donc bien gerer la croissance et n'ont pas fait exploser leurs dépenses.
La France et l'Allemagne par contre ne respectent pas le pacte de stabilité a cause des dépenses de l'état qui sont resté a un haut niveau et d'une chute de recette.  
On est en droit de se poser des questions sur la gestion des années de croissance. Qu'a t on fait de notre argent a se moment la ?  


 
On parle des 35h et des emplois jeunes, rien n'est moins sur... et j'ai pas envie de rentrer dans ces sujets-propagande sans base de comparaison valable.  
En réalité, il faudrait voir les budgets de l'époque pour se faire une idée objective de comment l'argent public a été depensé (si quelqu'un a des infos...)
 
D'autres part comment les systèmes de santé des pays sous les 3% fonctionnent ?

n°1355738
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 15:41:11  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
On parle des 35h et des emplois jeunes, rien n'est moins sur... et j'ai pas envie de rentrer dans ces sujets-propagande sans base de comparaison valable.  
En réalité, il faudrait voir les budgets de l'époque pour se faire une idée objective de comment l'argent public a été depensé (si quelqu'un a des infos...)
 
D'autres part comment les systèmes de santé des pays sous les 3% fonctionnent ?
 


 :jap:  :jap:  


---------------
Genre !
n°1355818
matrix666
Posté le 19-10-2003 à 16:09:13  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Mouais mais je ne suis pas sur qu'on puisse détenir une grande richesse en ne foutant rien !! Tous les riches (ou presque) travaillent dur pour avoir le train de vie qu'ils ont...maintenant, il est clair qu'il y a de l'abus mais arrêtes les arguments coco STP...


 
Les 5% de la population les plus riches n'on pas tous contruit
leur richesse de A à Z, en partant de 0....:whistle:
 De plus ce qu'il gagne est sans commune mesure avec la quantite de travail fournie si l'on compare avec un salarié. Par contre ce sont les premiers à gueuler comme des putois que les gens ne foutent rien et qu'ils coutent trop cher, qu'il y a trop de charges et ainsi de suite...

n°1359179
nelly93
Posté le 20-10-2003 à 07:58:53  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Les 5% de la population les plus riches n'on pas tous contruit
leur richesse de A à Z, en partant de 0....:whistle:
 De plus ce qu'il gagne est sans commune mesure avec la quantite de travail fournie si l'on compare avec un salarié. Par contre ce sont les premiers à gueuler comme des putois que les gens ne foutent rien et qu'ils coutent trop cher, qu'il y a trop de charges et ainsi de suite...


 
Non, c'est vrai mais les risques pris par un entrepreneur ou un industriel sont également sans commune mesure avec ceux pris par un salarié...maintenant que les charges sont élevées je peux te dire que c'est vrai, renseignes-toi !! Tout ce qui est gagné fait parti du Chiffre d'Affaire pas du bénéf...
 
Et arrêtes d'assimiler tous les riches à ce que tu peux voir à la télé (J2M, etc...).

n°1363093
nelly93
Posté le 20-10-2003 à 19:52:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Euh, la plupart des grandes fortunes du monde se répartissent en trois grands groupes inégaux:
- les fortunes issus de l'exploitation de richesses naturelles. Principalement le pétrole, le gaz naturel, le diamant et l'or. Le travail n'a rien à voir la-dedans, juste une question de chance. Principaux détenteurs: hommes de pouvoir (principalement des dictateurs)
- les fortunes issus de dynasties familiales. L'arrière-arrière grand-père était certainement un self-made man. Le petit fils, c'est plutôt un chanceux  :D Grande spécialité française. (ce qu'on appelle communément le capitalisme à "papa" ) ou dynasties monarchiques.
- Et enfin, les fortunes initiales provenant de self-made men. Exemple symptomatique: Bill Gates. Plutôt rares.
 
Pour les risques, les très riches n'en prennent guère. Ils ont toujours moyen de se retourner.
 


 
 
Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais tu parles là des riches de chez riches...les patrons de PME sont svt associés à ces gens là et c'est cela qui me dérange !
 
A partir de quand (de combien) est-on riche ??

n°1363952
Murphy'S
Posté le 20-10-2003 à 22:17:32  profilanswer
 

Citation :

D'autres part comment les systèmes de santé des pays sous les 3% fonctionnent ?


 
oui et d'une manière plus générale à quoi ressemble les services publiques dans ces pays..........

n°1363962
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2003 à 22:20:30  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

A partir de quand (de combien) est-on riche ??


5-6 millions d'€ en banque/placements, je pse que ça doit le faire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Help !] Carte de Sécu. / numéro de Sécu. ?j'ai compris d'ou venait le trou de la sécu!
qqn a enregistré Zone Interdite hier avec raffarin ?C'est quoi le titre de daft punk qui commence avec de la circulation?
[Sécu] Réforme de la sécu[APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin
[OMC] privatisation des services à Cancun. c'est flippantRaffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?
[Besoin conseils]J'ai commencé à travailler sans contrat de travailOu commence L'infidélité ?
Plus de sujets relatifs à : [Privatisation] Raffarin et la Sécu, ça commence !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR