Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


Concernant la cession de secteurs rentables de la Sécu à des intérêts financiers privés ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Privatisation] Raffarin et la Sécu, ça commence !

n°1332034
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-10-2003 à 21:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fab52 a écrit :


 
Oh zut, je parie que t'es assureur au moins ? :p
 
Non serieusement, c'est vrai que c'est pas tres drole mon truc, mais faut comprendre la je suis un peu fatigue :sarcastic: .
 
En tout cas c'est quand meme ce qui risque de se passer. Alors autant pour le ski, le parapente et les trucs du genre je suis d'accord, mais j'espere que ca ne va pas deriver completement ... c'est quand meme ca qui me fait un peu peur.


 
 
reconnais qu'il y a un decalage "certain" entre Raffarin qui dit :

Citation :

pas de bouleversement mais une profonde adaptation


 
et le gaucho "années collège"©syntaxx_error qui balance

Citation :

RRHHAAAAA c'est la fin du monde on va arrêter la secu, la france va s'ecrouler, ça va etre comme aux USA, pourritures communistes capitalistes


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 21:33:56  profilanswer
 

n°1332036
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-10-2003 à 21:34:54  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

[:rofl]
"...c'est l'contribuable ! Et vas-y que j'paye, et vas-y que j'paye", Elie et Dieudonné à l'Olympia. Je me disais que j'avias déja entendu cela quelque part. :D  
 
Mouais ... C'est pas ce qu'il me semblait à un an des présidentielles ? :heink: Y'avait pas une histoire de l'opposition qui fourmillait d'envie, derrière une éventuelle cagnote fiscale non déclarée par le gouvernement ?


 
ce week end c est PECHE PECHE PECHE !!  :D


---------------
Genre !
n°1332037
Fab52
StatuFab
Posté le 14-10-2003 à 21:35:17  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

MDR !! Merci de nous montrer la logique du rendement à toute épreuve. :jap:  


 
Eh bien disons qu'en ce moment je bosse dans une banque ... et dans les banques on vend aussi des assurances et des mutuelles sante. Et je vois comment ca se passe et comment ca evolue et ca me degoute un peu (je n'aimais deja pas les commerciaux avant mais depuis que je bosse avec eux c'est encore pire)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1332039
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-10-2003 à 21:35:50  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ce week end c est PECHE PECHE PECHE !!  :D  

:D Fin conniasseur je vois.
 
Mais cela n'élude pas ma question ! :o

n°1332042
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-10-2003 à 21:36:34  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Eh bien disons qu'en ce moment je bosse dans une banque ... et dans les banques on vend aussi des assurances et des mutuelles sante. Et je vois comment ca se passe et comment ca evolue et ca me degoute un peu (je n'aimais deja pas les commerciaux avant mais depuis que je bosse avec eux c'est encore pire)


 
les ingenieurs et les commerciaux, c'est pas fait pour s'entendre [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1332050
Fab52
StatuFab
Posté le 14-10-2003 à 21:38:31  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
 
reconnais qu'il y a un decalage "certain" entre Raffarin qui dit :

Citation :

pas de bouleversement mais une profonde adaptation


 
et le gaucho "années collège"©syntaxx_error qui balance

Citation :

RRHHAAAAA c'est la fin du monde on va arrêter la secu, la france va s'ecrouler, ça va etre comme aux USA, pourritures communistes capitalistes




 
Oui c'est sur ... mais c'est normal, on est sur un forum alors tout le monde s'enflamme beaucoup plus facilement. Dans une discussion en face a face je pense que ca ne se passerai pas de la meme facon ... mais c'est un autre sujet.
 
 
 

kronos66 a écrit :


 
les ingenieurs et les commerciaux, c'est pas fait pour s'entendre [:spamafote]


 
Debut de Lapalissade detecte :D , mais c'est vrai et je le savais deja.
 
Pour revenir au sujet, cette reforme me semble interessante dans le concept et necessaire, mais j'espere que des limites seront fixees pour eviter les derives du capitalisme a outrance. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un systeme similaire a celui des USA. Meme si dans l'absolu il ne me derange pas personnellement car theoriquement en tant qu'ingenieur je devrais reussir a m'assurer un salaire me permettant d'acceder à une "securite sociale privee", mais etant tout de meme un idealiste indecrotable cela me poserait un probleme de conscience.


Message édité par Fab52 le 14-10-2003 à 21:46:57

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1332051
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-10-2003 à 21:38:47  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Eh bien disons qu'en ce moment je bosse dans une banque ... et dans les banques on vend aussi des assurances et des mutuelles sante. Et je vois comment ca se passe et comment ca evolue et ca me degoute un peu (je n'aimais deja pas les commerciaux avant mais depuis que je bosse avec eux c'est encore pire)

Vi je connais. Un ami fait fait à peu de choses près le même boulot, que lui, véritable pourriture, profiteur sur les plus idiots et les vieux (dc les gens naïfs et simples) avoue être le pire des boulots : VRP en fenètres et isolations.
 
Quand je lis ton post et quand je pense aux histoires racontées, je ne vois aucune différence dans le procédé. Toujours tenter de te bouffer le portefeuille.

n°1332056
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-10-2003 à 21:40:03  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Oui c'est sur ... mais c'est normal, on est sur un forum alors tout le monde s'enflamme beaucoup plus facilement. Dans une discussion en face a face je pense que ca ne se passerai pas de la meme facon ... mais c'est un autre sujet.


 
chépos
mais c est vrai qu'on vois pas vraiment les réactions des intervenant, alors comment réagir :/


---------------
Genre !
n°1332058
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-10-2003 à 21:41:36  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Oui c'est sur ... mais c'est normal, on est sur un forum alors tout le monde s'enflamme beaucoup plus facilement. Dans une discussion en face a face je pense que ca ne se passerai pas de la meme facon ... mais c'est un autre sujet.

Cela dépend tout de même qui se parle.
 
Enfin bon ma question n'a toujours pas été résolue !

n°1332059
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-10-2003 à 21:41:39  profilanswer
 

Privatisation] Raffarin et la Sécu, ça commence !      
:lol:
et le sondage :  
Concernant la cession de secteurs rentables de la Sécu à des intérêts financiers privés ?
 
 
vraiment n'importe quoi


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 21:41:39  profilanswer
 

n°1332060
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-10-2003 à 21:42:39  profilanswer
 

Mouarf .. J'vois pas ce qui est drôle. :/

n°1332061
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-10-2003 à 21:43:22  profilanswer
 

trops d'exces, deces.
 
A force d'avoir abusé de tout les cotés, les français se prennent le boomerang dans la gueule, et ils arrivent encore a s'etonner...

n°1332064
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-10-2003 à 21:44:00  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Mouarf .. J'vois pas ce qui est drôle. :/


le topic n'est pas orienté non :/


Message édité par chimere le 14-10-2003 à 22:31:36

---------------
Genre !
n°1332074
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2003 à 21:46:08  profilanswer
 

chimere a écrit :


rooohhh  
mais attend, les reformes arrivent
attendez un peu avant de critiquer bourdel ! :)
c est une critique préventive ?

Ouais, les réformes arrivent, et les premières à arriver laissent présager du pire :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1332080
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2003 à 21:48:47  profilanswer
 

chimere a écrit :

Privatisation] Raffarin et la Sécu, ça commence !      
:lol:
et le sondage :  
Concernant la cession de secteurs rentables de la Sécu à des intérêts financiers privés ?
 
 
vraiment n'importe quoi  

Je voudrais juste savoir pkoi on ne parle que de la cession des secteurs "rentables"
Croyez vraiment que ça va arranger la situation de la Sécu, ça? Oh ben comme ça, après, elle sera encore plus dans le rouge, c'est parfait [:xp1700]
Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage, c'est bien connu [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1332092
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-10-2003 à 21:51:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca fait plusieurs mois que lees gens bien informés sont parfaitement au courant des réformes que le gouvernement actuel envisage pour la "sécu".
J'en ai même fait des topiks ou des posts de çi, de là.
Grosso modo. Une sécu pour tous pour les maladies graves (très coûteuses et pas rentables).
Et le privé prend le reste (beaucoup plus rentable).
Cette idéologie, on la retrouve (et on la retrouvera) partout: ce qui coûte cher et qui ne rapporte rien -> pour le public. Ce qui est susceptible d'engraisser les actionnaires -> pour le privé.
Quelques uns des conseillers auprès de Mattéi et Fillon sont issus du groupe de travail de Bébéar sur le sujet.


 
Quel intérêt d'un point de vue politique de tenter ce genre de manoeuvre ? ( c'est une vraie question hein :D )

n°1332093
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-10-2003 à 21:51:33  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ouais, les réformes arrivent, et les premières à arriver laissent présager du pire :)


 
comment dire
rien n'a été fait, rien n'est décidé.  
Tes sources sont des journalistes de gauche qui n'ont de cesse de casser le gvt alors que leurs partit nous ont foutus dans la pire crise que la france est traversé. Jospin me rappelle France telecom ou vivendi.  
Bref, tous ce que je vous demande c est d'attendre avant de porter un jugement. Raisonnez avec tous les éléments pas avec 2 3 sources foireuses de pseudo journaliste qui sont la pour vendre du papier et casser de la droite.  


---------------
Genre !
n°1332100
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2003 à 21:52:55  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
comment dire
rien n'a été fait, rien n'est décidé.  
Tes sources sont des journalistes de gauche qui n'ont de cesse de casser le gvt alors que leurs partit nous ont foutus dans la pire crise que la france est traversé. Jospin me rappelle France telecom ou vivendi.  
Bref, tous ce que je vous demande c est d'attendre avant de porter un jugement. Raisonnez avec tous les éléments pas avec 2 3 sources foireuses de pseudo journaliste qui sont la pour vendre du papier et casser de la droite.  
 

Ah, c'est vrai que sante.gouv.fr, les publications de la CNAM et le Figaro pullulent de journalistes gauchistes...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1332111
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2003 à 21:56:59  profilanswer
 

chimere a écrit :


 :heink:  
ils parlent de la privatisation de la sécu ?

On dit la "réforme", ça fait meilleur genre.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1332112
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-10-2003 à 21:57:10  profilanswer
 

chimere a écrit :


le topic n'est pas orienté non :/
mais je vais me faire ban, je ne suis pas assez 'a gauche' pour les modos  :sarcastic:  

Oh la ! Il faut pas devenir parano. :)  
 
Je trouve cela insultant de ta part d'automatiquement crier au complot dès qu'on aborde des topics qui parlent des bourdes sociales (soit dit en passant le mépris adjacent aux défavorisés, entre le cas des intermittents ou celui de la préférence avouée et assumée pour le medef plutôt que pour la cgt - cgc etc, qui l'accompagne) du gouvernement.  
 
Quoi ? On est tous obligé de dire "amen" ? :)

n°1332115
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2003 à 21:57:51  profilanswer
 

Oui, tu comprends, on a voté Chirac, now faut pas se plaindre...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1332131
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-10-2003 à 22:02:34  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Oui, tu comprends, on a voté Chirac, now faut pas se plaindre...

Pinaise !  
C'est vraiment naze comme argument. La question n'est pas là. On dirait une maîtresse qui sanctionne son éléve parce qu'il a touché à la plaque chauffante :"Ah ! Je t'avais dit de ne pas y toucher. Tu y as touché maintenant tu assumes". On dirait un discour autoritaire et intolérant. Ah là là, il n'y a bien que des "méchants du gouvernement" qui peuvent dire cela ( :lol: ).  :D Genre il n'y aucune réflexion, c'est trop tard, la terre va exploser. C'est comme cela, c'est fini.  
Un peu dogmatique comme réflexion.:/
 
 :)

n°1332144
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2003 à 22:07:24  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Pinaise !  
C'est vraiment naze comme argument. La question n'est pas là. On dirait une maîtresse qui sanctionne son éléve parce qu'il a touché à la plaque chauffante :"Ah ! Je t'avais dit de ne pas y toucher. Tu y as touché maintenant tu assumes". On dirait un discour autoritaire et intolérant. Ah là là, il n'y a bien que des "méchants du gouvernement" qui peuvent dire cela ( :lol: ).  :D Genre il n'y aucune réflexion, c'est trop tard, la terre va exploser. C'est comme cela, c'est fini.  
Un peu dogmatique comme réflexion.:/
 
 :)  

J'aurais peut-être dû mettre un smiley pour quetu perçoives mon ironie :??:
 
M'enfin, je commence à en avoir assez de ce discours des jeunes libéraux de droite qui oscille entre "si t'as des idées de gauche, c'est parce que tu es manipulé par les journalistes gauchistes", "Ce gouvernement a été élu démocratiquement alors maintenant z'avez plus qu'à fermer vos gueules" et "De toute façon, y'a pas d'autre solution, avec la situation catastrophique laissée par Jospin"...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1332146
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-10-2003 à 22:08:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est idéologique.
J'vais te raconter le scénario prévu.
Première étape, culpabilisation (déficit de la sécu).
Seconde étape, augmentation symbolique (et très peu coûteuse) de quelques prestations de base (lunettes par exemple), petites réformettes pour faire aptienter et laisser le déficit filer suuffissament pour faire accepter une réforme beaucoup plus dure.
Troisième étaoe, séparation des dépenses de santé lourdes (maladies graves et/ou chroniques) assurées par la collectivité et des dépenses de santé de "confort" (maladies bénignes, accidents courants).
Pourquoi ? Tout simplement pour permettre au privé de mettre la main sur un très gros gâteau, qui va aller en grossissant de plus en plus avec le vieillissement de la population.
Politiquement, ça peut se jouer facile sur l'électorat traditionnel de la droite. A condition que la manoeuvre soit subtile. Il s'agira essentiellement de mettre en exergue quelques dérapages en matière de santé, si possible, qui ne touchent pas les électeurs de droite.  
A vrai dire, je ne sais pas exactement comment ils vont réussir ça.


 
A vrai dire en creusant un peu ton idée ...
On peut même penser qu'ils savent qu'avec l'image degueulasse qu'ils sont en train de se construire, la gauche va passer aux prochaines présidentielles, et donc tout à fait sciemment ils leur laisseront un cadeau empoisonné ( une assurance maladie en plus piteux état que jamais ) sur lequel la gauche ne pourra pas rebondir ( difficile récupérer des choses à un secteur privé, surtout s'il se porte bien )... ils en profiteraient ainsi à nouveau pour enfoncer le clou vis à vis d'une gauche qui "ne sait pas gérer l'argent de la france" à la prochaine occasion .
 
Hummm c'est très pervers, mais je me perds dans des conjecture hasardeuses tout de même :D

n°1332148
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-10-2003 à 22:08:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est idéologique.
J'vais te raconter le scénario prévu.
Première étape, culpabilisation (déficit de la sécu).
Seconde étape, augmentation symbolique (et très peu coûteuse) de quelques prestations de base (lunettes par exemple), petites réformettes pour faire aptienter et laisser le déficit filer suuffissament pour faire accepter une réforme beaucoup plus dure.
Troisième étaoe, séparation des dépenses de santé lourdes (maladies graves et/ou chroniques) assurées par la collectivité et des dépenses de santé de "confort" (maladies bénignes, accidents courants).
Pourquoi ? Tout simplement pour permettre au privé de mettre la main sur un très gros gâteau, qui va aller en grossissant de plus en plus avec le vieillissement de la population.
Politiquement, ça peut se jouer facile sur l'électorat traditionnel de la droite. A condition que la manoeuvre soit subtile. Il s'agira essentiellement de mettre en exergue quelques dérapages en matière de santé, si possible, qui ne touchent pas les électeurs de droite.  
A vrai dire, je ne sais pas exactement comment ils vont réussir ça.

Ouah. Intéressant cela. Tu pourrais me proccurer ces écrits ? Je fais une Maîtrise d'Info/Com sur la communication des communautées de communes : approche comparative Marseille Provence métropole et la COURLY pour Lyon (après une Maîtrise de Sociologie sur sur "les publications politico-adminsitratives locales" ). Ce genre de com est directement puisée dans le répertoire méthodique des boîtes privées soit de marketing, soit de pub, soit des assurances ou encore, et pour finir, des politiques. Dans le fond tout ceci étant basé sur les théories de l'organisation ou les théories des sciences de l'information (du style de Park ou Quételet).
 
Ce serait possible ? :)

n°1332155
Nicodonald
Posté le 14-10-2003 à 22:10:27  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

J'aurais peut-être dû mettre un smiley pour quetu perçoives mon ironie :??:
 
M'enfin, je commence à en avoir assez de ce discours des jeunes libéraux de droite qui oscille entre "si t'as des idées de gauche, c'est parce que tu es manipulé par les journalistes gauchistes", "Ce gouvernement a été élu démocratiquement alors maintenant z'avez plus qu'à fermer vos gueules" et "De toute façon, y'a pas d'autre solution, avec la situation catastrophique laissée par Jospin"...

:wahoo: je me sens moins seul :)

n°1332156
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-10-2003 à 22:10:58  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

J'aurais peut-être dû mettre un smiley pour quetu perçoives mon ironie :??:
 
M'enfin, je commence à en avoir assez de ce discours des jeunes libéraux de droite qui oscille entre "si t'as des idées de gauche, c'est parce que tu es manipulé par les journalistes gauchistes", "Ce gouvernement a été élu démocratiquement alors maintenant z'avez plus qu'à fermer vos gueules" et "De toute façon, y'a pas d'autre solution, avec la situation catastrophique laissée par Jospin"...

Oui j'ai compris. Pardon. c'est moi qui aurait du mettre un smiley lo au début. Pardon. :jap:  
Mon propos est lui aussi dans ton sens. Ce n'est qu'une prolongation.
 
Tout à fait la parano sert de dynamique à la défense systèmatisée. Un principe de psycho-socio chez les enfants, courant chez Piaget. Le délire de persécussion se retrouve aussi dans l'extrème droite. Cela me fait peur ! Jusqu'où cela peut aller. :??:

n°1332159
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 22:11:09  answer
 

chimere a écrit :


// edit suite a ban syntax : ah bon on peut pas critiquer ceux qui critiquent  :heink:  :sarcastic:  


On critique les idées, et non les personnes. C'est une REGLE. Ceux qui l'enfreignent font un tour dehors. Et que vous l'approuviez ou non.
 

chimere a écrit :

sérieux il a pas tord  
'suppression des 35 h'  
'privatisation de la sécu'
 
c est pas des topics provocateurs ca ???!  :??:


Je crois que tu n'as pas compris.

Citation :

C'est la mode des topic gocho en ce moment ou quoi ?  :heink: ...Y en a 10 par jours avec des accroches et des commentaires digne des années collège... :pfff: ...C'est n'importe quoi... :o


Ecrire ça, avec ce genre de smiley, n'apporte d'une part strictement rien au débat, et d'autre part incite une partie des participants (ceux qui ne pensent pas comme lui) à réagir agressivement, car il EST agressif.
 
J'en ai plus qu'assez des méprisants qui prétendent avoir raison sans démonstration, prennent de haut les partisans d'en face, et pourrissent les débats à grand renforts de mépris. Et ce, des deux côtés.
 
Ceux qui continuent sur cette voie seront envoyés dehors. Et comme j'ai prévenu, cela veut dire des sanctions longues.


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2003 à 22:12:50
n°1332179
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-10-2003 à 22:16:22  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

On dit la "réforme", ça fait meilleur genre.


 
cela dit sur le fond je suis d'accord avec toi. Perso je suis opposé a TOUTE privatisation. Maintenant laissont faire la commission du gvt qui n'en sont qu'a parlementer avec les partenaires sociaux, et apres on critiquera si besoin est.


---------------
Genre !
n°1332189
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2003 à 22:19:05  profilanswer
 

Ben disons que vu le manque de concertation sur d'autres dossiers comme celui des retraites et des intermittents, par exemple, je pense au contraire qu'il n'est jamais trop tôt pour s'informer et réagir...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1332191
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-10-2003 à 22:19:49  profilanswer
 

Goret a écrit :


On critique les idées, et non les personnes. C'est une REGLE. Ceux qui l'enfreignent font un tour dehors. Et que vous l'approuviez ou non.
 
 
Je crois que tu n'as pas compris.

Citation :

C'est la mode des topic gocho en ce moment ou quoi ?  :heink: ...Y en a 10 par jours avec des accroches et des commentaires digne des années collège... :pfff: ...C'est n'importe quoi... :o


Ecrire ça, avec ce genre de smiley, n'apporte d'une part strictement rien au débat, et d'autre part incite une partie des participants (ceux qui ne pensent pas comme lui) à réagir agressivement, car il EST agressif.
 
J'en ai plus qu'assez des méprisants qui prétendent avoir raison sans démonstration, prennent de haut les partisans d'en face, et pourrissent les débats à grand renforts de mépris. Et ce, des deux côtés.
 
Ceux qui continuent sur cette voie seront envoyés dehors. Et comme j'ai prévenu, cela veut dire des sanctions longues.


 
ok
mais j'ai vu bien pire dans d'autres topics polémik goret, et ceux sans sanctions. :)


---------------
Genre !
n°1332196
Nicodonald
Posté le 14-10-2003 à 22:21:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ben disons que vu le manque de concertation sur d'autres dossiers comme celui des retraites et des intermittents, par exemple, je pense au contraire qu'il n'est jamais trop tôt pour s'informer et réagir...

A qui le dis tu :sweat:

n°1332204
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-10-2003 à 22:22:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est idéologique.
J'vais te raconter le scénario prévu.
Première étape, culpabilisation (déficit de la sécu).
Seconde étape, augmentation symbolique (et très peu coûteuse) de quelques prestations de base (lunettes par exemple), petites réformettes pour faire aptienter et laisser le déficit filer suuffissament pour faire accepter une réforme beaucoup plus dure.
Troisième étaoe, séparation des dépenses de santé lourdes (maladies graves et/ou chroniques) assurées par la collectivité et des dépenses de santé de "confort" (maladies bénignes, accidents courants).
Pourquoi ? Tout simplement pour permettre au privé de mettre la main sur un très gros gâteau, qui va aller en grossissant de plus en plus avec le vieillissement de la population.
Politiquement, ça peut se jouer facile sur l'électorat traditionnel de la droite. A condition que la manoeuvre soit subtile. Il s'agira essentiellement de mettre en exergue quelques dérapages en matière de santé, si possible, qui ne touchent pas les électeurs de droite.  
A vrai dire, je ne sais pas exactement comment ils vont réussir ça.


 
 :??:  
que propose la gauche contre le déficit de la sécu ?
si effectivement c est pour faire une réforme inégalitaire et aussi discriminatoire que tel que tu la décrit : OK. Mais la vérité c est que je pense qu'il ne feront pas ca, pour la simple et bonne raison que les députés de l'UMP ne le laissera pas faire ca comme ca. l'ump c est pas les dl hein


---------------
Genre !
n°1332212
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 22:23:56  answer
 

chimere a écrit :

ok
mais j'ai vu bien pire dans d'autres topics polémik goret, et ceux sans sanctions. :)


Un modo est humain, et ne peut pas forcément tout lire. Perso, j'ai arrêté de participer à ce genre de topic, parce qu'au final ça tourne souvent en rond entre les deux "camps".
 
Maintenant, ça m'arrive de tomber dessus, par hasard, et de lire. Et quand je vois un pourisseur de débat, je l'envoie dehors.
 
Si vous souhaitez que la modération soit plus efficace, il suffit d'envoyer un MP pour signaler des posts à modérer. ;)

n°1332217
Fab52
StatuFab
Posté le 14-10-2003 à 22:24:48  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 :??:  
que propose la gauche contre le déficit de la sécu ?
si effectivement c est pour faire une réforme inégalitaire et aussi discriminatoire que tel que tu la décrit : OK. Mais la vérité c est que je pense qu'il ne feront pas ca, pour la simple et bonne raison que les députés de l'UMP ne le laissera pas faire ca comme ca. l'ump c est pas les dl hein


 
Moi je ne crois que ce que je vois ... et le probleme c'est que si on attend de voir on ne pourra pas revenir en arriere si c'est pourri :(


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1332218
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-10-2003 à 22:24:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Hola ! C'est difficile.
D'une part ces "informations" sont très dispersées. Ils proviennent pour la plupart de sources différentes et très variées. Aussi bien la presse écrite (de toute tendance) que de l'expérience et de la connaissance de gens bien implantés dans les ministères et/ou l'appareil politique.
D'autre part, ces réflexions sont toutes orientées idéologiquement (évidemment) et il est quasiment impossible d'avoir une preuve écrite aussi claire de ce genre de procédés (utilisés par TOUS les partis politiques).
Tu ne trouveras jamais un bouquin "Comment je vais niquer la sécu" par exemple  :D . Même pas un article de presse.
Par contre, il est relativement facile de déceler des intentions grâce à la méthode de relache partielle (fuites organisées) des politiques dans l'opinion. Mais pour ça, il faut avoir l'habitude d'analyser ce genre de fuites. Sarkozy a beaucoup utilisé ces techniques de fuites au début de son travail.
Pour la sécu, il peut paraitre étonannt qu'un gouvernement aussi bien assis politiquement (il détient pratiquement tous les leviers du pouvoir) laisse filer un déficit aussi colossal s'il n'a pas dans ses cartons un gros machin difficile à faire avaler.
 
 
 
 


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  mais lol
qui a laisser filler le déficit ? Raf ? non c est trop gros la tu penses vraiment ce que tu dis ?!
La gauche a eu tous les pouvoirs et elle n'a RIEN fait alors qu'elle avait de l'argent  
 
j'allucine


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Help !] Carte de Sécu. / numéro de Sécu. ?j'ai compris d'ou venait le trou de la sécu!
qqn a enregistré Zone Interdite hier avec raffarin ?C'est quoi le titre de daft punk qui commence avec de la circulation?
[Sécu] Réforme de la sécu[APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin
[OMC] privatisation des services à Cancun. c'est flippantRaffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?
[Besoin conseils]J'ai commencé à travailler sans contrat de travailOu commence L'infidélité ?
Plus de sujets relatifs à : [Privatisation] Raffarin et la Sécu, ça commence !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR