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Auteur Sujet :

Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?

n°6375287
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-08-2005 à 11:54:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les lois de la finance montrent qu'il est nécessaire maintenir le plus possible la balance du coté de 0 profits. Raison simple : bénéfices = impots.
si tu investis tes gains, ils ne sont pas soumis aux impots.  
 
d'autre part, les dividendes qui sont utilisés pour ci ou ca, c'est de la connerie, la vignette auto devait financer les retraites je te rappelle.
 
Perso je pense que c'est pas mal : l'état garde un controle sur les sociétés d'autoroute via les concessions, et d'un autre coté enleve ses billes : si jamais la société se crashe, l'état n'aura pas a payer. De la a penser qu'une fois l'opération effectuée l'état va réviser les termes des concessions afin de les rendre plus "agressifs", il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas mais je pense bien a un truc comme ca :D
 
cassebrik>
faudrait surtout arreter la philosophie de comptoir, prendre les gens pour des cons y'a pas besoin, ils le font déja tous seuls :D
 
tu as lu. Ou ? Quel magasine ? Tu ne sais meme pas de quelle autoroute tu parles [:rofl] c'est du flan ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
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Posté le 23-08-2005 à 11:54:40  profilanswer
 

n°6375298
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 11:56:00  answer
 

papy_danone a écrit :

voila comment la fénéantise poussée par les syndicats et la gauche est en train de tuer l'économie du pays. L'Etat est obligé de vendre les bijoux de famille en précipitation pour payer les interets de la dette (accumulée grâce aux bonnes idées socialistes comme les 35h). Apres voir tuer l'Europe le 29 mai, les troskistes s'attaquent à la France. Le tout parcqu'ils veulent leur petit confort personnel en pompant la société au maximum.


moui...
 
Sur la forme: 7/10: pas de fautes ou presque, des phrases à peu près compréhensibles.
Sur le fond: 2/10: contre vérités, inexactitudes, absence d'esprit critique: bien trop gros, ca ne passera pas.
 
commentaire: 9/20: troll en progrès, la moyenne est à votre portée. :o

n°6375310
centralmin​e
Posté le 23-08-2005 à 11:56:54  profilanswer
 

je ne vois pas ce qu'il y a de mal à céder ces autoroutes.Je signale en plus qu'elles retomberont dans le giron de l'état trente ans plus tard et que l'entreprise qui les prendra aura des obligations de service publique.

n°6375313
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 11:57:08  answer
 

Gurumeditation a écrit :

les lois de la finance montrent qu'il est nécessaire maintenir le plus possible la balance du coté de 0 profits. Raison simple : bénéfices = impots.
si tu investis tes gains, ils ne sont pas soumis aux impots.

 
d'autre part, les dividendes qui sont utilisés pour ci ou ca, c'est de la connerie, la vignette auto devait financer les retraites je te rappelle.
 
Perso je pense que c'est pas mal : l'état garde un controle sur les sociétés d'autoroute via les concessions, et d'un autre coté enleve ses billes : si jamais la société se crashe, l'état n'aura pas a payer. De la a penser qu'une fois l'opération effectuée l'état va réviser les termes des concessions afin de les rendre plus "agressifs", il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas mais je pense bien a un truc comme ca :D
 
cassebrik>
faudrait surtout arreter la philosophie de comptoir, prendre les gens pour des cons y'a pas besoin, ils le font déja tous seuls :D
 
tu as lu. Ou ? Quel magasine ? Tu ne sais meme pas de quelle autoroute tu parles [:rofl] c'est du flan ...


 
oué, d'ailleurs j'ai entendu dire que tous les groupes francais luttaient pour ne pas faire de bénéfices, la situation de Total, Arcelor, LVMH, PPR et cie en témoigne :o
 
edit: "si jamais la société se crashe". Heu... Avec toute l'imagination du monde, je ne vois pas comment une société d'autoroute peut se crasher: il faudrait que les gens arretent de prendre l'autoroute pour lui préférer les nationales. Et je suis pas convaincu que beaucoup de gens seront motivés pour faire Paris/lyon en nationale...


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2005 à 11:59:26
n°6375322
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 11:57:41  answer
 

centralmine a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a de mal à céder ces autoroutes.Je signale en plus qu'elles retomberont dans le giron de l'état trente ans plus tard et que l'entreprise qui les prendra aura des obligations de service publique.


comme le métro anglais ou les centrales électriques californienne par exemple?

n°6375356
centralmin​e
Posté le 23-08-2005 à 12:01:22  profilanswer
 

ca te parait normal que la sncf soit en situation de monopole, que la ratp le soit aussi?
c'est tellement plus facile d'augmenter les prix et de prendre les usages pour des cons.

n°6375385
Ciler
Posté le 23-08-2005 à 12:03:33  profilanswer
 

centralmine a écrit :

ca te parait normal que la sncf soit en situation de monopole, que la ratp le soit aussi?
c'est tellement plus facile d'augmenter les prix et de prendre les usages pour des cons.


HS, rien a voir. Dans ce cas les societes d'autoroutes sont privatisees, mais il n'y a pas de mise en concurrence hein [:kiki]
 
C'est ton 2e troll en 2 pages la, faut arreter  [:arcueid brunestud]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6375390
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:04:23  answer
 

centralmine a écrit :

ca te parait normal que la sncf soit en situation de monopole, que la ratp le soit aussi?
c'est tellement plus facile d'augmenter les prix et de prendre les usages pour des cons.


fut un temps ou je prenais régulièrement le train anglais, aujourd'hui je prend régulièrement (de l'ordre de 6 fois/mois pour des trajets de 250-300 Km à chaque fois) et oui, la comparaison est clairement en faveur de la SNCF. Dès lors, la situation de monopole est loin de me géner, d'autant que les prix sont plutot corrects si tu compares par rapport aux tarifs anglais pour la même distance (j'ose pas dire à confort égal, ceux qui connaissent les lignes me comprendront...:d)
 
avant de casser un truc qui marche, j'aimerai juste qu'on s'assure qu'on va vers un truc mieux...

n°6375405
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:07:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :

La grosse question est donc : quelles seront les consequences sur le developpement et l'entretiens du reseau ?
 
Parce-que une fois privatisee, la rentabilite sera le seul objectif, et l'invetissement pour etendre ou entretenir le reseau, il va reduire la rentabilite d'autant :/


ça ne va strictement rien changer du tout, après les impératifs de sécurité fixés par la loi et les normes, la rentabilité est le premier critère depuis que les autoroutes à péages existent.
 
il faut savoir aussi que les réseaux privés d'autoroutes en france sont bien mieux entretenus et de très loin que les tronçons publics (ceux qui ont l'habitude de l'entrée de paris par l'A6 savent de quoi je parle). et comme ça a été dit, l'état ne vend pas les autoroutes mais seulement les actions qu'elles détenaient dans les sociétés privées (qui l'ont toujours été) auxquelles elles concèdent les droits d'exploitation contre rétribution.

n°6375423
papy_danon​e
Posté le 23-08-2005 à 12:08:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les lois de la finance montrent qu'il est nécessaire maintenir le plus possible la balance du coté de 0 profits. Raison simple : bénéfices = impots.
si tu investis tes gains, ils ne sont pas soumis aux impots.


 
et voila comment, en foutant un maximum de taxes sur les sociétés pour se payer un train de vie socialiste, on arrive à avoir un chomage monstre : les sociétés preferent produire moins (donc moins d'emploi) que payer encore plus d'impots. Les impots sur les benefices est la chose la plus, excusez moi du mot, conne qui existe. Et bien sur ça n'existe qu'en France. Fallait l'inventer, la gauche Française l'a fait! Vive le chomage.


Message édité par papy_danone le 23-08-2005 à 12:09:29
mood
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Posté le 23-08-2005 à 12:08:46  profilanswer
 

n°6375431
centralmin​e
Posté le 23-08-2005 à 12:09:33  profilanswer
 

enfin bon comme vous n'êtes pas des familiers du calcul actuariel, vous ne pouvez pas comprendre que les 12 ou 13 milliards d euros represente la somme en valeur d'aujourd'hui de ce qui aurait ete touche 30 ans plus tard.

n°6375442
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:11:03  answer
 

centralmine a écrit :

enfin bon comme vous n'êtes pas des familiers du calcul actuariel, vous ne pouvez pas comprendre que les 12 ou 13 milliards d euros represente la somme en valeur d'aujourd'hui de ce qui aurait ete touche 30 ans plus tard.


sauf que dans 30 ans, selon certains calculs, c'est cette somme/an qu'on devrait toucher. Mais comme tu n'est pas familier du calcul annuel, tu ne dois pas pouvoir comprendre :d

n°6375444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:11:16  profilanswer
 


T'as pas bcp d'imagination mais en l'occurrence, t'en as même pas besoin, il suffit un peu de suivre l'actu...
Le prix du pétrole flambe et pas trop nos salaires, et vu le peu d'alternative sur les énergies pour le transport particulier, il va forcément y avoir un moment où ça va se dérégler...


Message édité par Fender le 23-08-2005 à 12:11:55
n°6375447
Ciler
Posté le 23-08-2005 à 12:11:27  profilanswer
 

Fender a écrit :

ça ne va strictement rien changer du tout, après les impératifs de sécurité fixés par la loi et les normes, la rentabilité est le premier critère depuis que les autoroutes à péages existent.
 
il faut savoir aussi que les réseaux privés d'autoroutes en france sont bien mieux entretenus et de très loin que les tronçons publics (ceux qui ont l'habitude de l'entrée de paris par l'A6 savent de quoi je parle). et comme ça a été dit, l'état ne vend pas les autoroutes mais seulement les actions qu'elles détenaient dans les sociétés privées (qui l'ont toujours été) auxquelles elles concèdent les droits d'exploitation contre rétribution.


Comme gurumediation tu n'a aps compris (mais je me suis surement mal exprime).  
 
Je ne parle aps de l'entretiens des autoroutes elles memes, mais du reste du reseau routier, qui etait developpe et entretenu en utilisant les benefices realises sur les autoroutes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6375456
papy_danon​e
Posté le 23-08-2005 à 12:11:57  profilanswer
 


 
Putain on peut dire que tu fais tres fort en argument toi. J'ai relevé 0 argument lié au sujet dans ton message. Bravo.

n°6375466
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:12:55  answer
 

Fender a écrit :

T'as pas bcp d'imagination mais en l'occurrence, t'en as même pas besoin, il suffit un peu de suivre l'actu...
Le prix du pétrole flambe et pas trop nos salaires, et vu le peu d'alternative sur les énergies pour le transport particulier, il va forcément y avoir un moment où ça va sé dérégler...


Certes... mais je ne vois pas le rapport... pour toi voiture=pétrole forcément? Tu penses vraiment que quand il n'y aura plus de pétrole, les gens cesseront de se déplacer? Citons au hasard: le moteur à hydrogène et le moteur électrique.:)

n°6375468
centralmin​e
Posté le 23-08-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

à croire qu'au sommet de l'état y a vraiment des imbéciles qui mentent à tout le monde et que seul une poignée de gens intelligents dont niju fait evidemment partie a compris la supercherie.

n°6375473
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:13:26  answer
 

papy_danone a écrit :

Putain on peut dire que tu fais tres fort en argument toi. J'ai relevé 0 argument lié au sujet dans ton message. Bravo.


excuse moi, j'ai oublié que ton propre message était bourré d'arguments :d

n°6375474
papy_danon​e
Posté le 23-08-2005 à 12:13:37  profilanswer
 


 
Comme la liberalisation des telecommunications en france permettant d'avoir du 20mbits pour 15€ par mois par exemple ?

n°6375482
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:14:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Comme gurumediation tu n'a aps compris (mais je me suis surement mal exprime).  
 
Je ne parle aps de l'entretiens des autoroutes elles memes, mais du reste du reseau routier, qui etait developpe et entretenu en utilisant les benefices realises sur les autoroutes.


c'est du flan comme un autre l'a dit. de toute façon, quand un gouvernement quel qu'il soit te dit qu'un impôt précis sert à financer un truc précis, c'est toujours du flan. la trésorerie de l'état, c'est des robinets qui remplissent un réservoir et d'autres qui le vide et jamais un robinet d'entrée n'est relié directement à un robinet de sortie...

n°6375484
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:14:25  answer
 

centralmine a écrit :

à croire qu'au sommet de l'état y a vraiment des imbéciles qui mentent à tout le monde et que seul une poignée de gens intelligents dont niju fait evidemment partie a compris la supercherie.


ou comment caricaturer la pensée en face pour la discréditer... :)

n°6375485
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:14:41  profilanswer
 


t'as pas lu la fin de mon msg toi :/

n°6375492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2005 à 12:15:41  profilanswer
 

je pense que le gouvernement est plus au courant et plus a meme de prendre une déscision que l'3lite d'Hfr  
 
la vocation d'un état n'est pas nécessairement de faire de la gestion de patrimoine  
de plus, on peux investire de façon aussi rentable ou ptet encore mieux c'est 10 ou  15 milliard  
(en créant de l'emploi par exemple)
 
ce n'est pas pour rien que bouygue c'est éloigné de l'affaire, chacun son metier  
gerer des autoroutes (rentable ou pas) n'est pas necessairement du devoir de l'état.
++


---------------
marilou repose sous la neige
n°6375497
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:17:15  answer
 

Fender a écrit :

t'as pas lu la fin de mon msg toi :/


tu parles du peu d'alternative sur le transport: les deux formes alternatives que je te cite sont en développement aujourd'hui: quand le pétrole sera épuisé (mettons 20 ans pour etre pessimiste), y'a quand même des chances que ce soit devenu des alternatives crédibles...

n°6375510
centralmin​e
Posté le 23-08-2005 à 12:18:25  profilanswer
 

la vocation d'état n'est pas non plus d'expliquer à tout le monde ce que peu de gens peuvent comprendre...quand on voit le nombre de zozos qui ont rien compris au traite de constitytion et qui votent contre le plombier polonais, on peut tout de meme comprendre qu'il ne sert a rien d'entrer dans le detail d'une operation complexe.

n°6375533
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 23-08-2005 à 12:21:29  profilanswer
 

C'est un scandale.  
J'ai entendu que ces 3 société faisaient 1 milliard d'euro de bénéfice /an.  
Les autoroutes ca n'est pas un secteur comme un autre c'est une activité sans risque et hautement rémunératrice, si on ouvre leurs capitaux on devrait l'ouvrir à l'investissement des francais !  
 
Mais non c'est un trop bon placement pour nous, on brade ces perles à des investisseurs étrangers,  qui eux vont bien en profiter, bravo !  


---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6375543
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:23:31  profilanswer
 


sauf que je te parle pas d'épuisement du pétrole mais d'épuisement des possibilités pour le particulier de le payer et ça, ça peut venir bcp plus vite et les alternatives sont encore à l'état de gadget

n°6375554
centralmin​e
Posté le 23-08-2005 à 12:24:31  profilanswer
 

tout doux fritz, les autoraoutes se developpent et font des investissements.Voila, apres si tu es contre les benefices----->va dans un pays ultra anti liberal.

n°6375601
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:29:16  answer
 

Fender a écrit :

sauf que je te parle pas d'épuisement du pétrole mais d'épuisement des possibilités pour le particulier de le payer et ça, ça peut venir bcp plus vite et les alternatives sont encore à l'état de gadget


parce qu'elles ne sont pas pour le moment rentables, ni pratique (les bornes d'electricité sont loin d'etre monnaie courante).
 
Dès lors que le prix du pétrole augmente, l'intéret pour les investissements dans les énergies alternative augmentent aussi.
 
Pour prendre l'exemple de la dernière source de déplacement arrivée sur le marché (certes, à base de pétrole): le GPL: ca a pris moins de 10 ans pour dévelloper des moteurs hybrides et installer des bornes GPL partout en france, et les moteurs continuent à être améliorés.
 
Y'a des sociétés qui bossent sur ces énergies alternatives, nos constructeurs nationaux en tete (enfin, renault en tout cas, je ne connais pas l'intérieur de PSA).
 
Et j'ajoute, même si ca n'a rien à voir, que le prix à la pompe peut baisser, il suffit juste au gouvernement de remettre en place la TIPP flottante...

n°6375616
Ciler
Posté le 23-08-2005 à 12:30:48  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Comme la liberalisation des telecommunications en france permettant d'avoir du 20mbits pour 15€ par mois par exemple ?


2e fois. Ici on ne parle pas de liberalisation mais de privatisation. Il n'y a AUCUNE mise en concurrence.


---------------
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n°6375625
Ciler
Posté le 23-08-2005 à 12:31:43  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est du flan comme un autre l'a dit. de toute façon, quand un gouvernement quel qu'il soit te dit qu'un impôt précis sert à financer un truc précis, c'est toujours du flan. la trésorerie de l'état, c'est des robinets qui remplissent un réservoir et d'autres qui le vide et jamais un robinet d'entrée n'est relié directement à un robinet de sortie...


Non. Mais si tu fermes un robinet d'entree, tu diminue le debit. ALors comment tu fais pour le maintenir sur les robinets de sortie ?


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n°6375631
papy_danon​e
Posté le 23-08-2005 à 12:32:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :

2e fois. Ici on ne parle pas de liberalisation mais de privatisation. Il n'y a AUCUNE mise en concurrence.


 
je repondais à un message à propos de l'energie et des companies de chemins de fer où il y a de la concurrence.

n°6375657
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:34:39  answer
 

papy_danone a écrit :

je repondais à un message à propos de l'energie et des companies de chemins de fer où il y a de la concurrence.


message qui répondait lui même à un "le privé, c'est mieux" :d.
 
mais ciler a raison: HS

n°6375684
centralmin​e
Posté le 23-08-2005 à 12:37:25  profilanswer
 

eh oui le privé c'est mieux.Peux tu me citer d'abondants exemples ou la gestion etatique d'une entreprise conduit à des merveilles?

n°6375695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:38:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non. Mais si tu fermes un robinet d'entree, tu diminue le debit. ALors comment tu fais pour le maintenir sur les robinets de sortie ?


un robinet fermé mais un gros réservoir équivalent à 30 ans de robinet qui se déverse quoi, boah, t'inquiète, d'ici trente ans, ils auront trouvé un moyen de taxer mieux les autoroutes si elles existent encore, et dans le cas contraire de nous taxer nous à nouveau :spamafote:

n°6375699
Ciler
Posté le 23-08-2005 à 12:39:12  profilanswer
 

Fender a écrit :

un robinet fermé mais un gros réservoir équivalent à 30 ans de robinet qui se déverse quoi, boah, t'inquiète, d'ici trente ans, ils auront trouvé un moyen de taxer mieux les autoroutes si elles existent encore, et dans le cas contraire de nous taxer nous à nouveau :spamafote:


C'est bien ce qui m'inquiete.


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n°6375715
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-08-2005 à 12:41:12  profilanswer
 


D'un autre côté, vendre à Eiffage, Bouygues et consorts pour nos gouvernants actuels, ça leur garantit un poste bien au chaud au CA quand ils finiront par perdre les élections :o


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Rock'n Roll - New Noise
n°6375718
gronky
poissard
Posté le 23-08-2005 à 12:41:36  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Comme la liberalisation des telecommunications en france permettant d'avoir du 20mbits pour 15€ par mois par exemple ?


 
 
 Mwe... laisse moi rire. Va dans les Dom ou les societes de telecom sont privatisées aussi (filiale de groupes metropolitains) et regarde les tarifs... 60 euros pour du 512 chez wanadoo et ses concurents...  
 En ce moment, je suis chez Orange caraibes et paye 0.75 euros la minutes et de communication et 0.60 euro si on m'appelle sur mon portable simplement parce que j'ai changé de département. C'est beau la privatisation... Ah oui, aussi, ça ne fonctionne quasimement. Belle qualité et tarifs...  
 
 Et regarde aussi les frais cachés des contrats, la baisse du cout de l'electronique, l'utilisation d'un réseau payé pendant des années par les contribuables  etc... etc...  
 
 Alors franchement, je suis inquiet pour les autoroutes, on sait ce qu'on "perd" et on ne sait pas ce qu'on "gagne"...

n°6375735
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:43:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est bien ce qui m'inquiete.


sur ce point, je peux, sans trop m'avancer, t'assurer que de toute façon t'y couperas pas (enfin si, toi oui, d'irlande, mais nous, non) et ce, indépendamment de toute histoire d'autoroute ;o


Message édité par Fender le 23-08-2005 à 12:43:44
n°6375744
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2005 à 12:43:52  profilanswer
 

lorelei a écrit :

D'un autre côté, vendre à Eiffage, Bouygues et consorts pour nos gouvernants actuels, ça leur garantit un poste bien au chaud au CA quand ils finiront par perdre les élections :o


 
c'est mignon
gratuit, pas fondé et plein d'amertume mais mignon
quoiqu'un peu naif  
 

Spoiler :

tu penses vraiment que leur porte de sortie n'est pas deja prete ?



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marilou repose sous la neige
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