Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Prise d'otages en Russie

n°3656001
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2004 à 00:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

t'aurais au moins pu partir en disant que tu as une vraie vie qui t'attend, que t'as pas que ca a foutre... [:kiki]

aucune classe, les nouveaux mauvais sur hfr... :/

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 00:15:17  profilanswer

n°3656006
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 04-09-2004 à 00:15:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

t'es qui sombre petite crotte pour envoyer bouler de cette maniere la moindre remarque intelligente sur ce topic? :heink:
tu tiens depuis le debut du topic des propos de merde sans la moindre trace de reflexion, et ce dans un francais plus qu'approximatif.
tu n'es rien et ne dis rien a part faire semblant de te lamenter sur le sort de ces pauvres chtis nenfants alors que l'odeur du sang et le gout de la chair eparpillée te font bander.
si dieu existait il ferait de toi un homme tronc.

merci ... j'ai rigolé 5 bonnes minutes

ps Dieu existe

n°3656007
bjam
Posté le 04-09-2004 à 00:15:54  profilanswer

Je vois pas pourquoi tout le monde s'excite sur des suppositions alors que personne ne sait réellement ce qui s'est passé. Le seul truc certain, c'est que des centaines de gosses y sont restés  :(  

Pourquoi ne pas attendre un ou deux jours (ou plus) que les faits fassent un peu surface avant de continuer votre "discussion" ?

Message édité par bjam le 04-09-2004 à 00:16:21
n°3656015
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:16:22  profilanswer

Quoi moi ?

n°3656022
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2004 à 00:17:03  profilanswer

bJam a écrit :

Je vois pas pourquoi tout le monde s'excite sur des suppositions alors que personne ne sait réellement ce qui s'est passé. Le seul truc certain, c'est que des centaines de gosses y sont restés  :(  

Pourquoi ne pas attendre un ou deux jours (ou plus) que les faits fassent un peu surface avant de continuer votre "discussion" ?

parce que la viande aura tourné.

n°3656044
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 00:18:50  profilanswer

je me permet d'ajouter quelques liens informatifs sur l'origine et l'évolution du conflit tchetchene , bien que subjectifs comme toutes les infos que l'on peut trouver .

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/hi [...] ssie-2.htm
http://www.monde-diplomatique.fr/i [...] chetchenie
http://www.cavi.univ-paris3.fr/Des [...] chenie.htm
http://pluriel.free.fr/analyses05.html
http://tchetchenieparis.free.fr/tables/Arti-War.htm
http://www.medecinsdumonde.org/2mi [...] tion2.html

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3656064
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 00:21:40  profilanswer

bJam a écrit :

Il est toujours possible de discuter , mais chacun doit admettre sa marge d'erreur , on ne sait toujours pas clairement si ce sont des activites tchetchenes et/ou des membres d'Al Quaida qui sont à l'origine de la prise d'otages.

ceci dit , discuter du fond du conflit tchetchene ne m'apparait pas hors sujet , surtout qu'il n'existe pas d'autre topic qui couvre cette thématique ( c'est d'ailleurs bien malheureux que seul ce genre de drame amène l'occident à jetter un oeil sur ce qui se passe en tchétchénie )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3656106
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:27:10  profilanswer

magicpanda a écrit :

Il est toujours possible de discuter , mais chacun doit admettre sa marge d'erreur , on ne sait toujours pas clairement si ce sont des activites tchetchenes et/ou des membres d'Al Quaida qui sont à l'origine de la prise d'otages.

ceci dit , discuter du fond du conflit tchetchene ne m'apparait pas hors sujet , surtout qu'il n'existe pas d'autre topic qui couvre cette thématique ( c'est d'ailleurs bien malheureux que seul ce genre de drame amène l'occident à jetter un oeil sur ce qui se passe en tchétchénie )

Je serait curieu de voir comment les gens reagiraient si une attaque de ce genre se produisait a Paris . Y aurait il autant de recul et de sang froid pour ne pas dire de cinisme dans les echanges ?  

n°3656110
Salladin
Posté le 04-09-2004 à 00:27:25  profilanswer

lan a écrit :

Y a deux idiots ici qui se cachent derrières des prétextes pseudo-humanistes pour vomir leur haine des Tchétchènes, et ça c'est pas poli ni envers les victimes, ni envers les Tchétchènes..

tu l as dit,
le problème c'est qu'ils sont en embuscade dans tous les topics
palestine/israel... Russie ... irak ... nucléaire ... otages népalais
Incendie du centre social juif  
ils sont fermés les 1 après les autre

bJam a écrit :

tout a fait d'accord
d'autand plus que le fsb  ex kgb  a déjà organisé des attentats a moscou
en les créditant aux tchetchenes ( entre autre avant les élections )

Message édité par Salladin le 04-09-2004 à 00:30:47
n°3656114
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:28:16  profilanswer

[citation=3656110,520,17][nom]salladin a écrit[/nom]tu l as dit,
le problème c'est qu'ils sont en embuscade dans tous les topics
palestine/israel  irak  
ca ils sont fermés les 1 après les autre

)
[/citation

De qui parle tu ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 00:28:16  profilanswer

n°3656127
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 00:30:24  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je serait curieu de voir comment les gens reagiraient si une attaque de ce genre se produisait a Paris . Y aurait il autant de recul et de sang froid pour ne pas dire de cinisme dans les echanges ?

c'est difficilement envisageable , il faut essayer de comprendre ce que ca représenterai de voir un conflit émaillé d'exactions avec une région interne , pendant plus de 12 ans ...

---------------
n°3656161
Salladin
Posté le 04-09-2004 à 00:35:29  profilanswer

T_A_Z a écrit :

De qui parle tu ?

j'ai pas à donner de noms, ils se reconnaitront

Message édité par Salladin le 04-09-2004 à 00:35:43
n°3656168
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:36:34  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est difficilement envisageable , il faut essayer de comprendre ce que ca représenterai de voir un conflit émaillé d'exactions avec une région interne , pendant plus de 12 ans ...

L'airbus d'Air France devait finir dans la tour montparnasse ce qui aurait fait beaucoups plus de morts . L'Espagne n'etait pas en conflit larvé emaillé d'exections non plus .

C'est tres envisageable !

n°3656183
parappa
taliblanc
Posté le 04-09-2004 à 00:39:01  profilanswer

salladin a écrit :

j'ai pas à donner de noms, ils se reconnaitront

Vouaaalà. Suivant. :jap:

n°3656190
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 00:40:05  profilanswer

T_A_Z a écrit :

L'airbus d'Air France devait finir dans la tour montparnasse ce qui aurait fait beaucoups plus de morts . L'Espagne n'etait pas en conflit larvé emaillé d'exections non plus .

C'est tres envisageable !

Un attentat d'une telle ampleur oui , mais ca n'aurait rien à voir puisque  on se trouverait dans la logique de conflit mondial mené par Al Quaida pour le Djihad...
Le contexte et l'histoire Russo-tchetchene compte énormément dans la prise en compte et l'impact de cette prise d'otage ( preuve en est , les citoyens russes ne semble pas en vouloir à Poutine d'utiliser la force pour dénouer les crises )
De plus les citoyens tchetchenes se sont manifestés contre ces méthodes ( 900 étudiants à Grozny hier )

Les tchetchenes dans leur immense majorité veulent la fin du conflit avant tout ...

Message édité par Magicpanda le 04-09-2004 à 00:42:10

---------------
n°3656212
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:43:00  profilanswer

magicpanda a écrit :

Un attentat d'une telle ampleur oui , mais ca n'aurait rien à voir puisque  on se trouverait dans la logique de conflit mondial mené par Al Quaida pour le Djihad...
Le contexte et l'histoire Russo-tchetchene compte énormément dans la prise en compte et l'impact de cette prise d'otage

Sachant que les tchetchenes sont financés par des reseaux wahabites saoudiens , les memes qui ont financés AQ on se retrouve là dans la meme logique .

n°3656238
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2004 à 00:46:20  profilanswer

Il sont quasiment tous ban ? J'ai l'impression qu'il y a moins de traffic ici :D !

n°3656244
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2004 à 00:47:12  profilanswer

salladin a écrit :

ps Dieu existe

T'aurais pas son numéro de portable ?

n°3656245
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2004 à 00:47:34  profilanswer

zyx a écrit :

Il sont quasiment tous ban ? J'ai l'impression qu'il y a moins de traffic ici :D !

c'est la faute a enzan.
elle est pro-tchetchene et n'admet pas qu'on se rejouisse de la mort de liberateurs et de martyrs.

n°3656249
lan
Posté le 04-09-2004 à 00:48:06  profilanswer

Citation :

VALKENBURG, Pays-Bas (Reuters) - L'Union européenne a demandé vendredi à la Russie des explications sur le lourd bilan de la prise d'otages dans une école de Beslan, en Ossétie du Nord, qui a connu vendredi un sanglant dénouement.

"Tous les pays du monde ont besoin de coopérer pour prévenir des tragédies comme celle-ci. Mais nous aimerions aussi apprendre des autorités russes comment cette tragédie a pu arriver", dit un communiqué publié par le ministre néerlandais des Affaires étrangères Bernard Bot au nom de la présidence de l'Union.

http://fr.news.yahoo.com/040903/85/41bmt.html
Les Russes n'ont pas la culture de négociation..

n°3656269
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:50:08  profilanswer

lan a écrit :

Je ne vois pas ce qui peut etre negociable avec des gens préts a mourir car ne pretant aucunne valeur a la vie .  

n°3656274
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2004 à 00:50:38  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Sachant que les tchetchenes sont financés par des reseaux wahabites saoudiens , les memes qui ont financés AQ on se retrouve là dans la meme logique .

Le jour ou Paris sera rasée par une puissante étrangère, qu'elle occupera le pays et qu'elle aura massacré 6 millions de français on sera dans la même situation.

---------------
Sur les nerfs
n°3656276
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 00:50:44  profilanswer

T_A_Z a écrit :

je ne pense pas qu'on puisse se permettre ce genre de rapprochement :

si les fondamentalistes musulmans ont implantés des camps en tchétchénie , camps financés par des réseaux saoudiesn  , ce n'est pas pour autant que la cause tchetchene est liée au Djihad

---------------
n°3656287
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 04-09-2004 à 00:51:35  profilanswer

Quasiment à chaque fois que je vois Xamoth poster sur un topic, il insulte quelqu'un.  

Souhaiter un cancer à une personne et affirmer qu'une autre bande sur le sang d'enfants tués, personnement vu le niveau de modération de ce forum ( relativement élevé tout de même ) je me demande souvent s'il a des circonstances atténuantes :??:

Edit : ah non tout va bien, c'est toujours au nom du second degré

Message édité par Volta le 04-09-2004 à 00:52:03
n°3656292
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:52:04  profilanswer

xsite a écrit :

Le jour ou Paris sera rasée par une puissante étrangère, qu'elle occupera le pays et qu'elle aura massacré 6 millions de français on sera dans la même situation.

Et Madrid dans tou ça ? Qu'on fait les espagnols pour avoir deux cent morts dans des trains?

n°3656295
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 00:52:18  profilanswer

lan a écrit :

Citation :

VALKENBURG, Pays-Bas (Reuters) - L'Union européenne a demandé vendredi à la Russie des explications sur le lourd bilan de la prise d'otages dans une école de Beslan, en Ossétie du Nord, qui a connu vendredi un sanglant dénouement.

"Tous les pays du monde ont besoin de coopérer pour prévenir des tragédies comme celle-ci. Mais nous aimerions aussi apprendre des autorités russes comment cette tragédie a pu arriver", dit un communiqué publié par le ministre néerlandais des Affaires étrangères Bernard Bot au nom de la présidence de l'Union.

La sympatie occidentale pour Moscou n'est qu'une histoire de réalisme politique et de gros sous ..

---------------
n°3656296
lan
Posté le 04-09-2004 à 00:52:23  profilanswer

Les terroristes se sont peut-être dits que les unités spéciales russes n'oseront pas ouvrir le feu sur des enfants...et qu'ils pourraient imposer leurs volontés..

n°3656309
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:53:21  profilanswer

magicpanda a écrit :

je ne pense pas qu'on puisse se permettre ce genre de rapprochement :

si les fondamentalistes musulmans ont implantés des camps en tchétchénie , camps financés par des réseaux saoudiesn  , ce n'est pas pour autant que la cause tchetchene est liée au Djihad

Cen'est pas du tout ce que dit Chamil Bassaev , il parle de la liberation nationale dans le cadre du jihad justement .

n°3656312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 00:53:34  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Et Madrid dans tou ça ? Qu'on fait les espagnols pour avoir deux cent morts dans des trains?

je suis désolé de le dire , c'est un acte odieux qui a été commis à Madrid , tout comme le world trade center , mais ca n'est pas pour autant assimilable ou comparable au conflit tchetchene [:spamafote]

---------------
n°3656318
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2004 à 00:54:09  profilanswer

Volta a écrit :

Quasiment à chaque fois que je vois Xamoth poster sur un topic, il insulte quelqu'un.  

Souhaiter un cancer à une personne et affirmer qu'une autre bande sur le sang d'enfants tués, personnement vu le niveau de modération de ce forum ( relativement élevé tout de même ) je me demande souvent s'il a des circonstances atténuantes :??:

je retablie l'ordre a ma facon.
n'ayant pas de role de modo, je joue le citoyen exemplaire; une sorte de dirty harry sans etoile.
alors fillette, c'est quoi ton pb pour que tu viennes chouiner sur mon cas?

n°3656320
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2004 à 00:54:20  profilanswer

T_A_Z a écrit :

A part répondre une fois de plus à côté ta réponse elle sert à quoi?

---------------
Sur les nerfs
n°3656321
lan
Posté le 04-09-2004 à 00:54:21  profilanswer

magicpanda a écrit :

La sympatie occidentale pour Moscou n'est qu'une histoire de réalisme politique et de gros sous ..

oui malheureusement, les droits de l'homme passent après l'argent et le réalisme politique..

n°3656323
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:54:56  profilanswer

lan a écrit :

Les terroristes se sont peut-être dits que les unités spéciales russes n'oseront pas ouvrir le feu sur des enfants...et qu'ils pourraient imposer leurs volontés..

Arrete de pretendre que les russes ont tirés sur les enfants , ils ont tirés sur les terros qui se sont servis d'enfants comme boucliers humains .

n°3656325
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2004 à 00:55:03  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Cen'est pas du tout ce que dit Chamil Bassaev , il parle de la liberation nationale dans le cadre du jihad justement .

En effet , une branche des combattants tchetchenes a instrumentalisée par la suite la religion au service d'un conflit territorial , ce que je voulais dire c'est que le fond du conflit n'est pas religieux ( comme le conflit israélo palestinien qui l'est devenu à partir de 1967 )

---------------
n°3656328
lan
Posté le 04-09-2004 à 00:55:48  profilanswer

xsite a écrit :

c'est sa spécialité, champion olympique  :D

n°3656331
parappa
taliblanc
Posté le 04-09-2004 à 00:56:03  profilanswer

Volta a écrit :

Attaque perso suivante, plz. :jap:
Oh rassure-toi, tu ne pars pas seul.

n°3656332
Nico [PPC]
Posté le 04-09-2004 à 00:56:15  profilanswer

J'ai pas vu de Spetsnaz, pourquoi parlent-ils de forces spéciales ? On dirait que c'est l'armée qui est intervenue :heink:

n°3656336
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:56:45  profilanswer

magicpanda a écrit :

je suis désolé de le dire , c'est un acte odieux qui a été commis à Madrid , tout comme le world trade center , mais ca n'est pas pour autant assimilable ou comparable au conflit tchetchene [:spamafote]

C'est drole , toutes les actions terroristes dans le monde se comparent sauf quand on tue des russes , serbes ou autres slaves barbares ...

n°3656337
lan
Posté le 04-09-2004 à 00:57:01  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Arrete de pretendre que les russes ont tirés sur les enfants , ils ont tirés sur les terros qui se sont servis d'enfants comme boucliers humains .

tu étais là bas, tu rêves éveillé gars..

n°3656346
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 00:58:06  profilanswer

xsite a écrit :

Quand une question te gene elle est a coté , c'est bon a savoir :jap: .

n°3656347
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2004 à 00:58:06  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je ne vois pas ce qui peut etre negociable avec des gens préts a mourir car ne pretant aucunne valeur a la vie .

rien que les deux dernière fois, il se sont tout de même mieux débrouillé avec les preneurs d'otages.

Après, il y a la gestion globale du problème tchètchène qui n'est pas au top du point de vu russe. Comme d'habitude, Al Quaida a certainement du s'engoufrer dans la brèche laissée ouverte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Russie: Une plante toxique attaque la populationPrise d'électricité espagnole
Pose d'une prise de courant : juriste requiredprise d'antenne TV marche pô
pronostics pour portugal/russie ???? a vous de dire[Topic Unik] Spécial otages: Que sont devenus les otages en Irak?
la Russie, ce pays ou il fait bon vivre...Voyage en suède et prise de courant ?
Prise Anglaise > démontage par un newbie [:totoz] 
Plus de sujets relatifs à : Prise d'otages en Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)