Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Prise de tête avec ma compagne

n°8957078
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 14:06:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabienfreeman a écrit :

Quel débat ! :-)
Enfin merci à vous en tout cas !
En fait, à cause du 14 juillet, ma copine trouvait que l’Etat dépensait trop d’argent pour la défense, alors qu’on a des millions de chômeurs. D’autant plus qu’elle est persuadée qu’il n’y aurait plus jamais de guerre en France. De mon côté, je lui affirmais que ce budget était indispensable et que dans un monde aussi instable, il fallait que l’on dispose d’une importante force de persuasion et éventuellement d’attaque…


 
Tu as clairement raison et ta compagne, malgré tout mon respect, devrais sortir de son utopie de la paix pour toujours. En effet la guerre rythme les Histoires des nations, alors forcément on en aura une nouvelle, sutout dans ce monde où le terrorisme se dévelloppe et où le tiers monde se réveille.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 14:06:28  profilanswer
 

n°8957707
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2006 à 15:40:00  profilanswer
 

fabienfreeman a écrit :

Quel débat ! :-)
Enfin merci à vous en tout cas !
En fait, à cause du 14 juillet, ma copine trouvait que l’Etat dépensait trop d’argent pour la défense, alors qu’on a des millions de chômeurs. D’autant plus qu’elle est persuadée qu’il n’y aurait plus jamais de guerre en France. De mon côté, je lui affirmais que ce budget était indispensable et que dans un monde aussi instable, il fallait que l’on dispose d’une importante force de persuasion et éventuellement d’attaque…


 
Disons que c'est comme une mutuelle.
 
ça doit faire 10 que je n'ai pas vu un médecin, et pourtant je paye une mutuelle.
 
 
 
Bref l'armée française c'est pareil (pour le territoire français).
 
Enfin pour le futur : on ne sait pas de quoi demain sera fait, il suffit de regarder le passé pour le voir.
 
Enfin l'armée française à plusieurs mission de maintien de la paix (essentiellement) partout dans le monde.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8957996
jean-miche​l91
Posté le 16-07-2006 à 16:34:45  profilanswer
 

une guerre pour les matières premières (hors pétrole),voila une chose possible avec le dévelloppement de la chine,inde,pakistan,etc...
le tier-monde ce réveil et veux profiter des memes bienfaits que nous autres!!!

n°8958877
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 19:36:38  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

réponse 2, on court vers la guerre civile si on continue comme ça ! 2 me semble réaliste.


 
La guerre civile ? On parle bien de la France ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8958907
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 19:40:11  profilanswer
 

Oui, on parle bien de la France ! Regarde les émeutes de Novembre.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8958914
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 19:41:12  profilanswer
 

J'aime bien : Émeutes = Guerre civile.
 
lol ... :D

n°8958938
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 19:43:20  profilanswer
 

Non, c'est un prolégoméne, on attend la suite.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8958943
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 19:44:08  profilanswer
 

Hein ? Mékeskidi ?

n°8958986
phosphorel​oaded
Posté le 16-07-2006 à 19:50:56  profilanswer
 

Avoir une armée permet d'avoir une diplomatie aussi (une qu'on écoute). Sans armée, tu peux raconter 2-3 choses intéressantes et calmer le jeu mais c'est au bon vouloir de la personne en face.  :whistle:  
 
Après pour ce qui est des dépenses militaires, elles sont peut-être pas utilisées à bon escient ou avec des objectifs pas clairs en France mais le choix a été fait de posséder les compétences et les usines pour faire beaucoup de choses nous-même pour ne pas dépendre des américains (principalement) ou d'autres. Pour le nucléaire, l'utilité est évidente: c'est nous qui appuyons sur le bouton rouge et quand on appuie sur ce bouton cela fonctionne à coup sûr, pas comme des missiles prêtés par les USA à leurs amis mais dont ils gardent soit le bouton soit la possibilité d'annuler le tir, enfin je crois que c'est toujours le cas au R-U.
Pour des chars, des avions de chasse, etc on peut en discuter et cela dépend du surcoût d'un côté (ouch), des avantages de l'autre (on est plutôt très bon dans l'ensemble, ça profite dans d'autres secteurs industriels).

n°8958997
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 19:52:55  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Oui, on parle bien de la France ! Regarde les émeutes de Novembre.


 
En novembre, des citoyens tapaient sur d'autres citoyens ?
 

Citation :

Guerre civile. Lutte armée entre citoyens d'un même pays.


 
http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 29%7D0%7D5


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 19:52:55  profilanswer
 

n°8959004
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 19:53:51  answer
 

asmomo a écrit :

En novembre, des citoyens tapaient sur d'autres citoyens ?
 

Citation :

Guerre civile. Lutte armée entre citoyens d'un même pays.


 
http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 29%7D0%7D5


Bah clairement.

n°8959011
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 19:55:29  profilanswer
 

Moi j'ai surtout vu des citoyens brûler des voitures et taper sur des policiers, mais bon.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8959013
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 19:55:58  profilanswer
 


Ah bah nan. Ils tapaient sur un système social qui a déraillé complet.

n°8959025
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 19:57:07  answer
 

asmomo a écrit :

Moi j'ai surtout vu des citoyens brûler des voitures et taper sur des policiers, mais bon.


Moi j'en ai vu (à la télé) rentrer dans un bus et lancer un coktail molotov sur une personne handicapée.
 
J'en ai vu aussi entre de lancer des pierres sur les chauffeurs de BUS.

n°8959034
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 19:58:57  profilanswer
 


Moue. Moi j'ai rien vu de tout ça.
De toute manière, là tu parles de singularités. Dans l'ensemble c'était pas le sens des "émeutes".

n°8959042
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 19:59:58  profilanswer
 

ça va être dur de lancer une guerre civile comme ça quand même, les chauffeurs de bus vs le reste des français ? Les handicapés vs le reste des français ? ça va être du joli :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8959046
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 20:00:13  answer
 

gofer_ a écrit :

Moue. Moi j'ai rien vu de tout ça.
De toute manière, là tu parles de singularités. Dans l'ensemble c'était pas le sens des "émeutes".


De toute façon on est HS.

n°8959047
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 20:00:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça va être dur de lancer une guerre civile comme ça quand même, les chauffeurs de bus vs le reste des français ? Les handicapés vs le reste des français ? ça va être du joli :d


[:ddr555]

n°8959050
angellus2
Posté le 16-07-2006 à 20:00:44  profilanswer
 


 [:aloy]  
ils ont lancer des coktails molotovs sur un bus dans lequel se trouvait (entre autre) une personne handicapée

n°8959051
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 20:01:12  profilanswer
 


C'est klur ... mais j'aime rétablir la vérité !  :sol:  :D

n°8959894
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 22:03:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En novembre, des citoyens tapaient sur d'autres citoyens ?
 

Citation :

Guerre civile. Lutte armée entre citoyens d'un même pays.


 
http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 29%7D0%7D5


 
Les policiers ne sont pas des citoyens pour toi ?


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8959901
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 22:05:03  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Ah bah nan. Ils tapaient sur un système social qui a déraillé complet.


 
C'est ça, ce sont de pauvres victimes qu'il faut aider et qu'il est honteux de s'indigner quand ils cassent des voitures ! Je ne vous suis pas, pour moi ces jeunes devraient faire un tour par la case prison et y rester un moment pour se rendre compte de leur connerie.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8959927
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 22:09:19  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

C'est ça, ce sont de pauvres victimes qu'il faut aider et qu'il est honteux de s'indigner quand ils cassent des voitures ! Je ne vous suis pas, pour moi ces jeunes devraient faire un tour par la case prison et y rester un moment pour se rendre compte de leur connerie.


Héhéhé.  
Pourquoi dis-tu : "je ne vous suis pas" ? Alors que tu parles à ma place ? Si tu veux te parler à toi-même, regarde-toi dans un miroir et parle, c'est plus simple.
Puis, pour moi tes phrases péremptoires et normatives ne m'intéressent pas. Dis-moi quelque chose de constructif, et on continuera le débat.
:)

n°8959954
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 22:13:34  profilanswer
 

Je t'ai dit qqchose de constructif, ces "jeunes" doivent faire un tour par la case prison pour respecter les lois de notre pays, et ensuite si ils récidivent leur proposer de voir si ils ne veulent pas un abonnement de la case prison.
 
C'est pas le systéme social qui merde, c'est l'éductaion qu'ils ont reçus, j'ai des amis dans des banlieues qui sont indigné par les émeutes donc oui c'est un pb d'éducation et il faudrait sanctionner les parents pour leur abandon dans l'éducation de leur rejeton.

Message cité 1 fois
Message édité par hutch54 le 16-07-2006 à 22:14:17

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8959979
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 22:17:00  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Je t'ai dit qqchose de constructif, ces "jeunes" doivent faire un tour par la case prison pour respecter les lois de notre pays, et ensuite si ils récidivent leur proposer de voir si ils ne veulent pas un abonnement de la case prison.
 
C'est pas le systéme social qui merde, c'est l'éductaion qu'ils ont reçus, j'ai des amis dans des banlieues qui sont indigné par les émeutes donc oui c'est un pb d'éducation et il faudrait sanctionner les parents pour leur abandon dans l'éducation de leur rejeton.


Qui dit éducation dit valeurs, dit normes, dit culture, dit donc système social. Nous y revoilà.
L'éducation, et donc la culture des valeurs, passent autant par l'intervention intime des parents que par celle régulière  de l'école et des amis. Malheureusement, l'éducation, par manque d'argent (voyages), se fait souvent en vase clos.
C'est dommage effectivement.

n°8960003
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 22:19:15  profilanswer
 

Ca ne change rien à ce que je pense, et je n'ai aucune pitié pour ces personnes (au contraire), si on veut on peut s'en sortir, c'est une question de volonté...
 
Bizaremment mon frére a trouvé un emploi en 6 mois alors que la plupart des personnes de son age mettent 1 an voir 2 ans, moi j'y vois une question de volonté.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8960012
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 22:20:30  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ca ne change rien à ce que je pense, et je n'ai aucune pitié pour ces personnes (au contraire), si on veut on peut s'en sortir, c'est une question de volonté...
 
Bizaremment mon frére a trouvé un emploi en 6 mois alors que la plupart des personnes de son age mettent 1 an voir 2 ans, moi j'y vois une question de volonté.


Euh ... je cherche pas à te changer ... Je m'en fous en fait, hein.
 
Soit ces digressions faites, revenons au sujet du topic. ^^

n°8960317
poilagratt​er
Posté le 16-07-2006 à 22:56:06  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Bizaremment mon frére a trouvé un emploi en 6 mois alors que la plupart des personnes de son age mettent 1 an voir 2 ans, moi j'y vois une question de volonté.


Non, c'est une question de statistique, comme pour le loto... ;)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8960419
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 23:05:38  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Non, c'est une question de statistique, comme pour le loto... ;)


 
Les statistiques changeraient si certaines personnes se bougeaient le cul.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8960549
AiRdi
Posté le 16-07-2006 à 23:17:03  profilanswer
 

Complétement hors sujet les gars !!
Il n'y a eu aucune guerre civile dernièrement point.
 
Je pense qu'on pourrait clore le sujet : fabienfreeman avait raison et sa femme avait tort .

n°8960589
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 23:23:43  profilanswer
 

certes mais le débat lancé là est trés interressant, car pour moi les émeutes sont un prolégoméne aux guerres civiles françaises. Pour la site on verra dans le futur.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8960879
poilagratt​er
Posté le 17-07-2006 à 00:09:05  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Les statistiques changeraient si certaines personnes se bougeaient le cul.


L'emploi que ton frère a eu, c'est un emploi que quelqu'un d'autre n'a pas eu.
Et si quelqu'un d'autre l'avait eu, peut être que ton frère chercherait encore...
 
Ceci dit, ce que tu penses de la "banlieue" montre bien qu'une guerre civile est possible en France...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8961005
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 17-07-2006 à 00:34:00  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Guerre entre les "bons français qui gagnent honnêtement leur vie " et les fainéants de  ...   qui vivent sur le dos de not' société.


 
En partant du fait qu'on élude les trois petits points et qu'on s'en arrête au seul qualificatif "fainéants", en ces temps économiques incertains, le passage du premier statut au second étant tenu, une partie notable d'entre nous se suicidera donc t'elle?  :hello: Car je vous le dis, le fainéant est en général personne dont le salaire fut ponctionné de prélèvements servant, eux-mêmes, à financer sa propre assurance chômage et minimas sociaux. Certes le système n'est pas toujours équitable mais tel est son principe  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 17-07-2006 à 00:35:39

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°8962302
poilagratt​er
Posté le 17-07-2006 à 09:41:13  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

En partant du fait qu'on élude les trois petits points et qu'on s'en arrête au seul qualificatif "fainéants", en ces temps économiques incertains, le passage du premier statut au second étant tenu, une partie notable d'entre nous se suicidera donc t'elle?  :hello: Car je vous le dis, le fainéant est en général personne dont le salaire fut ponctionné de prélèvements servant, eux-mêmes, à financer sa propre assurance chômage et minimas sociaux. Certes le système n'est pas toujours équitable mais tel est son principe  :pt1cable:


Oui, et la source de tous nos problèmes est la : ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0410-1.htm

n°8962310
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2006 à 09:43:01  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

L'emploi que ton frère a eu, c'est un emploi que quelqu'un d'autre n'a pas eu.
Et si quelqu'un d'autre l'avait eu, peut être que ton frère chercherait encore...
 
Ceci dit, ce que tu penses de la "banlieue" montre bien qu'une guerre civile est possible en France...


 
Ta façon de résumer me laisse croire que ta vision du travail est très limitée. Comme si dans une pièce close, il y avait 5 chaises pour 6 personnes voulant s'asseoir, bien sûr qu'il y aura une personne insatisfaite peu importe la volonté des uns et des autres au final une personne sera mise de côté. Or le marché du travail c'est pas ça, la dimension de la pièce est variable et le nombre de chaises change d'un jour à l'autre. Mais celui qui est convaincu à l'avance qu'il ne trouvera pas de chaise il n'a que s'écraser au sol et pleurer sur l'injustice de ce monde ô combien cruel. :cry:  

n°8962330
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 09:49:33  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

certes mais le débat lancé là est trés interressant, car pour moi les émeutes sont un prolégoméne aux guerres civiles françaises. Pour la site on verra dans le futur.


Génial, ca fait 30 ans qu'on attend une guerre civile !  :D

n°8962341
poilagratt​er
Posté le 17-07-2006 à 09:52:43  profilanswer
 

markesz a écrit :

Ta façon de résumer me laisse croire que ta vision du travail est très limitée. Comme si dans une pièce close, il y avait 5 chaises pour 6 personnes voulant s'asseoir, bien sûr qu'il y aura une personne insatisfaite peu importe la volonté des uns et des autres au final une personne sera mise de côté. Or le marché du travail c'est pas ça, la dimension de la pièce est variable et le nombre de chaises change d'un jour à l'autre. Mais celui qui est convaincu à l'avance qu'il ne trouvera pas de chaise il n'a que s'écraser au sol et pleurer sur l'injustice de ce monde ô combien cruel. :cry:


Je dis que de par le principe du système économique actuel, les emplois ne peuvent que se réduire ou/et être de plus en plus précaires et moins rémunérés.
Si tu veux essayer de comprendre pourquoi je dis ça, va lire ceci :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0410-1.htm

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 17-07-2006 à 09:54:05
n°8962480
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:14:42  answer
 

poilagratter a écrit :

Je dis que de par le principe du système économique actuel, les emplois ne peuvent que se réduire ou/et être de plus en plus précaires et moins rémunérés.
Si tu veux essayer de comprendre pourquoi je dis ça, va lire ceci :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0410-1.htm


 
Salut,  
 
Le système economique dont tu parle n'existe déjà plus, à vos souhaits !
 
C'est d'ingue que l'on croit encore que nous sommes ce que nous analysons de nous même, puisque le fait d'analyser modifit automatiquement le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 10:15:15
n°8962513
poilagratt​er
Posté le 17-07-2006 à 10:20:49  profilanswer
 


Ce n'est pas moi que j'analyse, mais le système économique. Je ne vois pas en quoi ça pourrait le modifier !

n°8962538
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:24:54  answer
 

poilagratter a écrit :

Ce n'est pas moi que j'analyse, mais le système économique. Je ne vois pas en quoi ça pourrait le modifier !


 
Le système economique c'est toi, c'est moi, c'est chacun. Lorsque tu dis "j'analyse le système" c'est toi ou nous tous que tu analyse
Après avoir analysé, a moins que tu t'exclus du système, tu a changé, donc le système est modifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 10:26:39
n°8962601
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-07-2006 à 10:32:24  profilanswer
 


la philo caÿ le mal...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
prise de courant en angleterreLA tête dans les étoiles avec l'STS 121
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?une tete ou deux pour capter des chaines espagnoles?
Où trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portablePrise d'otage en cours ds un lycée
Installation d'une prise téléphonique ?Qui se rase la tête ?
dick cheney tire dans la tete a son collegue de chasseRecherche site transformation de notre tete !!!
Plus de sujets relatifs à : Prise de tête avec ma compagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR