Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Prise de tête avec ma compagne

n°8952086
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:58:32  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

c'est la vision très naïve et "bisounours" de qq'un qui a encore une vision assez limitée sur tout cela


 
Réponse typique, allez, reste sur tes positions, tu as tout compris  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 16:59:15
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 16:58:32  profilanswer
 

n°8952089
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 16:59:09  profilanswer
 


 
C'est plus facile de ne pas répondre :o

n°8952099
azertyazer​ty
Posté le 15-07-2006 à 17:01:29  profilanswer
 

1, aucune chance d'invasion de la France (Merci la bombe atomique)
 
Par contre une guerre contre un autre pays est largement envisageable.

n°8952115
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:04:15  answer
 

Parce que toi tu avais répondu là? Pas à moi en tout cas...
 
Tu n'as même pas essayé de comprendre ce que je t'ai dit :/
 
Ca n'a rien de naïf, c'est au contraire ce qu'il y a de plus pragmatique.
 
Aujourd'hui on utilise l'OMC et le FMI n'importe comment et on organise l'inégalité à travers une mondialisation de demi-mesure qui ne peut qu'aboutir à l'inégalité [:spamafote]
 
En utilisant correctement ces outils, ce que je dis deviendrait vite possible.
 
Quand la France sera obligé de payer pour la subsitance des africains comme elle paie pour ses chômeurs, ele réfléchira à deux fois avant de piller leurs ressources. C'est un exemple parmi tant d'autres...
 
Je n'ai jamais dit de faire un grand pays d'amour et de joie, je ne suis pas complètement débile, j'ai juste dit qu'en mondialisant les ressources fondamentales et en organisant la redistribution des richesses au niveau planétaire, les risques de guerre diminueraient énormément.
 
Les bisounours, j'ai pas l'impression que c'était ça.

n°8952137
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:07:42  answer
 

juste pour rester dans l'esprit du topic (dont le titre n'a quand même plus rien à voir  :lol: ), voici une ptite chanson à mon sens terriblement lucide:
 

Citation :

On a du pain sur la planche
Mais on y fait plus attention
Et comme c’est l’heure de la revanche
On se sent comme des vieux croûtons
 
La-bas y’a des gens qui disent qu’on est libres
Alors ils rêvent de nous rejoindre
Ils s’imaginent qu’un jour aussi ça leur arrive
De marcher dans les rues sans crainte
 
Mais comme personne vient les aider
Parceque la-bas c’est tellement loin
La moutarde commence à monter
Et ça leur fait serrer les poings
 
Et pour qu’on sache qu’il sont vivants
Ils ramassent des pierres et les jettent
Dans la figure de l’occident
Il faut toujours viser la tête
 
J’crois pas en dieu même quand j’suis raide
Mais ma foi je l’aime bien quand même
J’crois pas en moi j’suis bien trop faible
Mais ma foi je m’aime bien quand même
 
J’essai un peu de faire comme vous
J’fais de mon mieux pour rester d’bout
On essaie tous de tenir l’coup
Et on oublie ceux qui l’accusent
 
On est pas vraiment responsables
ben parce que nous on a rien fait
Mais on se sent un peu coupables
A la place des gros enculés
 
Tous ceux qui se sentent pas visés
Qu’imaginent pas qu’on les arrête
Un jour ils vont s’faire dégommer
Car faut toujours viser la tête
 
Et ce jour la ce s’ra la foire
Et puis on l’aura bien cherché
On aura plus d’pain sur la planche
Parce que la planche aura brûlé
 
Faut pas jouer avec le feu
Et bien faire gaffe à la fumée
Faut pas croire qu’on est plus malheureux
Que ceux qui vont nous défroquer
 
Car ce jour la ce s’ra la fête
Pour tous ceux qui l’on jamais faite
Et ils chanteront dans la défaite
Parce qu’ils auront touché la tête
 
Et ce jour la ce s’ra la fête
Pour tous ceux qui l’on jamais faite
Et ils chanteront dans la défaite
Parce qu’ils auront touché la tête
 
Il faut toujours viser la tête

n°8952171
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 17:14:16  profilanswer
 


 
Ben si relis je t'ai donné plusieurs objections précises.
 
 
 
Ben si j'ai tout compris, et c'est un discours très courant à 18 ans, je l'ai très souvent entendu et même défendu moi-même, avant de prendre conscience de certaines choses et de perdre un peu de naïveté.
 
 
 
Et ces outils, qui est derrière ? :D
L'OMC et le FMI n'ont pas tout le pouvoir que tu leur imagines, comme tout organisme "dirigeant" ils ont le pouvoir que les "dirigés" acceptent de lui donner.
 
 
 
C'est tout aussi irréaliste [:spamafote]

n°8952197
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:21:30  answer
 

De un je n'ai plus 18 ans et de deux en partant sur la base que toute idée de changement profond est irréaliste et naïve, nécessairement, on ne changera plus rien.
 
J'aimerais bien avoir ta définition de la "réalité" ?  
 
Les congés payés c'était réaliste en 35?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 17:21:54
n°8952202
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 17:22:34  profilanswer
 


 
Je suis d'accord, mais tout est question de dégré, te rends tu compte que tu parles là tout simplement d'espérer changer la nature profonde de l'Homme, tu espères faire comment (pas le droit aux puces dans le cerveau) ?

n°8952209
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:24:04  answer
 

Mais non, justement là, ce n'est pas du tout ça que je dis...
 
Je dis que de tout temps les hommes se sont donnés des lois contraignantes. Je ne vois pas en quoi un impôt mondial serait irréaliste...

n°8952243
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 17:30:55  profilanswer
 


 
Si, c'est ce que tu dis mais tu ne t'en rends pas compte : ce que tu demandes passe par un changement radical de la nature profonde des humains [:spamafote]
 
 
 
Il y a loi contraignante et loi contraignante : tout est affaire de degrés comme je dis plus haut.
 
Que réponderais-tu à un type qui te dirait : "Un jour, on pourra sauter 200 m de haut sans assistance, puisque depuis qu'on les enregistre, les performances du saut en hauteur n'ont cessé d'augmenter." ?
 
Bref, question de degrés là aussi : on peut supporter des lois "contraignantes" dans une certaine limite, et ce n'est pas parce qu'on a supporté des lois contraignantes dans le passé qu'on supportera qq chose de cette ampleur.
 
Et tu ne parlais pas d'un impôt mondial, mais d'abolir les frontières et de répartir équitablement les ressources et richesses (je t'ai d'ailleurs répondu sur ce sujet par un exemple auquel tu n'as pas répondu).  
 
Je t'ai aussi demandé comment tu supporterais ce que ça implique (abandon de la technologie, de la recherche, retour à une médecine moins performante... etc), mais tu n'as pas répondu non plus...


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2006 à 17:33:30
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 17:30:55  profilanswer
 

n°8952246
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:31:32  answer
 


 
Réponse typique :D

n°8952254
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:33:00  answer
 

Oui :D
 
Mais question néanmoins intéressante  :D  
 
Je ne vois pas en quoi l'organisation politico-économique actuelle aurait l'apanage du "réalisme" ou du "pragmatisme" quand on en voit les retombées absurdes :/

n°8952261
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 17:34:17  profilanswer
 


 
L'homme ne voit pas en terme de retombées à plus ou moins longue échéance, mais en terme de "profit personnel" à courte échéance. [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2006 à 17:34:26
n°8952264
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:35:44  answer
 

Je ne crois pas en "L'homme"...
 
Du moins je ne l'ai jamais rencontré :D
 
C'est une vision, la mienne est différente et c'est clair que les organisations collectives qui en résultent ne peuvent qu'être différentes  :)

n°8952288
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 17:41:49  profilanswer
 


 
Ok, voilà donc le pb.
 
Ben moi je crois en l'Homme... et c'est un sacré con  :sweat:  
 
Veux tu dire par là que tu refuses tout ce qui est "comportement humain" tel qu'étudié par certaines sciences ? Tu ne crois pas en la notion d'instinct ? Tu ne penses pas que l'évolution a conduit à sélectionner certains "modes de fonctionnement" ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2006 à 17:42:04
n°8952325
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 17:51:07  profilanswer
 

l'homme a des comportements sociaux imposé par l'éducation non naturel.
ces comportements nous permettent de vivre ensemble dans la meme société sans nous entretué
dans la nature aucun animal tue pour le plaisir comme l'homme.
l'homme c'est imposé dans l'évolution de la planete car c'était le plus intelligent pour tuer.
le plus grand prédateur mondiale c'est notre pomme! :D

n°8952341
AiRdi
Posté le 15-07-2006 à 17:54:58  profilanswer
 

La 2 pour moi

n°8952372
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:02:24  answer
 

Citation :

Veux tu dire par là que tu refuses tout ce qui est "comportement humain" tel qu'étudié par certaines sciences ? Tu ne crois pas en la notion d'instinct ? Tu ne penses pas que l'évolution a conduit à sélectionner certains "modes de fonctionnement" ?


 
Je crois surtout en ces capacités d'évolution et son hétérogénéité

n°8952453
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 18:14:28  profilanswer
 


 
Veux tu dire par là que tu ne crois pas en tout ce que je dis plus haut (j'aimerai une réponse claire) ? Si c'est le cas, tu vas à l'encontre de beaucoup de résultats admis et expliqués assez objectivement (il ne s'agit pas vraiment de "croyances" ).

n°8952465
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:16:36  answer
 

Je crois tout à fait à ce que tu disais plus haut mais je crois aussi en l'intelligence capable de créer des organisations collectives allant à l'encontre des "instincts" dont tu parles

n°8952490
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 18:20:32  profilanswer
 


 
A petite échelle, et avec des gens déjà motivés pour ce genre de chose et profondément convaincus. Ce n'est pas le genre de chose qui peut s'imposer à un peuple tout entier, encore moins à un regroupement mélant différentes cultures, et évidemment certainement pas à l'humanité dans son ensemble. Malheureusement.

n°8952544
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-07-2006 à 18:32:31  profilanswer
 

Sinon une bonne guerre contre des extra-terrestres, et toute l'humanité se serre les coudes :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8952572
degachtmoc​h
Posté le 15-07-2006 à 18:37:23  profilanswer
 

réponse 3, il y aura bientot (pas demain mais peut etre après demain) une guerre civile ayant des origines racistes, c'est triste a dire mais c'est inévitable...

n°8952586
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:39:59  answer
 

Qu'est-ce que vous êtes résignés quand même  [:maverick10]

n°8952685
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-07-2006 à 19:01:42  profilanswer
 

degachtmoch a écrit :

réponse 3, il y aura bientot (pas demain mais peut etre après demain) une guerre civile ayant des origines racistes, c'est triste a dire mais c'est inévitable...


mouaif... jtrouve que c'est trop dans l'air du temps pour être réaliste...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8952789
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 19:13:57  profilanswer
 


 
Les lendemains qui chantent et la paix universelle, l'humanité a déja donné. Le nazisme, le stalisnisme, le maoisme; les khmers rouges..... Cétait toutes des expériences pour "changer l'homme"
 

n°8952804
Mikouze
Universe Owner
Posté le 15-07-2006 à 19:15:13  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

mouaif... jtrouve que c'est trop dans l'air du temps pour être réaliste...


 
 :jap:

n°8952809
lagalyame
Posté le 15-07-2006 à 19:15:54  profilanswer
 

on peut parler aussi du pétrole, un jour ou l'autre il n'y en aura plus, un tank ça roule pas avec des batterie, les avions de ligne non plus, les USA ont déjà pris leurs disposition mais le jour il n'y en aura plus une goutte, il y aura un drôle de bordel

n°8952823
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 19:17:33  profilanswer
 


 
Plutôt que "résignés", je préfère "réalistes" [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2006 à 19:17:50
n°8953526
asmomo
Posté le 15-07-2006 à 20:50:35  profilanswer
 

lagalyame a écrit :

on peut parler aussi du pétrole, un jour ou l'autre il n'y en aura plus, un tank ça roule pas avec des batterie, les avions de ligne non plus, les USA ont déjà pris leurs disposition mais le jour il n'y en aura plus une goutte, il y aura un drôle de bordel


 
Tu crois vraiment qu'on va attendre ce jour avant de commencer à chercher des solutions ?


Message édité par asmomo le 15-07-2006 à 21:29:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8953543
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:52:51  answer
 

Ca fleurit les tomik gueguerre en ce moment ... TF1 a fait son office ! :D

n°8953707
relisys500
It's never been like that.
Posté le 15-07-2006 à 21:26:00  profilanswer
 

La mondialisation c'est pas fait pour les chiens.La guerre aussi passe par la. Se retrouver avec des trupes armées ennemies sur notre territoire est a mon sens plus qu'improblable, mais il est probable que les tensions internationales qui sont deja bien présente (cf liban/israël encore ajd) vont s'uintensifier nottament en asie qui va forcement vouloir a un moment ou un autre prendre la première place (et ils ont deja les arguments demographiques, le reste ne saurait tarder)
Bref, 2
 
Pour les naifs/"utopistes"  qui songent a la guerre civile en France vous me semblez assez considerablement a coté de la plaque. Au minimum vous manquez pas aml de recul...
Sans parler de ceux qui diabolisent a outrance les patrons/gouvernement/nantis.. "tous pourris, les fourches !!!" ca en est presque trollesque..
Mais c'est une bonne question
EIT: change le titre

Message cité 1 fois
Message édité par relisys500 le 15-07-2006 à 21:42:15
n°8954754
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 00:29:02  profilanswer
 

réponse 2, on court vers la guerre civile si on continue comme ça ! 2 me semble réaliste.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8956182
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-07-2006 à 11:32:20  profilanswer
 

la 3 est la mieux : ce n'est pas impossible mais c'est improbable : mais dans plusieurs annés( ok peut-être bcp) tout peut arriver
vivement que les hommes crevent et que les asgards virrent toutes les voitures,centrales nucléaires et autres co**eries :o

n°8956231
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 11:45:14  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Plutôt que "résignés", je préfère "réalistes" [:spamafote]


 
 
ça recommence  :lol:

n°8956250
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 11:49:08  profilanswer
 


 
L'évolution de l'Homme, comme celle de tout autre mammifère, ça se fait à l'échelle de centaines voire de milliers de générations, il ne faut surtout pas croire que l'homme de l'an 2100 sera différent de celui de l'an 2000 et même de Cro-Magnon  :o

n°8956255
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 11:50:51  profilanswer
 

lagalyame a écrit :

on peut parler aussi du pétrole, un jour ou l'autre il n'y en aura plus, un tank ça roule pas avec des batterie, les avions de ligne non plus, les USA ont déjà pris leurs disposition mais le jour il n'y en aura plus une goutte, il y aura un drôle de bordel


 
Comme le jour où on a arrêté d'utiliser du charbon ?  :whistle:

n°8956272
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-07-2006 à 11:53:37  profilanswer
 

Relisons "Tempète rouge" de Tom Clancy ... Ça nous donne un aperçu de ce qui va arriver ... :D

n°8956279
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 11:54:49  profilanswer
 

relisys500 a écrit :

La mondialisation c'est pas fait pour les chiens.La guerre aussi passe par la. Se retrouver avec des trupes armées ennemies sur notre territoire est a mon sens plus qu'improblable, mais il est probable que les tensions internationales qui sont deja bien présente (cf liban/israël encore ajd) vont s'uintensifier nottament en asie qui va forcement vouloir a un moment ou un autre prendre la première place (et ils ont deja les arguments demographiques, le reste ne saurait tarder)
Bref, 2


 
Les Etats-Unis n'ont pas eu besoin de guerre pour prendre la première place à l'Europe (place qu'ils ont prises avant la première guerre mondiale ), je pense que la Chine ou l'Inde feront pareil. Du point de vue US, il vaut mieux être deuxième et en pleine forme que premier, mais en ruine après un affrontement majeur contre la Chine.
 
Mais ça laisse encore plein de raisons débiles pour se faire la guerre, par exemple la nostalgie vis-à-vis d'idéologies has-been, les religions, etc ...

n°8957001
fabienfree​man
Posté le 16-07-2006 à 13:55:20  profilanswer
 

Quel débat ! :-)
Enfin merci à vous en tout cas !
En fait, à cause du 14 juillet, ma copine trouvait que l’Etat dépensait trop d’argent pour la défense, alors qu’on a des millions de chômeurs. D’autant plus qu’elle est persuadée qu’il n’y aurait plus jamais de guerre en France. De mon côté, je lui affirmais que ce budget était indispensable et que dans un monde aussi instable, il fallait que l’on dispose d’une importante force de persuasion et éventuellement d’attaque…

n°8957078
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 14:06:28  profilanswer
 

fabienfreeman a écrit :

Quel débat ! :-)
Enfin merci à vous en tout cas !
En fait, à cause du 14 juillet, ma copine trouvait que l’Etat dépensait trop d’argent pour la défense, alors qu’on a des millions de chômeurs. D’autant plus qu’elle est persuadée qu’il n’y aurait plus jamais de guerre en France. De mon côté, je lui affirmais que ce budget était indispensable et que dans un monde aussi instable, il fallait que l’on dispose d’une importante force de persuasion et éventuellement d’attaque…


 
Tu as clairement raison et ta compagne, malgré tout mon respect, devrais sortir de son utopie de la paix pour toujours. En effet la guerre rythme les Histoires des nations, alors forcément on en aura une nouvelle, sutout dans ce monde où le terrorisme se dévelloppe et où le tiers monde se réveille.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
prise de courant en angleterreLA tête dans les étoiles avec l'STS 121
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?une tete ou deux pour capter des chaines espagnoles?
Où trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portablePrise d'otage en cours ds un lycée
Installation d'une prise téléphonique ?Qui se rase la tête ?
dick cheney tire dans la tete a son collegue de chasseRecherche site transformation de notre tete !!!
Plus de sujets relatifs à : Prise de tête avec ma compagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR