Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne

n°22203313
chirac_pou​tine
Posté le 13-04-2010 à 03:10:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais attend tu es serieux ou tu rigoles sur ta dernière phrase? Les camps ont été construit pour la plupart par des polonais et des juifs qui étaient des prisonniers des nazis. Les nazis dictaient, les juifs & polonais executaient. Mais bien sûr tu étais sur place à l'époque et tu sais mieux car tu à lu un paragraphe dans l'histoire du monde pour les nuls qui en parle vaguement.
Réflechis au lieu de jouer à l'abruti! La Pologne aurait construit des camps pour y mettre des polonais et des juifs? Si tu penses ça excuse moi de croire que tu es bête...  
COmment se fait il qu'il n'y est aucun camp de concentration en Allemagne? Ils ont envahis la Pologne ils n'allaient pas se gener pour y construire les camps de concentration au lieu de salir ses propres Terres. Mais bon moi je vais arrêter de poster ici car j'ai l'impression de parler à des abrutis sortis d'un CAP coiffure qui parlent d'histoire par rapport à ce qu'ils ont apprit au collège (je n'ai rien contre les coiffeurs...).
 
"Tout mettre sur les Nazis est chose facile." regarde le titre de ta page wikipedia : les camps de concentration NAZI ...  oui les polonais étaient nazi merci. Serieux arrêtes toi là ou continues à t'enfoncer parce que je vais finir par imprimer ce que tu dis tellement que c'est énorme!


Message édité par chirac_poutine le 13-04-2010 à 03:11:59
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 03:10:10  profilanswer
 

n°22203327
Lmarco
Posté le 13-04-2010 à 03:12:55  profilanswer
 

On passe du troll au révisionnisme, chapeau le Nokiwiazerty.


---------------
Paris is a movable feast
n°22203397
sposalizio
.
Posté le 13-04-2010 à 03:36:18  profilanswer
 

http://fotoforum.gazeta.pl/photo/8/yf/md/lbeo/4fWNsmvL54tdMpLbeB.jpg
http://fotoforum.gazeta.pl/photo/3/uc/rb/6e5b/OMkv3GmxwHjc9mlzJB.jpg
http://fotoforum.gazeta.pl/photo/3/uc/rb/6e5b/JbHwqf4rW4eknhKiYB.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 13-04-2010 à 03:37:33
n°22203486
Dkiller
Posté le 13-04-2010 à 05:25:26  profilanswer
 

Tiens, Nokiwiazerty est dans la course, je ne connaissais pas [:implosion du tibia]

n°22203529
sposalizio
.
Posté le 13-04-2010 à 07:04:35  profilanswer
 

Les posts de Nokiwiazerty ont été effacé par lui ou les modos.
En tout cas : ai reçu un MP d'excuses de Nokiwiazerty, je ne sais si il a eu le temps de le faire ou pas, mais il voulait s'excuser sur le topic.
Il est visiblement sous médoc et ne va pas au mieux.  
 
Comme je lui écrivais, il vaut mieux par rapport à ses propos écrire ce qu'il a écrit sous médoc que sciemment l'esprit lucide en ayant les idées claires.
 
--- fin du HS

n°22203533
sposalizio
.
Posté le 13-04-2010 à 07:10:40  profilanswer
 

http://bi.gazeta.pl/im/7/7765/z7765167X,Akademicki-Marsz-Pamieci-przeszedl-w-poniedzialek.jpg
 
Une marche d'hommage a été organisée cette nuit à Varsovie.

n°22203846
Modération
Posté le 13-04-2010 à 09:18:11  answer
 

Nokiwiazerty > t'as effacé tes messages, c'est bien mais ça aurait été encore mieux de ne pas troller en premier lieu. Ca te vaudra quand même 3 jours de TT.

n°22206745
Mirrow
Posté le 13-04-2010 à 13:44:04  profilanswer
 

N'oublions pas que ce n'est pas seulement le président qu'on pleure. On pleure tout ceux qui ont disparu avec lui, sa femme qui était très apprécie, les hommes politiques dont deux qui devaient s'affronter pour le présidence, des nombreuses femmes politiques de tout bords (un vide qui sera difficilement remplaçable, si on peut parler de "remplacer" les personnes). On pleure l'équipage, le même qui , il y a pas si longtemps, apportait l'aide humanitaire a Haiti.  
On compatis surtout avec leur familles, avec le frère du président qui est resté en Pologne (il devait normalement faire partie du voyage) pour s'occuper de leur mère, qui , gravement malade, ne sais toujours rien de l'accident. Avec la fille unique du couple, une jeune femme qui vient de perdre les deux parents d'un coup, et qui doit faire son deuil sous l'oeil des cameras. Avec tout ces enfants qui ont perdu leur parents - Putra a lui seul laisse derrière lui huit enfants. Avec tout ceux qui devront passer par l'horreur d'identification de ce qui reste de leur proches.
Kaczynski était loin d'être apprécié par tout le monde,et  les gens qui le connaissait disaient qui le rôle du président lui pesait,et ca se voyait sur les photos - toujours tendu, grimaçant, pas a l'aise. Mais c'était quelqu'un de bien, il adorait les animaux et se battait pour eux, n'hésitant pas a faire appel aux syndics pour laisser en hiver les fenêtres de caves ouvertes pour permettre aux chats de survivre (il a reçu il y a quelques années le titre de "Felinomaniaque de l'année" ).  
On le voyait beaucoup plus humain dans le cadre privé, avec sa femme - beaucoup des photos montrent un couple qui partage un petit geste d'affection, se tenant la main, Maria resserant la cravate de Lech. Ils etaient pas beaux, mais c'était un beau couple.
http://www.dziennik.pl/files/archive/00079/f_1_0607_kaczynscy2_79799l.jpg
 
Je l'aimais pas, vraiment pas, mais personne devrait finir comme ca.
 
 
C'est bien que tu sois venue - dit elle
T'as entendu parler du crash d'avion, ce jeudi?
C'est justement pour ca
qu'ils sont venu me chercher.
Il parait qu'il était sur la liste de passagers.
Et alors, peut être a-t-il changé d'avis?
Ils m'ont donne un cachet, pour pas que je m'effondre.
Après ils m'ont montre quelqu'un, je ne sais pas qui.
Tout noir, brulé, sauf une main.
Un lambeau de chemise, une montre, une alliance.
Je me suis mis en colère, parce que c'est surement pas lui.
Il m'aurait pas fait ca, de ressembler a ca.
Et des chemises comme ca, il y en a plein les magasins.
Et cette montre, c'est juste une montre comme les autres.
Et nos prénoms sur son alliance
ce sont des prénoms très communs.
C'est bien que tu sois venue. Assieds toi à cote de moi.
Effectivement, il devait rentrer jeudi.
Mais combien il y a encore des jeudis dans l'année.
Je vais mettre l'eau a chauffer pour le thé
Je me laverai les cheveux, et après, quoi après
je vais essayer de me réveiller.
C'est bien que tu sois-venue, parce que la-bas, il faisait froid
et lui, seulement dans un sac de couchage en plastique.
Lui, c'est a dire, cet autre malheureux.
Je vais mettre jeudi a chauffer, je laverai le thé
a cause de nos prénoms , si communs.
                            IdentificationWislawa Szymborska
 

n°22206915
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2010 à 14:00:25  profilanswer
 

chirac_poutine a écrit :

Pour revenir à Kaczynski en lui même, la personne qui le résume à un homophobe anti europe est juste bête. Je ne m'étalerai pas sur sa politique, si ça vous interesse tant que ça ça se trouve partout, anti avortement? c'est un crime d'être contre l'avortement? Je le suis moi même...


C'est un crime d'être homophobe ? :o
 

chirac_poutine a écrit :

Pour finir la Pologne est un pays qui n'a RIEN a voir avec la France, chaque polonais est patriote, aimant son pays, vous n'aurez jamais de rappeur qui chantera "nique la pologne"


Bon courage pour pousser nos chanteurs à dire "nique la Pologne" :/
 
 


Jolies photos :jap:
 

Mirrow a écrit :

On le voyait beaucoup plus humain dans le cadre privé, avec sa femme - beaucoup des photos montrent un couple qui partage un petit geste d'affection, se tenant la main, Maria resserant la cravate de Lech. Ils etaient pas beaux, mais c'était un beau couple.


 [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22207253
chirac_pou​tine
Posté le 13-04-2010 à 14:24:25  profilanswer
 

Apparemment Obama et Medeved entre autres seront présent à l'enterrement dimanche.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 14:24:25  profilanswer
 

n°22207387
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-04-2010 à 14:32:55  profilanswer
 

Des rumeurs evoquent les controleurs aeriens russes qui, au lieu de donner leurs instructions en anglais (language officiel de l'aviation civile), les auraient donné en russe.
Dès lors, les pilotes polonais n'auraient pas bien compris ...

n°22207599
Dam468
E=mc²
Posté le 13-04-2010 à 14:47:08  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Des rumeurs evoquent les controleurs aeriens russes qui, au lieu de donner leurs instructions en anglais (language officiel de l'aviation civile), les auraient donné en russe.
Dès lors, les pilotes polonais n'auraient pas bien compris ...


pffffff.. comme si c'était la première fois que ces pilotes allaient en Russie...  :sarcastic:  

n°22207713
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-04-2010 à 14:56:22  profilanswer
 

chirac_poutine a écrit :

...Pour revenir à Kaczynski en lui même, la personne qui le résume à un homophobe anti europe est juste bête. Je ne m'étalerai pas sur sa politique...

c'est vrai que pour gagner une majorité parlementaire, il/ils ( lui et son frère)n'a/ont pas utilisé ces idéologies...

chirac_poutine a écrit :

...c'est plutôt comme si De Gaulle était mort dans ces circonstances pour essayer de comparer à la France...

de Gaulle parlant au micro de Radio Maryja ...

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 13-04-2010 à 15:06:56
n°22207945
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2010 à 15:12:44  profilanswer
 

chirac_poutine a écrit :

Apparemment Obama et Medeved entre autres seront présent à l'enterrement dimanche.


C'est qui encore çui-là ? :heink:  
 

Jovial a écrit :

Des rumeurs evoquent les controleurs aeriens russes qui, au lieu de donner leurs instructions en anglais (language officiel de l'aviation civile), les auraient donné en russe.
Dès lors, les pilotes polonais n'auraient pas bien compris ...


Citation :

Les causes de la catastrophe du 10 avril ne sont encore pas élucidées et, dans l'attente de l'examen des boîtes noires retrouvées sur le lieu du crash, le quotidien Gazeta Wyborcza révèle les premiers éléments de l'atterrissage raté du Tupolev Tu-154 sur l’aéroport militaire Severny de Smolensk. Selon un expert militaire polonais, la tour de contrôle et les pilotes polonais ont communiqué en russe. Rien de très étonnant, selon lui, car les pilotes polonais possédaient bien cette langue, en principe (par ailleurs, dans des aéroports secondaires, comme celui de Smolensk, il n’y a pas d’obligation de communiquer en anglais). Or, selon Pavel Pliousnine, directeur de l'aéroport de Severny, les pilotes polonais ne maîtrisaient pas si bien que ça le russe et auraient eu en particulier des problèmes avec les chiffres. Ils n’auraient ainsi jamais répondu à la demande de la tour de contrôle de communiquer leur altitude pendant la descente, ce qui est une pratique normale sur les terrains d'atterrissage dénués de système de navigation perfectionné. Selon le directeur de l'aéroport, les contrôleurs russes ne disposaient donc d’aucune information sur l'altitude de l’avion. Et les pilotes polonais ont refusé d’atterrir dans une autre ville, malgré les propositions des contrôleurs russes, qui voyaient la météo se détériorer à Smolensk. Pourquoi les pilotes ont-ils persévéré malgré le brouillard ? La question reste sans réponse.
 
Pour Magomed Talboev, ancien cosmonaute et pilote d’essai russe qui connaît bien les appareils Tu-154 et la piste de Severny, ce n'est certainement pas l'avion qui est en cause. En revanche, les différences dans les procédures en Russie et en Occident pourraient expliquer bien des choses. "Chez nous, c’est la terre qui prend la décision finale ; en Occident, c’est le pilote qui décide", explique-t-il. "Cette différence est responsable de la catastrophe aérienne du lac de Constance, ou un Tu-154 a percuté un avion postal américain [le 2 juillet 2002 ; les deux avions se sont heurtés en vol au-dessus de la frontière germano-suisse, faisant 71 victimes]. Le pilote russe a respecté la décision de la tour de contrôle tandis que l’Américain a pris la décision tout seul."
 
Selon Magomed Talboev, le pilote polonais a pu subir une pression psychologique à bord. "C’est un problème que connaissent bien tous les pilotes qui transportent des dignitaires", poursuit-il, rappelant qu’il a quatorze ans on a frôlé la catastrophe quand le président Boris Eltsine a obligé le pilote de son son Iliouchine 96 à atterrir dans des conditions particulièrement difficiles. On ne peut évidemment rien avancer de sûr à ce sujet, rappelle Gazeta Wyborcza, mais tout le monde se souvient qu’en 2008 le président Kaczynski, alors qu'il se rendait en Azerbaïdjan, avait soudain demandé au capitaine Grzegorz Pietruczuk de changer ses plans et d’atterrir à Tbilissi. L'histoire se déroulait quelques jours à peine après le déclenchement de la guerre entre la Russie et la Géorgie [pour Kaczynski, il s'agissait ainsi de marquer son soutien à la Géorgie]. Le pilote avait refusé, après consultation de son supérieur [pour de légitimes raisons de sécurité]. "Ceux qui décident de devenir officiers ne devraient pas se conduire comme des froussards", avait alors lancé le président polonais.


>> http://www.courrierinternational.c [...] prehension
 
Les boulets [:mlc]
 
Sinon le président a peut-être éventuellement fait pression, j'espère qu'on saura bientôt si on doit en faire le coupable numéro un de cet accident, et candidat à un Darwin Award...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22208041
chirac_pou​tine
Posté le 13-04-2010 à 15:21:38  profilanswer
 

F@bek a écrit :

c'est vrai que pour gagner une majorité parlementaire, il/ils ( lui et son frère)n'a/ont pas utilisé ces idéologies...


 

F@bek a écrit :

de Gaulle parlant au micro de Radio Maryja ...


Oui et les gens ont voté pour lui, donc dis plutôt que les polonais sont des débiles.
Pour De Gaulle tu prends ce que tu veux prendre, je te parle de la symbolique, mais vu que tu ne veux pas comprendre c'est pas grave.
 
Kaczynski va être probablement enterré Dimanche à Cracovie.  
C'est peut être lui qui a mit la pression sur le pilote, pour l'instant on ne sait rien donc il faut attendre.
 
Pour les consignes en russe je pense que l'equipage polonais comprenait UN MINIMUM le russe  ;)
 
*Medvedev (ou Miedvediev pour être plus correct dans la prononciation  :jap: )
 
Pour les chiffres en russe, ça prouve juste le niveau du journaliste qui écrit ça car les chiffres sont presque les même en polonais et en russe... enfin bref.
 
En tout cas si c'est lui qui a donné l'ordre d'attérir effectivement c'est un scandale, parce qu'il ne prend pas un risque sur sa propre vie mais sur celle de +90 personnes enfin bref...

Message cité 1 fois
Message édité par chirac_poutine le 13-04-2010 à 15:26:20
n°22208177
jean-miche​l91
Posté le 13-04-2010 à 15:37:10  profilanswer
 

difficile de comprendre l'esprit Polonais de France. J'en ai juste retenu qu'en 1939 ont les a laissé tombé (apparemment c'était déjà arrivé avant) et que l'Allemagne et les russes s'en étaient partagé le territoire. Et 50 ans de communisme !!! j'imagine même pas!  :sweat:  
Alors que les polonais choisissent les américains pour les protéger je le comprends. Sinon je pense que autant de morts parmi l'élite aurait mis n'importe quelle pays dans le dur!! après à chacun sa réaction, indifférence, douleur...je n'ai pas de jugement la dessus. La Pologne est une amie de la France depuis toujours et le devoir de solidarité prime sur tout. (que mon avis)


---------------
   
n°22208332
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2010 à 15:48:15  profilanswer
 

chirac_poutine a écrit :

Pour les consignes en russe je pense que l'equipage polonais comprenait UN MINIMUM le russe  ;)
(...)
Pour les chiffres en russe, ça prouve juste le niveau du journaliste qui écrit ça car les chiffres sont presque les même en polonais et en russe... enfin bref.


  • C'est marqué dans l'article [:kluruit]  
  • « Or, selon Pavel Pliousnine, directeur de l'aéroport de Severny » :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22210469
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-04-2010 à 18:17:35  profilanswer
 

chirac_poutine a écrit :

...quand quelqu'un dit "je pense pas qu'il y est tant que ça de gens tristes en Pologne" etc je me dois de réagir.

pas tant de gens + toi, ça ne fait pas forcément beaucoup.
 

sposalizio a écrit :

Une normalisation des rapports russo polonais est souhaitable certes. Mais pas n'importe comment.
Il convient de ne pas oublier où se trouvent les fautes !  
 
Petit rappel :
 
- Pacte Ribbentrop Molotov 1939
...
- 2 millions de personnes arrêtées sur la période 1944 - 1956. Sur ces 2 millions de personnes : 20 000 executés ou tuées dans les prisons communistes
...
 
Un président catho et conservateur oui. Et sans doute le meilleur qu'ai eu la 3ème RP.
Propos réducteurs avec citation d'une source, il suffit d'aller dans la rue : les réactions sont identiques. Je pense que bcp ici réalisent mal l'ampleur de ce qui se passe là baset ailleurs au sein de la diaspora polonaise. Et à quel point cette union sacrée illustre les aspects classiques et les plus forts de ce qui forme et constitue l'identité polonaise.

oui enfin le communisme est mort et enterré, on ne reproche plus aux allemands d'avoir été nazi, y va être temps de se calmer.
tu peux toujours déclarer la guerre à la chine, il doit rester quelques communistes là-bas.
 
la réaction dans la rue pourrait être due à l'émotion non pas de la perte d'un président pas tant aimé que du choc de la façon dont il est mort, surtout qu'il n'était pas tout seul.
 

Mirrow a écrit :

N'oublions pas que ce n'est pas seulement le président qu'on pleure. On pleure tout ceux qui ont disparu avec lui, ...

:jap:
après chirac_poutine et sposalizio j'aime autant ce ton là.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22214989
sposalizio
.
Posté le 13-04-2010 à 23:30:49  profilanswer
 


 

LooSHA a écrit :


 
Sinon le président a peut-être éventuellement fait pression, j'espère qu'on saura bientôt si on doit en faire le coupable numéro un de cet accident, et candidat à un Darwin Award...


 
J'espère et je pense que ce n'est pas le cas. Et  cela d'ailleurs n'aurait rien de réjouissant.
Quant aux pilotes polonais, n'importe quel polonais comprend certains mots en russe qui auraient pu servir ici. En outre ce sont des pilotes militaires avec plusieurs milliers d'heures de vols, qui connaissent normalement le matériel soviétique.
Selon les sources que j'ai mises en page précédentes, les causes sont peut être un mauvais calage de certains éléments balises et autres. cf. pilote cité, je ne suis pas technicien.

n°22215207
glenton pa​palawa
Posté le 13-04-2010 à 23:46:09  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

(...)
la réaction dans la rue pourrait être due à l'émotion non pas de la perte d'un président pas tant aimé que du choc de la façon dont il est mort, surtout qu'il n'était pas tout seul.


 
Il y a aussi l'effet troupeau et l'emballement médiatique qui grossi considérablement la portée de quelques bougies allumées dans la rue.
 
En même temps je suis souvent sidéré par le besoin d'une grande proportion de gens à se rouler avec bonheur dans un gros bain d'émotion commune, comme si ça les faisait aller mieux. Et le plus souvent il s'agit d'un décès, d'un malheur, dont objectivement la masse devrait se contrefoutre (par exemple la princesse qui est morte en voiture sous un pont -j'ai bouffé son nom-).  
 
Concernant le bonhomme, ses idées étaient quand même largement à chier. Donc j'ai du mal à comprendre comme on peut pleurer sa disparition, sans pour autant m'en réjouir.

n°22215211
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-04-2010 à 23:46:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Sinon le président a peut-être éventuellement fait pression, j'espère qu'on saura bientôt si on doit en faire le coupable numéro un de cet accident, et candidat à un Darwin Award...


Rappel : le Darwin Award n'est pas attribué aux gens qui en entraînent d'autres dans leur mort :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°22215223
sposalizio
.
Posté le 13-04-2010 à 23:48:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas tant de gens + toi, ça ne fait pas forcément beaucoup.
 


 

hpdp00 a écrit :

oui enfin le communisme est mort et enterré, on ne reproche plus aux allemands d'avoir été nazi, y va être temps de se calmer.
tu peux toujours déclarer la guerre à la chine, il doit rester quelques communistes là-bas.
 
la réaction dans la rue pourrait être due à l'émotion non pas de la perte d'un président pas tant aimé que du choc de la façon dont il est mort, surtout qu'il n'était pas tout seul.
 


 

hpdp00 a écrit :

:jap:
après chirac_poutine et sposalizio j'aime autant ce ton là.


 
oui mais pas tant de gens + lui, moi d'autres. etc. Les personnes concernées par ces évènements s'informent et sont bien informés.  
Et je peux t'assurer que l'ampleur de l'évènement est bien réelle et certainement pas minorée.
 
Pour ce qui est du communisme. Je n'ai pas reproché aux russes d'avoir été communistes : ils en ont aussi été les principales victimes.  
C'est la tête, l'appareil d'Etat et stalinien qui est à blamer et ce qui en a résulté. Je doute que le paysan du fond de sa campagne après la guerre ou le soldat russe qui avançait au front en sentant le souffle chaud du commissaire politique sur sa nuque ou mieux la sensation glacée d'un canon de Tokarev pointé dans son dos ait une responsabilité.
 
Mon propos était de dire que les Russes n'ont le plus souvent pas reconnu la responsabilité de leur régime et ce jusqu'à ce jour quant à ce qu'ils ont fait et ce sur de nombreux points (alors que les allemands ont fait cette démarche). Sans parler du fait que sous le régime de 45 à 89, il avait la censure. Interdiction de parler ouvertement de la vérité historique, certains livres interdits, des personnes emprisonnées pour des manifestations, commémorations, voir liquidées si trop véhémentes (Popieluszko tué dans les années 80 en fut un exemple) etc. Je ne compte pas les fois où l'on s'est fait interrogé et où on a failli se faire emprisonner car on en transportait régulièrement/diffusait des bouquins interdits parmi mes proches.  
 
Pourtant ce ne serait pas difficile d'entamer une réelle réconcialiation : présenter des excuses en bonne et due forme, ouvrir l'accès aux archives, arrêter l'ambivalence de la presse officielle et les demi vérités. Bref donner des gages réels et tangibles. Point barre, on ne demande rien de plus. Certains gestes ont été faits mais le chemin est encore long. Et surtout avec Poutine il y a eu du recul par rapport à Eltsine et Gorbatchev. Cette tragédie aura peut être un rôle de catalyseur.
 
Enfin comme l'a souligné Mirrow, je n'oublie pas et il ne faut pas oublier les autres victimes. Après chacun son style de com. Au final cela compose une image globale.

n°22215249
sposalizio
.
Posté le 13-04-2010 à 23:50:48  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :


 
Concernant le bonhomme, ses idées étaient quand même largement à chier.  
Donc j'ai du mal à comprendre comme on peut pleurer sa disparition, sans pour autant m'en réjouir.


 
Au contraire je ne pense pas. Et en tout cas pas de façon réductrice comme on a tendance par le faire bien nourri par le storytelling des médias.

n°22215459
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 00:05:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Rappel : le Darwin Award n'est pas attribué aux gens qui en entraînent d'autres dans leur mort :o


Même sans l'intention de le faire ? :(  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22216873
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2010 à 09:01:51  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Même sans l'intention de le faire ? :(  


 
non, c'est attribué à ceux qui se sont rendu stérile ou sont morts avant procréation de manière très conne.

n°22219239
Mirrow
Posté le 14-04-2010 à 12:43:10  profilanswer
 

L'idée de l'enterrer le couple dans les cryptes royales fout royalement la merde. Le joli élan de solidarité et l'unité nationale n'y survivront sans doute pas.
 
Pour ce qu'il y a de communication entre les pilotes et le tour de contrôle - anglais est la langue de l'aviation civile, et c'était un aéroport militaire.  
En ce qui concerne les problèmes avec les chiffres - ca fait dix ans que je suis en France, je ne parle que français, et s'il y a une zone de cerveau qui fait de la résistance, c'est justement les maths de base. Je comprends les chiffres, mais pour bien les intégrer, il faut que je les traduise en polonais, ce qui rallonge considérablement le temps de traitement de donnes. C'était peut être le cas des pilotes, et le temps, dans leur cas, c'était ce qu'il manquait.
 
Apparemment ils ont presque fini de lire le contenu des boites noires et les synchroniser - selon les sources, les pilotes ont eu le temps de comprendre que le crash était inévitable   :(  
 
 
Et a lire les divers témoignages, j'ajoute a ma liste de ceux avec qui je compatis tout ceux qui ont survenu - parce qu'ils ont cédé leur place a un collègue,un collaborateur ou un ami. Franchement, ceux la, je les pleins vraiment.

n°22219454
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 13:06:10  answer
 

Drapal :o
J'étudie à Krakow et je dois avouer que l'ambiance dans la rue est assez bizarre ici, beaucoup de drapeaux en berne, mais les jeunes et surtout les erasmus s'en balancent pas mal de la catastrophe.
Je dois avouer que je me suis quand même senti mal lundi soir en passant devant le par terre de bougies sur la petite place de commémoration de Katyn juste en face de Wavel. Les rues sont généralement assez bruyantes mais le silence sur cette place en devient assez dérangeant.
 

n°22221076
cashless
Posté le 14-04-2010 à 15:02:34  profilanswer
 

Mirrow a écrit :


Apparemment ils ont presque fini de lire le contenu des boites noires et les synchroniser - selon les sources, les pilotes ont eu le temps de comprendre que le crash était inévitable   :(


 
Tu as une source sur ce point ?

n°22221391
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2010 à 15:23:02  profilanswer
 

Je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, mais ça peut être intéressant :
 
http://fr.rian.ru/onlinenews/20100413/186461597.html
 

Citation :


les pilotes se sont placés exactement dans l'axe de la piste. Cependant, au moment de la dernière phase d'approche, l'équipage a estimé que l'appareil était mal placé


 

Citation :


Il a relancé les réacteurs et pour une raison encore non élucidée, il a effectué un virage à droite tout en essayant de reprendre de l'altitude. Le jet a alors accroché le sommet des arbres et est devenu incontrôlable

n°22221577
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2010 à 15:35:54  profilanswer
 

autre info, allant dans un sens un peu différent :
 
http://www.france24.com/fr/2010041 [...] -kaczynski
 

Citation :


Malgré ce premier avertissement, l’avion aurait tout de même poursuivi sa route jusqu’à ce que les aiguilleurs du ciel de Smolensk lui demandent, à leur tour et à plusieurs reprises, d’aller se poser ailleurs.


 

Citation :


"Ce conflit a duré jusqu’au bout, rapporte Madeleine Leroyer. Jusqu’à la quatrième et dernière tentative de descente, voyant que l’avion se présentait bien trop bas, ils ont demandé au pilote de se remettre à l’horizontal, en vain." L’appareil a accroché la cime d'arbres avant de s'écraser à quelques centaines de mètres de la piste.


 

Citation :


en Russie, tous les pilotes et les experts sont formels : le commandement de bord n’a pas pu prendre une telle décision sans pression.

n°22221656
cashless
Posté le 14-04-2010 à 15:40:33  profilanswer
 

Merci pour ces citations. Cela dit, tes deux sources semblent plutôt contradictoires quant au comportement des pilotes au cours de la dernière approche.
 
Vu les pays concernés, je ne suis pas sûr que beaucoup d'infos filtreront en direction du grand public au cours de l'enquête...

n°22221896
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2010 à 15:54:34  profilanswer
 

cashless a écrit :

Merci pour ces citations. Cela dit, tes deux sources semblent plutôt contradictoires quant au comportement des pilotes au cours de la dernière approche.
 
Vu les pays concernés, je ne suis pas sûr que beaucoup d'infos filtreront en direction du grand public au cours de l'enquête...


 
Disons que les autorités russes se feraient un plaisir de dire que les polonais ont été des buzes et le polonais vont tout faire pour sauver l'honneur de leur président et de l'équipage.

n°22221930
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 15:56:48  profilanswer
 

zyx a écrit :

Citation :

en Russie, tous les pilotes et les experts sont formels : le commandement de bord n’a pas pu prendre une telle décision sans pression.



:D
 
Y'a les enregistrements de discussions de la cabine dans les boîtes noires j'imagine ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22222063
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2010 à 16:03:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


:D
 
Y'a les enregistrements de discussions de la cabine dans les boîtes noires j'imagine ?


 
Oui, elles sont en cours de décryptage. L'avion était même équipée d'une troisième boite noire spéciale installée par les polonais, elle sera décryptée en Pologne.

n°22222157
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 16:08:51  profilanswer
 

C'était pas une fausse pour planquer la Zubrowka ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22222443
freeza01
Posté le 14-04-2010 à 16:32:05  profilanswer
 

joint sur place, notre correspondant @ hfr témoigne:
 
"parmi les débris, j'ai trouvé une boîte noir' la tèrre"


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22223080
asmomo
Posté le 14-04-2010 à 17:13:39  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Poland1944 cit :
 
Alors que les informations non fondées mettant en cause les pilotes polonais se multiplient dans les médias français la thèse d'une mauvaise gestion des contrôleurs russes de Smolensk se précise petit à petit. On sait aujourd'hui que l'avion n'a jamais fait quatre tentatives d'atterrissage comme annoncé par les autorités russes, mais quatre boucles dans le ciel afin de permettre à l'équipage polonais de prendre ses instructions. On sait également que l'avion s'est présenté en décalage de 70 m par rapport à la piste et qu'il se trouvait au ras des arbres au lieu d'être à 60 m d'altitude. Le problème, selon le portail internet russe Life.ru, relayé par les médias polonais, est que la conversation entre la tour de Smolensk et l'équipage polonais a eu lieu en russe, les contrôleurs en place ce jour là à Smolensk ne maîtrisaient pas l'anglais qui est pourtant la langue officielle et obligatoire dans le transport aérien. D'après les principales analyses des spécialistes dont un des contrôleurs russe, les pilotes polonais auraient eu du mal à comprendre les instructions de vol données par la tour de contrôle de Smolensk, ce qui aurait conduit l'appareil à se présenter trop bas et en décalage par rapport à l'axe de la piste. Au dernier moment, l'appareil aurait viré et percuté les arbres. Si cette hypothèse se précise que la gestion de l'aéroport de Smolensk ressemble plus à la gestion soviétique de la centrale de Tchernobyl qu'à la gestion d'un aéroport international.
 
EDIT / Cependant il faut préciser qu'en russe même basique n'importe quel polonais peut comprendre certains mots et instructions du type, ne pas se poser ici. Reste à savoir quels ont été les échanges précis entre la tour et le cockpit.


 
Déjà c'est pas un aéroport mais une base militaire, normal que l'anglais ne soit pas une priorité. Ensuite les pilotes étaient déjà venus là quelques jours plus tôt, donc l'excuse est moyenne, ils savaient à quoi s'attendre. Et puis le coup qu'ils tournaient en attendant les instructions, c'est pas crédible, ils tournaient plutôt pour essayer de voir quelque chose !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22223638
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2010 à 18:02:02  profilanswer
 

Des news, du moins, quelques petites confirmations de ce qui était déjà dit :
 
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/444157
 

Citation :


"Les moteurs de l'avion ont fonctionné jusqu'au moment du choc au sol", avait-il déclaré. Les enquêteurs sont actuellement les seuls à connaître le contenu des enregistrements des deux boîtes noires. Le procureur polonais a indiqué au quotidien Gazeta , paru mercredi, que peu avant le crash les pilotes savaient que l'avion allait s'écraser. Selon lui, les derniers moments de l'enregistrement sont "dramatiques", mais il s'est refusé à révéler leur contenu.


 

Citation :


les médias polonais penchent de plus en plus pour une erreur humaine.

n°22229584
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2010 à 00:39:47  profilanswer
 

zyx a écrit :

Disons que les autorités russes se feraient un plaisir de dire que les polonais ont été des buzes les contrôleurs russes n'ont pas fait d'erreur et le polonais vont tout faire pour sauver l'honneur de leur président et de l'équipage.

ça revient à peu près au même sauf que les russes ont raison de vouloir démontrer leur bonne foi dans l'affaire.
je pense qu'on saura assez vite ce qui s'est passé, même si le rapport officiel et complet mettra au moins deux ans a être publié.
 
élection le 20 juin.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22229701
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-04-2010 à 01:04:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ça revient à peu près au même sauf que les russes ont raison de vouloir démontrer leur bonne foi dans l'affaire.
je pense qu'on saura assez vite ce qui s'est passé, même si le rapport officiel et complet mettra au moins deux ans a être publié.
 
élection le 20 juin.


 
Le problème est qu'il est à peu près acquis, y compris côté polonais, que le contrôle russe a bien fait comprendre que l'atterrissage était trop dangereux. Les conversations entre le contrôle et l'avions ont étés les premières décryptées.  

n°22230336
Dam468
E=mc²
Posté le 15-04-2010 à 06:55:01  profilanswer
 

zyx a écrit :


les pilotes se sont placés exactement dans l'axe de la piste. Cependant, au moment de la dernière phase d'approche, l'équipage a estimé que l'appareil était mal placé
 
Il a relancé les réacteurs et pour une raison encore non élucidée, il a effectué un virage à droite tout en essayant de reprendre de l'altitude. Le jet a alors accroché le sommet des arbres et est devenu incontrôlable


pat' tafait hein.. il s'est crashé à plus de 150 m à gauche de l'axe de piste, selon un témoin direct l'avion se serait mangé une antenne
avant de perdre une aile et de se vautrer dans les arbres..  :/
 
http://img708.imageshack.us/img708/7/m7765863b.jpg
 
attention.. on ne voit pas le seuil de piste sur l'image, il est hors cadre en haut à droite,
ce qu'on voit ce sont les taxiways de parking..  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enfin débarassé de l'autre frère, président polonais et sa clique !lettre ouverte au Président......
★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des ArvernesJ'ai été victime d'une arnaque à "l'email frauduleux"
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Polonais a Paris!
Vueling, une vraie catastrophe, un désastrePensez-vous que Bayrou puisse un jour être président de la République
Démission du président de l'ARCEP 
Plus de sujets relatifs à : Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR