Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Enfin débarassé de l'autre frère, président polonais et sa clique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Enfin débarassé de l'autre frère, président polonais et sa clique !

n°22176406
anthrax79
The fixer
Posté le 10-04-2010 à 11:49:46  profilanswer
 

Le président polonais Lech Kaczyński, le vice-ministre des affaire étrangères et le chef d'état major polonais, en visite pour la commémoration de Katyn, un lieu ou des officiers polonais auraient été exécutés par l'armée russe pendant le deuxième guerre mondiale, ont trouvé la mort dans l'accident de leur avion militaire. Le crash aurait eu lieu par erreur de pilotage.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] 0_Smolensk
 
On se souviendra tristement des deux frères  Kaczynski.
Leur politique ultra-libérale a toujours soutenu les Etats-Unis de Bush contre l'Europe. Achat de matériel militaire américain, les fameuses phrases contre la France, l'Allemagne et la Russie qui feraient peur aux autres nations européennes. Depuis leur arrivée à la tête de la Pologne, l'Europe était cassée.
De plus en plus en minorité au sein de l'Europe, le frère, premier ministre a d'abord été remplacé quasiment par le peuple dans la rue. On en était arrivé à faire des listes noires des membres du parti communiste, avec droits civiques supprimés ou prison à la clé. L'autre frère, le président, voulait faire de Katyn, une sombre affaire de quelques militaires polonais tués pendant la deuxième guerre mondiale, une affaire internationale du type crime contre l'humanité. Cette vaste plaisanterie avait finalement obligé les officiels russes a célébrer l'évènement en l'honneur des officiels polonais.
La providence en a heureusement décidé autrement.
 
On peut espérer qu'un président de gauche, européen, sera nommé prochainement à la tête de la Pologne. En tout cas, il va falloir tous se mobiliser pour que se soit le cas.

Message cité 9 fois
Message édité par anthrax79 le 10-04-2010 à 12:43:33
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 11:49:46  profilanswer
 

n°22176418
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 10-04-2010 à 11:51:17  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :

On se souviendra tristement des deux frères  Kaczynski.
Leur politique ultra-libérale a toujours soutenu les Etats-Unis de Bush contre l'Europe. Achat de matériel militaire américain, les fameuses phrases contre la France, l'Allemagne et la Russie qui feraient peur aux autres nations européennes. Depuis leur arrivée à la tête de la Pologne, l'Europe était cassée.
De plus en plus en minorité au sein de l'Europe, le frère, premier ministre a d'abord été remplacé quasiment par le peuple dans la rue. On en était arrivé à faire des listes noires des membres du parti communiste, avec droits civiques supprimés ou prison à la clé. L'autre frère, le président, voulait faire de Katyn, une sombre affaire de quelques militaires polonais tués pendant la deuxième guerre mondiale, une affaire internationale du type crime contre l'humanité. Cette vaste plaisanterie avait finalement obligé les officiels russes a célébrer l'évènement en l'honneur des officiels polonais.
La providence en a heureusement décidé autrement.

 

On peut espérer qu'un président de gauche, européen, sera nommé prochainement à la tête de la Pologne. En tout cas, il va falloir tous se mobiliser pour que se soit le cas.


Heu oui, enfin, le massacre de Katyn à l'heure actuelle serait assurément considérée comme un crime de guerre (pas contre l'humanité certes).

 

edit : ha, c'est pour un premier post. Pardon d'être tombé dans le panneau  :o

 


edit : et puis, politique ultra-libérale toussa...
Le comportement des PECO (pays d'Europe  centrale et orientale) est surtout dirigé par le souvenir de la période où ils se trouvaient sous le joug de l'URSS. Pour eux, la Russie représente toujours une crainte, un pays irrédentiste. Enfin, la Pologne a énormément souffert de la guerre, qui, pour eux et selon eux, ne s'est finie que lors de leur entrée dans l'UE.
Les PECO ont fêté l'entrée dans l'UE comme on a fêté le passage à l'an 2000. De notre côté, on s'en foutait un peu. A Bruxelles, des dignitaires des PECO s'étaient rendus sur la grand place, pensant qu'on y fêtait l'événement dans le stupre et la luxure. Que nenni non point, il ne s'y passait rien :o


Message édité par sof le 10-04-2010 à 11:58:35

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22176424
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-04-2010 à 11:51:49  profilanswer
 

Tu fais fort pour un 1er post  [:implosion du tibia]


---------------
Ma cinémathèque
n°22176439
vigor650
---------------
Posté le 10-04-2010 à 11:54:28  profilanswer
 

Space a écrit :

Tu fais fort pour un 1er post  [:implosion du tibia]


c'est l'auteur de l'attentat ! :o
il s'est inscrit , a regardé différents topac pour pirater l'avion et voila ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 10-04-2010 à 11:55:20
n°22176446
orazur
Posté le 10-04-2010 à 11:55:17  profilanswer
 

La moindre des politesses serait quand même d'expliquer que le président polonais vient de mourir dans un crash d'avion, tout le monde n'est pas censé être au courant...
 
Voici l'article Wikipédia avec les détails du crash : http://en.wikipedia.org/wiki/2010_ [...] -154_crash

n°22176450
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-04-2010 à 11:56:01  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :

On se souviendra tristement des deux frères  Kaczynski.
Leur politique ultra-libérale a toujours soutenu les Etats-Unis de Bush contre l'Europe. Achat de matériel militaire américain, les fameuses phrases contre la France, l'Allemagne et la Russie qui feraient peur aux autres nations européennes. Depuis leur arrivée à la tête de la Pologne, l'Europe était cassée.
De plus en plus en minorité au sein de l'Europe, le frère, premier ministre a d'abord été remplacé quasiment par le peuple dans la rue. On en était arrivé à faire des listes noires des membres du parti communiste, avec droits civiques supprimés ou prison à la clé. L'autre frère, le président, voulait faire de Katyn, une sombre affaire de quelques militaires polonais tués pendant la deuxième guerre mondiale, une affaire internationale du type crime contre l'humanité. Cette vaste plaisanterie avait finalement obligé les officiels russes a célébrer l'évènement en l'honneur des officiels polonais.
La providence en a heureusement décidé autrement.
 
On peut espérer qu'un président de gauche, européen, sera nommé prochainement à la tête de la Pologne. En tout cas, il va falloir tous se mobiliser pour que se soit le cas.


 
On ?
Qui on ? Déjà un un type qui se réjouit de la mort de plusieurs personnes n'incite pas à partager ses sentiments
Sinon la politique se fait dans les urnes et dans les lieux prévus à cet effet, pas dans les catastrophes aeriennes
 
 

n°22176455
Svenn
Posté le 10-04-2010 à 11:57:28  profilanswer
 

Je note quand même le courage du premier posteur qui prend un multi pour déverser ses insanités :/

n°22176462
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 11:58:11  answer
 

Et à propos de tout les autres passagers, faut se féliciter du crash aussi [:poutrella] ?

n°22176470
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 10-04-2010 à 12:01:16  profilanswer
 

Je rêve ou je suis tombé comme un con dans un troll :/?


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22176473
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2010 à 12:01:28  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :

L'autre frère, le président, voulait faire de Katyn, une sombre affaire de quelques militaires polonais tués pendant la deuxième guerre mondiale, une affaire internationale du type crime contre l'humanité.


 [:implosion du tibia]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 12:01:28  profilanswer
 

n°22176481
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 10-04-2010 à 12:02:37  profilanswer
 

Punaise, l'avion était de retour des commémorations :/
Moche..


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22176494
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-04-2010 à 12:04:49  profilanswer
 

Un président meurt dans des conditions terribles.
"Oui mais c'était un ultra-libéral, et comme le libéralisme c'est le mal, vous devriez vous réjouir."

 


Euh...
C'est là où on se dit qu'on est normal à côté...


Message édité par 240-185 le 10-04-2010 à 12:05:38

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°22176621
anthrax79
The fixer
Posté le 10-04-2010 à 12:23:10  profilanswer
 

Space a écrit :

Tu fais fort pour un 1er post  [:implosion du tibia]


T'inquiètes ça fait très longtemps que je lis hardware.fr et les forums, mais au moment où j'en ai eu besoin (informatique) on a fait trop attendre pour mon inscription pour pouvoir poster mes questions.
En tout ca, c'est vrai que mon premier post détonne. C'est que à force d'écouter l'hagiographie du compère un peu partout sur les ondes du petit aristocrate qui nous dirige, j'ai eu envie qu'on se souvienne un peu de la réalité.

n°22176634
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-04-2010 à 12:25:09  profilanswer
 

Enfin un topic qui dénonce !


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°22176643
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 12:26:51  answer
 

anthrax79 a écrit :


T'inquiètes ça fait très longtemps que je lis hardware.fr et les forums, mais au moment où j'en ai eu besoin (informatique) on a fait trop attendre pour mon inscription pour pouvoir poster mes questions.
En tout ca, c'est vrai que mon premier post détonne. C'est que à force d'écouter l'hagiographie du compère un peu partout sur les ondes du petit aristocrate qui nous dirige, j'ai eu envie qu'on se souvienne un peu de la réalité.


 
 
quant un chef d'Etat (non-ennemi) meurt, la tradition diplomatique exige les Etats présentent leurs condoléances au pays concerné, et rendent hommage au gars en question. Il ne faut pas voir le mal partout


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 12:27:18
n°22176650
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-04-2010 à 12:27:43  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :


En tout ca, c'est vrai que mon premier post détonne. C'est que à force d'écouter l'hagiographie du compère un peu partout sur les ondes du petit aristocrate qui nous dirige, j'ai eu envie qu'on se souvienne un peu de la réalité.


Ah bah là, on va se souvenir que vous êtes un malotru particulièrement dégoûtant, représentatif d'une frange de la population qui a décidé de verser dans la violence en tirant sur tout ce qui est plus ou moins "libéral". Et à force de dénoncer le libéral et 1m68 un peu partout, vous faites le terreau d'une nouvelle menace pour la démocratie.


Message édité par 240-185 le 10-04-2010 à 12:28:49

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°22176654
korrigan73
Membré
Posté le 10-04-2010 à 12:28:14  profilanswer
 

ouai, bon, je vais pas me rejouir de la mort du president polonais mais c'est pas une perte.
c'est juste dommage pour les innocents qui etaient dans l'avion...


---------------
El predicator du topic foot
n°22176674
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 10-04-2010 à 12:31:07  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :


T'inquiètes ça fait très longtemps que je lis hardware.fr et les forums, mais au moment où j'en ai eu besoin (informatique) on a fait trop attendre pour mon inscription pour pouvoir poster mes questions.
En tout ca, c'est vrai que mon premier post détonne. C'est que à force d'écouter l'hagiographie du compère un peu partout sur les ondes du petit aristocrate qui nous dirige, j'ai eu envie qu'on se souvienne un peu de la réalité.


Et sinon dis-nous, tu penches plutôt pour Staline ou pour Proudhon ?


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22176704
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 10-04-2010 à 12:34:55  profilanswer
 

C'est du beau  [:implosion du tibia]


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°22176718
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2010 à 12:37:16  profilanswer
 

les 2 freres etait dans l'avion ? si oui doit y avoir un max de bouteille de champ" qui on du sauter en pologne :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22176719
anthrax79
The fixer
Posté le 10-04-2010 à 12:37:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouai, bon, je vais pas me rejouir de la mort du president polonais mais c'est pas une perte.
c'est juste dommage pour les innocents qui etaient dans l'avion...


Apparemment il ne s'était entouré que de proches de son bord, du moins c'est ce qui ressort des personnalités connues.

n°22176736
anthrax79
The fixer
Posté le 10-04-2010 à 12:39:55  profilanswer
 

orazur a écrit :

La moindre des politesses serait quand même d'expliquer que le président polonais vient de mourir dans un crash d'avion, tout le monde n'est pas censé être au courant...
 
Voici l'article Wikipédia avec les détails du crash : http://en.wikipedia.org/wiki/2010_ [...] -154_crash


C'est fait. Je me suis permis de mettre un lien en français.

n°22176749
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 10-04-2010 à 12:41:39  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :

Le président polonais Lech Kaczyński, le vice-ministre des affaire étrangères et le chef d'état major polonais, en visite pour la commémoration de Katyn, un lieu ou des officiers polonais auraient été exécutés par l'armée russe pendant le deuxième guerre mondiale, ont trouvé la mort dans l'accident de leur avion militaire. Le crash aurait eu lieu par erreur de pilotage.


Mais t'as un problème avec le massacre de Katyn ou quoi ? C'est un fait historique hein mon grand [:actarus44]

Message cité 2 fois
Message édité par sof le 10-04-2010 à 12:41:55

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22176787
Lmarco
Posté le 10-04-2010 à 12:49:00  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :


C'est fait. Je me suis permis de mettre un lien en français.

 

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&gs_rfai=

 

Tout ça de liens et tu choisis Wikipedia ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lmarco le 10-04-2010 à 12:49:34

---------------
Paris is a movable feast
n°22176796
anthrax79
The fixer
Posté le 10-04-2010 à 12:50:43  profilanswer
 

sof a écrit :


Mais t'as un problème avec le massacre de Katyn ou quoi ? C'est un fait historique hein mon grand [:actarus44]


Le fait oui, mais pas le nombre réel des officiers, ni la façon dont ça s'est passé.
Il y actuellement un film qui est diffusé un peu partout pour établir UNE vérité. Il faut juste savoir que c'est une fiction et qu'il y a débat. Et puis on peut être étonné que parmi les dizaines de millions de morts on ne retienne que celle de quelques milliers de soldats engagés. C'est pas moi qui réécrit l'histoire là.

n°22176808
anthrax79
The fixer
Posté le 10-04-2010 à 12:52:41  profilanswer
 

Lmarco a écrit :


 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&gs_rfai=
 
Tout ça de liens et tu choisis Wikipedia ?


 
J'avais choisi le Parisien pendant un moment, mais wikipedia c'est neutre et surtout ça va être corrigé et détaillé avec le temps.

n°22176813
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 10-04-2010 à 12:53:06  profilanswer
 

totoz a écrit :

les 2 freres etait dans l'avion ? si oui doit y avoir un max de bouteille de champ" qui on du sauter en pologne :o


 
Complètement. Je connais quelques franco-polonais avec la double nationalité. Il ne vont pas exactement le regretter.  :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22176834
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-04-2010 à 12:54:49  profilanswer
 

Enfin, il n'y en avait qu'un dans l'avion, le président, le second n'a plus de fonctions au sein du gouvernement.


Message édité par mirtouf le 10-04-2010 à 12:54:55

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°22176864
Lmarco
Posté le 10-04-2010 à 12:59:58  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :


 
J'avais choisi le Parisien pendant un moment, mais wikipedia c'est neutre et surtout ça va être corrigé et détaillé avec le temps pas de l'information vérifiée et recoupée, et c'est facilement manipulable.


 
[:cbrs]  


---------------
Paris is a movable feast
n°22176870
zad38
Posté le 10-04-2010 à 13:00:35  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :

Le président polonais Lech Kaczyński, le vice-ministre des affaire étrangères et le chef d'état major polonais, en visite pour la commémoration de Katyn, un lieu ou des officiers polonais auraient été exécutés par l'armée russe pendant le deuxième guerre mondiale, ont trouvé la mort dans l'accident de leur avion militaire. Le crash aurait eu lieu par erreur de pilotage.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] 0_Smolensk
 
On se souviendra tristement des deux frères  Kaczynski.
Leur politique ultra-libérale a toujours soutenu les Etats-Unis de Bush contre l'Europe. Achat de matériel militaire américain, les fameuses phrases contre la France, l'Allemagne et la Russie qui feraient peur aux autres nations européennes. Depuis leur arrivée à la tête de la Pologne, l'Europe était cassée.
De plus en plus en minorité au sein de l'Europe, le frère, premier ministre a d'abord été remplacé quasiment par le peuple dans la rue. On en était arrivé à faire des listes noires des membres du parti communiste, avec droits civiques supprimés ou prison à la clé. L'autre frère, le président, voulait faire de Katyn, une sombre affaire de quelques militaires polonais tués pendant la deuxième guerre mondiale, une affaire internationale du type crime contre l'humanité. Cette vaste plaisanterie avait finalement obligé les officiels russes a célébrer l'évènement en l'honneur des officiels polonais.
La providence en a heureusement décidé autrement.
 
On peut espérer qu'un président de gauche, européen, sera nommé prochainement à la tête de la Pologne. En tout cas, il va falloir tous se mobiliser pour que se soit le cas.


Nokiwiazerty, c'est toi ?  [:prodigy]

n°22176910
bronislas
Posté le 10-04-2010 à 13:08:43  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :

Le président polonais Lech Kaczyński, le vice-ministre des affaire étrangères et le chef d'état major polonais, en visite pour la commémoration de Katyn, un lieu ou des officiers polonais auraient été exécutés par l'armée russe pendant le deuxième guerre mondiale, ont trouvé la mort dans l'accident de leur avion militaire. Le crash aurait eu lieu par erreur de pilotage.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] 0_Smolensk
 
On se souviendra tristement des deux frères  Kaczynski.
Leur politique ultra-libérale a toujours soutenu les Etats-Unis de Bush contre l'Europe. Achat de matériel militaire américain, les fameuses phrases contre la France, l'Allemagne et la Russie qui feraient peur aux autres nations européennes. Depuis leur arrivée à la tête de la Pologne, l'Europe était cassée.
De plus en plus en minorité au sein de l'Europe, le frère, premier ministre a d'abord été remplacé quasiment par le peuple dans la rue. On en était arrivé à faire des listes noires des membres du parti communiste, avec droits civiques supprimés ou prison à la clé. L'autre frère, le président, voulait faire de Katyn, une sombre affaire de quelques militaires polonais tués pendant la deuxième guerre mondiale, une affaire internationale du type crime contre l'humanité. Cette vaste plaisanterie avait finalement obligé les officiels russes a célébrer l'évènement en l'honneur des officiels polonais.
La providence en a heureusement décidé autrement.
 
On peut espérer qu'un président de gauche, européen, sera nommé prochainement à la tête de la Pologne. En tout cas, il va falloir tous se mobiliser pour que se soit le cas.


C'était pas hier vendredi ?  :sweat:  


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°22176935
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 10-04-2010 à 13:13:30  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :

Le président polonais Lech Kaczyński, le vice-ministre des affaire étrangères et le chef d'état major polonais, en visite pour la commémoration de Katyn, un lieu ou des officiers polonais auraient été exécutés par l'armée russe pendant le deuxième guerre mondiale, ont trouvé la mort dans l'accident de leur avion militaire. Le crash aurait eu lieu par erreur de pilotage.
.


anthrax79 a écrit :


Le fait oui, mais pas le nombre réel des officiers, ni la façon dont ça s'est passé.
Il y actuellement un film qui est diffusé un peu partout pour établir UNE vérité. Il faut juste savoir que c'est une fiction et qu'il y a débat. Et puis on peut être étonné que parmi les dizaines de millions de morts on ne retienne que celle de quelques milliers de soldats engagés. C'est pas moi qui réécrit l'histoire là.


Si le fait est établi, pourquoi utiliser le conditionnel ? [:itm]
Gorbatchev lui-même a reconnu ce massacre.

 

Du reste, peu importe le nombre d'officiers tués. Une seule exécution de prisonnier suffit à parler de crime de guerre, que tu le veuilles ou non.
Ce qui est important, c'est l'idée sous-jacente à ces exécutions : empêcher les polonais d'organiser une résistance à l'invasion soviétique. Voilà pourquoi on retient ce fait, outre la circonstance dans laquelle cela s'est passé. Durant la guerre, quoi que tu puisses en dire, il n'a pas été courant qu'on rassemble des milliers d'officiers dans un bois pour les mitrailler. Beaucoup de morts certes, mais c'est le propre de la guerre :  champs de batailles, bombardements etc. Mais les exécutions - tout comme les camps de concentration - ne font pas partie des pertes auxquelles l'on devrait s'attendre.

 

Enfin, on ne retiens pas "que ces quelques soldats". Des commémorations, il y en a à la pelle.

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 10-04-2010 à 13:19:59

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22176941
uxam
Posté le 10-04-2010 à 13:14:52  profilanswer
 

y a des gens qui font peur [:totoz] finalement je préfère les libéraux, sont moins liberticides


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22176989
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 13:23:42  answer
 

uxam a écrit :

y a des gens qui font peur [:totoz] finalement je préfère les libéraux, sont moins liberticides


 
C'est vrai. Dans un système libéral, tu jouis d'une liberté totale (à condition de ne pas empiéter sur celle des autres)... à condition d'avoir assez d'argent pour pouvoir jouir de ces libertés, sans quoi elles restent purement formelles et incantatoires
 

sof a écrit :


Si le fait est établi, pourquoi utiliser le conditionnel ? [:itm]
Gorbatchev lui-même a reconnu ce massacre.
 
Du reste, peu importe le nombre d'officiers tués. Une seule exécution de prisonnier suffit à parler de crime de guerre, que tu le veuilles ou non.
Ce qui est important, c'est l'idée sous-jacente à ces exécutions : empêcher les polonais d'organiser une résistance à l'invasion soviétique. Voilà pourquoi on retient ce fait, outre la circonstance dans laquelle cela s'est passé. Durant la guerre, quoi que tu puisses en dire, il n'a pas été courant qu'on rassemble des milliers d'officiers dans un bois pour les mitrailler. Beaucoup de morts certes, mais c'est le propre de la guerre :  champs de batailles, bombardements etc. Mais les exécutions - tout comme les camps de concentration - ne font pas partie des pertes auxquelles l'on devrait s'attendre.
 
Enfin, on ne retiens pas "que ces quelques soldats". Des commémorations, il y en a à la pelle.


 
 
D'ailleurs, les Soviétiques s'en sont mordus les doigts en 1941, quant face à l'Allemagne ils ont voulu constituer une nouvelle armée polonaise (sous tutelle communiste, of course) : ils manquèrent cruellement d'officiers pour encadrer cette nouvelle armée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 13:25:07
n°22177000
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 10-04-2010 à 13:24:55  profilanswer
 


Au moins, certains jouissent d'une liberté, et les autres ont l'espoir de pouvoir en jouir.  
Tandis qu'ailleurs... :o


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22177010
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 13:26:23  answer
 

sof a écrit :


Au moins, certains jouissent d'une liberté, et les autres ont l'espoir de pouvoir en jouir.  
Tandis qu'ailleurs... :o


 
 
C'est exactement pareil qu'un système communiste ou fasciste : tu jouis d'une liberté totale (à condition de ne pas empiéter sur celle des autres)... à condition d'être membre du Parti et d'être bien placé dans la hiérarchie, sans quoi elles restent purement formelles et incantatoires
 
Dans un système libéral, la liberté réelle repose sur la possession d'argent, dans un système communiste ou fasciste, par une adhésion (au moins apparente) à l'idéologie du Parti.  
 
Et cyniquement, on peut presque dire qu'il est plus facile de faire semblant d'être un communiste ou fasciste zélé que d'être riche...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 13:28:26
n°22177039
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 10-04-2010 à 13:30:16  profilanswer
 


 
Parce que dans nos pays, quelqu'un qui n'est pas membre d'un parti ou bien placé dans la hiérarchie ne bénéficie pas d'une liberté ? Lis des arrêts de la Cassation, française ou belge, de la Cour constitutionnelle (belge cette fois), tu verras que les juges entendent bien protéger la liberté des plus faibles.
 
A force d'avoir le cul bordé de nouilles, on finit par cracher dans le caviar (parce qu'il s'agit bien de caviar, la situation chez nous, comparativement aux autres pays du monde).
 
Quant à la question de la possession d'argent, tout dépend de ce que tu entends par liberté. Mais que tu aies de l'argent ou non, les cours et tribunaux te garantiront le respect de ta liberté d'expression, de culte et tutti quanti.
Maintenant, si liberté = voyages, Ipad et grosses bagnoles...

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 10-04-2010 à 13:32:07

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22177054
cappa
Posté le 10-04-2010 à 13:32:35  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :

Le président polonais Lech Kaczyński, le vice-ministre des affaire étrangères et le chef d'état major polonais, en visite pour la commémoration de Katyn, un lieu ou des officiers polonais auraient été exécutés par l'armée russe pendant le deuxième guerre mondiale, ont trouvé la mort dans l'accident de leur avion militaire. Le crash aurait eu lieu par erreur de pilotage.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] 0_Smolensk
 
On se souviendra tristement des deux frères  Kaczynski.
Leur politique ultra-libérale a toujours soutenu les Etats-Unis de Bush contre l'Europe. Achat de matériel militaire américain, les fameuses phrases contre la France, l'Allemagne et la Russie qui feraient peur aux autres nations européennes. Depuis leur arrivée à la tête de la Pologne, l'Europe était cassée.
De plus en plus en minorité au sein de l'Europe, le frère, premier ministre a d'abord été remplacé quasiment par le peuple dans la rue. On en était arrivé à faire des listes noires des membres du parti communiste, avec droits civiques supprimés ou prison à la clé. L'autre frère, le président, voulait faire de Katyn, une sombre affaire de quelques militaires polonais tués pendant la deuxième guerre mondiale, une affaire internationale du type crime contre l'humanité. Cette vaste plaisanterie avait finalement obligé les officiels russes a célébrer l'évènement en l'honneur des officiels polonais.
La providence en a heureusement décidé autrement.
 
On peut espérer qu'un président de gauche, européen, sera nommé prochainement à la tête de la Pologne. En tout cas, il va falloir tous se mobiliser pour que se soit le cas.


On ne peut qu'espérer comme tu dis  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Enfin débarassé de l'autre frère, président polonais et sa clique !

 

Sujets relatifs
lettre ouverte au Président......spectacle La clique...nous avons pris "une mauvaise claque" !!
★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des ArvernesPolonais a Paris!
Le groupe de mon frerePensez-vous que Bayrou puisse un jour être président de la République
Démission du président de l'ARCEP[Afrique] La CPI condamne el Béchir Président du Soudan
Votre président préféréLe nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]
Plus de sujets relatifs à : Enfin débarassé de l'autre frère, président polonais et sa clique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR