Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

Une Présidente de la République est elle envisageable aujourd'hui?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Et si.... Le président était une présidente?

n°8170017
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 13:43:17  answer

Reprise du message précédent :
J'abandonne, je n'arrive pas à me faire comprendre apparemment. :jap:

Le pire, c'est que je suis d'accord avec vous dans les grandes lignes: que ce soit une femme ou un homme, l'action politique sera équivalente, d'une part car le président ne gouverne pas seul, d'autre part parce que s'ils sont du même bord, les idées seront donc les mêmes !.. avec peut-être une aide plus soutenue pour les femmes en difficulté (femmes seules etc) mais j'en doute, car il y a déjà des aides sociales en place dans ce domaine.

70% du corps des magistrats est composé de femmes, et pour la coiffure c'est 95%, et après ? Le symbole d'une femme présidente en France semble représenter quelque chose pour la plupart des Français.

(bon finalement j'abandonne pas rhââââ !! :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2006 à 13:48:23
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 13:43:17  profilanswer

n°8170039
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 13:50:38  profilanswer

La magistrature fait partie des corps constitués qui ont une influence indéniable. Je souligne le fait que le corps soit constitué de femmes à une très large majorité ne modifie rien en quoi que ce soit! Idem pour les assemblées où la "parité "a été respectée (conseils municipaux, généraux...)

n°8170051
Rasthor
Posté le 15-04-2006 à 13:54:59  profilanswer

Et quitte à mettre une femme présidente, autant en mettre une qui ait des couilles !
http://www.viepolitique.fr/partis%20politiques/marine%20le%20pen.jpg
 :love:  :love:  :love:

n°8170074
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 13:58:07  answer

En France, comparé à d'autre républiques, le Président a un statut vraiment particulier: il est un quasi monarque doté de pouvoirs très étendus... ! Ce symbole reste très fort chez nous ...  

n°8170078
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 13:58:24  answer

Rasthor a écrit :

Et quitte à mettre une femme présidente, autant en mettre une qui ait des couilles !
http://www.viepolitique.fr/partis% [...] %20pen.jpg
 :love:  :love:  :love:

[:delarue5]

n°8170108
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 14:06:54  profilanswer

Mais justement c'est là où nous ne sommes pas d'accord! Je ne veux pas d'un symbole vide comme président mais de quelqu'un qui ait une vision du monde et sache mettre la France à la haute place qui est la sienne dans l'ordre international.

n°8170116
p47alto1
Posté le 15-04-2006 à 14:08:39  profilanswer

Encore une fois: qu'est-ce qu'on en a à battre du fait que ce soit une femme ou un homme si le résultat est bon? Quelle importance peut-on accorder au symbole si l'individu en charge de la fonction suprême part en vrille? Rappelle-toi du cas Cresson. Elle devait révolutionner l'image des femmes en politique, elle devait montrer enfin la France sous un jour "progressiste", et autre conneries psy-sociocul dont les media sont si friands.  

Citation :

70% du corps des magistrats est composé de femmes, et pour la coiffure c'est 95%, et après ? Le symbole d'une femme présidente en France semble représenter quelque chose pour la plupart des Français.

C'est certain: entre ceux qui croient que la vie sera meilleure, ceux qui pensent qu'au contraire tout partira à vau-l'eau avec une bonne femme au volant, et ceux qui s'en cognent, ça représente même quelque chose pour 100% des Français.

Citation :

(bon finalement j'abandonne pas rhââââ !! :D )

Tu es un homme, un vrai :o

n°8170159
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 14:17:45  profilanswer

Mais si tu as besoin de "symboles forts", achète un buste de Marianne. Sinon, la société ne marche pas au manichéisme ni à la différenciation sexiste (depuis toutes les réformes Giscard de 1974) Combat d'arrière garde pour féministe menacé de dissolution du MLF pour cause de chômage technique?

n°8170214
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 14:28:06  answer

mazarino a écrit :

Mais si tu as besoin de "symboles forts", achète un buste de Marianne.

C'est très rigolo comme remarque.  

Okey, le président n'est pas un symbole fort :) .

n°8170228
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 14:31:48  profilanswer

Le président des IIIe et IVe républiques étaient des symboles inaugurant les chrysanthèmes. Pas celui de la Ve : il dirige. Et c'est paradoxal de souhaiter à la tête de l'Etat une potiche (femme ou homme) censée favoriser des causes qui n'ont plus lieu d'être. Comme déjà dit : ni hommes ni femmes, que des individus, aptes ou non.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 14:31:48  profilanswer

n°8170259
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 14:39:46  answer

Les grands dirigeants de par le monde sont devenus des symboles de par leur action ... le mot symbole évoque une idée abstraite en effet (courage, etc) mais concernant les dirigeants politiques, ce sont leurs propres actions qui les ont élevé au rang de symbole, symbole d'une idée, d'une manière de diriger d'entreprendre pour leur pays.

Concernant le sujet du topic, je ne parle pas de ce que je pense, oublions ça parce que ça va encore dériver, mais de ce que ça changerait, ou non (pour vous c'est non, on a compris) dans la société française.  

Voilà mon propos initial, et remarquez comme vous avez dérivé, merci :/ :

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2006 à 14:40:31
n°8170282
willou94
Posté le 15-04-2006 à 14:44:03  profilanswer

mazarino a écrit :

Le président des IIIe et IVe républiques étaient des symboles inaugurant les chrysanthèmes. Pas celui de la Ve : il dirige. Et c'est paradoxal de souhaiter à la tête de l'Etat une potiche (femme ou homme) censée favoriser des causes qui n'ont plus lieu d'être. Comme déjà dit : ni hommes ni femmes, que des individus, aptes ou non.

C'est toujours amusant d'entendre les memes dire qu'il n'y a pas difference entre hommes et femmes lorsqu'on parle de nomination politique ou marché du travail, et qu'au contraire il y a une difference telle entre un homme et une femme qu'un couple du meme sexe ne peut elever un enfant car il a besoin de deux parents differents et complementaires.  
Faudrait se décider une fois pour toutes les reacs, la differenciation des sexes pour ou contre ?

n°8170301
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 14:48:00  answer

Wouhou, il y a du sexisme dans la société française !  :hello:  

C'est évident - et même plus qu'évident - , qu'au niveau d'une politique engagée seules les compétences comptent, qu'importe le sexe.

Seulement je ne parle pas de ça.  [:bank]  

Et je crois que j'ai des problèmes pour m'exprimer donc voilà je culpabilise.  [:delarue5]

n°8170336
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 14:57:20  profilanswer

willou94 a écrit :

C'est toujours amusant d'entendre les memes dire qu'il n'y a pas difference entre hommes et femmes lorsqu'on parle de nomination politique ou marché du travail, et qu'au contraire il y a une difference telle entre un homme et une femme qu'un couple du meme sexe ne peut elever un enfant car il a besoin de deux parents differents et complementaires.  
Faudrait se décider une fois pour toutes les reacs, la differenciation des sexes pour ou contre ?

Merci de me faire parler. Tu me diras où j'ai écrit de telles choses! Surtout que je suis particulièrement libéral en matière de moeurs. Procès d'intention ? Les homos étaient autant mal vus dans l'URSS qu'au Vatican, donc en aire une question de droite ou de gauche...Mais désolé je crois encore à quelques philosophes antiques (cf Protagoras l'homme est la mesure de toute chose, homme au sens d'humanité)et ne me laisse pas enfermer dans des visions binaires et manichéennes dignes de l'Eglise. Les femmes ont conquis leur liberté définitivement après 1974 (cf réformes de Giscard). C'etait nécessaire à l'époque. Désormais, il ne faut pas faire tomber la balance dans l'autre sens et instaurer une vaginocratie inepte. Relire les interventions de plus haut sur ce point, merci!

n°8183053
Dantiste
Posté le 17-04-2006 à 17:33:46  profilanswer

Sans opinion.  

J'arrive pas à admettre qu'on puisse envisager de diriger un pays sur des critères hormonaux. Un homme, une femme, les deux réunis ou autre chose ou rien de cela, ca ne doit pas entrer en considération quand on a en charge l'intérêt général.

A la limite, l'espérance de vie étant plus longue pour les femmes que pour les hommes, il vaut mieux ne pas attendre qu'elle soit plus décrépie que ce qu'on a déjà vu ou qu'on peut voir de temps à autre. Ca fait pas sérieux dans les réunions internationales.

Message édité par Dantiste le 17-04-2006 à 17:35:36
n°8184224
ichigo 109​0
Posté le 17-04-2006 à 20:03:15  profilanswer

Je ne comprend pas non plus comment un peu faire une discrimmination entre les 2 sexes car si la personne au pouvoir est compétente, où est le problemme?

n°8184242
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 20:05:22  profilanswer

ichigo 1090 a écrit :

Je ne comprend pas non plus comment un peu faire une discrimmination entre les 2 sexes car si la personne au pouvoir est compétente, où est le problemme?

mais y'en a pas.
seulement les deux plus en vue dans les deux grands partis sont MAM et royale, et le probleme c'est qu'elles sont l'equivalent des hommes de leur partis, cad des manches ;)

n°8184262
Con Smith
Posté le 17-04-2006 à 20:07:16  profilanswer

"Au vu du fait qu'il y' a également 57% de femmes dans la population française"

50.9% [:le kneu]

n°8184310
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 20:11:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais y'en a pas.
seulement les deux plus en vue dans les deux grands partis sont MAM et royale, et le probleme c'est qu'elles sont l'equivalent des hommes de leur partis, cad des manches ;)

Et Marine au FN (15%  d'électeurs, pas négligeable). [:aloy]
Et ça ne fait que renforcer ta conclusion: c'est la digne fille de son père. :D

n°8184338
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 20:14:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Marine au FN (15%  d'électeurs, pas négligeable). [:aloy]
Et ça ne fait que renforcer ta conclusion: c'est la digne fille de son père. :D

voila
les femmes en politique c'est juste comme les hommes, et actuellement, y'a pas de quoi etre fier d'etre preil que les hommes en politique  :D

n°8184456
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 20:28:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voila
les femmes en politique c'est juste comme les hommes, et actuellement, y'a pas de quoi etre fier d'etre preil que les hommes en politique  :D

Effectivement,  pas de quoi être fier. :D
http://news.bbc.co.uk/olmedia/1830000/images/_1832583_laguiller150ap.jpg

n°8188500
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2006 à 07:30:23  profilanswer

Les femmes, c'est bon.

La femme est l'av'nir de l'homme.

Et si ma tante en avait...

http://lionhell4.free.fr/Images/bourre.gif

n°8188502
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 18-04-2006 à 07:31:18  profilanswer

n°8188526
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 08:00:54  answer

Citation :

Et si.... Le président était une présidente?

Oui. Noire, lesbienne, musulmane, divorcée, mère de famille et dans la quarantaine.

Vive la tolérance [:itm]

n°8188539
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 18-04-2006 à 08:16:16  profilanswer

Une femme présidente... faut arreter le délire sérieux...
Ségolène Candidate 2007=Branlé Monumentale Like Jospine

n°8190019
LeFantome
Posté le 18-04-2006 à 12:59:18  profilanswer

vega750 a écrit :

Une femme présidente... faut arreter le délire sérieux...
Ségolène Candidate 2007=Branlé Monumentale Like Jospine

Parce qu'une femme à moins de chance qu'un octogénaire raciste? L' électorat de 2007 ne sera pas le même que 2002 : l' electrochoc du dimanche de la honte était trop violent.

n°8190028
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2006 à 13:01:00  profilanswer

Hum... Je ne suis pas si sûr que toi que les gens aient bien compris la leçon de 2002. Imagine que Fabius ne soit pas investi par son parti, crois-tu qu'il en renoncera pour autant ?

n°8190740
Mini-Genoi​se
Posté le 18-04-2006 à 14:41:36  profilanswer

ExRat a écrit :

voir une immigrée lesbienne .... !

...Drogué.

n°8190762
Mini-Genoi​se
Posté le 18-04-2006 à 14:44:26  profilanswer

Non, en ce moment faut avoir un homme pour le dossier de l'Iran  [:clubic]

n°8190765
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-04-2006 à 14:44:41  profilanswer

Voté 3, sans opignon, c'est la personne en elle même qu'il faut voir, pas son sexe

n°8192838
LeFantome
Posté le 18-04-2006 à 18:32:35  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Hum... Je ne suis pas si sûr que toi que les gens aient bien compris la leçon de 2002. Imagine que Fabius ne soit pas investi par son parti, crois-tu qu'il en renoncera pour autant ?

Moi, je le pense.
Il est arriviste, certes, mais il n' est pas non plus suicidaire.

n°8193444
LeFantome
Posté le 18-04-2006 à 19:50:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Voté 3, sans opignon, c'est la personne en elle même qu'il faut voir, pas son sexe

C' est donc la personne même de la Première Dame de France qu'il faudra voir et pas son sexe...
Même si celle-ci s' appelle François...
J' ai bon?

n°8193761
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 20:37:06  profilanswer

LeFantome a écrit :

C' est donc la personne même de la Première Dame de France qu'il faudra voir et pas son sexe...
Même si celle-ci s' appelle François...
J' ai bon?

Non, je suis juste sans opignons a cette question élémentaire machiste, et qu'il ne faudrait même pas faire cette distinction :o

n°8198513
LeFantome
Posté le 19-04-2006 à 13:12:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, je suis juste sans opignons a cette question élémentaire machiste, :o

opinions
Ce qui est machiste, ce n' est pas la question : c' est l' une des deux réponses possibles qu' elle sous-tend (c' est à dire : "Non, une femme ne peut être présidente de la république en 2006 en France, magré les combats qu'elles ont mené depuis 200 ans pour avoir les mêmes droits que les hommes).
Une question n' est pas une affirmation.

Citation :

et qu'il ne faudrait même pas faire cette distinction

Autant dire qu' il ne faut plus faire la distinction entre hommes et femmes...
Et si on te demande si Ségolène est un homme ou si elle est une femme , que répondra tu?  
"Chais pas, chuis pas machiste..."?

Tu es décidément un personnage bien étrange... :??:

n°8198899
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 19-04-2006 à 13:49:18  profilanswer

C'est marrant ce jusqu'auboutisme pour nier les evidences criantes, CaD les distinctions sexuelles entre les individus... Tout les individus sont identiques... c'est de la pensée unique ou quoi??  :??:  

Loin de moi l'idée de discrimination sur les capacités intellectuelles des unes et des autres ( d'ailleurs ,les filles reussissent mieux leur scolarité  :sarcastic:  [je vous laisse retrouver la derniere etude statistique , j'ai la flemme] )

Mais quid d'une femme en age de procreer au sommet de l'etat ??

Qu'est-ce qu'on fait en cas de poussée delirante lors d'un syndrome premenstruel? (sissi , ca existe ) on coule du beton sur le bouton de mise a feu le temps que ca passe??

Et le jour ou elle est enceinte ( du bonheur pour elle hein?  :)  ) , euh qui dirige le pays pendant qu'elle accouche de son gremlins ? par exemple juste le jour ou le president iranien a lui aussi envie de jouer avec le bouton de mise a feu?

Va falloir exiger des candidates un certificat de menopause il me semble...

( j'aime bien mon troll. :p  )

n°8199086
maouuu
Posté le 19-04-2006 à 14:05:06  profilanswer

LeFantome a écrit :

opinions
Ce qui est machiste, ce n' est pas la question : c' est l' une des deux réponses possibles qu' elle sous-tend (c' est à dire : "Non, une femme ne peut être présidente de la république en 2006 en France, magré les combats qu'elles ont mené depuis 200 ans pour avoir les mêmes droits que les hommes).
Une question n' est pas une affirmation.

Citation :

et qu'il ne faudrait même pas faire cette distinction

Autant dire qu' il ne faut plus faire la distinction entre hommes et femmes...
Et si on te demande si Ségolène est un homme ou si elle est une femme , que répondra tu?  
"Chais pas, chuis pas machiste..."?

Tu es décidément un personnage bien étrange... :??:

Enfin plutot bien bourré hier soir :o

Oulala :sweat:

n°8199592
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-04-2006 à 14:48:05  profilanswer

m'en branle que la France soit gouverné par un homme , une femme , un extra terrestre ou un chien , du moment que le pays soit bien gouverné , qu'il y ait du taff pour tous le monde , que les jeune a la fin de leur etude on apris des choses pas comme une majorité qui sorte et non rien apris ,car l'ecole c pouri , un bon system de service santé et tous et tous , et foutre a la porte les deputé qui dorment a l'assemblé , etc etc

n°8199639
corsicaper​sempre
Posté le 19-04-2006 à 14:51:02  profilanswer

confusito a écrit :

qui dirige le pays pendant qu'elle accouche de son gremlins ? par exemple juste le jour ou le president iranien a lui aussi envie de jouer avec le bouton ?

Je vois mal Amandine Nejad jouer avec le bouton de Ségolène. Mais enfin, cela reste une opinion tout à fait personnelle, qui n'engage que ma pomme, hein :ange:

n°8199700
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 14:56:05  profilanswer

Je vois mal Amandine Nejad jouer avec le bouton de Ségolène. Mais enfin, cela reste une opinion tout à fait personnelle, qui n'engage que ma pomme, hein :ange:

Attention, on va bientôt rentrer dans la rubriques : "les choses à ne pas dire selon lady Palace" :lol:

n°8200243
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 19-04-2006 à 15:46:55  profilanswer

Bon , Ok la prochaine fois je me relirais avec encore plus d'arrieres pensées et de mauvaise foi ! mais pffff c'est du boulot! :ange:  

n°8202307
LeFantome
Posté le 19-04-2006 à 18:52:24  profilanswer

darthnet a écrit :

m'en branle que la France soit gouverné par un homme , une femme , (...), du moment que le pays soit bien gouverné , qu'il y ait du taff pour tous le monde , que les jeune a la fin de leur etude on apris des choses pas comme une majorité qui sorte et non rien apris ,car l'ecole c pouri , un bon system de service santé et tous et tous , et foutre a la porte les deputé qui dorment a l'assemblé , etc etc

En voilà un qui résume l'opinion de la plupart des citoyens de notre pays...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allocution du président de la République : convaincante ou non ?L'age idéal d'un president de la république ?
Mittérand était il un bon président?Ségolène Présidente en 2007
Chirac est-il vraiment un mauvais president ?PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Evo Morales premier Président Indien !Le meilleur président de la Ve République ?
Plus de sujets relatifs à : Et si.... Le président était une présidente?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)