Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi la violence ?

n°7338312
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-01-2006 à 23:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Y'a ca et l'insalubrité c'est sur !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 23:15:10  profilanswer
 

n°7338321
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2006 à 23:16:07  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu trouves que l'un et l'autre sont liés ! Y'a rien de scandaleux quand on a pas les moyens de faire ! En France nos politiques savent parler mais pour agir accroche toi !


construire des prisons ca ne coute pas si cher que ca pour un pays aussi riche que le notre, de plus, ca ferai bcp bcp de boulot pour des chomeurs...
non, le probleme c'est que ces batards de politiciens ont peur de la reaction de la populasse...
et surtout que toutes ces putains d'organisation d'extreme gauche et auters "droit de l'hommiste" qui irai crier au nazisme...
bref...

n°7338327
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 23:16:54  answer
 

korrigan73 a écrit :

construire des prisons ca ne coute pas si cher que ca pour un pays aussi riche que le notre, de plus, ca ferai bcp bcp de boulot pour des chomeurs...
non, le probleme c'est que ces batards de politiciens ont peur de la reaction de la populasse...
et surtout que toutes ces putains d'organisation d'extreme gauche et auters "droit de l'hommiste" qui irai crier au nazisme...

bref...


 
Tout à fait. :jap:

n°7338342
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-01-2006 à 23:17:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

construire des prisons ca ne coute pas si cher que ca pour un pays aussi riche que le notre, de plus, ca ferai bcp bcp de boulot pour des chomeurs...
non, le probleme c'est que ces batards de politiciens ont peur de la reaction de la populasse...
et surtout que toutes ces putains d'organisation d'extreme gauche et auters "droit de l'hommiste" qui irai crier au nazisme...
bref...


 
Je suis pas si sur de ca pour moi la politique "sécuritaire" en france c'est juste pour s'attirer des voix de ceux qui ont "peur" mais il s'en contrefoute totalement en réalité !

n°7338805
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2006 à 00:19:40  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

construire des prisons ca ne coute pas si cher que ca pour un pays aussi riche que le notre, de plus, ca ferai bcp bcp de boulot pour des chomeurs...
non, le probleme c'est que ces batards de politiciens ont peur de la reaction de la populasse...
et surtout que toutes ces putains d'organisation d'extreme gauche et auters "droit de l'hommiste" qui irai crier au nazisme...
bref...


 
:sweat:
 
une priosn n'est surement pas un lieu qui te permet de rentrer dans le droit chemin tu sais.  laisse donc a la justice ce qui le revient de droit car je doute au travers de tes propos que tu en connaisses tout les aboutissants (et je suis dans le meme cas)
 
certe un crime doit etre puni et je pense que sur ce point l'ensemble de la populace, des politiciens sont unnanime. la veritable problematique ca serait plutot de s'attaquer aux faiblesse de la legislation judiciaire pour eviter justement les "peines non prononcées" autant que les "bevues"
 
construire des prisons pour y entasser les gens ayant commis des crimes ne fera pas avancer le schmilblick la est toute la complexité de la situation.
tout comme "renvoyer les etrangers chez eux" ne solutionne en rien le fait que d'autre viendrons
 
quelques chiffres tout de meme, histoire de pas parler trop dans le vent
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] 3&souspop=
 
 
 

n°7338837
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2006 à 00:26:22  profilanswer
 

boober a écrit :

:sweat:
 
une priosn n'est surement pas un lieu qui te permet de rentrer dans le droit chemin tu sais.  laisse donc a la justice ce qui le revient de droit car je doute au travers de tes propos que tu en connaisses tout les aboutissants (et je suis dans le meme cas)
 
certe un crime doit etre puni et je pense que sur ce point l'ensemble de la populace, des politiciens sont unnanime. la veritable problematique ca serait plutot de s'attaquer aux faiblesse de la legislation judiciaire pour eviter justement les "peines non prononcées" autant que les "bevues"
 
construire des prisons pour y entasser les gens ayant commis des crimes ne fera pas avancer le schmilblick la est toute la complexité de la situation.
tout comme "renvoyer les etrangers chez eux" ne solutionne en rien le fait que d'autre viendrons
 
quelques chiffres tout de meme, histoire de pas parler trop dans le vent
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] 3&souspop=


sortir des chiffres de l'insee qui n'ont rien a voir ne sert absolument a rien.
on ne te parle pas de prevention la, mais de ce qui se passe une fois qu'un delit, ou un crime, est commis.
y'a une stat ahurissante qui est qu'une fois que qq un est passé devant un tribunal, une fois sur trois, il n'executera pas la peine qui a eté prononcée.
ca veut dire qu'une fois sur trois, la justice de notre pays passe pour une pute.
oui il faut aussi faire de la prevention, mais la n'est pas la question, la question c'est de savoir qu'actuellement nos prisons sont indigne de notre pays, et les prisonniers ont le droit de ne pas vivre dans la merde.
et de deux, s'il n'y a pas assez de place en prison, bin il faut construie des prisons.
consruire des prisons n'est pas infamant, oui c'est jamais rejouissant mais si c'est necessaire, alors c'est a faire.
 
EDIT:
de plus, faire vivre les gens dans des conditions carcerale decente, ca nous eviterai certainement bcp de sevices et de suicide, ca ferai aussi certainement diminuer le taux de recidive...
alors on a tout a y gagner en fait...

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 04-01-2006 à 00:27:21
n°7338869
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 00:31:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

sortir des chiffres de l'insee qui n'ont rien a voir ne sert absolument a rien.


 
Je suis pas d'accord ca permets de voir ce que réprésente vraiment la violence en France je te trouve pas juste sur ce coup.
 

korrigan73 a écrit :


on ne te parle pas de prevention la, mais de ce qui se passe une fois qu'un delit, ou un crime, est commis.
y'a une stat ahurissante qui est qu'une fois que qq un est passé devant un tribunal, une fois sur trois, il n'executera pas la peine qui a eté prononcée.
ca veut dire qu'une fois sur trois, la justice de notre pays passe pour une pute.
oui il faut aussi faire de la prevention, mais la n'est pas la question, la question c'est de savoir qu'actuellement nos prisons sont indigne de notre pays, et les prisonniers ont le droit de ne pas vivre dans la merde.
et de deux, s'il n'y a pas assez de place en prison, bin il faut construie des prisons.
consruire des prisons n'est pas infamant, oui c'est jamais rejouissant mais si c'est necessaire, alors c'est a faire.
 
EDIT:
de plus, faire vivre les gens dans des conditions carcerale decente, ca nous eviterai certainement bcp de sevices et de suicide, ca ferai aussi certainement diminuer le taux de recidive...
alors on a tout a y gagner en fait...


 
A court terme la répression est la seule réponse à la violence certes mais à long terme c'est la prévention qui attaquera le problème de fond. On ne résouds pas un problème en bout de chaîne ! Et dit toi qu'aujourd'hui les prisons sont des écoles du crime faut savori qu'un jeune qu'on en voi pour petite délinquance y ressort en caïd du crime et ca les pourvoirs judiciaires sont bien au courant !

n°7338889
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2006 à 00:35:04  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je suis pas d'accord ca permets de voir ce que réprésente vraiment la violence en France je te trouve pas juste sur ce coup.
 
 
non, les stats de la violence en france sont tellement trafiquées que finalement elles ne veulent plus rien dire.

A court terme la répression est la seule réponse à la violence certes mais à long terme c'est la prévention qui attaquera le problème de fond. On ne résouds pas un problème en bout de chaîne ! Et dit toi qu'aujourd'hui les prisons sont des écoles du crime faut savori qu'un jeune qu'on en voi pour petite délinquance y ressort en caïd du crime et ca les pourvoirs judiciaires sont bien au courant !


on est d'accord la dessus, mais pour que la prevention marche, il faut avant tout que la justice soit respectée, et ca, c'est la premiere des choses a faire.

n°7338895
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 00:37:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on est d'accord la dessus, mais pour que la prevention marche, il faut avant tout que la justice soit respectée, et ca, c'est la premiere des choses a faire.


 
D'ou tu sort que les stats sont trafiqués surtout venant de l'INSEE y'a pas plus sérieux ! La justice n'a pas les moyen de se faire respecter et là ce n'est pas la faute de ceux qui ne la respectent pas mais de ceux qui n'utilisent pas nos impôts de facon intelligente !

n°7338901
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2006 à 00:40:24  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

D'ou tu sort que les stats sont trafiqués surtout venant de l'INSEE y'a pas plus sérieux ! La justice n'a pas les moyen de se faire respecter et là ce n'est pas la faute de ceux qui ne la respectent pas mais de ceux qui n'utilisent pas nos impôts de facon intelligente !


les stats de l'insee sont fournis par la police.
la police est dirigée par le ministere de l'interieur, qui lui fait toujours pression pour avoir des chiffres en baisse.
c'est connu, c'est un secret de polichinelle en france ca.
donc non l'insee est un institut serieux, tu as raison, mais quand ses sources sont bancales, alors ses stats sont forcement bancale, a moins qu'il n'y ai un mec de l'insee derriere chaque flic dans nos commissariats...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 00:40:24  profilanswer
 

n°7338909
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 00:42:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les stats de l'insee sont fournis par la police.
la police est dirigée par le ministere de l'interieur, qui lui fait toujours pression pour avoir des chiffres en baisse.
c'est connu, c'est un secret de polichinelle en france ca.
donc non l'insee est un institut serieux, tu as raison, mais quand ses sources sont bancales, alors ses stats sont forcement bancale, a moins qu'il n'y ai un mec de l'insee derriere chaque flic dans nos commissariats...


 
Très chère ami l'INSEE ne s'occupent pas que des stats concernant le monde policier elle te fournit toute sorte de statistique concernant notre pays !

n°7338916
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2006 à 00:44:06  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Très chère ami l'INSEE ne s'occupent pas que des stats concernant le monde policier elle te fournit toute sorte de statistique concernant notre pays !


bin oui, mais quand elle te sors des stats a propos de la police, elle tient ses sources de la police et du ministere, et donc la elle aura forcement des stats bidonnés sur ce sujet la.
apres les stats a propos de la reproduction des dipteres en afrique du sud, tout le ùmonde s'en bat les couilles, ca fait pas polemique dans notre pays...

n°7338927
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 00:47:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin oui, mais quand elle te sors des stats a propos de la police, elle tient ses sources de la police et du ministere, et donc la elle aura forcement des stats bidonnés sur ce sujet la.
apres les stats a propos de la reproduction des dipteres en afrique du sud, tout le ùmonde s'en bat les couilles, ca fait pas polemique dans notre pays...


 
Ca doit exister c'est sur pour la police mais des statistiques lié au monde du travail en France pour moi sont de loin les plus intéressantes surtout quand tu apprends que le salaire moyen mensuel en France est d'environ 1200 euros mais là je fait un peu de hs.

n°7338932
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2006 à 00:48:13  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ca doit exister c'est sur pour la police mais des statistiques lié au monde du travail en France pour moi sont de loin les plus intéressantes surtout quand tu apprends que le salaire moyen mensuel en France est d'environ 1200 euros mais là je fait un peu de hs.


pour le reste on est d'accord que l'insee fait de bonnes stats.
mais pour les chiffres de la police en particulier, on par exemple de la voilence dans les etablissements scolaire, il est archi connu que ce sont des stats bidonnées par les personnes fournissant les chiffres a l'insee.

n°7338938
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 00:50:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour le reste on est d'accord que l'insee fait de bonnes stats.
mais pour les chiffres de la police en particulier, on par exemple de la voilence dans les etablissements scolaire, il est archi connu que ce sont des stats bidonnées par les personnes fournissant les chiffres a l'insee.


 
Je dit pas le contraire surtout sur la violence la police parle de violence qu'on leur a rapporté suite à une plainte ce qui ne reflète pas du tout la réalité !

n°7339200
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2006 à 01:41:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les stats de l'insee sont fournis par la police.
la police est dirigée par le ministere de l'interieur, qui lui fait toujours pression pour avoir des chiffres en baisse.
c'est connu, c'est un secret de polichinelle en france ca.
donc non l'insee est un institut serieux, tu as raison, mais quand ses sources sont bancales, alors ses stats sont forcement bancale, a moins qu'il n'y ai un mec de l'insee derriere chaque flic dans nos commissariats...


 

korrigan73 a écrit :

bin oui, mais quand elle te sors des stats a propos de la police, elle tient ses sources de la police et du ministere, et donc la elle aura forcement des stats bidonnés sur ce sujet la.
apres les stats a propos de la reproduction des dipteres en afrique du sud, tout le ùmonde s'en bat les couilles, ca fait pas polemique dans notre pays...


 
bon gars va  [:dewey]  
 
si tu les avait epluché un peu les chiffre tu aurais vu que le gros des delit c'est pas la violence. (mais pour sur c'est mediatisé a mort sur TF1 hein)
 
d'autre part de 2003 a 2004 je trouve pas que ce soit si sensiblement a la baisse.  
 
enfin je te laisse le soin d'argumenter que les sources de l'insee caÿ le mal a partir du moment ou sa convient pas dans le topic.
 
c'est pas la verité vrai au jour d'aujourd'hui ca je te l'accorde mais ca donne une idée, plutot que de balancer des theories sans savoir
 
 
 

n°7339213
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2006 à 01:43:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

sortir des chiffres de l'insee qui n'ont rien a voir ne sert absolument a rien.
on ne te parle pas de prevention la, mais de ce qui se passe une fois qu'un delit, ou un crime, est commis.
y'a une stat ahurissante qui est qu'une fois que qq un est passé devant un tribunal, une fois sur trois, il n'executera pas la peine qui a eté prononcée
.
ca veut dire qu'une fois sur trois, la justice de notre pays passe pour une pute.
oui il faut aussi faire de la prevention, mais la n'est pas la question, la question c'est de savoir qu'actuellement nos prisons sont indigne de notre pays, et les prisonniers ont le droit de ne pas vivre dans la merde.
et de deux, s'il n'y a pas assez de place en prison, bin il faut construie des prisons.
consruire des prisons n'est pas infamant, oui c'est jamais rejouissant mais si c'est necessaire, alors c'est a faire.
 
EDIT:
de plus, faire vivre les gens dans des conditions carcerale decente, ca nous eviterai certainement bcp de sevices et de suicide, ca ferai aussi certainement diminuer le taux de recidive...
alors on a tout a y gagner en fait...


 
pardon mais j'ai loupé un episode . ou je l'ai pas vu auquel cas meaculpa
 
t'as un lien STP c''st quand meme enorme je te l'accorde :/ :sweat:

n°7339759
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-01-2006 à 03:24:00  profilanswer
 

pour moi la violence vient d un prof inexperimenté dans une zone d education prioritaire, d un politique soit disant responsable qui insulte la base proletaire de son pays sans etre condamné aux vues des consequences de ses paroles, c villepin qui dit "declarer une guerre sans merci ......à la PETITE delinquance.." quand la famille chirac vend des terres pourries à l etat sans raison, c un fils de ministre qui occupe un HLM, c un maire qui prefere payer une amende que de respecter son quota de loyers modérés, c un journaliste qui n est pas objectif, c est le systeme de competition individualiste dans lequel on nous eduque, c est l echec scolaire, c est les blagues racistes ou sexistes sur le lieu de travail, c un connard de petit cadre qui lit l equipe au boulot pendant que d autres triment sous des cameras, c est des mecs qui s inscrivent dans des clubs de free fight pasqu il n y a plus que ce regard de peur que les gens portent sur eux qui les fait exister, c est qu il faut avoir des chaussures neuves sinon c pire que si on puait de la gueule,c est de changer de portable tous les ans, c est un petit chinois de canton qui doit sentir des metaux lourd pour recycler les bons plastiques de vos ordinateurs,c est effectivement aussi un gaillard qui chiale en prison pour sortir du mitard, c est skyROCK premier sur le RAP, et tout le cirque dont on nous pollue le crane au lieu de faire une société de qualité genereuse avec ses enfants.............
 
edit : j oubliais aussi etre obligé de choisir entre facho et escroc aux elec presidentielles et les services clients de wanadoo, free, FT,orange sfr bouygues........

Message cité 4 fois
Message édité par SelectO le 04-01-2006 à 03:52:21
n°7339788
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 03:29:35  profilanswer
 

SelectO a écrit :

pour moi la violence vient d un prof inexperimenté dans une zone d education prioritaire, d un politique soit disant responsable qui insulte la base proletaire de son pays sans etre condamné aux vues des consequences de ses paroles, c villepin qui dit "declarer une guerre sans merci ......à la PETITE delinquance.." quand la famille chirac vend des terres pourries à l etat sans raison, c un fils de ministre qui occupe un HLM, c un maire qui prefere payer une amende que de respecter son quota de loyers modérés, c un journaliste qui n est pas objectif, c est le systeme de competition individualiste dans lequel on nous eduque, c est l echec scolaire, c est les blagues racistes ou sexistes sur le lieu de travail, c un connard de petit cadre qui lit l equipe au boulot pendant que d autres triment sous des cameras, c est des mecs qui s inscrivent dans des clubs de free fight pasqu il n y a plus que ce regard de peur que les gens portent sur eux qui les fait exister, c est qu il faut avoir des chaussures neuves sinon c pire que si on puait de la gueule,c est de changer de portable tous les ans, c est un petit chinois de canton qui doit sentir des metaux lourd pour recycler les bons plastiques de vos ordinateurs,c est effectivement aussi un gaillard qui chiale en prison pour sortir du mitard, c est skyROCK premier sur le RAP, et tout le cirque dont on nous polluent le crane au lieu de faire une société de qualité genereuse avec ses enfants.............


 
+10000
 
 :jap:

n°7340046
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 04:57:05  answer
 

SelectO a écrit :

pour moi (....)et les services clients de wanadoo, free, FT,orange sfr bouygues........


 
C'est marrant les blagues sexistes  :o

n°7340250
paprika
Posté le 04-01-2006 à 08:57:49  profilanswer
 

SelectO a écrit :

pour moi la violence vient d un prof inexperimenté dans une zone d education prioritaire, d un politique soit disant responsable qui insulte la base proletaire de son pays sans etre condamné aux vues des consequences de ses paroles, c villepin qui dit "declarer une guerre sans merci ......à la PETITE delinquance.." quand la famille chirac vend des terres pourries à l etat sans raison, c un fils de ministre qui occupe un HLM, c un maire qui prefere payer une amende que de respecter son quota de loyers modérés, c un journaliste qui n est pas objectif, c est le systeme de competition individualiste dans lequel on nous eduque, c est l echec scolaire, c est les blagues racistes ou sexistes sur le lieu de travail, c un connard de petit cadre qui lit l equipe au boulot pendant que d autres triment sous des cameras, c est des mecs qui s inscrivent dans des clubs de free fight pasqu il n y a plus que ce regard de peur que les gens portent sur eux qui les fait exister, c est qu il faut avoir des chaussures neuves sinon c pire que si on puait de la gueule,c est de changer de portable tous les ans, c est un petit chinois de canton qui doit sentir des metaux lourd pour recycler les bons plastiques de vos ordinateurs,c est effectivement aussi un gaillard qui chiale en prison pour sortir du mitard, c est skyROCK premier sur le RAP, et tout le cirque dont on nous pollue le crane au lieu de faire une société de qualité genereuse avec ses enfants.............
 
edit : j oubliais aussi etre obligé de choisir entre facho et escroc aux elec presidentielles et les services clients de wanadoo, free, FT,orange sfr bouygues........


désolé selecto,mais c'est pas violent,c'est la vie de tous les jours ça...

n°7340274
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 09:11:25  profilanswer
 

boober a écrit :

pardon mais j'ai loupé un episode . ou je l'ai pas vu auquel cas meaculpa
 
t'as un lien STP c''st quand meme enorme je te l'accorde :/ :sweat:


effectivement une condamnation sur 3 n'est pas executée en france.  
Et quand elle est executée je sais plus quel est le pourcentage de celles qui arrivent à leur terme, mais c'est faible (remise de peine, liberté conditionelle, ect ..)
Après on s'étonne qu'il y est autant de violence ... Moi ca m'étonne pas du tout.  
Entre les règlements de comptes à l'américaine, les violences dans les trains, les émeutes en banlieu ... A mon avis la france doit être le pays le plus "violent" d'europe. (en 2000 on avait déja le tx de criminalité des us ^^)


---------------
Genre !
n°7340418
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2006 à 09:56:45  profilanswer
 

chimere a écrit :

effectivement une condamnation sur 3 n'est pas executée en france.  
Et quand elle est executée je sais plus quel est le pourcentage de celles qui arrivent à leur terme, mais c'est faible (remise de peine, liberté conditionelle, ect ..)
Après on s'étonne qu'il y est autant de violence ... Moi ca m'étonne pas du tout.  
Entre les règlements de comptes à l'américaine, les violences dans les trains, les émeutes en banlieu ... A mon avis la france doit être le pays le plus "violent" d'europe. (en 2000 on avait déja le tx de criminalité des us ^^)


 
les sources c'est quoi? TF1 ?
 
de quelle forme de criminalité on parle aussi. ca veut rien dire. dans criminalité y'a pas que la violence et les viols/meurtres hein :o
 
donc des sources SVP. USA/France/europe
 
d'ailleurs pour ce qui est en gras lit donc ca avant de donner des avis fondé sur du vent, tout comme korrigan
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=96

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-01-2006 à 10:02:46
n°7340510
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 10:25:54  profilanswer
 

boober a écrit :

les sources c'est quoi? TF1 ?
 
de quelle forme de criminalité on parle aussi. ca veut rien dire. dans criminalité y'a pas que la violence et les viols/meurtres hein :o
 
donc des sources SVP. USA/France/europe
 
d'ailleurs pour ce qui est en gras lit donc ca avant de donner des avis fondé sur du vent, tout comme korrigan
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=96


je serais curieux d'avoir les chiffres 2005 ^^


---------------
Genre !
n°7340606
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2006 à 10:48:16  profilanswer
 

chimere a écrit :

je serais curieux d'avoir les chiffres 2005 ^^


 
certe sur ce point je suis tout a fait d'accord :)
 
mais on ne peut decemment pas avancer de but en blanc que la violence a augmenter ou baisser en ne ce basant que sur son ressenti et sur l'accent mis par les media sur ce point, tellement c'est un sujet orienté et politisé :)
 
 
 
 

n°7341145
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 12:09:51  answer
 

SelectO a écrit :

pour moi la violence vient d un prof inexperimenté dans une zone d education prioritaire, d un politique soit disant responsable qui insulte la base proletaire de son pays sans etre condamné aux vues des consequences de ses paroles, c villepin qui dit "declarer une guerre sans merci ......à la PETITE delinquance.." quand la famille chirac vend des terres pourries à l etat sans raison, c un fils de ministre qui occupe un HLM, c un maire qui prefere payer une amende que de respecter son quota de loyers modérés, c un journaliste qui n est pas objectif, c est le systeme de competition individualiste dans lequel on nous eduque, c est l echec scolaire, c est les blagues racistes ou sexistes sur le lieu de travail, c un connard de petit cadre qui lit l equipe au boulot pendant que d autres triment sous des cameras, c est des mecs qui s inscrivent dans des clubs de free fight pasqu il n y a plus que ce regard de peur que les gens portent sur eux qui les fait exister, c est qu il faut avoir des chaussures neuves sinon c pire que si on puait de la gueule,c est de changer de portable tous les ans, c est un petit chinois de canton qui doit sentir des metaux lourd pour recycler les bons plastiques de vos ordinateurs,c est effectivement aussi un gaillard qui chiale en prison pour sortir du mitard, c est skyROCK premier sur le RAP, et tout le cirque dont on nous pollue le crane au lieu de faire une société de qualité genereuse avec ses enfants.............
 
edit : j oubliais aussi etre obligé de choisir entre facho et escroc aux elec presidentielles et les services clients de wanadoo, free, FT,orange sfr bouygues........


 
 
Pauvre prof qui s'est fait poignardé: c'est de sa faute.

n°7341153
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-01-2006 à 12:11:01  profilanswer
 

paprika a écrit :

désolé selecto,mais c'est pas violent,c'est la vie de tous les jours ça...


 
C est bien ce qui fait mal..... comme se recogner le petit doigt de pied chaque jour t imagines ? et la corruption ce n est pas la vie de tous les jours pour moi, comme les responsables politiques irresponsables car ils sont censé donner l exemple sinon effectivement on arrive à une société sans valeur .
 
mais merci pour le ton aimable de la reponse paprika çà aide à debattre  :jap:
 
edit : connemrara surement pas mais qui l a mise dans ce lycée ? la direction de l ecole etait au courant du derapage de ce gosse


Message édité par SelectO le 04-01-2006 à 12:13:11
n°7341452
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 12:54:55  answer
 

Le problème vient des parents, c'est leur responsabilité d'éduquer son enfant, de déceler toute trace de problème psychologique, évidamment chier des momes c'est facile, s'en occuper c'est autre chose.
 
Bref message du jour si tu n'a pas la trempe pour éduquer un gosse, achète toi un chien.

n°7341466
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 12:56:54  answer
 


 
Ca ne rapporte pas d'allocations. :/

n°7341490
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2006 à 13:00:48  profilanswer
 

tiens d'ailleurs ca me fait penser a une anecdote
 
une bande de jeunes (15-17 ans) du bourg de ma madré on pris le delire (avant les emeutes que l'on a connu) de foutre le feu au depot de gars de bus  du coin en debut de nuit (23h-00h grossomodo)
 
bilan 10 bus cramés.
 
bien sur ils ont tous été retrouvé.  
 
moralité c'est les parents qui ont (et logiquement) endossé la responsabilité du sinistre et qui doivent en payer le prix.  
 
du coup y'en a certain qui vont etre a ce jour obligé de vendre leur zoulie baraque dans le coin et payer une partie de leur vie la connerie de leur gamin dont il ne soupconnait pas cette seconde vie de mefaits :lol:  
 
enfin s'pa drole quand meme :sweat:

Spoiler :

(pour les 10 bus cramé je parle)

n°7341525
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 13:04:53  answer
 

boober a écrit :

tiens d'ailleurs ca me fait penser a une anecdote
 
une bande de jeunes (15-17 ans) du bourg de ma madré on pris le delire (avant les emeutes que l'on a connu) de foutre le feu au depot de gars de bus  du coin en debut de nuit (23h-00h grossomodo)
 
bilan 10 bus cramés.
 
bien sur ils ont tous été retrouvé.  
 
moralité c'est les parents qui ont (et logiquement) endossé la responsabilité du sinistre et qui doivent en payer le prix.  
 
du coup y'en a certain qui vont etre a ce jour obligé de vendre leur zoulie baraque dans le coin et payer une partie de leur vie la connerie de leur gamin dont il ne soupconnait pas cette seconde vie de mefaits :lol:

 
enfin s'pa drole quand meme :sweat:

Spoiler :

(pour les 10 bus cramé je parle)



 
 
C'est tout à fait normal. :jap:  

n°7341537
paprika
Posté le 04-01-2006 à 13:06:29  profilanswer
 

1 exemple concret,quand j'etais jeune,si on se foutait de la gueule d'un prof,on se prenait une taloche.
Tutoyer un prof ou manquer de respect était de la sience fiction pour nous.
Le prof etait maitre de sa classe et s'imposait par la force quelque part (la peur de la taloche...)
J'habitais une cité que l'on qualifirait aujourd'hui de difficile.
 

n°7342407
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 04-01-2006 à 14:49:16  profilanswer
 

Eh bien Paprika, si l'on avait foutu plus de taloches à ceux qui ont violenté des gens dans ce train, ce ne serait sans doute pas arrivé.

n°7342443
Arthas77
Posté le 04-01-2006 à 14:54:11  profilanswer
 

A propos, il y a des interprétations sur ce qui s'est passé sur le train Nice-Lyon :
 

Citation :

Le récit de la nuit  
 
NOUVELOBS.COM | 04.01.06 | 14:46
 
Retour sur ce qui s'est passé à bord du train Nice-Lyon le 1er janvier, selon la gendarmerie, la SNCF et des témoins.
 
Selon la SNCF, le train express régional 17430, composé de 10 voitures, a quitté Nice dimanche 1er janvier au matin, à 06h00, avec 600 passagers, avec une surveillance renforcée.
"Compte-tenu de la présomption de présence de perturbateurs à bord (lendemain de réveillon), la SNCF a décidé de renforcer l'équipe de contrôle à bord du train par une équipe de la surveillance générale de la SNCF accompagné d'un chien", a précisé dans un communiqué la compagnie ferroviaire.
"Cette surveillance a été effectuée jusqu'à Saint-Raphaël (Var) sans relever d'incident notable. L'équipe de la surveillance générale est alors allée procéder à d'autres opérations de surveillance", a ajouté la SNCF.
Entre Saint-Raphaël et les Arcs (Var), les voyageurs ont été victimes de menaces, de vols d'objets et certains d'agressions physiques par des dizaines de jeunes.
"Au vu de ces faits, les agents de la SNCF ont immédiatement demandé l'intervention des forces de l'ordre (gendarmerie des Arcs).  
 
Celles-ci sont arrivées quelques minutes après l'arrivée du train en gare et sont immédiatement intervenues", selon la SNCF.
Trois jeunes gens dont un mineur, ont alors été interpellés. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire et seront jugés le 6 mars. Le mineur comparaîtra séparément.
Les gendarmes ont ensuite accompagné le train entre les Arcs et Toulon, selon la SNCF. Aucun incident notable ne s'étant produit sur ce trajet, une équipe de la surveillance générale de la SNCF a pris le relais, précise la compagnie ferroviaire.
Juste avant Marseille, des "individus voulant échapper aux forces de police" ont tiré le signal d'alarme et certains ont pu s'échapper.
 
Selon le groupement de gendarmerie du Var. Les trois militaires de la brigade de gendarmerie des Arcs, dans le Var, appelés dimanche en renfort en gare des Arcs à l'arrivée du train Nice-Lyon, théâtre de graves incidents, sont intervenus "sans attendre" et ont "rétabli l'ordre".
"Le train est arrivé en gare des Arcs vers 07h15, les trois gendarmes de la brigade des Arcs étaient sur place à 7h30. Ils sont montés sans attendre dans un wagon où des troubles étaient signalés.
Ils ont rétabli le calme à 07H35 et ont patrouillé dans tout le train", a indiqué mercredi 4 janvier le capitaine Jacques Lartigue, officier adjoint chargé des opérations au groupement de gendarmerie du Var.
"Le chef de gare des Arcs avait appelé le centre opérationnel de gendarmerie (COG) avant l'arrivée du train, c'était une situation d'appel au secours. L'intervention des gendarmes a été immédiate", a souligné le capitaine Lartigue. Il a démenti tout délai dû à l'attente d'un dépôt de plainte formel de la SNCF.
La compagnie ferroviaire a souligné mercredi dans un communiqué que les gendarmes "sont immédiatement intervenus" aux Arcs.
"Les trois gendarmes n'ont rencontré aucune difficulté pour rétablir l'ordre, ils n'ont pas été pris à partie", a-t-il encore précisé.
 
Selon des témoins et le procureur de Draguignan. A bord du train bondé, plusieurs bandes de jeunes, entre 20 et 30 personnes en tout, selon les témoins, sèment la terreur.
Selon les gendarmes, ils font partie d'un groupe d'une centaine de jeunes des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, descendus la veille réveillonner et faire la fête à Nice, Cannes et Fréjus, grâce au tarif spécial Nouvel An à 1,20 euro mis en place par la SNCF sur les lignes régionales.
Le lendemain, ils reprennent le premier Corail Nice-Lyon. Dès le départ de Nice, des incidents sont signalés. Des passagers sont dépouillés de leur téléphone portable. Des bousculades surviennent.
Un couple de Parisiens de 25 ans est dépouillé de ses portefeuilles, cartes bancaires, téléphones portables.
Prise à partie par tout un groupe, une jeune fille de 20 ans, domiciliée à Besançon, subit des violences sexuelles.
"T'es mort. Tu vas crever!", lancent certains des agresseurs à l'encontre de passagers qui ont osé alerté des contrôleurs.
Apeurés, des voyageurs s'enferment dans les compartiments. "C'était une véritable scène de pillage du train", a raconté lundi à l'audience le procureur de Draguignan, Dominique Luiggi.
Le chef contrôleur fait alors usage de son "droit de retrait", appelle les gendarmes, et prend la décision de stopper le train en gare des Arcs, estimant que la sécurité des passagers n'est plus assurée.
Des gendarmes arrivent. Il ne sont que trois et doivent, de plus, attendre un dépôt de plainte formelle de la SNCF avant de monter à bord, d'où le délai de blocage en gare d'une heure et demie, explique Alain Wiart, directeur de la communication de la SNCF de la région PACA.
Pendant ce temps, les jeunes continuent leurs saccages: poubelles renversées, sièges et rideaux lacérés, vitres fendues. Des "mouvements de panique" sont observés parmi les 600 passagers du train, rapporte le procureur.
Trois jeunes, dont un mineur, sont alors interpellés en gare des Arcs.
Il faudra l'intervention massive de renforts de diverses brigades de gendarmerie ainsi que de pelotons de surveillance et d'intervention de Draguignan et de Fréjus, qui montent à bord, pour que le train puisse repartir.
Peu avant l'arrivée en gare à Marseille, dans la confusion générale la plupart des jeunes toujours à bord, parviennent à s'échapper. Ils tirent le signal d'alarme et s'enfuient sur les voies.


 
Bref on ne sait pas grand chose de cette affaire, soit 3 gendarmes ca suffit pour rétablir l'ordre, soit ils ont attendu longtemps les renforts de police... il faudra une enquête plus précise.

n°7342894
swampdrg
Posté le 04-01-2006 à 15:47:45  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Et t'as rien fait  [:alph-one]


 
On dit toujours ça aux autres et quand c'est à notre tour de faire quelque chose, on ne fait rien pour autant.  :o  
 
Ce n'est pas le la lâcheté, c'est de la peur. [:alph-one]

n°7343063
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 16:11:27  answer
 

J'étais dans une rame de métro "aérienne" (qui passe à coter de bercy), j'ai vu aussi deux trois gas étaler dans la rue avec des pompiers... bref  
 

n°7343133
Odieux_Phi​l
Posté le 04-01-2006 à 16:20:25  profilanswer
 

Rien à voir on est dans une autre dimension : la France est en guerre contre le terrorisme.
 

n°7995082
paulwombar​t
Posté le 27-03-2006 à 00:25:42  profilanswer
 

Pauvre France...
 
Personnellemnt je pense qu'il faut punir plus sévèrement, beaucoup plus...
 
Trois heures de pillages à Saint-Denis
 
Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
 
«UNE HORDE DE SAUVAGES, agressifs au possible, méchants... Ils ont fait irruption dans le magasin, ont renversé les vitrines, l´ordinateur, envoyé promener le minitel dans la rue. Pendant que les uns cassaient les vitres avec des pierres et volaient des bijoux, les autres nous ont pris la caisse en nous menaçant.
 
Ils étaient bien une centaine, entrant et sortant à leur aise pendant une dizaine de minutes. On a eu peur pour nos vies. C´était effrayant, bien pire qu´un braquage. » A quelques mètres de la basilique de Saint-Denis, les casseurs ont laissé, hier matin, la bijouterie Jean Delatour dévastée et ses deux vendeuses traumatisées. De 9 heures à midi, entre 100 et 150 jeunes ont semé la terreur dans un centre-ville en état de siège, fermé aux voitures par les forces de l´ordre. « A l´inverse d´hier (jeudi), aucune manifestation lycéenne n´était prévue et on n´avait pas pris de précaution, expliquent plusieurs commerçants. Et quand on a appelé la police, ils nous ont dit de fermer car ils n´étaient pas assez pour nous protéger. » Policiers et CRS ont passé la matinée à jouer au chat et à la souris avec les casseurs. Ils ont interpellé trois mineurs dont deux ont été déférés hier soir au parquet de Bobigny. Les premières échauffourées ont eu lieu à 9 heures devant le lycée Eluard. Dans ce secteur, quatre policiers ont été blessés, une voiture incendiée et retournée et trois autres dégradées. Un car de touristes qui circulait sur la nationale 1 a été visé par des jets de pierres et, selon des témoins, plusieurs occupants auraient été détroussés. La route a dû être coupée à la circulation pendant trois heures.
 
« Même pendant les émeutes de novembre, on n´avait pas connu pareille violence »
 
Deux voitures ont également été incendiées devant le lycée Suger. Mais l´essentiel des incidents s´est déroulé dans les rues piétonnes et commerçantes. Deux autres bijouteries et une boutique de téléphonie ont été saccagées et pillées rue de la République, une dizaine de commerces attaqués rue Gabriel-Péri et autant de voitures dégradées. « Je protégeais soit ma boutique soit ma voiture, soupire le propriétaire d´une Seat aux vitres cassées. Ils m´ont pris mes clés et ma canne antivol pour briser la vitre du magasin voisin. » Le vendeur d´appareils photo en question s´en est tiré avec une vitrine étoilée. « On a juste eu le temps de fermer la porte à clé. Ils étaient des dizaines à donner des coups de pied et de barres, mais on était trois à pousser et les vitres ont résisté. Même pendant les émeutes de novembre, on n´avait pas connu pareille violence. » « C´est un miracle qu´il n´y ait pas plus de dégâts et de blessés un jour de marché », soupire une passante. « Heureusement qu´ils n´ont pas réussi à rentrer chez Carrefour », ajoute un client de l´hypermarché du centre dont les entrées ont été bouclées par les vigiles. A midi, il régnait une ambiance assez surréaliste dans le centre-ville. La plupart des rideaux métalliques étaient baissés, mais nullement informés de cette flambée de violence, les clients continuaient à affluer. En vain. Car la tension était telle que la majorité des commerces n´ont pas rouvert de l´après-midi. Des rumeurs de commissariat assiégé et de lycéen mortellement blessé couraient même dans la ville. Sans fondement.
 
Eric Bureau
 
Le Parisien , samedi 25 mars 2006
http://www.leparisien.com/home/inf [...] =260931114
 
Au cœur d´une bande du '9-3', le plaisir de la violence
 
LE MONDE | 24.03.06 | 13h15 • Mis à jour le 24.03.06 | 19h03
 
Jusque-là, ils étaient restés relativement calmes. La cinquantaine de jeunes avaient bien chahuté un peu dans le métro, tiré une sonnette d´alarme, dépouillé un adolescent de son lecteur MP3. Entre eux, ils en étaient encore aux blagues adolescentes - concours de pets et boules puantes. Tout a subitement changé à l´arrivée place d´Italie, où commençait la manifestation anti-contrat première embauche (CPE) du jeudi 23 mars. En un instant, la bande, que Le Monde a suivi de Bobigny jusqu´à l´esplanade des Invalides, terme du défilé, s´est transformée en une meute, remontant le cortège pour terroriser les manifestants.
 
Il faudrait pouvoir décrire minute par minute la violence inouïe de ces jeunes - une quarantaine de garçons et une dizaine de filles, nettement plus calmes - venus principalement de Bobigny et de Drancy (Seine-Saint-Denis) : les claques distribuées au hasard alors qu´ils courent le long du cortège ; les petits groupes de cinq ou six personnes qui se jettent sur un lycéen, le font tomber et le rouent de coups ; les jeunes filles tabassées à coups de pied ; les 'balayettes', dont ils sont si fiers, qui renversent leurs victimes ; les pierres jetées aux policiers ; les portables volés, les appareils photo arrachés. On les suit et on voit leurs sourires, on les entend se raconter leurs performances : 'T´as vu ce que je lui ai mis !' Au moins une quinzaine d´agressions ont ainsi été commises en une heure par le groupe.
 
Le CPE, ils n´en ont rien à faire. Avant de prendre le métro, ces jeunes, dont beaucoup sont en lycée professionnel ou déscolarisés, ne cachaient pas leur désintérêt. Ce qu´ils veulent, disent-ils alors, c´est casser du flic. Se venger des coups de matraque, distribués largement par les forces de l´ordre, le matin même, pour disperser une première manifestation dans Bobigny. 'J´aime bien frapper la police. J´attends la bavure, comme ça, ça tournera à l´émeute', explique un des leaders du groupe, âgé d´une vingtaine d´années, qui refuse de donner son prénom. 'Se faire Sarko', aussi, l´homme politique qu´ils haïssent par-dessus tout. 'C´est depuis que Sarkozy est passé qu´il y a de la violence', explique un autre, à peu près du même âge.
 
L´UNIFORME 'CAILLERA'
 
Dans le métro, leurs véritables intentions commencent à poindre. Lorsque des voyageurs pénètrent dans le wagon, quelques-uns crient : 'Il y a de l´argent qui entre.' Ils prennent à partie, sans violence, deux adultes qui ressemblent, à leurs yeux, à des flics. Ils rigolent en constatant que des voyageurs n´osent pas entrer dans leur wagon. Ils font peur et s´en délectent. Ce qui ne les empêche pas de faire de l´humour : 'Attention aux pickpockets', dit l´un d´eux ; 'C´est encore des Noirs et des Arabes qui foutent le bordel', crie en autre. Eclat de rire général dans la bande, composée majoritairement de Noirs, d´une minorité de Maghrébins et de quelques Blancs.
 
La bonne humeur n´exclut pas la préparation. Les premiers sont arrivés au départ de la ligne de métro, à Bobigny, au moins une heure avant le départ du groupe. Par téléphone, ils n´ont cessé de se renseigner sur l´arrivée des retardataires, attendant d´être au complet pour partir pour Paris. Presque tous ont revêtu l´uniforme 'caillera', racaille, - survêtement à capuche, gants, sac à dos - pour pouvoir se dissimuler et courir vite. Quelques-uns, plus prévoyants encore, ont apporté dans leur sac de quoi se changer en route et échapper ainsi aux repérages (photo et vidéo, notamment) des forces de l´ordre.
 
Après une heure de violences continues dirigées contre des manifestants blancs mais aussi, à deux reprises, d´origine maghrébine, ils se lassent. Certains proposent alors de chercher à s´en prendre à des 'Schmidt', les policiers, mais ceux-ci paraissent trop bien protégés. Avant d´arriver sur l´esplanade des Invalides, ils décident de s´intéresser aux commerces. 'Faut se faire un magasin et se faire la caisse', propose un des garçons.
 
On ne saura pas s´ils sont passés à l´acte, certains nous ayant vivement demandé de 'dégager'. On apercevra cependant des membres du groupe encore actifs, esplanade des Invalides, jusqu´à la dispersion finale. Combien ont été arrêtés par la police ? Impossible de le savoir. La semaine précédente, une dizaine d´entre eux avaient été interpellés par les forces de l´ordre pendant ou après la manifestation.
 
Luc Bronner
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 208,0.html

n°7996313
Mini-Genoi​se
Posté le 27-03-2006 à 04:55:54  profilanswer
 

totoz a écrit :

J'en avais parler avec un policier du coup de recup le couteau et de la planter dans la jambe de l'agresseur, c interdit :/ dommage...
 
Mais bon tu peu très bien le desarmer, c pas pour autant qu'il est hors d'etat de nuire !


 
Deja faut reussir à désarmer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[insomnie] j'ai des exces de violence la nuit ...
Violence intercommunautaire à Perpignan[Tomik Unik]Power Violence!!_/°\_sondage FuryFest2k5_/°\_
Violence des échanges en millieu tempéré [en ce moment sur TV5]La violence, coup pour coup, quand ça va s'arrêter ?
La violence peut pardonner ?A voir : Violence des échanges en milieu tempéré...
Le dialogue peut il s'opposer à la violence 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la violence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR