Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?

n°1337985
veryfree
Posté le 16-10-2003 à 00:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
depuis qd hotshot se censure t il ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 00:59:32  profilanswer
 

n°1340527
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-10-2003 à 16:46:42  profilanswer
 

Un excellent reportage sur France 5 vient de passer "Palestine, une école en souffrance", un documentaire de Benoit Califano et Pierre Trouillet, qui montre la réalité de l'occupation israëlienne (bouclage, descentes, crimes, couvre feu, interdiction par les soldats israëliens aux enfants d'aller à l'école etc...) et les repercusions sur les enfants, l'école, et toute la structure des enfants palestiniens.  
La violence et l'architecture terroriste est dans les têtes, et rien ne pourra être fait par le gouvernement Israëlien pour la détruitre, mais cela l'alimente au contraire chaque jour de plus en plus. C'est la clé du problème, mais tant que Sharon sera en place, des milliers de kamikazes se creeront chaque jour en palestine, et la jeunesse palestinienne continura de souffrir (troubles psychologiques, malnutrition, peur, angoisses...); c'est l'avenir de la région qui est en jeu, mais on ne voit jamais plus loin que le bout de son nez :pfff:

n°1340571
cow2
Posté le 16-10-2003 à 16:54:26  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :

Un excellent reportage sur France 5 vient de passer "Palestine, une école en souffrance", un documentaire de Benoit Califano et Pierre Trouillet, qui montre la réalité de l'occupation israëlienne (bouclage, descentes, crimes, couvre feu, interdiction par les soldats israëliens aux enfants d'aller à l'école etc...) et les repercusions sur les enfants, l'école, et toute la structure des enfants palestiniens.  
La violence et l'architecture terroriste est dans les têtes, et rien ne pourra être fait par le gouvernement Israëlien pour la détruitre, mais cela l'alimente au contraire chaque jour de plus en plus. C'est la clé du problème, mais tant que Sharon sera en place, des milliers de kamikazes se creeront chaque jour en palestine, et la jeunesse palestinienne continura de souffrir (troubles psychologiques, malnutrition, peur, angoisses...); c'est l'avenir de la région qui est en jeu, mais on ne voit jamais plus loin que le bout de son nez :pfff:  


 
Sous Barrack, Sous Netanyahou, Sous Peres, l'armée Israëlienne a toujours fait ce qu'elle a jugée nécessaire de faire pour assurer la sécurité de l'état d'Israël.
Mettre tout sur le dos de Sharon est trop facile et n'est pas suffisant.
Les kamikazes étaient là avant lui et cela n'excuse en rien leurs comportements ...

n°1340615
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:58:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Sous Barrack, Sous Netanyahou, Sous Peres, l'armée Israëlienne a toujours fait ce qu'elle a jugée nécessaire de faire pour assurer la sécurité de l'état d'Israël.
Mettre tout sur le dos de Sharon est trop facile et n'est pas suffisant.
Les kamikazes étaient là avant lui et cela n'excuse en rien leurs comportements ...  


 
Je suis bien d'accord sur ce point. N'oublions pas que Sharon a été elu démocratiquement avec une majorité tout à fait legalement. Remettre en cause la place de Sharon, c'est remettre en cause la démocratie israelienne.


---------------
Le topic des topics !
n°1340653
cow2
Posté le 16-10-2003 à 17:02:02  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Je suis bien d'accord sur ce point. N'oublions pas que Sharon a été elu démocratiquement avec une majorité tout à fait legalement. Remettre en cause la place de Sharon, c'est remettre en cause la démocratie israelienne.


 :jap:  
exactement
 
edit: faut pas se géner quand même pour le critiquer. D'ailleurs en Israel on peut le critiquer, vue que c'est une démocratie. Dans les pays voisins c'est déjà plus dure de critiquer  :o


Message édité par cow2 le 16-10-2003 à 17:03:26
n°1340906
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-10-2003 à 17:37:07  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Sous Barrack, Sous Netanyahou, Sous Peres, l'armée Israëlienne a toujours fait ce qu'elle a jugée nécessaire de faire pour assurer la sécurité de l'état d'Israël.
Mettre tout sur le dos de Sharon est trop facile et n'est pas suffisant.
Les kamikazes étaient là avant lui et cela n'excuse en rien leurs comportements ...  


 
Les autres gouvernements n'ont pas initiés la construction d'un mur illégale et honteux. De plus, sous les autres gouvernements, du moins travaillistes, une solution politique a toujours été discutée et ce beaucoup plus profondement qu'avec Sharon. Tant qu'il sera au pouvoir, aucune solution politique ne pourra être trouvée.

n°1340907
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-10-2003 à 17:37:30  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Je suis bien d'accord sur ce point. N'oublions pas que Sharon a été elu démocratiquement avec une majorité tout à fait legalement. Remettre en cause la place de Sharon, c'est remettre en cause la démocratie israelienne.


 
Pareil pour Arafat, et je me gène pas non plus pour le critiquer.

n°1340943
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 17:42:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :jap:  
exactement
 
edit: faut pas se géner quand même pour le critiquer. D'ailleurs en Israel on peut le critiquer, vue que c'est une démocratie. Dans les pays voisins c'est déjà plus dure de critiquer  :o  


 
Le problème c'est qu'à la moindre critique envers Israel, on est systèmatiquement taxé d'antisemitisme. Donc maintenant, moi je soutiens à 100% les actions d'Israel.


---------------
Le topic des topics !
n°1341262
Danette
Posté le 16-10-2003 à 18:36:42  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Le problème c'est qu'à la moindre critique envers Israel, on est systèmatiquement taxé d'antisemitisme. Donc maintenant, moi je soutiens à 100% les actions d'Israel.


 
Non, enfin pas dans mon esprit ni dans ceux dont, à mon avis, tu parles (Finkielkraut par exemple). Pour moi, c'est la remise en cause de la simple existence d'Israël, c'est le fait de dire qu'Israël ne doit pas exister, qui est une forme d'antisémitisme.
 
Sharon et la politique israëlienne (donc les actions d'Israël) peuvent elles être critiquées à 100 %, c'est un autre problème :)

n°1341709
Rasthor
Posté le 16-10-2003 à 20:05:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Mettre tout sur le dos de Sharon est trop facile et n'est pas suffisant.


 
Tu peux me rappeler qui est aller faire sa petite provocation sur l'esplanade des Mosquées et qui a de ce fait déclanché la 2ème Intifada ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 20:05:55  profilanswer
 

n°1341716
dj pone
Posté le 16-10-2003 à 20:07:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Tu peux me rappeler qui est aller faire sa petite provocation sur l'esplanade des Mosquées et qui a de ce fait déclanché la 2ème Intifada ?


 
elle etait prevue depuis longtemps donc faut arreter avec cet argument...

n°1341727
Rasthor
Posté le 16-10-2003 à 20:09:30  profilanswer
 

dj pone a écrit :


elle etait prevue depuis longtemps donc faut arreter avec cet argument...


 
 :non:  J'arreterais pas. Sharon avait pourtant été prevenu par ses collegues de ne pas y aller, que ça foutrait encore plus le bordel.
 
(source: un reportage sur TV Israel-Palestine ou y'a tous les protagoniste qui s'exprime, Arafat, Clinton, etc... )

n°1341883
dj pone
Posté le 16-10-2003 à 20:48:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 :non:  J'arreterais pas. Sharon avait pourtant été prevenu par ses collegues de ne pas y aller, que ça foutrait encore plus le bordel.
 
(source: un reportage sur TV Israel-Palestine ou y'a tous les protagoniste qui s'exprime, Arafat, Clinton, etc... )


 
provocation? surement... element decisif de la 2eme intifada, mon cul ouais...

n°1341918
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 20:55:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Tu peux me rappeler qui est aller faire sa petite provocation sur l'esplanade des Mosquées et qui a de ce fait déclanché la 2ème Intifada ?


 
Sharon a clairement fait de la provocation mais les palestiniens auraient pu oublier d'être cons et ne pas répondre à cette provoc' grossière. Tellement grossière que ça aurait été tout à leur honneur de ne pas répondre. Mais ils ont préféré reagir primairement plutôt que de simplement condamner publiquement.


---------------
Le topic des topics !
n°1341927
Cocovitsch
Posté le 16-10-2003 à 20:57:32  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Sharon a clairement fait de la provocation mais les palestiniens auraient pu oublier d'être cons et ne pas répondre à cette provoc' grossière. Tellement grossière que ça aurait été tout à leur honneur de ne pas répondre. Mais ils ont préféré reagir primairement plutôt que de simplement condamner publiquement.


L'intifida ètait prévue depuis belle lurette...A la première provocation d'un homme politique israelien...et celle-ci n'a pas tardé à venir...

n°1341956
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 21:03:55  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


L'intifida ètait prévue depuis belle lurette...A la première provocation d'un homme politique israelien...et celle-ci n'a pas tardé à venir...


 
Je ne dis pas le contraire. C'est bien pour ça que les palestiniens sont si faciles à manipuler et Sharon l'a bien compris. Il aurait même tord de ne pas en profiter tellement c'est simple.


---------------
Le topic des topics !
n°1342168
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 21:48:58  answer
 

Tzimice a écrit :


 
Je ne dis pas le contraire. C'est bien pour ça que les palestiniens sont si faciles à manipuler et Sharon l'a bien compris. Il aurait même tord de ne pas en profiter tellement c'est simple.


je te rassure, les Israeliens sont tres faciles à manipuler aussi.
quelles sont vos sources pour dire que l'intifada etait prevu depuis longtemps ? ( pas de sites communautaires svp )

n°1342240
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 22:01:44  profilanswer
 

tertez a écrit :


je te rassure, les Israeliens sont tres faciles à manipuler aussi.
quelles sont vos sources pour dire que l'intifada etait prevu depuis longtemps ? ( pas de sites communautaires svp )


 
J'avais remarqué, Sharon leur fait miroiter le tout sécuritaire/répressif et ça marche : il se fait elire.  
Serieux, Sharon c'est mon idole de la politique...
Tant de manipulation pour garder sa place, ce type est le Kwisatz Haderach.


---------------
Le topic des topics !
n°1342292
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 22:09:06  answer
 

Tzimice a écrit :


 
J'avais remarqué, Sharon leur fait miroiter le tout sécuritaire/répressif et ça marche : il se fait elire.  
Serieux, Sharon c'est mon idole de la politique...
Tant de manipulation pour garder sa place, ce type est le Kwisatz Haderach.


serait-ce l'èlu ?

n°1342680
cow2
Posté le 16-10-2003 à 23:28:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 :non:  J'arreterais pas. Sharon avait pourtant été prevenu par ses collegues de ne pas y aller, que ça foutrait encore plus le bordel.
 
(source: un reportage sur TV Israel-Palestine ou y'a tous les protagoniste qui s'exprime, Arafat, Clinton, etc... )


 
voui voui
Mais vues les difficultés de la gauche israëlienne décribilisée aux yeux des israëliens, Sharon était un moindre mal comparé à Netanyahou, véritable extrémiste lui ...
C'est un peu comme chez nous en France, la gauche est absente, et la droite bah est crédible niveau sécurité mais pas trop pour la paix ...

n°1342691
Rasthor
Posté le 16-10-2003 à 23:31:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
voui voui
Mais vues les difficultés de la gauche israëlienne décribilisée aux yeux des israëliens, Sharon était un moindre mal comparé à Netanyahou, véritable extrémiste lui ...
C'est un peu comme chez nous en France, la gauche est absente, et la droite bah est crédible niveau sécurité mais pas trop pour la paix ...  


 
T'aimes casser la France a chaque fois que tu peux toi...  :heink:

n°1342697
cow2
Posté le 16-10-2003 à 23:34:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
T'aimes casser la France a chaque fois que tu peux toi...  :heink:  


 
 :heink: qu'est ce que c'est que ce procès d'intention ?  :sarcastic:  
je casse pas la france,
mais à mon humble avis, la gauche des deux pays est un peu dans la mouïse ...

n°1342699
cow2
Posté le 16-10-2003 à 23:35:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
T'aimes casser la France a chaque fois que tu peux toi...  :heink:  


 
 :heink: qu'est ce que c'est que ce procès d'intention ?  :sarcastic:  
je casse pas la france,
mais à mon humble avis, la gauche des deux pays est un peu dans la mouïse ...

n°1342716
cow2
Posté le 16-10-2003 à 23:38:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
T'aimes casser la France a chaque fois que tu peux toi...  :heink:  


 
 
 :heink: qu'est ce que c'est que ce procès d'intention ?  :sarcastic:  
je casse pas la france,
mais à mon humble avis, la gauche des deux pays est un peu dans la mouïse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses étatsCombien met de temps une lettre pour arriver aux Etats-Unis?
[Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitairesLes etats unis bafouent l'honneur et le droit international
Armée performante ?Le royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Topik Officiel] Format_C dans tous ses états ![Topik Officiel] L'orignal dans tous ces états !
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR