Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitaires

n°733365
dd_005
multitask user
Posté le 25-06-2003 à 15:10:56  profilanswer
 

Hello tout le monde [:lucille]
Vous pensez pas que nous sommes manipulés par les gouvernements?  
Je m'éxplique:
Nous regardons (presque) tous la tv, les journeaux, ... Bref, on est lobotomisé de naissance avec une pensée unique. Même si parfois quelques personnes ont des avis divergents ceci ne change rien.Puisque nous sommes en démocratie c'est la loi du plus grand nombre. ce plus grand nombre a (sauf dans de rares exceptions) le même avis que l'etat...
Sous un autre aspect nous voulons tous possèder qqch ==> besoin d'argent ==> travail. Comme travailler ca fatigue :D on rentre du boulot et on allume la tv => on "absorbe" des morales/idées/principes.  
Bref, la tv nous "met en veille" pendant que l'état n'a pas besoin de nous.....


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 15:10:56  profilanswer
 

n°733495
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2003 à 15:25:05  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Hello tout le monde [:lucille]
Vous pensez pas que nous sommes manipulés par les gouvernements?  
Je m'éxplique:
Nous regardons (presque) tous la tv, les journeaux, ... Bref, on est lobotomisé de naissance avec une pensée unique. Même si parfois quelques personnes ont des avis divergents ceci ne change rien.Puisque nous sommes en démocratie c'est la loi du plus grand nombre. ce plus grand nombre a (sauf dans de rares exceptions) le même avis que l'etat...
Sous un autre aspect nous voulons tous possèder qqch ==> besoin d'argent ==> travail. Comme travailler ca fatigue :D on rentre du boulot et on allume la tv => on "absorbe" des morales/idées/principes.  
Bref, la tv nous "met en veille" pendant que l'état n'a pas besoin de nous.....


 
Bravo, tu devrais écrire un livre pour parler de ta "découverte"...  [:totozzz]  
 
Mais sinon, je te recommande d'aller vivre dans un état réellement totalitaire pour tester "tes conclusions"...  :whistle:

n°733534
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-06-2003 à 15:28:49  profilanswer
 

Ok.  [:the time]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°733566
cmotsch
Posté le 25-06-2003 à 15:32:13  profilanswer
 

La pilule bleue ou la pilule rouge, telle est la question.

n°733587
Zeboss
Posté le 25-06-2003 à 15:34:00  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Hello tout le monde [:lucille]
Vous pensez pas que nous sommes manipulés par les gouvernements?  
Je m'éxplique:
Nous regardons (presque) tous la tv, les journeaux, ... Bref, on est lobotomisé de naissance avec une pensée unique. Même si parfois quelques personnes ont des avis divergents ceci ne change rien.Puisque nous sommes en démocratie c'est la loi du plus grand nombre. ce plus grand nombre a (sauf dans de rares exceptions) le même avis que l'etat...
Sous un autre aspect nous voulons tous possèder qqch ==> besoin d'argent ==> travail. Comme travailler ca fatigue :D on rentre du boulot et on allume la tv => on "absorbe" des morales/idées/principes.  
Bref, la tv nous "met en veille" pendant que l'état n'a pas besoin de nous.....


depuis que j'ai un pc je ne regarde plus la télé :/

n°733597
Cocovitsch
Posté le 25-06-2003 à 15:34:27  profilanswer
 

Citation :

Puisque nous sommes en démocratie c'est la loi du plus grand nombre. ce plus grand nombre a (sauf dans de rares exceptions) le même avis que l'etat...


 
Ta démonstration est d'une profondeur exceptionnelle et je pense que la LCR,notamment,a besoin d'un penseur de ton envergure...Celà dit,je me permets de faire une toute petite réflexion sur le point que j'ai quoté :  
Les relations entre gouvernants et gouvernés sont très complexes en démocratie car si la question de "la servitude volontaire" est toujours d'actualité,le suffrage universel est là pour nous rappeler que c'est souvent l'état qui cherche à coller à l'avis du plus grand nombre (sinon des minorités de pensée les plus influentes)...Et que le premier danger de la démocratie (déjà soulevée par les grecs anciens) reste la démagogie qui consiste,en grande partie,à prendre des décisions non pas POUR LE BIEN du plus grand nombre mais POUR FAIRE PLAISIR au plus grand nombre...réfléchir sur la nuance entre les deux pourrait etre utile non?
De manière provocatrice,on pourrait retourner ta proposition en disant que "l'état a (sauf dans de rares exceptions)le meme avis que le plus grand nombre"...on peut comprendre celà car c'est ce plus grand nombre qui élit ses dirigeants à la tete de l'état et,d'un autre coté,un tel constat fait froid dans le dos...
-


Message édité par Cocovitsch le 25-06-2003 à 15:37:36
n°733607
tiburs1
Posté le 25-06-2003 à 15:35:10  profilanswer
 

Les effets de la drogue chez les jeunes ça commence vraiment à devenir inquiétant :D

n°733615
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 25-06-2003 à 15:36:39  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


depuis que j'ai un pc je ne regarde plus la télé :/
 

plutot depuis que tu as Internet

n°733618
Cocovitsch
Posté le 25-06-2003 à 15:36:50  profilanswer
 

Mais c'est évidemment l'Etat qui leur fournit leurs doses afin de les lobotomiser...Tout s'explique  :D

n°733619
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 25-06-2003 à 15:36:57  profilanswer
 

tu devrais lire Michel Foucault et toutes ses théories sur la gouvernementalité...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 15:36:57  profilanswer
 

n°733636
fante
Posté le 25-06-2003 à 15:39:17  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Hello tout le monde [:lucille]
Vous pensez pas que nous sommes manipulés par les gouvernements?  
Je m'éxplique:
Nous regardons (presque) tous la tv, les journeaux, ... Bref, on est lobotomisé de naissance avec une pensée unique. Même si parfois quelques personnes ont des avis divergents ceci ne change rien.Puisque nous sommes en démocratie c'est la loi du plus grand nombre. ce plus grand nombre a (sauf dans de rares exceptions) le même avis que l'etat...
Sous un autre aspect nous voulons tous possèder qqch ==> besoin d'argent ==> travail. Comme travailler ca fatigue :D on rentre du boulot et on allume la tv => on "absorbe" des morales/idées/principes.  
Bref, la tv nous "met en veille" pendant que l'état n'a pas besoin de nous.....


 
http://www.kazwinery.com/images/madman.jpg

n°733655
Cocovitsch
Posté le 25-06-2003 à 15:42:24  profilanswer
 

Et Althusser et toutes ses réflexions sur les Appareils Idéologiques d'Etat...Allez au boulot mon petit soixante-huitard ! Après,je veux un résumé des oeuvres complètes de Ivan Ilitch

n°733678
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-06-2003 à 15:47:04  profilanswer
 

et Damasio avec notamment une intérressante réflexion sur l'utilisation des sondages


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°735164
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-06-2003 à 18:48:49  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


depuis que j'ai un pc je ne regarde plus la télé :/
 


 
pareil  :whistle:

n°735190
Pluchon
Posté le 25-06-2003 à 18:53:42  profilanswer
 

dd ton avatar me fait penser à un gros film de merde actuellement en salle  [:le nivea sun de dm]

n°735197
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-06-2003 à 18:54:53  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Hello tout le monde [:lucille]
Vous pensez pas que nous sommes manipulés par les gouvernements?  
Je m'éxplique:
Nous regardons (presque) tous la tv, les journeaux, ... Bref, on est lobotomisé de naissance avec une pensée unique. Même si parfois quelques personnes ont des avis divergents ceci ne change rien.Puisque nous sommes en démocratie c'est la loi du plus grand nombre. ce plus grand nombre a (sauf dans de rares exceptions) le même avis que l'etat...
Sous un autre aspect nous voulons tous possèder qqch ==> besoin d'argent ==> travail. Comme travailler ca fatigue :D on rentre du boulot et on allume la tv => on "absorbe" des morales/idées/principes.  
Bref, la tv nous "met en veille" pendant que l'état n'a pas besoin de nous.....


 
moi aussi je trouve qu'on est mal soigné dans les hostos francais !!! :fou:

n°735397
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-06-2003 à 19:21:39  profilanswer
 

Ben mon vieux, je te conseille de pratiquer les saines lectures citées plus haut. Ah, oui, et puis regarde un peu ton dico à la définition totalitaire avant de sortir ce genre d'anneries.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°735448
botman
Cubeur
Posté le 25-06-2003 à 19:28:57  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


depuis que j'ai un pc je ne regarde plus la télé :/
 

pareil. Pour les news je me contente des depechezs d'agences comme reuters ou l'afp, qui sont en general depourvues de tout l'"habillage" que font subir a l'information les medias televisuels.
 
les faits, rien que les faits  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°740693
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 26-06-2003 à 15:59:34  profilanswer
 

c pas une raison pour nerdizer sur un forum HFR :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitaires

 

Sujets relatifs
Les etats unis bafouent l'honneur et le droit international[Topik Officiel] Format_C dans tous ses états !
[Topik Officiel] L'orignal dans tous ces états ![Topik Officiel] Le Minou dans tous ses états !
[help] : devoir d'Anglais (texte sur les Etats-Unis...).Trouver une preuve que le monde où nous vivons existe?
Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!
Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?L'empire des Etats Unis est il en déclin ?
Plus de sujets relatifs à : [Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR