Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?

n°1297691
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FunkyJedi a écrit :


 
Franchement c'est en dehors de mon raisonnement ^^ Je ne vois pas en quoi c'est forcement lié de dire que de par l'histoire, les juifs ont été beaucoup poussés a excercer dans ce domaine, et de dire que c'est à cause d'eux que l'économie va mal.


 
C'est pourtant simple.
 
Si tu dis que "le business, c'est les Juifs", alors si le business va mal, les Juifs y sont forcément pour quelque chose, non ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 17:13:33  profilanswer
 

n°1297695
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:14:06  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
^^^ c'est quoi ça ?  :heink:
 
et au fait : bravo pour l'esquive  :lol:  


 
Genre  :D  :D

n°1297698
nude runne​r
Posté le 08-10-2003 à 17:14:24  profilanswer
 

pas forcement

n°1297700
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:14:30  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


En fait t'es tellement manicheen que tu crois que si on critique un camp, c'est qu'on est forcement pour l'autre... T'es pitoyable dans ton intégrisme... :sarcastic:  


 
Faudrait relire mon message.

n°1297715
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 08-10-2003 à 17:15:44  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Genre  :D  :D  


 
un conseil : arrête de croire que si on critique un camp, c'est qu'on n'est pas forcement pour l'autre...  :sarcastic:  
Quand tu grandiras tu apprendras que le monde n'est ni blanc, ni noir, ni même une nance de gris.


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1297726
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-10-2003 à 17:16:26  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est pourtant simple.
 
Si tu dis que "le business, c'est les Juifs", alors si le business va mal, les Juifs y sont forcément pour quelque chose, non ?


 
Je dis pas que le business c'est les juifs :heink: Je dis que beaucoup de juifs excercent dans le milieu du commerce et de la finance, pour des raisons historiques (et pas mal de médecins et avocats, ce pour des raisons familiales mon fils :D).


Message édité par FunkyJedi le 08-10-2003 à 17:17:09
n°1297730
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 08-10-2003 à 17:16:52  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Faudrait relire mon message.


 

Citation :

Tu ne vois décidément le fanatisme que du côté israëlien...


 
La mauvaise foi incarnée :lol:
Ton sous entendu est suffisamment clair  :sarcastic:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1297743
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:17:52  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


un conseil : arrête de croire que si on critique un camp, c'est qu'on n'est pas forcement pour l'autre...  :sarcastic:  


 
Bon, tu n'as pas relu mon message : je n'ai jamais prétendu que tu étais pro-palestinien, je m'étonnais simplement que tu critiques uniquement le fanatisme de la société israëlienne et que tu ne mentionnes même pas celui qui existe du côté palestinien.
 
Le fanatisme existe dans les deux camps, je l'ai déjà dit plein de fois sur ce forum, alors ne me traite pas de manichéen...  
 
Et lis ce qui est écrit avant de quoter et de répondre à coups d'insultes et de smileys (on te l'a déjà dit sous un autre pseudo non ?  :D)
 

Cappadocius a écrit :


Quand tu grandiras tu apprendras que le monde n'est ni blanc, ni noir, ni même une nance de gris.


 
Illustration exacte de ce que je disais ci-dessus.

n°1297763
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:19:18  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 

Citation :

Tu ne vois décidément le fanatisme que du côté israëlien...


 
La mauvaise foi incarnée :lol:
Ton sous entendu est suffisamment clair  :sarcastic:  


 
Nouvelle illustration de ce qui est ci-dessus.

n°1297770
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 08-10-2003 à 17:20:08  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bon, tu n'as pas relu mon message : je n'ai jamais prétendu que tu étais pro-palestinien, je m'étonnais simplement que tu critiques uniquement le fanatisme de la société israëlienne et que tu ne mentionnes même pas celui qui existe du côté palestinien.


 
Excuse moi, le topic traitait d'Israel, je suis désolé de rester dans le sujet  :sarcastic:  
 


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 17:20:08  profilanswer
 

n°1297779
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:21:12  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


Excuse moi, le topic traitait d'Israel, je suis désolé de rester dans le sujet  :sarcastic:  


 
Allez, vive la mauvaise foi. Bon, Tetragrammaton IHVH, t'es démasqué  :D

n°1297789
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 08-10-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Allez, vive la mauvaise foi. Bon, Tetragrammaton IHVH, t'es démasqué  :D  


 
bon, si tu tiens absolument à pourrir le topic tout seul :  :hello:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1297792
ayachi
Posté le 08-10-2003 à 17:22:08  profilanswer
 

Pour ceux qui lisent l(anglais, y'a des articles intéressants la dedans
 
http://www.pinr.com/
http://www.atimes.com/atimes/Middle_East.html
http://www.dedefensa.org/section.php?section_id=9 (en français là)
http://www.amconmag.com/
http://www.haaretz.com/
http://www.antiwar.com/
http://www.lewrockwell.com/kwiatko [...] ski43.html (surtout les liens vers la fin de l'article sur l'euro)
 
Je pense avoir lu depuis 6 mois 500 à 600 articles.
Moi ce que j'en ai retenu, c'est geostratégie, argent, pétrole, macroéconomie, guerre contre l'euro, "The Great Game" des grandes nations.
Tout ça pour dire que pour se faire une opinion un peu plus juste, faut lire, lire et croiser les informations, diversifier les sources.  
Je croyais avant que c'était l'idéologie qui guidait la politique, mais là avec toute ces lectures, j'ai appris qu'il ne faut angéliser personne ni diaboliser, chacun essaie de jouer sa carte. Là dedans les peuples ont très peu de choix.
Les USA essaient de protéger leur hégémonie économique en empechant les pays de l'opep de passer à l'euro avec l'invasion de l'Iraq, Israel son hégémonie pour garantir sa survie dans un milieu hostile, l'Iran d'avoir la Bombe pour protéger son régime, la Russie aide l'iran pour stopperer  le  amécontrole ricain sur le moyen orient etc ... bref bref the Great Game.
Les palestiniens là dedans sont victimes de ce Great Game
 

n°1297821
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:25:02  profilanswer
 

Ayachi a écrit :

Pour ceux qui lisent l(anglais, y'a des articles intéressants la dedans
 
http://www.pinr.com/
http://www.atimes.com/atimes/Middle_East.html
http://www.dedefensa.org/section.php?section_id=9 (en français là)
http://www.amconmag.com/
http://www.haaretz.com/
http://www.antiwar.com/
http://www.lewrockwell.com/kwiatko [...] ski43.html (surtout les liens vers la fin de l'article sur l'euro)
 
Je pense avoir lu depuis 6 mois 500 à 600 articles.


 
 :jap:  :jap:  
 
Le tout est quand même d'avoir à l'esprit le bord politique de celui qui écrit l'article : sur ce genre de problèmes, ça compte beaucoup.
 

Ayachi a écrit :


Moi ce que j'en ai retenu, c'est geostratégie, argent, pétrole, macroéconomie, guerre contre l'euro, "The Great Game" des grandes nations.
Tout ça pour dire que pour se faire une opinion un peu plus juste, faut lire, lire et croiser les informations, diversifier les sources.  
Je croyais avant que c'était l'idéologie qui guidait la politique, mais là avec toute ces lectures, j'ai appris qu'il ne faut angéliser personne ni diaboliser, chacun essaie de jouer sa carte. Là dedans les peuples ont très peu de choix.
Les USA essaient de protéger leur hégémonie économique en empechant les pays de l'opep de passer à l'euro avec l'invasion de l'Iraq, Israel son hégémonie pour garantir sa survie dans un milieu hostile, l'Iran d'avoir la Bombe pour protéger son régime, la Russie aide l'iran pour stopperer  le  amécontrole ricain sur le moyen orient etc ... bref bref the Great Game.
Les palestiniens là dedans sont victimes de ce Great Game


 
Je pense que les raisons économiques dépassent très largement les motivations idéologiques, les fanatiques de la Maison Blanche ayant sûrement un peu moins d'impact (pourtant, Bush en fait partie) que les économistes américains. Ou en tout cas, leurs décisions convergent.

n°1297905
ayachi
Posté le 08-10-2003 à 17:33:52  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :jap:  :jap:  
 
Le tout est quand même d'avoir à l'esprit le bord politique de celui qui écrit l'article : sur ce genre de problèmes, ça compte beaucoup.
 


 
J'ai essayé de lire articles des néoconservateurs mais c'est trop dur, ça me met la rage de lire une telle hypocrisie. Par contre tu vois que je lis aussi the American Conservative.
Le jour où les hommes politiques enlèveront de leur bouche les mots démocratie, droits de l'homme et terrorisme, bah les choses seront beaucoup plus claires.
Mais cela ne viendra jamais d'eux.

n°1298118
veryfree
Posté le 08-10-2003 à 18:01:22  profilanswer
 

y a autre chose je pense ( pour repondre au sujet) certains americains s'identifie au israeliens car eux meme sont née a partir de colons anglais pour la plupart...
en faisant une analogie pourite on pourrait dire que les juifs sont les anglais/irlandais/germanique et les palestiniens les indiens.

n°1298627
ayachi
Posté le 08-10-2003 à 19:31:05  profilanswer
 

Je tiens à préciser quand même que je soutiens à 100% les revendications palestiniennes, je comprends les enjeux du Great Game mais je comprends mieux le sentiment de justice. Parce que on aura beau dire ce qu'on veut mais dire que l'occupation sert à protéger du "terrorisme" et construire 500 baraques sur des terres palestiniennes, arracher des centaines de milliers d'arbres (et je pourrais citer bcp d'autres exemples) est une vaste fumisterie.
Je préfère que le gvt israelien dise "bon voilà les mecs, nous on veut le grand Israel parce qu'on est des hommes comme les autres et qu'on aime le pouvoir et le bien-être quitte à massacrer d'autres hommes et vous avez rien à dire parce qu'on est les plus forts" plutot que "on cherche à éliminer la vermine terroriste".
Quant à la Syrie, son gvt a été jusqu'à lors d'une prise d'une ville par des rebelles islamistes à la raser complètement. En n'oublions le septembre noir en Jordanie.
Bref, tout ce que je sens c'est que les peuples (israelien aussi) sont victimes de ce jeu des "Grands", et je pense que tant que chacun ne se rendra pas compte de ce que l'autre est comme lui avec ses peurs et ses craintes, bah on s'en sortira jamais. Mais ne pas compter sur les politiques pour ramener la paix.
Et je finirai par un épisode de la vie du Prophète de l'Islam(SBSL) : un jour alors qu'il était avec ses compagnons, il vit une procession de juifs allant enterrer un des leurs, le prophète se leva et s'inclina, les autres lui dirent "mais c'est un juif, un de ceux qui ont comploté contre toi" il dit "C'est quand même une âme qui s'en va".
Moralité : on est tous des hommes (c'est con à dire mais bcp l'oublient)
Bref si les musulmans montraient la bonté et la miséricorde qui sont dans leur religion au lieu de stigmatiser l'autre et l'accuser de ses propres problèmes, eh bien cela faciliterait grandement la paix dans le monde, et cela diminuerait grandement l'influence de ces dirigeants (surtout arabes)qui ne pensent qu'à leur gueule.  

n°1298821
dj pone
Posté le 08-10-2003 à 20:00:14  profilanswer
 

Ayachi a écrit :

Je tiens à préciser quand même que je soutiens à 100% les revendications palestiniennes, je comprends les enjeux du Great Game mais je comprends mieux le sentiment de justice. Parce que on aura beau dire ce qu'on veut mais dire que l'occupation sert à protéger du "terrorisme" et construire 500 baraques sur des terres palestiniennes, arracher des centaines de milliers d'arbres (et je pourrais citer bcp d'autres exemples) est une vaste fumisterie.
Je préfère que le gvt israelien dise "bon voilà les mecs, nous on veut le grand Israel parce qu'on est des hommes comme les autres et qu'on aime le pouvoir et le bien-être quitte à massacrer d'autres hommes et vous avez rien à dire parce qu'on est les plus forts" plutot que "on cherche à éliminer la vermine terroriste".
Quant à la Syrie, son gvt a été jusqu'à lors d'une prise d'une ville par des rebelles islamistes à la raser complètement. En n'oublions le septembre noir en Jordanie.
Bref, tout ce que je sens c'est que les peuples (israelien aussi) sont victimes de ce jeu des "Grands", et je pense que tant que chacun ne se rendra pas compte de ce que l'autre est comme lui avec ses peurs et ses craintes, bah on s'en sortira jamais. Mais ne pas compter sur les politiques pour ramener la paix.
Et je finirai par un épisode de la vie du Prophète de l'Islam(SBSL) : un jour alors qu'il était avec ses compagnons, il vit une procession de juifs allant enterrer un des leurs, le prophète se leva et s'inclina, les autres lui dirent "mais c'est un juif, un de ceux qui ont comploté contre toi" il dit "C'est quand même une âme qui s'en va".
Moralité : on est tous des hommes (c'est con à dire mais bcp l'oublient)
Bref si les musulmans montraient la bonté et la miséricorde qui sont dans leur religion au lieu de stigmatiser l'autre et l'accuser de ses propres problèmes, eh bien cela faciliterait grandement la paix dans le monde, et cela diminuerait grandement l'influence de ces dirigeants (surtout arabes)qui ne pensent qu'à leur gueule.  
 


 
je connais pas cette histoire

n°1302486
capulechat
Posté le 09-10-2003 à 13:54:51  profilanswer
 

Ayachi a écrit :

Je tiens à préciser quand même que je soutiens à 100% les revendications palestiniennes, je comprends les enjeux du Great Game mais je comprends mieux le sentiment de justice. Parce que on aura beau dire ce qu'on veut mais dire que l'occupation sert à protéger du "terrorisme" et construire 500 baraques sur des terres palestiniennes, arracher des centaines de milliers d'arbres (et je pourrais citer bcp d'autres exemples) est une vaste fumisterie.
Je préfère que le gvt israelien dise "bon voilà les mecs, nous on veut le grand Israel parce qu'on est des hommes comme les autres et qu'on aime le pouvoir et le bien-être quitte à massacrer d'autres hommes et vous avez rien à dire parce qu'on est les plus forts" plutot que "on cherche à éliminer la vermine terroriste".
Quant à la Syrie, son gvt a été jusqu'à lors d'une prise d'une ville par des rebelles islamistes à la raser complètement. En n'oublions le septembre noir en Jordanie.
Bref, tout ce que je sens c'est que les peuples (israelien aussi) sont victimes de ce jeu des "Grands", et je pense que tant que chacun ne se rendra pas compte de ce que l'autre est comme lui avec ses peurs et ses craintes, bah on s'en sortira jamais. Mais ne pas compter sur les politiques pour ramener la paix.
Et je finirai par un épisode de la vie du Prophète de l'Islam(SBSL) : un jour alors qu'il était avec ses compagnons, il vit une procession de juifs allant enterrer un des leurs, le prophète se leva et s'inclina, les autres lui dirent "mais c'est un juif, un de ceux qui ont comploté contre toi" il dit "C'est quand même une âme qui s'en va".
Moralité : on est tous des hommes (c'est con à dire mais bcp l'oublient)
Bref si les musulmans montraient la bonté et la miséricorde qui sont dans leur religion au lieu de stigmatiser l'autre et l'accuser de ses propres problèmes, eh bien cela faciliterait grandement la paix dans le monde, et cela diminuerait grandement l'influence de ces dirigeants (surtout arabes)qui ne pensent qu'à leur gueule.  
 


 
 
c'est tres bien ce que tu dis la ...that's the great game ..un great game qui fait des morts surtout au sud...on est des animaux that's all ...ya les plus forts et les plus faibles , les plus beaux et les plus moches , les plus grands et les plus petits ...selection naturelle disent certains ...  
mais que fait on de notre conscience ?? cette conscience qui me dit , comme la tienne , que cette affaire est surtout histoire d'injustice quand on regarde a la loupe les evenements depuis le debut de siecle ...et l'injustice que je ressens n'est pas histoire d'antisemitisme (en clair rien a foutre que le gars y soit israelien ou palestinien , juif ou musulman , serpent ou vipere .... )  
mais la on est en 2003 et le mal est fait ...  
il faut un etat israelien et un etat palestinien ...sans cloture de preference ...et a mon avis , par rapport a l'injustice , c'est aux israeliens de faire des concessions ...ca m'effare de voir ce qu'on demande aux palestiniens qui vivent depuis 40 ans sur un mode mafieux , qui ont une société completement desorganisée (israel y est pour quelque chose je pense) ...on leur demande des comptes tout a coup ...ca me fait bien rire ...on peut continuer longtemps comme ca , ca ne resoudra rien car les palestiniens continueront a se battre avec leur moyens et je crois que c'est comprehensif vu ce qu'ils ont perdu depuis 50ans ...
je crois fortement que c'est aux israeliens de faire un geste reellement fort et non pas de fausses concessions comme on l'a vu jusque la ...des concessions justes au regard de l'histoire et non pas aux regard d'interets strategiques , religieux ...  
les attentats continueront peut-etre un peu , le temps d'eliminer les plus fous du cote palestinien .  


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1302556
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-10-2003 à 14:02:58  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
c'est tres bien ce que tu dis la ...that's the great game ..un great game qui fait des morts surtout au sud...on est des animaux that's all ...ya les plus forts et les plus faibles , les plus beaux et les plus moches , les plus grands et les plus petits ...selection naturelle disent certains ...  
mais que fait on de notre conscience ?? cette conscience qui me dit , comme la tienne , que cette affaire est surtout histoire d'injustice quand on regarde a la loupe les evenements depuis le debut de siecle ...et l'injustice que je ressens n'est pas histoire d'antisemitisme (en clair rien a foutre que le gars y soit israelien ou palestinien , juif ou musulman , serpent ou vipere .... )  
mais la on est en 2003 et le mal est fait ...  
il faut un etat israelien et un etat palestinien ...sans cloture de preference ...et a mon avis , par rapport a l'injustice , c'est aux israeliens de faire des concessions ...ca m'effare de voir ce qu'on demande aux palestiniens qui vivent depuis 40 ans sur un mode mafieux , qui ont une société completement desorganisée (israel y est pour quelque chose je pense) ...on leur demande des comptes tout a coup ...ca me fait bien rire ...on peut continuer longtemps comme ca , ca ne resoudra rien car les palestiniens continueront a se battre avec leur moyens et je crois que c'est comprehensif vu ce qu'ils ont perdu depuis 50ans ...
je crois fortement que c'est aux israeliens de faire un geste reellement fort et non pas de fausses concessions comme on l'a vu jusque la ...des concessions justes au regard de l'histoire et non pas aux regard d'interets strategiques , religieux ...  
les attentats continueront peut-etre un peu , le temps d'eliminer les plus fous du cote palestinien .    


 
c beau ce que tu dis, mais tellement naïf que c pas possible...
bon,,j'y vais @ ce soir

n°1302597
capulechat
Posté le 09-10-2003 à 14:09:32  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
c beau ce que tu dis, mais tellement naïf que c pas possible...
bon,,j'y vais @ ce soir


 
qu'est ce qui est naif ??  
je dis pas que ca va arriver , je parle seulement de la direction qui me semble la bonne ...  
 
a+
 
 


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1302624
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2003 à 14:13:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Quoi ? C'est cette citation qui te déplait ? 'D'un côté: misère, tentes nomades, haillons, enfants nus. De l'autre: luxe, boîtes de nuit, palaces splendides.'
Pkoi ? :??:


 
C'est tellement un cliché pourri qu'il en est risible  [:rofl] Faudrait que certains aillent voir avec leurs yeux a eux hein. Pis apres, ils me donnent les adresses ou y'a du "luxe" et des "palaces splendides" paskeu a part le King David a Jerusalem et un ou deux hotels a Eilat, nan, vraiment je vois pas ou est le luxe quoi ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1302758
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2003 à 14:31:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu as de la famille juive ? Tu connais personnellement des juifs ?
T'es au courant que juif est une religion et non un peuple (contrairement à ce que croient bcp de juifs d'ailleurs) ?


 
Je suis juif, de parents juifs, de grands parents juifs, d'arriere grands parents juifs, etc.
 
Je t'informe que le mot "juif" vient du mot hébreu "yéoudi", qui lui meme vient du mot "yéouda" qui était le nom du royaume d'Israel avant l'an 70 apres JC. Les habitants de ce royaume, descendants direct des hébreux, s'appelaient donc (en hébreu) les "yeoudims" : en francais les juifs. Le PEUPLE juif a ensuite été expulsé par les romains et dispersés a travers le monde (diaspora), et s'est retrouvé catalogué au rang de "religion" par la force de l'exil.
 
Juif, c'est un peuple qui a des pratiques religieuses qui lui sont propres. On pas peut pas faire plus clair.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1302799
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 09-10-2003 à 14:37:53  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Je suis juif, de parents juifs, de grands parents juifs, d'arriere grands parents juifs, etc.
 
Je t'informe que le mot "juif" vient du mot hébreu "yéoudi", qui lui meme vient du mot "yéouda" qui était le nom du royaume d'Israel avant l'an 70 apres JC. Les habitants de ce royaume, descendants direct des hébreux, s'appelaient donc (en hébreu) les "yeoudims" : en francais les juifs. Le PEUPLE juif a ensuite été expulsé par les romains et dispersés a travers le monde (diaspora), et s'est retrouvé catalogué au rang de "religion" par la force de l'exil.
 
Juif, c'est un peuple qui a des pratiques religieuses qui lui sont propres. On pas peut pas faire plus clair.  


 
J'en conclus donc qu'une personne qui se convertit au judaïsme n'est pas juive [:meganne]
[:dawa]


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1302825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2003 à 14:41:14  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
J'en conclus donc qu'une personne qui se convertit au judaïsme n'est pas juive [:meganne]
[:dawa]


 
 [:rofl]  [:the real pinzo]  
 
Ouais, ok  :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1302841
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 09-10-2003 à 14:44:39  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
 [:rofl]  [:the real pinzo]  
 
Ouais, ok  :)  


 
c'est exactement ce que dit ton post. Et donc c'est faux puisque que, par exemple, un russe de Letonie qui se convertit aux judaïsme, sans avoir aucune racine en palestine, devient juif et peut entrer en Israel... :/
 
Bizarre, ces definitions à géométrie variable  :sarcastic:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1302849
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2003 à 14:46:35  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
c'est exactement ce que dit ton post. Et donc c'est faux puisque que, par exemple, un russe de Letonie qui se convertit aux judaïsme, sans avoir aucune racine en palestine, devient juif et peut entrer en Israel... :/
 
Bizarre, ces definitions à géométrie variable  :sarcastic:  


 
Le meme letton, il veut obtenir la nationalité Francaise, il peut, et il devient de facto francais. il est ou le probleme ? En se convertissant au judaisme, il rejoint le peuple juif et accepte ses pratiques religieuses. C'est pas plus compliqué que ca.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1302856
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-10-2003 à 14:47:52  profilanswer
 

Iblis666 est de retour ? :)

n°1302865
cow2
Posté le 09-10-2003 à 14:49:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Question à 3 cacahuètes : si un terroriste se convertit au judaïsme, il peut s'installer à Tel-Aviv ?


 
ya 1,1 million d'israéliens qui sont arabes et musulmans...

n°1302870
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2003 à 14:50:21  answer
 

dworkin a écrit :


 
Je suis juif, de parents juifs, de grands parents juifs, d'arriere grands parents juifs, etc.
 
Je t'informe que le mot "juif" vient du mot hébreu "yéoudi", qui lui meme vient du mot "yéouda" qui était le nom du royaume d'Israel avant l'an 70 apres JC. Les habitants de ce royaume, descendants direct des hébreux, s'appelaient donc (en hébreu) les "yeoudims" : en francais les juifs. Le PEUPLE juif a ensuite été expulsé par les romains et dispersés a travers le monde (diaspora), et s'est retrouvé catalogué au rang de "religion" par la force de l'exil.
 
Juif, c'est un peuple qui a des pratiques religieuses qui lui sont propres. On pas peut pas faire plus clair.  


d'accord avec toi. mais c'est une vision idéalisée de la judéité : à savoir un peuple dispersé qui maintenant se reforme en Israel.
 
ce n'est pas la réalité.
 
Il y a des juifs noirs, des juifs "blanc" ( européen), et meme peut-etre des juifs indiens ( donc "rouge" ).
 
ce ne sont pas des descendants des juifs chassés par les romains > ce sont des convertis à la religion juives.
 
donc un russe, grand blod au yeux bleu dont les ancetres vivent en russie depuis des centaines d'années et quii n'a jamais mis les  pied de sa vie au proche orient fait partie du peuple juif.
 
il s'agit bien surtout d'une religion avec ce que ça comporte de culturel bien entendu.

n°1302875
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 09-10-2003 à 14:51:07  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Le meme letton, il veut obtenir la nationalité Francaise, il peut, et il devient de facto francais. il est ou le probleme ? En se convertissant au judaisme, il rejoint le peuple juif et accepte ses pratiques religieuses. C'est pas plus compliqué que ca.


Ok, tu confirmes bien que juif designe aujourd'hui une religion  :jap:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1302920
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 09-10-2003 à 14:55:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben oui mais ça serait chouette si y pouvait y avoir 1,1 million d'israéliens qui soient d'origine palestinienne :D


 
De toute façon, ce coin s'appelant "palestine" depuis toujours, il est normal que tous les hebreux soient des palestiniens :D
 
D'ailleurs des recherches ADN ont mis en évidence que palestiniens et hebreux sont très proches d'un point de vue génétique (contrairement aux observations sur le terrain, la religion n'est pas un gène)


Message édité par Cappadocius le 09-10-2003 à 14:56:39

---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1302974
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-10-2003 à 15:03:15  profilanswer
 

tertez a écrit :


et un point godwin !
 
serieusement c'est vrai cette histoire de fondamentaliste chretiens. Ils pensent que les juifs vont occuper la palestine avant l'arrivé du messie. le retour de jesus parmis les siens.
et ils pensent donc qui'l faut tout faire pour proteger Israel.
ça parait incroyable, mais c'est vrai.
le plus dingue c'est qu'ils pensent que les juifs devront tous se convertir au christianisme apres le retour de jesus.

J'voudrais pas avoir l'air, mais vu que le "second coming" du Messie coïncide normalement avec l'Armaggedon, c'est justement le contraire qu'il faudrait faire, éviter que la Palestine revienne entièrement aux Juifs, si on veut pas particulièrement la fin du monde :/
Ah mais chuis bête: ils s'en foutent, eux, il seront sauvés, vu qu'ils sont croyants [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1302981
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 09-10-2003 à 15:04:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Peut-être pour l'instant, mais avec l'isolement reproductif ça risque à la longue de donner une nouvelle instance de spéciation [:tinostar]


 
Peut être qu'on va voir emerger le gêne de la resistance à l'explosif, à la longue ? :D


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1303307
ayachi
Posté le 09-10-2003 à 15:55:31  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
c'est tres bien ce que tu dis la ...that's the great game ..un great game qui fait des morts surtout au sud...on est des animaux that's all ...ya les plus forts et les plus faibles , les plus beaux et les plus moches , les plus grands et les plus petits ...selection naturelle disent certains ...  
mais que fait on de notre conscience ?? cette conscience qui me dit , comme la tienne , que cette affaire est surtout histoire d'injustice quand on regarde a la loupe les evenements depuis le debut de siecle ...et l'injustice que je ressens n'est pas histoire d'antisemitisme (en clair rien a foutre que le gars y soit israelien ou palestinien , juif ou musulman , serpent ou vipere .... )  
mais la on est en 2003 et le mal est fait ...  
il faut un etat israelien et un etat palestinien ...sans cloture de preference ...et a mon avis , par rapport a l'injustice , c'est aux israeliens de faire des concessions ...ca m'effare de voir ce qu'on demande aux palestiniens qui vivent depuis 40 ans sur un mode mafieux , qui ont une société completement desorganisée (israel y est pour quelque chose je pense) ...on leur demande des comptes tout a coup ...ca me fait bien rire ...on peut continuer longtemps comme ca , ca ne resoudra rien car les palestiniens continueront a se battre avec leur moyens et je crois que c'est comprehensif vu ce qu'ils ont perdu depuis 50ans ...
je crois fortement que c'est aux israeliens de faire un geste reellement fort et non pas de fausses concessions comme on l'a vu jusque la ...des concessions justes au regard de l'histoire et non pas aux regard d'interets strategiques , religieux ...  
les attentats continueront peut-etre un peu , le temps d'eliminer les plus fous du cote palestinien .    


 
Je ne comprends pas pourquoi tu réponds ainsi.
Ce que j'ai dit c'est que pour comprendre les conflits des grandes nations, il ne faut pas mettre les histoires de valeurs morales pour expliquer. Les palestiniens sont victimes d'un peuple plus fort (pour le moment) qui veut les chasser de leur terre, mais cela s'est fait tout au long de l'histoire de l'humanité. Cela ne veut pas dire que je cautionne mais c'est ainsi. Bien sûr que c'est injuste mais je ne crois pas que le gvt israélien, avec sa force et la protection des USA, fera un pas, pourquoi le ferait-il ? Quel gvt a fait ainsi ?. Dans le jeu des nations, c'est le plus fort qui gagne.
Regarde le cas de l'Inde, un massacre de plusieurs milliers de mussulmans, et quoi ? Y'a-t-il eu une protestation d'un pays musulman (qui n'ont souvent de musulman que le nom) ? L'Iran entretient des relations étroites avec l'Inde.
L'Arabie Saoudite se rapproche de la Russie alors qu'en Tchétchénie...
Donc les palestiniens ne récupéreront leur terre que s'ils parviennent à inverser le rapport de force ou que les israeliens en aient tellement assez des attentats qu'ils font pression sur son gvt pour négocier.
 
De plus où ai-je dit que c'est aux palestiniens de faire un geste ?

n°1304262
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 09-10-2003 à 18:01:01  profilanswer
 

c vrai,
et si les états arabes venaient soutenir la cause palestinienne, ca jouerait surement sur la politique israelienne ...
mais voila, on c tous que pour le moment les états arabes o nivo diplomatiques ne pesent pas lourd, meme si souvent ils en ont les pouvoirs (richesse pétrolière surtout ..)

n°1304296
Danette
Posté le 09-10-2003 à 18:10:41  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Iblis666 est de retour ? :)


 
Nan, c'est Tetragrammaton IHVH.

n°1304322
Danette
Posté le 09-10-2003 à 18:15:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :

J'aurais plutôt dit Smaragdus, c pas tout à fait le même style (ou préoccupations)...


Possible, enfin c'est le même genre : le plus fanatique des non-croyants, qui traite tout le monde d'intégriste, et bien sûr à grand renfort de smiley.

n°1306064
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-10-2003 à 23:20:15  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
qu'est ce qui est naif ??  
je dis pas que ca va arriver , je parle seulement de la direction qui me semble la bonne ...  
 
a+
 
 
 


 
moi aussi cette direction me semble la bonne... pour qqun qui ne vit pas là bas...
par contre, je serais israélien, je ne vois pas pkoi je devrais céder, enlever des colonies, laisser un état palestinien se faire, sans négocier, et donc laisser un état ouvertement hostile qui voudrait occuper toutes les terres sur lesquelles j'habite pour la simple question de morale objective... car ce serait plus juste...
bref, laissons mourir qquns des notres, car au final y aura moins de morts avec un pseudo accord de paix que ds l'état actuel...
qui accepterait ça ? personne... ni les palestiniens, ni les israéliens...
 
faudrait une réelle volonté de part et d'autre... et personne ne la veut vraiment... car la paix pour l'un n'est pas la paix pour l'autre...
en ce sens, je rejoins ayachi, qui même s'il a d opinions et vues opposées aux miennes semble en avoir conscience...

n°1306079
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-10-2003 à 23:24:19  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Le meme letton, il veut obtenir la nationalité Francaise, il peut, et il devient de facto francais. il est ou le probleme ? En se convertissant au judaisme, il rejoint le peuple juif et accepte ses pratiques religieuses. C'est pas plus compliqué que ca.


 
je ne comprends pas Dworkin pkoi tu te casses le cul à essayer de convaincre les gars de ce forum de la réalité du peuple juif... c tellement subjectif...
et cela n'a de sens que pour un juif en plus...
 
et puis en se focalisant dessus on perd de vue l'idée de compromis entre les 2 peuples... jamais un palestinien n'acceptera l'idée de peuple juif... et c pas l'important en plus... un compromis, sans passer par là serait plus judicieux...

n°1307115
capulechat
Posté le 10-10-2003 à 09:11:02  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
moi aussi cette direction me semble la bonne... pour qqun qui ne vit pas là bas...
par contre, je serais israélien, je ne vois pas pkoi je devrais céder, enlever des colonies, laisser un état palestinien se faire, sans négocier, et donc laisser un état ouvertement hostile qui voudrait occuper toutes les terres sur lesquelles j'habite pour la simple question de morale objective... car ce serait plus juste...
bref, laissons mourir qquns des notres, car au final y aura moins de morts avec un pseudo accord de paix que ds l'état actuel...
qui accepterait ça ? personne... ni les palestiniens, ni les israéliens...
 
faudrait une réelle volonté de part et d'autre... et personne ne la veut vraiment... car la paix pour l'un n'est pas la paix pour l'autre...
en ce sens, je rejoins ayachi, qui même s'il a d opinions et vues opposées aux miennes semble en avoir conscience...


 
 
israel n'a jamais essayé de rellement donné un territoire aux palestiniens , de leur donner un reel pays ... et ca c'est la realité .  
alors essayez de le faire au moins une fois ..et je te parle pas d'un territoire coupé en deux et entouré d'un rideau de fer qui provoquera immanquablement une colere ou une frustration .  
il n'y a jamais eu de grand geste d'israel ...et ca n'est pas forcement baisser son froc ou montrer de la faiblesse.
il faudra surement virer quelques colonies ...certes ca ne sera pas facile pour israel qui devra gerer des tensions internes de la part des plus extremistes de ses membres ...
mais bon j'ai la vague impression de pisser dans un violon  ;)  
bonne journée  
 


---------------
http://pekeafr.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses étatsCombien met de temps une lettre pour arriver aux Etats-Unis?
[Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitairesLes etats unis bafouent l'honneur et le droit international
Armée performante ?Le royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Topik Officiel] Format_C dans tous ses états ![Topik Officiel] L'orignal dans tous ces états !
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR