Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?

n°1292057
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 07-10-2003 à 20:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :


 
T'es un gros débile ou tu trolles ?


 
Ben remarque, quand le pseudo est un anagramme d'ussamma [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 20:36:30  profilanswer
 

n°1292069
Danette
Posté le 07-10-2003 à 20:37:07  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ben remarque, quand le pseudo est un anagramme d'ussamma [:ddr555]


 
J'ai pas eu besoin d'aller chercher aussi loin  :o

n°1292094
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 20:40:19  profilanswer
 

veryfree a écrit :

les protestants americains pense que le messie viendra QUE lorsque tout les juifs aurons regagné la palestine;
ca explique en partie la position pro israelienne des USA


 
Ah ?  :heink:  
A mon avis, c'est plutôt le fait que les USA sont très croyants donc très attachés à Jérusalem qu'ils ne veulent pas voir tomber aux mains des "sarazins"...  


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292108
Danette
Posté le 07-10-2003 à 20:40:58  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
Ah ?  :heink:  
A mon avis, c'est plutôt le fait que les USA sont très croyants donc très attachés à Jérusalem qu'ils ne veulent pas voir tomber aux mains des "sarazins"...  
 


 
Tetragrammaton IHVH, avoue que c'est toi  :)

n°1292137
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 20:43:19  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tetragrammaton IHVH, avoue que c'est toi  :)  


ah voila le retour de "mister t'es un multi" :lol:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292148
Rasthor
Posté le 07-10-2003 à 20:44:43  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tetragrammaton IHVH, avoue que c'est toi  :)  


 
C'est pourtant vrai ce qu'il dit: y'a bel et bien des fondamentalistes integristes americains et puritains de surcois qui veulent que la Palestine toute entière revienne au Juifs.


Message édité par Rasthor le 07-10-2003 à 20:45:11
n°1292181
Osama
Posté le 07-10-2003 à 20:48:30  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ben remarque, quand le pseudo est un anagramme d'ussamma [:ddr555]


 
on m'a appelé ? :o

n°1292185
Danette
Posté le 07-10-2003 à 20:48:43  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


ah voila le retour de "mister t'es un multi" :lol:


 
Bah c'est vrai, non ?

n°1292195
Danette
Posté le 07-10-2003 à 20:49:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
C'est pourtant vrai ce qu'il dit: y'a bel et bien des fondamentalistes integristes americains et puritains de surcois qui veulent que la Palestine toute entière revienne au Juifs.


Certes, il y a une minorité de fondamentalistes. Bush en fait partie. De là à généraliser et dire que les USA sont très croyants et pensent tous les jours à Jérusalem, c'est mal connaître l'Américain moyen.

n°1292209
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 20:51:49  profilanswer
 

Danette a écrit :


Certes, il y a une minorité de fondamentalistes. Bush en fait partie. De là à généraliser et dire que les USA sont très croyants et pensent tous les jours à Jérusalem, c'est mal connaître l'Américain moyen.


c'est vrai : l'américain moyen ne pense pas, il répete ce qu'il a entendu sur foxnews :D


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 20:51:49  profilanswer
 

n°1292214
Rasthor
Posté le 07-10-2003 à 20:52:22  profilanswer
 

Danette a écrit :


Certes, il y a une minorité de fondamentalistes. Bush en fait partie. De là à généraliser et dire que les USA sont très croyants et pensent tous les jours à Jérusalem, c'est mal connaître l'Américain moyen.


 
1) Ils ne pensent surement pas tous les jours à Israel, loin de là.
2) Une grande partie des Américains est très croyante, c'est un fait.

n°1292215
Danette
Posté le 07-10-2003 à 20:52:37  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


c'est vrai : l'américain moyen ne pense pas, il répete ce qu'il a entendu sur foxnews :D


 
"This is CNN"  :)

n°1292222
Danette
Posté le 07-10-2003 à 20:53:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


1) Ils ne pensent surement pas tous les jours à Israel, loin de là.


 
C'est donc ce que je disais :)
 
 

Rasthor a écrit :


2) Une grande partie des Américains est très croyante, c'est un fait.


 
Grande partie, je sais pas. Toujours est-il qu'ils jurent sur la Bible au Tribunal (corrigez-moi si je me trompe) et que la monnaie est frappée du "In God We Trust". C'est un pays laïc, mais Etat et religion ne sont pas franchement séparés.

n°1292380
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 21:24:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oui, mais l'américain moyen on s'en fout, c'est pas lui qui envoie l'armée et les dollars où bon lui semble. Par contre des gens comme Kagan (orth. ?) ou Rumsfeld font bel et bien parti de la droite fondamentaliste US, et eux ont un pouvoir non négligeable*, partagent des vues (politiques, idéologiques, religieuses...) donc ?


 
 :jap: ouais, et économiques aussi. Selon le gouvernement en place, il y a toujours 1 ou 2 de ces vues qui coïncident pour taper sur les palestiniens (et maintenant les syriens).
 


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292403
Zeplusoif
Posté le 07-10-2003 à 21:31:19  profilanswer
 

Les Juifs sont extrêmement doués pour le business. Ils ont l'argent et plus qu'ailleurs, aux Etats-Unis l'argent c le pouvoir

n°1292511
Rasthor
Posté le 07-10-2003 à 21:48:57  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

Les Juifs sont extrêmement doués pour le business. Ils ont l'argent et plus qu'ailleurs, aux Etats-Unis l'argent c le pouvoir


 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°1292532
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 21:51:30  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

Les Juifs sont extrêmement doués pour le business. Ils ont l'argent et plus qu'ailleurs, aux Etats-Unis l'argent c le pouvoir


 
Evite de répeter de la propagande allemande de 1933, t'es pas crédible :/


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292595
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:00:56  answer
 

Cappadocius a écrit :


 
Evite de répeter de la propagande allemande de 1933, t'es pas crédible :/


et un point godwin !
 
serieusement c'est vrai cette histoire de fondamentaliste chretiens. Ils pensent que les juifs vont occuper la palestine avant l'arrivé du messie. le retour de jesus parmis les siens.
et ils pensent donc qui'l faut tout faire pour proteger Israel.
ça parait incroyable, mais c'est vrai.
le plus dingue c'est qu'ils pensent que les juifs devront tous se convertir au christianisme apres le retour de jesus.

n°1292624
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:05:45  answer
 

un article la dessus dans le monde (la suite est payante)
 
LES TRIBULATIONS DES CHRÉTIENS AMÉRICAINS EN ISRAËL
Article publié le 17 Décembre 2002
Par CYPEL SYLVAIN  
Taille de l'article :2126 mots
 
 
Extrait : Le récent voyage en Israël d'une délégation de la Coalition chrétienne américaine illustre la convergence entre cette organisation messianique conservatrice et les ultranationalistes israéliens KIPPA sur la tête, Michael Brown insère dans un interstice du mur des Lamentations un papier sur lequel, conformément à la tradition juive, il a écrit un voeu. La suite est plus inattendue : front contre pierre, il entame une prière. « Merci Jésus, merci Seigneur. » Chef du lobby officiel de la Christian Coalition of America (Coalition chrétienne américaine - CCA), M.

n°1292666
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:12:46  answer
 

un article documenté la dessus :
 
quand on pense qu Bush pense comme eux, ça fait peur
 
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/WARDE/16841
 
on trouve ça sur leur site : "Christian Coalition Of America Opposes Creation Of A Palestinian State" !!  
http://www.cc.org/content.cfm?id=25&srch=israel

n°1292702
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 22:17:13  profilanswer
 

tertez a écrit :


et un point godwin !
 
serieusement c'est vrai cette histoire de fondamentaliste chretiens. Ils pensent que les juifs vont occuper la palestine avant l'arrivé du messie. le retour de jesus parmis les siens.
et ils pensent donc qui'l faut tout faire pour proteger Israel.
ça parait incroyable, mais c'est vrai.
le plus dingue c'est qu'ils pensent que les juifs devront tous se convertir au christianisme apres le retour de jesus.


 
 :sarcastic:  
tu devrais faire gaffe quand tu défends des propos de quelqu'un qui est visiblement raciste quand il dit "les juifs sont extrement doués en business". A moins que ça ne te dérange pas que je te classe dans la même catégorie...  :sarcastic:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292723
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:20:52  answer
 

Cappadocius a écrit :


 
 :sarcastic:  
tu devrais faire gaffe quand tu défends des propos de quelqu'un qui est visiblement raciste quand il dit "les juifs sont extrement doués en business". A moins que ça ne te dérange pas que je te classe dans la même catégorie...  :sarcastic:  


de quoi je me mele ! je ne defends les propos de personnes à part les miens, puisque c'est moi qui ai parlé de l'appuis des chretiens fondamentalistes à Israel.
 
et tu peux me classer ou tu veux je m'en bas les couilles.

n°1292724
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 22:20:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu, dire que les Juifs sont extrèmement doués en business, ou que les Bretons sont de bons marins, ça n'a rien de répréhensible *en soi*. L'idéal étant d'accompagner un tel propos d'arguments raisonnables. ;)


 
Ca va, pas la peine de jouer au naïf....  :sarcastic:  
Le coup du complot judeo-maçonique, ça ne prend plus...


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292735
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 22:21:59  profilanswer
 

tertez a écrit :


de quoi je me mele ! je ne defends les propos de personnes à part les miens, puisque c'est moi qui ai parlé de l'appuis des chretiens fondamentalistes à Israel.
 
et tu peux me classer ou tu veux je m'en bas les couilles.


Ah... Zeplusoif est ton multi donc [:meganne]


Message édité par Cappadocius le 07-10-2003 à 22:22:22

---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292744
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:24:35  answer
 

Cappadocius a écrit :


Ah... Zeplusoif est ton multi donc [:meganne]


éh, met tes lunettes et relis le topic !

n°1292763
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 22:27:11  profilanswer
 

tertez a écrit :


éh, met tes lunettes et relis le topic !


 
ouais, ouais, t'es un compique toi :lol:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292777
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:29:17  answer
 

Cappadocius a écrit :


 
ouais, ouais, t'es un compique toi :lol:


c'est toi le comique ! tu m'agresse gartuitement et tu es enregistré sur le forum depuis 10 jours !! ah ah ah , t'es sur que tu n'es pas quelqu'un quis'est fait ban ?
 
parce que la je ne vois pas pourquoi tu me cherche.
 
allez va te coucher, demain tu as cour.

n°1292780
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 22:29:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :heink:  
 
Historiquement en Europe, les Juifs ont souvent été bannis de pas mal de professions - pour des raisons clairement pourries. Conséquence logique, bcp de familles juives ont prospéré dans le domaine financier (un métier comme un autre). Ca a d'ailleurs concouru au cliché de l'usurier juif etc.
 
Ca me semble une conséquence "plausible" qu'encore aujourd'hui, le monde de la finance traduise encore cet héritage. Ca n'a rien d'un atavisme bien sûr, y a pas plus de gène du "monde des affaires" que de gène du "savoir-faire nautique" chez les Bretons... ;)


 
Dis comme ça et venant de toi, ça passe mais je ne supporte pas les phrases de zeplusoif du style "la finance est aux mains des juifs". On sait tous ce que cache ce genre de reflexion.


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292805
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 22:33:31  profilanswer
 

tertez a écrit :


c'est toi le comique ! tu m'agresse gartuitement et tu es enregistré sur le forum depuis 10 jours !! ah ah ah , t'es sur que tu n'es pas quelqu'un quis'est fait ban ?
 
parce que la je ne vois pas pourquoi tu me cherche.
 
allez va te coucher, demain tu as cour.  


 
j'ai rien contre toi. Je suis juste outré quand qqn me décerne un point godwin alors que je suis en train de dénoncer un propos généralisateur/limite xénophobe comme zeplusoif en a sorti...


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292825
Zeplusoif
Posté le 07-10-2003 à 22:37:08  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
Dis comme ça et venant de toi, ça passe mais je ne supporte pas les phrases de zeplusoif du style "la finance est aux mains des juifs". On sait tous ce que cache ce genre de reflexion.


 
t complètement syphonné  :)  
 
Les Bretons sont des excellents marins c vrai  :D  
Et je réitère, les Juifs sont extrêmement doués en business. Tant mieux pour eux d'ailleurs. Je les salue au passage  ;)  
 
Enfin j'espère ke tu te complais Cappadocius dans ta paranoïa délirante. Tu connais l'histoire de Pierre ki criait au loup? Et bien toi c pareil avec les nazis. T'en vois partout. Je te le confirme, mon chien s'appelle Adolph et je fais 10 "Heil Hitler" au réveil le matin :)

n°1292856
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 22:40:18  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
t complètement syphonné  :)  
 
Les Bretons sont des excellents marins c vrai  :D  
Et je réitère, les Juifs sont extrêmement doués en business. Tant mieux pour eux d'ailleurs. Je les salue au passage  ;)  
 
Enfin j'espère ke tu te complais Cappadocius dans ta paranoïa délirante. Tu connais l'histoire de Pierre ki criait au loup? Et bien toi c pareil avec les nazis. T'en vois partout. Je te le confirme, mon chien s'appelle Adolph et je fais 10 "Heil Hitler" au réveil le matin :)


 
je quote l'insulte :sarcastic:


Message édité par Cappadocius le 07-10-2003 à 22:40:41

---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292859
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 22:40:35  answer
 

Cappadocius a écrit :


 
j'ai rien contre toi. Je suis juste outré quand qqn me décerne un point godwin alors que je suis en train de dénoncer un propos généralisateur/limite xénophobe comme zeplusoif en a sorti...


un point Godwin est décerné quand une discussion arrive imanquablement à une comparaison avec le regime Nazi.
c'est ce est qui est arrivé.
 il n'y a pas de jugement de valeur derriere, je trouve la phrase de machin déplacé egalement.mais moi ça m'outre ces soupson d'antisemitisme à tout bout de champs.

n°1292869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 22:42:37  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
t complètement syphonné  :)  
 
Les Bretons sont des excellents marins c vrai  :D  
Et je réitère, les Juifs sont extrêmement doués en business. Tant mieux pour eux d'ailleurs. Je les salue au passage  ;)  
 
Enfin j'espère ke tu te complais Cappadocius dans ta paranoïa délirante. Tu connais l'histoire de Pierre ki criait au loup? Et bien toi c pareil avec les nazis. T'en vois partout. Je te le confirme, mon chien s'appelle Adolph et je fais 10 "Heil Hitler" au réveil le matin :)


 
Tu as de la famille juive ? Tu connais personnellement des juifs ?
T'es au courant que juif est une religion et non un peuple (contrairement à ce que croient bcp de juifs d'ailleurs) ?
 
Bref, tes propos sont au mieux débiles, au pire c'est du racisme pur et simple. Un homme en vaut un autre. Point.
 
De plus, tu confonds complêtement "être doué" et avoir une éducation qui te pousse à exercer tel ou tel métier. Les fils de docteur sont très souvent docteurs eux-mêmes, ils ne sont pas "plus doués" que les autres.
 
Enfin, c'est pas parce que quelques banquiers sont juifs qu'ils représente le monde des affaires hein. En ce moment Israel traverse la pire crise qu'elle ait jamais connu et a plus de chomage que nombre de pays, avec une misère cachée et révoltante (il est vrai que lorsqu'on a pour modèle les USA...)

n°1292878
Zeplusoif
Posté le 07-10-2003 à 22:43:50  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
je quote l'insulte :sarcastic:


 
 [:ddt]  
 
I am destroyed.
 
Je continue dans l'extrême mauvais gout. Israël a une des économie les plus performantes du monde. Vu les troubles politiques et l'état de guerre larvée de ce pays, on peut saluer cette prouesse. Plus d'un état serait ruiné avec de tels budgets militaires.
 
ça aussi ct politiquement incorrect?

n°1292889
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 22:45:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu as de la famille juive ? Tu connais personnellement des juifs ?
T'es au courant que juif est une religion et non un peuple (contrairement à ce que croient bcp de juifs d'ailleurs) ?
 
Bref, tes propos sont au mieux débiles, au pire c'est du racisme pur et simple. Un homme en vaut un autre. Point.


 
 :jap: Parole de sagesse  :jap:  


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292892
Zeplusoif
Posté le 07-10-2003 à 22:46:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu as de la famille juive ? Tu connais personnellement des juifs ?
T'es au courant que juif est une religion et non un peuple (contrairement à ce que croient bcp de juifs d'ailleurs) ?
 
Bref, tes propos sont au mieux débiles, au pire c'est du racisme pur et simple. Un homme en vaut un autre. Point.
 
De plus, tu confonds complêtement "être doué" et avoir une éducation qui te pousse à exercer tel ou tel métier. Les fils de docteur sont très souvent docteurs eux-mêmes, ils ne sont pas "plus doués" que les autres.
 
Enfin, c'est pas parce que quelques banquiers sont juifs qu'ils représente le monde des affaires hein. En ce moment Israel traverse la pire crise qu'elle ait jamais connu et a plus de chomage que nombre de pays, avec une misère cachée et révoltante (il est vrai que lorsqu'on a pour modèle les USA...)
 


 
yaisse un autre  :D  
 
Allez je continue : "les blacks me semblent meilleures coureurs de 100m que les blancs". Vinte sur vinte, vive la France, et un propos hyper raciste de plus  :D  

n°1292932
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 07-10-2003 à 22:51:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
"This is CNN"  :)  


 
Communist News Network :o


Message édité par FunkyJedi le 07-10-2003 à 22:51:27
n°1292944
Rasthor
Posté le 07-10-2003 à 22:52:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :heink:  
 
Historiquement en Europe, les Juifs ont souvent été bannis de pas mal de professions - pour des raisons clairement pourries. Conséquence logique, bcp de familles juives ont prospéré dans le domaine financier (un métier comme un autre). Ca a d'ailleurs concouru au cliché de l'usurier juif etc.
 
Ca me semble une conséquence "plausible" qu'encore aujourd'hui, le monde de la finance traduise encore cet héritage. Ca n'a rien d'un atavisme bien sûr, y a pas plus de gène du "monde des affaires" que de gène du "savoir-faire nautique" chez les Bretons... ;)


 
Y'avait pas aussi le fait, qu'en plus d'être "banni" de certaines profession, les Chrétiens de l'époque ne voulaient pas trop faire des metiers ayant trait à l'argent, comme les banques et les usuriers ?

n°1292964
Rasthor
Posté le 07-10-2003 à 22:55:17  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Communist News Network :o


 
T'avais vu ça dans le reportage de Temps Présent sur TSR1 ? Ca m'avait fait bien rire la rire qui ne mattait que FoxNews pour des reportage indépendant.... :lol:  :lol:  :lol:

n°1292969
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 07-10-2003 à 22:55:36  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
Ca va, pas la peine de jouer au naïf....  :sarcastic:  
Le coup du complot judeo-maçonique, ça ne prend plus...


 
Ben les juifs sont doués pour le business, et ce pour des raisons historiques, je ne vois pas ce qu'il y a de raciste là dedans :??:

n°1293080
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 07-10-2003 à 23:12:22  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
 [:ddt]  
 
I am destroyed.
 
Je continue dans l'extrême mauvais gout. Israël a une des économie les plus performantes du monde. Vu les troubles politiques et l'état de guerre larvée de ce pays, on peut saluer cette prouesse. Plus d'un état serait ruiné avec de tels budgets militaires.
 
ça aussi ct politiquement incorrect?


 
Euh t'as pas l'air de bien connaitre le pays on dirait :D :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses étatsCombien met de temps une lettre pour arriver aux Etats-Unis?
[Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitairesLes etats unis bafouent l'honneur et le droit international
Armée performante ?Le royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Topik Officiel] Format_C dans tous ses états ![Topik Officiel] L'orignal dans tous ces états !
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR