Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?

n°1293080
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 07-10-2003 à 23:12:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeplusoif a écrit :


 
 [:ddt]  
 
I am destroyed.
 
Je continue dans l'extrême mauvais gout. Israël a une des économie les plus performantes du monde. Vu les troubles politiques et l'état de guerre larvée de ce pays, on peut saluer cette prouesse. Plus d'un état serait ruiné avec de tels budgets militaires.
 
ça aussi ct politiquement incorrect?


 
Euh t'as pas l'air de bien connaitre le pays on dirait :D :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 23:12:22  profilanswer
 

n°1293104
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 07-10-2003 à 23:14:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
T'avais vu ça dans le reportage de Temps Présent sur TSR1 ? Ca m'avait fait bien rire la rire qui ne mattait que FoxNews pour des reportage indépendant.... :lol:  :lol:  :lol:  


 
Ouais exact (quand c'est passé sur Arte) :lol: J'étais comme ça ----> [:jean-francois derec]
 
"Ouais ouais CNN sont biens trop à gauche, je les appelle Communist News Network, je préfère Fox News, il sont beaucoup plus objectifs, et très indépendants !"
 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]


Message édité par FunkyJedi le 07-10-2003 à 23:15:17
n°1293113
Rasthor
Posté le 07-10-2003 à 23:16:06  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ouais exact (quand c'est passé sur Arte) :lol: J'étais comme ça ----> [:jean-francois derec]
 
"Ouais ouais CNN sont biens trop à gauche, je les appelle Communist News Network, je préfère Fox News, il sont beaucoup plus objectifs, et très indépendants !"
 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]


 
Je ne trouve pas drole, ça me fait plutot cet effet: [:totoz]
 
Mais bon,  :lol:  :lol:  :lol:  quand même  :D

n°1293121
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 07-10-2003 à 23:17:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Je ne trouve pas drole, ça me fait plutot cet effet: [:totoz]
 
Mais bon,  :lol:  :lol:  :lol:  quand même  :D  


 
Quand tu penses que c'est la mentalité des états du sud (et encore plus au texas) et du centre, c'est vrai que [:shurik_tt_bis]

n°1293152
Rasthor
Posté le 07-10-2003 à 23:21:56  profilanswer
 

Ce qui fait chi*er, c'est que c'est un grand peuple, et pas mal manipulé par les médias j'ai l'impression. Or ils ont la capacité de faire la pluie et le beau sur la planete toute entière [:totoz]

n°1293226
cow2
Posté le 07-10-2003 à 23:31:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Y'avait pas aussi le fait, qu'en plus d'être "banni" de certaines profession, les Chrétiens de l'époque ne voulaient pas trop faire des metiers ayant trait à l'argent, comme les banques et les usuriers ?


 
les chrétiens ne devaient pas faire un métier d argent. C'était fortement interdit par la religion.
l'usure et la banque étaient donc faits par les juifs.

n°1294149
Zeplusoif
Posté le 08-10-2003 à 08:08:14  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Euh t'as pas l'air de bien connaitre le pays on dirait :D :sarcastic:  


 
http://www.who.int/country/isr/fr/
 
 
Tu as bien raison, PIB et espérance de vie d'un pays du tiers-monde.  
 
Pour info, 22 000$ par habitant, c le PIB de la France.  
 
Je réitère donc, jolie prouesse pour un pays empétré dans une guerre larvée.
 
Allez je quitte le topic  :hello:

n°1294152
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-10-2003 à 08:11:38  profilanswer
 

Parceque le grand Satan a besoin d'un petit satan pour se sentir heureux.


Message édité par xsite le 08-10-2003 à 08:11:50
n°1294410
GregTtr
Posté le 08-10-2003 à 10:05:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Y'avait pas aussi le fait, qu'en plus d'être "banni" de certaines profession, les Chrétiens de l'époque ne voulaient pas trop faire des metiers ayant trait à l'argent, comme les banques et les usuriers ?


:jap:
Les chretiens n'avaient pas le droit, sous peine d'excommunication, de pratiquer l'usure.
En effet, preter avec des interets revient a donner une valeur au temps.
Or, le temps appartient a Dieu, on ne peut donc pas le vendre.
 
C'est meme bien plus cela que l'interdiction des autres metiers aux juifs qui les a pousses vers la banque: on leur aurait bien interdit ca aussi, mais on se rendait bien compte qu'on avait besoin de banquiers, et que les chretiens ne pouvaient as le faire. C'est cela qui fait que les juifs y etaient autorises; si des chretiens avaient pu le faire, pas d'inquietude a ce sujet, ca aurait ete interdit aux juifs.
 
(Bon, et on rentre pas dans les differentes mouvances chretiennes, parce que les Lokmbards, etc... Disons que par 'chretien' j'entend 'chretien de France d'origine francaise')
 
Edit: grillaid


Message édité par GregTtr le 08-10-2003 à 10:06:40
n°1294514
bibouovni
Posté le 08-10-2003 à 10:27:35  profilanswer
 

c est une question de geopolitique
 
les americains avait besoin d'une base de controle pour le moyen orient, c est israel
 
ensuite quand ils misent sur un cheval, ils le lachent pas en cours de route.
 
en france, on veut toujours menager la chevre et le choux, on est incapable de faire des choix clairs  et sur du long terme.
Et jospin se fait caillasser, dommage qu'ils l ait rater, ca lui aurait peut etre permis de recoller à la realité

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 10:27:35  profilanswer
 

n°1294673
krumli
Posté le 08-10-2003 à 10:50:17  profilanswer
 

Est-ce que l'on sait si c'était vraiment un camp d'entrainement de terro ?

n°1294687
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-10-2003 à 10:51:56  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Est-ce que l'on sait si c'était vraiment un camp d'entrainement de terro ?


De quoi tu parles ?  :??:

n°1294694
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2003 à 10:52:34  profilanswer
 

De l'attaque sur la syrie.

n°1294706
krumli
Posté le 08-10-2003 à 10:54:00  profilanswer
 

Bin en Syrie, ils ont bombardé un camp d'entrainement de terro/attentat suicide/jesaispakoimaispasgentil à ce qu'ils disent.
 
Nan ?!?!

n°1294712
cow2
Posté le 08-10-2003 à 10:54:44  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Est-ce que l'on sait si c'était vraiment un camp d'entrainement de terro ?


 
on sait que c est un camp où yavait des palestiniens.
on sait que cela était aussi un camp d entrainement avant.
 
aujourd'hui, la syrie dit que yavait pas de terroristes.
D'un autre coté, si elle dit que yavait eu des terroristes vraiment, elle aurait avoué ne rien faire pour lutter contre le terrorisme.
 
donc on sait pas ...  
 
en revanche on sait que des civils palestiniens ont été gravement blessés.

n°1294985
krumli
Posté le 08-10-2003 à 11:31:44  profilanswer
 

Comme d'hab, c'est les civils qui trinquent :/
 
Sont vraiment trop con!!! ( j'englobe Israeliens et Palestiniens dans les cons :o )

n°1296113
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-10-2003 à 14:12:06  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
http://www.who.int/country/isr/fr/
 
 
Tu as bien raison, PIB et espérance de vie d'un pays du tiers-monde.  
 
Pour info, 22 000$ par habitant, c le PIB de la France.  
 
Je réitère donc, jolie prouesse pour un pays empétré dans une guerre larvée.
 
Allez je quitte le topic  :hello:  


 
Si tu connais l'économie Israëlienne, tu pourrais constater que depuis 3 ans, Israël ne survit que grace à l'aide vitale américaine. -2 % sur le PIB, ça te dit rien ?

n°1296379
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:42:15  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Si tu connais l'économie Israëlienne, tu pourrais constater que depuis 3 ans, Israël ne survit que grace à l'aide vitale américaine. -2 % sur le PIB, ça te dit rien ?


 
je suis d'accord, ils traversent la pire crise économique qu'ils aient connus.

n°1296498
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 08-10-2003 à 14:59:29  profilanswer
 

a mon avis ya une majorité d'américains qui doivent se poser la meme question que nous : mais pkoi donc soutenons nous israel ? C'est vraiment un truc ki se passe dans les hautes spheres

n°1296533
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 08-10-2003 à 15:01:54  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je suis d'accord, ils traversent la pire crise économique qu'ils aient connus.

et pourtant ils ont de quoi depenser en armes diverses et en travaux de maconnerie  :whistle:

n°1297553
Danette
Posté le 08-10-2003 à 16:55:28  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ben les juifs sont doués pour le business, et ce pour des raisons historiques, je ne vois pas ce qu'il y a de raciste là dedans :??:  


 
"les juifs"... arrêtez avec vos généralisations à deux balles.

n°1297559
Danette
Posté le 08-10-2003 à 16:56:22  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Euh t'as pas l'air de bien connaitre le pays on dirait :D :sarcastic:  


 
Compare les PIB / habitants d'Israël et des pays environnants...
 
Enfin on est d'accord qu'en ce moment, ils traversent une énorme crise économique. Mais bon, comme à peu près tous les pays développés.

n°1297588
cow2
Posté le 08-10-2003 à 16:59:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Compare les PIB / habitants d'Israël et des pays environnants...
 
Enfin on est d'accord qu'en ce moment, ils traversent une énorme crise économique. Mais bon, comme à peu près tous les pays développés.


 
tout à fait !
une grille de lecture de ceconflit est aussi celle d'un pays riche et développé et de pays pauvres environants...

n°1297614
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-10-2003 à 17:03:59  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Compare les PIB / habitants d'Israël et des pays environnants...
 
Enfin on est d'accord qu'en ce moment, ils traversent une énorme crise économique. Mais bon, comme à peu près tous les pays développés.


 
Oui, sauf que c'est une crise bien plus grave que celle que traverse les pays européens par exemple. Les boites de hi-tech sont mortes, près de 25 % des israëliens vivent sous le seuil de pauvreté et souffrent de mal nutrition, des milliards de sheckels sont engoufrés dans la construction du mur, les colonies, et la sécurisation de celles-ci. Tous les gens que je connais là bas m'on dit que ça allait très mal, et une recession telle, ça se sent.

n°1297619
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-10-2003 à 17:04:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tout à fait !
une grille de lecture de ceconflit est aussi celle d'un pays riche et développé et de pays pauvres environants...


 
 :jap:

n°1297622
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-10-2003 à 17:05:15  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
"les juifs"... arrêtez avec vos généralisations à deux balles.


 
Bon si tu veux, beaucoup de juifs :D Allala Patrick, t'as pas regardé la vérité si je mens 2 hier soir toi  :sol: !

n°1297624
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:05:28  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


Oui, sauf que c'est une crise bien plus grave que celle que traverse les pays européens par exemple. Les boites de hi-tech sont mortes, près de 25 % des israëliens vivent sous le seuil de pauvreté et souffrent de mal nutrition, des milliards de sheckels sont engoufrés dans la construction du mur, les colonies, et la sécurisation de celles-ci. Tous les gens que je connais là bas m'on dit que ça allait très mal, et une recession telle, ça se sent.


 
A mon avis, sur le plan économique, ils traversent la même crise que celle traversée récemment par le Japon, ou actuellement par l'Allemagne ou la France.  
 
C'est seulement aggravé car Israël est en guerre, ce qui implique des dépenses considérables et augmente donc tous les problèmes.

n°1297628
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 08-10-2003 à 17:06:02  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Oui, sauf que c'est une crise bien plus grave que celle que traverse les pays européens par exemple. Les boites de hi-tech sont mortes, près de 25 % des israëliens vivent sous le seuil de pauvreté et souffrent de mal nutrition, des milliards de sheckels sont engoufrés dans la construction du mur, les colonies, et la sécurisation de celles-ci. Tous les gens que je connais là bas m'on dit que ça allait très mal, et une recession telle, ça se sent.


 
Bah, la misère c'est très bien pour favoriser le fanatisme... Donc c'est tout benef... [:spamafote]


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1297634
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:06:56  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Bon si tu veux, beaucoup de juifs :D Allala Patrick, t'as pas regardé la vérité si je mens 2 hier soir toi  :sol: !


 
:)
 
C'est juste que je trouve ça carrément bateau les généralisations du genre "Les Juifs, ils sont doués en business", genre on les catalogue comme ça. Après, si y a des problèmes dans le business, bah c'est forcément la faute des Juifs...

n°1297640
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:07:39  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


Bah, la misère c'est très bien pour favoriser le fanatisme... Donc c'est tout benef... [:spamafote]


 
Tu ne vois décidément le fanatisme que du côté israëlien...

n°1297645
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-10-2003 à 17:08:45  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
A mon avis, sur le plan économique, ils traversent la même crise que celle traversée récemment par le Japon, ou actuellement par l'Allemagne ou la France.  
 
C'est seulement aggravé car Israël est en guerre, ce qui implique des dépenses considérables et augmente donc tous les problèmes.


 
L'économie israëlienne reposait beaucoup sur les entreprises de hautes technologies, qui sont extrêmements mals en point aujourd'hui là-bas. Ce n'est pas le cas de l'Allemagne et de la France, qui ont une plus grande diversification économique. De plus. La recession, sans la guerre, est donc plus grave. Si tu ajoute l'état de guerre en effet, tu aggrave l'ensemble.

n°1297646
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 08-10-2003 à 17:08:52  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
:)
 
C'est juste que je trouve ça carrément bateau les généralisations du genre "Les Juifs, ils sont doués en business", genre on les catalogue comme ça. Après, si y a des problèmes dans le business, bah c'est forcément la faute des Juifs...


 
Tout à fait, je ne peux que plussoyer. Et ça sous entend aussi qu'un juif est incapable de faire autre chose que du fric. Toute généralisation est au mieux débile, au pire dangereuse. :jap:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1297652
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-10-2003 à 17:09:35  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
:)
 
C'est juste que je trouve ça carrément bateau les généralisations du genre "Les Juifs, ils sont doués en business", genre on les catalogue comme ça. Après, si y a des problèmes dans le business, bah c'est forcément la faute [g]des Juifs...[/g]


 
Ah par contre j'ai jamais dis ça :whistle: Nan mais c'est vrai :D

n°1297654
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:09:40  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


Tout à fait, je ne peux que plussoyer. Et ça sous entend aussi qu'un juif est incapable de faire autre chose que du fric. Toute généralisation est au mieux débile, au pire dangereuse. :jap:  


 
C'est exactement ça.

n°1297659
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 08-10-2003 à 17:10:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu ne vois décidément le fanatisme que du côté israëlien...


 
tu crois décidement que je suis pro palestinien [:rofl]
T'es voyant sans doute... :lol:  
 
En fait t'es tellement manicheen que tu crois que si on critique un camp, c'est qu'on est forcement pour l'autre... T'es pitoyable dans ton intégrisme... :sarcastic:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1297662
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-10-2003 à 17:10:21  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu ne vois décidément le fanatisme que du côté israëlien...


 
C'est le même constat du côté palestinien, enfin c'est évident.

n°1297663
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:10:26  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ah par contre j'ai jamais dis ça :whistle: Nan mais c'est vrai :D


 
Bah non, mais c'est le corollaire immédiat de ce toi et les autres dites, donc vous vous arrêtez à chaque fois pile à temps.

n°1297678
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:12:12  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
tu crois décidement que je suis pro palestinien [:rofl]
T'es voyant sans doute... :lol:  
 
En fait t'es tellement manicheen que tu crois que si on critique un camp, c'est qu'on est forcement pour l'autre... T'es pitoyable dans ton intégrisme... :sarcastic:


 
 
Ok c'est bon Tetragrammaton IHVH, ressors pas les mêmes accusations infondées d'habitude.

n°1297679
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 08-10-2003 à 17:12:20  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bah non, mais c'est le corollaire immédiat de ce toi et les autres dites, donc vous vous arrêtez à chaque fois pile à temps.


 
Franchement c'est en dehors de mon raisonnement ^^ Je ne vois pas en quoi c'est forcement lié de dire que de par l'histoire, les juifs ont été beaucoup poussés a excercer dans ce domaine, et de dire que c'est à cause d'eux que l'économie va mal.

n°1297688
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 08-10-2003 à 17:13:07  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 
Ok c'est bon Tetragrammaton IHVH, ressors pas les mêmes accusations infondées d'habitude.
 


 
^^^ c'est quoi ça ?  :heink:
 
et au fait : bravo pour l'esquive  :lol:


Message édité par Cappadocius le 08-10-2003 à 17:13:42

---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1297691
Danette
Posté le 08-10-2003 à 17:13:33  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Franchement c'est en dehors de mon raisonnement ^^ Je ne vois pas en quoi c'est forcement lié de dire que de par l'histoire, les juifs ont été beaucoup poussés a excercer dans ce domaine, et de dire que c'est à cause d'eux que l'économie va mal.


 
C'est pourtant simple.
 
Si tu dis que "le business, c'est les Juifs", alors si le business va mal, les Juifs y sont forcément pour quelque chose, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses étatsCombien met de temps une lettre pour arriver aux Etats-Unis?
[Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitairesLes etats unis bafouent l'honneur et le droit international
Armée performante ?Le royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Topik Officiel] Format_C dans tous ses états ![Topik Officiel] L'orignal dans tous ces états !
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR