Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?

n°1307115
capulechat
Posté le 10-10-2003 à 09:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

moi aussi cette direction me semble la bonne... pour qqun qui ne vit pas là bas...
par contre, je serais israélien, je ne vois pas pkoi je devrais céder, enlever des colonies, laisser un état palestinien se faire, sans négocier, et donc laisser un état ouvertement hostile qui voudrait occuper toutes les terres sur lesquelles j'habite pour la simple question de morale objective... car ce serait plus juste...
bref, laissons mourir qquns des notres, car au final y aura moins de morts avec un pseudo accord de paix que ds l'état actuel...
qui accepterait ça ? personne... ni les palestiniens, ni les israéliens...

faudrait une réelle volonté de part et d'autre... et personne ne la veut vraiment... car la paix pour l'un n'est pas la paix pour l'autre...
en ce sens, je rejoins ayachi, qui même s'il a d opinions et vues opposées aux miennes semble en avoir conscience...

israel n'a jamais essayé de rellement donné un territoire aux palestiniens , de leur donner un reel pays ... et ca c'est la realité .  
alors essayez de le faire au moins une fois ..et je te parle pas d'un territoire coupé en deux et entouré d'un rideau de fer qui provoquera immanquablement une colere ou une frustration .  
il n'y a jamais eu de grand geste d'israel ...et ca n'est pas forcement baisser son froc ou montrer de la faiblesse.
il faudra surement virer quelques colonies ...certes ca ne sera pas facile pour israel qui devra gerer des tensions internes de la part des plus extremistes de ses membres ...
mais bon j'ai la vague impression de pisser dans un violon  ;)  
bonne journée  

---------------
http://pekeafr.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 09:11:02  profilanswer

n°1307176
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-10-2003 à 09:32:01  profilanswer

capulechat a écrit :

israel n'a jamais essayé de rellement donné un territoire aux palestiniens , de leur donner un reel pays ... et ca c'est la realité .  

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi... et pourtant cela implique bcp plus que ce que tu crois...
jusqu'en 92, les arabes, puis les palestiniens n'ont pas voulu autre chose que la région entière... donc ce que voulaient les palestiniens n'était évidemment pas acceptable par les israeliens...
puis les non respects des accords d'Oslo de part et d'autres ont abouti à la situation actuelle... après c évidemment selon les sensibilités de chacun et du 'c toi qui est plus coupable que moi'... mais le résultat est que chacun s'arc boute sur ses convictions...

capulechat a écrit :

alors essayez de le faire au moins une fois ..et je te parle pas d'un territoire coupé en deux et entouré d'un rideau de fer qui provoquera immanquablement une colere ou une frustration .  
il n'y a jamais eu de grand geste d'israel ...et ca n'est pas forcement baisser son froc ou montrer de la faiblesse.
il faudra surement virer quelques colonies ...certes ca ne sera pas facile pour israel qui devra gerer des tensions internes de la part des plus extremistes de ses membres ...
mais bon j'ai la vague impression de pisser dans un violon  ;)  
bonne journée  

:lol:  
je ne suis pas israelien du tt

je suis d'accord avec toi sinon, sauf qd tu dis que ce n'est pas baisser son froc devant le terrorisme si Israel cède sans négociations...
et ce n'est pas qq colonies qui devront être démantelées, c toutes, ce qui ne veut pas dire pour moi qu'il ne doit y avoir aucun juifs en Palestine...

ta dernière phrase est fausse : si chacun cherche à convaincre l'autre, alors oui chacun pisse ds un violon, le tout est d'arriver à un compromis... jamais un palestinien n'acceptera de bon coeur un état juif qui contrôle tt et jamais un israélien n'acceptera un pays ouvertement hostile à ses côtés...
heureusement que les compromis existent...

n°1307204
Toshy
Time will tell
Posté le 10-10-2003 à 09:48:28  profilanswer

dj pone a écrit :

c une minorité donc ton "gros electorat"....

Le lobby juif est très important aux USA, très influent... Rien qu'à regarder la facilité qu'ils ont eu à obtenir que les USA exercent des pressions sur la Suisse, par rapport aux fonds juifs...

Aux USA, les juifs, ce sont, en simplifiant un peu, les avocats, les banques, les PDG, etc... Du coup, c'est un poids énorme, un électorat important et une puissance financière gigantesque...

En gros, les USA défendent Israel, parce que les juifs sont très bien représentés au Senat ainsi que dans les différents lobbys qui officient à washington...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1307236
cow2
Posté le 10-10-2003 à 10:01:37  profilanswer

Toshy a écrit :

Le lobby juif est très important aux USA, très influent... Rien qu'à regarder la facilité qu'ils ont eu à obtenir que les USA exercent des pressions sur la Suisse, par rapport aux fonds juifs...

Aux USA, les juifs, ce sont, en simplifiant un peu, les avocats, les banques, les PDG, etc... Du coup, c'est un poids énorme, un électorat important et une puissance financière gigantesque...

En gros, les USA défendent Israel, parce que les juifs sont très bien représentés au Senat ainsi que dans les différents lobbys qui officient à washington...

je l'ai déjà dit avant dans ce topic, mais cette vision est simpliste et disons n'explique que partiellement le soutient US à Israël.
- Déjà, il y a effectivement beaucoup de Juifs aux USA tout simplement parce qu'ils étaient pas très à l'aise en Europe (c'est un euphémisme), et ce déjà bien avant 1933.  
- Ensuite le destin d'Israël ressemble à celui des USA deux siècles avant. Pays de colons, qui a combattu pour son existence etc etc ... Il y a une grande similarité entre les deux pays.
- Par delà le problème religieux, Israel est un pays développé capitaliste et démocratique (idéal américain par excellence) face à des dictatures qui ont eu des acointances avec l'URSS autrefois. C'est aussi un lieu de confrontation nord/sud

n°1308027
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-10-2003 à 12:50:11  profilanswer

cow2 a écrit :

- Ensuite le destin d'Israël ressemble à celui des USA deux siècles avant. Pays de colons, qui a combattu pour son existence etc etc ... Il y a une grande similarité entre les deux pays.

Y compris pour voler des terres qui ne leur appartiennent pas, et déporter les autochtone dans des camps ?

La nuance, c'est qu'au moment où les colons WASP ont génocidé les indiens, il n'y avait ni ONU, ni Déclaration des Droits de l'Homme, ni TPI :whistle:

n°1308120
Toshy
Time will tell
Posté le 10-10-2003 à 13:12:09  profilanswer

cow2 a écrit :

je l'ai déjà dit avant dans ce topic, mais cette vision est simpliste et disons n'explique que partiellement le soutient US à Israël.
- Déjà, il y a effectivement beaucoup de Juifs aux USA tout simplement parce qu'ils étaient pas très à l'aise en Europe (c'est un euphémisme), et ce déjà bien avant 1933.  
- Par delà le problème religieux, Israel est un pays développé capitaliste et démocratique (idéal américain par excellence) face à des dictatures qui ont eu des acointances avec l'URSS autrefois. C'est aussi un lieu de confrontation nord/sud

Ouais, mais pour en revenir à aujourd'hui, on peut dire que les USA soutiennent Israel parce qu'ils n'ont pas vraiment d'autre choix... Un président US qui ne soutient pas Israel est un président mort...  :(

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1308151
cow2
Posté le 10-10-2003 à 13:15:43  profilanswer

Toshy a écrit :

Ouais, mais pour en revenir à aujourd'hui, on peut dire que les USA soutiennent Israel parce qu'ils n'ont pas vraiment d'autre choix... Un président US qui ne soutient pas Israel est un président mort...  

certes mais aussi bien Clinton que Bush ont consciences qu'ils ne doivent pas être 100% derrière ISrael. Des critiques fusent ... On pourrait espérer un peu plus de volontarisme dans ces critiques pour faire avancer les choses, mais tout de même, l'administration Bush n'est pas entièrement sur la ligne Sharon.

n°1308397
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-10-2003 à 13:50:22  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils viennent officiellement de condamner la Syrie, allez, 3 jours après l'attaque ? :lol: Ca me rappelle l'attaque préventive et ce genre de conneries : l'un attaque, puis l'autre explique pourquoi il faut attaquer :D

Tout à fait, et en plus la Maison Blanche a planifié des sanctions contre la Syrie, alors que c'est elle qui est agressée :ouch:
Et après on veut nous faire croire que l'exécutif US n'est pas gangrénée par la peste de l'extrème-droite israélienne :sarcastic:

n°1310983
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2003 à 21:14:29  answer

des nouvelles surprenantes :
"
Washington désigne des sites web juifs extrémistes comme "terroristes"  

WASHINGTON, 10 oct (AFP) - Les Etats-Unis ont pour la première fois inclus des sites internet dans la liste des groupes placés sur leur liste des organisations terroristes étrangères, a-t-on appris vendredi auprès du département d'Etat.

Le ministère des Affaires étrangères américain a ainsi cité quatre sites liés à une organisation juive extrémiste, le Kahane Chai (ou Kach), qui a été reconduit sur la liste des organisations terroristes la semaine dernière, avec 24 autres organisations.

Ces quatre sites sont www.newkach.org, www.Kahane.org, www.Kahane.net and www.Kahanetzadak.com, selon un avis du département d'Etat publié la semaine dernière au journal officiel, qui était passé à peu près inaperçu.

Ce sites sont considérés comme des paravents de l'organisation-mère, et donc potentiellement soumis aux mêmes sanctions: interdiction pour leurs responsables d'obtenir des visas pour les Etats-Unis, gel de leurs avoirs financiers, interdiction de lever des fonds aux Etats-Unis etc.

Washington inclut fréquemment sur sa liste les différentes appellations d'un même groupe, ou ses ramifications politiques, armées ou autres.

Mais "c'est la première fois à notre connaissance que des sites internet sont désignés comme organisations terroristes étrangères" par les Etats-Unis, a indiqué un responsable du département d'Etat.

Un des ces sites (www.newkach.org) est vide, mais les trois autres étaient accessibles vendredi et présentent des informations et commentaires à destination des adeptes du rabbin israélo-américain Meir Kahane, assassiné le 5 novembre 1990 dans un hôtel de New York.

n°1311011
Danette
Posté le 10-10-2003 à 21:17:02  profilanswer

tertez a écrit :

des nouvelles surprenantes :
"
Washington désigne des sites web juifs extrémistes comme "terroristes"  

WASHINGTON, 10 oct (AFP) - Les Etats-Unis ont pour la première fois inclus des sites internet dans la liste des groupes placés sur leur liste des organisations terroristes étrangères, a-t-on appris vendredi auprès du département d'Etat.

Le ministère des Affaires étrangères américain a ainsi cité quatre sites liés à une organisation juive extrémiste, le Kahane Chai (ou Kach), qui a été reconduit sur la liste des organisations terroristes la semaine dernière, avec 24 autres organisations.

Ces quatre sites sont www.newkach.org, www.Kahane.org, www.Kahane.net and www.Kahanetzadak.com, selon un avis du département d'Etat publié la semaine dernière au journal officiel, qui était passé à peu près inaperçu.

Ce sites sont considérés comme des paravents de l'organisation-mère, et donc potentiellement soumis aux mêmes sanctions: interdiction pour leurs responsables d'obtenir des visas pour les Etats-Unis, gel de leurs avoirs financiers, interdiction de lever des fonds aux Etats-Unis etc.

Washington inclut fréquemment sur sa liste les différentes appellations d'un même groupe, ou ses ramifications politiques, armées ou autres.

Mais "c'est la première fois à notre connaissance que des sites internet sont désignés comme organisations terroristes étrangères" par les Etats-Unis, a indiqué un responsable du département d'Etat.

Un des ces sites (www.newkach.org) est vide, mais les trois autres étaient accessibles vendredi et présentent des informations et commentaires à destination des adeptes du rabbin israélo-américain Meir Kahane, assassiné le 5 novembre 1990 dans un hôtel de New York.

Je ne vois pas ce que ça a de choquant, il y a aussi des extrémistes juifs (Cf. les assassins de Rabin, par exemple) et ils doivent être considérés au même titre que les extrémistes musulmans ou chrétiens ou autres.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 21:17:02  profilanswer

n°1311121
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 10-10-2003 à 21:31:57  profilanswer

Danette a écrit :

Je ne vois pas ce que ça a de choquant, il y a aussi des extrémistes juifs (Cf. les assassins de Rabin, par exemple) et ils doivent être considérés au même titre que les extrémistes musulmans ou chrétiens ou autres.

Il a pas dit que c'était choquant, mais surprenant. [:aloy]

n°1311134
cow2
Posté le 10-10-2003 à 21:33:29  profilanswer

bah comme j'ai dit les usa et israel ne sont pas trop sur la même ligne tout le temps ...

n°1311161
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2003 à 21:37:54  answer

aaahhh, je me disait aussi, les US qui change ? pas possible.

la preuve :

"

Washington juge le projet de résolution sur la ligne de sécurité "partial"
AFP | 10.10.03 | 20h36  

Les Etats-Unis ont jugé vendredi que le projet de résolution déclarant illégale la ligne de sécurité édifiée par Israël, qui sera débattu mardi par le Conseil de sécurité de l'ONU, était "partial", laissant à mots couverts planer une menace de veto."La résolution est partiale", a déclaré le porte-parole du département d'Etat Richard Boucher, en ajoutant qu'en mettant en avant des "considérations juridiques" ce texte "ne constitue pas une bonne approche"."Présenter un élément de la situation aux Nations Unies séparément du reste, en particulier les graves attentats terroristes contre Israël, ne nous semble pas être de nature à faire avancer le processus", a-t-il ajouté."Nous avons exprimé nos sérieuses préoccupations" sur ce projet lors de discussions vendredi au siège de l'ONU, a poursuivi M. Boucher.Il a ajouté que Washington "ne soutient généralement pas l'idée de nouvelles résolutions (sur le conflit israélo-palestinien), et je pense que cela s'applique dans ce cas aussi", allusion à l'opposition américaine qui avait empêché de précédentes résolutions sur Israël de passer.Interrogé précisément sur un possible veto américain, M. Boucher n'a toutefois pas voulu préjuger à ce stade de la décision finale. "Nous devons voir comment les choses évoluent... Nous ne pouvons pas prendre de décision avant d'avoir vu le langage définitif" du texte, a-t-il dit.M. Boucher a également réitéré les inquiétudes des Etats-Unis face à la ligne de sécurité israélienne. Davantage que les arguments sur la légalité de ce projet, le problème réside "dans les effets de la clôture sur le processus de paix" entre Israéliens et Palestiniens."Nous sommes opposés à tout ce qui pourrait préjuger de l'issue des négociations ou résulter en la confiscation de terres et poser d'autres problèmes sur le terrain", a-t-il déclaré.Le Conseil de sécurité de l'Onu a décidé vendredi de débattre mardi, en séance publique, de la construction par Israël d'une "ligne de sécurité" en Cisjordanie, qui devrait faire l'objet d'une large condamnation.Cette séance publique, demandée par des pays arabes, sera suivie de la mise aux voix d'un projet de résolution qui "décide" que cette "ligne de sécurité" est "illégale aux termes de la loi internationale" et demande que sa construction soit "arrêtée et inversée".Ce texte devrait recueillir une large majorité mais faire l'objet d'un veto des Etats-Unis, comme de précédentes résolutions concernant Israël, selon des sources diplomatiques à New York."

n°1314516
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-10-2003 à 18:37:19  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils viennent officiellement de condamner la Syrie, allez, 3 jours après l'attaque ? :lol: Ca me rappelle l'attaque préventive et ce genre de conneries : l'un attaque, puis l'autre explique pourquoi il faut attaquer :D

Sinon, merci pour la comparaison historique USA - Israel. C'est vrai que dans les deux cas, ce sont des colons à la limite du cowboy (avec ou sans piercing) qui se sentent investis de tous les droits pour massacrer. A quand les utérus des femmes palestiniennes pendus dans les branches de leurs oliviers ? [:xp1700]

t'as vraiment un humour de merde

n°1314523
Danette
Posté le 11-10-2003 à 18:38:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

Mais non, c'est parce que tu ne comprends pas ce qu'il dit que tu ne perçois pas toute la finesse de son humour sur des sujets, il faut l'avouer, très propices à l'humour.  :o

n°1314530
Danette
Posté le 11-10-2003 à 18:39:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Pourquoi, c'était pas 3 jours ? :??:
Et il me semble bien que c'étaient les utérus (bon bien sûr, au Texas ce n'étaient pas des oliviers !)

C'est quoi cette histoire ?  :ouch:

n°1314540
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 11-10-2003 à 18:41:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

Moi je trouve ça juste et drôle.

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."
     Pierre Desproges

n°1314542
Danette
Posté le 11-10-2003 à 18:41:38  profilanswer

Ninoh a écrit :

Pierre Desproges

Desproges était drôle, lui.

n°1314546
Dima
Posté le 11-10-2003 à 18:42:43  profilanswer

king_ping a écrit :

J'ai encore entendu dire qu'a l'ONU Les USA etait les seuls a ne pas condamner l'intrusion d' Israël en Syrie ...
Dixit Bush :"Israël a raison de combatre le terrorisme ...etc ...."

D'ou ma question naives quels interrets ont les USA en Israël ?:??:

Pourquoi les français, soutiennent t-ils les français ?  :??:  

;)

Message édité par Dima le 11-10-2003 à 18:43:05
n°1314552
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-10-2003 à 18:44:47  profilanswer

Ninoh a écrit :

Pierre Desproges

tout à fait

mais moi contrairement à lui, je ne plaisante pas avec les morts d'autrui...

n°1314635
eraser17
Posté le 11-10-2003 à 18:59:41  profilanswer

vicenzo a écrit :

tout à fait

mais moi contrairement à lui, je ne plaisante pas avec les morts d'autrui...

donc tu sais pas rire de tout. [:spamafote]

n°1314647
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-10-2003 à 19:01:34  profilanswer

g jamais dit le contraire
g t juste d'accord avec la phrase de Desproges

n°1317014
ayim
ennemi public
Posté le 12-10-2003 à 07:41:50  profilanswer

Voila l'avis de la sharogne sur ce sujet:

" A chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela..je veux te dire une chose très claire : ne t'inquiètes pas des pressions américaines sur Israel. Nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent " Ariel Sharon, 3 octobre 2001 à Shimon Peres, comme cela est rapporté sur Kol Yisrael Radio.  

:/

n°1317368
Danette
Posté le 12-10-2003 à 10:14:02  profilanswer

Ayim a écrit :

Voila l'avis de la sharogne sur ce sujet:

" A chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela..je veux te dire une chose très claire : ne t'inquiètes pas des pressions américaines sur Israel. Nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent " Ariel Sharon, 3 octobre 2001 à Shimon Peres, comme cela est rapporté sur Kol Yisrael Radio.  

:/

Je sais pas d'où tu les sors, tes citations, hein.

Enfin il est clair que si ça peut te conforter dans l'idée du lobby juif qui gouverne le monde...

n°1318407
ayim
ennemi public
Posté le 12-10-2003 à 14:09:53  profilanswer

Danette a écrit :

Je sais pas d'où tu les sors, tes citations, hein.

Enfin il est clair que si ça peut te conforter dans l'idée du lobby juif qui gouverne le monde...

Sorry pour avoir oublier de poster la source --> http://www.solidarite-palestine.org/his001.html

Et puis tu sais lire quand même, y a marqué rapporté sur Kol Yisrael Radio.

Ne tente pas de nier ses citations elles sont pourtant bien connu en israel puisque ce genre de citation passe a la radio là bas !

n°1318451
Danette
Posté le 12-10-2003 à 14:19:21  profilanswer

HotShot a écrit :

T'es chiant. :heink:  

Réaction de Sharon, en substance, suite à une condamnation verbale du président G.W.Bush : "C'est du cinéma."

Je sais pas si tu réalises, mais c'est quand même assez "grave" comme propos, à l'heure où le même Bush envoie l'armée un peu partout pour taper ceux dont la gueule lui revient pas.

Si tu trouves inconcevable que Monsieur Sharon puisse avoir dit ceci ou cela, je veux bien chercher la date, la source, la phrase en V.O., des photos et un enregistrement sur K7 authentifiée par huissier. Mais cesse, s'il te plait de toujours dénigrer tout ce qui ne te semble pas aller dans ton sens ou provenir d'interlocuteurs que visiblement tu n'apprécies pas... ça devient  très chianf :(

Mais calme-toi, je demandais simplement une source. Je sais très bien que Sharon est suffisament con et fermé à la paix pour dire ce genre de trucs.

n°1318895
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-10-2003 à 15:45:10  profilanswer

je pense que l'on pourrait également citer des déclarations d'arafat ou d'assad qui n'inciteraient pas plus les israeliens à faire confiance aux palestiniens

n°1318975
Danette
Posté le 12-10-2003 à 15:56:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

je pense que l'on pourrait également citer des déclarations d'arafat ou d'assad qui n'inciteraient pas plus les israeliens à faire confiance aux palestiniens

Et ça ne ferait pas plus avancer le débat que les citations rapportées par Ayim :)

n°1319014
ayim
ennemi public
Posté le 12-10-2003 à 16:03:15  profilanswer

vicenzo a écrit :

Je te met au defi de me les poster tes fameuse citations, avec source evidemment ;)

n°1319154
Danette
Posté le 12-10-2003 à 16:31:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouaip, c'est pas parce que Paul a dit des conneries mais que Pierre aussi, qu'il faut défendre Pierre ET Paul :D

Justement, ça tombe bien : je ne porte ni Sharon ni Arafat dans mon coeur :)

n°1320347
Dima
Posté le 12-10-2003 à 20:33:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Et pourtant ce ne sont pas les mêmes personnes :D

Heeeu... sans doute  :) .

J'aime bien tes avatars - ça change souvent mais ça reste dans le "sujet"  :D .

n°1327968
ayim
ennemi public
Posté le 14-10-2003 à 06:36:55  profilanswer

Ayim a écrit :

Je te met au defi de me les poster tes fameuse citations, avec source evidemment ;)

Alors vicenzo, on se defile ? :D

Je te lacherai pas tant que tu me mette pas tes fameuses citation de dirigeants arabes :)

J'attend :o

ps: ca vaut aussi pour Danette.

n°1335955
Danette
Posté le 15-10-2003 à 18:45:36  profilanswer

Ayim a écrit :

Alors vicenzo, on se defile ? :D

Je te lacherai pas tant que tu me mette pas tes fameuses citation de dirigeants arabes :)

J'attend :o

ps: ca vaut aussi pour Danette.

J'ai pas le temps de cherches les citations (si si) et si ça se trouve il n'y en a pas, mais n'oublie pas que des dirigeants de pays du monde arabe laissent vendre ouvertement le Protocle des Sages de Sion, ou passent (en Egypte) des feuilletons clairement antisémites (des rabins qui mangent les enfants, and co.) à la télévision...

n°1336128
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-10-2003 à 19:16:31  profilanswer

si, si y en a Danette... j'en ai mis pas mal sur l'autre topic

n°1336133
kowalski
Posté le 15-10-2003 à 19:18:38  profilanswer

Danette a écrit :

J'ai pas le temps de cherches les citations (si si) et si ça se trouve il n'y en a pas, mais n'oublie pas que des dirigeants de pays du monde arabe laissent vendre ouvertement le Protocle des Sages de Sion, ou passent (en Egypte) des feuilletons clairement antisémites (des rabins qui mangent les enfants, and co.) à la télévision...

Attends, les rabins ne mangent pas d'enfants en vrai ?
Chiotte j'étais persuadé !
Bon c'est vrai qu'un an devant C+ et "tout le monde en parle", ca laisse des traces...

n°1336257
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-10-2003 à 19:40:33  profilanswer

kowalski a écrit :

Attends, les rabins ne mangent pas d'enfants en vrai ?
Chiotte j'étais persuadé !
Bon c'est vrai qu'un an devant C+ et "tout le monde en parle", ca laisse des traces...

C'est quoi le rapport [:tilleul] ?

n°1336312
kowalski
Posté le 15-10-2003 à 19:45:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Le rapport c'est que ce sont deux chaînes/émissions profondément antisémites (on se demande même si Ardisson et Bruno Gassio ont servi au KGB ou dans les Waffen)

Vrai que le KGB est mondialement connu pour son antisémitisme

n°1336313
kowalski
Posté le 15-10-2003 à 19:45:53  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

C'est quoi le rapport [:tilleul] ?

De la merde, voilà tout.

n°1336345
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-10-2003 à 19:49:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Le rapport c'est que ce sont deux chaînes/émissions profondément antisémites (on se demande même si Ardisson et Bruno Gassio ont servi au KGB ou dans les Waffen)

(Attention je ne remet pas en cause ce que tu dis, je m'informe ;)) Sur quoi tu te base pour dire ça ? J'ai par exemple vu pas mal d'invités juifs aux émissions de Ardisson (par exemple dans son emission "tribu", un reportage sur les loubavitchs sans un brin d'antisémitisme, ou bien dans tout le monde en parle, avec Goldanel, le taré avec le verre d'eau j'ai nommé Arno Klarsfeld, Darmon, Elisa Tovati sans faire une liste exhaustive). En ce qui concerne C+ je m'exprime pas, vu que j'ai pas la chaine :D  

n°1336351
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-10-2003 à 19:50:15  profilanswer

kowalski a écrit :

De la merde, voilà tout.

Ok [:ddr555] (note que je suis d'accord avec toi pour ardisson, mais j'aime bien certaines émissions de C+ !)

n°1337985
veryfree
Posté le 16-10-2003 à 00:59:32  profilanswer

depuis qd hotshot se censure t il ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses étatsCombien met de temps une lettre pour arriver aux Etats-Unis?
[Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitairesLes etats unis bafouent l'honneur et le droit international
Armée performante ?Le royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Topik Officiel] Format_C dans tous ses états ![Topik Officiel] L'orignal dans tous ces états !
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les etats-unis soutienent-ils toujours Israël ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR