Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

 


Pour ou contre un president de l'union européenne?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pour ou contre un president de l'union européenne?

n°522028
Hrolf
Posté le 19-05-2003 à 15:25:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boarc a écrit :


 
je vois pas le rapport avec les etats-unis, et un président francais c'est un president de la bourgogne de la cote d'azur , de la bretagne etc.....la france comme les autres pays est  deja un ensemble quelle différence entre l'ensemble francais et l'ensemble européen ???
enfin si il y a president et gouvernement européen, ils se substitueront en matiere de politique étrangére à chaque pays
(et zou un ministére en moins ds chaque pays ca fait des économies)  


Les états ce sont les états, les régions ce sont les régions.
Ca fait quelques siecle que la bretagne est plus libre hein :crazy:
 
Ce que je veus dire c'est qu'un model à l'americaine peut pas coller sur les états de l'UE qui ont une histoire et une identité forte contrairement aux états des USA.
Pour commencer on ne parle pas la même langue, pour le meilleur ou pour le pire on est tous un peut chauvain. Et chacun de nos pays aime garder une identité forte.
Si n'importe qui dans le monde te demande d'ou tu viens, tu vas dire de France, pas de Bourgogne et pas europe non plus, tu espére des autres qu'ils vont savoir ou est la france, pas ou est l'UE.


Message édité par Hrolf le 19-05-2003 à 15:26:51

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 15:25:25  profilanswer
 

n°522058
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 15:31:22  profilanswer
 

boarc a écrit :


 
je vois pas le rapport avec les etats-unis, et un président francais c'est un president de la bourgogne de la cote d'azur , de la bretagne etc.....la france comme les autres pays est  deja un ensemble quelle différence entre l'ensemble francais et l'ensemble européen ???
enfin si il y a president et gouvernement européen, ils se substitueront en matiere de politique étrangére à chaque pays
(et zou un ministére en moins ds chaque pays ca fait des économies)  


 
bin, si on continue, en auvergne, y a les gens du livradois, y a les gens de la limagne, y a les gens du cézaliers, y a les gens du Forez ...
 
bref, tu raisonnes par l'absurde ...  
 

n°522076
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 15:34:42  profilanswer
 

laquelle d'ailleur est une population rurale, donc paysanne, avec de profondes traditions qui sont en position frontale contre les normes européennes...
 
je peut te dire que l'europe n'a pas la cote la bas ...  ;)

n°522123
boarc
sheep power
Posté le 19-05-2003 à 15:46:06  profilanswer
 

hrolf : bcp de pays posséedent plusieurs langues (belgique,chine ...); entre européens oui on dira : je viens de france, italie mais pas devant un asiatique ou autre .
il faut voir l'europe comme un nouveau pays , entre francais on dit pas je suis francais mais je viens de tel ville ou région, et bien il faudra faire le meme raisonnnement entre européens : je suis de tel pays mais nous sommes européens pour un non-menbre de l'UE
 
 
eszterlu: ton raisonnement rapport pib/nbre de voix ne tient pas  
en france il y a 1/6 de franciliens (les parisiens si tu préferes) qui représentent 1/4 du pib voire plus est-ce crédible??
ta citation :
bin, si on continue, en auvergne, y a les gens du livradois, y a les gens de la limagne, y a les gens du cézaliers, y a les gens du Forez ...
 
bref, tu raisonnes par l'absurde ...
 
effectivement j'ai raisonné par l'absurde pour montrer qu' il y a autant de différences entre francais qu'entre europééens


Message édité par boarc le 19-05-2003 à 15:47:38
n°522157
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 15:53:05  profilanswer
 

boarc a écrit :

hrolf : bcp de pays posséedent plusieurs langues (belgique,chine ...); entre européens oui on dira : je viens de france, italie mais pas devant un asiatique ou autre .
il faut voir l'europe comme un nouveau pays , entre francais on dit pas je suis francais mais je viens de tel ville ou région, et bien il faudra faire le meme raisonnnement entre européens : je suis de tel pays mais nous sommes européens pour un non-menbre de l'UE
 
 
eszterlu: ton raisonnement rapport pib/nbre de voix ne tient pas  
en france il y a 1/6 de franciliens (les parisiens si tu préferes) qui représentent 1/4 du pib voire plus est-ce crédible??
ta citation :
bin, si on continue, en auvergne, y a les gens du livradois, y a les gens de la limagne, y a les gens du cézaliers, y a les gens du Forez ...
 
bref, tu raisonnes par l'absurde ...
 
effectivement j'ai raisonné par l'absurde pour montrer qu' il y a autant de différences entre francais qu'entre europééens


 
dans la métropole, les regles de redistribution des revenus sont les memes pour tous
 
a quoi s'ajoute une culture fiscale commune
 
et c'est evidemment en fonction du PIB puisque la TVA constitue pour l ETAT une source de revenu majeure.  
 
entre les pays de l'est et la france, le fossé sur ce plan est abyssal, il serait quand meme réaliste d'en tenir compte


Message édité par eszterlu le 19-05-2003 à 15:53:56
n°522207
boarc
sheep power
Posté le 19-05-2003 à 16:02:38  profilanswer
 

les régles de redistribution sont les memes en france pour tous et ca devra aussi l'etre sur le plan européen mais les taux et regles d'imposition différent selon les communes, regions etc...(ps ca depend du type d'impot bien évidamment)  
en bref je suis d'accord pour dire qu'il faut une harmonisation fiscale globale mais c'est pas une raison pour faire de la discrimination.
 
(je m'en vais la, je reviendrais ce soir sans doute au cas ou tu t'impatientes de ma réponse, je voudrais pas que tu poirautes pour rien ):hello:


Message édité par boarc le 19-05-2003 à 16:04:35
n°522237
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 16:09:15  profilanswer
 

boarc a écrit :

les régles de redistribution sont les memes en france pour tous et ca devra aussi l'etre sur le plan européen mais les taux et regles d'imposition différent selon les communes, regions etc...(ps ca depend du type d'impot bien évidamment)  
en bref je suis d'accord pour dire qu'il faut une harmonisation fiscale globale mais c'est pas une raison pour faire de la discrimination.


 
tu reves j'espère ...  :D  
 
supposons que sur nous construisions l'europe sur le seul critère de l'équité démographique
 
il faudra un budget européen (il existe déjà , mais c'est symbolique financièrement)
 
30 % de la population pésera du poids de ses votes sur les décisions à prendre alors qu'ils n'apporteront que 5 % des revenus du budget
 
il y a donc bien un rapport avec le PIB ...
 
est ce vraiment acceptable ?

n°522781
d750
Posté le 19-05-2003 à 17:46:47  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
tu reves j'espère ...  :D  
 
supposons que sur nous construisions l'europe sur le seul critère de l'équité démographique
 
il faudra un budget européen (il existe déjà , mais c'est symbolique financièrement)
 
30 % de la population pésera du poids de ses votes sur les décisions à prendre alors qu'ils n'apporteront que 5 % des revenus du budget
 
il y a donc bien un rapport avec le PIB ...
 
est ce vraiment acceptable ?  


 
est ce different par rapport a l ile de france? Elle represente plus d 1/4 du pib francais, et comme tu le dis avec la tva et autres impots elle contribue a plus d 1/4 au budget de l etat francais. Pourtant elle represente meme pas 1/6 de la population francaise. Et moins d 1/6 de votes dans les elections francaises. Il n y a pas de difference

n°523259
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 19:40:47  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
est ce different par rapport a l ile de france? Elle represente plus d 1/4 du pib francais, et comme tu le dis avec la tva et autres impots elle contribue a plus d 1/4 au budget de l etat francais. Pourtant elle represente meme pas 1/6 de la population francaise. Et moins d 1/6 de votes dans les elections francaises. Il n y a pas de difference


 
 :??:  :??:  rien compris  [:slyengel]  
     

n°523285
d750
Posté le 19-05-2003 à 19:45:22  profilanswer
 

region parisienne -> 1/6 de la pop francaise, 1/6 du nombre d electeur, 1/3 de pib, ca a jamais posé de probleme a personne
 
inversement province->5/6 de la la pop francaise, 5/6 du nombre d electeur, 2/3 du pib
 
pays de l est, 30% de la pop europeenes, 30% des electeurs pour une futur election presidentielle europeenes, 10% du pib, la ca te pose un probleme.
 
 
pourtant c est pareil

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 19:45:22  profilanswer
 

n°523332
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 19:51:40  profilanswer
 

ce que je veux faire comprendre, c'est qu'il faudra composer avec le poids économique du pays et non pas seulement sur des critères démographiques ...
 
des fonds de cohésion ont été adoptés pour mettre à niveau l'économie des pécos poure 34.7 milliard d euro je crois
 
la réunification Allemande  a couté 600 millards d euro ... entre 1990 et 1999
 

n°523350
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 19:54:19  profilanswer
 

d750 a écrit :

region parisienne -> 1/6 de la pop francaise, 1/6 du nombre d electeur, 1/3 de pib, ca a jamais posé de probleme a personne
 
inversement province->5/6 de la la pop francaise, 5/6 du nombre d electeur, 2/3 du pib
 
pays de l est, 30% de la pop europeenes, 30% des electeurs pour une futur election presidentielle europeenes, 10% du pib, la ca te pose un probleme.
 
 
pourtant c est pareil


 
pour etre précis , c'est 104 millions d habitant pour un pIB qui représente en fait 4 %
 
soit 25 % de la population totale
 
ce que je veux dire, c'est que 96 % du budget sera fournis par le reste de l europe
 
quand à ton exemple, encore une fois, je le répète, c'est à l'intérieur du meme espace fiscal
 
 
 

n°523384
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 20:00:10  profilanswer
 

jusqu'à preuve du contraire,  
 
chaque agent économique touchant une rémunération en France est soumis à l'équité fiscale, qu'il soit de la lozère ou de la région parisienne  :sarcastic:

n°523575
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 20:30:28  profilanswer
 

on va le faire avec des chiffres, je simplifie à outrance et je passe sur les disparités de PIB entre Allemagne, Italie etc...
 
soit un budget de 10 000 eur
une population fiscalisée de 100 agents  
 
25 vont contribuer pour 5 % soir 500 eur
75 vont contribuer pout 95 % soit 9 500 eur
 
çà coutera au 25 pecos 25 eur chacun
çà coutera aux autres 126 eur (quatre fois plus)
 
et tu voudrais que l'europe politique donne une cote part de pouvoir à chaque européen ?  
 
il faut pas rever quand meme... bien que je sais bien qu'il y a un principe de solidarité  :whistle:  
 
il faut mesurer l'écart énorme entre les pays de l'est et le reste...le PIB entre donc forcément en jeu...

n°524104
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-05-2003 à 21:57:59  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

C_Romu  --- > tout à fait, je partage ton point de vue
 
et à Phenos, qui ne semble pas avoir compris ce que je voulais dire, je répond ceci : c'est la profondeur des identités nationales qui fait obstacle et c'est logique
 
on ne casse pas comme çà d'un coup des siècles et des siècles d'histoire ...  
 
on sait - à travers les partis ultra nationalistes - q'une partie non négligeable de la population est hostile à l'europe politique...  
 
c'est comme une vie à deux : il faut faire des concessions, sans quoi, on risque une fracture profonde ...  


 
Perso je ne suis pas particulierement attaché à la France, à une identité nationale. Je m'en branle un peu de ce genre de choses [:slackerbitch]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°525256
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 08:35:48  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Perso je ne suis pas particulierement attaché à la France, à une identité nationale. Je m'en branle un peu de ce genre de choses [:slackerbitch]


 
çà ne m'étonne pas outre mesure ...  [:telzz]

n°525261
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 08:39:59  profilanswer
 

et c'est d'ailleur le sentiment général des euro-septiques
qui disent :
 
les partisans de l'europe sont des technocrates qui n'ont rien à branler des identités nationales (cultures, traditions etc...)
 
et rien à branler est une des expression favorites des gens qui ne croient à rien, abreuvés de matérialisme et d'une certitude carthésienne obscure sur le mode
 
je met le bit à 0
je met le bit à 1
 
et çà m'suffit  [:yoyo64]
 
et en répondant de la sorte, ils croient avoir fait le tour de la question  


Message édité par eszterlu le 20-05-2003 à 08:59:10
n°525268
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 20-05-2003 à 08:44:27  profilanswer
 

Je suis opposé à cette mesure si elle n'est pas accompagnée d'une Constitution Européenne.  :na:

n°525279
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 08:52:17  profilanswer
 

jotb a écrit :

Je suis opposé à cette mesure si elle n'est pas accompagnée d'une Constitution Européenne.  :na:  


 
il faudrai déterminer ce que les etats consentiraient à abandonner au niveau de leur souveraineté, c'est sur ce point que la discution sera la plus tendue...  
 
et bien entendu, une constitution européeenne doté d'un parlement disposant d'un réel pouvoir


Message édité par eszterlu le 20-05-2003 à 08:52:43
n°525293
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 20-05-2003 à 08:59:17  profilanswer
 

Pour sauf si il est turc http://forum.hardware.fr/images/rolleyes.gif


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°525314
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 09:13:00  profilanswer
 

quand on évoque la Turquie, on ne pense plus seulement qu'au critère démographique...  ;)  
 

n°525961
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-05-2003 à 12:03:18  profilanswer
 

Je suis pour!
 
Il faudrait aussi que la commission devienne une sorte de gouvernement émanant du parlement... Ainsi, on créérait un noyau d'état fédéral...
 
le pb est qu'il n'est pas sûr que tout le monde soit d'accord, peut-être celà commencera avec quelques états (France + Allemagne + Belgique +...) et non pour toute l'Europe d'un coup
 
Je ne pense pas que la représentativité des petits pays soit un vrai pb, au niveau des vote, je pense que les gens penseront d'abord au type de politique choisie (social, sécurité, diplomatie...) qu'à un certain chauvinisme . Il est vrai que sur ces sujets les clivages sont souvent les même entre entre européen, que l'on soit en Allemagne ou en France :D.
 
 :hello:  

n°525981
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-05-2003 à 12:05:50  profilanswer
 

Osirix a écrit :

Je suis pour!
 
Il faudrait aussi que la commission devienne une sorte de gouvernement émanant du parlement... Ainsi, on créérait un noyau d'état fédéral...
 
le pb est qu'il n'est pas s?r que tout le monde soit d'accord, peut-?tre cel? commencera avec quelques états (France + Allemagne + Belgique +...) et non pour toute l'Europe d'un coup
 
Je ne pense pas que la représentativité des petits pays soit un vrai pb, au niveau des vote, je pense que les gens penseront d'abord au type de politique choisie (social, sécurité, diplomatie...) qu'? un certain chauvinisme . Il est vrai que sur ces sujets les clivages sont souvent les m?me entre entre européen, que l'on soit en Allemagne ou en France :D.
 
 :hello:    


:hello: Osirix :)

n°526594
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-05-2003 à 13:55:59  profilanswer
 

jotb a écrit :

Je suis opposé à cette mesure si elle n'est pas accompagnée d'une Constitution Européenne.  :na:  


 
Les 2 vont de paire à mon sens  :jap: .
 

n°526597
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-05-2003 à 13:56:53  profilanswer
 


 
Lui même  ;)

n°529008
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 20:37:55  profilanswer
 

Osirix a écrit :

Je suis pour!
 
Il faudrait aussi que la commission devienne une sorte de gouvernement émanant du parlement... Ainsi, on créérait un noyau d'état fédéral...
 
le pb est qu'il n'est pas sûr que tout le monde soit d'accord, peut-être celà commencera avec quelques états (France + Allemagne + Belgique +...) et non pour toute l'Europe d'un coup
 
Je ne pense pas que la représentativité des petits pays soit un vrai pb, au niveau des vote, je pense que les gens penseront d'abord au type de politique choisie (social, sécurité, diplomatie...) qu'à un certain chauvinisme . Il est vrai que sur ces sujets les clivages sont souvent les même entre entre européen, que l'on soit en Allemagne ou en France :D.
 
 :hello:    


 
oui, on peut parler de çà ...
 
mais les partisans de l'europe se localisent dans les milieux urbains, désensibilisés des traditions et de certaines valeurs (je n'aime pas ce mot mais bon :D ) chères à la population "rurale" on va dire
 
et cette population pése plus qu'on le pense dans les résultats des elections ...  :ange:  
 
 
 
moi j'ai été dans un pays de l'est, pas encore admis à adhérer mais qui est sur les startings blocs, et quand on parle avec les gens, on ne peut pas dire que l'Europe soulève l'enthousiasme
 
ce qu'ils attendent surtout de l'europe, c'est l'illusion que demain, des qu'ils y seront, hop ! on aura les memes salaires, les memes droits, etc ... comme par miracle  :D  
 
mais la réalité, quand on regarde la réunification allemande, c'est que ce n'est pas comme çà que ca se passe... il y a toujours de la casse et il faut en payer le prix social  
 
le président ok, mais j'aurai été pour que çà se discute entre quinzes dans un premier temps, et comme le disais @ttil@, par approche concentrique et en determinant ce qui est laissé à la souverainté des états (sur le droit politique notamment et les acquits sociaux il va de soi)
 
sinon, çà ne pourra que heurter un peu plus les euros septiques, et on sait ce que çà a donné l'année dernière au élections présidentielles ...  :sweat:  
 
quand à l'europe fédérale sur le modèle US, c'est un pur fantasme...  
 

n°530675
eszterlu
Posté le 21-05-2003 à 07:39:59  profilanswer
 

Dans le monde aujourd hui ...
 

Citation :

Que pense Siim de l'entrée de son pays dans l'Union européenne ? On s'attend à une réponse à l'emporte-pièce, un enthousiasme. Après tout, il n'a que 22 ans. On a une appréciation de notaire. "Ce n'est pas simple. Je ne veux pas répéter ce que nous ont raconté les médias. C'est difficile pour moi de me faire un jugement. Pour le moment, je suis plutôt contre, disons à 60/40. Mais je peux changer d'avis." Le négatif ? "La fédération des peuples unis et tout le tralala, on a déjà donné ! Et puis nous ne voulons pas, en tant que petit pays, être noyés dans un ensemble trop contraignant qui nous ferait perdre notre indépendance." Là encore, les Estoniens semblent unanimes. Il ne faut plus leur parler, comme l'a fait la propagande soviétique pendant des dizaines d'années, d'"amitié entre les peuples". "C'est comme d'entendre : "Les troupes amies arrivent", cela nous rappelle de trop mauvais souvenirs" dit Tiia, une infirmière de 45 ans.

n°531588
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 21-05-2003 à 12:00:45  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
oui, on peut parler de çà ...
 
mais les partisans de l'europe se localisent dans les milieux urbains, désensibilisés des traditions et de certaines valeurs (je n'aime pas ce mot mais bon :D ) chères à la population "rurale" on va dire
 
et cette population pése plus qu'on le pense dans les résultats des elections ...  :ange:  


 
Si tu peux donner des exemples, des proportions sur ce point, ça pourait nous renseigner...
 

eszterlu a écrit :


 
moi j'ai été dans un pays de l'est, pas encore admis à adhérer mais qui est sur les startings blocs, et quand on parle avec les gens, on ne peut pas dire que l'Europe soulève l'enthousiasme
 
ce qu'ils attendent surtout de l'europe, c'est l'illusion que demain, des qu'ils y seront, hop ! on aura les memes salaires, les memes droits, etc ... comme par miracle  :D  


 
Je suis d'accord avec toi sur ce point là, d'un autre côté, à long terme leur situation économique sera tout de même meilleur
 

eszterlu a écrit :


 
mais la réalité, quand on regarde la réunification allemande, c'est que ce n'est pas comme çà que ca se passe... il y a toujours de la casse et il faut en payer le prix social  
 
le président ok, mais j'aurai été pour que çà se discute entre quinzes dans un premier temps, et comme le disais @ttil@, par approche concentrique et en determinant ce qui est laissé à la souverainté des états (sur le droit politique notamment et les acquits sociaux il va de soi)
 
sinon, çà ne pourra que heurter un peu plus les euros septiques, et on sait ce que çà a donné l'année dernière au élections présidentielles ...  :sweat:  
 
quand à l'europe fédérale sur le modèle US, c'est un pur fantasme...  
 
 


 
Je ne pense pas non plus qu'une Europe fédérale créée d'un seul coup soit le mieux.  :jap: Je suis d'accord avec toi sur l'approche concentrique...
 
Par contre, on voit bien que sur certains sujets les européens sont plustôt unis (guerre en Irak ...):ange: même si ce n'est pas le cas de leurs dirigeants :cry: .  
 
Ce qui revient le plus à mon sens dans la critique des eurosceptique est la "bureaucratie", c-a-d l'impression que les européens ne sont pas maître de leurs institutions (les commissaires sont només et le parlement a peu de pouvoir comparé à ceux d'un pays)... Peut-être que le fait de lié la commission au parlement Européen et d'avoir un président élu pourait changer la donne :D .  
Evidemment, cela posera qq problèmes  
- pour les nouveaux entrants (40 ans de chemin à faire du jour au lendemain dont l'abandon d'une part d'indépendance diplomatique)
- pour les pays où il y a une majorité d'eurosceptique (Grande - Bretagne ...)
 
Sinon, il reste la solution purement concentrique:
quelques pays s'unnissent un peu plus pour faire une entité fédérale qui pourrait s'aggrandir... Mais alors se pose la question des relation entre cette entitée et l'UE telle qu'elle est:
- remplace-t'elle les pays qui la composent auprès de l'UE ?(au risque de deséquilibré le rapport de force au sein de l'UE)
- risque-t'on de complexifier encore plus les institutions européennes ?
 
Bref, si vous avez des avis sur ces questions  
 
ps: j'espère ne pas avoir été trop   :sleep:

n°531619
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 21-05-2003 à 12:04:05  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Dans le monde aujourd hui ...
 

Citation :

Que pense Siim de l'entrée de son pays dans l'Union européenne ? On s'attend à une réponse à l'emporte-pièce, un enthousiasme. Après tout, il n'a que 22 ans. On a une appréciation de notaire. "Ce n'est pas simple. Je ne veux pas répéter ce que nous ont raconté les médias. C'est difficile pour moi de me faire un jugement. Pour le moment, je suis plutôt contre, disons à 60/40. Mais je peux changer d'avis." Le négatif ? "La fédération des peuples unis et tout le tralala, on a déjà donné ! Et puis nous ne voulons pas, en tant que petit pays, être noyés dans un ensemble trop contraignant qui nous ferait perdre notre indépendance." Là encore, les Estoniens semblent unanimes. Il ne faut plus leur parler, comme l'a fait la propagande soviétique pendant des dizaines d'années, d'"amitié entre les peuples". "C'est comme d'entendre : "Les troupes amies arrivent", cela nous rappelle de trop mauvais souvenirs" dit Tiia, une infirmière de 45 ans.




 
C'est vrai qu'après avoir connu l'URSS où la fédération entre peuples était en fait une dictature...

n°600136
Anuhmar
Posté le 03-06-2003 à 12:42:56  profilanswer
 

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mais keskonsanfou de ce topic!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°601863
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 03-06-2003 à 16:10:38  profilanswer
 

Anuhmar a écrit :

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mais keskonsanfou de ce topic!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
Et c'est pourquoi t'as décidé de le remettre au premier plan !!??
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°603350
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 19:43:11  profilanswer
 

Pour, à condition qu'il ait un réel pouvoir.
 
pour, et qu'il représente une nation et pas une infinité de pays.
 
pour, et que ses homologues des états disparraissent.
 
pour, et qu'il n'y ait plus qu'un seul gouvernement européen pour faire entendre une voix au niveau mondial et pas 20 qui divergent...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°605281
Anuhmar
Posté le 03-06-2003 à 23:03:57  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
Et c'est pourquoi t'as décidé de le remettre au premier plan !!??
 :lol:  :lol:  :lol:  
 


 
bah ouais lol
 :lol:  :lol:  :lol:

n°610035
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-06-2003 à 19:17:20  profilanswer
 

Anuhmar a écrit :

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mais keskonsanfou de ce topic!!!!!!!!!!!!!!!!!


J't'ai capté :D

n°612828
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 05-06-2003 à 11:30:18  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Je pense qu'il faudrait un système comparable au système américain. un président de l'union + une assemblée élue au suffrage universel par les citoyens européens + un sénat avec un ou deux représentants de chaque pays élus au suffrage indirect.  


Et comme au stats unis c celui qui à le moins de voix qui gagne  :D


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°612855
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 05-06-2003 à 11:34:25  profilanswer
 

XTCSlayer a écrit :

pas con l'idée qu'on peut pas voté pour la personne de son pays  :jap: mais alors encore une fois les ptits pays sont favorisé vu que le representant du pays en question a plus d'électeur potentiel ;)


Non faut faire une election par partis. Les different courants nationnaux s'allieraient ensemble (la cdu avec l'ump, le ps avec le spd). La nationalit" du candidat doit passer en second plan et on doit tout faire pour limiter le nombre de candidats à 4 ou 5 (pas comme en france)


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°615773
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 05-06-2003 à 17:53:52  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Et comme au stats unis c celui qui à le moins de voix qui gagne  :D  


 
De toute façon, je ne pense pas que le président serait élu suivant le mode Américain (trop risqué en effet). Par contre, 1 ou 2 représentant par pays pour le sénat, il y a effectivement un risque de "qui perd gagne"  :D  

n°706995
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-06-2003 à 16:17:52  profilanswer
 

présentation de la constitution par VGE... Ca commence à devenir serieux...

n°707548
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-06-2003 à 17:28:19  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

présentation de la constitution par VGE... Ca commence à devenir serieux...


 
Rest à voir quelles seront les tratactions qui vont venir, notemment au sujet de ce président!


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°715979
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 22-06-2003 à 18:13:56  profilanswer
 

VGE propose de faire un referendum pour adopter la constitution europeenne en France...

n°715991
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-06-2003 à 18:17:22  profilanswer
 

c'est casse-gueule les referendums :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
echanger des pieces de 50 frs contre des euros ? encore possible?[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Pour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?La denonciation pour ou contre ?
Action contre la faim[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
Armée Européenne Intégrée : ça avance.Dites la vérité au peuple, M. le Président...
Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?Pour ou contre les trolls ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre un president de l'union européenne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR