Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

 


Pour ou contre un president de l'union européenne?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pour ou contre un president de l'union européenne?

n°513726
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2003 à 00:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrBebert a écrit :

Ca, c'est un plus appréciable, c'est quand même l'image de l'Europe qui est en jeu :)  


 :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 00:13:43  profilanswer
 

n°513744
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 00:16:24  profilanswer
 

n'empêche qu'en matière de défense commune, on a encore du boulot ( on a vu ça récemment bien sur ) mais on fait de beaux avions de guerres ( beaux ? ) et bien les italiens ( et les belges aussi je crois ) viennent d'en acheter aux USA...c'est pas clean comme attitude...

n°513868
mrbebert
Posté le 18-05-2003 à 00:33:51  profilanswer
 

C'est pas plutot les Polonais ? [:figti]

n°513939
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 00:43:43  profilanswer
 

les italiens je suis sur en tout cas

n°513969
mrbebert
Posté le 18-05-2003 à 00:47:31  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

les italiens je suis sur en tout cas

Je parlais des Polonais car ca a fait un mini-scandale récemment. En l'espace de quelques jours, ils négociaient les conditions de leur entrée dans l'UE et achetaient des avions de chasse américains :/


Message édité par mrbebert le 18-05-2003 à 00:48:30
n°513981
XTCSlayer
Posté le 18-05-2003 à 00:49:01  profilanswer
 

pas con l'idée qu'on peut pas voté pour la personne de son pays  :jap: mais alors encore une fois les ptits pays sont favorisé vu que le representant du pays en question a plus d'électeur potentiel ;)

n°514046
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 01:02:28  profilanswer
 

pourquoi il n'y aurait pas plusieurs candidats par pays ?

n°514098
mrbebert
Posté le 18-05-2003 à 01:09:53  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

pourquoi il n'y aurait pas plusieurs candidats par pays ?

:non:  
Il n'y aurait pas des candidats "par pays", mais uniquement des candidats européens :)

n°514117
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 01:12:17  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

:non:  
Il n'y aurait pas des candidats "par pays", mais uniquement des candidats européens :)  


donc peut y'avoir 10 français  :??:  nan ce serait le gouvernement en place qui nomerait un candidat ?

n°514140
mrbebert
Posté le 18-05-2003 à 01:15:36  profilanswer
 

Si on fait l'élection d'un président européen, ca me parait plus logique que ce soit parmi des candidats européens sans s'intéresser à leur nationalité, plutot que parmi des représentants nationaux [:proy]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 01:15:36  profilanswer
 

n°514157
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 01:17:36  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Si on fait l'élection d'un président européen, ca me parait plus logique que ce soit parmi des candidats européens sans s'intéresser à leur nationalité, plutot que parmi des représentants nationaux [:proy]  


donc il peut y'avoir dix européens natifs de la france  :D

n°514857
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 10:29:25  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


 
Oui, mais non.
L'Europe politique (avec president et tout et tout) ne pourra se faire que de la meme maniere que pour l'euro, c'est a dire de maniere concentrique: seuls les pays qui l'ont desirés (critères d'entrés, referundum...) pourront acceder à l'europe politique, et les autres suivront qd ils seront près.
 
 
 
 
 


 
c'est sur...  :jap:  
 
mais une europe politique ne peut etre crédible à mon sens que sur le tout, il lui faut une force, une taille décisive
sinon çà serait beaucoup de bruit pour rien
 
l'idée est de réconcilier l'espace économique avec la démocratie à l'échelle européenne
 
je reconnais que c'est un peu utopique
 
la démocratie qu'est ce que c'est ?
c'est la capacité à un peuple de disposer de sa souveraineté
 
un système fédéraliste peut il y répondre ?  
 
prenons le cas des élections présidentielles aux USA, on voit bien qu'avec Bush il y a eu un sérieux problème de réprésentativité légitime

n°515053
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 11:16:35  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Si on fait l'élection d'un président européen, ca me parait plus logique que ce soit parmi des candidats européens sans s'intéresser à leur nationalité, plutot que parmi des représentants nationaux [:proy]  


 
admettons comme je le dis plus haut que les pécos adhèrent à ce vaste projet
 
comment faire pour qu'ils se sentent représentés en tant que peuple souverain alors que leurs pays ne représentent qu'une partir marginale du PIB européen ?


Message édité par eszterlu le 18-05-2003 à 11:17:18
n°515235
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2003 à 11:53:48  profilanswer
 

En tout cas, 61% de Hfr souhaite un president pour l'Union Européenne :D
Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir l'avis d'autres pays d'Europe...

n°515337
nicola04
Posté le 18-05-2003 à 12:08:54  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

En tout cas, 61% de Hfr souhaite un president pour l'Union Européenne :D
Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir l'avis d'autres pays d'Europe...


 
de tt facon un président j'en voit pas trop l utilité.
un gars qui peut décider seul de certaines choses je trouve pas ca démocratique.  
 
un gouvernement avec plusieurs personnes (mais pas de trop) ca serait plus adapté je pense

n°515534
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2003 à 12:36:14  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
de tt facon un président j'en voit pas trop l utilité.
un gars qui peut décider seul de certaines choses je trouve pas ca démocratique.  
 
un gouvernement avec plusieurs personnes (mais pas de trop) ca serait plus adapté je pense


Oui, bien sur, qd je dis president je pense aussi au gouvernement qui va avec :)

n°515577
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 12:40:48  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

En tout cas, 61% de Hfr souhaite un president pour l'Union Européenne :D
Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir l'avis d'autres pays d'Europe...


 
c'est un fantasme pour certains
 
le reve d'une europe qui ferai concurrence aux Etats Unis
 
je pense sincèrement que ca relève de l'illusion, les différences culturelles seront des obstacles pas vraiment aisées à contourner alors que la fédération n'a pas posé de problèmes aux Etats Unis (sauf sur la question de l'esclavagisme entre le nord et le sud)

n°515584
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 12:41:55  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
c'est un fantasme pour certains
 
le reve d'une europe qui ferai concurrence aux Etats Unis
 
je pense sincèrement que ca relève de l'illusion, les différences culturelles seront des obstacles pas vraiment aisées à contourner alors que la fédération n'a pas posé de problèmes aux Etats Unis (sauf sur la question de l'esclavagisme entre le nord et le sud)


 
en meme temps je ne vois pas vraiment d'harmonie culturelle entre un new-yorkais et un bouseux de l'arkansas [:mlc]

n°515965
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 13:46:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
en meme temps je ne vois pas vraiment d'harmonie culturelle entre un new-yorkais et un bouseux de l'arkansas [:mlc]  


 
et entre un indien d 'amérique et un américain de race blanche non plus
 
idem en france, voit tu une harmonie culturelle entre un bouseux de la haute Loire et un golden boy de la Defense ?  [:yes papa !!!]


Message édité par eszterlu le 18-05-2003 à 13:46:35
n°515974
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 13:47:59  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
et entre un indien d 'amérique et un américain de race blanche non plus
 
idem en france, voit tu une harmonie culturelle entre un bouseux de la haute Loire et un golden boy de la Defense ?  [:yes papa !!!]


chez nous en Bretagne vous nous faites rire les français, mais on vous aime bien  :D :

n°515985
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 13:49:33  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


chez nous en Bretagne vous nous faites rire les français, mais on vous aime bien  :D :  


 
ah comme çà tu es breton ? compliqué les bretons ...  :whistle:

n°515991
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 13:50:59  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
ah comme çà tu es breton ? compliqué les bretons ...  :whistle:  

:o Te zo sot, me zo finn : te ev dour, me ev gwinn


Message édité par justeleblanc le 18-05-2003 à 13:55:02
n°516011
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 13:56:11  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
et entre un indien d 'amérique et un américain de race blanche non plus
 
idem en france, voit tu une harmonie culturelle entre un bouseux de la haute Loire et un golden boy de la Defense ?  [:yes papa !!!]


 
comme quoi la diversité culturelle n'empeche pas l'union.

n°516037
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 14:01:46  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:o Te zo sot, me zo finn : te ev dour, me ev gwinn


 
je vais demander à un ami de traduire  :jap:

n°516039
eszterlu
Posté le 18-05-2003 à 14:02:17  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
comme quoi la diversité culturelle n'empeche pas l'union.


 
d accord ...  ;)

n°516255
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2003 à 14:35:47  profilanswer
 

Boarf... Il existe bien des pays possedant plusieurs langues nationnal...

n°517809
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2003 à 18:44:45  profilanswer
 

Un chtit :bounce:

n°519023
C_Romu
Posté le 18-05-2003 à 22:23:36  profilanswer
 

Moi j'vois pas comment un Président de l'Europe pourra être élu au suffrage universel, il aura quel pouvoir, qui va se présenter, quelles sont les conditions pour se présenter, la campagne devra se faire dans toutes les langues, quel programme??
A mon avis on est pas près e voir un Président pour l'Europe, ou alors pitaitre dans 50 ou 100 ans quand on parlera tous la même langue.
 
Déjà, si on  voulait ne faire qu'un référundum en Europe, ce serait impossible, les constitution des pays sont tellement différentes que cela prendrait plusieurs années pour les armoniser toutes, et encore je parle pour 12 pays, imaginez à 25 ou 27 voir +
 
Et puis chacun voterai pour son pays, qui est capable de me citer
le nom des 25 1er ministre ou président des pays membre et leur appartenance politique et même cela varie selon les pays, en Angleterre Blair est considéré comme à "gauche", en France il serait plutôt de droite, Gerhard SCHRODER represente Le Parti social-démocrate, c'est quoi? Le PS ou UDF??

n°520027
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 19-05-2003 à 01:47:20  profilanswer
 

ROMU  > SPD  ("social" ) = proche PS  
 c kohl ki etait à droite qd mitterand etait de gauche...
 
 
favorable sinon
il ne fo aps resonner comme pays /nations...c debile
un europeen = une voix
les pays et les nations ainsi que les langues ne disparaissent aps pour autant
 
A mon avis ca se fera entre 2010 et 2015


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°520095
fante
Posté le 19-05-2003 à 02:23:07  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Très prochainement la comission européenne va débatre sur la position d'un président à la tête de l'union européenne.
Vous êtes plutot pour ou plutot contre cette idée? (le sondage porte sur un président élu par le peuple européen pendant une période donnée, et ayant de vrais pouvoirs) :)


 
contre,y a deja une presidence tous les je sais pas combien et ça suffit!
 
un president slovaque que je ne connais d'eve ni d'adam,voulant faire des loies que je n'approuve pas? NON deja je suis contre l'europe alors je me vois mal me faire diriger par un president danois ou italien,merde la france c'est la france,je vois pas pourquoi un autre pays aurait le droit de changer la destinée de mon pays!la france est un pays pas une region ni un etat fédéral,jamais!

n°520361
nicola04
Posté le 19-05-2003 à 08:01:08  profilanswer
 

fante a écrit :


 
contre,y a deja une presidence tous les je sais pas combien et ça suffit!
 
un president slovaque que je ne connais d'eve ni d'adam,voulant faire des loies que je n'approuve pas? NON deja je suis contre l'europe alors je me vois mal me faire diriger par un president danois ou italien,merde la france c'est la france,je vois pas pourquoi un autre pays aurait le droit de changer la destinée de mon pays!la france est un pays pas une region ni un etat fédéral,jamais!


 
FN ?  :heink:

n°520443
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 09:01:31  profilanswer
 

ZABOY a écrit :

ROMU  > SPD  ("social" ) = proche PS  
 c kohl ki etait à droite qd mitterand etait de gauche...
 
 
favorable sinon
il ne fo aps resonner comme pays /nations...c debile
un europeen = une voix
les pays et les nations ainsi que les langues ne disparaissent aps pour autant
 
A mon avis ca se fera entre 2010 et 2015


 
un européen = une voix
 
çà signifie que 30 % des voix seront apporté par les pays de l'est (en supposant une europe à 25) qui ne représentent que 5 % du PIB total de l UE
 
est ce crédible ?

n°520446
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 09:03:17  profilanswer
 

je te rappelle - à titre d"exemple - la position de la Pologne dans la crise Irakienne
 
et le poids conséquent de sa population ...  ;)

n°520455
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 09:09:02  profilanswer
 

C_Romu  --- > tout à fait, je partage ton point de vue
 
et à Phenos, qui ne semble pas avoir compris ce que je voulais dire, je répond ceci : c'est la profondeur des identités nationales qui fait obstacle et c'est logique
 
on ne casse pas comme çà d'un coup des siècles et des siècles d'histoire ...  
 
on sait - à travers les partis ultra nationalistes - q'une partie non négligeable de la population est hostile à l'europe politique...  
 
c'est comme une vie à deux : il faut faire des concessions, sans quoi, on risque une fracture profonde ...

n°520478
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 19-05-2003 à 09:20:56  profilanswer
 

Pour, je vote pour Tony Blair !!  [:k@zouille]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°520538
Hrolf
Posté le 19-05-2003 à 09:53:38  profilanswer
 

Moi je suis contre, tout en étant pro-européen.
 
Ca peut paraitre contradictoire, mais en fait avoir un "président" de l'UE élus c'est un peut avoir un président des Etats-Unis d'Europe.
 
A mon avis ça n'est pas appréciable, car même si ça permettrais à l'europe de parler d'une seule voie, quelle en serait la signification si derrière ça les pays ont une politique exterieur qui differe de celle-ci ?? L'UE perd alors encore plus de crédibilité que lorsqu'elle ne parle pas d'une seule voie dans les crises.
 
L'UE n'est pas un pays, c'est un ensemble de pays et par la même elle ne peut être représenté que par un ensemble de personnes selon moi.
Pour commencer donner plus de pouvoir au parlement européen au niveau de la politique exterieur et interieur me parait une bien meilleur chose.
 
Le fait d'assurer une "présidence tournante" comme c'est déjà le cas n'est pas une idée stupide non plus, malgrès tous les défaut que cela implique.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°520610
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 10:28:10  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Moi je suis contre, tout en étant pro-européen.
 
Ca peut paraitre contradictoire, mais en fait avoir un "président" de l'UE élus c'est un peut avoir un président des Etats-Unis d'Europe.
 
A mon avis ça n'est pas appréciable, car même si ça permettrais à l'europe de parler d'une seule voie, quelle en serait la signification si derrière ça les pays ont une politique exterieur qui differe de celle-ci ?? L'UE perd alors encore plus de crédibilité que lorsqu'elle ne parle pas d'une seule voie dans les crises.
 
L'UE n'est pas un pays, c'est un ensemble de pays et par la même elle ne peut être représenté que par un ensemble de personnes selon moi.
Pour commencer donner plus de pouvoir au parlement européen au niveau de la politique exterieur et interieur me parait une bien meilleur chose.
 
Le fait d'assurer une "présidence tournante" comme c'est déjà le cas n'est pas une idée stupide non plus, malgrès tous les défaut que cela implique.


 
je suis pour ce choix   :jap:

n°521395
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-05-2003 à 13:30:05  profilanswer
 

Ouais, mais imaginez le presidence tournante avec 25 etats...
En plus je pense que gouverner pendant seulement 6 mois, c'est un peu leger pour realiser de grands projets.

n°521956
eszterlu
Posté le 19-05-2003 à 15:11:17  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ouais, mais imaginez le presidence tournante avec 25 etats...
En plus je pense que gouverner pendant seulement 6 mois, c'est un peu leger pour realiser de grands projets.


 
oui... il aurait fallu que l'europe soit creusée avec d'etre élargie...  :whistle:

n°521981
boarc
sheep power
Posté le 19-05-2003 à 15:16:49  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Moi je suis contre, tout en étant pro-européen.
 
Ca peut paraitre contradictoire, mais en fait avoir un "président" de l'UE élus c'est un peut avoir un président des Etats-Unis d'Europe.
 
A mon avis ça n'est pas appréciable, car même si ça permettrais à l'europe de parler d'une seule voie, quelle en serait la signification si derrière ça les pays ont une politique exterieur qui differe de celle-ci ?? L'UE perd alors encore plus de crédibilité que lorsqu'elle ne parle pas d'une seule voie dans les crises.
 
L'UE n'est pas un pays, c'est un ensemble de pays et par la même elle ne peut être représenté que par un ensemble de personnes selon moi.
Pour commencer donner plus de pouvoir au parlement européen au niveau de la politique exterieur et interieur me parait une bien meilleur chose.
 
Le fait d'assurer une "présidence tournante" comme c'est déjà le cas n'est pas une idée stupide non plus, malgrès tous les défaut que cela implique.


 
je vois pas le rapport avec les etats-unis, et un président francais c'est un president de la bourgogne de la cote d'azur , de la bretagne etc.....la france comme les autres pays est  deja un ensemble quelle différence entre l'ensemble francais et l'ensemble européen ???
enfin si il y a president et gouvernement européen, ils se substitueront en matiere de politique étrangére à chaque pays
(et zou un ministére en moins ds chaque pays ca fait des économies)

n°522028
Hrolf
Posté le 19-05-2003 à 15:25:25  profilanswer
 

boarc a écrit :


 
je vois pas le rapport avec les etats-unis, et un président francais c'est un president de la bourgogne de la cote d'azur , de la bretagne etc.....la france comme les autres pays est  deja un ensemble quelle différence entre l'ensemble francais et l'ensemble européen ???
enfin si il y a president et gouvernement européen, ils se substitueront en matiere de politique étrangére à chaque pays
(et zou un ministére en moins ds chaque pays ca fait des économies)  


Les états ce sont les états, les régions ce sont les régions.
Ca fait quelques siecle que la bretagne est plus libre hein :crazy:
 
Ce que je veus dire c'est qu'un model à l'americaine peut pas coller sur les états de l'UE qui ont une histoire et une identité forte contrairement aux états des USA.
Pour commencer on ne parle pas la même langue, pour le meilleur ou pour le pire on est tous un peut chauvain. Et chacun de nos pays aime garder une identité forte.
Si n'importe qui dans le monde te demande d'ou tu viens, tu vas dire de France, pas de Bourgogne et pas europe non plus, tu espére des autres qu'ils vont savoir ou est la france, pas ou est l'UE.


Message édité par Hrolf le 19-05-2003 à 15:26:51

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
echanger des pieces de 50 frs contre des euros ? encore possible?[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Pour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?La denonciation pour ou contre ?
Action contre la faim[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
Armée Européenne Intégrée : ça avance.Dites la vérité au peuple, M. le Président...
Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?Pour ou contre les trolls ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre un president de l'union européenne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR