Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Dites la vérité au peuple, M. le Président...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dites la vérité au peuple, M. le Président...

n°424667
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-04-2003 à 23:48:32  profilanswer
 

Robert Bowan est un ex Lieutenant-colonel de l'armée US, vétéran du Vietnam, il a participé à des recherches sur les fusées et les missiles, et il est aujourd'hui Évêque de l'Église Catholique de Floride.
Et voici ce qu'il écrivait en 1998 :
 
 
Monsieur le Président,  
 
Dites la vérité au peuple, M. le Président, sur le terrorisme. Si les mythes sur le terrorisme ne sont pas détruits, alors la menace persistera jusqu'à nous détruire complètement. La vérité est qu'aucune des milliers d'armes nucléaires peuvent nous protéger de cette menace. Ni le système de la "guerre des galaxies" [1] -peu importe qu'il soit techniquement avancé ou que des milliards et des milliards de dollars y aient été dépensés- ne pourra nous protéger d'une arme nucléaire apportée par bateau, par avion ou dans une voiture louée.  
 
Nous ne sommes pas à l'abri d'une bombe terroriste, malgré les US$ 270.000.000.000 [2] dépensés par année dans ce que vous appelez "notre système de défense", un système qui ne peut éviter une bombe terroriste ; ceci est un fait militaire.  
 
Comme Lieutenant-colonel retraité [3] et comme conférencier souvent sollicité dans des débats sur de sécurité nationale (des USA), j'ai toujours cité et mis en évidence le psaume 33 : "un roi n'est pas en sécurité parce que son armée est puissante, pas plus qu'un guerrier n'est en sécurité parce qu'il est très fort". Alors, que pouvons-nous faire ? Existe-t-il quelque chose que nous pouvons faire pour garantir la sécurité de notre peuple ? Il en existe. Mais pour comprendre cela, nous avons besoin de savoir la vérité sur la menace terroriste.  
 
M. le Président, vous n'avez pas dit la vérité au peuple américain, vous ne nous avez pas dit pourquoi nous sommes la cible du terrorisme, quand vous avez cru bon d'expliquer les raisons qui justifient le bombardement de l'Afghanistan et du Soudan. Vous avez dit que nous sommes la cible du terrorisme parce que nous défendons la démocratie, la liberté et les droits humains dans monde. Quelle absurdité, M. le Président ! Nous sommes la cible des terroristes parce que, dans la plus grande partie du monde, notre gouvernement a défendu la dictature, l'esclavage et l'exploitation humaine. Nous sommes la cible des terroristes parce que nous sommes partout haïs. Et nous sommes haïs parce que notre gouvernement a fait des choses odieuses.  
 
Dans un très grand nombre de pays, des agents de notre gouvernement ont réalisé des coups d'état contre des leaders populairement élus, en les remplaçant par des dictateurs militaires, par des marionnettes désireuses de vendre leur propre peuple à des corporations américaines multinationales ! Nous l'avons fait en Iran quand les Marines et la CIA ont renversé Mossadegh parce qu'il avait l'intention de nationaliser le pétrole. Et nous l'avons remplacé par le Shah Reza Palhevi, puis nous avons armé, entraîné et payé sa garde nationale haïe -la Savak- qui a brutalisé le peuple iranien et l'a rendu esclave pour protéger l'intérêt financier de nos compagnies de pétrole. Après cela, sera-t-il difficile d'imaginer pourquoi il existe en Iran des personnes qui nous haïssent ?  
 
Nous avons fait la même chose au Chili, nous avons fait la même chose au Vietnam, plus récemment nous essayons de le faire en Iraq. Et, à plusieurs reprises, nous l'avons ouvertement fait au Nicaragua et dans d'autres républiques de l'Amérique Latine. Coup après coup, nous écartons du pouvoir des chefs populaires qui souhaitaient que les richesses de leur terre soient distribuées à la population qui les a produites. Et nous les remplaçons par des tyrans assassins décidés à vendre leur propre peuple moyennant le paiement de pourboires volumineux pour grossir leurs comptes bancaires particuliers, pour que les richesses de leur propre terre puisse être accaparée par le Domino Sugar, l'United Fruit Company, la Folgers ..  
 
Dans tous ces pays, notre gouvernement a obstrué la démocratie, suffoqué la liberté et piétiné les droits humains. Voilà pourquoi nous sommes haïs partout dans le monde. Voilà pourquoi nous sommes la cible des terroristes. Le peuple du Canada jouit de la démocratie, de la liberté et des droits humains, ainsi que les peuples de Norvège et de la Suède. Avez-vous entendu parler d'ambassades canadiennes, norvégiennes ou suédoises bombardées ? Nous ne sommes pas haïs parce que nous pratiquons la démocratie, la liberté ou les droits humains. Nous sommes haïs parce que notre gouvernement nie ces choses-là aux peuples des pays du Tiers Monde, dont les ressources sont convoitées par nos corporations multinationales. Cette haine que nous injectons partout s'est retournée contre nous pour nous surprendre, sous forme de terrorisme et, dans le futur, sous forme de terrorisme nucléaire.  
 
Une fois que la vérité sur les causes du terrorisme sera dite et qu'elle sera comprise, la solution à ce problème sera évidente. Nous avons besoin de changer nos coutumes. De nous débarrasser de nos armes nucléaires (même unilatéralement si c'est nécessaire) et d'améliorer notre sécurité. En changeant radicalement notre politique extérieure, ce sera garanti. Au lieu d'envoyer nos fils et nos filles tuer des Arabes de façon à leur ravir le pétrole qui existe sous leurs sables, nous devrions les envoyer reconstruire leurs infrastructures, leur fournir de l'eau potable et nourrir leurs enfants affamés. Au lieu de continuer à tuer quotidiennement des milliers d'enfants iraquiens avec nos sanctions économiques, nous devrions aider les iraquiens à reconstruire leurs usines électriques, leurs stations de traitement d'eau, leurs hôpitaux, et toutes ces autres choses que nous détruisons et dont nous empêchons la reconstruction avec nos sanctions économiques.  
 
Au lieu de former des terroristes et des escadrons de la mort, nous devrions fermer la "Escuela de las Americas" [4]. Au lieu de soutenir la confusion, la déstabilisation, le meurtre et la terreur partout dans le monde, nous devrions abolir la CIA et donner l'argent qu'elle dépense à des agences d'assistance humanitaire. En résumé, ne devrions-nous pas être bons au lieu d'être mauvais, et ce faisant, nous présenter sous un jour plus favorable ?  
Qui pourrait dans cette perspective nous haïr ?
Qui pourrait vouloir nous bombarder ?  
Voilà la vérité, M. le Président.
Celle que le peuple américain a besoin d'entendre."  
 
Robert Bowan, évêque  
 
Source :  National Catholic Reporter, October 2, 1998
 
Traduction : Henri Alphonse, Journaliste pour l'Environnement, Jacmel, Haïti.
 
1] Guerre des étoiles
[2] Mais si, deux cent soixante-dix milliards de dollars  !
 
[3] Robert Bowan a piloté des avions militaires dans 101 missions de combat au Vietnam. Il est actuellement évêque de l'United Catholic Church à Melbourne Beach, en Floride
 
[4] Note du traducteur : l'École des Amériques, située aux Etats Unis où les nord-américains forment les hauts gradés militaires des pays en développement à la répression impitoyable de leurs populations


Message édité par NINOH le 28-04-2003 à 23:51:00
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 23:48:32  profilanswer
 

n°424727
+yann
Posté le 28-04-2003 à 23:57:45  profilanswer
 

C bien vrai  :sweat:

n°424739
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-04-2003 à 23:59:10  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  
 
je lirai ca demain :)

n°424845
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 00:15:06  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

[:abnocte invictus]  
 
je lirai ca demain :)


 
 
[:blueflag] aussi
 
fatigued...

n°424868
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 29-04-2003 à 00:18:04  profilanswer
 

Méchant les ricains..
 
on le connait le refrain  
 
marre du bourrage de crane

n°424893
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 29-04-2003 à 00:22:21  profilanswer
 

ils commencent a se reveiller les militaires ricains...

n°424897
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 00:22:44  profilanswer
 

neoffyz a écrit :

Méchant les ricains..
 
on le connait le refrain  
 
marre du bourrage de crane


C'est un ex Lieutenant-colonel de l'armée US qui a écrit ça.
Je n'ai jamais dit que tous les États-Uniens était des cons, d'ailleurs ce mec en est la preuve...
Mais tout à coup je suis assailli par un doute : Tu as lu le texte avant de poster ???


Message édité par NINOH le 29-04-2003 à 00:22:59
n°424924
Fab52
StatuFab
Posté le 29-04-2003 à 00:26:39  profilanswer
 

C'est bien vrai. Mais etant donne que la plus grande partie du peuple americain est completement manipulee par le gouvernement j'ai peur que ce monsieur ne passe pour un reactionnaire qui veut faire parler de lui.
 
En fait les americains ils me font un peu penser a des supporters de foot.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°424947
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 00:31:44  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

C'est bien vrai. Mais etant donne que la plus grande partie du peuple americain est completement manipulee par le gouvernement j'ai peur que ce monsieur ne passe pour un reactionnaire qui veut faire parler de lui.
 
En fait les americains ils me font un peu penser a des supporters de foot.


Pas si sûr... Je te rappelle que le dernier livre de Michael Moore est un énorme succès (best-seller) aux USA...

n°424963
Fab52
StatuFab
Posté le 29-04-2003 à 00:35:56  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Pas si sûr... Je te rappelle que le dernier livre de Michael Moore est un énorme succès (best-seller) aux USA...


 
Oui mais enorme succes ca represente combien de ventes ? M'enfin bon si au moins c'est lu par quelque membres de "l'elite" du peuple americain, ca permettra peut-etre d'influencer les grands electeurs et ca nous evitera un autre mandat de M Bush Junior (ou d'un autre dans son genre)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 00:35:56  profilanswer
 

n°425076
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 01:05:10  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Oui mais enorme succes ca represente combien de ventes ? M'enfin bon si au moins c'est lu par quelque membres de "l'elite" du peuple americain, ca permettra peut-etre d'influencer les grands electeurs et ca nous evitera un autre mandat de M Bush Junior (ou d'un autre dans son genre)


J'ai écrit Best-Seller entre parenthèses, ça veut dire "meilleure vente"...

n°425094
freaxinthe​night
Posté le 29-04-2003 à 01:11:05  profilanswer
 

ah ouais c'est le mec qui est passé à la fin de Mermet sur France Inter... juste pour signaler qu'il fait partie de la "United catholic church" qui n'est pas l'Eglise catholique romaine, mais une des branches des Eglises catholiques américaines.

n°425100
Fab52
StatuFab
Posté le 29-04-2003 à 01:12:07  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


J'ai écrit Best-Seller entre parenthèses, ça veut dire "meilleure vente"...


 
Nan ???? C'est vrai ??? Ca veut dire ca ???
Desole ;)
 
Plus serieusement j'aimerai juste connaitre le pourcentage de la population americaine qui l'a lu (et pas seulement pour frimer devant les copains sans avoir rien compris). En tout cas ca montre qu'il y a quand meme un peu d'espoir.
 
 
D'ailleurs, chez nous comment ca se passe ? Parceque y a encore pas mal de truc qu'on apprend pas a l'ecole et que les francais ne savent pas (comme la repression des emeutes a Madagascar par les parachutistes au moment de la decolonisation, parceque ca a tourne en bain de sang cette hsitoire)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°425106
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 01:14:34  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Nan ???? C'est vrai ??? Ca veut dire ca ???
Desole ;)
 
Plus serieusement j'aimerai juste connaitre le pourcentage de la population americaine qui l'a lu (et pas seulement pour frimer devant les copains sans avoir rien compris). En tout cas ca montre qu'il y a quand meme un peu d'espoir.
 
 
D'ailleurs, chez nous comment ca se passe ? Parceque y a encore pas mal de truc qu'on apprend pas a l'ecole et que les francais ne savent pas (comme la repression des emeutes a Madagascar par les parachutistes au moment de la decolonisation, parceque ca a tourne en bain de sang cette hsitoire)
 


T'en as appris beaucoup sur la colonisation et la décolonisation à l'école ? Je demande ça parce que mes années de lycée sont loin et j'espère que ça a changé (à l'époque c'était pas "au programme" )...

n°425121
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 01:17:03  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


T'en as appris beaucoup sur la colonisation et la décolonisation à l'école ? Je demande ça parce que mes années de lycée sont loin et j'espère que ça a changé (à l'époque c'était pas "au programme" )...


 
y a des grosses parties sur la décolonisation, quand même...
 
mais ça date un peu (3 ans, depuis la terminale) et je m'en souvient plus trop...
 
la matière telle qu'elle était enseignée me saoulait :/

n°425125
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 01:18:18  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
y a des grosses parties sur la décolonisation, quand même...
 
mais ça date un peu (3 ans, depuis la terminale) et je m'en souvient plus trop...
 
la matière telle qu'elle était enseignée me saoulait :/


Quel était le ton de ces cours ? De quelle façon était-ce abordé ?

n°425128
Fab52
StatuFab
Posté le 29-04-2003 à 01:20:07  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


T'en as appris beaucoup sur la colonisation et la décolonisation à l'école ? Je demande ça parce que mes années de lycée sont loin et j'espère que ça a changé (à l'époque c'était pas "au programme" )...


 
Bein tu sais pour moi c'etait y a 8 ans ...
Mais vu ce que fait mon frangin ca n'a pas beaucoup change. Il y a encore beaucoup de choses passees sous silence (meme si grace aux evenements recents certains profs discutent de la guerre d'Algerie avec leurs eleves)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°425191
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 01:39:48  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Quel était le ton de ces cours ? De quelle façon était-ce abordé ?


 
 
non, j'avais des bons profs, plutôt... mais apprendre des listes de dates, faire des disserts, etc. ct pas mon trucs.
 
Sauf en seconde, avec un prof passioné :love:  
 
mais ça remonte un peu trop loin :/ et j'ai fait le ménage

n°425270
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-04-2003 à 02:10:42  profilanswer
 

sert à rien son article
ceux qui pourraient être concernés ne se soucient pas de sécurité nationale ou de "bonheur" dans le monde, ils pensent $
ceux qui liront, et comprendront, n'ont pas les moyens de se faire entendre massivement
ceux qui liront sans comprendre feront comme j'en ai vu certains ici : ils penseront bourrage de crâne parce que ça s'oppose à leur instinct de prédateur
bref, un coup dans l'eau, et tout va bien :)

n°425283
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 02:16:49  profilanswer
 


C'est ton opinion.


Message édité par NINOH le 29-04-2003 à 02:17:03
n°425474
Laurent_g
Posté le 29-04-2003 à 06:56:00  profilanswer
 

[:drapo]


Message édité par Laurent_g le 29-04-2003 à 06:56:09
n°425991
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 11:15:10  profilanswer
 

[:ptibeur]

n°426019
zenway
Posté le 29-04-2003 à 11:18:47  profilanswer
 

[:yaisse2]

n°426051
Arrakis99
Posté le 29-04-2003 à 11:24:05  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

ils commencent a se reveiller les militaires ricains...


 
T'as vu la date ?
C'est passé inaperçu, comme d'habitude.

n°426227
bichoco
Posté le 29-04-2003 à 11:49:07  profilanswer
 

.... 5 ans après :/

n°426520
ayim
ennemi public
Posté le 29-04-2003 à 12:40:56  profilanswer
 

Avec la sur-dose de cnn et de foxnews pour l'etats-uniens moyen ce genre de lettre passe très vite inapercue et je dirais même que ce genre de message est quasi incomprehansible pour la pluparts des US car ca demande un minimum de reflection.. :)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°426523
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 12:41:59  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Avec la sur-dose de cnn et de foxnews pour l'etats-uniens moyen ce genre de lettre passe très vite inapercue et je dirais même que ce genre de message est quasi incomprehansible pour la pluparts des US car ca demande un minimum de reflection.. :)
 


 
 
du mois de remise en cause. Ce qu'ils (le gouvernement en tout cas) semblent incapables de faire.

n°426618
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 29-04-2003 à 13:09:38  profilanswer
 

neoffyz a écrit :

Méchant les ricains..
 
on le connait le refrain  
 
marre du bourrage de crane


 
C'est vrai qu'il n'y a que la vérité qui blesse. Fatigant certes. Mais il faut en passer par là.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°427583
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 16:16:04  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
C'est vrai qu'il n'y a que la vérité qui blesse. Fatigant certes. Mais il faut en passer par là.


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris quelle est ta position...

n°427599
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-04-2003 à 16:18:39  profilanswer
 

Un autre texte pour le fun  
 

Citation :

Irak: petites affaires entre amis  
 
 Note de Kitetoa.com: la plupart des informations contenues dans ce papier ne constituent pas un scoop. Elles ont été publiées ici ou là, sur des sites américains d'activistes. Nous avons simplement rapproché des informations éparpillées et nous les avons validées.  
 
Si la perméabilité entre le politique et le secteur privé est assez bien acceptée outre-Atlantique, le mensonge, on l'a vu avec l'affaire Lewinsky, l'est moins. Une situation diamétralement opposée à celle qui prévaut en France. Ceci dit, l'équipe Bush en général, et le ministre de la Défense Donald Rumsfeld, en particulier sont visiblement complètement épargnés par l'opinion publique américaine. Celle-ci avale les discours officiels sans se poser de questions. Pourtant, les contradictions entre certains actes passés du ministre de la Défense américain, Donald Rumsfeld et ses prises de positions actuelles laissent pantois. De même que l'usage qu'il fait désormais de son carnet d'adresses. Faites ce que je dis, pas ce que je fais est une devise qu'il pourrait aisément s'approprier.  
 
On l'a entendu pendant des semaines, avant l'intervention, si les Etats-Unis se sont lancés à l'assaut de l'Irak, c'est uniquement pour mettre un terme au développement d'armes de destruction massives mené par Saddam Hussein. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais ne enfer... La dernière guerre d'Irak en date est désormais terminée et personne n'a pour l'instant trouvé d'armes de destruction massives. Mais peu importe.  
 
Si la motivation des Etats-Unis était d'empêcher un pays dirigé par un dictateur de disposer d'armes de ce type, il n'aurait pas été idiot de penser que la première cible dans ce domaine eut put être la Corée du Nord. Kim Jong-Il, le maître de Pyongyang est un dictateur au moins aussi cruel que Saddam Hussein et il a l'avantage de ne pas mentir: oui, il développe un programme nucléaire civil et militaire, que cela plaise ou non aux Américains. Bien entendu, tout à sa folie, Kim Jong-Il pourrait balancer un obus nucléaire sur ses voisins du Sud ou sur le Japon et cela inquiète véritablement l'Oncle Sam. Ceci explique peut-être le peu d'empressement de Washington à envahir ce troisième pays constituant le « nouvel axe du mal » tel qu'il a été défini par le président américain George Bush. Les responsables américains ne mentant jamais, ou alors en prenant des risques incommensurables comme l'a démontré Bill Clinton, il est impossible de croire qu'un haut responsable gouvernemental américain ait participé au développement nucléaire nord-coréen...
 
Selon un communiqué de presse de la société ABB (Asean Brown Boveri) daté du 20 décembre 2000, un contrat de vente de technologie nucléaire pour un montant de 200 millions de dollars était alors signé avec la Corée du Nord. Ce contrat venait à la suite d'un accord entre les Etats-Unis et Pyongyang: fin du développement nucléaire militaire contre livraison de technologie pour la construction de deux réacteurs nucléaires permettant de produire de l'électricité.
 
Voilà une information qui prend toute sa valeur lorsque l'on sait que Donald Rumsfeld n'a démissionné du conseil d'administration de ABB que fin février 2001, selon un autre communiqué de presse de l'entreprise. Bien entendu, ABB avait aussi un bureau à Bagdad. Les affaires sont les affaires...  
 
Au sein du conseil d'administration d'ABB, Donald Rumsfeld avait l'occasion de côtoyer Peter Sutherland. Cet homme d'influence dans le monde de la finance est notamment l'ancien directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Mais c'est actuellement que son profil peut être intéressant pour le ministre américain: Peter Sutherland est en effet Président de la compagnie pétrolière BP, mais aussi Chairman et Managing Director de Goldman Sachs International, la banque d'affaires. Le journal britannique The Independent indiquait début avril que Rodney Chase, Premier conseiller auprès du directeur général du groupe BP, pourrait être pressenti par l'entourage de Donald Rumsfeld pour prendre la tête de l'industrie pétrolière irakienne. Donald n'aura qu'a passer un coup de fil à Peter pour les détails de l'opération? Bien entendu, le directeur général du groupe BP, Lord Browne of Madingley, est aussi membre du conseil d'administration de Goldman Sachs.
 
Ce que ne disent jamais les journalistes financiers, c'est que le monde la finance est un tout petit village. Tout le monde se connaît. Très bien, même. Mais il n'y a pas que le monde financier qui soit un village...
 
Pour l'instant, la seule entreprise américaine a avoir obtenu officiellement un contrat avec l'Irak est le groupe Bechtel. Il ne faut évidemment voir aucune malice, mais plutôt le fruit du hasard, dans le fait que l'ancien secrétaire d'Etat de Ronald Reagan, George Shultz, soit au conseil d'administration de ce groupe. George Shultz faisait partie, pendant la campagne présidentielle de George Bush, du groupe des « Vulcains », l'équipe devant (notamment) « former » le futur président aux relations internationales. On retrouvait (entre autres) dans ce groupe de Vulcains, le numéro deux du département de la Défense, Paul Wolfowitz. Enfin, George Shultz est le président du conseil d'experts du Committee for the Liberation of Iraq, un groupe de pression formé fin 2002 afin de promouvoir l'éviction de Saddam Hussein du pouvoir en Irak.  
 
De même, il faudrait avoir un esprit retors pour imaginer que la présence dans le management de Bechtel (en charge de l'exécution et de la stratégie pour le Moyen-Orient notamment) de Jack Sheehan a un quelconque rapport avec son grade de général 4 étoiles du corps des Marines. Ou que sa participation au Defense Policy Board, un groupe de conseillers du ministère de la Défense pour les questions de sécurité ait pu avoir la moindre influence dans le choix de Bechtel. L'un des « faucons » les plus médiatiques, également membre du groupe des « Vulcains », Richard Perle, aimablement surnommé le prince des ténèbres, a dû démissionner récemment de la présidence du Defense Policy Board en raison de « conflits d'intérêts » débusqués par la presse. La presse est mauvaise langue...  
 


 
 
http://www.kitetoa.com/Pages/Texte [...] feld.shtml


Message édité par Nicool le 29-04-2003 à 16:19:09
n°427682
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 16:32:43  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Avec la sur-dose de cnn et de foxnews pour l'etats-uniens moyen ce genre de lettre passe très vite inapercue et je dirais même que ce genre de message est quasi incomprehansible pour la pluparts des US car ca demande un minimum de reflection.. :)
 


Si j'avais eu l'espoir de faire réfléchir le gouvernement américain, c'est pas sur HFR que je l'aurai posté...
Mais je trouve que le parcours de ce mec est vraiment intéressant : Passer d'officier sup. de l'armée américaine (avec à son actif 101 opérations militaires au Vietnam en 1969-70, les années les plus intenses de la guerre) à cette critique féroce (et très argumentée, documentée) de la "politique extérieure" États-Uninienne, bah moa je dis : "Chapeau !"

n°427690
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2003 à 16:34:08  profilanswer
 

elles sont bien les chainesque tu recoit [:dawa]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°427982
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 17:31:15  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

elles sont bien les chainesque tu recoit [:dawa]


 :??: De quoi tu parles ???

n°428049
Toshy
Time will tell
Posté le 29-04-2003 à 17:50:58  profilanswer
 

Pour des informations détaillées, avec mention des références, pour chaque affirmation, lire ce livre :
 
Etats-Unis, Etat Voyou, de William Blum (ancien fonctionnaire du département d'Etat Américain)
 
Assez terrifiant !!!


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°428092
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-04-2003 à 18:03:33  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Pour des informations détaillées, avec mention des références, pour chaque affirmation, lire ce livre :
 
Etats-Unis, Etat Voyou, de William Blum (ancien fonctionnaire du département d'Etat Américain)
 
Assez terrifiant !!!


A ma connaissance, les livres de Blum ne sont pas dispos en France. Tu l'as trouvé où ?
 
PS : De Blum, il y a aussi : "Killing Hope, CIA and US military interventions since World War II"...

n°428110
ayim
ennemi public
Posté le 29-04-2003 à 18:07:05  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Pour des informations détaillées, avec mention des références, pour chaque affirmation, lire ce livre :
 
Etats-Unis, Etat Voyou, de William Blum (ancien fonctionnaire du département d'Etat Américain)
 
Assez terrifiant !!!


 
Merci pour la reference, j'avais entendu parler de ce livre mais j'avais oublier le nom de l'auteur ;)
 
ps: j'aime bien ta citation :)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°439175
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-05-2003 à 00:44:21  profilanswer
 

Ayim a écrit à Toshy :


ps: j'aime bien ta citation :)


© Bob Marley...

n°439202
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2003 à 00:49:21  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


© Bob Marley...


 
Ouais, c pompé sur une doctrine commerciale de je sais plus qui.
 
Vous pouvez tromper une personne cent fois.
Vous pouvez tromper cent personnes une fois.
Mais vous ne pouvez trompez cent personnes cent fois.
 

n°439369
@chewie
Posté le 02-05-2003 à 01:31:15  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ouais, c pompé sur une doctrine commerciale de je sais plus qui.
 
Vous pouvez tromper une personne cent fois.
Vous pouvez tromper cent personnes une fois.
Mais vous ne pouvez trompez cent personnes cent fois.
 
 


la cité de la peur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Dites la vérité au peuple, M. le Président...

 

Sujets relatifs
fils caché du président !!Topik vérité
Les joies des dictatures dites ouvrieresGORET ! SALAUD ! LE PEUPLE AURA TA PEAU !
[topik Unik?] Les 2 minutes du peupleBush...le president qui s'occupe d'abord de son peuple....
Ce soir sur TF1 le président fait un discour sur la crise en Iraq.pauvre peuple americain, sont vraiment **** ????
Question sur la vérité ... 
Plus de sujets relatifs à : Dites la vérité au peuple, M. le Président...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR