Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3847822
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 13:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

bozo le clown a écrit :

J'y crois pas. 1€ par jour pendant 3 ans (soit 30€ par mois) pour avoir un bon pc portable avec wifi, et certains trouvent le moyen de se plaindre. Quoi ? vous souhaitez du 50% sur un PC ? ce n'est pas le but  :sarcastic:  
Le but et de permettre aux etudiants qui ont deja du mal à payer les bouquins ou inscription à la fac de pouvoir acquerir un portable sans payer de suite. Peut etre que certains portable couteront plus cher que sur le net, mais au moins il faudra pas envisager de ne manger qu'une fois par jour pour se le payer...

ca change rien au cout du pc

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 13:33:55  profilanswer

n°3848134
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 14:01:11  profilanswer

kiki a écrit :

Apple ne fait pas partie des bansues de financement, ils proposent le leur voila tout.

ca confirmerai que l'on puisse utiliser la remise du gv en souscrivant un pret auprès de notre banque habituelle? ca serait bien ca

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3848218
TyMor
Posté le 29-09-2004 à 14:10:00  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca change rien au cout du pc

Il y a des réductions quand même.  
De toute façon un PC, et à fortiori un laptop, c'est cher et c'est dans beaucoup de cas un luxe. Qui dit luxe dit choix personnel d'acheter ou pas [:spamafote]

n°3848309
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 14:17:43  profilanswer

TyMor a écrit :

Il y a des réductions quand même.  

Ca ne change pas la donne au niveau de l'accès. Qu'on te file un céleron à 1000€ ou un super pentium à 1000€, ca reste 1000€. L'accès n'est pas facilité.

Citation :

De toute façon un PC, et à fortiori un laptop, c'est cher et c'est dans beaucoup de cas un luxe. Qui dit luxe dit choix personnel d'acheter ou pas [:spamafote]

C'est là que réside le côté abusif de l'opération. Dans le grand public va se diffuser l'idée qu'on "soigne" les étudiants en "facilitant l'accès à l'ordinateur portable et aux réseaux", alors que c'est faux.

Message édité par Yop ma caille le 29-09-2004 à 14:17:54
n°3848593
TyMor
Posté le 29-09-2004 à 14:39:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca ne change pas la donne au niveau de l'accès. Qu'on te file un céleron à 1000€ ou un super pentium à 1000€, ca reste 1000€. L'accès n'est pas facilité.

Je pense la même chose :jap:

Citation :

C'est là que réside le côté abusif de l'opération. Dans le grand public va se diffuser l'idée qu'on "soigne" les étudiants en "facilitant l'accès à l'ordinateur portable et aux réseaux", alors que c'est faux.

Au contraire, c'est vrai. Le gouvernement regroupe des offres avec des remises, c'est certes toujours beaucoup d'argent, et des prêts pour ceux ne pouvant pas payer cash. Il y a un caractère informatif et officiel dans cette offre.  
Les étudiants savent que si ils ont besoin d'un tel équipement, ils peuvent se le procurer. Pour moi c'est cela faciliter l'équipement des étudiants.
Sauf que cette notion de facilitation d'accès au laptop varie selon que tu te places de ton point de vu, du mien, de celui des autres étudiants, etc.

Message édité par TyMor le 29-09-2004 à 14:40:38
n°3848620
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 14:42:33  profilanswer

Citation :

Au contraire, c'est vrai. Le gouvernement regroupe des offres avec des remises, c'est certes toujours beaucoup d'argent, et des prêts pour ceux ne pouvant pas payer cash. Il y a un caractère informatif et officiel dans cette offre.  
Les étudiants savent que si ils ont besoin d'un tel équipement, ils peuvent se le procurer. Pour moi c'est cela faciliter l'équipement des étudiants

Les étudiants sont tellement cons qu'ils savent pas qu'avec de l'argent on peut acheter des trucs :d

Il y a de la publicité autour du portable, mais ca en facilité en rien l'accès. J'ai beau regarder les pubs pour les voitures, j'en achète pas pour autant.

n°3849279
dizzie
Posté le 29-09-2004 à 15:54:32  profilanswer

A mon avis cette offre n'est que pour se faire mousser. Les offres étudiantes de la part des constructeurs sont disponibles depuis des années et les étudiants qui en avaient besoin (ceux qui ont des études ou un ordinateur est un outil)  étaient toujours au courrant de ces offres.
L'offre de finacement n'est ni plus ni moins qu'un prêt étudiant.
En plus, je ne suis pas sûre que pousser les étudiants à acheter un portable soit une bonne idée : soit ils en ont vraiment besoin (études en rapport avec l'informatique) et ils connaissaient déjà ces offres, soit ils n'en ont besoin que très ponctuellement et à ce moment là, des salles informatiques en libre accès sont beaucoup plus pratique (pas besoin de connaissance spécifique et pas d'investissement) mais dans ce cas là, ça coute à l'état et pas aux étudiant.
Parce que là, on ne peut pas dire, à part quelques pages web, ça ne leur a pas couté grand chose : et ils vont en profiter pour virer toutes les salles en libre accès.

n°3849352
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 16:01:25  profilanswer

dizzie a écrit :

A mon avis cette offre n'est que pour se faire mousser. Les offres étudiantes de la part des constructeurs sont disponibles depuis des années et les étudiants qui en avaient besoin (ceux qui ont des études ou un ordinateur est un outil)  étaient toujours au courrant de ces offres.
En plus, je ne suis pas sûre que pousser les étudiants à acheter un portable soit une bonne idée : soit ils en ont vraiment besoin (études en rapport avec l'informatique) et ils connaissaient déjà ces offres, soit ils n'en ont besoin que très ponctuellement et à ce moment là, des salles informatiques en libre accès sont beaucoup plus pratique (pas besoin de connaissance spécifique et pas d'investissement) mais dans ce cas là, ça coute à l'état et pas aux étudiant.
Parce que là, on ne peut pas dire, à part quelques pages web, ça ne leur a pas couté grand chose : et ils vont en profiter pour virer toutes les salles en libre accès.

Personne ne pousse les étudiants à acheter, il n'y a pas une arme sur leur tempe pour les pousser à accepter.
Et
Y a pas que dans l'info qu'on a besoin d'ordi quand on est étudiant, loin de là.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3849410
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 16:07:49  profilanswer

tolo > les offres des constructeurs envers les étudiants, tout comme les prets étudiants a taux réduits et les prets a la conso a taux élevés existaient AVANT l'intervention du ministre.

Il n'a rien fait, juste une annonce. C'est une vaste fumisterie. L'état ne se porte pas garant pour les prets, on peut acheter le portable sans faire de pret, bref *RIEN* n'a changé, c'est ca qui est critiqué ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3849416
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 16:09:01  profilanswer

Ah mais je sais, je n'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec tout ce qu'il a dit, mais juste avec les points que j'ai fait remarquer ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 16:09:01  profilanswer

n°3849470
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-09-2004 à 16:17:44  profilanswer

je vais pas inventer l'eau chaude...mais
Ce serait bien que les profs de techno apprenne aux eleves/étudiant a installer/depanner/monter leur ordis et se faire la main a installer desW95/linux avec de vieux portables ...,au moins ils sauront qu'on peut se débrouiller sans investir 1000€ pour taper du texte...

n°3849517
busOman
Hiver.
Posté le 29-09-2004 à 16:24:56  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ce serait bien que les profs de techno apprenne aux eleves/étudiant a installer/depanner/monter leur ordis et se faire la main a installer desW95/linux avec de vieux portables ...,au moins ils sauront qu'on peut se débrouiller sans investir 1000€ pour taper du texte...

Que ça soit proposé en option au collège et au lycée, ça serait sympa, mais ça risque de ne pas intéresser grand monde (pourtant j'en ai rêvé, mais comme bcp ici en info, j'ai souvent plus appris à mes profs qu'eux ne m'ont fait apprendre...).

n°3849518
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 16:25:00  profilanswer

crepator4 a écrit :

Tu peux me dire quel est l'interet de savoir installer W95 de nos jours?

---------------
n°3849544
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-09-2004 à 16:27:33  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tu peux me dire quel est l'interet de savoir installer W95 de nos jours?

tu essaiera de faire tourner Xp sur un 486/33 par exemple (g pris l'extreme ,mais c suffisant pour traitement de texte plus excel...)

n°3849553
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-09-2004 à 16:28:38  profilanswer

repise d'un post topic //

Citation :

satchie a écrit:
Citation :

Ce n'est pas pratique de taper son mémoire le soir quand la salle informatique est fermée [:airforceone] .

Evidement que c'est bienx d'avoir un ordinateur à la maison, je ne suis pas du tout contre. Un poste fixe coute 500euro voire moins pour faire de la bureautique et de l'internet.

Là c'est une campagne pour vendre des portables et des crédits à des étudiants: un étudiant ca vit dans 9m2 alors c'est bien qu'il ait un portable qui prends pas de place sous sa mezzanine ikea et en plus il pourra l'emmener à la fac pour taper entre les cours, en we chez ses parents etc... mais si il y avait des postes informatiques en facs il serait peut-etre pas obligé de l'acheter ce portable à partir de 1000euro avec un crédit de 3ans. Il pourrait trimballer son mémoire sur une clé usb à 15euro entre son ordi chez lui et les postes de la fac.
Tu verrais beaucoup d'étudiants saisir leur cours directement avec leur portable? L'autonomie ne suivrait pas de toute facon.

n°3849567
kiki
Posté le 29-09-2004 à 16:30:14  profilanswer

Mais merde quoi, arrêtez avec le coup de l'étudiant qui vit dans 9m², c'est une minorité j'en ai pas vu un seul moi depuis que je suis à la fac.

n°3849570
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 16:30:22  profilanswer

crepator4 a écrit :

tu essaiera de faire tourner Xp sur un 486/33 par exemple (g pris l'extreme ,mais c suffisant pour traitement de texte plus excel...)

Et tu le trouves où le windows 95?

---------------
n°3849573
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-09-2004 à 16:30:43  profilanswer

crepator4 a écrit :

Il faudrait des profs passionnés qui passent autant de temps que certains à bidouiller les sytèmes pour être à la hauteur.
Au lycée mon frère et ses potes en savaient plus sur les pc que les profs de techno.

n°3849585
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-09-2004 à 16:32:35  profilanswer

kiki a écrit :

Mais merde quoi, arrêtez avec le coup de l'étudiant qui vit dans 9m², c'est une minorité j'en ai pas vu un seul moi depuis que je suis à la fac.

C'est un vieux cliché c'est usr mais là c'était ironique  :p  
Et puis vu le prix du logement en ce moment cette idée ne peut être que confortée.

n°3849597
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-09-2004 à 16:34:53  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et tu le trouves où le windows 95?

tu recherche sur le marché de l'occasion sa se trouve dans les 100fr...
sinon tu bascule en OS libre (linux et cie)...

n°3849604
dizzie
Posté le 29-09-2004 à 16:35:38  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Personne ne pousse les étudiants à acheter, il n'y a pas une arme sur leur tempe pour les pousser à accepter.

Personne ne les oblige à acheter mais j'ai bien peur que l'idée du gouvernement soit encore plus fourbe : si "tous les étudiants peuvent s'acheter un ordinateur à 1euro par jour", alors il n'y a pas de raison de garder toutes ces salles informatiques qui coutent si chère à l'achat et en entretient et on peut donc toutes les virer pour faire des économies.

J'ai donc vraiment peur que le gouvernement cherche à faire des aconomies sur le dos des étudiants et de leurs familles.

Tolorfen a écrit :

Et Y a pas que dans l'info qu'on a besoin d'ordi quand on est étudiant, loin de là.

Je n'ai pas dit ça mais dans beaucoup de fillières, à part pour écrire un mémoire par an et faire quelques recherches sur le net de temps en temps, ils ne se servent pas beaucoup d'ordi et je ne penses pas que posséder un ordi soit indispensable.

n°3849639
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-09-2004 à 16:41:59  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Il faudrait des profs passionnés qui passent autant de temps que certains à bidouiller les sytèmes pour être à la hauteur.
Au lycée mon frère et ses potes en savaient plus sur les pc que les profs de techno.

nous (ya 15ans quand meme)on nous a appaté avec un MO5 pilotant un bras robot...au bout de 3 ans ,on avait soudé un malheureux clignotant a LED,et fait des Macrammés (sortes de filets a merdouilles fait en ficeles) ... :lol:  

...Jamais vu un prof aussi planqué  :D

n°3849645
pascal_
Posté le 29-09-2004 à 16:42:59  profilanswer

kiki a écrit :

Tu connais personne qui loge au CROUS  :??:  

n°3849715
pascal_
Posté le 29-09-2004 à 16:53:19  profilanswer

dizzie a écrit :

Je suis d'accord pour dire que l'offre proposée est une annonce un peu bidon. D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt de limiter l'offre aux portables :heink: Parceque même un étudiant informatique, je le vois mal se ramener en cours avec un portable [:urd]  

Mais pour le reste, bof... Maîtrisez un ordinateur est maintenant devenu primordiale surtout pour des étudiants qui sortent de la fac (donc diplômés). Ça ne peut que être bénéfique que d'avoir un ordi à soi.

Et sans être méchand, tu te vois tapper tes rapports de stage et autre dans une salle informatique.... Tu es largement mieux chez toi au calme et tu n'es pas dérangé par la femme de ménage qui ferme la salle à 20h  [:benou]  

n°3849773
abakuk
Posté le 29-09-2004 à 16:59:06  profilanswer

dizzie a écrit :

Procès d'intention. (comment ça y a de l'écho? :whistle:)

dizzie a écrit :

Personne ne les oblige à acheter mais j'ai bien peur que l'idée du gouvernement soit encore plus fourbe : si "tous les étudiants peuvent s'acheter un ordinateur à 1euro par jour", alors il n'y a pas de raison de garder toutes ces salles informatiques qui coutent si chère à l'achat et en entretient et on peut donc toutes les virer pour faire des économies.

J'ai donc vraiment peur que le gouvernement cherche à faire des aconomies sur le dos des étudiants et de leurs familles.

Procès d'intention. :sleep:

Edit : merde, j'avais pas remarqué que c'était la même personne qui se répétait. :d

Message édité par abakuk le 29-09-2004 à 17:01:20
n°3849957
Focus
Posté le 29-09-2004 à 17:23:07  profilanswer

j'ai parlé à un conseiller mac et apparemment on peut financer le portable comme on veut (donc on peut payer entièrement d'un coup ou prendre uneoffre de financement dont la leur...)

n°3850069
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 17:36:38  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

repise d'un post topic //

Citation :

satchie a écrit:
Citation :

Ce n'est pas pratique de taper son mémoire le soir quand la salle informatique est fermée [:airforceone] .

Evidement que c'est bienx d'avoir un ordinateur à la maison, je ne suis pas du tout contre. Un poste fixe coute 500euro voire moins pour faire de la bureautique et de l'internet.

Là c'est une campagne pour vendre des portables et des crédits à des étudiants: un étudiant ca vit dans 9m2 alors c'est bien qu'il ait un portable qui prends pas de place sous sa mezzanine ikea et en plus il pourra l'emmener à la fac pour taper entre les cours, en we chez ses parents etc... mais si il y avait des postes informatiques en facs il serait peut-etre pas obligé de l'acheter ce portable à partir de 1000euro avec un crédit de 3ans. Il pourrait trimballer son mémoire sur une clé usb à 15euro entre son ordi chez lui et les postes de la fac.
Tu verrais beaucoup d'étudiants saisir leur cours directement avec leur portable? L'autonomie ne suivrait pas de toute facon.

ouais enfin quand bien même yaurais de bons pc a la fac, j'y toucherais pas. D'une parce que tu peut rien faire dessus a part lancer mozilla (linux pawa), de deux parce que même en faisant que ça, ya rien d'installé pour : "please click here to get plugin" :/ (surtout que sous linux, de toute façon tu pourras pas l'installer le dit plugin :o

Et puis c'est sale, ya du bruit, t'as pas tranquille dans un parc avec les oiseaux qui chantent derrière :o

n°3850194
pascal_
Posté le 29-09-2004 à 17:50:16  profilanswer

vyse a écrit :

ouais enfin quand bien même yaurais de bons pc a la fac, j'y toucherais pas. D'une parce que tu peut rien faire dessus a part lancer mozilla (linux pawa), de deux parce que même en faisant que ça, ya rien d'installé pour : "please click here to get plugin" :/ (surtout que sous linux, de toute façon tu pourras pas l'installer le dit plugin :o

Et puis c'est sale, ya du bruit, t'as pas tranquille dans un parc avec les oiseaux qui chantent derrière :o

"rien faire dessus"  [:jofission] tu rigoles : Internet, Intranet, traitment de texte, ...

A part peut-être certain cursus informatique, la majorité du parc informatique des fac française tourne sous Windows et il y a au moins Word installé dessus :o.

Tu voulais faire quoi dessus ?  
Jouer à Doom 3 ?

n°3850233
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 17:56:27  profilanswer

ouais si j'en ai envie :D

L'intérêt du portable c'est de faire ce que tu veux quand tu veux.

n°3850264
pinguin007
a npe error
Posté le 29-09-2004 à 18:01:25  profilanswer

Marc a écrit :

2700 a 1900 :o

(grosse reduc d'ailleurs sur celui ci, l'une des seule)

:jap:

domage que la réduc ne soit pas aussi importante pour le 12" :)

vyse a écrit :

viendez prendre un crédit de 3 ans pour un produit garanti 1 an :D

c'est ce que j'avais deja dit avant, il faut compter dnas les 200€ pour l'extention de garantie à 3 ans  

busOman a écrit :

C'est une évidence, les transports collectifs étant biens développés. Mais en province, facilement 1 étudiant sur 4 doit avoir une voiture (et même des boursiers parfois, comme quoi, c'est pas forcément une question d'argent).

oui mais bon en province si t'as pas de voiture / permis tu ne peux pas sortir de chez toi aussi :D

pascal_ a écrit :

Je suis d'accord pour dire que l'offre proposée est une annonce un peu bidon. D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt de limiter l'offre aux portables :heink: Parceque même un étudiant informatique, je le vois mal se ramener en cours avec un portable [:urd]  

en cours nan mais en TP oui :)

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3850284
busOman
Hiver.
Posté le 29-09-2004 à 18:04:48  profilanswer

pinguin007 a écrit :

oui mais bon en province si t'as pas de voiture / permis tu ne peux pas sortir de chez toi aussi :D

Le boulot d'un étudiant, c'est justement d'étudier :o

Et puis je doute que sortir en voiture dans le contexte actuel soit une bonne solution. De plus, dans certaines villes de province, certains jours, les bus roulent toute la nuit.

Avoir une voiture en étant étudiant, c'est un luxe (c'est comme le téléphone mobile). Le PC aussi, mais c'est un luxe indispensable ! :O

n°3850290
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 18:06:00  profilanswer

Marc a écrit :

2700 a 1900 :o

(grosse reduc d'ailleurs sur celui ci, l'une des seule)

De 2150 à 1900 [:aloy]

à 2700, c'est le superdrive, pas la même chose du tout :o

---------------
n°3850295
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 18:06:45  profilanswer

pinguin007 a écrit :

domage que la réduc ne soit pas aussi importante pour le 12" :)

C'est pas le même à 2700 ;)
C'est celui à 2150 qui correcpond à l'offre

---------------
n°3850528
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 18:43:38  profilanswer

dizzie a écrit :

n°3850540
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 18:45:21  profilanswer

kiki a écrit :

Les 800 personnes de ma résidence et de celle d'à côté c'est des faux, en fait ils n'existent pas parce que kiki les a pas vu [:wam] [:atari]

n°3850632
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 18:57:06  profilanswer

On étudiait avant les PC et on étudiera après, donc on s'en fout un peu que leur offre soit nulle.

De la part du gouvernement fallait pas s'attendre à à un truc de folie non plus.

n°3850667
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 19:01:36  profilanswer

darren a écrit :

On étudiait avant les PC et on étudiera après, donc on s'en fout un peu que leur offre soit nulle.

De la part du gouvernement fallait pas s'attendre à à un truc de folie non plus.

bis et ter repetita. Oui on s'en fout, mais on s'en rend compte. Le "grand public" lui il va retenir qu'on aide les étudiants à acquérir un pc, ce qui n'est pas le cas.

n°3850684
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 19:03:28  profilanswer

yop ma caille a écrit :

bis et ter repetita. Oui on s'en fout, mais on s'en rend compte. Le "grand public" lui il va retenir qu'on aide les étudiants à acquérir un pc, ce qui n'est pas le cas.

Je suis d'accord, bel effet d'annonce  :jap:

n°3850686
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 19:03:48  profilanswer

Ah oui j'ai failli oublier : Hier pendant le JT de F2, j'ai recraché ce que j'avais dans la bouche en entendant un "étudiante" dire "le portable c'est indispensable. Sans portable on ne peut pas faire de maîtrise"  :heink:  :heink:  

Elle sort d'où cette nana ?

n°3850709
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 19:07:23  profilanswer

C'est ça qui m'enerve, le discours "on peut pas bosser sans portable" et "le gouvernment ne veut pas me payer un portable, quel scandale !".

J'aurais préféré qu'on m'augmente un peu mon RMI quand j'étais dans la mouise plutôt qu'on donne des goûts de luxe aux étudiants m'enfin bon.

Honnêtement entre les salles infos des facs, les familles ayant un PC à la maison et les salles internet qui pullulent dans les quartiers étudiants, sans compter le système D (aller taper chez un pote par exemple), je vois pas trop l'interêt.

Je pencherais plus vers une vraie aide à l'acquisition d'un PC pour les boursiers et uniquement eux.

n°3850711
darren
bing blang blaow
Posté le 29-09-2004 à 19:08:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ah oui j'ai failli oublier : Hier pendant le JT de F2, j'ai recraché ce que j'avais dans la bouche en entendant un "étudiante" dire "le portable c'est indispensable. Sans portable on ne peut pas faire de maîtrise"  :heink:  :heink:  

Elle sort d'où cette nana ?

Si elle est en maitrise, elle fait un emprunt étudiant et elle remboursera avec sa première fiche de paie, comme tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)