Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3846944
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 11:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Master P a écrit :

Exemple sur l'Asus M6NE16-RWS, je l'

oui

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 11:54:45  profilanswer

n°3846950
Master p
My new cock ring :D
Posté le 29-09-2004 à 11:55:26  profilanswer

[:shurik_tt_bis]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3846951
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 29-09-2004 à 11:55:28  profilanswer

rasta a écrit :

Citation :

Comme je l'ai dit plus haut j'entre en IUP dans le domaine du multimédia et je vais faire de l'audiovisuel, création de sites, graphisme, retouches d'images, 3D, PAO etc.... donc c pas pour les loisirs!  :)

je sais plus qui a écrit cette sottise

Citation :

J'espère que t'envisages d'acheter un iBook voire un Powerbook :o

Max 5 ne marche toujours pas sur Mac...alors au lieu de faire de la propagande pour les pommes, faudrait reflechir un peu hein. Comment tu fais quand tu ne peux pas utiliser un des logiciels les plus utilisé dans ton domaine ?  :sarcastic:  
J'aime bien Apple mais bon, qu'on ne vienne pas me dire que c'est fait pour la 3D

n°3846960
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:56:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pour mon environnement c'est le cas. Impossible de claquer 1000€ comme ca.

=> faut pas s'enflammer non plus , ca reste l'Ump , le but c'est pas d'aider les CSP les plus faibles avec des portables défiscalisés à 250 € mais les classes moyennes sup :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3846970
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 11:58:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

=> faut pas s'enflammer non plus , ca reste l'Ump , le but c'est pas d'aider les CSP les plus faibles avec des portables défiscalisés à 250 € mais les classes moyennes sup :/

C'est certain. Néanmoins je pense qu'ils auraient pu proposer au moins un modèle sponsorisé par constructeur.

n°3846977
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:58:54  profilanswer

Randy--- a écrit :

rasta a écrit :

Citation :

Comme je l'ai dit plus haut j'entre en IUP dans le domaine du multimédia et je vais faire de l'audiovisuel, création de sites, graphisme, retouches d'images, 3D, PAO etc.... donc c pas pour les loisirs!  :)

je sais plus qui a écrit cette sottise

Citation :

J'espère que t'envisages d'acheter un iBook voire un Powerbook :o

Max 5 ne marche toujours pas sur Mac...alors au lieu de faire de la propagande pour les pommes, faudrait reflechir un peu hein. Comment tu fais quand tu ne peux pas utiliser un des logiciels les plus utilisé dans ton domaine ?  :sarcastic:  
J'aime bien Apple mais bon, qu'on ne vienne pas me dire que c'est fait pour la 3D

C'est encore plus aberrant , quel étudiant peut s'offrir le luxe d'acheter 3dsMax / photoshop / after effect ... ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3846979
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:59:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est certain. Néanmoins je pense qu'ils auraient pu proposer au moins un modèle sponsorisé par constructeur.

c'est évident  :jap:

---------------
n°3846980
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 11:59:13  profilanswer

kiki a écrit :

Je le répète, trouvez moi l'Asus ou l'Ibook/powerbook à ce prix :o

http://www.texinfo.fr/category261/ [...] html?ref=2

http://bd.educnet.education.fr/mip [...] .php?id=30

100€ de moins, avec juste graveur dvd en moins, voila quoi

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3846987
hide
Posté le 29-09-2004 à 11:59:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est encore plus aberrant , quel étudiant peut s'offrir le luxe d'acheter 3dsMax / photoshop / after effect ... ?

les facs fournissent des licenses étudiants, apparament :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3846992
busOman
Hiver.
Posté le 29-09-2004 à 12:00:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas beaucoup dans ma fac (ni dans les facs parisiennes)

C'est une évidence, les transports collectifs étant biens développés. Mais en province, facilement 1 étudiant sur 4 doit avoir une voiture (et même des boursiers parfois, comme quoi, c'est pas forcément une question d'argent).

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 12:00:26  profilanswer

n°3846993
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 12:00:31  profilanswer

hide a écrit :

les facs fournissent des licenses étudiants, apparament :o

moins cher mais cher quand mme ( t'en as vite fait pour + de 1000 € de softs :/ )

---------------
n°3847007
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2004 à 12:01:42  profilanswer

cmieux après l'edit :D

n°3847024
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 12:03:14  profilanswer

busOman a écrit :

C'est une évidence, les transports collectifs étant biens développés. Mais en province, facilement 1 étudiant sur 4 doit avoir une voiture (et même des boursiers parfois, comme quoi, c'est pas forcément une question d'argent).

pour un boursier (et un étudiant en général) avoir une caisse peut-etre plus économique qu'avoir un logement à soi. D'où le fait que ceratins ont une voiture.

n°3847026
Randy---
Posté le 29-09-2004 à 12:03:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

là c'est du HS mais bon je crois qu'il y a des formules étudiants pour les licences plus "conventionnelles" genre photoshop ou illustrator..

Pour Max, c'est différent mais il est évident que si Discreet voulait vraiment le protéger, il ne serait pas aussi facile à croquer  :ange:  
Si tous les étudiants utilisent Max, alors quand ils seront grands ils acheteront Max (ou leur boite l'achètera)...  
Mais on s'égare  [:itm]  

n°3847033
kiki
Posté le 29-09-2004 à 12:03:57  profilanswer

Pas celui là, le M6.

n°3847043
Master p
Posté le 29-09-2004 à 12:04:51  profilanswer

Randy--- a écrit :

là c'est du HS mais bon je crois qu'il y a des formules étudiants pour les licences plus "conventionnelles" genre photoshop ou illustrator..

Pour Max, c'est différent mais il est évident que si Discreet voulait vraiment le protéger, il ne serait pas aussi facile à croquer  :ange:  
Si tous les étudiants utilisent Max, alors quand ils seront grands ils acheteront Max (ou leur boite l'achètera)...  
Mais on s'égare
[:itm]

[:rofl]
Ça c'est de l'argumentation

---------------
n°3847047
busOman
Hiver.
Posté le 29-09-2004 à 12:05:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moins cher mais cher quand mme ( t'en as vite fait pour + de 1000 € de softs :/ )

T'en as vite fait pour 0 EUR de logiciels.

J'ai pas dit piratage, hein. OpenSoure roxxxor...

Ben oui, quand on est étudiant on recherche le meilleur rapport qualité/prix. Si j'ai des euros à dépenser pour améliorer ma machine, je vais plutôt acheter un TFT (avec tous les avantages que ça offre pour un étudiant : facilement transportable, peu emcombrant), plutôt que le pack Office (même à tarif étudiant) puique OOo est bien plus intéressant (mais sur le CV, il faudra malgré tout mentionner Word et Excel, mais vu que c'est les logiciels enseignés à la fac, c'est pas un pb).

n°3847052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 12:07:09  profilanswer

Au fait, les offres vont évoluer en cours d'année ou pas ?

Parce que d'ici le printemps ces portables seront complètement has-been.

n°3847059
Randy---
Posté le 29-09-2004 à 12:08:00  profilanswer

Master P a écrit :

hmm super comme réponse  [:w3c compliant]  
et sinon tu aimes les éléphants ?

n°3847064
busOman
Hiver.
Posté le 29-09-2004 à 12:08:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

pour un boursier (et un étudiant en général) avoir une caisse peut-etre plus économique qu'avoir un logement à soi. D'où le fait que ceratins ont une voiture.

Je n'ai jamais été convaincu par ce type de calcul, le coût d'une bagnole étant compliqué à calculer, on y met un peu ce qu'on veut (faut-il intégrer le coût du permis de conduire ? chiffrer la perte de temps liée au déplacement ?).

n°3847072
Master p
Posté le 29-09-2004 à 12:09:55  profilanswer

Randy--- a écrit :

hmm super comme réponse  [:w3c compliant]
et sinon tu aimes les éléphants ?

Pas mieux [:spanotfote]  

Sortir que c'est "normal" de cracker le logiciel parce qu'il est facilement crackable, je trouve ça drôle, c'est tout :o.

---------------
n°3847077
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 12:10:18  profilanswer

busOman a écrit :

Je n'ai jamais été convaincu par ce type de calcul, le coût d'une bagnole étant compliqué à calculer, on y met un peu ce qu'on veut (faut-il intégrer le coût du permis de conduire ? chiffrer la perte de temps liée au déplacement ?).

c'est effectivement compliqué à calculer mais pas impossible.

n°3847126
Randy---
Posté le 29-09-2004 à 12:15:34  profilanswer

Master P a écrit :

Pas mieux [:spanotfote]  

Sortir que c'est "normal" de cracker le logiciel parce qu'il est facilement crackable, je trouve ça drôle, c'est tout :o.

Ca, c'est ton interpretation, ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai jamais dit que c'était normal de le cracker :??: faut arreter la coke mon gros.
J'ai dit qu'il est mal protégé, c'est un fait (comme pour bcp d'autres logiciel).
Et ce fait permet de garantir certaines choses à Discreet, comme d'etre un des leaders sur son secteur. C'est une technique, connue , et reconnue , si tu discutes avec des profs et des professionnels, plus d'un te le dira...

EDIT :  
rester zen...pfioouuuu....inspiiiireeer....

Message édité par Randy--- le 29-09-2004 à 12:16:46
n°3847235
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 12:27:06  profilanswer

busOman a écrit :

T'en as vite fait pour 0 EUR de logiciels.

J'ai pas dit piratage, hein. OpenSoure roxxxor...

Ben oui, quand on est étudiant on recherche le meilleur rapport qualité/prix. Si j'ai des euros à dépenser pour améliorer ma machine, je vais plutôt acheter un TFT (avec tous les avantages que ça offre pour un étudiant : facilement transportable, peu emcombrant), plutôt que le pack Office (même à tarif étudiant) puique OOo est bien plus intéressant (mais sur le CV, il faudra malgré tout mentionner Word et Excel, mais vu que c'est les logiciels enseignés à la fac, c'est pas un pb).

oui ba donc on s'en fou d'avoir windows pour de l'open source

---------------
n°3847299
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 12:37:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

normal que tu aies un meilleur taux. Ton école a négocié ou bien c'est toi qui a démarché ? T'es à la SG ?

l'école a des partenariats oui :D
(école privée, 4200€ l'année :/ mais ca revient moins cher qu'a Paris et au moins a Perpignan j'ai le soleil, la mer, la montagne et l'espagne a coté :o )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3847311
Master p
Posté le 29-09-2004 à 12:40:05  profilanswer

Randy--- a écrit :

Ca, c'est ton interpretation, ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai jamais dit que c'était normal de le cracker :??: faut arreter la coke mon gros.
J'ai dit qu'il est mal protégé, c'est un fait (comme pour bcp d'autres logiciel).
Et ce fait permet de garantir certaines choses à Discreet, comme d'etre un des leaders sur son secteur. C'est une technique, connue , et reconnue , si tu discutes avec des profs et des professionnels, plus d'un te le dira...

EDIT :  
rester zen...pfioouuuu....inspiiiireeer....

Moi tranquille pépère, c'est toi qui t'emballes...
J'ai souligné un truc marrant dans ton post, tu le prend pas très bien [:spamafote]
Désolé, je suis tout à fait conscient des avantages que ça procure à l'éditeur, et vu le prix que ça coûte pour un étudiant, je sais très bien que c'est pratiqement indispensable.  
Seulement je me mettais à la place du pauvre étudiant zélé qui travaillait sans 3dmax et qui prouvait que c'était pas indispensable.

---------------
n°3847323
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 12:41:42  profilanswer

Master P a écrit :

Moi tranquille pépère, c'est toi qui t'emballes...
J'ai souligné un truc marrant dans ton post, tu le prend pas très bien [:spamafote]
Désolé, je suis tout à fait conscient des avantages que ça procure à l'éditeur, et vu le prix que ça coûte pour un étudiant, je sais très bien que c'est pratiqement indispensable.  
Seulement je me mettais à la place du pauvre étudiant zélé qui travaillait sans 3dmax et qui prouvait que c'était pas indispensable.

si tu sais cracker un soft , tu sais trouver du matos TDC , donc bon on sors de la légalité et de la discussion

---------------
n°3847327
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 12:42:23  profilanswer

kiki a écrit :

J'ai fait 2 facs et les 2 fois y'avait pas bcp de boursiers, ceci dit c pas forcément indicatif vu que ct des villes plutot riches.
Mais bon, qu'on me dise pas qu'un portable c hors des moyens de la majorité des étudiants, combien ont une bagnole ?

j'ai payé ma voiture actuelle 250€, et la précédente (qu'on m'a volé/brulé, et j'étais pas assuré contre vol/incendie) 450 [:itm]
une autre remarque concernant les voitures des étudiants ? enfin je veux dire quelque chose qui ait un rapport avec le sujet. Les transports en commun c'est bien gentil, mais tout le monde n'étudie pas dans une grande ville.

1000€, c'est clairement hors de portée en ce qui me concerne.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3847373
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 12:47:17  profilanswer

Master P a écrit :

:lol:  
mais tu crois quoi ?
pourquoi l'apple a réussi à décoller face a IBM ? A cause de la facilité de piratage de ses logiciels.
Pourquoi la playstation a si bien marché ? A cause de la facilité de piratage de ses jeux.

La cible de discreet et de toutes les companies vendant des softs bien cher (autocad, 3ds max, after effects etc...) ce sont les sociétés et les écoles.

Comment faire passer la pilule ? C'est simple. On "distribue" aux étudiant une version craquée. Lesquels étudiants apprennent a se servir de ces logiciels, et finiront par les imposer dans les société ou ils bosseront en montrant ce qu'ils font avec.

C'est exactement ce qui se passe avec windows et la suite office.

Message édité par Gurumeditation le 29-09-2004 à 12:49:39

---------------
n°3847394
bozo le cl​own
Posté le 29-09-2004 à 12:49:15  profilanswer

J'y crois pas. 1€ par jour pendant 3 ans (soit 30€ par mois) pour avoir un bon pc portable avec wifi, et certains trouvent le moyen de se plaindre. Quoi ? vous souhaitez du 50% sur un PC ? ce n'est pas le but  :sarcastic:  
Le but et de permettre aux etudiants qui ont deja du mal à payer les bouquins ou inscription à la fac de pouvoir acquerir un portable sans payer de suite. Peut etre que certains portable couteront plus cher que sur le net, mais au moins il faudra pas envisager de ne manger qu'une fois par jour pour se le payer...

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3847410
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 12:50:36  profilanswer

bozo le clown a écrit :

J'y crois pas. 1€ par jour pendant 3 ans (soit 30€ par mois) pour avoir un bon pc portable avec wifi, et certains trouvent le moyen de se plaindre. Quoi ? vous souhaitez du 50% sur un PC ? ce n'est pas le but  :sarcastic:  
Le but et de permettre aux etudiants qui ont deja du mal à payer les bouquins ou inscription à la fac de pouvoir acquerir un portable sans payer de suite. Peut etre que certains portable couteront plus cher que sur le net, mais au moins il faudra pas envisager de ne manger qu'une fois par jour pour se le payer...

lis le sujet avant d'écrire n'importe quoi, merci. Et n'oublie pas de fermer la porte en sortant :hello:

---------------
n°3847417
Toum
Section du Contentieux
Posté le 29-09-2004 à 12:51:11  profilanswer

http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/

Le PB 15" est un 1.33 HDD 60  :o  l'offre était un peu trop alléchante.

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3847419
bozo le cl​own
Posté le 29-09-2004 à 12:51:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

lis le sujet avant d'écrire n'importe quoi, merci. Et n'oublie pas de fermer la porte en sortant :hello:

je viens justement de lire les premieres pages  :hello:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3847457
Randy---
Posté le 29-09-2004 à 12:54:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais tu crois quoi ?
pourquoi l'apple a réussi à décoller face a IBM ? A cause de la facilité de piratage de ses logiciels.
Pourquoi la playstation a si bien marché ? A cause de la facilité de piratage de ses jeux.

La cible de discreet et de toutes les companies vendant des softs bien cher (autocad, 3ds max, after effects etc...) ce sont les sociétés et les écoles.

Comment faire passer la pilule ? C'est simple. On "distribue" aux étudiant une version craquée. Lesquels étudiants apprennent a se servir de ces logiciels, et finiront par les imposer dans les société ou ils bosseront en montrant ce qu'ils font avec.

C'est exactement ce qui se passe avec windows et la suite office.

:jap: merci pour l'aide

n°3847458
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 12:54:42  profilanswer

curieusement y'en a 22 et pas seulement 2 [:dawa]
alors tu lis le sujet avant de pondre n'importe quoi, et tu te rendras compte que cette offre c'est du vent, que l'état n'a rien fait a part dire "les constructeurs font des offres étudiants, les banques font des prets étudiants, chers étudiants démerdez vous" [:dawa]

---------------
n°3847474
Master p
Posté le 29-09-2004 à 12:56:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais tu crois quoi ?

C'est bon tu m'apprends rien  :o.
C'est se servir de cet argument pour se justifier qui me faisait sourire.
J'ai tellement entendu de gens dire "T'as un Windows pirate ?!? c'est horrible, t'es un voleur.... blablabla" alors que Windows 95 (et ses successeurs) a pris le monopole de cette façon.

---------------
n°3847540
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 13:04:28  profilanswer

!!!!!!!!!

* Pour un achat de 1149€, sans apport personnel, soit un crédit de1149€ remboursable en 36 mensualités de 36,54€, soit l'équivalent de 1,218€ par jour, hors assurance facultative, au Taux Effectif Global annuel de 9,381%, soit un coût total du crédit de 166,44€ et un coût total de l'achat à crédit de 1315,44 €, hors assurance facultative.

Message édité par Magicpanda le 29-09-2004 à 13:04:38

---------------
n°3847550
kiki
Posté le 29-09-2004 à 13:05:27  profilanswer

Apple ne fait pas partie des bansues de financement, ils proposent le leur voila tout.

n°3847563
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2004 à 13:06:29  profilanswer

magic panda > change de banque :D

---------------
n°3847668
Focus
Posté le 29-09-2004 à 13:17:42  profilanswer

c'est l'offre de financement d'apple...

n°3847822
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-09-2004 à 13:33:55  profilanswer

bozo le clown a écrit :

ca change rien au cout du pc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)